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Saints Row

Zaza le Nounours par ,  email  @ZazaLeNounours
Ils sont nombreux, les jeux à avoir essayé de concurrencer le tout puissant GTA : True Crime, Mafia, Mercenaries, The Getaway, Driver... Ils sont également presque tout aussi nombreux à s'y être cassé les dents, n'arrivant jamais à imiter parfaitement le subtil cocktail mitonné amoureusement par Rockstar. Enfin, on parle là de l'ère des consoles 128 bits, car pour ce qui est des toutes fringuantes next gen, le mètre-étalon GTA va se faire attendre encore pendant une petite année. Quelle aubaine alors pour Volition, qui va profiter de cette liberté pour lancer son Saints Row, un GTA-like de plutôt bonne facture comme on va le voir.

L'histoire de Saints Row se déroule à Stilwater, grosse ville américaine des plus communes, en proie à des affrontements entre gangs. Les forces en présence sont les Vice Kings, les Los Carnales, les West Side Rollerz et les 3rd Street Saints, respectivement vêtus de jaune, de rouge, de bleu et de mauve afin d'être facilement différenciables. Ce sont les derniers, les 3rd Street Saints qui nous intéressent le plus, puisque c'est dans ce gang, dirigé par le charismatique Julius, que le héros va se retrouver enrôlé après avoir failli faire office de dommage collatéral lors d'un affrontement entre les trois autres gangs.

Le but de l'aventure va être donc de reconquérir peu à peu tous les quartiers de la ville au nom des 3rd Street Saints, et de bouter les autres rigolos hors de la cité en accomplissant tout un tas de missions des plus variées. Oui, voilà, comme dans San Andreas. Car on peut le dire tout de suite : le jeu de Volition ne se contente pas de s'inspirer légèrement du hit de Rockstar ; c'est carrément une copie carbone de l'ambiance, du gameplay, des missions du dernier GTA. Heureusement, Volition a quand même eu la bonne idée d'apporter quelques petits ajustements afin de gommer les points les plus frustrants, et de passer le tout sous une bonne couche de polish next gen.


Garçonz dans le quartier


S'il est un point sur lequel Saints Row se démarque de ses illustres modèles, c'est bien celui de la réalisation. Encore heureux, pourrait-on dire, mais ça fait quand même plaisir de se retrouver face à un jeu qui exploite bien son support. Les graphismes sont donc très plaisants, avec des textures dans l'ensemble très fines, des personnages bien modélisés et animés, ou des effets de lumière dynamique attrayants. Le cycle jour-nuit est très réussi, les explosions également, bref, côté visuel, on en a pour son argent. Le tout tourne globalement bien, avec toutefois quelques rares baisses de framerate lors de certaines grosses explosions ou lorsque l'écran est un peu trop chargé en effet de particules, mais rien de bien dramatique, et à aucun moment on ne pourra se plaindre d'un ratage à cause d'une jouabilité rendue difficile faute de fluidité. Bon point aussi : le jeu est entièrement streamé, et les seuls chargements que vous verrez seront ceux intervenant avant une cut-scene : même les entrées au sein de bâtiments se feront sans coupures, ce qui est toujours bien agréable.

On appréciera également la bonne finition de l'ensemble, bien loin de celle un peu plus folklorique des GTA. Oh bien sûr, on trouvera toujours quelques petits bugs de collisions par-ci par-là, mais le titre de Volition est encore une fois largement au dessus de ce à quoi nous avaient habitués les jeux du genre. On pourra quand même regretter que certains défauts, comme le clipping assez violent sur certains éléments du décor, ou la disparition des véhicules dès que l'on a le dos tourné (ou même parfois juste sous nos yeux), soient des défauts encore présents, mais là encore pas de quoi crier au scandale, bien qu'on se serait quand même passé de ce genre de légèretés.



Menace 2 la société



Maintenant que l'on sait que Saints Row se démarque bien de ses prédécesseurs d'un point de vue visuel, il est temps de voir ce que le gameplay a dans le ventre. Les habitués de GTA ne seront clairement pas dépaysés, puisqu'il s'agira une fois de plus d'accomplir différentes missions après s'être rendu dans un halo lumineux et avoir regardé une petite cinématique expliquant le pourquoi du comment. Des cinématiques qui, si elles s'avèrent très bien réalisées, manquent en revanche cruellement du second degré et de la petite touche de folie que pouvait nous proposer San Andreas : c'est d'ailleurs un des gros reproches que l'on pourra faire à Saints Row, que de ne pas assez prendre son sujet à la rigolade.

La progression au sein des missions "scénarisées" ne pourra en revanche pas se faire d'une traite : il faudra en effet avoir auparavant gagné suffisamment de respect en participant à diverses missions secondaires, très nombreuses et variées. On trouvera ainsi pêle-mêle les traditionnelles courses ou récupération de véhicule, auxquelles viendront s'ajouter les missions Chaos (tout détruire pour récolter un maximum de points en un temps donné), Dealer (protéger un dealer lors de sa tournée), Escorte (conduire une personnalité loin des objectifs des paparazzis alors qu'il fait ce qu'il a à faire avec une fille de petite vertu sur la banquette arrière), ou encore les très drôles Arnaque à l'assurance (simuler des accidents en se jetant sous les roues des voitures). Bref, il y a de quoi faire, et ces missions secondaires, mais néanmoins nécessaires pour la progression du scénario, ne se montreront jamais (ou presque) rébarbatives.


12,8 kilomètres


Au niveau de la jouabilité, Saints Row ne réinvente pas non plus la roue, il se contente de la rendre juste un peu plus ronde. Une fois encore complètement calquée sur celle de GTA, la maniabilité est globalement très bonne, avec quelques petits trucs en plus, plutôt bienvenus. Ainsi, la visée est ici complètement libre : fini la visée automatique capricieuse made in Rockstar, ici on dirige soi-même le réticule, bien large et plutôt généreux quant à la précision. Cette liberté se retrouve aussi pour ce qui est de la visée à bord des véhicules, mais bien sûr c'est un peu moins facile à gérer puisqu'il faudra viser en orientant la caméra tout en maintenant son véhicule sur la route. Mais l'intention est là. Cette visée libre à bord des véhicules prendra en revanche tout son sens lorsqu'on occupera la place du passager, puisqu'il sera ainsi bien plus facile de viser un point précis des véhicules ennemis qui vous collent au train : la tête du conducteur, par exemple.

On remarquera aussi que notre personnage encaisse plutôt bien les coups, au moins au début de l'aventure, et qu'il faudra vraiment rester les bras ballants et laisser un ennemi vider son chargeur à bout portant pour mordre la poussière. De plus, la jauge de vie se remplit toute seule après une courte période d'inactivité, et en cas de besoin pressant au milieu d'une fusillade, vous disposez de quatre slots dans votre inventaire pour des petits remontants (à manger ou à fumer). Et si jamais vous veniez à vous faire serrer par les flics ou à souffrir d'une indigestion de plomb, pas de problème : vous ressortirez du commissariat ou de l'hôpital avec tous vos flingues en poches, tout juste allégé de quelques dollars.

Toujours concernant les petits trucs qui facilitent la vie, et la progression accessoirement : la présence d'un GPS drôlement bien fait, qui indiquera en permanence le chemin exact à suivre pour se rendre à tel ou tel point de la carte. Revers de la médaille, à cause de cet accessoire, on n'apprend finalement jamais vraiment à connaître la ville comme on pouvait le faire dans un GTA. Celà dit, le GPS n'est pas le seul fautif : bien que relativement petite et finalement assez bien "dessinée", Stilwater manque clairement de personnalité dans sa conception et de quartiers bien définis, ce qui fait qu'on a un peu l'impression d'être toujours au même endroit. Malheureusement, ce manque d'identité et d'ambition se retrouve un peu à tous les niveaux du jeu.


Deviens riche ou meurs en essayant


GTA III a beau avoir fait office de petite révolution à sa sortie, il présentait toutefois un certain nombre de faiblesses et de limitations qui feraient aujourd'hui mal au coeur tant la série s'est enrichie au fil des épisodes. Et malheureusement pour lui, on retrouve chez Saints Row la plupart de ces limitations. Par exemple, et aussi incroyable que ça paraisse, le jeu propose de conduire uniquement des voitures : oubliez les vélos, les motos, les bateaux, les avions et les hélicos (oui, et les moissonneuses-batteuses aussi) de San Andreas. Alors certes, les différents véhicules sont plutôt nombreux et variés, et disposent tous d'une maniabilité, d'une vitesse et d'une résistance propre, mais quand même, ça fait un peu léger.

Autre problème, peut-être un peu plus subjectif : le manque de personnalité flagrant du jeu, qui se retrouve à tous les niveaux. On a déjà mentionné les cinématiques trop froides et la ville trop banale, mais on pourra rajouter que celle-ci semble également beaucoup moins vivante que ce qu'a pu nous proposer GTA : moins de circulation, moins de passants, moins de tout. Le héros n'est pas en reste, puisqu'on a beau pouvoir le customiser de la tête aux pieds, tant au niveau de sa tête que de sa corpulence ou de ses fringues, Volition a eu la mauvaise idée d'en faire un individu complètement anonyme et qui plus est muet. Aucune chance de s'identifier à une telle endive, donc, et on est bien loin des grandes gueules charismatiques comme Tommy Vercetti ou Carl Johnson.

L'aspect sonore est lui aussi plutôt du genre timide : le bruit des armes et des moteurs manque de pêche, et les différentes stations de radio (indispensables pour tout GTA-like qui se respecte) ne marqueront pas vraiment les esprits. D'une manière générale, on reprochera donc la relative mollesse de l'ensemble : la physique des véhicules est probablement une des meilleures parmi ce qu'on pu nous proposer les différents clones des jeux Rockstar, mais reste encore un cran en dessous de celle parfaitement dosée de GTA.

La présence du moteur physique Havok, qui donne une certaine classe aux diverses explosions, se fait en revanche un peu trop sentir pour ce qui est de son impact sur les individus : lors des combats à mains nues ou à coups de flingues, les ennemis abattus tomberont mollement comme des poupées de chiffon ; quand, au contraire vous leur passerez sur le corps avec votre gros pick-up tuné, ils s'envoleront d'une manière bien peu réaliste. Certes, ce n'est pas forcément pire que l'absence totale de vraie physique dans GTA, mais comme beaucoup d'autres avant eux, on sent que Volition en a fait trop simplement pour montrer qu'ils ont un beau moteur physique.

Au chapitre des points positifs, et surtout des points qui le démarquent clairement de GTA, on remarquera la présence d'un mode multi plutôt bien foutu et assez riche en modes de jeu. Celui-ci n'ayant pas considérablement évolué, je vous encourage vivement à aller relire ma preview d'il y a quelques semaines afin de m'éviter de rajouter quelques paragraphes à ce test qui commence à légèrement traîner en longueur. J'ajouterai simplement qu'en plus des modes DM, TDM, Garde du corps ou Pas ta caisse, on trouve également un mode coopératif, toujours bon à prendre.

Saints Row est un bon jeu. Relativement long, présentant un challenge suffisamment bien dosé pour ne rebuter personne, bien réalisé, il réussit haut la main là où d'autres ont échoué avant lui : copier le gameplay de GTA, en y rajoutant au passage une réalisation digne d'un jeu next gen et en retirant un bon paquet de défauts du jeu de Rockstar. Le revers de la médaille, c'est qu'à force de copier, Saints Row a complètement oublié de se forger une véritable identité. Ce point ne sera pas forcément pénalisant pour tout le monde, mais il vaut mieux être prévenu : malgré ses qualités, Saints Row risque de sentir très rapidement le déjà-vu déjà-joué.
 

Commentaires

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-Shua
 
Mafia étais le meilleur de tous.
geoman88
 
Le parrain aussi est tres bien !
analogue
 
Bon test, c'est effectivement un GTA3 nextgen, et rien de plus.
En bon client des GTA, ca me fait patienter en attendant le 4, je ne suis donc pas décu.
SupaPictave
 
Ouais, en ce qui me concerne ça résume bien ce que j'ai ressenti en essayant la démo. C'est un pur copier/coller un peu enjolivé.

Perso j'ai accroché aux différents GTA (depuis le 1 sur PC) parce qu'à chaque opus ou presque, la licence évoluait par petites touches. Le passage à la 3D avec GTA3 bien sûr, puis l'ambiance 80's (et les motos) dans Vice City puis enfin l'aire de jeux très étendue avec plein d'ambiances différentes (de la city moderne au trou paumé rempli de rednecks en passant par les paillettes des casinos), une meilleure exploitation de l'espace aérien (le parachute, raaah), et les motos, bien sûr.
Sans compter les scenarii parfois bien barrés, et la bande son de dingue.

Simplement, là tout de suite maintenant, revenir à un GTA-like somme toute basique (comme ça a été dit, un GTA3 nèsqugène), qui n'apporte pas grand chose (voire qui régresse sur certains points) au genre, ça m'intéresse pas trop.

Un ersatz pas mauvais, mais un peu beaucoup fadasse quand même. Reste le mode multi, faudrait que je puisse m'en faire une idée par moi-même.
Crono
 
Personellement, étant un grand fan de GTA, j'ai adoré Saints Row. Le mode multi est vraiment génial.
Et puis pour une fois que la fin est aussi interrogative pour une fois que ça ne se termine pas bien et qu'on se pose toutes sortes de questions à la fin (en lisant le manuel, on comprend certaines choses interessantes)

Quoi qu'il en soit, pour moi, c'est du tout bon.
Nooky
 
-Shua a écrit :
Mafia étais le meilleur de tous.


Mafia c'était quasi de la simu, mais tellement bon, l'ambiance mmh.
pouletmagique
 
Mercenaries sur ps2 est excellent aussi une fois qu'on a pris le coup.
Zaza le Nounours
 
Mercenaries était sympa oui. Mais les phases de conduite de véhicules étaient globalement nulles à chier. Espérons qu'ils auront eu la bonne idée d'améliorer ce point-là pour le 2.
Arnaud
 
Sympa les intertitres :)
hohun
 
Le dernier intertitre est plus pourri que les autres.
JiHeM
 
-Shua a écrit :
Mafia étais le meilleur de tous.
Anahkiasen
 
Arnaud a écrit :
Sympa les intertitres :)


Je viens à peine de comprendre la référence dans "12,8 kilomètres"; honte à moi.
Kristof
 
ah tiens moi aussi.
M'enfin si faut reflechir maintenant sur factonews ou va le monde :)
RouDy
 
Un GTA-like sans personnalite, ce n'est pas un GTA-like. C'est de la merde.
PtitGris
 
geoman88 a écrit :
Le parrain aussi est tres bien !


Eu...

Sinon Mafia avait une ambiance forte, un peu comme GTA en faite, Saints Row, j'y ai pas encore touché.
Crashy
 
Volition c'est bien les types qui ont fait Red Faction, me trompe-je?
mr.stilt
 
Crashy a écrit :
Volition c'est bien les types qui ont fait Red Faction, me trompe-je?
Tout à fait ! ™
Ils sont aussi à l'origine de plusieurs autres jeux de qualité assez variable.
king400
 
J'ai le jeu depuis deux semaines et je dois avouer que la première chose qu'on se dit c'est : wow c'est chouette mais c'est un GTA San Andreas moins bon...
Cependant à force de progresser et de découvrir les possibilités du jeu on parvient à y trouver la petite chose qui rend un jeu très bon. Il y a des défauts surtout quand on voit tout ce qui est possible d'être fait dans GTA:SA mais on a quand même ici affaire au meilleur GTA-Like après GTA justement. Un bon titre pour les fans du genre et pour les neophyte ca pourrait être un excellent départ en attendant le futur GTA4 !
CBL
 
Crashy a écrit :
Volition c'est bien les types qui ont fait Red Faction, me trompe-je?


Ils sont surtout à l'origine de Freespace 2, le meilleur shoot spatial selon moi :)
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Tribune

MrPapillon
(00h11) MrPapillon (Je parlais du PresenZ de Ze_Pilot)
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Mais ça a clairement un potentiel énorme (enfin, modulo la taille en Go).
MrPapillon
(00h09) MrPapillon Côté perfs, y a clairement pas d'async time warp, j'ai du stutter. J'essaierai demain après un reboot, et peut-être en bougeant les datas sur le SSD.
MrPapillon
(00h09) MrPapillon La réflexion est pas très dynamique, du coup ça cloche un peu en plan fixe, mais en mouvement on remarque beaucoup moins.
MrPapillon
(00h08) MrPapillon Le rendu est vraiment digne de pouvoir supporter du film d'animation.
MrPapillon
(00h07) MrPapillon Le rendu est vraiment très bon, et les artefacts sont très négligeables et ne sont visibles que si on s'approche de très près.
MrPapillon
(00h07) MrPapillon Kame> Il faut que tu recentres la vue. J'utilise un pad Xbox 360, du coup c'est Y pour moi.
vendredi 29 avril 2016
noir_desir
(22h21) noir_desir Yolteotl > c'est la vie hein .... Ce n'est pas nous qui décidons (enfin si un peu, si ses boites valent ça, c'est parce qu'on leur accorde notre "voix"
Yolteotl
(22h00) Yolteotl noir_desir > c'est surtout la bulle internet 2.0 qui va re-planter le système dans quelques années. Je sais pas si c'est vraiment "marrant".
noir_desir
(21h11) noir_desir zouz > c'est juste que c'est marrant le rapport qu'ont les investisseurs avec les boites qu'ils rachètent.
noir_desir
(21h11) noir_desir zouz > hum comme ça :)
zouz
(20h51) zouz noir_desir > Pourquoi tu dis toujours la même chose ?
noir_desir
(20h38) noir_desir zouz > donc whatapp est supérieur à starwar :)
zouz
(20h28) zouz Sachant que Whats app vaut 3 Millions de Twingo, ça veut donc dire que Renault peut potentiellement les racheter. Je me demande combien ça fait de Big Mac tout ça.
noir_desir
(20h10) noir_desir zouz > donc whatapp est supérieur à starwar :)
zouz
(20h04) zouz Lucas Arts, au temps pour moi, c'est quand même autre chose niveau licences.
zouz
(20h00) zouz *niveau du scénario et des dialogues. noir_desir > C'est le prix de SW si tu veux rapporter çà à un truc vraiment comparable...
zouz
(19h58) zouz Et comme le Vertueux je ne suis pas plus curieux que çà de voir un 3ème opus. Le 1er était excellent, le 2nd était déjà beaucoup moins bien au nive
noir_desir
(19h57) noir_desir zouz > c'est minable, minecraft vaut 2 milliards ! et 19 milliard pour whatsapp :)
zouz
(19h53) zouz Yolteotl > Ne sous-estime pas le don de persuasion d'une boîte qui lâche 4 Milliards pour avoir Shrek, Madagascar et Kung Fu Panda.
Yolteotl
(19h47) Yolteotl zouz > Dean De Blois le réal en fera 3, pas un de plus. Si Dreamworks venait à en faire un 4ème, il s'agirait d'un truc sans lien avec la trilogie
zouz
(19h40) zouz Yolteotl > (15h53) Ho ben voui... S'ils l'ont dit, c'est sûr qu'ils ne vont pas en faire un 4ème si le 3 ramasse du pognon. Ils l'ont promis juré. Sacré toi tiens !
Khdot
(18h51) Khdot (15h32) Fougère > [youtube.com]
Le vertueux
(16h09) Le vertueux Yolteotl > Une trilogie où chaque épisode se suffit à lui même et ou chaque fin d'épisode n'amène pas forcément de suite.
Yolteotl
(15h53) Yolteotl Le vertueux > Bah non, c'est conçu comme une trilogie depuis le début. Il y en a aura 3, pas un de plus, ni de moins.
Le vertueux
(15h38) Le vertueux Le 2 était moins bien, c'est indéniable. Perso j'en ai eu assez, je n'ai pas besoin d'un troisième, il est temps de passer à autre chose.
Fougère
(15h32) Fougère (Et le 2, il était pas aussi bien que le 1. Ingrid deviens une potiche !)
Fougère
(15h32) Fougère Yolteotl > Ho ! Je suis curieux du coup
Yolteotl
(15h30) Yolteotl En parlant de HTTYD3 : "Dean DeBlois revealed to the publication that the final script for How to Train Your Dragon 3 will aim for a PG-13 rating!"
Yolteotl
(15h30) Yolteotl Fougère > meurs.
Fougère
(15h28) Fougère Yolteotl > Bworf. Le 2 était meh j'ai trouvé
Yolteotl
(15h26) Yolteotl Dreamworks racheté 4milliards par Comcast, j'espère qu'ils ne toucheront pas à How to train your dragon 3
_Kame_
(13h29) _Kame_ euh blanches.
_Kame_
(13h01) _Kame_ Ze_PilOt > j'ai un cube aux arrêtes noires au dessus de moi et c'est tout.
Le vertueux
(10h50) Le vertueux MrPapillon > Non mais je pourrais mettre à jour mes fiches sur les membres de factor.
Yolteotl
(10h49) Yolteotl commode > ah oui pardon, mal lu
MrPapillon
(10h40) MrPapillon Le vertueux > Tu vas le modéliser et l'imprimer 3D ?
Le vertueux
(09h31) Le vertueux Ze_PilOt > Tu es lequel dans la vidéo ?
Ze_PilOt
(09h05) Ze_PilOt MrPapillon : Notre app est enfin publique : [t.co]
MrPapillon
(01h30) MrPapillon Le vertueux > J'avais pensé à une autre solution, mais ça impliquait une quantité d'aluminium et d'azote liquide peu raisonnable.
Le vertueux
(01h25) Le vertueux MrPapillon > C'est parfaitement clair, effrayant, mais clair !
Le vertueux
(01h23) Le vertueux Khdot > (01h10) ^^
MrPapillon
(01h22) MrPapillon Le câblage sur l'anneau au centre te permet d'arriver à bien aligner ton projecteur au centre de la pièce en usant de tes muscles pour tirer sur les différents câblages en même temps. Je sais pas si je suis assez clair.
MrPapillon
(01h20) MrPapillon câblage en acier bien tendu pour arriver à suspendre ton projecteur à une hauteur raisonnable.
MrPapillon
(01h19) MrPapillon Si c'est percer le plafond qui t'inquiète, tu peux percer les 4 murs, mettre et le sol au centre, installer une poulie sur chacun,des murs, un gros anneau au sol au centre, et utiliiser du
Khdot
(01h10) Khdot tu vas pas percer pendant une heure non plus... sauf si tu merdes comme la dernière fois :p
Le vertueux
(00h49) Le vertueux Khdot > Ça n'est pas une question de droit, c'est de l'empathie.
Khdot
(00h47) Khdot (20h09) Le vertueux > tu as le droit de faire un peu de bruit hein... Evite un matin à 8h par contre. ;)
Khdot
(00h26) Khdot (23h23) Yolteotl > j'attends la ps4k ;)
commode
(00h01) commode ah non c'est bien le deuxième modéle
commode
(00h00) commode Yolteotl > c'est Uncharted collection et je me demande si c'est pas l'ancien modéle de PS4, mais bon ça vaut le coup
jeudi 28 avril 2016
Yolteotl
(23h23) Yolteotl Pour les hésitants, Ps4 + uncharted 4 à 400€ et 200€ de bons d'achats : [cdiscount.com]
The Real Phoenix
(21h20) The Real Phoenix (enfin, s'installent, ils ouvrent un studio quoi)
The Real Phoenix
(21h19) The Real Phoenix CyberConnect2 s'installe à Montréal: [cc2.co.jp]
sfabien
(21h17) sfabien Tu fais comme les hommes, tu achètes un perforateur. Et quand t'as fini avec le chat tu peux percer ton plafond avec.
Le vertueux
(20h27) Le vertueux zouz > Ils veulent aller sur moi pour avoir des caresses.
zouz
(20h23) zouz C'est faux, eux aussi ils te mentent.
Le vertueux
(20h21) Le vertueux zouz > bah j'ai eu des chats toute ma vie quasiment, ils m'aiment.
zouz
(20h19) zouz J'ai appelé le mien "Le Coon". ça fait 2 ans et demi qu'il s'en bat les roustons et qu'il ne vient que quand il a faim, ou froid.
zouz
(20h16) zouz De toutes façons tu vas le trouver mignon pendant un an et demi, ensuite ça se transforme en connard.
Le vertueux
(20h10) Le vertueux je vais pouvoir avoir un chat dans mon nouvel appartement, nous avons un jardin. Je voudrais l'appeler "Carlito premier", mais ma compagne ne veut pas.
Le vertueux
(20h09) Le vertueux mais je pense que je vais faire comme tu dis, je vais prépercer, tranquillement.
Le vertueux
(20h09) Le vertueux zouz > Oui mais là je change d'appartement, j'aime être irréprochable niveau discrétion.
zouz
(20h07) zouz Si tu veux moins t'emmerder tu préperce avec un foret plus petit. Wala. Et puis tes voisins tu t'en fous un peu non ? T'as dit qu'il t'avait saoulé. Et non ton plafond n'est pas en béton, sauf si tu vis dans une cave.
Le vertueux
(20h04) Le vertueux mais je vais voir, j'ai peut être suffisamment de recul pour le poser sur une petite table plutôt que sur le plafond.
Le vertueux
(20h04) Le vertueux je pense que si je le refais, je commencerais avec des petits forêts.
Le vertueux
(20h03) Le vertueux J'avais réussi au final, mais j'en ai bavé, je l'ai fait sur plusieurs fois pour pas trop gêner les voisins.
zouz
(20h01) zouz (au début)
zouz
(20h01) zouz Faut pas hésiter à appuyer comme une brut.
zouz
(20h01) zouz C'est ton forêt qui est niqué ou ton plafond qui est en béton.
zouz
(20h00) zouz Tu prends tes côtes, tu les reportes au crayon sur ton mur et tu perces.
Le vertueux
(20h00) Le vertueux zouz > Non c'est juste que j'ai mis un temps fou pour percer et ça faisait un bruit infernal.
zouz
(19h59) zouz C'est pas très compliqué, t'as un plafond si haut que ça ?
Le vertueux
(19h57) Le vertueux D'ailleurs si vous avez des alternatives pour mettre un video projecteur, j'en ai tellement bavé pour percer les trous au plafond, ça m'a traumatisé.
Le vertueux
(19h53) Le vertueux Par contre pour le plafond ou j'avais mis le porte video projecteur y a peut être moyen d'accusé le voisin du dessus qui m'a bien saoulé d'ailleurs.
Le vertueux
(19h52) Le vertueux ça va être compliqué MrPapillon vu que c'est un mur intérieur qui a des trous.
MrPapillon
(19h50) MrPapillon C'est à tes voisins les mexicains de payer pour le mur !
Le vertueux
(19h44) Le vertueux Ok merci Toutoune.
Toutoune
(19h43) Toutoune ils prennent 8 euros/trous sur la caution (de mémoire).
Toutoune
(19h42) Toutoune Ca dépend. Si ton mur est pas criblé de trous et depuis combien de temps tu occupes le logement. Mais si c'est genre 3-4 trous sur un mur crème que tu rebouches proprement, tu devrais pas être emmerdé. Pour info, si tu les rebouches pas
Palido
(19h36) Palido Nouveau trailer pour Deus Ex : [youtube.com]
Le vertueux
(19h35) Le vertueux Toutoune > Il n'y a pas d'agent immobilier, et même quand le mur est crème je n'ai pas besoin de repeindre ?
Toutoune
(19h31) Toutoune Le vertueux > Tu as juste à reboucher les trous. Si un agent immo te dis qu'il aurait fallut repeindre c'est qu'il essaye de t'entuber ta caution.
MrPapillon
(19h23) MrPapillon Le vertueux > Tu peux tenter de trouer jusqu'à l'autre côté et de dire que le trou vient du voisin.
Le vertueux
(19h23) Le vertueux zouz > oui je pense que c'est de la folie, j’espère que la proprio ne prendra pas la caution pour refaire toute la peinture.
zouz
(19h18) zouz Laisse tomber la peinture, repeindre une partie d'un mur c'est juste mission impossible si tu veux pas que ça se voit. Même si tu utilises le même RAL.
Le vertueux
(19h15) Le vertueux j'ai peur de dégueulasser encore plus si je commence à repeindre une partie du mur.
Le vertueux
(19h14) Le vertueux zouz > ah tiens je ne savais pas, mais mes trous sont déjà rebouchés, je voudrais savoir si c'est vraiment necessaire de repeindre par dessus. Pour les apparts que j'ai visité, les traces de rebouchage sont visibles, normalement ça devrait passer.
zouz
(19h08) zouz (si tes murs sont blancs bien sûr)
zouz
(19h08) zouz Le vertueux > du dentifrice
MrPapillon
(19h03) MrPapillon Le vertueux > Tu essayes de te rassurer.
Le vertueux
(19h03) Le vertueux Quand vous rebouchez des trous de cheville, vous repeignez par dessus pour l'état des lieux ou pas ?
Le vertueux
(19h02) Le vertueux Surtout qu'au moment de la pré production de moi moche et méchant 3, elle était sur "comme des bêtes".
Le vertueux
(19h01) Le vertueux zouz > Elle est animatrice, elle n'est pas responsable de la création des personnages.
zouz
(18h51) zouz Elle te fait croire qu'elle a des sentiments à ton égard juste pour voler ton travail et le proposer à ses supérieurs. Je ne vois que ça.
Le vertueux
(18h48) Le vertueux zouz > Elle me ment à propos de quoi ?
zouz
(18h34) zouz Le vertueux > Je pense que ta copine te ment. Elle se sert de toi à des fins purement professionnelles. Verrouilles ton PC et ton téléphone, ne lui adresse la parole que pour des choses banales et ne lui confie rien de personnel.
Yolteotl
(16h48) Yolteotl Sony se relève (enfin) : [gamekult.com]
Le vertueux
(13h38) Le vertueux Ma copine travaille sur ce film, je vais lui demander de faire une enquête, savoir qui a designé le perso et s'il surfe sur factornews.
Le vertueux
(13h37) Le vertueux MrPapillon > Oui mais je ne vais pas en acheter 36 d'imprimantes.