Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Rayman contre les lapins crétins

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
Mais enfin Lucie, tu ne vas tout de même pas jouer avec la PC-FX de Loïc ! Ah c’est une 360 ? C’est à s’y méprendre ! Si tu veux, j’ai le tout dernier Rayman sur Wii. Bon je te l’accorde il est vraiment très moche mais il est sympathique et même… familial ?
Même si tout le monde s’en doutait, l’annonce que le prochain Rayman serait une suite de mini-jeux en a laissé plus d’un perplexe. Les fans du héros de Michel Ancel ont crié au scandale tandis que les autres rigolaient bien devant les différentes vidéo hautement scientifiques sur ce que l’on sait à propos des lapins. Pourtant, un party game fait un excellent laboratoire de gameplay, ce qui est d’autant plus justifié avec une console proposant une nouvelle façon de jouer. Et quoi de plus convivial qu’un party game pour que tante Hélène puisse s’essayer aux jeux vidéo ?

Rabbits Can't Jump & Run



Au début du jeu, Rayman et ses potes se font emprisonner par des lapins qui forcent le héros sans membres à accomplir toute une série d’épreuves. On fait ces épreuves par groupe de 5. Chaque groupe comprend toujours une épreuve de danse et une phase de rail shooting à coups de lance-ventouses ou de course de phacochère. Entre chaque groupe d’épreuves, on peut écouter les musiques qu’on a débloquées, refaire d’anciennes épreuves ou changer de vêtements (qu’on gagne aussi). Plus on avance et plus les lapins nous vouent un culte délirant. Même si ce mode histoire n’est qu’un prétexte pour débloquer les mini-jeux, il aurait été souhaitable qu’on puisse y jouer à plusieurs. N'espérez pas non plus une durée de vie conséquente en solo...

Au Micromania Games Show, un RP d’Ubi Soft me disait qu’ils avaient voulu faire le jeu le plus crétin possible. Et ils y sont parvenus, tant au niveau de l’ambiance que des mini-jeux en eux-mêmes. La tronche de ces lapins est tout simplement exceptionnelle et sublimée par leur goût pour le déguisement et la danse. Il faut les voir chanter et jouer la neuvième de Beethoven en lançant des confettis devant la cellule de Rayman quand celui-ci en sort, pour le croire. Et courir sur une plage pour apporter un cadeau explosif à un lapin, habillé avec une robe de grand-mère, des chaussures de gothique et une coupe afro le tout porté par le Misirlou de Dick Dale, ça n’a pas de prix.

Lapin d'épices



Il est difficile de réinventer la roue en matière de mini-jeux mais Rayman contre les lapins crétins compense par une excellente utilisation du combo Wiimote-Nunchuk. Généralement, la Wiimote sert à viser tandis que le nunchuk sert à agir. Par exemple, on pompe avec le nunchuk et on vise avec la Wiimote pour remplir de jus de carotte les masques des lapins ou on vise avec la Wiimote les portes des toilettes qui s’ouvrent et on donne un coup de nunchuk pour les fermer. Certaines épreuves ne se font qu’à la Wiimote comme celle où on doit dessiner un objet qu’un lapin engloutit après dans un restau italien avant de finir par lâcher un gros rot bien gras. Dans l’ensemble la maniabilité est bonne, même si la reconnaissance des mouvements est moins précise que dans les jeux de Nintendo. Pour certains mini-jeux, la maniabilité est même vraiment casse-couilles (d'où l'absence de membres ?) comme lors de la recherche de cochons à dos de chauve-souris. Par contre les phases de rail shooting sont un pur bonheur et laisse augurer de ce que pourrait donner un portage d’House Of The Dead 4.

C’est évidemment à plusieurs que les mini-jeux prennent tout leur sens. La majorité des jeux se joue à tour de rôle ce qui gâche un peu le plaisir mais qui épargne le porte-feuille (on peut jouer à quatre avec une seule paire de commandes wiimote-nunchuk). Cela permet aussi de se reposer entre deux épreuves car les jeux où il faut secouer la manette comme un dingue sont vraiment physiques. Comme le dit un ami : on reconnaît vite les célibataires ; ce sont les meilleurs joueurs. A quatre, c’est vraiment très amusant et on part rapidement dans des concours effrénés de lancer de vaches ou de corde à sauter. C’est typiquement le jeu qu’on sort en soirée quand tout le monde en a marre de Wii Sports ou qu'on veut un truc un peu moins sérieux.

Lapin-ture fraîche



Le jeu est vraiment très moche. Il utilise le moteur Jade issu de Beyond Good and Evil et ce dernier tourne franchement au ralenti. En plus d’être assez pauvre, la palette de couleurs est bien trop terne pour un jeu de ce genre. Sans tomber dans le rose bonbon type Mario Party, il aurait été souhaitable d’éviter le marron-gris de pas mal de mini-jeux. C’est dommage car les animations sont vraiment excellentes. Les lapins bougent avec une fluidité étonnante notamment quand ils dansent. La BO est assez sympa et vous reconnaîtrez Cindy Lauper ou La Bamba entre deux bwaaaaaah (bwaaaah aussi). Rayman contre les lapins crétins correspond au profil type du jeu de lancement : plein de défauts, cher pour ce qu’il propose, graphiquement pas au top mais suffisamment amusant pour patienter en attendant que les gros hits se pointent.

Merci à Jeuxvideo.com pour les images.
Si vous ne pouvez acheter qu’un jeu avec la Wii, prenez The Legend of Zelda : Twilight Princess. Si vous pouvez en prendre deux, achetez Rayman. Même si la partie graphique laisse à désirer et qu’il comporte pas mal de défauts, Rayman contre les lapins crétins c’est l’assurance de s’amuser entre amis et de jouer à un jeu qui file la banane. On devient aussi crétin que les lapins en y jouant mais ça fait du bien de temps en temps. Soldats, à vos ventouses !

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
raton-laveur
 
Pas un mot sur les bugs, genre épreuve des radios qui est tout simplement infinissable sans utiliser des astuces débiles (genre mettre la pause et secouer la manette avant de l'enlever) ? Pas un mot sur le recyclage flagrant de mouvements de Wiimote, où certains jeux se bouclent uniquement en secouant stupidement la manette ?

Bah, j'ai dû mal lire.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
CBL
 
Pourquoi "les" bugs ? Il y en a d'autres mis à part celui-là (et ce n'est vraiment pas dramatique) ?

Dans les party games et ce depuis Track'n Field, certains mini-jeux se finissent uniquement en bourrinant sur un ou deux boutons. C'est vrai que c'est un scandale.

J'ai plusieurs raisons d'être très tolérant avec ce jeu :
-il est développé par des français
-c'est un jeu de lancement
-c'est une sacré bouffée d'air frais : ça fait un bien fou de voir un jeu qui ne se prend pas au sérieux
-c'est un jeu multi-joueurs. En parler sans y avoir joué à 2 voir à 4 relève presque de l'hérésie...
toof
 
Je vois pas trop pourquoi tu t'acharnes comme ça à critiquer l'aspect graphique du jeu... on voit bien ce que le moteur a donné avec BG&E ou King Kong, et je trouve pas ça si moche, certains niveaux de chasse aux lapins sont même plutôt joli.

Les graphs sont propres, sombre quand il faut, contrat remplis à 100% pour un party game.
CBL
 
Ba justement, avec le même moteur ils ont fait de belles choses comme BG&E et King Kong. Là j'ai trouvé cela brouillon, terne et aliasé... C'est dommage quand tu as une ambiance aussi tarée de voir des grosses taches marron-noir sur le sol.

Juste après on a fait du Mario Party 5 et il n'y a pas photo. L'important pour un party game n'est pas le nombre de polygones mais il faut que le jeu soit net et un peu coloré à mon avis.
pipoun
 
raton-laveur a écrit :
Pas un mot sur les bugs, genre épreuve des radios qui est tout simplement infinissable sans utiliser des astuces débiles (genre mettre la pause et secouer la manette avant de l'enlever) ?

Si on parle du même jeu avec les 4 radios sur la plage, il est tout à fait finissable.
Il y a une technique pour le deuxième afin d'eviter le gros lapinou. Et c'est très bien que les jeux ne se terminent pas en un seul essai!
Tanis
 
Je pense qu'il parle du bug qu'on peut resoudre en passant la console en 60Hz. Perso je l'ai pas eu, ayant mis le 60hz des l'achat
Kristof
 
Je suis pas d'accord avec le "il est vraiment trés moche".

Par contre j'ai pas trouvé beaucoup d'interet aux mini jeu (et je me suis arretté a celui des cochons et de la chauve souris, trés horripilant).

Bref 60Eur dans les fesses. Aie aie :)
Tanis
 
Jai passé la soirée dessus avec mon beauf hier soir, et mes 60€ sont bien rentabilisés. Et regarder l'autre jouer, c'est au moins aussi drole que jouer !
ElNarez
 
raton-laveur a écrit :
Pas un mot sur les bugs, genre épreuve des radios qui est tout simplement infinissable sans utiliser des astuces débiles


Faut passer sa Wii en 60 Hz dans le menu des options. Après ça passe tout seul.
__MaX__
 
Il est moche ? Non sérieux non, c'est du rayman, le travail sur les textures est excellent à quelques une près qui sont très floues, mais globalement, antialising, animation excellente, univers terriblement mignon, c'est ce qu'il faut pour du Rayman.

C'est quand qu'on a droit à un commentaire "Et mais ya pas de real time lightning ou de spec / bump map comme doom 3" ?
MoUeTToS
 
Ce test est merveilleusement bien écrit. J'ai adoré.
CBL
 
Merci :)
wata_
 
CBL a écrit :
J'ai plusieurs raisons d'être très tolérant avec ce jeu :
-il est développé par des français


worst argument ever
shahanyr
 
moi aussi, pour 50 euro j'aime ce test et 10 euro de plus j'aime ta prose ^^
wedge
 
raton-laveur a écrit :
Pas un mot sur les bugs, genre épreuve des radios qui est tout simplement infinissable sans utiliser des astuces débiles (genre mettre la pause et secouer la manette avant de l'enlever) ? Pas un mot sur le recyclage flagrant de mouvements de Wiimote, où certains jeux se bouclent uniquement en secouant stupidement la manette ?

Bah, j'ai dû mal lire.


Même sans mode 60Hz j'ai fini tout les jeux sans grosse difficultée (100%). Je dirai même que c'est celui de la repetition ou j'ai le plus galéré c'est tout dire :p

Faut juste effectivement réflechir un minimum sur ce jeu pour éviter le gros lapins qui n'a pas une trajectoire aleatoire mais droite entre son point et la radio. A partir de ce moment suffit de pas se mettre sur sa route et ca va tout seul.
lousifer
 
je l'ai acheté cet aprèm' et franchement j'ai craqué!!! BWAAAAAAAAAAAAAA!!!
grouikgrouik
 
Le plaisir de ventouser un lapin crétin, ça vaut bien 60 euros ;)
J'avoue quand même que certains jeux sont dépourvus d'intérêt à mon goût, mais il en faut pour tout le monde justement. Pour moi ce jeu est du même genre que Mario Party (ceci n'est pas un troll, merci) avec le fun de la wiimote en plus, mais avec globalement une durée de vie réduite. Avis perso, hein.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Laurent
(02h01) Laurent Redout, un nouveau WipEout-like. Ca va donner en VR [teamvvv.com]
Laurent
(01h26) Laurent MrPapillon > mais il a peut-etre internet (on ne sait jamais)
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Vu les températures, Le Vertueux doit se trouver en ce moment dans un bunker sous-terrain anti-atomique en Sibérie polaire.
Laurent
(00h53) Laurent et puis tu vas attirer Le Vertueux avec des trucs pareils
Laurent
(00h52) Laurent Crusing > 3 minutes, je trouvais ça assez long comme ça
samedi 27 août 2016
Crusing
(23h57) Crusing et il est là : [youtube.com]
Crusing
(23h55) Crusing Laurent > le pilote est dispo, moi je dis ya du potentiel : [youtu.be]
Laurent
(23h34) Laurent (22h58) Crusing > c'est mignon :)
Laurent
(23h32) Laurent deja dans Excel c'est lourd, alors en dev pur...
Laurent
(23h31) Laurent Segma > Moi je pourrais juste pas coder avec des mots français SI SINON ALORS, enfin français...RegistreLit, SelectCouleur... j'espère que c'est pas du case sensitive en plus
Segma
(23h06) Segma Mais on s'en branle, on se repose sur notre statut de leader, on code comme des sagouins, on teste... parfois et on attend que la hotline nous remonte les wagons de tickets pour débug. Je cite mon chef : "De toute façon les clients sont captifs"...
Segma
(23h01) Segma Kame> C'est surtout la paye qui est bien ^^. On a la chance d'être le leader de notre secteur et même avec un soft qui envoie masse de trames vides et oblige à avoir un réseau en 1G pour pas trop ramer nos concurrents arrivent à faire pire.
Crusing
(22h58) Crusing JCVD en série? [youtube.com]
Segma
(22h57) Segma MrPapillon > Quand je parlais d'IDE de merde, effectivement je faisais plus référence à WLangage et au sgbd parce que sinon les outils autour sont pas trop dégueux je trouve. Mais alors putain ce langage et le le code qu'il produit...
_Kame_
(22h54) _Kame_ Segma > il a l'air bien ton taf
MrPapillon
(22h50) MrPapillon J'avais jamais fait attention à ce truc, mais en fait c'est encore pire que tout ce que j'aurais pu imaginer. Segma, si un jour je devais filer toute ma fortune à un machin de charité, je le donnerai à toi avant plutôt qu'à un orphelin handicapé.
MrPapillon
(22h48) MrPapillon Wow, mais c'est immonde :! [pcsoft.fr]
Segma
(22h43) Segma Du coup aujourd'hui on se retrouve bloqué avec un IDE de merde et des db sous hyperfileSQL...
Segma
(22h41) Segma De plus il ADORE les femmes. Donc avec les calendriers et posters de babes qui sont envoyés en goodies avec chaque nouvelle version de l'IDE il est aux anges...
Segma
(22h40) Segma Laurent > Ma boîte bosse sous Windev depuis 15 ans à cause d'un chef de projet anglophobe qui voulait absolument une doc en fr -_-
Laurent
(21h23) Laurent Les femmes aiment l'informatique et elles le montrent [korben.info] il est sérieux ?
MrPapillon
(20h33) MrPapillon Du coup y a moyen d'avoir peut-être un chatbot dans ce jeu.
MrPapillon
(20h33) MrPapillon En fait j'avais pas fait gaffe, mais Komrad est fait par un ancien gars qui bossait sur l'IA Watson d'IBM : [toucharcade.com]
sfabien
(18h40) sfabien Niko > chut !! pas en public !
Niko
(18h34) Niko sfabien > Sans oublier Secret Story derrière.
MrPapillon
(18h23) MrPapillon Deus Ex avec un filtre mosaïque : [twitter.com]
sfabien
(17h35) sfabien Niko > Ah bah oui, koh lanta ça fait se coucher a 23h30, du coup le lendemain on est fracassés.
Niko
(16h09) Niko pfiou, si tu savais !
Doc_Nimbus
(15h46) Doc_Nimbus (15h41) Niko > Bonjour, pas trop dur le réveil ?!
Niko
(15h41) Niko Bonjour factor !
vendredi 26 août 2016
Crusing
(17h38) Crusing Kame> [ouich.es]
_Kame_
(17h35) _Kame_ Crusing > Je sais pas. AHHAHAAahah hum.
Crusing
(17h34) Crusing Kame> tu confonds avec les prélèvements SEPA
kmplt242
(17h32) kmplt242 Dommage qu'il n'y ai pas une petite news sur l'alpha 3 de Planet Coaster, parce que franchement ça défonce. En plus c'est sur steam et utilise le steam workshop.
_Kame_
(17h29) _Kame_ Enfin j'imagine que n'importe qui ne peut pas le faire comme ça légalement, mais ça me semble bizarre ton affirmation.
_Kame_
(17h28) _Kame_ (14h40) Pourquoi on le doit filer à tout ceux qui font des prélèvements automatique alors ?
MrPapillon
(17h14) MrPapillon [gameranx.com]
Yolteotl
(16h46) Yolteotl Big Apple > la simplicité, l'assurance pour le consommateur si tu es un vendeur officiel, entre particuliers en Europe, il n'y a pas de frais sur les transactions, etc...
Big Apple
(14h43) Big Apple ok, mais alors dans ce cas, quel est l'intérêt de passer par paypal si n'a que des avantages?
Risbo
(14h43) Risbo Doc_Nimbus > C'est bon ça le rassure comme ça haah
Doc_Nimbus
(14h43) Doc_Nimbus -z
Doc_Nimbus
(14h40) Doc_Nimbus Risbo > J'avais pas lu aussi loin :/
Doc_Nimbus
(14h40) Doc_Nimbus Big Apple > Le rib ne peut pas servir pour un prélèvement, donc quand on le communiquez il ne peut servir que pour un virement sur le compte de ce RIB, et non l'inverse.
Risbo
(14h39) Risbo Big Apple > Pas vraiment, perso je le donne quand je vends des trucs en ligne
Big Apple
(14h34) Big Apple Risbo > question naïve, c'est pas sensé être confidentiel, un rib?
Risbo
(14h31) Risbo Big Apple > Donne ton rib
Big Apple
(14h27) Big Apple Je voudrais un moyen simple de vendre des trucs sur internet. J'ai pensé à paypal, bien sûr, mais je sais pas ce que ça vaut en terme de sécurité et de taxes sur les transactions.
Risbo
(09h27) Risbo Doc_Nimbus > Jspr que t'as lu les commentaires
Doc_Nimbus
(08h47) Doc_Nimbus Risbo > Ils partagent le même harem ?
jeudi 25 août 2016
Risbo
(23h39) Risbo [change.org]
MrPapillon
(18h30) MrPapillon Squanchtendo, le studio du gars de Rick & Morty : [twitter.com]
Big Apple
(18h05) Big Apple kmplt242 > ça vire no man's land...
Big Apple
(17h55) Big Apple Crusing > Ah! Je l'avais oublié, celui-là.
Crusing
(17h45) Crusing Big Apple > [media.medias-presse.info]
Big Apple
(17h39) Big Apple évolution du réchauffement climatique depuis 1850 [youtube.com]
Crusing
(17h13) Crusing Ils devraient faire un refund ou une offre si ils étaient honnêtes.
kmplt242
(16h56) kmplt242 ahahahah [neogaf.com]
Crusing
(14h13) Crusing Non, c'est sur qu'il vaut mieux faire ça au 1er degré, après tout des robot alien qui se transforment en voiture, faut pas déconner.
Crusing
(14h10) Crusing thedan > Qu'ils sont cons, ce serait tellement facile d'en faire un truc rigolo en lorgnant coté 80's avec du synthwave, des néons, et des mullets.
thedan
(14h05) thedan Bon le "synopsis" de Transformers 5 ... [ecranlarge.com] c'est pas beau la drogue
thedan
(14h03) thedan Yolteotl > et vi (et pourtant une 1060 me fait de l’œil)
Fougère
(13h43) Fougère Palido > +1
Palido
(13h26) Palido Deus Ex : 5 heures de jeu que je n'ai pas vu passer et je suis toujours au tout début du jeu. Les possibilités sont mortelles.
Yolteotl
(13h14) Yolteotl thedan > salaud de pauvre
thedan
(11h43) thedan Yolteotl > tu me payes une CG (et pas une ps4 : c'est la manette le probléme)
_Kame_
(10h45) _Kame_ Ça en fait des gens qui ont rien à branler de leurs journées
Zakwil
(10h12) Zakwil MrPapillon > Un ddos de parc
MrPapillon
(09h08) MrPapillon Pokemon rare, Taïwan : [youtube.com]
mercredi 24 août 2016
Yolteotl
(23h59) Yolteotl thedan > bien fait pour toi
thedan
(23h58) thedan bon ca fait mal... j'avais fait human revolution sur pc... La je suis obligé de le faire sur xbox la suite... Les contrôles pc me manquent terriblement !
Crusing
(22h17) Crusing En 2001 quoi.
Khdot
(22h15) Khdot c'était y'a bien longtemps... :(
Crusing
(22h07) Crusing Khdot > Ca doit etre y'a vraiment longtemps alors, parce que j'ai toujours vu le forum de NF comme une annexe FPS de jv.com, avec des bons trolls bien gras...
Khdot
(21h52) Khdot le niveau des commentaires c'est du gk maintenant...
Khdot
(21h52) Khdot le bon temps
Khdot
(21h51) Khdot (11h42) wata_ > ils ont laissé tomber depuis bien longtemps, à l'époque tu pouvais te faire permaban pour des fautes d'orthographe et t'étais sensé écrire un commentaire "utile". En gros un "j'aime bien" sans aucun argument tu te prenais un ban.
Laurent
(19h34) Laurent Obduction est sorti aujourd'hui [store.steampowered.com]
thedan
(15h34) thedan et le concurrent c'est Nvidia Grid.... d'ailleurs développé pour la shield mais que Microsoft regarde d'un œil bienveillant
thedan
(15h32) thedan Crusing > ben Onlive, c'est ce truc Playsation Now
Crusing
(15h29) Crusing huhu [onlive.com] OK
Crusing
(15h28) Crusing Tiens d'ailleurs je me demande où ça en est Onlive
Crusing
(15h28) Crusing Le futur du gamming impiratab'.
thedan
(15h27) thedan Crusing > d'ailleurs ça existe déja dans certaines tv Sony... Aprés il faut la fibre sinon c'est tout moche
Crusing
(15h14) Crusing Yolteotl > Haha, hum, pardon.
Yolteotl
(15h13) Yolteotl Crusing > c'est du cloud gaming
Crusing
(14h47) Crusing thedan > Hihi, en tout cas je suis curieux de voir la gueule des jeux PS3 débarquer sur PC, et surtout comment ils vont les porter... ça risque de leur faire une mauvaise pub, que ce soit bien fait, ou mal fait.
thedan
(13h55) thedan Laurent > j'adore le sous titre de next inpact sur l'article consacré : [nextinpact.com]
Palido
(13h50) Palido Laurent > "C'est un aveux d'échec de la part de Sony !!!"
Crusing
(13h09) Crusing Laurent > Etrange.
Laurent
(13h00) Laurent Revolution ! [blog.us.playstation.com]
Fougère
(12h02) Fougère Segma > En vrai il est plus vieux, mais il est quand même très jeune par rapport au lectorat
Toutoune
(12h01) Toutoune Segma > Je crois qu'il a 19 ans en réalité.
Crusing
(11h58) Crusing Segma > Nope.
Segma
(11h52) Segma Fougère > 16 ans ? J'avais entendu que les nouveaux tauliers étaient jeunes mais j'imaginais pas que c'était à ce point. C'est un ptit merdeux du coup, c'est toujours mieux que d'être un vieux con ^^
Segma
(11h48) Segma wata_ > C'est juste et compréhensible, mais je trouve ça tout de même dommage.
Fougère
(11h45) Fougère True
wata_
(11h42) wata_ avoir ce type de forumeurs était le but de Loser et Netsabes quand ils ont établi leur système plutôt efficace de permaban en demandant la carte d'identité à l'inscription
Fougère
(11h12) Fougère Segma > Alors que Noddus a 16 ans. Ca va clasher :p
Segma
(11h06) Segma Maintenant il doit majoritairement être composé de trentenaires pour qui aller en soirée signifie désormais manger au resto entres couples avec un verre de rouge pour discuter impôts et retraite...
Segma
(11h04) Segma L'article de Nofrag sur la VR sous LSD est rigolo. Par contre les commentaires sont globalement chiants et moralisateurs, on sent que le site vieillit avec son lectorat.