Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Rayman contre les lapins crétins

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
Mais enfin Lucie, tu ne vas tout de même pas jouer avec la PC-FX de Loïc ! Ah c’est une 360 ? C’est à s’y méprendre ! Si tu veux, j’ai le tout dernier Rayman sur Wii. Bon je te l’accorde il est vraiment très moche mais il est sympathique et même… familial ?
Même si tout le monde s’en doutait, l’annonce que le prochain Rayman serait une suite de mini-jeux en a laissé plus d’un perplexe. Les fans du héros de Michel Ancel ont crié au scandale tandis que les autres rigolaient bien devant les différentes vidéo hautement scientifiques sur ce que l’on sait à propos des lapins. Pourtant, un party game fait un excellent laboratoire de gameplay, ce qui est d’autant plus justifié avec une console proposant une nouvelle façon de jouer. Et quoi de plus convivial qu’un party game pour que tante Hélène puisse s’essayer aux jeux vidéo ?

Rabbits Can't Jump & Run



Au début du jeu, Rayman et ses potes se font emprisonner par des lapins qui forcent le héros sans membres à accomplir toute une série d’épreuves. On fait ces épreuves par groupe de 5. Chaque groupe comprend toujours une épreuve de danse et une phase de rail shooting à coups de lance-ventouses ou de course de phacochère. Entre chaque groupe d’épreuves, on peut écouter les musiques qu’on a débloquées, refaire d’anciennes épreuves ou changer de vêtements (qu’on gagne aussi). Plus on avance et plus les lapins nous vouent un culte délirant. Même si ce mode histoire n’est qu’un prétexte pour débloquer les mini-jeux, il aurait été souhaitable qu’on puisse y jouer à plusieurs. N'espérez pas non plus une durée de vie conséquente en solo...

Au Micromania Games Show, un RP d’Ubi Soft me disait qu’ils avaient voulu faire le jeu le plus crétin possible. Et ils y sont parvenus, tant au niveau de l’ambiance que des mini-jeux en eux-mêmes. La tronche de ces lapins est tout simplement exceptionnelle et sublimée par leur goût pour le déguisement et la danse. Il faut les voir chanter et jouer la neuvième de Beethoven en lançant des confettis devant la cellule de Rayman quand celui-ci en sort, pour le croire. Et courir sur une plage pour apporter un cadeau explosif à un lapin, habillé avec une robe de grand-mère, des chaussures de gothique et une coupe afro le tout porté par le Misirlou de Dick Dale, ça n’a pas de prix.

Lapin d'épices



Il est difficile de réinventer la roue en matière de mini-jeux mais Rayman contre les lapins crétins compense par une excellente utilisation du combo Wiimote-Nunchuk. Généralement, la Wiimote sert à viser tandis que le nunchuk sert à agir. Par exemple, on pompe avec le nunchuk et on vise avec la Wiimote pour remplir de jus de carotte les masques des lapins ou on vise avec la Wiimote les portes des toilettes qui s’ouvrent et on donne un coup de nunchuk pour les fermer. Certaines épreuves ne se font qu’à la Wiimote comme celle où on doit dessiner un objet qu’un lapin engloutit après dans un restau italien avant de finir par lâcher un gros rot bien gras. Dans l’ensemble la maniabilité est bonne, même si la reconnaissance des mouvements est moins précise que dans les jeux de Nintendo. Pour certains mini-jeux, la maniabilité est même vraiment casse-couilles (d'où l'absence de membres ?) comme lors de la recherche de cochons à dos de chauve-souris. Par contre les phases de rail shooting sont un pur bonheur et laisse augurer de ce que pourrait donner un portage d’House Of The Dead 4.

C’est évidemment à plusieurs que les mini-jeux prennent tout leur sens. La majorité des jeux se joue à tour de rôle ce qui gâche un peu le plaisir mais qui épargne le porte-feuille (on peut jouer à quatre avec une seule paire de commandes wiimote-nunchuk). Cela permet aussi de se reposer entre deux épreuves car les jeux où il faut secouer la manette comme un dingue sont vraiment physiques. Comme le dit un ami : on reconnaît vite les célibataires ; ce sont les meilleurs joueurs. A quatre, c’est vraiment très amusant et on part rapidement dans des concours effrénés de lancer de vaches ou de corde à sauter. C’est typiquement le jeu qu’on sort en soirée quand tout le monde en a marre de Wii Sports ou qu'on veut un truc un peu moins sérieux.

Lapin-ture fraîche



Le jeu est vraiment très moche. Il utilise le moteur Jade issu de Beyond Good and Evil et ce dernier tourne franchement au ralenti. En plus d’être assez pauvre, la palette de couleurs est bien trop terne pour un jeu de ce genre. Sans tomber dans le rose bonbon type Mario Party, il aurait été souhaitable d’éviter le marron-gris de pas mal de mini-jeux. C’est dommage car les animations sont vraiment excellentes. Les lapins bougent avec une fluidité étonnante notamment quand ils dansent. La BO est assez sympa et vous reconnaîtrez Cindy Lauper ou La Bamba entre deux bwaaaaaah (bwaaaah aussi). Rayman contre les lapins crétins correspond au profil type du jeu de lancement : plein de défauts, cher pour ce qu’il propose, graphiquement pas au top mais suffisamment amusant pour patienter en attendant que les gros hits se pointent.

Merci à Jeuxvideo.com pour les images.
Si vous ne pouvez acheter qu’un jeu avec la Wii, prenez The Legend of Zelda : Twilight Princess. Si vous pouvez en prendre deux, achetez Rayman. Même si la partie graphique laisse à désirer et qu’il comporte pas mal de défauts, Rayman contre les lapins crétins c’est l’assurance de s’amuser entre amis et de jouer à un jeu qui file la banane. On devient aussi crétin que les lapins en y jouant mais ça fait du bien de temps en temps. Soldats, à vos ventouses !

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
raton-laveur
 
Pas un mot sur les bugs, genre épreuve des radios qui est tout simplement infinissable sans utiliser des astuces débiles (genre mettre la pause et secouer la manette avant de l'enlever) ? Pas un mot sur le recyclage flagrant de mouvements de Wiimote, où certains jeux se bouclent uniquement en secouant stupidement la manette ?

Bah, j'ai dû mal lire.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
CBL
 
Pourquoi "les" bugs ? Il y en a d'autres mis à part celui-là (et ce n'est vraiment pas dramatique) ?

Dans les party games et ce depuis Track'n Field, certains mini-jeux se finissent uniquement en bourrinant sur un ou deux boutons. C'est vrai que c'est un scandale.

J'ai plusieurs raisons d'être très tolérant avec ce jeu :
-il est développé par des français
-c'est un jeu de lancement
-c'est une sacré bouffée d'air frais : ça fait un bien fou de voir un jeu qui ne se prend pas au sérieux
-c'est un jeu multi-joueurs. En parler sans y avoir joué à 2 voir à 4 relève presque de l'hérésie...
toof
 
Je vois pas trop pourquoi tu t'acharnes comme ça à critiquer l'aspect graphique du jeu... on voit bien ce que le moteur a donné avec BG&E ou King Kong, et je trouve pas ça si moche, certains niveaux de chasse aux lapins sont même plutôt joli.

Les graphs sont propres, sombre quand il faut, contrat remplis à 100% pour un party game.
CBL
 
Ba justement, avec le même moteur ils ont fait de belles choses comme BG&E et King Kong. Là j'ai trouvé cela brouillon, terne et aliasé... C'est dommage quand tu as une ambiance aussi tarée de voir des grosses taches marron-noir sur le sol.

Juste après on a fait du Mario Party 5 et il n'y a pas photo. L'important pour un party game n'est pas le nombre de polygones mais il faut que le jeu soit net et un peu coloré à mon avis.
pipoun
 
raton-laveur a écrit :
Pas un mot sur les bugs, genre épreuve des radios qui est tout simplement infinissable sans utiliser des astuces débiles (genre mettre la pause et secouer la manette avant de l'enlever) ?

Si on parle du même jeu avec les 4 radios sur la plage, il est tout à fait finissable.
Il y a une technique pour le deuxième afin d'eviter le gros lapinou. Et c'est très bien que les jeux ne se terminent pas en un seul essai!
Tanis
 
Je pense qu'il parle du bug qu'on peut resoudre en passant la console en 60Hz. Perso je l'ai pas eu, ayant mis le 60hz des l'achat
Kristof
 
Je suis pas d'accord avec le "il est vraiment trés moche".

Par contre j'ai pas trouvé beaucoup d'interet aux mini jeu (et je me suis arretté a celui des cochons et de la chauve souris, trés horripilant).

Bref 60Eur dans les fesses. Aie aie :)
Tanis
 
Jai passé la soirée dessus avec mon beauf hier soir, et mes 60€ sont bien rentabilisés. Et regarder l'autre jouer, c'est au moins aussi drole que jouer !
ElNarez
 
raton-laveur a écrit :
Pas un mot sur les bugs, genre épreuve des radios qui est tout simplement infinissable sans utiliser des astuces débiles


Faut passer sa Wii en 60 Hz dans le menu des options. Après ça passe tout seul.
__MaX__
 
Il est moche ? Non sérieux non, c'est du rayman, le travail sur les textures est excellent à quelques une près qui sont très floues, mais globalement, antialising, animation excellente, univers terriblement mignon, c'est ce qu'il faut pour du Rayman.

C'est quand qu'on a droit à un commentaire "Et mais ya pas de real time lightning ou de spec / bump map comme doom 3" ?
MoUeTToS
 
Ce test est merveilleusement bien écrit. J'ai adoré.
CBL
 
Merci :)
wata_
 
CBL a écrit :
J'ai plusieurs raisons d'être très tolérant avec ce jeu :
-il est développé par des français


worst argument ever
shahanyr
 
moi aussi, pour 50 euro j'aime ce test et 10 euro de plus j'aime ta prose ^^
wedge
 
raton-laveur a écrit :
Pas un mot sur les bugs, genre épreuve des radios qui est tout simplement infinissable sans utiliser des astuces débiles (genre mettre la pause et secouer la manette avant de l'enlever) ? Pas un mot sur le recyclage flagrant de mouvements de Wiimote, où certains jeux se bouclent uniquement en secouant stupidement la manette ?

Bah, j'ai dû mal lire.


Même sans mode 60Hz j'ai fini tout les jeux sans grosse difficultée (100%). Je dirai même que c'est celui de la repetition ou j'ai le plus galéré c'est tout dire :p

Faut juste effectivement réflechir un minimum sur ce jeu pour éviter le gros lapins qui n'a pas une trajectoire aleatoire mais droite entre son point et la radio. A partir de ce moment suffit de pas se mettre sur sa route et ca va tout seul.
lousifer
 
je l'ai acheté cet aprèm' et franchement j'ai craqué!!! BWAAAAAAAAAAAAAA!!!
grouikgrouik
 
Le plaisir de ventouser un lapin crétin, ça vaut bien 60 euros ;)
J'avoue quand même que certains jeux sont dépourvus d'intérêt à mon goût, mais il en faut pour tout le monde justement. Pour moi ce jeu est du même genre que Mario Party (ceci n'est pas un troll, merci) avec le fun de la wiimote en plus, mais avec globalement une durée de vie réduite. Avis perso, hein.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(20h14) noir_desir dagon > il est évident, que contre un maitre en art martial, le combat devient inégale ;)
noir_desir
(20h13) noir_desir dagon > j'ai bien précisé, ne sachant pas se défendre :)
dagon
(20h07) dagon (19h22) noir_desir > Pour avoir eu le privilège de faire 5 mn d'aikido avec Shoji Nishio en face, mon coup de poing ne l'a jamais atteint, je me suis retrouvé au sol sans même l'avoir vu bouger. Le mec avait près de 70 ans et devait faire - d'1M60...
noir_desir
(19h45) noir_desir Crusing > ouais
Crusing
(19h24) Crusing noir_desir > il sera aussi toujours plus lent.
noir_desir
(19h22) noir_desir Crusing > un coup de poing d'un mec (ou d'une nenette) baraqué ferra toujours plus mal, que d'une mec ou d'une nana chetif, ne sachant pas se défendre :)
LeGreg
(19h02) LeGreg I fully embrace my robots overlords
thedan
(19h02) thedan Enfin le retour de Mel Gibson en temps que réal et frnahcement ça envoie du steack je trouve : [youtube.com]
Crusing
(18h54) Crusing LeGreg > C'est ce que skynet veut faire croire : il n'y a aucun rapport!
LeGreg
(18h52) LeGreg Crusing > Quel rapport avec Skynet ? Parce que les robots ont besoin de batteries ? (autonomie en mode poursuite de Sarah Connor : 15 minutes)
Crusing
(17h47) Crusing Je comprendrait jamais pourquoi ils font des concessions budgetaires sur les affiches.
Crusing
(17h46) Crusing oups mauvais lien : [tof.canardpc.com]
Crusing
(17h45) Crusing [tof.canardpc.com]
Crusing
(17h43) Crusing Non mais c'est pas possible cette affiche :D [odieuxconnard.files.wordpress.com]
Crusing
(17h26) Crusing Marrant ça de toujours croire que la carrure prédispose à savoir se défendre. J'imagine que c'est ta part femelle qui parle.
noir_desir
(16h29) noir_desir Risbo > hum les deux ^^, disons que je ne voudrais pas l'agresser....
Risbo
(16h23) Risbo noir_desir > ça dépend du fait si il fait du sport ou mange des doritos..
noir_desir
(16h17) noir_desir Risbo > mon petit frère fait un petit 1m88 pour 110 kg, je le trouve déjà assez moelleux (pour reprendre l'expression de ma belle sœur).
Risbo
(16h16) Risbo noir_desir > Oui j'ai connu ahah, encore j'étais pas "si" gros
noir_desir
(16h13) noir_desir Risbo > ouais enfin 125kg pour 1m80 c'est une belle bête
Risbo
(16h11) Risbo (16h03) 100kg a 1.80m c'est normal quand t'es stock :p
noir_desir
(16h03) noir_desir Niko > 80 à 125 kilogrammes et mesure entre 1,50 à 1,80 m. tu es une sacré bestiol niko. Sinon la vidéo bonus est énorme, je ne sais pas si ça pourrait le faire avec factor... Quoi tu ne vas sur factor ^^, et là destruction du pc
Crusing
(14h04) Crusing Vendredi l'usine skynet ouvre [moniteurautomobile.be]
Crusing
(13h54) Crusing "Soyez le premier à réagir Ce service est réservé aux abonnés."
Risbo
(12h40) Risbo C'est pas trop tôt !
Niko
(12h34) Niko Risbo > Ah, Le Point fait enfin du journalisme
Risbo
(12h16) Risbo [lepoint.fr]
Yolteotl
(11h09) Yolteotl The Starcraft Universe : [youtube.com] / [youtube.com] / [igg.me]
noir_desir
(10h37) noir_desir 4
noir_desir
(10h37) noir_desir Yolteotl > je ne sais pas, je n'ai pas l'argent à dépenser pour jouer en VR. Je prefere faire d'autre pour plus de 2000 euros. Que de m'amuser à 3 pauvres jeux qui se battent en duel.
Ze_PilOt
(10h21) Ze_PilOt le principal : l'effet est fondamentalement faux
Ze_PilOt
(10h21) Ze_PilOt (08h50) Il y a des tonnes d'autres problèmes avec la 3D autre que les lunettes
thedan
(10h20) thedan Bon alors les rumeurs sur la NX se confirment : [tomshardware.fr] +IG +Kotaku etc etc...
Yolteotl
(10h08) Yolteotl noir_desir > que dire de la VR alors ? ;)
noir_desir
(08h50) noir_desir Jeanquille > tant qu'il faudra porter des lunettes, la 3d ne marchera pas sur le plan commerciale
Jeanquille
(08h07) Jeanquille noir_desir > J'avais vu ça dans une série. Je pensais que c'était un fa... oh merde j'ai déjà vécu ce moment.
mercredi 27 juillet 2016
noir_desir
(23h23) noir_desir [futura-sciences.com] pas mal :) enfin aussi
noir_desir
(22h05) noir_desir LeGreg > un peu trop surement d'ailleurs...
Segma
(20h56) Segma Clé Spec Ops : The Line pour celui qui en veut : LHJHE-Z39RH-ZIQEM
LeGreg
(19h38) LeGreg Jeanquille > de nouveaux humains naissent chaque jour
wata_
(18h55) wata_ apparament c'est la journée Arkane : un truc sur Prey [youtube.com]
zouz
(18h50) zouz [67.media.tumblr.com]
noir_desir
(15h03) noir_desir Crusing > et :)
Crusing
(14h41) Crusing noir_desir > Tu viens ENCORE de perdre 1000pts de crédibilité!!
Jeanquille
(13h26) Jeanquille zouz > héhé oui et le préservatif aurait plusieurs millier d'années mais ça empêche pas de nouvelles personnes de découvrir chaque jour son existence :)
noir_desir
(13h25) noir_desir zouz > je parlais de la pub couplé au sujet ^^
zouz
(13h14) zouz Disney present "Story of Menstruation" [youtube.com]
zouz
(13h03) zouz noir_desir > C'est même beaucoup plus vieux que ça en fait. J'ait vu un court métrage au Festival de Clermont qui ressemblait à ta pub. Une histoire vampires et de règles, impossible de remettre la main dessus. C'était excellent.
noir_desir
(13h00) noir_desir zouz >j'ai une pote qui m'en a parlé, il y a 3 ou 4a, après je ne sais vais pas que ça existait depuis 15a
noir_desir
(12h59) noir_desir zouz > je parlais pas d'appareil, moi c'est la pub qui me fait rire :)
zouz
(12h54) zouz noir_desir > (22h28) Jeanquille > Bienvenue en 2016 les garçons, ça fait 15 ans que ça existe.
noir_desir
(12h18) noir_desir wata_ > pas mal du tout
noir_desir
(12h04) noir_desir Toutoune > Niko > je ne l'ai pas vu à toulouse quand je suis passé, remarque je ne savais pas que vous aviez des locaux ^^
Niko
(11h55) Niko il fallait bien décorer nos locaux
Toutoune
(11h33) Toutoune On sait enfin où passe tout le pognon du tipee !!! [scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net]
wata_
(11h11) wata_ un truc sur Arkane dans Le Monde [lemonde.fr]
Jeanquille
(08h14) Jeanquille noir_desir > (22h28) Warf. J'ai vu cet... outils dans un épisode d'Orange is the new black. Je pensais à un fake.
noir_desir
(00h24) noir_desir Nayve > ils ont rajouté des bonus battleborn à l'offre
mardi 26 juillet 2016
noir_desir
(23h49) noir_desir Nayve > ^^'
Nayve
(23h12) Nayve noir_desir > [factornews.com] :)
noir_desir
(22h51) noir_desir battleborn full braderie sur humble [humblebundle.com]
noir_desir
(22h28) noir_desir [facebook.com] oh putain ^^' cette pub,
Nayve
(22h26) Nayve MrPapillon > Terrible !
noir_desir
(21h47) noir_desir MrPapillon > pas mal
MrPapillon
(21h43) MrPapillon [david.li]
Crusing
(21h04) Crusing choo.t > ne me parlez pas !
choo.t
(20h08) choo.t Crusing > (16h37) Klub des loosers ?
thedan
(19h47) thedan Crusing > Je crois que t'as le prochain dragon quest e le prochain sonic en multisupport
Crusing
(18h21) Crusing Bon après avec leur merde de Pokemon GO, ils ont ms la main sur une corne d'abondance, alors les consoles de salon...
Crusing
(18h19) Crusing Etrange quand même, y'avait pas des grosses IP multiplateforme annoncées sur NX?
thedan
(17h30) thedan socle de branchement pardon
thedan
(17h19) thedan Risbo > justement pas sur qu'il y est un disque dur (d'apres l'article) juste un socle de stockage
thedan
(17h19) thedan Et puis ça rentre en concurrence avec les smartphones et facto aussi
Risbo
(17h17) Risbo thedan > 32GB, de données compressées avec installe obligatoire. Ca laisse de la marge
thedan
(17h17) thedan Si BigN pars sur ça, comme dit Ptitgaz, ils disent aussi au revoir aux jeux multi et éditeurs tiers (ou t'as un gros dd) dans son socle de raccordeemnt... Bref, je suis assez curieux
thedan
(17h15) thedan Perso il y a quand meme quelques trucs qui me tiquent (et pourtant ça a l'air plutot sérieux comme article) .... nvidia alors que BigN a toujours travaillé avec AMD et surtout 32go de stockage sur cartouche, c'est peu ou alors t'as une grosse part en down
zouz
(17h06) zouz Même s'ils arrivent à se protéger au début avec des màj et des obligations de connections régulières on parle ici de Nintendo et ses 100% de consoles modifiables.
zouz
(17h03) zouz Parles-en à la DS (et à la 3DS). Après je n'y connais rien là dedans mais s'ils partent sur une console semi-nomade il faudra un mode hors-ligne presque par défaut, donc un truc carrément open pour les teams de linker.
ptitbgaz
(16h58) ptitbgaz zouz > Je croyais que le port cartouche rendait les choses plus compliquées/chères
ptitbgaz
(16h58) ptitbgaz Arf, ils abandonnent donc définitivement toute idée de concurrencer la puissance des deux gros. C'est couillu (et surtout peut être obligatoire) mais je me demande si ça compensera une nouvelle absence de jeux multiplateforme
zouz
(16h41) zouz thedan > Nintendo en piste pour la console piratable parfaite.
Crusing
(16h37) Crusing Jeanquille > Poussière d'enfants.
Jeanquille
(16h08) Jeanquille Crusing > J'ai ri. Mais tu brises les rêves des (grands) enfants quand même...
Crusing
(16h06) Crusing hate de voir le pack avec loupe éclairée.
Jeanquille
(16h00) Jeanquille Ouch.
thedan
(15h58) thedan Eh ben, la NX serait donc une console portable avec des cartouches et qui se connecterait à la tv, avec une puce tegra en soutien ! [eurogamer.net]
zouz
(14h51) zouz [legorafi.fr]
Crusing
(14h32) Crusing thedan > Et en plus y fait chaud!
thedan
(14h26) thedan et ben depuis une semaine, ça arrête pas les attentats : Nice, Munich, le festival en Allemagne, les attaques à la hache en Allemagne, l’église ce matin, les coups de fin dans l’hôpital en Allemagne ce matin, c'est chaud !
Crusing
(14h20) Crusing noir_desir > Bein c'est même pas drole, parce qu'ubi a sa propre énorme plateforme d'emploi, avec tutoiements dans les offres j'imagine
noir_desir
(13h56) noir_desir Crusing > spécialisé dans les cadres ^^'
Crusing
(13h54) Crusing noir_desir > haha
noir_desir
(13h43) noir_desir Crusing > tape 107 boulevard henri fréville, il y a écrit renault, dessus et on ne voit même pas le sigle d'ubi ^^'. Sinon je crois que dans le même batiment, il y a le pole emploi ^^'
zouz
(13h30) zouz Les jeux gratos du mois d'août sur Xbox [cdn.images.dailystar.co.uk] Du dynasty warriors et du catch. Ça va être marrant.
Crusing
(13h17) Crusing noir_desir > toi t'as pas vu locaux de quantic dream! bon ok ils font pas vraiment du jeu vidéo.
noir_desir
(13h12) noir_desir zouz > sans doute ^^, après les guillemots ont une vrai usine, à coté de redon, ou ils fabriquent des accessoires de jeux vidéo.... genre le volant qui coutait une blinde (rs quelques choses)
zouz
(13h03) zouz [youtube.com]
zouz
(13h00) zouz noir_desir > C'est juste pour avoir droit au logo "Jeu Paysan Breton" sur les jaquettes des jeux.
noir_desir
(12h51) noir_desir Je viens de voir que le siège sociale d'ubisoft est à rennes, mais au vu de gueule de l'immeuble, c'est sans doute qu'une boite à lettre...
Laurent
(10h41) Laurent Je viens de découvrir Quadrilateral Cowboy [blendogames.com] ça a l'air curieux