Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 
TEST

Overwatch

hohun & Fougère par hohun & Fougère,  email
Développeur / Editeur : Blizzard
Support : PC
Maintenant que la hype et la poussière sont retombées, nous allons pouvoir prendre un peu de recul et analyser l’impact qu’a eu Overwatch dans le monde vidéoludique. Quoi qu’on en pense, la sortie d’un jeu Blizzard (qui plus est quand c’est une nouvelle IP) est toujours un petit évènement en soi, sans parler des effets secondaires qu’il génère inévitablement. En plus, c'est l'occasion d'avoir deux tests pour le prix d'un, oui, on est comme ça sur Factor.

L'avis de Fougère


Commençons par parler du jeu et de son état actuel. Premièrement, tous ceux qui vous parlent d’un TF2 à la sauce Blizzard vous mentent. Mis à part la vue FPS et l’ambiance plus cool et cartoon, Overwatch se démarque beaucoup de son cousin germain. Le roster de personnages d’une part, composé de 22 héros, permet une grande variété de styles de jeux. Les héros sont divisés en 4 types : Assaut, Soutien, Défense et Soigneur, ce qui permet d’équilibrer la composition des équipes et de rendre les matchs plus intéressants qu’une bête course au frag. Les modes de jeu d’autre part, qui permettent à tout le monde d’y trouver son compte : La partie rapide vous permet de jouer rapidement avec des joueurs de votre niveau, le mode Compétitif vous promet des matchs plus longs et beaucoup plus exigeants en terme de skills et le Brawl laisse les joueurs s’amuser dans des parties avec des règles spéciales qui changent toutes les semaines.

A ce niveau, Blizzard assure un suivi de qualité, avec des ajouts réguliers depuis la sortie du jeu il y a 2 mois : Un nouveau héro, de nombreux équilibrages sur les différents personnages, la sortie du mode compétitif, une MAJ spéciale pour les Jeux Olympiques de Rio, etc. Quand on sait que le jeu a été créé avec des assets inutilisés de Project Titan, le suivi qu’assure le studio sur le jeu fait plaisir. Et ce n’est que le début, d’autres héros devraient être ajoutés dans les semaines qui viennent, une refonte du mode compétitif est prévue suite aux retours des joueurs, les premières compétitions e-sport arrivent, une nouvelle map, que du bon en perspective.



En parlant de compétition, le jeu marche du feu de Dieu en Corée. L’engouement pour Overwatch dans ce pays est complètement dingue, à tel point qu’il concurrence sérieusement Starcraft 2 comme jeu e-sport le plus populaire. Si vous n’y voyez pas un signe que le gameplay du jeu est plutôt bien réglé, je ne sais pas ce qu’il vous faut. Au premier abord, tout paraît très simple : Vous jouez un héros qui possède un tir primaire, parfois un tir secondaire, 2 compétences et une capacité ultime. Les matchs se jouent à 6 contre 6, et vous devrez soit capturer un point et le garder, soit escorter un objectif à travers la map.

Si on regarde de plus près, ça se complique : Il faut savoir reconnaître tous les héros au premier coup d’œil, pour savoir ce que vous allez affronter et de quoi votre équipe est composée. Connaître les maps est aussi essentiel, ne serait-ce que pour pouvoir prévoir les petits coups en traitre de l’équipe ennemie qui peut se faufiler dans votre dos et vous faire le cul.
Ensuite, il faut savoir jouer en équipe. Le skill personnel compte, modulo le héros que vous jouez, mais il faut absolument jouer avec vos équipiers, ou vous allez passer un sale quart d’heure.
Dans le détail, ça devient carrément folklorique : La composition de votre équipe doit être optimisée, notamment pour que vos différentes capacités ultimes aient une bonne synergie entre elles, et vous devrez switcher de héros en pleine partie pour pouvoir contrer ce que l’équipe ennemie a aligné.
Vous devez connaître les maps comme votre poche, pour pouvoir mettre en place des stratégies spécifiques à chaque section de la map. Savoir où peuvent se placer les snipers est crucial, car ils sont mortels s'ils ne sont pas gérés rapidement.
Et bien sur, il faut également que vous maitrisiez les personnages que vous voulez jouer. Ne vous dites pas que votre expérience en matière de FPS va vous aider, tant la maniabilité varie d’un personnage à un autre. Certains persos sont plus faciles à jouer, mais tous requièrent un certain niveau de maitrise si vous voulez exploiter pleinement ses capacités. La connaissance de votre rôle dans une partie sera également primordiale, puisque le jeu reste avant tout un jeu d’équipe, les exploits personnels sont rares.



Selon votre investissement dans le jeu, vous pourrez arriver au niveau où les détails commencent à vous ennuyer : Le tickrate aux fraises, les hitbox plus que permissives, les compétences avec un résultat parfois approximatif. Le jeu n’est pas exempt de défauts, mais il faut un sacré paquet d’heures au compteur pour les trouver agaçants et ils restent négligeables.
En un mot comme en cent, Overwatch possède un meta-game très développé, comme tout jeu multijoueur compétitif qui se respecte, et il faudra l’étudier si vous voulez jouer à haut niveau avec vos amis. Mais si tout ça vous gonfle et que vous voulez juste vous amuser, ne vous inquiétez pas, Blizzard (mais surtout la communauté autour du jeu) ne vous a pas oublié.

Un des reproches qui revenait souvent à la sortie du jeu, c’est son manque de lore. Les jeux Blizzard sont réputés pour avoir plus à offrir qu’un gameplay, ils permettent de se plonger dans un univers à part entière. Que ce soit Diablo, Starcraft ou Warcraft, toutes les licences de Blizzard se reposent sur un univers riche et profond, que les fans connaissent et exploitent, certains depuis des dizaines d’années. Et voilà qu’arrive Overwatch, avec ses personnages hauts en couleurs et ses destinations de rêve, mais sans aucun background pour étayer le tout.

Depuis, les équipes du studio ont pris les choses en mains et dévoilent peu à peu l’histoire et les relations de chaque personnage. Que ce soit à travers des vidéos d’animation ou des comics, les créateurs du jeu travaillent dur pour donner une profondeur plus que bienvenue à l’ensemble, mais ils ne font pas le poids face au travail abattu par les fans. C’est la première fois que j'ai assisté à la création d’une fandom et c’était beau (Si vous ne connaissez pas ce mot, je vous renvoie au très utile Urban Dictionnary).



Si vous avez réussi à échapper au déferlement de vidéos, musiques, comics, artworks et cosplays qu’a généré la sortie d’Overwatch, vous ne devriez pas être en mesure de lire ces lignes car vous devez être mort ou enfermé. La nature déteste le vide, et les joueurs se sont empressés de le combler ! La vitesse à laquelle les créations des fans ont fleuri sur le net m’a stupéfié, de part sa variété et sa qualité. Les BD qui présentent les héros sont sympas, mais Blizzard n’a aucune chance face aux BD / fans fictions qui sont partout sur le net. Ne vous y trompez pas, Blizzard alimente la machine médiatique à la pelle, comme avec ces artworks des différents personnages conçus pour servir de modèle aux hordes de cosplayers.
 

L'avis de hohun


Je dois me démarquer légèrement de mon collègue Fougère sur un point. En effet, je pense qu'on ne vous ment pas tant que ça si on vous dit que c’est du TF2 sauce Blizzard. Plusieurs raisons à cela ; d’abord, le style graphique cartoon mignon (mais parfois à la limite du mauvais goût, on n’est pas passé loin de l’elfette en string™ à plusieurs reprises), la durée d’attente avant le début du match, les maps payloads, le système cosmétique, la création de lore petit à petit, enfin certains personnages qui ont un côté plagiat et qui ont un « goût de trop peu ». Difficile de jouer Thorbjorn ou Hanzo sans avoir envie de relancer TF2 et se refaire une partie avec l’Engineer ou avec le Sniper. Mais quitte à avoir copié des persos de TF2 et les avoir divisés en plusieurs personnages, pourquoi avoir fait du téléporteur un ulti ? C’est pourtant une mécanique essentielle pour éviter d’avoir des persos qui vont un par un au casse-pipe ou qui perdent du temps inutilement à marcher vers l’objectif (perdre 15% de domination dans des parties parfois très courtes, c’est décourageant). Autre reproche, les personnages ont une personnalité bateau, avec des répliques plates à des lieues du comique passif maîtrisé de TF2, et sont trop lisses pour être vraiment attachants.



Il y a donc, dans une certaine mesure, une impression de « déjà-joué ». L’innocuité des personnages gomme toute aspérité à laquelle on pourrait s’accrocher et le mix « TF avec des ultis de MOBA », si c’est une idée aguicheuse, n’est en pratique pas assez addictif pour qu’on ait envie de se relever la nuit pour y jouer. C’est aussi, en partie, dû à la volonté de casualisation qui réduit l’aspect « concours de quéquette » des jeux compétitifs. Tout est fait pour mettre les novices en confiance, jusqu’aux info-bulles de qualité de type « Pour capturer le point, allez sur le point » ou encore « ne restez pas devant un perso qui fait son ulti » (je caricature, mais c’est l’esprit). Pas non plus de KDR ou de tableau de points. C’est une politique louable et, à la vérité, pas désagréable, vu qu’elle évite nombre de « NOOB FEEDER GET CANCER » sur le chat (enfin, en tout cas, jusqu’à ce que vous preniez Hanzo). Le système compétitif a aussi l’avantage de nécessiter un niveau 25 avant d’être accessible, ce qui réduit grandement le nombre de débiles mentaux. Le fait qu’Overwatch soit payant doit jouer aussi.

Pour autant, le jeu fonctionne. C’est optimisé à donf, le suivi est impeccable, le gameplay varié et exigeant si on veut aller en tête de classement, bref, on s’amuse qu'on soit noob ou pro, et c’est bien tout ce qui compte. Je ne sais pas si quelque chose a été fait à ce sujet, mais je ne constate plus vraiment les problèmes de tickrate que j’avais il y a un ou deux mois. Au final, qu’importe si Overwatch n’est pas un jeu addictif comme les jeux Blizzard de la belle époque. Blibli a vieilli, mais moi aussi, et au final je ne suis pas contre l’idée d’un bon jeu qui se lance vite, qui tourne bien et que je peux arrêter au bout de 20 minutes.

Avec OW, Blizzard continue sur le chemin creusé par SC2, Diablo 3 et HoTS. Des jeux bien travaillés, fun et sans grosse prise de risque. Au lieu d’améliorer des recettes existantes pour les rendre plus addictives comme à la belle époque, il prend désormais des recettes existantes pour en faire quelque chose de différent mais de pas nécessairement meilleur. Bref, Blizzard devient petit à petit le fournisseur de gameplay attitré de ma comfort zone, avec tout ce que cela implique de qualités et de défauts.
Overwatch est un bon jeu. Il va surement s’affiner avec le temps, comme tous les jeux Blizzard. Et même si vous n’y jouez pas, vous pouvez toujours profiter du spectacle, et admirer un univers se dévoiler devant vous.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Anonymediscret
 
"Et même si vous n’y jouez pas, vous pouvez toujours profiter du spectacle, et admirer un univers se dévoiler devant vous."

Voilà. Même si je n'ai absolument pas l'intention d'y jouer, je suis (de loin) la construction du lore avec plaisir.
tesan
 
La critique est intéressante et résume bien ce que je ressens aussi. J'attends désormais la saison 2 avec impatience, en espérant un système de ranking plus fair que la précédente.
Temujin
 
- Pardon pour les manques d'accent je suis sur un clavier qwerty -

Je suis hyper fan d'Overwatch et de tout ce qui l'entoure. Au point d'avoir decide de laisser tomber tout le reste et de n'avoir qu'Overwatch dans ma playlist.
J'habite a Seoul en ce moment et effectivement, dans les cafes, 4 ordinateurs sur 5 font de l'Overwatch. D'ailleurs petite precision, le plus gros jeu Coreen c'est LoL, pas SC2.

Je vais pas rentrer dans les details car les tests l'ont tres bien fait, mais ce jeu m'apporte quelque chose de plus que les autres, qui doit valoir la peine d'etre partage: Il me rend heureux.

Ex gros joueur d'un peu tout ce qui se fait en competitif, des MOBAs, a CS, etc, j'ai toujours ete dans des environements hyper toxiques, et dans lesquels je me demande a l'heure d'aujourd'hui comment j'ai pu prendre du plaisir a jouer.

Avec Overwatch, rien a voir. Le jeu est tellement joyeux, tellement fun, tellement bien fini, et peu frustrant, que je prends un plaisir fou et pur a jouer. Les defaites me touchent a peine, et je relance une partie dans la bonne humeur, chose exceptionelle pour un ex gros rageux comme moi.
Avec la saison 2 qui arrive, encore plus d'ameliorations pointent le bout de leur nez, avec une nouvelle map, un 23eme hero, des tickrates a 60, et une time bank pour le mode competitif.

Plus que le jeu c'est la communaute autour du jeu qui m'epate. Le reddit d'Overwatch est genial, tres drole et tres amical. Les devs offrent un suivi incroyable de transparence et d'interet, les creations de fan, comme l'a dit fougere, sont fantastique, et vont des simples comics et artworks aux court metrages et creations de nouveaux heros completes! Y'a meme au p0rn haha. La lore est tres bien amenee egalement. Les courts de Blizzard sont tous magnifiques, et l'histoire qui se decoupe au fil des creations est tres prenante.

Bref, j'ai trouve en Overwatch mon comble videoludique. Et meme pas en gros no life; je joue a peine 2 heures tous les deux jours a peu pres.

Bref, Blizzard, merci.
Anzy
 
J'étais assez mitigé lors de mes premières heures de jeu, et maintenant je suis assez accro, dès qu'on commence à joueur avec une bonne équipe ça devient vite dément.
Et comme le dit temujin, la communauté est assez excellente, suffit de voir les votes en fin de partie, il n'est pas rare de voir des adversaires voter pour des joueurs de l'équipe adverse !

Bref je m'attendais à un jeu causual et plutôt bof, et bien pour moi c'est tout le contraire, je suis rarement aussi content de m'être trompé !
Ouhlala
 
Je rejoints les avis positifs des autres pandas dans l'ensemble : Overwatch est un jeu plutôt agréable, et l'on peut y jouer en casual, ou en mode compétitif sans trop de soucis . Je trouve la direction artistique intéressante, mais un peu trop générique à mon gout avec quasiment tous les clichés possibles et imaginable . Au niveau du gameplay, la grande variété de personnages est réellement un gros plus, et quand la lassitude se fait sentir, il suffit de changer de rôle/perso pour y retrouver un gain d'intérêt .
Le plus gros défaut pour moi est le mode compétitif . J'ai tenté la saison 1, et vite abandonné pour différentes raisons : La hitbox et tickrate étaient complètement à l'ouest, mais c'est en voie de correction (les snipers nécessitent enfin de viser un minimum par exemple) . J'avoue avoir été un peu frustré par le système de classement : Généralement une défaite fait perdre un niveau (parfois un peu moins), mais une victoire fait gagner tout au plus 1/3 de niveau .On gagne même encore moins d'XP quand en face, il y a un "leaver" (très très courant , vu que les perdants ont tendances à se barrer lorsque çà sent le sapin) . Au final, pour moi, la saison 1 n'a pas du tout été intéressante, et je ne suis pas sûr de retenter lors de la prochaine, si Blizzard ne change pas ces quelques soucis (surtout celui des leavers...)
Sinon, pour ma part, Overwatch a un goût un peu particulier : J'ai quelques amis qui ont travaillé dessus, et surtout un, ancien collègue de promo, qui malheureusement est décédé dans un accident de moto il y a peu. L'équipe de Blizzard lui a rendu hommage dans le court métrage de Bastion.
Khdot
 
C'est un TF2-like encore plus casual, bien optimisé à la finition quasi irréprochable (la claque à la concurrence sur ce point) et pas ennuyeux. Il vaut son prix et sera à oublier dès qu'un vrai fps bien burné arrivera (TitanFail2?).
PoF.be
 
Khdot a écrit :
C'est un TF2-like encore plus casual, bien optimisé à la finition quasi irréprochable (la claque à la concurrence sur ce point) et pas ennuyeux. Il vaut son prix et sera à oublier dès qu'un vrai fps bien burné arrivera (TitanFail2?).


J'attend Titanfall 2 comme un fou, mais il faut reconnaître qu'Overwatch est plus crédible sur le long terme. Je veux bien croire au succès du lancement de TF2, mais c'est avant tout un jeu destiné à vendre du season pass. Les map pack ne seront rien de plus que le décompte de l'intérêt décroissant des devs et de l'éditeur pour ce qui ne sera finalement qu'une itération jetable de plus. Avec Blizzard derrière Overwatch, on peut s'attendre à quelques années de suivi comme sur un CS, un LoL ou un Team Fortress 2.

Et je dédie cette réponse à mon maître, le Capitaine Obviousse.

Edit : Est ce qu'il y a une team de Panda qui traîne encore sur Overwatch, ou bien des Pandas qui seraient dans une team de vieux cons en manque de joueurs? :wink: MP :wink:
vasquaal
 
Overwatch a une base intéressante. La personnalisation accrue de chacun de ses héros offre une variété de style de jeu attractive qui rend effectivement ce jeu addictif.

Malheureusement, son équilibrage est extrêmement médiocre. L'ajout d'Ana a complètement renversé l'équilibre des forces. Son ulti est quasiment un godmode particulièrement honteux. Les ultis d'alleurs montent beaucoup trop vite et arrivent beaucoup trop souvent ce qui font de Overwatch non pas un jeu de skil ou d'intelligence, mais souvent un jeu noob-friendly pour gens sans talent.

Alors peut-être qu'avec un groupe d'individus soudés jouant dans une combinaison de héros intelligente et complémentaire pour contrer l'adversaire, c'est très amusant, mais le côté aléatoire du matchmaking fait que l'on est plus souvent groupé avec des demeurés non pas sans talent pour viser, mais simplement pour réfléchir.
Combien en ai-je vu sélectionner Genji, McCree ou Hanzo, des personnages qui demandent beaucoup de skill pour les rendre un minimum efficace pour leur équipe, sans doute simplement parce-que ces mêmes joueurs devaient les trouver trop cool ?

Et c'est comme ça souvent, aussi bien en Quick Play qu'en compétitif. C'est devenu un jeu de poseurs ne sachant jouer que perso, sans aucun esprit d'équipe, et donc incapables d'être décisifs. Je me suis régulièrement, même en compétitif, retrouvé avec des médailles d'or en éliminations avec une Zarya ou un Lucio. Je ne nie pas la puissance de ces deux héros, mais excusez-moi, dans une bonne équipe, les premiers en kills devraient être des dps. Pas des tanks ou des healers.

Et c'est bien là le problème, le système de matchmaking, outre son incapacité à trouver une place rapidement, prenant parfois plusieurs minutes, surtout si vous êtes groupés avec des amis, ne vous met plus avec des gens de votre niveau.
Ayant bientôt le niveau 100 en XP, je me retrouve encore très souvent maqué avec des niveaux 15 ou 20, parfois moins, ou à peine plus. C'est à dire des individus sans beaucoup d'expérience, alors qu'en face, ce n'est pas forcément le cas. Heureusement, ce n'est pas tout le temps ainsi, mais j'ai constaté que le niveau des joueurs était globalement très bas.

Même sans se concerter, les dps et les healers ne savent pas apporter leur soutien à leurs tanks. C'est d'autant plus ridicule quand je suis le seul tank avec Roadhog avec dans mon équipe un seul healer, et un paquet de dps comme Tracer, McCree, Reaper ou Genji. Et devinez quoi ? Ça m'arrive malgré ce groupe de tueurs potentiels d'être or pour les éliminations. Alors, peut-être que certains s'y amusent, mais le matchmaking est foireux et ne groupe pas correctement les joueurs de même niveau. Ça ne m'amuse plus du tout de me démener comme un dingue pour gagner avec une équipe qui ne sait pas jouer ou s'en tape. Surtout que je choisis rarement le héros que j'ai réellement envie de jouer sur le coup, mais plutôt je bouche les trous laissés par mon équipe du jour en prenant un tank ou un healer, les classes semble-t-il les plus détestées de la majorité de la communauté Overwatch.

Je passerai aussi sur le faible nombre de cartes chacune ne fonctionnant qu'avec un seul mode de jeu sur les trois disponibles, limitant de beaucoup le renouvellement du gameplay, et renforçant du coup cette impression de tourner en rond. Si au moins le teamplay était bon. Ha non, c'est vrai, il l'est rarement. Chose qui n'a même pas été souligné dans le test dans lequel je ne me reconnaît absolument pas.

Alors c'est bien gentil que Blizzard ait voulu renforcer le côté positif du jeu en ne montrant pas dans les stats notre nombre de défaites, de vouloir faire un jeu axé sur le teamplay, malheureusement, la communauté Overwatch ne joue pas comme ça. C'est rarement du 6v6, mais plus souvent du 1+1+1+1+1+1v6. L'individualisme l'emporte trop souvent. J'éviterai aussi de parler de ces hitboxes honteuses et du tickrate de chie qui va à l'encontre du bon sens pour un fps, même aussi flexible que celui-ci sur le aim.

Donc oui, on est très loin d'un TF2, car Overwatch n'est pas aussi pointu, précis et surtout bien équilibré que celui-ci. Il y a pourtant une bonne base. Des choses à revoir dans les règles de certains modes de jeu, le tickrate à monter au moins à plus de 100, beaucoup plus de maps, ou au moins adapter à chacune d'entre elles les différents modes, revoir entièrement le matchmaking, quitte à scinder la communauté en deux (oui, le compétitif existe, mais il y a trop de branleurs qui vont dessus, et surtout, en attendant la saison deux, il n'est plus là), baisser la fréquence des ultis qui peuvent renverser un match même quand l'équipe qui le fait ne le mérite clairement pas à la vue de sa prestation en match et éviter de mettre de nouveaux personnages déséquilibrant les parties random.

Overwatch, c'est opé avec une bonne équipe. Mais en solo avec un groupe aléatoire, c'est l'enfer et de la merde 50% du temps.
Ozgarden
 
PoF.be a écrit :

Est ce qu'il y a une team de Panda qui traîne encore sur Overwatch, ou bien des Pandas qui seraient dans une team de vieux cons en manque de joueurs? :wink: MP :wink:

Yes Sir,

Viens jouer avec nous certains soir. On est assez nombreux.
Ouhlala
 
Overwatch est clairement sympa avec une équipe bien organisée, mais il est vrai qu'en pickup c'est la roulette russe : L'autre soir j'ai joué avec Nitoo, et on a pesté contre les joueurs qui oubliaient qu'il existait un objectif autre que "moi voir, moi tuer" . A vue de nez, c'était le cas dans 80%, des parties .

On trouve aussi l'habituelle partie dans laquelle personne ne joue Tank ou Healer. Souvent je me dévoue pour le soin, lucio et ange étant mes "main", mais à moins d'avoir de très bon dps, sans tank, c'est l'hécatombe. Quand je vois les membres de mon équipe quitter la zone qu'on doit défendre pour poursuivre l'équipe adverse comme des chiens auxquels on aurait envoyé des friandises dans toutes les directions, je me retrouve souvent seul sur l'objectif et on perd dans la foulée. J'en viens à me dire qu'un bon joueur d'overwatch, c'est celui qui joue l'objectif en priorité, quitte à laisser un ennemi s'enfuir avec peu de vie, si l'on est pas capable de le finir très rapidement. Dans les parties "pro" que l'on voit, c'est souvent le cas d'ailleurs.

En jouant à Overwatch, j'ai cette sensation d'énorme potentiel du jeu, mais il y a tellement de soucis de teamplay, qu'au final on y prends plaisir surtout quand on est en équipe
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(17h24) MrPapillon Je pense que l'interface de Reddit n'est pas hyper adaptée à la souris DualShock4 du browser de la PS4. Ou alors sur un bateau en pleine tempête aussi, parce qu'il faut cliquer sur des trucs petits. Une histoire de skills en gros.
Le vertueux
(17h20) Le vertueux Lire de haut en bas, faire rouler la molette, c'est pas facile !
choo.t
(16h46) choo.t Segma > Hein ?! C'est quoi le soucis avec son interface ?
Segma
(16h30) Segma A tous les mecs qui postent des liens reddit ici : arrêtez les gars, ce site est nuisible j'ai jamais vu une interface aussi imbitable.
MrPapillon
(14h47) MrPapillon Le futur c'est une IA soigneusement paramétrée par Zuckerberg pour sélectionner les pubs que tes employés vont devoir visionner à intervalles réguliers pour pouvoir utiliser leurs outils gratuitement.
MrPapillon
(14h46) MrPapillon "Avoir le contrôle de sa machine" Haha trop la tehon, ce truc du siècle dernier.
MrPapillon
(14h44) MrPapillon Power user, ce truc has been...
noir_desir
(14h39) noir_desir __MaX__ > power user ? que veux tu dire par là?
__MaX__
(14h37) __MaX__ L'UAC c'est tellement une putain de plaie... en fait tu te rends compte que leurs OS ne sont plus pour les power users.
noir_desir
(13h48) noir_desir Cyclope > ouais c'est clair que ms c'est fait plaisir avec W10.... La surveillance de toute les frappes du clavier, c'est quand même tellement dingue... Et le pire c'est qu'il te l'explique (j'avais essayé W10 2 petites heures), que c'est pour ton bien...
Cyclope
(13h43) Cyclope noir_desir > c'est malheureusement tellement vrai
noir_desir
(13h41) noir_desir Cyclope > J'aime beaucoup la représentation des doubles marteaux avec des caméras.
Cyclope
(13h38) Cyclope Pour avoir essayer d'usiner des images d'entreprise, je rejoins cet avis : [itvision.altervista.org]
__MaX__
(13h37) __MaX__ Un sequenceur oui :)
Cyclope
(13h37) Cyclope __MaX__ > W10 dans le monde pro, j'aimerais bien voir comment ça marche
noir_desir
(13h35) noir_desir __MaX__ > je ne sais pas ce qu'est cubase, surement un logiciel pro ^^. Enfin bref Vulkan est vraiment sorti au bon moment, pour une fois que la communauté du libre, ne fait pas n'importe quoi
__MaX__
(13h23) __MaX__ tout à fait, je croise les doigts pour que ça n'arrive pas de si tôt pour Cubase :x
noir_desir
(13h08) noir_desir __MaX__ > pour l'instant c'est surtout les jeux windows strore, heureusement il ne marche pas. Du coup, peu de développeur se sentent obligé de migrer sous directx12. Et que vulkan a l'air de pas mal marché
__MaX__
(12h58) __MaX__ Ouais :/ Jsuis aussi sur 7 ça me va très bien. Ce qui me fait peur c'est qu'ils commencent déjà à forcer W10 sur certaines applis
noir_desir
(12h57) noir_desir __MaX__ > Pour ma part jereste sur 7 pour machine actuelle. On verra plus tard. Dommage que tous les nouveaux pc soit sous w10
__MaX__
(12h48) __MaX__ Ca fait n'importe quoi dans la bdr, il y a des scripts de migration qui passent... ou pas, un peu aléatoirement. Les profils utilisateurs sont pourris jusqu'à l'os. 'fin bref, bon OS tout moisi.
__MaX__
(12h48) __MaX__ J'avais beaucoup d'espoir pour l'OS, sachant que Win8 était un beau raté. Mais là putain, je peux vraiment pas. Et je crois que le système de migration pour passer dessus est le pire qui ait été produit depuis win95
noir_desir
(12h28) noir_desir __MaX__ > A priori, w10 n'a pas été si bien déployé qu'il le voulait.
noir_desir
(12h27) noir_desir __MaX__ > c'est pas faux...
__MaX__
(11h31) __MaX__ Laurent > Ya plus simple : ne pas installer Windows 10.
__MaX__
(11h26) __MaX__ ignatius > oui ça serait tellement bien :[ ( c'est pas Eidos qui est en cause c'est Nixxes )
aeio
(02h38) aeio (23h19) Il paraît qu'il suffit de téléphoner au support et d'expliquer le problème (carte mère remplacée suite à une panne) pour obtenir une nouvelle license gratuitement.
samedi 24 septembre 2016
Laurent
(23h19) Laurent donc si vous le pouvez, essayez de lier un compte ms à votre clé win10 AVANT de changer de CM/PC...
Laurent
(22h30) Laurent évidemment, c'est quand il est trop tard que MS dit enfin comment marche le systeme et comment on l'a dans l'os : [support.microsoft.com]
Laurent
(22h28) Laurent il y a une option "materiel recent" qui demande un compte MS. J'en ai un vieux que je rentre, réponse : aucune clé win10 liée à ce compte, win10 non activé. Donc si vous n'avez pas créé de compte MS quand vous avez installé win10, ça peut vous arriver :/
Laurent
(22h27) Laurent je ne retrouve pas la discussion sur les licence win10 donc je fais court : ma carte mere vient de claquer. je la change par la meme à l'identique, win n'est plus activé. je rentre la clé win10 copiée apres la maj win7->10, pas activée
LeGreg
(22h02) LeGreg Mieux : bientot des DRMs dans votre voiture pour éviter de débloquer les DLCs payants (capacité de batterie supplémentaire) : [geek.com]
The Real Phoenix
(20h34) The Real Phoenix Dragonir > Le pire c'est que c'est pour empêcher les joueurs PC de déverrouiller les trucs "payants" dans le jeu, comme les perso ou les décors...
aeio
(19h21) aeio (14h16) Oui, APEX (vêtements) et HairWorks (poils).
ignatius
(17h51) ignatius (16h43) __MaX__ > Je viens de tester Arkham Knight sur PC, il est impressionnant de détails et fluide sur une machine appropriée. Si Eidos Montreal pouvait faire la même chose sur Deus Ex. Encore quelques patchs...
__MaX__
(16h43) __MaX__ FrereT0c > Tout à fait et sans de sacrifice particulier sur les perfs ('fin une fois que le jeu s'est mis à tourner correctement :] )
__MaX__
(16h43) __MaX__ Witcher c'était une combi des deux, entre les persos et les créatures (ours, loups etc)
Dragonir
(16h03) Dragonir ​ Et pendant ce temps la SFV se tire une dernière balle dans le pied [theregister.co.uk]
FrereT0c
(14h25) FrereT0c D'ailleurs en parlant de techno qui fait bouger les fringues, je viens de finir Arkham Knight, et c'est le premier jeu que je vois qui l'intègre autant pour les vêtements. Ça bouge très bien et les textures de certains tissus sont bien foutues
MrPapillon
(14h17) MrPapillon Les cheveux/vêtements, c'est extrêmement coûteux en général oui.
MrPapillon
(14h17) MrPapillon essayent tablent sur la quantité et de grosses approximations.
MrPapillon
(14h16) MrPapillon Si tu parles de HairWorks sur The Witcher 3, je crois que c'est une techno complètement différente. Les technos de cheveux/vêtements se concentrent sur l'animation très réaliste de quelques grosses mèches, voire "cheveux", alors que les algos de fourrure,
__MaX__
(13h55) __MaX__ Ha peut être, j'ai pas assez d'infos sur la tech pour te dire ça. Mais bon W3 même sur les cartes Nvidia, ça tournait moins bien que sur des ATIs, c'est que ça doit être quand même un peu couillu comme api non ? :)
MrPapillon
(13h54) MrPapillon Donc vite fait comme ça, le coût devrait être proportionnel à la quantité de pixels à l'écran. Après peut-être que spécialistes pourront confirmer ou me traîner dans la boue.
MrPapillon
(13h53) MrPapillon __MaX__ > Il y a plein de façons de faire de la fourrure. Là je crois que c'est principalement du pixel shader, les infos de vitesses des joints ça doit pas coûter grand chose et je crois pas que ça doit créer beaucoup de géométrie.
__MaX__
(13h00) __MaX__ Le premier qui était plutôt cohérent dans l'intégration c'était Witcher 3
__MaX__
(13h00) __MaX__ MrPapillon > C'est toujours rigolo les trucs de fourrure, mais comme c'est pas utilisé partout dans un jeu vu que c'est gourmand, ça me donne généralement une sensation de manque de constance dans le rendu... ça fait bizarre.
MrPapillon
(12h31) MrPapillon Sympa, ils viennent de sortir la version 2 : [youtube.com]
Big Apple
(09h47) Big Apple LeGreg > Le problème no1 de Clinton, c'est son état de santé.
LeGreg
(05h31) LeGreg Ceci dit beaucoup de gens se rallient plus derrière elle parce qu'elle n'est pas Trump et vice et versa.
LeGreg
(05h28) LeGreg et dont elle ne s'est jamais distancé, les affaires liées au temps où son mari était gouverneur de l'Arkansas, leur forte amitié avec Trump pré-élection etc.
LeGreg
(05h25) LeGreg Clinton a plus qu'une casserole : outre le fameux serveur d'emails, ils ont la fondation Clinton avec de la suspicion de pay for play, de nombreux donateurs corporate qu'elle semble vilipender en public, les agressions sexuelles dont a été accusé son mari
_Kame_
(01h15) _Kame_ MrPapillon > [usuncut.com]
CBL
(01h08) CBL MrPapillon > Petit jeu : comptez le nombre de minorités dans ce plan
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Je mets juste ça en fond : [youtube.com] continuez à discuter.
CBL
(00h40) CBL Il est cool Sanders mais il a 75 ans
ptitbgaz
(00h15) ptitbgaz J'aurais préféré Sanders d'ailleurs.
ptitbgaz
(00h12) ptitbgaz Après finaud n'est peut être pas le bon terme (quoique) mais populiste, cynique et manquant de hauteur de vue ne sont pas plus rassurants... Quant à Clinton, effectivement elle a pas fait que des bons choix (Irak,...) mais au moins elle l'a reconnu.
ptitbgaz
(00h09) ptitbgaz Khdot > boarf sans être au taquet, je regarde/écoute à droite à gauche. Mais tu peux toujours me renseigner sur ce que les grand médias n'ont pas compris... ;)
vendredi 23 septembre 2016
_Kame_
(23h36) _Kame_ Khdot > nop, mais j'me suis trompé de ce à quoi tu faisais référence, sorry. Et c'est de la faute de Luckey si tu la trouves pas respectable sur le net !
MrPapillon
(23h23) MrPapillon Sinon on parle pas de Beat Takeshi dans Gits, j'ai cliqué vers la moitié du trailer et je suis tombé dessus. J'espère qu'il va pas faire que de la figuration.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon Augmentation des divertissements, et contrôle total des médias.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon L'Ukraine aussi d'ailleurs, pour mettre toute l'économie sous le tapis.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon Au contraire, le grand risque c'est qu'il soit finaud, dans le genre Berlusconi ou les dirigeants de pays de l'Est. En gros un gros bourrin de façade, mais un bon manipulateur derrière. Berlusconi a réussi à transformer son pays en divertissement bourrin.
Khdot
(23h20) Khdot (22h23) ptitbgaz > tu devrais te renseigner sérieusement sur les deux candidats ;)
Khdot
(23h20) Khdot Kame> tu as dû te tromper de destinataire ?
ptitbgaz
(23h09) ptitbgaz Jaydes > Faut en faire au moins un 2 coll pour les news, j'arrête pas de le dire :d D Trop de scrolling à faire...
Jaydes
(23h07) Jaydes Un bout de temps que je ne suis pas revenu. L'apparence du site et belle mais je ne la trouve pas pratique.
ptitbgaz
(22h23) ptitbgaz Yep et on risque de pleurer 10-15 ans derrière s'il fait les mêmes conneries à l'internationale que le génie Bush. Et il a pas l'air bien plus finaud...
Big Apple
(21h13) Big Apple Et vu l'état de l'économie mondiale, je ne crois pas qu'on va spécialement se marrer pendant 4 ans.
Big Apple
(21h11) Big Apple Trump a de sérieuses chances d'être élu, ça n'a rien à voir avec le pen.
_Kame_
(21h09) _Kame_ (20h48) Khdot > je sais pas où t'as vu que c'était couru d'avance. Déjà que personne le voyait gagner les primaires, les gens ont bien compris que tout était possible.
Khdot
(20h50) Khdot perso' pour le troll j'aimerais bien avoir Trump, on va bien se marrer pendant 4 ans. :D
Khdot
(20h49) Khdot (18h51) kmplt242 > elle traine pas mal de casserole facilement vérifiable (l'Irak, etc)
Khdot
(20h48) Khdot (18h27) CBL > pas l'idée qu'on se fait par le biais de l'internet multimédia
fwouedd
(20h02) fwouedd kmplt242 > Le gars qui veux faire du spacial selectif. Il pourrait etre LR.
CBL
(19h46) CBL kmplt242 > "trempée dans les affaires pire que Sarko" -> Renseigne toi plus. La seule affaire en cours est celle des emails et le FBI a décidé de ne pas la mettre en examen tandis que Sarkoa deux procès en cours
Crusing
(19h37) Crusing kmplt242 > On dirait un Duo de supervillains de BD.
kmplt242
(18h53) kmplt242 Stephen Hawking en premier ministre.
kmplt242
(18h52) kmplt242 Moi je dis Elon Musk président du monde.
kmplt242
(18h51) kmplt242 CBL > (18h27) Hilary respectable et centriste ? LOL C'est une va-t-en guerre, hysterique et trempée dans les affaires pire que Sarko. En france elle serait à la droite de la droite.
Fougère
(18h37) Fougère Surtout avec Hillary qui des poumons en cartons
CBL
(18h34) CBL Tu ne devrais pas avoir le droit de te présenter si ton age dépasse l'espérance de vie pendant ton mandat...
CBL
(18h33) CBL Ce qui me choque le plus dans cette élection c'est que c'est tous les deux des vieux croutons (68 pour Hilary et 70 pour Trump)
Crusing
(18h28) Crusing LeGreg > (18h25)
LeGreg
(18h27) LeGreg Crusing > ça n'existe pas vraiment les votes barrage aux US (il n'y a qu'un seul tour)
CBL
(18h27) CBL kmplt242 > (18h08) Non pas franchement. Hilary est quelqu'un de respectacle avec une expérience politique et des idées relativement au centre
CBL
(18h25) CBL Tout va se jouer en Ohio, Floride, Iowa et Pennsylvanie
Crusing
(18h25) Crusing [trumpdonald.org]
Crusing
(18h25) Crusing allez un petit coup
Crusing
(18h25) Crusing Ah oui j'oubliais ça...
noir_desir
(18h25) noir_desir CBL > avoue que ça te plairait de te prendre une trump :)
CBL
(18h24) CBL ' etre gagné d'avance grace à la magie des representants
CBL
(18h23) CBL (18h22) Crusing > C'est loin d
Crusing
(18h22) Crusing De toute façon y'a autant de chance que trump passe que lepen passe, y'aura forcement un vote barrage.
Crusing
(18h21) Crusing dat*
Crusing
(18h21) Crusing kmplt242 > et surtout Die Hard en fin de mandant :)
kmplt242
(18h11) kmplt242 J'ai envie d'un retour des US putassiers, de films à la Top Gun, et de putain de zik indus à la ministry.
kmplt242
(18h09) kmplt242 A la limite ça me ferait marrer de voire trump president, par curiosité malsaine, et parce que les années reagan aux US ont produit ce qu'il y a eu de mieux en contre culture.
kmplt242
(18h08) kmplt242 Ceci dit, entre trump et hilary, franchement...