Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

 
TEST

Neurovoider

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
Développeur / Editeur : Plug In Digital Flying Oak Games
Neurovoider est un roguelike twin stick shooter en pixel art se déroulant dans le futur, à une époque où les robots ont exterminé l’Humanité. Non, attendez, ne partez pas : je sais que ça a l’air de ressembler à plein d’autres jeux sortis ces dernières années, mais en vrai c’est plutôt cool. Et les messins de Flying Oak Games ont passé un an (six mois d’alpha privée et six mois d’early access) à utiliser le feedback des joueurs pour peaufiner leur copie. Ça mérite qu’on s’y attarde un peu.
Donc, les robots ont gagné, il n’y a plus d’humains et la Terre est désormais un gigantesque dancefloor sur lequel toutes sortes de machines se déhanchent sur de la synthwave. Sauf que dans les profondeurs, un robot scientifique fou a recréé des cerveaux humains pour les implémenter dans des machines. Le joueur va donc incarner un robot humain en choisissant une carcasse parmi trois classes : le dash (robot très dynamique focalisé sur l’esquive et les armes blanches), le rampage (une classe médiane, mobile et bourrine) ou le fortress (un robot plus lent et plus costaud). Chaque classe bénéficie d’un pouvoir spécial activable n’importe quand, et en début de partie on peut choisir une capacité qu’on peut déclencher une fois sa jauge remplie (se soigner, éviter les balles…). La maniabilité est la même pour toutes les classes : on se déplace avec le stick gauche ou WASD (protip : alt+maj), on vise avec le stick droit ou la souris et on tire avec les armes gauche et droite avec les gâchettes ou les boutons de la souris.

Comme dans tout roguelike, l’objectif est de progresser d’étage en étage jusqu’à atteindre le boss final, The Master. A chaque niveau, un ou plusieurs générateurs sont cachés et on doit les détruire tous pour avoir le droit de continuer l’aventure. Les étages sont générés procéduralement, mais contrairement à d’autres jeux du genre, vous gardez un peu la main sur le type de niveau dans lequel vous vous lancez. En effet, Neurovoider vous propose un panel de trois niveaux différents, en vous indiquant à quoi ressembleront les décors (fonderie, égout, chambre froide…) et en vous précisant la taille du niveau, le nombre d’ennemis « élite » (des robots plus costauds que les autres) et le taux de loot qu’on peut espérer. Il est même possible, sous certaines conditions, de relancer un coup de RNG pour changer les trois niveaux proposés, voire même de sauter un étage si le choix vous semble impossible. De quoi calculer votre prise de risque et de varier les plaisirs au long d’une partie qui peut s’éterniser : sans avoir atteint une seule fois le boss de fin, j’estime à environ deux heures la durée d’une partie complète pour un joueur lambda. En effet, j’ai une fâcheuse tendance à mourir au deuxième boss, soit 45% de la partie, en ayant passé 50 minutes à looter de la ferraille.

Et si vous avez tiqué au mot « loot », sachez que Neurovoider contient effectivement un système de loot, ouvertement inspiré des hack’n slash, qui permet d’améliorer son robot entre deux étages. Quand on détruit un ennemi ou un élément de décor, ils dropent des modules et des « scraps ». Les premiers permettent de changer les composants du robot (vision, réacteur, déplacement, arme gauche et arme droite), et on notera au passage un menu très bien foutu qui permet de comparer rapidement et simplement les caractéristiques de chaque composant, mais également de visualiser le fonctionnement d’une arme pour être sûr qu’on veut en changer (une arme qui fait des dégâts énormes mais qui a un cône de dispersion large n’est pas forcément plus intéressante que votre pioupiou de base). Les modules non utilisés peuvent être transformés en scraps, et ces pièces détachées serviront à vous soigner, à améliorer les modules installés ou encore à en créer de nouveaux. C’est en partie pour ça que les parties durent longtemps : il est essentiel de passer du temps à gérer correctement son équipement entre les missions.

A lui seul, cet élément permet à Neurovoider de se distinguer de la concurrence. D’autant plus que la variété des modules (visuellement ET dans le gameplay) offre un nombre vertigineux de builds. Mais le jeu affirme également sa personnalité via le dynamisme de ses combats. Il y a un excellent feeling avec la plupart des armes, et ça fait plaisir de ressentir le recul et les impacts. Plusieurs éléments de décors sont explosifs, et avec la variété des ennemis il faut savoir alterner entre guerre de mouvement et de position, et utiliser au mieux ses deux armes, donc si possible en avoir choisi deux différentes pour s’adapter à toutes les situations. Mais la plupart du temps, ça pète de partout tout en restant bien précis. Le tout est soutenu par une bande-son parfaitement adaptée, à savoir des morceaux piochés dans l’album « The Wrath of Code » de Dan Terminus. Comme pour d’autres jeux avant lui (Hotline Miami ou Furi pour ne citer qu’eux), Neurovoider utilise efficacement de l’électro qui tabasse pour booster ses joueurs.

Ceci étant, tout n’est pas parfait et quelques défauts sont un peu trop visibles. Le plus frappant reste le manque de variété des niveaux. S’ils contiennent des éléments spécifiques (de la glace sur laquelle on perd le contrôle, des containers explosant de différentes manières, etc.), ceux-ci sont trop rares pour qu’on n’ait pas l’impression de jouer à des reskins des mêmes zones. Surtout qu’au vu du nombre d’étages à parcourir pour voir le bout d’une partie, on retombe trop souvent sur les mêmes visuels. Par ailleurs, on note un léger manque de lisibilité dans l’architecture des niveaux construits aléatoirement. Il est parfois compliqué de repérer les ouvertures dans un mur au premier coup d’œil, et la carte qu’on peut afficher en transparence est étrangement construite. Enfin, les boss, qui arrivent tous les cinq étages, constituent des gaps de difficulté énormes. Neurovoider propose trois modes de difficulté bien dosés, mais peu importe le challenge choisi, les  boss sont tellement bordéliques et agressifs qu’on a du mal à comprendre et gérer leurs patterns. A moins qu’ils n’aient été conçus pour être battus en coop à 4, comme le permet le jeu ? Peut-être, mais comme il s’agit uniquement de multi local et que mon branleur de chat est incapable de tenir une manette, je ne saurais dire.
Dynamique, nerveux et articulé autour d’un excellent système de loot, Neurovoider est un très bon twin stick shooter. Il est malheureusement un peu trop répétitif sur le long terme et les boss ne vous feront aucun cadeau. Mais pour votre dose quotidienne de roguelike, c’est parfait.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
MrPapillon
 
Ouaip en fait ça les emmerde qu'on achète leur jeu.
SupaPictave
 
Bah, y aura un patch dans Cydia d'ici 24h non ?
choo.t
 
Ça plus le fait qu'il ne tourne pas sur iPad Mini contrairement à annoncé.

Donc en plus du foutage de gueule, y'a une absence totale de QA.
BeatKitano
 
Ils vont se prendre une bonne grosse class action au cul aux us, ça va leur faire drole.
Akimine
 
Nous sommes désolés, mais la musique et les bruitages ne sont pas disponible sur un appareil avec une ancienne version d'Itunes.
BeatKitano
 
@Akimine:

Air
 
Le plus cocasse est le "nous sommes désolés" alors qu'il s'agit d'une décision consciente, volontaire de leur part.

J'ai rarement vu un foutage de gueule qui allait aussi loin.
kmplt242
 
Impossible de l'installer sur mon iPad 2...
Daz
 
choo.t a écrit :
Ça plus le fait qu'il ne tourne pas sur iPad Mini contrairement à annoncé.

Donc en plus du foutage de gueule, y'a une absence totale de QA.


Et pourtant, il tourne.

kmplt242 a écrit :
Impossible de l'installer sur mon iPad 2...


Il n'est pas compatible avec l'iPhone 3GS, l'iPhone 4,l'iPad 2
Il est parfois bon de lire la fiche du jeu avant d'acheter.

Ceci dit, apparemment y'a une astuce non officielle pour faire tourner le jeu sur ces modèles.
Canardlaquay
 
J'allais gueuler un peu sur cette décision complètement débile puisque le jailbreak != Apps tipiak, même si la majorité l'installent pour ça...

Mais vu qu'ils ont complètement délaissé la génération 4, GTFO.
Alexor
 
Qu'ils zappent les iphone 4 ca se comprend ,ces machines commencent à être vielle. par contre Ipad 2 et mini c'est un peu con, les machines sont quand meme encore bien puissantes.

pour le JB : y'a tellement peu d'appareil JB de nos jour que ca va pas gêner grand monde, je comprend meme pas pourquoi ils se sont fait chier ... (sur android ca a un sens par contre..)
Tonolito_
 
Y a vraiment des gens qui veulent jouer a "ce truc" sur un mobile..tablette passe encore.
Atchoum_
 
Un authentique attrape-couillon.
Odin
 
Ahhh l'Univers Apple...
choo.t
 
Daz a écrit :
Et pourtant, il tourne.


Oui, j'étais tombé sur la même vidéo, mais en face de ça, y'a des centaines de plaintes sur la compatibilité iPad mini, donc on s'en branlent qu'il marche chez une personne.

Daz a écrit :
Il n'est pas compatible avec l'iPhone 3GS, l'iPhone 4,l'iPad 2
Il est parfois bon de lire la fiche du jeu avant d'acheter.


Étant donner qu'iPad 2 et iPad mini on les même perf, ça ne semble pas forcément évident (même définition, même proc, même ram...)

EDIT :
Je viens de voir que c'est toi qui avais posté la vidéo, et que c'est aussi toi qui la poste fièrement sur igen alors que plusieurs de tes compères mac-fags se plaignent de la compatibilité, je n'ai donc plus rien à te répondre, tu es un gros troll.
Daz
 
Bien, relis les commentaires, revisionne éventuellement la vidéo, puis reconsidère ton "gros troll" s'il te plaît.

À en juger les commentaires ici, j'étais un des seuls à attendre ce jeu. J'avais d'ailleurs posté un commentaire à une news ici allant dans ce sens.

Maintenant, si tu relis les commentaires sur MacGé, certains faisaient état d'une incompatibilité pure et simple avec l'iPad Mini, avec crash systématique au lancement d'une nouvelle partie.
Ça a failli m'empêcher d'acheter le jeu alors que je l'attendais.

Ma copine m'a gentiment proposé d'utiliser son iPad 4 (avec la smart cover verte sur la vidéo) au cas où ça ne tournerait pas sur mon Mini, et j'ai donc fini par l'acheter malgré tout.
J'ai quand même testé sur le mien avant de squatter le sien avec mon compte, et il tournait. Du coup, j'ai voulu faire une vidéo pour montrer que - comme je le dis dans ma vidéo - le bug, s'il est existant, n'est pas systématique, généralisé, et qu'il y a donc une chance pour que le jeu tourne sur un iPad Mini… Vu que c'est le cas sur le mien.

En résumé, j'ai failli ne pas acheter un jeu par rapport à des gens qui faisaient état d'une impossibilité totale de jouer sur iPad Mini et je ne dois pas être le seul, alors qu'au final il tourne comme un charme chez moi. J'ai donc fini par faire une vidéo (parce c'est plus parlant que des screenshots) pour illustrer que contrairement à ce que j'ai pu, comme toi, lire sur ce site (mais nulle part ailleurs, même si j'admets ne pas avoir creusé plus que ça), le jeu n'est pas purement et simplement incompatible iPad Mini, mais souffre simplement d'un bug qui ne se manifeste pas chez tout le monde, et qui sera très certainement résolu dans une mise à jour.

Si maintenant tu soutiens que c'est un troll, tant pis va, j'ai plus rien à te répondre non plus =)
Atchoum_
 
Apparemment Daz s'est fait attraper.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Westernzoo
(10h19) Westernzoo A côté de ça, t'as le DLC de Katana Zéro qui arrive et qui est gratuit pour tout ceux ayant acheté le jeu. Deux ambiances.
Westernzoo
(10h18) Westernzoo J'avoue que je suis impressionné par l'audace de Chris Roberts. Il a compris qu'il pouvait hurler à la face de ses clients"vous êtes de gros pigeons débiles et je vais vous vider" et que ceci mettront quand même la main à la poche. C'est délirant.
Westernzoo
(10h15) Westernzoo Quand t'as ramassé 800 millions de dollars, faut bien trouver deux-trois sous pour arrondir au milliard, sinon ça fait petit bras.
Monday 19 May 2025
CBL
(21h48) CBL Le gag est que les mêmes gens qui se plaignent ont probablement payé pour avoir le vaisseau le plus puissant du jeu
Laurent
(21h33) Laurent (12h08) P2W forever
Doc_Nimbus
(12h08) Doc_Nimbus Star Citizen : toujours à fond dans les bonnes idées : [gamepressure.com]
choo.t
(10h58) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(10h51) Zaza le Nounours choo.t > encore du ménage à faire.
Friday 16 May 2025
choo.t
(10h32) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(07h30) Zaza le Nounours choo.t > tu vas pouvoir le ressortir.
Wednesday 14 May 2025
choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
(18h48) choo.t Du coup, l'affaire Mahmoud Khalil en ce moment aux states, ça dit quoi de la liberté de manifester et de l’opposition politique ? [en.wikipedia.org]
CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
CBL
(07h49) CBL (e tout le contenu Workshop)
CBL
(07h49) CBL En clair, Valve n'autorise pas de distribuer sur Steam des mods de ses jeux sauf s'ils sont basés sur HL 2 ou le Source de 2013 de TF 2
Rechercher sur Factornews