Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Midnight Club 2

Benoa par Benoa,  email
Le pot familial de gomina à portée de main, les cheveux plaqués en arrière, les vibrations du moteur qui vous rentrent sous la peau, le poignet sur le levier de vitesse, vous montez un peu plus le volume du dernier titre des Vengaboys (votre groupe préféré) pour couvrir les piaillements des minettes en bikini sur la bas-côté de la route. Le ridicule n’ayant jamais tué personne, vous n’oubliez pas d’enfiler vos lunettes jaunes fluo, un sourire en coin. C’est bon, vous le sentez, vous êtes prêt pour Midnight Club II.

Yo brotha!


Depuis quelques mois, on assiste à une petite montée d’annonces ou de sorties de jeux qu’on pourrait qualifier de « jeu pour déjanté du tuning », comme Street Legal Racing : Redline, Need for Speed : underground, Crashday et bien entendu The Fast and the Furious, le jeu tiré du film. Le premier Minight club, sorti uniquement sur consoles (PS2 et GBA) avait reçu un accueil globalement mitigé, souvent comparé (à tort) avec Midtown Madness. Rockstar remet donc le couvert pour montrer que si, ils savent faire autre chose que des GTA. Enfin, pas exactement, puisque Midnight Club II est presque une sorte de GTA, focalisé uniquement sur les courses de voitures. La particularité du jeu est de s’inspirer des 2 films “Fast and Furious” et “2 fast 2 furious” pour la mise en scène des courses, le choix des voitures et leur design (machins en plastoc rajoutés un peu partout sur les côtés des véhicules, peintures, nitro) et les morceaux de musique proposés pour égayer la route, c’est à dire de la techno de supermarché et du rap ricain de base (le tout passe assez bien si on arrive à se plonger un minimum dans l’esprit du jeu) que l’on pourra remplacer par ses MP3 de Patrick Sébastien grâce à un dossier dédié, marque de fabrique des jeux estampillés Rockstar. Le joueur se verra proposer 3 grandes villes accueillant les hautes têtes des courses illégales, à débloquer dans cet ordre : Los Angeles, Paris et Tokyo. On pourra les parcourir à travers 3 modes différents: carrière (le gros morceau du jeu), action et multijoueur. Si le mode action est passablement intéressant, on ne peut pas en dire autant des deux autres modes.



Nous reviendrons peu après sur le multijoueur. Pour l’instant, c’est le mode carrière qui nous intéresse, celui qui vous fera revivre l’évolution d’un pilote débutant pour arriver aux hautes sphères des pros du néon bien fixé. On commence avec sa voiture poubelle, sans aucune modification (même pas un petit aileron) pour gagner toujours plus de voitures et de motos, toujours plus de bonus et découvrir de nouveaux parcours. Chaque course est entrecoupée d’une présentation nous montrant contre quel genre de caïd on va pouvoir frotter ses pneus. Les créatifs ont été légèrement radins sur le coup : ces petits portraits sont une sorte de foire aux stéréotypes, en fait exactement le genre de personnages que l’on pourrait croiser dans un Fast and Furious (Hispano fiévreux, gosses de riches, pétasses rose bonbon, etc …). D’ailleurs, c’est aussi cet adversaire qui vous braillera dans les oreilles tout au long de la course à travers une radio de bord, particulièrement agaçant au bout d’un moment. Ca n’empêche pas que de voir son futur concurrent beugler et s’exciter à la manière des stars du catch lance un véritable défi au joueur. On ne peut pas résister à des phrases du genre « Alors c’est toi le nouveau. Qu’est-ce que tu as à me regarder comme ça ? Roule, et montre-moi ce que tu as dans le ventre ! ». Ça ne serait pas « Tuning spirit » de vexer ce gros bœuf de Californie, alors on prend la manette, on enfile les gants et on y va.



À fond les manettes


Deux choses : oubliez le clavier et oubliez la souris. Ces deux périphériques sont proposés dans les menus d’options mais n’ont aucune raison de s’y trouver. Piloter les caisses de Midnight Club 2 n’a d’intérêt qu’avec un gamepad, et plus exactement, un pad analogique. Car Rockstar a modifié ses petits bolides pour rendre les courses un peu plus excitantes qu'on ne pourrait le penser. Il y a bien sûr l’inévitable nitro, mais surtout - et c’est là que le gamepad analogique prend toute sa dimension – le transfert de masse, qui permet de diriger sa voiture alors qu’elle flotte dans les airs, indispensable si l’on veut atterrir les 4 roues bien à plat après un saut de 40 mètres au dessus d’un pont. La chose amusante est que l’on peut également activer le transfert de masse lorsque la voiture est à terre, afin de la mettre en équilibre sur deux roues. Ca en jette un max mais ce n’est pas forcement très utile. En parlant de deux roues, le transfert de masse est également actif sur les motos pour se pencher en avant ou en arrière et lever sa roue, oui, exactement comme dans GTA : Vice City, sauf qu’ici le gain de vitesse est quand même beaucoup plus important. Toujours dans la liste des petites trouvailles bien sympathiques, on notera le traitement particulier du phénomène d’aspiration : se placer derrière une voiture pendant un course n’augmentera votre vitesse mais va charger une petite jauge qui, une fois pleine, donnera un accès temporaire à un coup de nitro en bonus. L’effet d’aspiration est accompagné de longues traînées transparentes très agréables à l’œil.



Tous ces éléments enrichissent ce qui aurait pu être des courses chiantes et répétitives en véritables joutes mécaniques extrêmement bien rythmées et passionnantes. Preuve en est, il n’est pas du tout déplaisant de devoir recommencer une course pour la cinquième fois, et ce pour plusieurs raisons. Premièrement, une course n’est jamais très longue et peut être finie de n’importe quelle façon. Ensuite, les différents checkpoints sont disposés de manière à découvrir la ville petit à petit, sans ne jamais passer par les mêmes endroits. Et enfin, parce que ces courses sont en vérité à considérer comme des scènes d’actions. Cette impression est principalement due aux nombreux événements scriptés et à l’IA complètement crétine. Si vous recommencez une course 10 fois, ça sera le même camion citerne qui passera toujours au même endroit (c’est à dire en plein milieu de la route alors que vous dépassez les 200 Km/h) et les mêmes voitures qui vont reculer ensemble sous le même pont pour vous obliger à slalomer. Dans le même chapitre, il y a aussi cette impression de triche de la part des concurrents : lorsque l’on se plante lamentablement et que les autres concurrent ont quelques dizaines de secondes d’avance sur nous, ceux-ci auront tendance à ralentir pour nous laisser les rattraper. Là ce n’est pas vraiment de la triche, en fait c’est même le contraire de la triche, on est d’accord, mais la chose étrange est lorsque l’inverse se produit, c’est à dire quand vous avez mis plusieurs grandes avenues d’avance sur vos concurrents. À cet instant précis, on pourra observer sur notre radar de bord la voiture de l’adversaire principal parcourir à une vitesse vertigineuse les avenues bourrées en trafic que vous venez de remonter. L’aspect négatif est que l’on se sent bien baisé lorsqu’au moment où l’on pensait être tranquille jusqu’à la fin de la course, on aperçoit les pleins phares du gangsta’ apparaître dans le rétro. Le côté positif est que la goutte de sueur est toujours là au bord du front et que la pression est à son comble, transformant l’arrivée au checkpoint final en délivrance ultime (et en occasion de s’essuyer ses doigts humides).



Ce « calcul » de l’action, ces mises en scènes peuvent énerver certains joueurs, certes, mais si on prend le jeu comme une espèce d’attraction de fête foraine, un peu comme un « Ride », finalement, et qu’on supporte le fait de devoir subir un environnement qui ressemble plus à un gigantesque seau d’eau au dessus d’une porte plutôt qu’à une véritable ville, il n’y a aucun problème, le jeu passe aussi bien qu’un paquet de pop-corn.



Touriste virtuel


Si le jeu est plus que globalement réussi, c’est surtout grâce au fabuleux boulot des level-designers qui ne se sont pas limités à recopier bêtement les avenues principales des 3 grandes villes du jeu dans leur éditeur de carte. Paris est un modèle du genre : tous les principaux monuments sont là et sont exploités dans les courses. Ainsi, on pourra rentrer littéralement à l’intérieur de Notre Dame de Paris par une des 4 portes battantes prévues à cet effet, on se servira de la pyramide de Louvre comme d’un tremplin pour sauter par dessus le fameux musée, tout comme l’escalier du centre Georges Pompidou transformé en rampe de lancement pour l’occasion. Plus subtil, on pourra passer par les égouts de Paris pour gratter de précieuses secondes à nos adversaires. Au bout de quelques minutes de jeu, on sent rapidement un souci du détail omniprésent et sur tous les points du jeu (options vidéo, réglage des contrôles, bruitages …) et c’est un véritable plaisir de parcourir les villes en mode balade.



Une fois de plus, Rockstar ne s’est pas vraiment payé de notre tête. Les courses simples sont à l’honneur, et sont beaucoup plus intéressantes que contre les bots du jeu, bien entendu, mais il existe plusieurs autres modes beaucoup plus originaux, comme un capture the flag pimenté de bonus dignes de Mario Kart (inversion des commandes, explosions, invisibilité). Le netcode est très bien foutu et encaisse sans trop souffrir des courses à 8 joueurs simultanés. L’écran de sélection des parties en ligne est relativement sommaire et très peu de serveurs sont disponibles. Pourtant, il est très facile de trouver une partie correcte en 3 minutes.




Pc de bourj’ pour voiture de bourj’


Pour ce qui est de l’aspect technique, Midnight Club 2 n’est pas du tout à la traîne par rapport aux autres jeux de caisses sur PC. L’adaptation est très réussie et le jeu revêt un aspect propre et poli (aucun patch pour l’instant, c’est assez rare pour être souligné) tout bonnement incroyable quand quelques heures avant, on a joué, au hasard, au dernier Tomb Raider ou plus généralement à n’importe quel FPS patché jusqu’à l’os. Les effets graphiques servent bien l’impression de vitesse, comme par exemple ces lampadaires qui tombent en provoquant une gerbe d’étincelles dans un fracas jouissif, ce qui a pour conséquence de pousser le joueur à dégommer tous les lampadaires des Champs comme ça, pour le plaisir des yeux. De nombreux détails et éléments destructibles sont disposés un peu partout dans les rues pour accentuer encore un peu plus cette impression de vitesse. En activant toutes les options, on aura droit à tout un tas d’effets, notamment des reflets très réussis sur les carrosseries des voitures. Le gros point faible du moteur 3D est sans aucun doute la gestion des collisions de la voiture avec les piétons : ça ne ressemble à rien. On a l’impression de foncer dans des statues en polystyrène, complètement creuses. Les dégâts de votre véhicule sont gérés très efficacement, en tout cas suffisamment bien pour un jeu de voiture de type arcade.



La configuration employée pour le minute test est un Athlon XP 1800 équipé d’une Geforce 4 4200 et de 512 Mo de mémoire vive. La désactivation de tous les effets (reflets, environnement map etc …) est nécessaire pour avoir quelque chose de jouable en 800*600. Gourmand, donc. Tout le premier tiers se déroulant à Los Angeles passe très bien avec cette machine et ces options mais les choses se gâtent lorsque les quartiers de Montmartre pointent le bout de leur toits : la moindre vue panoramique de Paris fait ramer le tout plutôt violemment, même avec tous les effets graphiques au minimum. Lorsque l’action se limite aux rues et aux avenues, sur la terre ferme, tout redevient normal et le jeu reste suffisamment fluide et « beau » pour vraiment apprécier les effets de vitesse. Pour les personnes qui veulent profiter du jeu avec toutes les options graphique et une résolution décente, un pc de bourj’ sera donc nécessaire, oui.

Midnight Club 2 est un jeu amusant, avec une réalisation carrée, un solo consistant et « addictif » ainsi qu’un mode multijoueur complet et efficace. On conseillera Midnight Club 2 à n’importe qui appréciant les jeux « montagnes russes » (Sonic, Rollcage) et plus globalement, tous les jeux de voiture que l’on peut retrouver dans les salles d’arcades, ceux flashy et bruyant, ceux qui vident les tripes. On aura compris qu’il n’y a pas besoin d’être fan de grosses voitures ou d’avoir la Jacky Touch’ pour apprécier Midnight Club 2 tant celui-ci fait vibrer les cordes les plus sensibles du joueur moyen en quête de fraîcheur ludique.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
commode
 
Day one ! Le pixel c'est beau.
kalhamn
 
J'adore le concept et l'animation des plants herbes que l'on voit sur la fin !!!
marcolas
 
Need
meduz'
 
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

BeatKitano
(20h33) BeatKitano Je suis vraiment fatigué de prévenir qu'un truc va arriver, insister 5/10 ans avant. Et quand ça arrive "oh ben mince alors". Et je préviens pour le truc a venir et... non on va tous marcher a pas vers la prochaine connerie. Y'a un paquet de mous du bulbe
BeatKitano
(13h43) BeatKitano Je fais pas d'ubi-bashing. Je fais de l'industrie bashing aaaarh
Anglemort
(13h41) Anglemort Mais se serait dommage de tomber dans de l'Ubi-bashing primaire sur base d'infos erronées (alors qu'il y a un problème de fond sur les EULA)
Anglemort
(13h38) Anglemort Alors ça reste une clause de merde on est d'accord.
Anglemort
(13h36) Anglemort Confirmation que la clause n'est pas nouvelle et quelle est assez répandue chez d'autres éditeurs : [thegamer.com]
choo.t
(12h41) choo.t (tu remarqueras que Valve n'est pas membre de cette merde, mais Nintendo oui)
choo.t
(12h40) choo.t BeatKitano > Ah bha, Ubi est un membre du lobby qui est venu chouiner sur SKG [videogameseurope.eu]
BeatKitano
(12h35) BeatKitano choo.t > Non mais c'est pourri de merde, je vais même pas souligner ça. Mais cet ajout là.. le timing dit tout.
choo.t
(12h35) choo.t Et comme d'habitude, c'est un problème qui ne touche pas les pirates, qui sont décidément bien mains.
choo.t
(12h34) choo.t BeatKitano > et ça dépasse aussi la fin de vue du jeu, ça inclu le bannissement de ton compte, le fait de ne pas respecter un terme de l'EULA etc...
BeatKitano
(12h17) BeatKitano Avec leur EULA là imaginont que j'ai une copie dvd d'un vieux jeu, je l'inscrit sur uplay parce que je suis obligé, je signe leur contrat, et quand le jeu est mis au placard, je dois... casser mon dvd en deux ?!
BeatKitano
(12h15) BeatKitano Si ça parle de conservation de jv on leur rappelera juste que quand un jeu est mis au placard ils DOIVENT détruire les données donc la conservation est impossible.
BeatKitano
(12h14) BeatKitano Non mais ça ça choque plus depuis le temps. Non là ou c'est fort "vous devez immédiatement désinstaller et DETRUIRE toute copies du jeu". Le mode "on va pas se faire chier avec leu Stop Killing Games là, on les oblige a détruire les données et good.
kirk.roundhouse
(12h10) kirk.roundhouse "Larian Studios se réserve le droit, à sa seule discrétion, de réviser (par exemple mettre à jour, changer, modifier, amender, étendre ou supprimer) les conditions de la présente Licence de temps à autre, au fil des évolutions du Jeu, du Service..."
kirk.roundhouse
(12h06) kirk.roundhouse Et je suis persuadé que Ubisoft ne sont pas les seuls à avoir une clause de ce type.
kirk.roundhouse
(12h05) kirk.roundhouse Il me semble que cette clause n'est pas nouvelle, et que je l'ai déjà vue en jouant à un des AC il y a un moment déjà.
BeatKitano
(08h22) BeatKitano Date de maj non changée en espérant que personne remarque. Rossmann va adorer
BeatKitano
(08h21) BeatKitano Anglemort > oui et c’est pour ça que c’est des raclures: le changement a été fait en silencieux et la d
Anglemort
(06h39) Anglemort "Last update: 01/2023" t'es sûr ?
Monday 07 July 2025
BeatKitano
(22h21) BeatKitano C'est nouveau ça vient de sortir.
BeatKitano
(22h21) BeatKitano WOW. ubisoft atteint des sommets de scummitude (cherchez Termination) [ubisoft.com]
BeatKitano
(11h35) BeatKitano (08h03) Je pense que certains espéraient. Du coup ils coupent court et explique bien que les persos sont différents. Mais ouais.
Fwdd
(08h03) Fwdd En plus, c'est complétement con, çà n'apporte rien, ni à ceux qui l'ont vu ni aux autres.
Fwdd
(08h01) Fwdd Abusé le spoil ahah.
Sunday 06 July 2025
BeatKitano
(21h30) BeatKitano Ne regardez pas (c'est un teaser) si vous n'avez pas vu la première saison.
BeatKitano
(21h28) BeatKitano Cyberpunk: Edgerunners 2 [youtube.com]
choo.t
(13h46) choo.t BeatKitano > (08h36) Yep, ex dev et/ou moddeur d'Hytale.
GTB
(13h32) GTB BeatKitano > Raphael Colantonio parle, a priori, justement de tout ça ici : [youtube.com]
Le vertueux
(12h11) Le vertueux ah c'est pas sur steam vintagestory
BeatKitano
(09h32) BeatKitano Fwdd > Ouais. Je parlais pas du gameplay (apparemment ils ont dans l'idée une tout autre experience avec le mode aventure alors ça m'intéressera peut-être au final, j'espère juste qu'ils changeront le visuel).
Fwdd
(09h31) Fwdd Ouais je comprends, c;est vraiment, vraiment raide, je réagissait juste à la skin minecraft, faut pas que les gens s'imaginent trop çà, ca va générer bcp de frustration :D
BeatKitano
(09h29) BeatKitano Fwdd > Et c'est pas du tout ce que je recherche. Je veux m'amuser pas en chier. Je laisse ça aux chomeurs. (Moment Zaza gratuit).
Fwdd
(09h27) Fwdd VIntage çà ressemble fortement a Minecraft, mais c'est quand même une expérience nettement plus brutale à tous les niveaux. C'est un vrai survival deja,
BeatKitano
(08h37) BeatKitano C'est cool pour ceux qui aiment vintage mais perso ça m'intéresse pas. l'esthétique de hytale qui tranchait radicalement avec minecraft c'est ce qui m'a attiré au début. C'était plus frais qu'un enieme skin sur minecraft.
Vector
(08h37) Vector (00h10) COD c'est l'exception. Pourquoi le modele est pas copié?
BeatKitano
(08h36) BeatKitano choo.t > J'ai pas trop suivi, ils vont embaucher des ex-hytale pour un mode aventure dans vintage story c'est ça ?
Vector
(08h36) Vector Plus precisement les ventes de tickets sur le box office
Vector
(08h35) Vector (00h03) c'est pas ça que Nolan critiquait mais l'influence negative de Netflix sur le cinema
choo.t
(08h07) choo.t BeatKitano > [vintagestory.at]
CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Rechercher sur Factornews