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Medal of Honor : Airborne

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
Et de 15 ! Medal of Honor : Airborne est le quinzième opus de la série, toutes plate-formes et add-on confondus. Les deux premiers sur Psone développés par Dreamworks étaient sympa mais c'est avec ceux de 2015 (Débarquement Allié sur PC et En première ligne sur consoles) que la série a pris son envol. Après, c'est le trou noir. Il faut dire qu'une bonne partie des cowboys de 2015 se sont cassés pour fonder Infinity Ward et développer les Call of Duty. Avec Airborne, EA a décidé de donner un nouveau départ à la série avec un nouveau moteur graphique, le retour de Michael Giacchino pour la BO et surtout une nouvelle approche du gameplay, une approche aérienne dirons-nous.

Medal of Honor : Airborne est encore un FPS sur la Seconde Guerre Mondiale. On retrouve les mêmes armes, les mêmes lieux et les mêmes batailles que dans les douze mille jeux traitant de cette période. On incarne Travers, un membre de la 82 ème aéroportée à travers 6 missions qui vont de l'Italie à l'Allemagne en passant par la Normandie. La mise en scène des cinématiques n'est pas exceptionnelle et on se coltine une grosse couche de patriotisme Yankee. Pour l'originalité, il faut chercher ailleurs : dans le gameplay.


Mauser Fucker


« Jumping out of a perfectly good aircraft is not a natural act ». C'est ainsi que Clint Eastwood décrit le parachutage dans Le Maître de Guerre. Et il n'a pas tort. Surtout quand c'est pour atterrir au beau milieu d'affrontements violents. C'est pourtant le concept de Medal of Honor : Airborne. Après un rapide briefing, on choisit ses armes et on saute en parachute directement sur le champ de bataille. On se retrouve alors suspendu dans les airs et on peut admirer l'intégralité du terrain de jeu. Chaque niveau étant immense et bien détaillé, même de très haut, c'est vraiment impressionnant notamment lors de l'opération Market Garden où on admire une immense ville hollandaise en ruines. On peut contrôler cette phase de descente et atterrir vraiment où on souhaite dans le niveau : dans une cour, sur un tank en mouvement, dans une baraque en ruines…

Les zones permettant d'atterrir en sécurité sont indiquées par des fumigènes verts mais on peut aussi atterrir au beau milieu de l'action. Malgré les tirs de DCA, le joueur est quasiment invincible en plein air mais gare à vos fesses dès qu'on pose les pieds sur le sol… Pour autant, vous pouvez faire preuve d'audace en essayant d'arriver derrière les lignes ennemies. En se planquant rapidement, on s'en sort sans problème. Il ne faut pas atterrir n'importe comment sous peine de se vautrer lamentablement et de perdre quelques précieuses secondes. Avec de l'entraînement, on se pose et on se met directement à courir. Le plus jouissif est de se poser sur un toit, de sortir son fusil de sniper et d'aligner les petits gris. Le fusil de sniper est d'ailleurs incontournable vu la taille des cartes. Il y a même une des missions qui lui est quasiment dédiée avec des combats de snipers.


Nature Airborne Killer


Les niveaux sont ouverts ce qui permet de passer par les toits, de prendre des raccourcis et de tenter des manœuvres de contournement même si on reste parfois bloqué en face d'un stupide mur invisible. On va d'un endroit à un autre de la carte pour remplir différents objectifs d'une originalité folle (détruire des canons DCA, nettoyer des nids de MG42…). Malgré l'ouverture des niveaux, l'ensemble reste désespérément scripté. Alors qu'on aurait souhaité une vraie bataille qui évolue dynamiquement en fonction de nos actions, le jeu se contente de déclencher des scripts quand on remplit les objectifs. Du coup, quelque soit l'ordre dans lequel on remplit ces objectifs, les situations seront les mêmes à chaque partie. Ajoutez à cela des ennemis qui respawnent à l'infini à certains endroits et on se retrouve avec un FPS on ne peut plus classique. C'est vraiment dommage car l'idée de base est intéressante et le level design est particulièrement soigné.

On ne s'ennuie pas pour autant. Call of Duty 2 avait mis la barre très haut pour la frénésie des batailles et Medal of Honor : Airborne arrive à le surpasser à certains moments. Ca tire dans tous les sens, les ennemis balancent des tonnes de grenades et arrivent en masse, les MG42 font le ménage dans les lignes et des tanks viennent parfois se mêler à la fête. De toutes les missions, c'est celle dans la ville hollandaise qui se détache du lot, entre la prise d'un pont gardé par des Panzerfaust ou des combats très intenses dans des maisons à plusieurs étages. Le grand spectacle est renforcé par des effets sympathiques comme le FOV qui s'agrandit quand on pique un sprint, l'écran qui rougit quand une grenade explose trop près ou qui passe en noir et blanc quand un Allemand charge pour nous finir au corps à corps.


Airborne To Loose


Les armes ont des points d'expérience qui augmentent quand on tue des Allemands avec. Quand elles passent de niveau, un ralenti très classe intervient et on gagne une amélioration : un plus gros chargeur, une meilleure précision… Chaque arme a trois niveaux plus un niveau bonus temporaire qui permet par exemple de transformer le fusil de sniper en un lance-grenades meurtrier. On garde ces niveaux d'une mission à l'autre donc il faut essayer de varier l'équipement pour débloquer toutes les améliorations. La vue Iron Sight sert aussi à se pencher et se mettre à couvert mais les vrais hommes préfèreront sprinter plutôt que se cacher, surtout vu la générosité du système de santé. Quand on meurt, sauf exceptions, on est de nouveau parachuté sur le champ de bataille. Il m'est arrivé de me laisser tuer juste pour tenter une approche différente.

Comme dans Call of Duty 2, prendre quelques dommages n'est pas mortel. Il suffit d'attendre pour récupérer de la vie. La différence est qu'au lieu de mourir quand on se prend trop de dommages, on perd juste un carré de vie sur quatre. Comme on peut récupérer un carré en trouvant une trousse de soin et que le jeu n'est pas avare en trousses, il est difficile de claquer. L'avantage est que ça incite à la prise de risques et à se prendre pour un super soldat. L'inconvénient est que la durée de vie en prend un coup. En mode normal, il faut entre six et huit heures pour boucler le jeu. L'ouverture des niveaux, la présence d'objectifs secondaires cachés et les récompenses sous forme de médailles pour différentes actions incitent à recommencer l'aventure mais cela reste très mince comme motivation, d'autant plus que le jeu comporte un grand nombre d'imperfections.


MoH nous casse l'airborne


L'IA en fait partie. Les soldats sont agressifs mais réagissent de manière étrange. On retrouve quelques comportements stupides comme les soldats qui se succèdent sur la même MG42 et qu'on aligne les uns après les autres. Certains font la même animation en boucle et d'autres restent carrément bloqués. Le moteur physique (Aegia) projette joliment les corps lors d'une explosion mais on assiste à des réactions bizarres lors des impacts de balle. Par contre, la partie graphique est une grande réussite. L'Unreal Engine 3 affiche des tonnes de polygones et des niveaux très vastes sans que ça rame, le tout avec des temps de chargement très courts. Comme d'habitude chez EA, les animations sont impeccables. La BO symphonique assure le grand spectacle et compense avec les bruits des armes qui s'échelonnent de "classiques" à "franchement nuls" : mention spéciale pour la Thompson qui fait un bruit de machine à écrire.

Configuration de test : Core 2 Duo T7400, Geforce Go 7950 GTX avec 512 Mo de ram vidéo, 2 Go de Ram, XP.

Sans être le shoot de l'année, Medal of Honor : Airborne reste une bonne surprise. Même si le jeu n'est pas très original une fois la phase de parachutage passée, on passe un bon moment en flinguant du nazi par centaines, l'enrobage graphique aidant bien à l'immersion. Mais l'expérience se termine beaucoup trop vite pour qu'on puisse vous conseiller de vous jeter dessus au prix fort, surtout avec les mastodontes qui vont sortir dans peu de temps. En attendant de voir ce que le jeu donne en multi, on regrettera enfin l'absence de mode coop.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

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Prodigy
 
La démo était meh.
toof
 
meh ?
J'ai bien aimé la démo, je suis à deux doigts de me laisser tenter... Payer le prix fort me faire chier, mais si c'est pour le finir en deux jours, il devrait bien se refourguer à la revente...
Prodigy
 
Bof quoi.
YôY
 
je viens de le terminer sur 360 ,ouai c'est 7, 8 heures en difficulté normal,mais alors vraiment intense ,
le système de visée est vraiment pas mal ,les combats epiques,je l'ai trouvé tout de même assez hardu (il m'est arrivé de me faire tuer net par deux balles de mg42 dans la façe)
Mention speciale a la dernière mission ou on est parachuté dans un chaos absolu..
nico2
 
Avec une souris, j'ai terminé la campagne solo en mode "expert" en 5h chrono. Néanmoins, ça reste un excellent FPS d'action avec quelques cartes très impressionantes. Celle de la démo est la moins réussie de toute.

C'est un peu abusé de ne pas du tout parler du multiplayer : il s'agit probablement de la partie la plus importante du jeu. Certe, difficile de donner un avis alors que le jeu est tout jeune, mais vous auriez au moins pu mentionner que le multi existe et indiquer le nombre de cartes et décrire briévement les modes de jeu. Non ?
Zaza le Nounours
 
CBL n'a pas d'amis, il s'est donc limité au solo.
nico2
 
Zaza, le solo se joue sur internet où on peut trouver plusieurs serveurs publics.
Zaza le Nounours
 
(et nico n'a pas d'humour.)
Prodigy
 
Ce qui m'a saoulé (entre autres) dans la démo, c'est ce défaut récurrent à tous les MoH : tu as le mec droit dans ton viseur, tu shootes en tenant compte du recul et tout, tu touches la tête (en théorie) mais il tombe pas. Putain de balles en mousse. Quand t'as joué à Red Orchestra et sa balistique de fou furieux, franchement, ça gave.
Visiteur
 
Moi j'ai trouvé l'IA vraiment tres bizarre (je parle de la version 360). Je m'explique: genre on est planqué 6m au dessus d'un type qui tire sur un allié en contre bas, là pas de souci, enfin jusqu'au moment ou on le met dans la crosshair et là ca devient le drame. Le type se retourne et décoche des balles entre les planches avant meme qu'on ait pu tirer une balle.
Groomy
 
J'ai pas vraiment accroché à la démo non plus, je suis pourtant amateur des moh/call of duty habituellement (sur PC).
nico2
 
Zaza, l'humour c'est comme le poker, c'est celui qui réussit à voir un niveau plus loin que l'adversaire qui rigole à la fin ;-)
spook
 
Non, je ne pense pas.


Concernant le jeu, je rencontre un souci avec la sensibilité de la souris (lag). J'ai pareil avec Bioshock qui est aussi en "unreal engine 3"...
__MaX__
 
Il te manque Airborne to be alive et ton test était un perfect CBL =)

Jvais bien tenter de me le faire ce petite MoH.
nico2
 
spook, essaie de réduire la qualité des GFX. Si je ne m'abuse, les jeux utilisant l'Unreal Engine ont toujours eu ce probleme : si ton cpu est trop sollicité, ta souris rame. Note que je suis pas sûr de mon coup et que je dis peut etre une grosse connerie.
CBL
 
nico2 : c'est vrai que j'ai zappé le mode multi mais c'est sur la durée qu'on peut juger si un mode multi tient la route. Et puis j'avoue qu'après de très longues heures passées sur RTCW/Enemy Territory/DoD Source, j'en ai ma dose des FPS multi sur cette période.

Groomy : comme le dit nico2, la démo est vraiment le moins bon niveau.
toof
 
CBL a écrit :
Groomy : comme le dit nico2, la démo est vraiment le moins bon niveau.
Donc je peux en conclure que si j'ai aimé la démo, y'a de fortes chances que je m'éclate sur le jeu ?
choki
 
c du pipi de chat a coté de call4 :p
sprff
 
Bioshock trop long et trop linéaire (je dois être le seul que ce jeu saoule)
MoH Airbone trop court et trop bourrin (avec un online a 12 seulement)

Bref, j'espère que Call of Duty 4 va relever le niveau...
CBL
 
toof : ah mais carrément. pour résumer les gros défauts :
-ras le bol de la WW2
-l'IA très conne
-le principe de parachutage un peu gaché au final
-une durée de vie ridicule

Mais si tu aimes le style de jeu et que tu adores traquer les succès, c'est du tout bon.
Aurélien
 
Airborne est pas trop mal, mais les deux derniers niveaux on dirait qu'ils ont juste rajouté 200 turbo-nazis juste pour rallonger la durée de vie vite fais. Quand y'a 3-4 Nazis avec une gatling (super) et 4 autres avec des bazookas dans la même pièce, ça devient vraiment n'importe quoi et super frustrant. Mais même avec ça, fini en 5h en difficile sur PC. Enfin bon, comme tous les autres MoH depuis débarquement allié quoi, peut (beaucoup) mieux faire.
Zakwil
 
Moi j'ai apprécié je dois etre à la fin du jeu (flakturm) et ça faisait longtemps que j'avais pas pris du plaisir sur un MoH.
Le systeme d'XP sur les armes est pas mal et les cartes ouvertes avec le parachutage est très sympa.
Tofton
 
Ben en gros rien de neuf sous le soleil du 3e Reich, c'est scripté jusqu'à l'os, l'IA est à la ramasse, on est dans un train fantôme avec de petites innovations mais rien de révolutionnaire.

Un peu comme depuis "débarquement allié" sur pc il y a pfiou quelques années en fait.

ps: moi j'aime bien ce genre de train fantôme, même si on voit les ennemis s'exploser eux même la tronche avec leurs propres grenades! ^^
CBL
 
Parmi les grands moments de l'IA de ce jeu, mon préféré est le combat contre les panzerfaust. A un moment, je me retrouve nez à nez avec un soldat et son lance-roquettes. Sans sourciller, il tire à bout portant et on explose joyeusement tous les deux.

Remarque... j'ai du en faire un paquet dans ce style à Q3 et ET ^^
Théurgiste
 
choki a écrit :
c du pipi de chat a coté de call4 :p


T'y a deja jouer a call4 ? si oui il est bien ? si non stfu ^^
vasquaal
 
Tu as utilisé quels pilotes pour ta nVidia CBL ?
xiam
 
vasquaal a écrit :
Tu as utilisé quels pilotes pour ta nVidia CBL ?



cette question m'interresse au plus haut point...
Tonolito
 
j'avoue pour ma part avoir bien accroche a la demo. Et le genre ne me saoule pas, faut dire les 2 derniers Fps bases sur la WW2 auquels j'ai joué, ben c'était Allied assault and COD2, donc celui la, je pense que le choperais en occaze!!
CBL
 
Pour les pilotes, j'utilise des pilotes propriétaires de chez Dell (les 84.69) qui ont plus d'un an et qui sont d'une stabilité à toute épreuve. Je suppose qu'avec des pilotes plus récents je gagnerais quelques FPS.
xiam
 
tsss , j'ai des plantages monstrueux avec les derniers pilotes nvidia ainsi que les precedents...avec plein d'erreurs et un ecran bleu...

sinon je joue en normal et je le trouve un peu dur les "pop" d'enemis commence réellement a me gonfler...genre 15 bosh qui sortent à la file d'une mème pièce...

j'avais bien aimé la demo ,j'aime bien le jeu malgré ses defaults que le test cite très bien..

Bon par contre 50€ j'ai l'impression de mettre fait un peu voler...surtout sur la longueur.
sprff
 
xiam a écrit :
tsss , j'ai des plantages monstrueux avec les derniers pilotes nvidia ainsi que les précédents...avec pleins d'erreurs et un écran bleu...


Windows Xp64 + C2D 6600 + Sparkle 8800 GTS 320 Mo avec les drivers 162.18 et aucun plantage chez moi (et j'y ai beaucoup joué). A part désinstaller et réinstaller proprement tes drivers et le jeu et mettre DX à jour, je vois pas d'où ça peut venir.
Concernant les drivers DELL c'est un tout autre trip - ils ne marchent que sur DELL -
toof
 
Bon, finalement j'ai sauté le pas et j'ai acheté hier... et je l'ai déjà fini, évidemment. La dernier combat est complètement abusé, j'ai du m'y reprendre à 10 fois avant de m'en sortir.

C'est justement ça que je reproche à ce jeu, si on y va pas franco dans le tas par moment, on s'en sort pas. Soit on finit à court de munitions, soit les ennemis, qui spawent et rushent inexorablement, nous niquent à l'usure. Impossible d'avancer de manière organisée (j'oserai pas dire tactique) pour dégommer proprement du teuton. Ajouté à cela des assets invisibles sur certains décors qui stoppent les balles, l'impossibilité de canarder à travers des matières comme le bois, ainsi que le manque de précision de certaines armes.

Bon, c'était sympa, mais trop de défauts pour que je m'amuse vraiment.
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Tribune

MrPapillon
(11h03) MrPapillon BeatKitano > Ah ok, je connais pas les assets déjà dispos.
BeatKitano
(11h02) BeatKitano Le gars a "juste" codé le jeu la plupart des assets viennent des demos officielles et y'a effectivement de la sous traitance, mais sacré taf quand même
MrPapillon
(10h29) MrPapillon Après il y a sûrement pas mal de sous-traitance, mais même...
MrPapillon
(10h27) MrPapillon Y a pas mal de boulot là : [youtube.com]
noir_desir
(08h47) noir_desir The Real Phoenix > c'est la vie, après tu n'as peut être pas de coupe mulet, donc tu es sauvé :)
samedi 30 juillet 2016
The Real Phoenix
(22h34) The Real Phoenix noir_desir > Qui est tout autant prépuberte et nasillarde. :/
noir_desir
(22h08) noir_desir The Real Phoenix > oki on aurait pu entendre ta voix in french ^^
The Real Phoenix
(17h47) The Real Phoenix noir_desir > Le possibilité d'audio multiple n'existe plus. :/ Youtube l'a retiré y a un moment. De toute façon elle était reservé aux grosses chaines.
MrPapillon
(10h45) MrPapillon noir_desir > Tu ne vas pas assez sur Youtube, ce n'est pas sain.
noir_desir
(08h27) noir_desir The Real Phoenix > j'ai été voir ta chaine, sympa, mais dommage qu'il n'est que de l'anglais ^^. Je pensais que l'on pouvait avoir plusieurs langues sur youtbe
noir_desir
(08h22) noir_desir The Real Phoenix > Je ne dis pas, je faisais juste le parallèle avec piedie qui faisait 7.5 millions...
The Real Phoenix
(06h28) The Real Phoenix noir_desir > J'ai 65 sub sur ma chaine et aucune de mes vidéos n'est payante. C'est justement pour ca que j'ai fait une réclamation: mes vidéos ne sont pas à but lucratifs. Donc savoir qu'un gus essaye de se sucrer sur mon dos j'apprécie moyen.
commode
(04h41) commode Crusing > 21h05 MICHEL DRUCKER ! hahaha
noir_desir
(00h49) noir_desir Laurent > c'est rien une pote a perdu 1 dent de devant dans un pogo, du de son 1m50 40 kg, elle avait dû faire un beau vol plané
noir_desir
(00h47) noir_desir The Real Phoenix > tu pourras en donner du tipee après :)
noir_desir
(00h47) noir_desir The Real Phoenix > [lemonde.fr] c
vendredi 29 juillet 2016
Laurent
(22h23) Laurent qui me reste me rappelle
Laurent
(22h23) Laurent Le vertueux > C'était juste un petit con qui m'avait poussé à l'école mais la moitié de dent qui me rappelle chaque jour la collision brutale avec le sol carrelé
choo.t
(21h37) choo.t Crusing > tetete, 2015 c'est bien suffisant, pas besoin d'attendre 2018.
Crusing
(21h05) Crusing ça résume bien la plèbe de factor [youtube.com]
Le vertueux
(19h30) Le vertueux à l'heure qu'il est
Le vertueux
(19h30) Le vertueux *à l'heure
Le vertueux
(19h30) Le vertueux Laurent > Si c'était Daniel Cormier qui t'avait mis au sol sur le carrelage tu serais mort alors qu'il est. Tu entends ? Tu as échappé à la mort !
Laurent
(19h22) Laurent Le vertueux > suffit de mettre du carrelage (j'ai testé, pas KO mais ça fait pas du bien)
Le vertueux
(19h15) Le vertueux Si les planches du ring étaient plus dures, on aurait de beaux ko.
Le vertueux
(19h14) Le vertueux The Real Phoenix > J'adore les takedown mais souvent ça se termine en combat au sol peu spectaculaire.
The Real Phoenix
(19h11) The Real Phoenix Ca y est je fais parti officiellement des connards sur Youtube: malgré mes vidéos à 200 vues, y en a qui trouvent le moyen de les reuploader pour les monétiser. Et un takedown, un.
Risbo
(18h30) Risbo C'est bientôôôôôôt le weeeeeeeek eeeeeend
Jeanquille
(14h54) Jeanquille noir_desir > Tout cet amour que tu me donnes. [youtube.com]
noir_desir
(14h39) noir_desir Jeanquille > [youtube.com]
noir_desir
(14h38) noir_desir Jeanquille > après nada surf chantent mieux le français ^^
noir_desir
(14h35) noir_desir Jeanquille > pas eu encore l'occasion de les voir en concert ;)
Jeanquille
(14h15) Jeanquille noir_desir > Echange de bons procédés : [youtube.com]
zouz
(14h05) zouz (14h03) [youtube.com]
Jeanquille
(14h03) Jeanquille Effectivement, vachement sympa cette reprise. Encore merci!
zouz
(14h00) zouz [youtube.com]
Jeanquille
(13h59) Jeanquille Merci! Je me l'insère promptement dans l'appareil auditif...
noir_desir
(13h57) noir_desir Jeanquille > [youtube.com] live au eurokéenne
noir_desir
(13h56) noir_desir Jeanquille > [musicme.com] pas de live...
Crusing
(13h55) Crusing Jeanquille > sévère mais juste.
Jeanquille
(13h51) Jeanquille noir_desir > Tu aurais une url?
Jeanquille
(13h51) Jeanquille Crusing > Cette sévérité.
Crusing
(13h47) Crusing Jeanquille > (13h36) [factornews.com]
noir_desir
(13h43) noir_desir Jeanquille > leur reprise d'indochine est sympa
noir_desir
(13h42) noir_desir Jeanquille > C'est sympa nada surf, je les avais vu au charrue, ils chantent d'ailleurs très bien français
Crusing
(13h41) Crusing Par contre j'aimerais bien connaitre la part de comm dans le budget de angry birds le film , parce que 73millions, je l'ai pas vue hein, mais en terme de rendu... quand on voit le nombre de petite boites qui font de la CG correcte pour 1000 fois moins chr
noir_desir
(13h39) noir_desir Jeanquille > Je ne cherche pas avec Crusing ^^
Crusing
(13h39) Crusing Jeanquille > la propension à être à coté de la plaque et à l'affirmer de manière répétée.
Jeanquille
(13h37) Jeanquille Ce fail d'url. *Tu as 3:39mn
Jeanquille
(13h36) Jeanquille Crusing > Bon maintenant faut expliquer d'où ça part cette histoire de crédibilité je ne tiens plus il faut que je sache! Tu as [url=[youtube.com] mn[/url].
Palido
(13h35) Palido noir_desir > Il y a quelques années, Angry Bird c'était l'eldorado, aujourd'hui ça n'est plus le cas. Mais ce n'est pas la déchéance pour autant (loiiiiiin de là).
Crusing
(13h32) Crusing noir_desir > T'as encore perdu une bonne occasion de garder de la crédibilité, enfin de moins passer en négatif.
Jeanquille
(13h31) Jeanquille Oh my lol.
Laurent
(13h08) Laurent ^^ [youtube.com]
Laurent
(12h21) Laurent (09h22) kmplt242 > En effet, je viens de faire un petit test et c'est bluffant
noir_desir
(11h11) noir_desir Fougère > ....
Fougère
(11h11) Fougère noir_desir > Maintenant ils sortent un PTAIN DE FILM
noir_desir
(11h06) noir_desir choo.t > la licence vaut cher, mais tous se fait et défait vite, regarde pour angry bird, il y a quelques années, c'était le nouvel eldorado, le studio qui donnait le vertige. Maintenant...
noir_desir
(11h04) noir_desir choo.t > en terme de taille, on ne peut pas dire que le studio est un grand studio ?
choo.t
(11h01) choo.t noir_desir > "petit studio", heu non, c'est surtout la licence du deuxième jeu le plus vendu de tout les temps, et sur une chiée de produits dérivés dans tout les magasins (livres, déco, magasines, jouet etc...).
noir_desir
(10h42) noir_desir de production, et que minecraft 2,5 milliards pour un petit studio...
noir_desir
(10h41) noir_desir [numerama.com] ca licencie encore dans la branche mobile de chez ms... Quand on pense qu'ils l'ont acheté, 5 milliards avec au 40000 salariés, et des usines de
kmplt242
(09h22) kmplt242 excellent [expresii.com]
LeGreg
(03h26) LeGreg Les jeux vidéo expliqué à ta grand mère :/
LeGreg
(03h25) LeGreg "The Steam network allows users to play video games together, exchanging both written messages by keyboard and talk via headsets." [telegraph.co.uk]
Crusing
(02h17) Crusing noir_desir > [chart.apis.google.com]
noir_desir
(01h47) noir_desir MaVmAn > On assiste à la naissance d'un nouveau youtube (ouais bon ok c'était nul)
jeudi 28 juillet 2016
MaVmAn
(22h40) MaVmAn Tien, Youtube s'est mis au porn coréen. Un coup de com pour Mr.Robot surement.
Crusing
(21h13) Crusing MrPapillon > Ui ui!
MrPapillon
(20h34) MrPapillon De la même façon que la Capoeira sert à apprendre à danser, l'Aïkido sert à apprendre à caresser.
Crusing
(20h24) Crusing Le vertueux > ou dans OSS117.
Le vertueux
(20h20) Le vertueux dagon > C'est normal, en, aikido on vous apprend à frapper comme dans un western avec John Wayne.
noir_desir
(20h14) noir_desir dagon > il est évident, que contre un maitre en art martial, le combat devient inégale ;)
noir_desir
(20h13) noir_desir dagon > j'ai bien précisé, ne sachant pas se défendre :)
dagon
(20h07) dagon (19h22) noir_desir > Pour avoir eu le privilège de faire 5 mn d'aikido avec Shoji Nishio en face, mon coup de poing ne l'a jamais atteint, je me suis retrouvé au sol sans même l'avoir vu bouger. Le mec avait près de 70 ans et devait faire - d'1M60...
noir_desir
(19h45) noir_desir Crusing > ouais
Crusing
(19h24) Crusing noir_desir > il sera aussi toujours plus lent.
noir_desir
(19h22) noir_desir Crusing > un coup de poing d'un mec (ou d'une nenette) baraqué ferra toujours plus mal, que d'une mec ou d'une nana chetif, ne sachant pas se défendre :)
LeGreg
(19h02) LeGreg I fully embrace my robots overlords
thedan
(19h02) thedan Enfin le retour de Mel Gibson en temps que réal et frnahcement ça envoie du steack je trouve : [youtube.com]
Crusing
(18h54) Crusing LeGreg > C'est ce que skynet veut faire croire : il n'y a aucun rapport!
LeGreg
(18h52) LeGreg Crusing > Quel rapport avec Skynet ? Parce que les robots ont besoin de batteries ? (autonomie en mode poursuite de Sarah Connor : 15 minutes)
Crusing
(17h47) Crusing Je comprendrait jamais pourquoi ils font des concessions budgetaires sur les affiches.
Crusing
(17h46) Crusing oups mauvais lien : [tof.canardpc.com]
Crusing
(17h45) Crusing [tof.canardpc.com]
Crusing
(17h43) Crusing Non mais c'est pas possible cette affiche :D [odieuxconnard.files.wordpress.com]
Crusing
(17h26) Crusing Marrant ça de toujours croire que la carrure prédispose à savoir se défendre. J'imagine que c'est ta part femelle qui parle.
noir_desir
(16h29) noir_desir Risbo > hum les deux ^^, disons que je ne voudrais pas l'agresser....
Risbo
(16h23) Risbo noir_desir > ça dépend du fait si il fait du sport ou mange des doritos..
noir_desir
(16h17) noir_desir Risbo > mon petit frère fait un petit 1m88 pour 110 kg, je le trouve déjà assez moelleux (pour reprendre l'expression de ma belle sœur).
Risbo
(16h16) Risbo noir_desir > Oui j'ai connu ahah, encore j'étais pas "si" gros
noir_desir
(16h13) noir_desir Risbo > ouais enfin 125kg pour 1m80 c'est une belle bête
Risbo
(16h11) Risbo (16h03) 100kg a 1.80m c'est normal quand t'es stock :p
noir_desir
(16h03) noir_desir Niko > 80 à 125 kilogrammes et mesure entre 1,50 à 1,80 m. tu es une sacré bestiol niko. Sinon la vidéo bonus est énorme, je ne sais pas si ça pourrait le faire avec factor... Quoi tu ne vas sur factor ^^, et là destruction du pc
Crusing
(14h04) Crusing Vendredi l'usine skynet ouvre [moniteurautomobile.be]
Crusing
(13h54) Crusing "Soyez le premier à réagir Ce service est réservé aux abonnés."
Risbo
(12h40) Risbo C'est pas trop tôt !
Niko
(12h34) Niko Risbo > Ah, Le Point fait enfin du journalisme
Risbo
(12h16) Risbo [lepoint.fr]
Yolteotl
(11h09) Yolteotl The Starcraft Universe : [youtube.com] / [youtube.com] / [igg.me]