Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

LA Cops

hohun par hohun,  email
 
J'étais l'autre jour à sonder cette proportion floue du monde du travail que sont les emplois inutiles, c'est-à-dire des emplois qui existent et sont rémunérés alors que des amateurs font le travail aussi bien, voire mieux, et gratuitement.
On peut prendre l'exemple des sites de jeux vidéo, dont certains font un travail quasi-inutile au niveau vidéoludique, mais qui en revanche font un excellent travail de publirédactionnel pour rester en lice dans le jeu de chièzes musicales des éditeurs. Je me figurais également qu'il était absolument possible de remplacer le gouvernement Valls par une bande de singes avec des boîtes à formes, voire de remplacer Patrick Balkany par un PC en autorun sur Cities: Skylines (avec le cheat mode pour rester raccord). J'étendis mon raisonnement aux produits de consommation : pourquoi choisir un antivirus payant quand on peut en avoir un bon gratuit, voire ne même pas avoir d'antivirus du tout ? C'est à ce moment précis qu'un collègue virtuel déposa sur mon bureau virtuel une copie virtuelle de LA Cops, comme si le destin (virtuel, lui aussi, on est dans le futur les mecs, faites-vous-y) m'encourageait à poursuivre ma réflexion.

One girl, two cops

Le premier réflexe en lançant LA Cops, c'est de faire Maj-Tab pour vérifier qu'on est bien sur Steam et pas sur Newgrounds. Le jeu est en effet plutôt laid, avec des graphismes épurés (façon absence de textures). On pourra mettre ça sur le compte d'un parti pris artistique, je dirai « pourquoi pas », reste que ça rappelle sévèrement l'esthétique des jeux Flash gratuits qui ont pullulé dans les années 2000. Mais si le jeu n'était que moche, ce ne serait pas vraiment un problème. Comme tout vrai joueur, je sais que ce qui compte, c'est ce qu'il y a à l'intérieur. Et malheureusement, l'intérieur souffre de tellement de lacunes que s'il avait son permis, il pourrait se garer sur les emplacements GIG-GIC.



La base du gameplay est une coopération entre deux flics. Attention, cela n'implique pas la présence d'un mode coop. Le second flic est dirigé par une IA qui est tellement aux fraises qu'elle a probablement un diplôme de dentiste. C'est bien simple, elle rend le coéquipier absolument inutile. Le joueur peut uniquement ordonner au coéquipier d'aller à un endroit précis. C'est tout. Il ne peut pas lui dire dans quelle direction regarder, ce qui est très con parce qu'il a un cône de vision relativement réduit. Mais là où elle pêche le plus, c'est dans le temps de réaction face aux ennemis qui, eux, sont évidemment super réactifs. Du coup on parcourt les niveaux avec un coéquipier attardé qui est plus un boulet qu'autre chose, et qui rajoute inutilement de la difficulté (bonne chance pour finir certains niveaux autre qu'en difficulté normale). D'ailleurs, l'aggro est assez monumental et il n'est pas rare d'attirer 5 ou 6 ennemis juste en en butant 1. Ça n'a l'air de rien comme ça, mais ça revient au même que remplacer l'alarme incendie de Rain Man par un troupeau de bisons qui charge.



Si on passe outre le segpa en stage qui vous suit, le jeu se révèle assez basique. Il y a très peu d'options tactiques : une légère augmentation de stats, 5 armes qui se baladent, pas de grenades, pas d'objets pour aborder les niveaux avec un peu de stratégie. Les objectifs sont bateau (buter X, détruire les valises de drogue/les serveurs/etc.), le scénario est…inexistant. Les interludes rapides entre chaque mission ont plus l'air de mises en bouche que d'un script travaillé et les dialogues sont peu intéressants de toute façon. Seule la musique plutôt bien fignolée sauve les meubles. Le jeu a été de toute évidence programmé par une équipe de deux-trois personnes, qui ont d'ailleurs promis de retravailler l'IA pour un patch prochain. Je n'ai donc pas spécialement envie d'être méchant avec ce jeu, mais il faut bien poser la question qui fâche : pourquoi se démener à modeler un jeu en 3D si c'est pour lui imprimer un gameplay de jeu Flash ?
Que dire sur LA Cops ? C'est malheureusement un jeu basique dont le mécanisme de gameplay principal est bancal. Le pire, c'est qu'offrir au jeu les deux améliorations vitales dont il a besoin (une IA décente et un mode coop) ne le rendrait au mieux que sympa à jouer mais absolument pas indispensable. En l'état, proposer ce jeu à presque 15 euros alors qu'il existe probablement des équivalents gratuits sur les sites de jeux Flash, c'est clairement une mauvaise décision.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
papysoupape
 
En voyant la 1ere image j ai pensé a interstate 76 puis je me suis réveillé.
Dks
 
J'y ai cru aussi... c'est moche.
fraido
 
Des fois je trouve que c'est quand même culotté de la part de certains de nous lâcher des jeux pareils.
Il devrait exister un label universel qui permettrait de dire " votre travail c'est de la merde, vous avez essayer de nous enfiler alors prenez votre truc et carrez vous le dans le fondement."...mais je m'emporte.
Peut-être serait-il plus simple de dénoncer les responsables de ce projet pour qu'ils se tapent la honte et n'essaient pas de réitérer leur exploit.
Bref...[mode vénere: OFF]
hohun
 
Après faut remettre en perspective, c'est développé par une toute petite équipe, probablement d'amateurs, et c'est vendu à bas prix, donc ça limite sévère le côté arnaque. Ce que j'aimerais bien savoir en revanche, c'est pourquoi ce jeu-ci, et pas un autre, a été édité par Team17. Dans toute la masse de jeu semi-amateurs indés qui sortent et qui ont du potentiel, ils choisissent de parrainer celui-là, je ne saisis pas bien pourquoi. En attendant, pour 5 euros de plus t'as Gauntlet, qui a un coop, des masses d'ennemis à buter et qui est bien mieux fini. C'est pas le même genre de jeu mais ça donne une ordre d'idée.

Bref, en espérant que cette expérience leur serve à proposer un jeu mieux fini et plus varié la prochaine fois.

Sinon, mes parties de LA Cops m'ont furieusement rappeléce petit WTF.
Morty
 
Finalement, le gameplay c'est quoi, un Hotline Miami ou un Frozen Synapse ?
hohun
 
J'ai pas joué à FS. Disons que ça ressemble à Hotline Miami en ce sens qu'il y a des pièces remplies d'ennemis et il faut faire gaffe à comment les aborder pour pas se faire fusiller en règle. La ressemblance s'arrête là, parce que Hotline Miami est plus fun vu qu'il n'y a pas de coéquiper à gérer, et qu'en plus il y a un scénar et qu'il est intéressant.
Muchacho
 
Ecrire un article sur un jeu qui n'en vaut pas la peine. :fu:

A fond dans l'inutilité mais pas trop (parce qu'on est maintenant conscient qu'il ne faudra jamais y jouer).
Kreem
 
papysoupape a écrit :
En voyant la 1ere image j ai pensé a interstate 76 puis je me suis réveillé.


Ah, toi aussi...
MrPapillon
 
Muchacho a écrit :
parce qu'on maintenant est conscient qu'il ne faudra jamais y jouer.


Bah c'est un peu le plus important, écrire des articles pour dire quand il faut vraiment jouer ou vraiment ne pas jouer. Un article sur un GTA c'est plus pour le fun qu'utile.
hohun
 
Tout à fait. J'oserais presque ajouter que sur des AAA comme GTA c'est quasi-inutile de faire un test vu que tout le monde se jette dessus day one.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]
MrPapillon
(00h55) MrPapillon Khdot > [grazia.fr]
MrPapillon
(00h54) MrPapillon Crusing > Ça ferait tellement super-vilain qu'on risque de se retrouver avec un paquet d'américains en latex, cagoules et slips externes courant sur les toits en balançant des machins ninja.
Khdot
(00h54) Khdot oula ouais il a l'air trop bizarre le petit Trump [earnthenecklace.com] (wtf crusing)
Khdot
(00h53) Khdot crusing nous fait une intoxication de tofu
Crusing
(00h52) Crusing Le plus probable c'est que sam beckett est dans le corps de Barron et qu'il essaie de régler les choses.
Crusing
(00h49) Crusing MrPapillon > peut etre vois t'il plus loin que nous tous, et qu'il étranglera son père dans son jacuzzi avec du fil dentaire à son 16eme anniversaire.
MrPapillon
(00h45) MrPapillon Pour en faire des gratte-ciels à New York et à Washington.
MrPapillon
(00h44) MrPapillon Envoyer l'iimmigration mexicaine sur Mars pour faire des trous et récupérer les trucs dorés.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Tu vois plus loin que moi.
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Crusing > Oh oui, faire tomber des météorites sur les pays pauvres et les faire récupérer les précieux matériaux.
Crusing
(00h40) Crusing MrPapillon > (00h32) A moins qu'il ouvre les portes de la conquête spatiale! [cache.marieclaire.fr]
noir_desir
(00h35) noir_desir Crusing > donc on le subira quand même
noir_desir
(00h34) noir_desir (23h40) Crusing > disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;( ...
MrPapillon
(00h32) MrPapillon Crusing > Ouaip, c'est le futur Président Trump Junior, qui déclenchera la troisième guerre mondiale contre l'alliance euro-sino-pakistanaise avec un petit sourire discret.
Crusing
(00h23) Crusing noir_desir > Bein tu l'auras pas a te le coltiner, en fait, vois tu.
noir_desir
(00h22) noir_desir Crusing > non du tout pourquoi ?
Crusing
(00h21) Crusing MrPapillon > Le pire c'est le fils Barron, tu sais pas si il est autiste, si il tue des chatons en cachette, ou si il pense déjà à rétablir l'équilibre de la force.
Crusing
(00h19) Crusing Wololo quoi, j'ai envie de dire.
Crusing
(00h19) Crusing MrPapillon > (00h14) [youtube.com]
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Je suis sûr qu'ils ont plein de trucs rigolos à raconter eux aussi.
MrPapillon
(00h16) MrPapillon Et Trump et sa famille, c'est un peu la famille Addams version Eric Cartman.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Et des gens qui jurent sur des bibles.
MrPapillon
(00h14) MrPapillon Bah les Etats-Unis c'est toujours très rigolo. Y a qu'à voir la cérémonie d'investiture avec une nana de télé-réalité qui chante faux pour l'hymne et des "god" tous les trois mots avec des prêtres.
Crusing
(00h13) Crusing noir_desir > (0h10) tu vis aux EU?
noir_desir
(00h13) noir_desir MrPapillon > en terme d'élu député ou président, 25% ce n'est pas suffisant pour gagner
noir_desir
(00h12) noir_desir MrPapillon > c'est pour ça que chez nous, les lepen ont dû mal a percé
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ce n'est pas proportionnel suivant les états, tu gagnes, tu remportes tout...
noir_desir
(00h11) noir_desir MrPapillon > ouais, marrant et rigolo, je ne sais pas si c'est le mot...
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Le côté débile de leur système, c'est que les votes à l'intérieur de certains états ne servent à rien.
noir_desir
(00h10) noir_desir Crusing > il n'est pas élu au suffrage universel directe... bref :) c'est chiant on va au moins se le coltiner 4a
MrPapillon
(00h10) MrPapillon Mais les états-unis restent une démocratie représentative. C'est ça qui est rigolo.
Crusing
(00h08) Crusing noir_desir > Non mais change pas de sujet, il n'est pas élu démocratiquement.
noir_desir
(00h05) noir_desir Crusing > certes après c'est leur façon de voter... Les démocrates se sont fait avoir plusieurs fois, s'ils ne voulaient plus de ce système, il n'avait qu'à le changer. C'est que ça leur plait.
Crusing
(00h03) Crusing pas*
Crusing
(00h03) Crusing (23h40) noir_desir > Non, élu en indirect, par démocratiquement.
vendredi 20 janvier 2017
noir_desir
(23h57) noir_desir Khdot > :) tu pourras faire un match de catch avec lui après :)
Khdot
(23h48) Khdot premier jour et on se marre déjà avec Trump, j'vais prendre du poids de ouf avec autant de popcorn, calmez-vous
noir_desir
(23h46) noir_desir [gamekult.com] ça a l'air chouette comme idée, dommage que je n'ai pas de talent artistique....
noir_desir
(23h40) noir_desir disons que pour trump l'embettant ce n'est pas pour son peuple (qui l'a choisi démocratiquement), le soucis c'est plus qu'il est à la tête de l'une de plus grande nation du monde et des plus puissante ;(
LeGreg
(23h31) LeGreg où est la news ?
LeGreg
(23h30) LeGreg Chantal Goya a sorti un nouveau disque ?
Crusing
(23h03) Crusing Meilleur panneau de manif jamais [pbs.twimg.com]
Crusing
(22h56) Crusing CBL > (22h16) Il est le phénix vengeur des noel passé.
Laurent
(22h55) Laurent Niko > chiche !
noir_desir
(22h52) noir_desir CBL > et les étrangers hein, enfin les étrangers qui ont colonisé hein pas les rouges
Niko
(22h48) Niko Sinon, on peut faire une news sur Chantal Goya
CBL
(22h44) CBL Yep, rien que pour la peine je vais faire une news Switch
Niko
(22h41) Niko Je crois que c'est la pire méchanceté qu'on ait jamais dit sur le site :|
MrPapillon
(22h19) MrPapillon CBL > Pour faire un *~clash~*.
CBL
(22h16) CBL Pod > Mais pourquoi tu viens ici alors ?
MrPapillon
(22h08) MrPapillon Trump c'est un peu Cartman devenu adulte en fait.
MrPapillon
(22h01) MrPapillon Mais du coup c'est à qui qu'on va mettre des nouilles dans le froc ? Un volontaire ?
Pod
(21h58) Pod Factornews et son lectorat sont au jeu vidéo ce que Touche Pas À Mon Poste et son public sont à la télévision.
choo.t
(21h45) choo.t Les USA se plaignent de Trump, mais nous on à Pod, c'est quand même un autre niveau.
CBL
(21h01) CBL Sauf les noirs, les femmes, les homos, les opposants politiques, la presse, les scientifiques, le climat et la planete
CBL
(21h00) CBL America First !
Big Apple
(20h56) Big Apple Sebultura > C'est exactement dans l'esprit du discours d'investiture de Trump, you made my day ;)
Big Apple
(20h46) Big Apple Zboub : Euh, Zouz, et en plus, il s'appelle Roberto!
Sebultura
(20h21) Sebultura Je m'en lasserai jamais FUCK YEAH! [youtu.be]
Crusing
(19h50) Crusing Le vertueux > un blood dragon 2
thedan
(19h47) thedan 20 minutes du prochain ghost recon : [youtube.com] ça a l'air generique et "farcry" au possible !
Laurent
(19h21) Laurent (19h05) BeatKitano > Ca fait 2 semaines que Mark Hamill lit les tweets de trumps avec la voix du joker... tout se tient
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Ça explique des choses [theslot.jezebel.com]
Le vertueux
(18h43) Le vertueux De toute façon pour moi l'aspect nanar est une fausse bonne idée, il faut essayer de faire quelque chose d'excellent, de bien joué, bien foutu, de relativement sérieux mais avec des éléments qui dénotent, genre coupe mulet, quelques punchline etc...
Le vertueux
(18h42) Le vertueux ptitbgaz > Seagal année 80/90 alors, parce que tout ce qu'il y a après c'est super chiant et ça ressemble à du cod justement.
ptitbgaz
(18h17) ptitbgaz (14h59) Crusing > Ils n'avaient pas besoin de noter que le français n'était pas disponible... :D C'est vrai qu'un COD sauce nanard/Seagal assumé, ça pourrait être bien marrant.
GTB
(18h09) GTB Playdead (Limbo/Inside) lâche la première illustration de leur prochain jeu: [cdn-static.gamekult.com]
zouz
(17h21) zouz [parismatch.com]
choo.t
(17h03) choo.t et c''est bien mérité. J'en ressort avec un mal de crane, le FOV de 40° et devoir constamment switcher d'un écran à l'autre sont vraiment rédhibitoire. Et l'environnement est illisible.
fwouedd
(16h56) fwouedd Ouais : [jeuxvideo.com]
fwouedd
(16h56) fwouedd Il a fait un flop terrible sur les autres supports y'a pas longtemps non?
choo.t
(16h54) choo.t Dks > Non, 5 balles neuf sur un rayon de supermarché, mais même comme ça j'ai mal au cul.
Dks
(16h52) Dks choo.t > j'espère que tu l'as topé à 1€ avec un set de 4 serviettes micro fibres au simply ^^
fwouedd
(16h52) fwouedd Et ça, personne n'en parle!
fwouedd
(16h52) fwouedd choo.t > En plus c'est monster hunter le jeu qui utilise le mieux la mablette.
choo.t
(16h44) choo.t Bon dieu, que c'est nul ZombiU, et dire que tout le monde m'en parlais comme "le seul jeu de WiiU qui utilise bien le gamepad", non, c'est de la merde leur utilisation.
Joule
(16h14) Joule MrPapillon > Ca fait des mois que je veux le newser celui-là, et que j'oublie à chaque fois
thedan
(16h14) thedan Une idée pour une bon écran gamer pour 250€ ?
Crusing
(16h10) Crusing C'est ça qui manque au FPS AAA actuels, un COD avec du 3eme degré et plus bourrin que necessaire et c'est la win comme SOF1/2
Le vertueux
(16h02) Le vertueux Cela dit le synopsis est tout à fait bon, j'aime beaucoup, il manque la direction artistique avec des méchants en mulet classes qui prennent la pose quand ils parlent, mais en soit le postulat est bon.
Le vertueux
(16h01) Le vertueux Crusing > Tu m'as vendu du rêve, mais c'est plutôt "davilex fait un fps".