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King's Bounty: Warriors of the North

Valanthyr par ,  email
Curieux destin que celui de King's Bounty : sorti en 1990, le jeu va directement inspirer la célèbre série des Heroes of Might and Magic, dont le succès va totalement l'éclipser. Exhumée en 2008 par Katauri Interactive, la licence revient en force avec King's Bounty: The Legend, King's Bounty: Armored Princess l'année suivante et son extension King's Bounty: Crossworlds en 2010. Après une diversification plutôt réussie vers Facebook/iPad avec King's Bounty: Legions, la série revient à nouveau sur PC et Mac et nous invite cette fois à vivre l'épopée d'un intrépide prince Viking.

Des Vikings réchauffés


Fils cadet du roi de la petite île Viking de Nordlig resté un peu trop longtemps dans les jupons maternels et raillé à tout-va par son aîné, Olaf est fermement décidé à prouver à son père qu'il est lui aussi capable de s'occuper d'affaires délicates, tout aussi bien que sa brute de grand frère. Fort à propos, une attaque de morts-vivants venus d'on ne sait où menace l'île : voilà une merveilleuse occasion de briller en société que notre avatar ne saurait laisser passer, mais les choses vont bien sûr se compliquer... Comme à l'habitude, les développeurs Russes s'amusent à caricaturer ouvertement le classicisme des scénarios de RPG et nous dépeignent des méchants qui se voient venir à cent lieues et un héros d'une naïveté à toute épreuve, souvent dépassé par les évènements mais que le destin a cependant décidé de frapper de son inéluctable sceau. Autre marque de fabrique de la série, les quêtes secondaires qui introduisent des personnages farfelus sont souvent totalement déjantées, contrastant avec les répliques de notre musculeux blondinet qui sont délicieusement mièvres.

Si le moteur de Kings's Bounty: The Legend n'avait pas à rougir en 2008, force est d'admettre que graphiquement il commence à accuser son âge. Il est heureusement soutenu par une direction artistique une fois encore de qualité, avec des environnements toujours très colorés qui permettent une adroite mise en avant des points d'intérêt des nombreuses cartes à explorer. Côté modélisations, animations et effets divers, ceux qui ont déjà joué aux précédents opus auront le plaisir de retrouver de nombreuses unités déjà rencontrées auparavant et celles qui ont été créées pour Warriors of the North ont fait l'objet d'autant de soin. Difficile enfin de ne pas souligner, une fois encore, la qualité des musiques qui accompagnent exploration et combats, tant elles sont marquantes, variées et superbement orchestrées. Pompeuses à souhait, elles illustrent admirablement cette dualité entre le sérieux d'une quête épique et l'auto-dérision toujours en filigrane dans les King's Bounty de Katauri.


Hero of Might, Mind or Magic


Vous allez tout d'abord devoir décider d'orienter Olaf vers l'une des trois classes disponibles : Viking (combat), Skald (commandement) et Soothsayer (magie), chacune étant associée implicitement à un arbre de compétences. Cette orientation reste relativement souple et va surtout influer sur les trois runes (Might, Mind, Magic) qui vous permettront de débloquer des compétences dans l'arbre de votre choix. Chaque compétence a trois niveaux, et certaines changeront radicalement votre façon de jouer au point qu'il peut être intéressant de les déverrouiller en priorité. En plus des caractéristiques globales d'attaque, de défense et d'intelligence liées au prince Viking et qu'on aura l'occasion d'améliorer au cours de la partie, Olaf a une caractéristique de commandement qui va s'avérer particulièrement importante puisqu'elle limite le nombre d'unités qu'il va pouvoir enrôler.

Passée la troublante prise de contact avec l'humour un peu embarrassant des Vikings de Nordlig, le tutoriel, qui se déroule dans les sous-sols d'un château paternel parfaitement anachronique, nous permet d'apprendre rapidement les rudiments du combat. Une fois cette formalité remplie, Olaf file aux quatre vents à la recherche de ces terribles morts-vivants qui inquiètent tant le roi et c'est l'occasion pour nous de découvrir la carte de l'île sur laquelle figurent les points importants, ainsi que la présence des ennemis et des nombreux objets à ramasser. Ces derniers sont parfois facilement accessibles et on fera bien de faire en sorte que notre jeune prince en fasse la récolte avant de s'attaquer aux monstres qui peuplent la carte, tant ils vont l'aider à améliorer à peu de frais ses compétences. Ainsi, les drapeaux de commandement vont permettre de recruter plus de troupes, les runes de déverrouiller ou d'améliorer des aptitudes, l'or permettra d'acheter de l'équipement auprès des marchands ou encore de recruter des unités, et on aura parfois la chance de trouver armes, armures ou parchemins dans les nombreuses cachettes et trésors disséminés ça et là.

On y croisera aussi de nombreux PNJ, certains nous proposant des quêtes, d'autres de l'équipement, d'autres encore des troupes en quantité limitée. Lors des combats, on va immanquablement en perdre, et il est sage de retourner faire le plein avant les affrontements qui s'annoncent difficiles. Si on s'approche trop près des ennemis, ils tentent de nous poursuivre, et s'il sera la plupart du temps assez simple de les distancer, il faudra toutefois se débarrasser d'eux pour accéder aux trésors ou aux lieux qu'ils gardent.


Rage against the Vikings


Bien rodée depuis King's Bounty: The Legend, la formule de combat n'a pas connu d'évolution notable. Les troupes des deux camps sont disposées de chaque côté d'une zone de combat tapissée de cases hexagonales et suivant l'initiative de chaque combattant, Olaf ou son opposant ordonnent déplacements, attaques ou actions spéciales à chacune. Le prince, qui ne prend pas directement part au combat, peut utiliser parchemins et sortilèges pour tâcher de prendre l'avantage, si sa réserve de mana le lui permet. En plus des sorts, il dispose de compétences uniques améliorables qu'il peut lancer en utilisant la rage, ressource qui croît à chaque fois que des ennemis sont touchés. Lorsque les Valkyries se seront enfin décidées à venir en aide au jeune Viking, la rage permettra également d'invoquer leurs pouvoirs.

La variété est une fois encore au rendez-vous et une véritable profusion d'éléments tactiques permettent de maintenir l'intérêt des affrontement : combattants à distance, sorts de zone, téléportation, invocations, malédictions, bénédictions, vitesse de déplacement et d'initiative, sans compter les aptitudes qui se combinent parfois avec celles d'autres unités. Le combat est d'ailleurs assez tactique, d'autant qu'il ne suffit pas de se débarrasser de toutes les unités adverses, mais de tâcher de le faire en minimisant les pertes. Si on a tendance à assez vite mettre en place des stratégies efficaces, la nécessité de les adapter aux ennemis et de recruter de nouvelles troupes au fur et à mesure qu'on progresse imposent malgré tout de varier les tactiques offensives, ce qui est heureux tant le nombre de combats qu'on va devoir livrer est démesuré.

Malgré une boucle de gameplay somme toute assez redondante, puisqu'il s'agit toujours d'explorer la carte et de ramasser tout ce qui est accessible, de prendre les quêtes, de faire les combats tout en améliorant Olaf et ses unités avant de pouvoir changer de zone, les développeurs Russes ont mis en œuvre tout leur savoir-faire pour briser la monotonie. Les quêtes nous invitent par exemple souvent à retourner dans d'anciennes zones, où les dialogues des PNJ refléteront d'ailleurs notre avancée globale. Les zones ont une grande amplitude dans le niveau des ennemis, ce qui invite parfois à commencer la suivante pour revenir plus tard terminer ce qui était inaccessible ou trop difficile quelques niveaux auparavant.


La corne est pleine


King's Bounty: The Legend proposait déjà un contenu vertigineux et des mécaniques de gameplay d'une remarquable richesse, à tel point qu'on se demandait comment il allait être possible d'en rajouter. Craignant probablement qu'on leur reproche de n'avoir fait qu'un énième reskinnage de leur licence, les développeurs ont chargé la mule mais semblent avoir oublié que la profusion des unités et de leurs compétences, la richesse de l'évolution du personnage, des sorts, de la rage ou encore de l'équipement, finissent finalement par faire naître un sentiment de trop-plein et de flottement dans le déroulement de la partie, tant l'incidence de nos choix semble noyée dans un flot de variables aux effets difficilement mesurables.

S'ils ont adroitement réussi à juguler l'écrasant sentiment de répétitivité que le titre aurait dû générer, sentiment renforcé mécaniquement par une durée de vie absolument colossale, les développeurs n'ont en revanche pas su donner de cohérence aux trop nombreux éléments de game design qu'ils avaient mis dans la balance. On a le sentiment qu'ils ont tout bonnement capitulé devant l'insoluble équation de l'équilibrage de leur jeu.


King's Bounty: Warriors of the North ressemble à s'y méprendre à ses prédécesseurs et, si Katauri a une fois encore parfaitement maîtrisé la réalisation de ce titre, on a envie de leur demander de cesser de se fixer pour but ultime de rassembler dans un unique jeu toutes les features jamais inventées pour un RPG. Cette intenable surenchère a rendu l'équilibrage plus qu'incertain et démultiplié les voies de garage dans l'évolution du personnage, ce qui laisse un goût amer pour un jeu d'une telle longueur. La dernière production de Katauri a beau être truffée de qualités, la sauce, bien trop riche, ne prend plus.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

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Mougli
 
J'ai eu du mal avec King's Bounty: The Legend. Entre une campagne interminable et des chateaux aux ressources finies, ca a fini par devenir pénible.

Ca s'est amélioré dans la suite?
narc
 
Mougli a écrit :
J'ai eu du mal avec King's Bounty: The Legend. Entre une campagne interminable et des chateaux aux ressources finies, ca a fini par devenir pénible.

Ca s'est amélioré dans la suite?


Pareil que toi, pas terminé Legend, mais j'ai beaucoup aimée (et terminé !! +80H) Amored Princess avec la partie Crossworld en plus.

Pour Warriors of the North, je l'ai laché au bout d'une dizaine d'heure, je tournais en rond sans plus trop savoir comment continuer à avancer, en plus d'une grosse lassitude.

Bref je conseille fortement le Armored Princess/Crossworld pour ceux qui aime ce genre, mais pas vraiment les autres.
Valanthyr
 
Je n'ai pas pu terminer le jeu pour cause de perso bloqué par les décisions d'équilibrage calamiteuses dont je parle dans le test, mais au bout de quasiment une trentaine d'heures de jeu j'avais parcouru environ 25% de la carte, donc tout laisse à penser qu'on était encore dans un jeu avoisinant les 100 heures de jeu.

Les unités sont en nombre fini oui, raison pour laquelle il faut être efficace lors des combats sinon on risque de se retrouver à cours de troupes avant de changer de zone et d'en avoir de nouvelles.
JiHeM
 
J'ai le cas inverse : je joue en normal et c'est devenu trop facile. Je gagne les combats dits "balanced" sans la moindre perte, et les "very hard" avec des pertes minimes. Je ne tente pas les "impossible" mais ça pourrait sans doute passer...

Il faut dire que je peux souvent utiliser les pouvoirs de rage deux fois par tour, ça aide bien, et malgré tout la jauge se remplit plus vite qu'elle ne se vide... J'ai aussi le sort Haste au niveau 3, ça booste l'initiative de toute l'armée au lieu d'une seule unité. Enfin j'ai une capacité qui me permet de refaire jouer une unité qui a déjà eu son tour, c'est super pratique. Bref, les combats durent rarement au-delà du tour 2 ou 3...

Ça reste un bon jeu, d'après Steam j'y ai déjà passé plus de 40 heures donc c'est que ça doit être bien...
somonflex
 
Armored Princess est top.

Par contre, est-ce que Warriors of the North est enfin doté d'une VF?

Parce que bon, j'avais posté la question aux devs sur leur FB, la réponse était qu'elle était prévu et sauf erreur de ma part, y'a toujours rien...
Valanthyr
 
Apparemment pas : je ne vois nulle part le choix de la langue dans les options en jeu, quant à mon client Steam il l'annonce comme étant en français et pourtant tout est en anglais.
kimo
 
Perso, j'adore que les mécaniques de jeux soient différente des heroes, les unités finies, ainsi que le leadership sur legends, certes au début, il faut s'y faire, mais quand les quêtes avancent tu en débloque plus et elles deviennent infinies aussi finalement. Après, depuis legends, il y a toujours eu un pb d'équilibrage dans les personnages et les arbres de compétence (le paladin de legend est bien useless sur le long terme)

Je trouve quand même le feeling du jeu agréable parce que finalement, la ou heroes force à une gestion de ressources, KB force à une gestion des units et des ennemis, il faut bien mélanger le consommable du précieux, sacrifier pour sauver. Et j'aime les campagnes interminables ^^.
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Tribune

_Kame_
(13h07) _Kame_ poah, War Thunder dans l'Oculusse, c'est vraiment génial
Le vertueux
(11h54) Le vertueux Je te remercie.
Le vertueux
(11h54) Le vertueux zouz > Je mets quand même ton site dans un coin de mon firefox.
Le vertueux
(11h53) Le vertueux ah j'ai résolu mon problème en desinstallant realteck audio machin.
zouz
(11h51) zouz Pour ta CG vas direct sur le site dédié Nvidia/AMD.
zouz
(11h48) zouz Bon, c'est parfois aléatoire sur certains composants mais il a toujours bien fait le taf chez moi.
zouz
(11h47) zouz Le vertueux > [driverscloud.com] ?
Le vertueux
(11h45) Le vertueux Existe t-il un outil de détection de mise à jour de pilotes gratuit, fiable et qui n'installe pas du caca sur le pc ?
Anarchy
(11h32) Anarchy De toute facon, on va bientot etre classe comme des criminels pour utilisation de VPN et/ou Tor.
Anarchy
(11h31) Anarchy -etaient
Anarchy
(11h31) Anarchy C'est pas comme si les FAI etaient gardaient les infos clients confidentielles. Donc Google c'est du pareil au meme. Avec Google on peut esperer une AI, et oui peut etre une apocalypse robotique par la suite mais je suis pret a prendre ma chance.
zouz
(11h23) zouz Anarchy > Tu parles d'une angoisse... Filer directement sa connexion à Google...
Anarchy
(11h19) Anarchy Je cracherai pas sur l'arrivee de Google Fiber en France histoire de faire bouger un peu le marche francais.
zouz
(11h18) zouz Le truc qui me manque le plus c'est la FreeBox Revolution avec sa Seedbox et son aptitude à lire tous les formats à la volée. Pour le reste...
Le vertueux
(11h18) Le vertueux sans compter le forfait à 0 euros si on n'utilise pas beaucoup le mobile.
Le vertueux
(11h17) Le vertueux si j'ai bien tout compris. Contre 30 pour du 1gb chez free
Le vertueux
(11h17) Le vertueux Oui mais c'est du 40 euros si tu veux du 500mb minimum.
zouz
(11h15) zouz (10h49) pareil, et Orange n'est pas si cher au final. Chez Free j'étais à 34.99 et chez Orange je suis à 22.99 (pendant 12 mois si tu viens d'un autre opérateur).
Crusing
(11h01) Crusing Le vertueux > Bein voilà, free c'est super, quand t'es au bon endroit.
Le vertueux
(10h50) Le vertueux J'étais à 1gb chez free pour 30 euros avec la fibre, Orange est bien plus cher il me semble.
Crusing
(10h49) Crusing Le vertueux > bein debit /offre / prix, raccordement fibre, et pourtant je peux pas blairer orange à la base.
Le vertueux
(10h42) Le vertueux Crusing > Plus avantageux en quoi ?
Crusing
(10h34) Crusing et puis leur box nano, c'était bien de la merde.
Crusing
(10h34) Crusing Le vertueux > (09h55) sans parler de l'abo chez orange qui est plus avantageux
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Je ne me fais plus massacrer par les moustiques non plus.
Le vertueux
(10h04) Le vertueux Mis à part la connexion vraiment nase par rapport à Paris, c'est quand même plus agréable Saint Cyr, surtout niveau température, je ressens enfin le froid et ça fait du bien.
zouz
(09h57) zouz (9h52) J'ai peutêtre 3 mégas mais maintenant j'ai une putain de vallée pour ma gueule avec les sangliers, les cerfs et les vaches qui vont avec. Et des milliers de Hollandais et des Anglais qui font flamber les prix aussi.
Le vertueux
(09h56) Le vertueux Moi je suis toujours chez eux, les autres FAI ne semblent pas proposer plus rapide selon les tests.
Le vertueux
(09h55) Le vertueux Mon frère aussi s'est barré de chez Free, il a gagné 27 mb.
zouz
(09h53) zouz Crusing > Le gars de chez Free quand je l'ai appelé pour le déménagement a halluciné quand il a vu les stats de ma ligne. "Vous pouvez essayer de voir chez les autres FAI si vous voulez, mais je prmets rien *Clind'oeil *Coup de coude)
Le vertueux
(09h52) Le vertueux Périgord ça me plait bien comme région, c'est plus joli que les Yvelines ça c'est sur.
Crusing
(09h52) Crusing zouz > rectification, le guetto de sarlat
Crusing
(09h51) Crusing free : "vous etes trop loin pour avoir la TV, vous etes à 4km de la centrale" mmmmkay
zouz
(09h50) zouz Crusing > Bergerac c'est les connards du Périgord pourpre, ici on est chez les vrais, le Périgord Noir mon gars !
Crusing
(09h49) Crusing (dont moi)
Crusing
(09h49) Crusing zouz > hahah, le nombre de personnes que je connais qui se barre de chez free
Crusing
(09h49) Crusing Le vertueux > du confit et du bas débit.
zouz
(09h48) zouz Free m'avais filé du 512k... ça a duré 3 semaines, je suis passé chez Orange, direct à 3 Mégas. je peux t'assurer que je sais les apprécier dorénavant.
Crusing
(09h48) Crusing (9h47) rectification, les bidonville de Bergerac.
Le vertueux
(09h48) Le vertueux Au moins le Périgord c'est joli.
Crusing
(09h47) Crusing il est comme les gens des bidonvilles de Caracas, leurs sourires cachent la misère, la violence, et la prostitution
zouz
(09h47) zouz Hahaha oui c'est ça ! La blague c'est que je suis coincé en plein milieu du Périgord, à 7 km de la centrale téléphonique, c'est juste énorme.
Le vertueux
(09h45) Le vertueux zouz > Ils disent tous ça, "je suis super heureux", mais ils mentent, tu mens zouz au moins à toi même !
Crusing
(09h43) Crusing zouz > tu fais comme les salaud de pauvre quoi
zouz
(09h40) zouz Et pour le download de jeu, j'ai appris à être patient et à ne plus avoir d'achat impulsif ;)
zouz
(09h38) zouz (23h21) Le vertueux > J'ai 3 Mégas et je suis le plus heureux des hommes. Je passe carrément moins de temps à regarder des conneries et c'est largement suffisant pour du Youtube, du jeu en ligne ou du streaming.
Crocopower
(06h35) Crocopower En tout cas cet épisode est fabuleux ! C'est vraiment le pied ce nouvel Hitman (bugs mis à part)
Crocopower
(06h33) Crocopower ignatius > J'ai fait ça à partir du launcher. Et j'ai aussi coché "paramètres recommandés", mais jepense pas que ce soit nécessaire
Crocopower
(06h32) Crocopower ignatius > ça m'a fait pareil, 24fps en DX11. Il faut aller dans les options et ne pas rester en "mode plein écran exclusif"
_Kame_
(03h09) _Kame_ J'viens de tester Distance dans l'Oculuse, spamal du tout. Bon par contre, c'est super chaud. [youtube.com]
Kadis Orox
(02h23) Kadis Orox Trop de news sur Factor, mon petit cœur peine à suivre
ignatius
(01h47) ignatius Bonsoir la tribune! Qui parmi vous à son Hitman tout cassé depuis l'épisode Sapienza? il ne se lance plus ou au bout de 10 minutes et reste bloqué à 30 fps tout ça en DX12 car en DX11, c'est pire...vous êtes mon seul espoir...
noir_desir
(00h54) noir_desir Fougère > christine boutin,henry de lesquen, pecresse....
Fougère
(00h43) Fougère 7-8 représente
Fougère
(00h43) Fougère Ho Saint Syr, Saint Quentin, Versailles, tout ça
MrPapillon
(00h42) MrPapillon Bon je retire toutes les méchancetés que j'ai dites sur les graphistes, les machins du genre on va les remplacer par des IA et truc. Chronos c'est quand même pas du cheap, ils ont bien pigé comment faire des trucs jolis pour la VR.
noir_desir
(00h32) noir_desir Grostaquin > ba 5 millions de joueurs par mois, ça fait quand des bousoufs pas la peine de le passer en F2P
Grostaquin
(00h28) Grostaquin Fougère > Ha oui quand même, bon en même tps ça fait 4,5 ans que j'ai pas joué. M'étonne qu'il soit pas encore passé F2P
noir_desir
(00h26) noir_desir CBL > j'ai une pote qui vient de la commune de st cyr ...
Le vertueux
(00h26) Le vertueux CBL > (0h24) huhuhuhu
noir_desir
(00h26) noir_desir Le vertueux > versailles boutin tous ça
Le vertueux
(00h25) Le vertueux CBL > C'est plus agréable que Paris mais je regrette la foudre du net.
CBL
(00h24) CBL On fumait des joints devant les pauvres gus du lycee militaire d'en face
CBL
(00h23) CBL Le vertueux > J'étais au lycee Mansart à Saint-Cyr (mes vieux habitent toujours à Bois d'Arcy).
Fougère
(00h22) Fougère Grostaquin > Un truc comme 5 millions non ?
Grostaquin
(00h21) Grostaquin Qqun sait combien il reste de joueurs sur WOW? Blizz m'a offert Warlords of Draenor et 7 jours gratos, ils sont aux abois?
Le vertueux
(00h19) Le vertueux noir_desir > hein ?
noir_desir
(00h19) noir_desir CBL > heureusement pour moi c'est de l'histoire ancienne
Le vertueux
(00h19) Le vertueux CBL > Pas loin !
Le vertueux
(00h19) Le vertueux Saint cyr l'école, là où on forme des officiers, y a même pas la fibre !
noir_desir
(00h18) noir_desir Le vertueux > ta femme c'est Christine ?
CBL
(00h18) CBL Le vertueux > BOIS D'ARCY ?
CBL
(00h18) CBL (00h14) c'est concu pour.
Le vertueux
(00h17) Le vertueux __MaX__ > Pas vraiment, à 25 minutes de la gare Montparnasse en transilien, à côté de Versailles.
__MaX__
(00h15) __MaX__ Le vertueux > T'es parti à la campagne ?
noir_desir
(00h14) noir_desir Le vertueux > effectivement c'est peu.... CBL > c'est fou ce que la pub rentre facilement dans le collectif, et dire que comme je ne regarde plus du tout la télé... je ne sais pas du tout ce qui se fait en la matiere maintenant
Le vertueux
(00h06) Le vertueux 530ko/s pour dl Dark souls 3 sur steam, à Paris, le temps de d'aller boire un café ça serait terminé. C'est honteux.
Le vertueux
(00h04) Le vertueux Bon après il y a un jardin, ce qui veut dire chat. Il y en a un qui m'a rendu visite dès le premier jour. Jamais vu un chat aussi peu peureux.
Le vertueux
(00h03) Le vertueux noir_desir > oui c'est vrai.
noir_desir
(00h02) noir_desir CBL > ;) pas mal
noir_desir
(00h01) noir_desir Le vertueux > j'avais compris ;) c'est surement par amour que tu te retrouve avec une connexion naze
lundi 02 mai 2016
CBL
(23h49) CBL noir_desir > "...Et que s'appelerio, Cossacks"
Le vertueux
(23h27) Le vertueux noir_desir > je parle de ma connexion internet.
noir_desir
(23h22) noir_desir Le vertueux > quand on aime... on aime
noir_desir
(23h21) noir_desir Laurent > près de 8 000 unités en simultané sur l'écran), le jeu permettant ainsi de reconstituer de grandes batailles.
noir_desir
(23h21) noir_desir Laurent > Cossacks: European Wars est un jeu vidéo développé par GSC Game World et édité par CDV Software Entertainment. Il s’agit d’un jeu de stratégie en temps réel dont l'action se déroule aux XVIIe et XVIIIe siècles. Le joueur est amené à diriger une
Le vertueux
(23h21) Le vertueux Passer de 1gb à du 8mb, c'est vraiment sale. Qu'est ce que c'est lent.
Laurent
(23h01) Laurent ils auront pas mis longtemps à sortir la première comparaison de COD MW remastered avec l'original [youtube.com]
Laurent
(22h57) Laurent choo.t > Ca fera une attraction de plus pour le Futuroscope :)
choo.t
(22h43) choo.t Ah oui, des salles d'arcade pour faire découvrir la VR, c'est pas mal comme idée : [lesnumeriques.com]
Laurent
(22h39) Laurent noir_desir > Anno est une vieille licence [fr.wikipedia.org] Il y avait au moins le 1602. Franchement, Cossacks m'avait pas attiré à l'époque
noir_desir
(22h33) noir_desir Laurent > il m'avait semblé que les annos sont sorti beaucoup plus tard non ?
noir_desir
(22h33) noir_desir Laurent > rts
noir_desir
(22h33) noir_desir Laurent > j'avais pas trouvé, il avait eu de bonne note, et un petit succès. Mais bon c'est peut etre parce que j'aimais beaucoup le genre .
Laurent
(22h31) Laurent noir_desir > il est passé un peu à la trappe entre les AoE, Anno et autres de l'époque justement
Laurent
(22h30) Laurent un bon solo scripté comme on les aime...
noir_desir
(22h30) noir_desir Je pensais que les joueurs pc connaissaient cossack notamment grace à ses combats avec beaucoup d'unité (à l'époque ou age of empire se limitait à 255)
noir_desir
(22h29) noir_desir Niko > cette honte :(
Laurent
(22h27) Laurent Niko > c'est un bon gars, c'est aussi ce que j'allais écrire sur la news de cod : pourvu que le solo soit bien, c'est tout ce que j'en demande
Niko
(22h25) Niko et qui aime le solo de COD /o\