Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 
TEST

King of Fighters XIV : Le roi n'a pas abdiqué

FrereT0c par FrereT0c,  email  @FrereT0c
Développeur / Editeur : Deep Silver SNK Playmore
J’adore les jeux de baston. Un vrai vecteur de lien social lorsque des potes viennent chez vous essayer de vous défaire alors que vous insultez leur maman. C’est aussi là qu’on voit les différents profils de joueurs. Le Tacticien, qui attendra patiemment que vous choisissiez vos personnages pour prendre ceux censés les contrer. Le Chirurgien, qui va entrer des combinaisons de touches avec une précision ineffable mais qui sera systématiquement vaincu par le Truand qui roule sa tronche sur la manette. Cette liste non-exhaustive omet volontairement les conquérants et les mauvais perdants, mais ce sont toujours des soirées animées quoi qu’on en dise.

Je mets les pieds où j’veux...

Depuis maintenant 2009, date de sortie de Street Fighter IV sur consoles, on assiste à une vraie renaissance du genre de la baston. Un nouvel âge d’or qui a vu d’anciennes licences revenir sur le devant de la scène comme Tekken, Guilty Gear et celle qui nous intéresse aujourd’hui : King of Fighters. Après un treizième épisode salué (à juste titre) par la critique, on attendait avec impatience de voir ce que SNK allait faire de la saga qui a contribué à lui donner ses lettres de noblesse. Puis les premières images de King of Fighters XIV tombèrent sur le net tels des témoignages d’un temps révolu, le temps de la PS2. Si votre rétine ne s’est pas décollée en voyant les visuels de KoF XIV c’est que vous êtes probablement un des créateurs du jeu car il était impossible de ne pas se sentir pousser une irrémédiable envie de troller dessus tant le tout faisait daté.



En jeu… et bien c’est plutôt acceptable. Ce n’est pas la première fois que King of Fighters tente de passer en 3D, rappelez vous de Maximum Impact sorti sur PS2 et Xbox en 2004 (même si le gameplay était plus proche de celui d’un Tekken). Ici, SNK reste en terrain connu et propose un jeu versus 3D sur un plan en 2D comme ils savent si bien le faire. Si le rendu graphique est effectivement d’un autre temps avec des personnages à l’aspect lisse et aux vêtements faits en vinyle, force est de constater que les animations font le café. On prend plaisir à (re)découvrir les gloires d’antan se mettre sur la tronche dans décors plutôt variés. Cela dit il est impossible de ne pas regretter le design global du jeu. En effet ici variété ne veut pas dire qualité, et certains personnages font un peu de la peine (non sérieux, cet écran de victoire avec Terry, je vais pas m’en remettre). Côté casting on retrouve toute la clique habituelle à base de Kyo, Iori, K’, Mai... et même si de nombreux anciens sont portés disparus le roster de 50 personnages fait plaisir à voir.

Les quelques petits nouveaux ne dépareillent pas avec le reste du jeu. Au nombre de 18 ils ajoutent du sang neuf à une série habituée à ses têtes d’affiche. Le nouveau de la team méchant, en la personne de Xanadu, est plutôt notable. Une sorte de bagnard mystico-chelou à la tête en forme de pêche. Ses chopes sont difficiles à placer et ses coups ont une portée plutôt courte mais il est fun à jouer pour son côté “creepy” bien rendu. Kukri, une sorte de ninja des sables mystérieux qui virevolte rapidement et peut facilement passer du zoning à un style plus offensif au corps-à-corps est aussi fun à jouer. Le soin apporté aux nouveaux venus pour le design est évident, les anciens ayant l’air basiques à côté. Le nouveau trio en provenance d’Amérique du Sud est également très chouette et injecte encore plus de variété à la sélection. Gros coup de coeur sur les deux boss de cet opus qui sont très classes et sympa à jouer mais on vous laisse la surprise de la découverte.



Cela dit, 50 personnages c’est beaucoup et la méfiance est de mise sur des jeux ayant autant de combattants. Il arrive que tant de personnages cachent des doublons ou un manque de variété du gameplay. Heureusement ce n’est pas le cas et chaque personnage est très différent d’un autre. En revanche cela se fait un peu au détriment de l’accessibilité du jeu aux débutants. Ça fait beaucoup de match-ups à apprendre et trouver son trio favori peut relever de la gageure.

Plaisirs solitaires

Contrairement à un certain Street Fighter V aussi austère qu’une chambre d’étudiant à sa sortie, King of Fighters XIV propose un contenu solo très généreux. Le mode Histoire que l’on boucle en 30 minutes environ par trio (sachant qu’il y en a 16) est plutôt sympathique et se déroule sous une forme assez classique. Quelques écrans fixes entre certains personnages au début de chaque combat et des cinématiques pour raconter une histoire un peu bateau de tournoi hyper populaire. Il n’en faut pas plus pour passer un moment agréable et découvrir tranquillement le jeu, ses mécaniques et ses 18 arènes. Toutefois pour approfondir les mécanismes de base, un passage vers le tutoriel du jeu est nécessaire. Ce tuto, aussi bien foutu que simple à suivre, est plutôt surprenant de par son accessibilité. Le jeu va à l’essentiel sans être obscur ou compliqué. La présentation des différentes barres et modes de déplacement se fait naturellement et les explications sont concises. Sur ce point SNK est à saluer : parvenir à faire quelque chose d’aussi clair n'est pas aisé tant les tutos de jeux de baston ont tendance à être imbitables (si vous comprenez ceux de Blazblue, planqués derrière des murs de texte, bravo, vous êtes un T-1000).



Pour approfondir ce petit tutoriel très bien fichu, il sera possible de faire un tour par le mode Défi qui permet de se confronter aux combos de ce KoF. Là par contre on entre dans du velu et on passe du tuto-gentillet-qui-introduit-son-système-de-jeu-avec-douceur au truc-bien-hardcore-qui-demande-une-exécution-à-la-frame-près. Ce mode Défi, s’il a le mérite d’exister, est moins bien conçu que ce que l’on peut voir dans d’autres jeux. On retombe dans le travers habituel de ce genre de mode qui propose systématiquement le même schéma pour tous les personnages. Il a beau être lisible et permettre d’apprendre les combos de nos personnages favoris, il est vite répétitif et n’est pas vraiment noob-friendly comme on dit chez les gens bien. En parallèle on retrouve les classiques (mais pas systématiques, pas vrai SFV ?) modes Survie et Contre la montre où il faudra aller toujours plus loin avec un seul combattant. Un plus toujours bienvenu dans la mesure où cela permet de pratiquer ses combos en solo avec une pression supplémentaire. Enfin, il est bon à savoir que les sticks PS3 sont compatibles avec cette mouture. Autant dire que la joie était de mise de pouvoir continuer à utiliser un Qanba Q4RAF de la génération précédente sur ce jeu. Une très bonne nouvelle pour ceux qui ne veulent pas lâcher 200€ dans un nouveau stick et une bonne chose que la plupart des jeux de baston nouvelle génération permettent de faire ça.

Il est libre Max

Le feeling de ce nouveau KoF est vraiment excellent. Même si on est loin de la débauche visuelle et sonore d’un Street Fighter V, les sensations sont bonnes. Un vrai feeling arcade difficile à expliquer, il faut y jouer pour comprendre. Les différents systèmes de jeu fonctionnent à merveille. Si un combo nous met trop la pression, un Blowback permettra de s’en sortir pour lancer une contre-attaque. Les différents sauts, la course, l’esquive mettent aussi l’accent sur le mouvement dans KoF qui est très important. Mention spéciale aussi au Mode Max qui permet d’arrêter n’importe quel mouvement en plein combo pour enchaîner sur autre chose tout en balançant des versions boostées des coups spéciaux.



Cet élément de gameplay débouche sur toute la subtilité de ce KoF et aussi ce qui le rend si satisfaisant. Une fois le système de combo bien en main, c’est purement jouissif de cancel une attaque pour lancer une Super que l’on va cancel en une autre Super. C’est très permissif et ça permet une créativité de jeu folle que l’on ne retrouve pas forcément dans d’autres jeux de baston plus calibrés. Il est également à noter que le jeu au sol est bien plus important que les juggles ou les combos aériens (qui existent !). Toutefois SNK n’a pas oublié les nouveaux et a intégré un combo automatique qui se fait en bourrant la touche du poing léger. Bien évidemment un joueur averti n’aura aucun mal à contrer ce genre de coup prévisible, mais ça permet aux débutants de sortir des combos intéressants sans avoir passé 12 heures à poncer un personnage.

Lag à part

Depuis, un patch a réglé les soucis de lancement que je vais évoquer brièvement, mais au début ce King of Fighters s’inscrivait dans la triste série des jeux SNK au netcode daubé. Lag, jeu qui ralentissait, aucune sanction pour le ragequit… Si les deux premiers points ont été réglés, il n’en est rien pour le dernier. Pour le lag, plus aucun soucis depuis le patch et le jeu ne ralentit plus. Si vous avez toujours des soucis, aucun netcode au monde ne pourra régler une connexion trop lente. Par contre il est difficile de pardonner le manque de sanctions envers les mauvais joueurs. C’est un problème qui a été maintes fois évoqué durant le lancement de Street Fighter V et il est triste de noter que les développeurs n’ont pas été à l’écoute des joueurs sur ce plan là. On espère qu’un patch viendra corriger ça dans le futur.

Côté contenu du jeu en ligne, rien de particulier à signaler. On est sur du classique qui fonctionne. La personnalisation des parties est très forte et on pourra se faire des match à la carte sans aucun soucis. Du mode 3v3 classique au 1v1 en passant par 6 joueurs qui s’affrontent, on est vraiment sur du jeu en ligne du terroir qui a fait ses preuves. Enfin, et parce qu'il fallait le caser quelque part, la musique du jeu est assez oubliable si ce n’est le thème d’ouverture qui donne envie de péter des rotules et de sauter partout. Au moins c’est dit.



Si ce n’est son aspect graphique daté, King of Fighters XIV se pose en tant que sérieux challenger au décrié Street Fighter V. Si la communauté suit, nul doute que le prochain EVO sera très intéressant à suivre. Puis, soyons honnête deux minutes, passé le cap des premières heures l’aspect graphique ne veut plus rien dire. Seules compteront les hitbox, les frames et les différentes barres. Ce King of Fighters a pour lui son système de jeu excellent et permissif et une générosité de contenu très appréciable. De plus, des efforts ont été faits pour le rendre plus accessible à de nouveaux joueurs. Si vous êtes féru de baston et que Street Fighter V vous a déçu : foncez. Si vous n’aimez pas SFV et que Guilty Gear c’est beaucoup trop rapide pour vous : foncez. King of Fighters XIV mérite votre attention.
Enfin séparé de Playmore, SNK peut faire autre chose que du pachinko et se consacrer à ce que le studio fait de mieux : des jeux d’arcade. Nul doute que l’équipe va prendre de l’expérience en 3D et j’ai hâte de voir ce qu’ils vont proposer ensuite si King of Fighters se vend bien. Chers développeurs chez SNK, faites une suite à Samurai Showdown s’il vous plait. Merci.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
zouz
 
Tu as une belle plume FrereToc.

D.Cage peut en prendre de la graine avec son test plein de fiel et de haine.
FrereT0c
 
zouz a écrit :
Tu as une belle plume FrereToc.

D.Cage peut en prendre de la graine avec son test plein de fiel et de haine.


Merci !

Oui, ce D.Cage là peut aller se rhabiller, ce vil manant !
Skywilly
 
Yeah ! FrereTOc sur Factor, première ! Bonne aventure à toi et bravo pour ce premier test.
FrereT0c
 
Skywilly a écrit :
Yeah ! FrereTOc sur Factor, première ! Bonne aventure à toi et bravo pour ce premier test.


Héhé merci pour ton petit message :D
sgt_canardo
 
Le online du jeu est comparable à celui de KOF XIII steam edition c'est suffisant pour faire lobby entre potes mais pas vraiment plus.

Il y a des pandas qui jouent sur le PSN?
FrereT0c
 
J'ai pas eu de soucis depuis le patch pour ma part. Ça fonctionne bien, même si comme d'hab ça dépend vraiment des connexions...
Pavel
 
J'ai pas encore testé le online (j'suis toujours à la recherche d'un troisième perso qui me convienne) mais j'en ai eu d'excellents retours depuis le patch, ouais.

En terme de feeling de jeu, ça dépend vraiment des persos. La plupart des sauts sont trop flottants et beaucoup de persos ne sont pas assez rapides
Un perso comme Shun'ei nous donne l'impression qu'on est dans un KoF traditionnel, mais un King of Dino nous renvoie à l'âge de pierre des déplacements. Et pourtant les choppeurs sont très mobiles dans KoF, normalement.

Mais le jeu est très bien, en vrai! Ramon <3

ID PSN si jamais: PavelChaos
FrereT0c
 
Pavel a écrit :
J'ai pas encore testé le online (j'suis toujours à la recherche d'un troisième perso qui me convienne) mais j'en ai eu d'excellents retours depuis le patch, ouais.

En terme de feeling de jeu, ça dépend vraiment des persos. La plupart des sauts sont trop flottants et beaucoup de persos ne sont pas assez rapides
Un perso comme Shun'ei nous donne l'impression qu'on est dans un KoF traditionnel, mais un King of Dino nous renvoie à l'âge de pierre des déplacements. Et pourtant les choppeurs sont très mobiles dans KoF, normalement.

Mais le jeu est très bien, en vrai! Ramon <3

ID PSN si jamais: PavelChaos


Après sur un cast de 50 personnages c'est normal d'en trouver des moins intéressants que d'autres. Pour les sauts bon, j'ai pas grand chose à reprocher au jeu en fait :D. Tu entends quoi par sauts flottants ? J'ai pas eu cette impression pour ma part.

Après c'est peut-être que le jeu aérien est pas très important avec la plupart des perso (contrairement à Guilty ou autre). Par contre il y a vraiment plein d'options de mouvement. Quand je parlais de feeling, je faisais vraiment référence au feeling arcade qui se dégage du jeu. Ça m'a vraiment rappelé les jeux de baston old-school que faisait SNK dans les années 90.
Ensuite comme je disais, le feeling global est cool mais on est loin de la débauche visuelle d'autres jeux plus "populaires".

Cela dit je suis content que le jeu te plaise aussi ! En plus j'ai l'impression que beaucoup de gens découvrent KoF grâce à cet opus (qui a eu une bonne exposition à cause des déboires de Street Fighter V) et c'est vraiment chouette. Si ça peut remettre SNK sur le devant de la scène pour qu'ils pondent plein de super jeux c'est génial (et on peut rêver, une suite à Garou Mark of the Wolves qui est un de mes jeux de VS préféré).

(Moi mon trio c'est Kyo, Terry et Geese, mais c'est plus par défaut qu'autre chose :p)
Pavel
 
Justement 50 persos, y'en a beaucoup trop qui m’intéressent :D

En fait par sauts flottants, c'est cette sensation que le saut est "lent" (alors qu'il ne l'est pas), un peu comme si le saut d'Athena était devenue la norme.
Quand tu compares les sauts avec le XIII, en terme de frames c'est plus ou moins pareil pour les persos qui reviennent, mais l'angle des sauts est visuellement plus ample (c'est surtout visible sur les Hop/Hyper Hop). Après faut juste se faire à l'idée que le passage de la 2D à la 3D apporte certains changements en terme de feeling, c'est juste perturbant quand on sort de plusieurs années sur le XIII.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(23h00) noir_desir Khdot > c'est un nouveau concept, on avait le vieux beau, on a maintenant le jeune centenaire....
Khdot
(20h38) Khdot (04h26) choo.t > ça devrait faire plaisir à la gauche des jeunes qui se bougent pour l'avenir du pays.. :p
choo.t
(19h54) choo.t Mise à part leurs prods et 2-3 ovni (genre Tokyo Jungle) y'a pas grand chose qui m’intéresse sur Playstation, mais ça fait chier de claquer des biftons pour si peu de titres.
miniblob
(19h38) miniblob Mais pour le coup oui, c'est dommage que Vanillaware reste sur console, mais faut reconnaître que le studio a rendu ses bébés un peu plus abordables avec ses différentes adaptations
miniblob
(19h37) miniblob C'était une comparaison bête avec la plastique de Baiken de Guilty Gear...
miniblob
(19h36) miniblob Désolé ma remarque tombe comme un cheveu sur la soupe, en fait je faisais référence à cette news [factornews.com]
choo.t
(19h34) choo.t C'est vraiment dommage que Vanillaware ne bosse que sur console,, c'est vraiment con de se priver du marcher PC pour un studio de cette taille.
miniblob
(19h25) miniblob Même pixellisé, je trouve que Dragon's Crown garde un certain charme :)
DukeFreeman
(17h02) DukeFreeman Doc_Nimbus > moi je te remercie, j'ai pris rendez-vous pour une émasculation. Je refuse de participer au naufrage de cette espèce que l'on nomme "Humanité". (mais sinon j'ai beaucoup ris... nerveusement)
Laurent
(16h50) Laurent Doc_Nimbus > Je ne pense pas que je doive te dire merci
Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]
choo.t
(13h30) choo.t Hop, nouveau DataGueule [youtu.be]
choo.t
(13h25) choo.t rEkOM > C'est vraiment un cancer ces brevets.
choo.t
(13h24) choo.t Kame> Rince toi les yeux : [youtu.be]
noir_desir
(13h00) noir_desir thedan > s'il avait parlé allemand façon 1939, là par contre...
Dks
(12h47) Dks rEkOM > c'est vrai que ça manque, surtout sur des jeux console où ça mouline la galette
rEkOM
(12h42) rEkOM Ah, ça c'était du patent effectivement, enfin le retour des mini jeux durant les loadscreens :D [eff.org]
MaloneXI
(11h15) MaloneXI [factornews.com] fans de romans de SF, d'anticipation , etc , j'ai besoin de vos lumieres s'y'ous plait !
_Kame_
(11h06) _Kame_ Filez pas des liens comme ça le lundi matin, déjà que c'est relou d'avoir à taffer, si en + c'est pour se dire qu'on est dans un monde de couillons
thedan
(10h47) thedan Quand tu vois comment Macron (et je ne suis pas pour lui particulièrement) s'est fait insulter sur twitter car il a osé faire un discours en Anglais à Berlin.... Tu te dis que il y a un truc qui déconne !
zouz
(10h46) zouz choo.t > Ils sont moins drôles que les gens du banquet de Rivarol [youtube.com]
thedan
(10h42) thedan choo.t > et le pire, tu lis les commentaires !
Laurent
(10h04) Laurent choo.t > omg !
noir_desir
(09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
choo.t
(04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
fwouedd
(12h37) fwouedd "grasseé xD
fwouedd
(12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
fwouedd
(12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
BeatKitano
(12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
fwouedd
(12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
fwouedd
(12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
fwouedd
(12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
BeatKitano
(12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...