Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 
TEST

Il y a ceux qui aiment Furi, et ceux qui ont tort

Fougère par Fougère,  email  @JeSuisUneFouger
Développeur / Editeur : The Game Bakers
Supports : PC / Xbox One / Playstation 4
Pour ceux qui l’ont loupé, une preview de Furi a été publiée sur Factor. Elle résume les mécaniques du jeu, et porte un regard plus ou moins objectif sur le titre en général. Pour ne pas faire dans la répétition, ce papier aura pour unique but de vous convaincre que le jeu est superbe et qu’il mérite que vous dépensiez vos deniers pour l’acquérir.
Pour les trois flemmards du fond qui ne veulent pas lire ou relire la preview, voici un haïku sobrement intitulé Furi qui résume le jeu :
Votre skill et votre cerveau
Un lapin psychédélique
Zik fluorescente
Voilà, maintenant que ça, c’est fait, branchez le casque, mettez-vous ça dans les oreilles et répétez après moi : « Furi est bien, Furi est beau, Hail Furi ».



Pour commencer, je n’ai pas encore terminé le jeu. Le mode Furi porte bien son nom, et la dernière phase du dernier Boss me résiste encore. Impossible d’avoir le dénouement de l’histoire, et donc de donner un sens au scénario de Furi. L’histoire racontée à travers le personnage à tête de lapin est assez cryptique, et on doute régulièrement de sa santé mentale / sa sincérité / sa réalité. Cela dit, un scénario compréhensible dans ce genre de jeu, c’est comme Frostis qui cause d’autre chose que Nintendo ou DOAX 3 : c’est à la fois décevant et gênant pour tout le monde. Sans avoir toutes les réponses, il est impossible de savoir si le scénario à un intérêt en soi (un bon gros mind fuck final serait assez cool) ou s’il existe juste pour justifier le cœur du jeu, ses boss-fights, et sa DA un poil barrée. Dans tous les cas, si quelqu’un finit le jeu avant moi et me spoil : je vous traquerai, je vous trouverai … vous connaissez la suite.

Les boss-fights sont tous uniques, tant sur les mécaniques, que l’identité visuelle ou la musique. Les points communs existent, avec un code couleur et un déroulé des combats similaire du début à la fin, mais toute forme de répétition a été évitée avec soin. On sent que ces affrontements ont été construits en définissant un thème puis en articulant la musique, les graphismes, le lieu et le gameplay autour. Ce thème est introduit par une séquence contemplative précédant chaque bataille, où votre compagnon vous présente votre adversaire pendant que vous reprenez votre respiration, faite redescendre votre rythme cardiaque et que votre personnage se dirige vers la prochaine arène (en mode marche automatique de préférence).

Une fois engagé, le combat gagnera progressivement en intensité et en difficulté, avec une marge d’erreur qui se rétrécit comme peau de chagrin, jusqu’à la phase finale où vous devrez survivre jusqu’à pouvoir porter l’ultime coup. Cette courbe de difficulté s’applique à l’identique sur l’ensemble du jeu, chaque palier vous demandant toujours plus de réflexes et de cogitations pour en arriver à bout. Pour vous donner une idée de la difficulté, j’ai commencé à avoir les pouces en sang à partir du 3ème Boss. Au 5ème, j’avais tous les doigts couverts de pansements et j’avais pété 3 manettes. Le dernier commence à saper ma santé mentale, lentement mais sûrement, et la douleur a atteint les épaules depuis un moment. Je vous déconseille fortement d’essayer de jouer au clavier, vous risquez des symptômes bien pires que les miens.



Pour finir, la Direction Artistique du jeu, et notamment sa musique, méritent qu’on s’y attarde. Longtemps. En fait, je vous interdis de lire la suite tant que vous n’avez pas écouté cette tracklist.

Allez-y, j’attends.

Déjà, les balades pré-bastons sont une super bonne idée. Elles permettent un repos bien mérité après les affrontements frénétiques, et dévoilent un monde qui ne s’arrête pas à l’arène des boss. Chaque zone a sa propre identité, et les développeurs ont eu la bonne idée de varier les plaisirs : île paradisiaque, désert, ville en ruine, ect. Ces transitions permettent de se mettre dans l’ambiance, avec une musique toujours réglée au poil. Les morceaux composés pour le jeu sont déjà dans votre playlist si vous avez un minimum de bon goût, et il y aura une interrogation surprise à la fin du papier pour voir si vous connaissez les compositeurs. Tout ça pour dire qu'ici, le rythme supporte le gameplay, d’une manière qu’on aimerait voir beaucoup plus souvent.

Enfin, les graphismes du jeu sont de toute beauté. Le côté un peu minimaliste des textures permet une lecture du jeu très claire, malgré les nombreux effets de lumières caractérisant les attaques des boss. Le character design quant à lui est signé Takashi Okazaki, le créateur d’Afro Samurai. Si son style est reconnaissable immédiatement, il ne parasite pas l’identité visuelle du jeu et s’intègre très bien avec l’esthétique globale. Tous ceux qui vous diront que la DA est « meh », « déjà vue » ou qu’elle « ressemble vachement à Blood Dragon » sont des rustres qui ne méritent que votre mépris.

SPOILER
Avant de conclure, je vais vous parler du premier Boss. Ce combat est sûrement le meilleur du jeu, pour deux raisons : c’est le meilleur tutoriel qu’il m’ait été donné de voir dans un jeux vidéo, et la transition vers la phase finale du Boss est juste magique (le mot que je pense très très fort est « parfaite », mais on n’aime pas les superlatifs chez Factor, donc j'improvise). En tant que tutoriel, ce combat est réglé avec une précision absolument incroyable : Les 3 premières phases vous familiarisent avec les commandes, les 3 suivantes mettent à l’épreuve ce que vous venez d’apprendre en variant progressivement les patterns et en augmentant la difficulté juste ce qu’il faut à chaque changement de phase du Boss. La musique qui sert de support à ce combat est géniale, et permet de plonger dans le rythme du combat jusqu’à la transition vers la phase finale du Boss, qui pour moi représente la quintessence du savoir-faire des devs : le changement de rythme dans la musique est grandiose, la modification de la lumière pour mettre en avant les attaques du Boss est brillante, le contrepied que génère cette phase de bullet hell face au reste du combat super nerveux est magique. J’ai littéralement été en transe lorsque j’ai fait cette transition pour la première fois, et c’est une sensation que je n’avais pas ressentie depuis très longtemps (de mémoire, la dernière fois doit dater de Wipeout PS One avec « Smack my bitch up » dans les oreilles).
SPOILER
 
Comment conclure ? Personnellement, Furi était mon GOTY de cette année dès le premier Boss vaincu. Ceux qui n’aiment pas les jeux difficiles à la Dark Soul, les boss rush à la Titan Souls, ou la synthwave et les néons à la Hotline Miami vous diront que le jeu n’est pas si bien. Mais franchement, est ce que vous pouvez vraiment faire confiance à l’avis de ces gens-là ?
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
ConarLebarban
 
Trop de monde que me hype ce jeu. Et j'ai déjà Dark Souls, Hyper Light Drifter à faire...

(Depuis quand Titan Quest est un boss rush ? C'est pas plutôt Titan Souls ?)
crim
 
Dans la conclusion, boss rush à la Titan Soul et non Titan Quest.

J'en suis que au 4ième boss et je transpire déjà.
Fougère
 
Vous n'avez rien vu. Il ne s'est rien passé. (Merci pour la correction)
kakek
 
Il y a un mode de difficulté réglable ? Ou alors, comme ceux de dark souls les devs on considéré que c'est une partie intégrante du jeu, et que si tu n'est pas assez bon pour le jouer tel quel, tu n'as qu'a jouer a autre chose.

Edit : Je découvre l'OST. Au moins sur ce point, je ne peut qu’acquiescer : C'est terrible. Bon, peut être pas a écouter seul comme ça, mais comme musique faites pour porter une ambiance ça déchire.
Fougère
 
Tu peux jouer en facile, on normal et en dur.

J'ai pas testé la facile, et le normal est déjà bien costaud. Donc comme DS, si tu trouve ça trop dur pour toi, soit tu t'acharnes, soit tu passes à autre chose.
ptitbgaz
 
Rien que pour la BO, je vais sans doute me laisser tenter tôt ou tard. ça me rappelle presque mes premiers émois avec Amon Tobin (en plus "digital" et techno). Si le dénommé Danger (2e morceau) n'a pas le sus-nommé comme source d'inspiration, je me coupe la... un ongle.
__MaX__
 
Et surtout, si t'es un vrai il faut "S" tous les boss :]
Arkan
 
Ça a l'air super bien mais la quasi nécessité d'une manette pour en profiter me rebute profondément.
Fougère
 
Arkan : J'étais comme toi avant de jouer a Styx. Depuis, je suis un homme changé. Y'a pas mal de jeux ou je me vois jouer avec un clavier maintenant.
Jeanquille
 
Pas encore eu l'occasion de mettre les mains sur le jeu mais je suis présentement en train d'écouter l'OST et elle rend furieux!
__MaX__
 
Ce rejet de la manette est quand même profondément débile. Même si on remonte loin, les contrôleurs type manette ou pad ont toujours existé sur les ordinateurs (Atari, Amiga & autres). Le PC a "installé" des mécaniques de gameplay qui ne nécessitent pas ces périph. Les RTS, HnS, RPG etc... mais si le jeu est pensé et architecturé pour un pad, que ça soit sur PC ou non, il est complétement absurde de vouloir insister à les jouer par un autre moyen... même si on "préfère" alors que l'ergonomie n'est carrément pas au rendez-vous.

C'est comme si un mec qui la majorité du temps pilote des hélicos se faisait installer un palonnier et un manche dans sa bagnole quoi.
CinnamonCyanide
 
Ceux qui n'aiment pas la synthwave, je leur ai jamais fait confiance.
kakek
 
Bon ben j'ai essayé le début chez un pote. C'est pas pour moi. C'est trop dur. J'ai juste pas les réflexes et le skill pour ce genre de truc, j'ai même pas réussi a passer le premier adversaire / tuto au bout de 30 min.
Turom_
 
J'ai testé hier vu les retours ici. J'ai passé le deuxième boss, et j'ai hâte de voir la suite, c'est pas mal du tout!

Y'a vraiment des bonnes phases intenses qui m'ont titillé la fibre de fan de Platinum Games ala Vanquish/MG:R. Mon seul bémol hormis la partie moteur graphique pas foufou qui fait du screen-tearing un peu crado parfois, c'est le découpage trop cloisonné des phases des boss qui revient toujours au même pattern Phase N => 3 patterns à apprendre => Phase N+1 => 3 nouveaux patterns mais sans les anciens etc.

Ça serait pas mal d'oser un peu plus de mélange et de + mettre à l'épreuve ce que le joueur a capitalisé sur le boss au fur et à mesure. Après ça changera peut-être sur les boss suivants, je verrai bien.

En tout cas bien fun, ambiance cool, musique évidemment déjà culte et du boss rush c'est toujours rafraîchissant.
Jeanquille
 
Ayé enfin pu mettre les mains sur la bête.
Je suis rentré dans le premier boss comme dans du beurre mais le second m'a directement mis à l'amende pendant presque une heure, sans transition.
J'ai mal à mon skill.
Chouette DA, l'OST envoie du lourd, l'ensemble est bien nerveux ça répond au doigt et à l'oeil.
Ce jeu est une leçon d'humilité comme on les aime.
Va falloir persévérer je sens pour connaitre le fin mot de la présence de l'ami Donnie Darko.
Frostis Advance
 
Bon, j'ai testé hier soir.
J'ai eu du mal à aller me coucher.
J'ai déjà hâte d'y rejouer :)
Lyrks
 
Testé, fini et j'ai même fait des captures...


Alors oui c'est tres sympa, la DA et l'OST sont au top, oui les combats sont assez grisants et etonnament on est pas enormement frustré quand on perd (bon au bout de la 40 fois, si un peu).

Moi j'ai quand même deux regrets qui se rejoignent:

- Si je comprends le sens general des phases calmes, elles sont quand même beaucoup trop vides pour être intéressantes d'autant qu'au final le scenario reste un chouille obscur.

- De plus, la maniabilité dans ces phases est assez chiantes puisque camera lineaire mais qui du coup s'adapte pas forcement à la scene.. c'est a dire, si on va vers le haut pour aller vers le haut, si on maintient et que la camera passe de coté, si on laisse appuyé sur le haut d'avant, ca continue d'avancer, en revanche, si on relache, on doit pousser le stick dans la direction où on doit aller. Et bah quand on passe de sequences en camera de dos à camera de face, c'est souvent qu'on fait demi tour, comme dans les bons vieux jeux 3d d'antan.

Cette camera fixe je la deplore, parce qu'au final, si pendant ces moments calmes, on pouvait explorer un peu plus les tableaux, voir, allez, soyons fous, comprendre un peu plus l'univers, et bah ca donnerait un sens.

Du coup, perso moi j'appuyais sur X pour que le perso avance tout seul, et je checkais mon smartphone...
choo.t
 
Bon je comprends l'idée des phases calmes entre deux boss, mais elles quand même bien trop lentes, voir chiantes si jamais on essaie de se les taper au stick plutôt qu'en mode auto.

Y'a quand même 2-3 trucs foirés sur les boss-fight, genre les QTE sont merdiques ne servant à rien d'autre qu'a ruiner nos sticks analogiques ou l'horrible shader quand on se fait toucher sur le boss 4, rendant l'action difficilement lisible.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(01h29) CBL Je suis sur la news
choo.t
(00h07) choo.t Les jeux de Tomorrow Corporation sur Switch (World of Goo, Little Inferno, Human Ressource Machine) [nintendoeverything.com]
mardi 24 janvier 2017
noir_desir
(23h20) noir_desir Kame> Surtout que les états uniens sont plus armé que les philippins.
noir_desir
(23h20) noir_desir Kame> C'est vrai :) Mais on ne sait jamais Trump peut le faire :)
_Kame_
(23h19) _Kame_ Faudrait que quelqu'un fasse des persos MUGEN avec les grands dirigeant du 21ème siècle, ça pourrait être pas mal.
_Kame_
(23h16) _Kame_ noir_desir > ils sont qd même loin de détrôner le président philippin dans l'humour.
noir_desir
(23h11) noir_desir Khdot > Mais de toute façon, ne t'inquiete pas fillon a de grande chance de passer (ou marine), toi aussi tu pourras profiter de cette même politique à la maison :)
_Kame_
(23h09) _Kame_ Khdot > oh oui, on est tellement haineux et méchant. C'est de la faute de CNN qui nous lobotomise.
noir_desir
(23h09) noir_desir Khdot > Trump vient de redonner les autorisation pour les sables bitumeux et les oléoducs :)
GTB
(23h05) GTB Khdot > Avec Trump il y a pas besoin de sélectionner un bout de vidéo pour ça.
Khdot
(23h03) Khdot vous prenez un bout de vidéo (ou une photo) pour déverser votre haine du personnage... :|
Khdot
(23h02) Khdot à force je vais vous penser sérieux au sujet de Trump
Big Apple
(21h27) Big Apple Trump président, c'est un peu comme télécharger un crack CD no zizi avant de s'apercevoir qu'il s'agit en fait d'une saloperie de malware infestée de pop up puis chercher désespérément un point de restauration dans l'historique de sauvegardes. TROP TARD!
Big Apple
(21h18) Big Apple BeatKitano > 19:10 On dirait qu'ils enterrent l'Amérique...
Crusing
(20h56) Crusing Je les vois bien elle et son fils finir au fond d'un lac dans la voiture, les freins desserrés. Façon L'Épisode de Butters
_Kame_
(20h50) _Kame_ ça parait tellement peu naturel (même le mouvement de tête de Trump) qu'on pourrait le croire
Crusing
(20h34) Crusing Ah non :) [theslot.jezebel.com]
Crusing
(20h31) Crusing Kame> La lecture est inversée...
_Kame_
(19h46) _Kame_ BeatKitano > je préfère ce gif [giphy.com]
BeatKitano
(19h10) BeatKitano Cette photo putain... C'est tellement glauque [pbs.twimg.com]
Le vertueux
(11h39) Le vertueux la différence avec les jeux vidéos c'est qu'Asterix ne prend pas vraiment la place d'une autre bd, Tekken si, soit c'est ça, soit pratiquement rien d'autres.
Le vertueux
(11h34) Le vertueux choo.t > Il n'y a pas grand chose qui me vient à l'esprit là, les comics de super héros font pires.
choo.t
(11h12) choo.t Le vertueux > Ça s'applique à bien d'autres choses que le JV.
Le vertueux
(08h10) Le vertueux choo.t > Ça fait surtout penser que nous, joueurs, avons pris perpet avec les mêmes licences.
CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.