Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 
TEST

Il y a ceux qui aiment Furi, et ceux qui ont tort

Fougère par Fougère,  email  @JeSuisUneFouger
Développeur / Editeur : The Game Bakers
Supports : PC / Xbox One / Playstation 4
Pour ceux qui l’ont loupé, une preview de Furi a été publiée sur Factor. Elle résume les mécaniques du jeu, et porte un regard plus ou moins objectif sur le titre en général. Pour ne pas faire dans la répétition, ce papier aura pour unique but de vous convaincre que le jeu est superbe et qu’il mérite que vous dépensiez vos deniers pour l’acquérir.
Pour les trois flemmards du fond qui ne veulent pas lire ou relire la preview, voici un haïku sobrement intitulé Furi qui résume le jeu :
Votre skill et votre cerveau
Un lapin psychédélique
Zik fluorescente
Voilà, maintenant que ça, c’est fait, branchez le casque, mettez-vous ça dans les oreilles et répétez après moi : « Furi est bien, Furi est beau, Hail Furi ».



Pour commencer, je n’ai pas encore terminé le jeu. Le mode Furi porte bien son nom, et la dernière phase du dernier Boss me résiste encore. Impossible d’avoir le dénouement de l’histoire, et donc de donner un sens au scénario de Furi. L’histoire racontée à travers le personnage à tête de lapin est assez cryptique, et on doute régulièrement de sa santé mentale / sa sincérité / sa réalité. Cela dit, un scénario compréhensible dans ce genre de jeu, c’est comme Frostis qui cause d’autre chose que Nintendo ou DOAX 3 : c’est à la fois décevant et gênant pour tout le monde. Sans avoir toutes les réponses, il est impossible de savoir si le scénario à un intérêt en soi (un bon gros mind fuck final serait assez cool) ou s’il existe juste pour justifier le cœur du jeu, ses boss-fights, et sa DA un poil barrée. Dans tous les cas, si quelqu’un finit le jeu avant moi et me spoil : je vous traquerai, je vous trouverai … vous connaissez la suite.

Les boss-fights sont tous uniques, tant sur les mécaniques, que l’identité visuelle ou la musique. Les points communs existent, avec un code couleur et un déroulé des combats similaire du début à la fin, mais toute forme de répétition a été évitée avec soin. On sent que ces affrontements ont été construits en définissant un thème puis en articulant la musique, les graphismes, le lieu et le gameplay autour. Ce thème est introduit par une séquence contemplative précédant chaque bataille, où votre compagnon vous présente votre adversaire pendant que vous reprenez votre respiration, faite redescendre votre rythme cardiaque et que votre personnage se dirige vers la prochaine arène (en mode marche automatique de préférence).

Une fois engagé, le combat gagnera progressivement en intensité et en difficulté, avec une marge d’erreur qui se rétrécit comme peau de chagrin, jusqu’à la phase finale où vous devrez survivre jusqu’à pouvoir porter l’ultime coup. Cette courbe de difficulté s’applique à l’identique sur l’ensemble du jeu, chaque palier vous demandant toujours plus de réflexes et de cogitations pour en arriver à bout. Pour vous donner une idée de la difficulté, j’ai commencé à avoir les pouces en sang à partir du 3ème Boss. Au 5ème, j’avais tous les doigts couverts de pansements et j’avais pété 3 manettes. Le dernier commence à saper ma santé mentale, lentement mais sûrement, et la douleur a atteint les épaules depuis un moment. Je vous déconseille fortement d’essayer de jouer au clavier, vous risquez des symptômes bien pires que les miens.



Pour finir, la Direction Artistique du jeu, et notamment sa musique, méritent qu’on s’y attarde. Longtemps. En fait, je vous interdis de lire la suite tant que vous n’avez pas écouté cette tracklist.

Allez-y, j’attends.

Déjà, les balades pré-bastons sont une super bonne idée. Elles permettent un repos bien mérité après les affrontements frénétiques, et dévoilent un monde qui ne s’arrête pas à l’arène des boss. Chaque zone a sa propre identité, et les développeurs ont eu la bonne idée de varier les plaisirs : île paradisiaque, désert, ville en ruine, ect. Ces transitions permettent de se mettre dans l’ambiance, avec une musique toujours réglée au poil. Les morceaux composés pour le jeu sont déjà dans votre playlist si vous avez un minimum de bon goût, et il y aura une interrogation surprise à la fin du papier pour voir si vous connaissez les compositeurs. Tout ça pour dire qu'ici, le rythme supporte le gameplay, d’une manière qu’on aimerait voir beaucoup plus souvent.

Enfin, les graphismes du jeu sont de toute beauté. Le côté un peu minimaliste des textures permet une lecture du jeu très claire, malgré les nombreux effets de lumières caractérisant les attaques des boss. Le character design quant à lui est signé Takashi Okazaki, le créateur d’Afro Samurai. Si son style est reconnaissable immédiatement, il ne parasite pas l’identité visuelle du jeu et s’intègre très bien avec l’esthétique globale. Tous ceux qui vous diront que la DA est « meh », « déjà vue » ou qu’elle « ressemble vachement à Blood Dragon » sont des rustres qui ne méritent que votre mépris.

SPOILER
Avant de conclure, je vais vous parler du premier Boss. Ce combat est sûrement le meilleur du jeu, pour deux raisons : c’est le meilleur tutoriel qu’il m’ait été donné de voir dans un jeux vidéo, et la transition vers la phase finale du Boss est juste magique (le mot que je pense très très fort est « parfaite », mais on n’aime pas les superlatifs chez Factor, donc j'improvise). En tant que tutoriel, ce combat est réglé avec une précision absolument incroyable : Les 3 premières phases vous familiarisent avec les commandes, les 3 suivantes mettent à l’épreuve ce que vous venez d’apprendre en variant progressivement les patterns et en augmentant la difficulté juste ce qu’il faut à chaque changement de phase du Boss. La musique qui sert de support à ce combat est géniale, et permet de plonger dans le rythme du combat jusqu’à la transition vers la phase finale du Boss, qui pour moi représente la quintessence du savoir-faire des devs : le changement de rythme dans la musique est grandiose, la modification de la lumière pour mettre en avant les attaques du Boss est brillante, le contrepied que génère cette phase de bullet hell face au reste du combat super nerveux est magique. J’ai littéralement été en transe lorsque j’ai fait cette transition pour la première fois, et c’est une sensation que je n’avais pas ressentie depuis très longtemps (de mémoire, la dernière fois doit dater de Wipeout PS One avec « Smack my bitch up » dans les oreilles).
SPOILER
 
Comment conclure ? Personnellement, Furi était mon GOTY de cette année dès le premier Boss vaincu. Ceux qui n’aiment pas les jeux difficiles à la Dark Soul, les boss rush à la Titan Souls, ou la synthwave et les néons à la Hotline Miami vous diront que le jeu n’est pas si bien. Mais franchement, est ce que vous pouvez vraiment faire confiance à l’avis de ces gens-là ?
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
ConarLebarban
 
Trop de monde que me hype ce jeu. Et j'ai déjà Dark Souls, Hyper Light Drifter à faire...

(Depuis quand Titan Quest est un boss rush ? C'est pas plutôt Titan Souls ?)
crim
 
Dans la conclusion, boss rush à la Titan Soul et non Titan Quest.

J'en suis que au 4ième boss et je transpire déjà.
Fougère
 
Vous n'avez rien vu. Il ne s'est rien passé. (Merci pour la correction)
kakek
 
Il y a un mode de difficulté réglable ? Ou alors, comme ceux de dark souls les devs on considéré que c'est une partie intégrante du jeu, et que si tu n'est pas assez bon pour le jouer tel quel, tu n'as qu'a jouer a autre chose.

Edit : Je découvre l'OST. Au moins sur ce point, je ne peut qu’acquiescer : C'est terrible. Bon, peut être pas a écouter seul comme ça, mais comme musique faites pour porter une ambiance ça déchire.
Fougère
 
Tu peux jouer en facile, on normal et en dur.

J'ai pas testé la facile, et le normal est déjà bien costaud. Donc comme DS, si tu trouve ça trop dur pour toi, soit tu t'acharnes, soit tu passes à autre chose.
ptitbgaz
 
Rien que pour la BO, je vais sans doute me laisser tenter tôt ou tard. ça me rappelle presque mes premiers émois avec Amon Tobin (en plus "digital" et techno). Si le dénommé Danger (2e morceau) n'a pas le sus-nommé comme source d'inspiration, je me coupe la... un ongle.
__MaX__
 
Et surtout, si t'es un vrai il faut "S" tous les boss :]
Arkan
 
Ça a l'air super bien mais la quasi nécessité d'une manette pour en profiter me rebute profondément.
Fougère
 
Arkan : J'étais comme toi avant de jouer a Styx. Depuis, je suis un homme changé. Y'a pas mal de jeux ou je me vois jouer avec un clavier maintenant.
Jeanquille
 
Pas encore eu l'occasion de mettre les mains sur le jeu mais je suis présentement en train d'écouter l'OST et elle rend furieux!
__MaX__
 
Ce rejet de la manette est quand même profondément débile. Même si on remonte loin, les contrôleurs type manette ou pad ont toujours existé sur les ordinateurs (Atari, Amiga & autres). Le PC a "installé" des mécaniques de gameplay qui ne nécessitent pas ces périph. Les RTS, HnS, RPG etc... mais si le jeu est pensé et architecturé pour un pad, que ça soit sur PC ou non, il est complétement absurde de vouloir insister à les jouer par un autre moyen... même si on "préfère" alors que l'ergonomie n'est carrément pas au rendez-vous.

C'est comme si un mec qui la majorité du temps pilote des hélicos se faisait installer un palonnier et un manche dans sa bagnole quoi.
CinnamonCyanide
 
Ceux qui n'aiment pas la synthwave, je leur ai jamais fait confiance.
kakek
 
Bon ben j'ai essayé le début chez un pote. C'est pas pour moi. C'est trop dur. J'ai juste pas les réflexes et le skill pour ce genre de truc, j'ai même pas réussi a passer le premier adversaire / tuto au bout de 30 min.
Turom_
 
J'ai testé hier vu les retours ici. J'ai passé le deuxième boss, et j'ai hâte de voir la suite, c'est pas mal du tout!

Y'a vraiment des bonnes phases intenses qui m'ont titillé la fibre de fan de Platinum Games ala Vanquish/MG:R. Mon seul bémol hormis la partie moteur graphique pas foufou qui fait du screen-tearing un peu crado parfois, c'est le découpage trop cloisonné des phases des boss qui revient toujours au même pattern Phase N => 3 patterns à apprendre => Phase N+1 => 3 nouveaux patterns mais sans les anciens etc.

Ça serait pas mal d'oser un peu plus de mélange et de + mettre à l'épreuve ce que le joueur a capitalisé sur le boss au fur et à mesure. Après ça changera peut-être sur les boss suivants, je verrai bien.

En tout cas bien fun, ambiance cool, musique évidemment déjà culte et du boss rush c'est toujours rafraîchissant.
Jeanquille
 
Ayé enfin pu mettre les mains sur la bête.
Je suis rentré dans le premier boss comme dans du beurre mais le second m'a directement mis à l'amende pendant presque une heure, sans transition.
J'ai mal à mon skill.
Chouette DA, l'OST envoie du lourd, l'ensemble est bien nerveux ça répond au doigt et à l'oeil.
Ce jeu est une leçon d'humilité comme on les aime.
Va falloir persévérer je sens pour connaitre le fin mot de la présence de l'ami Donnie Darko.
Frostis Advance
 
Bon, j'ai testé hier soir.
J'ai eu du mal à aller me coucher.
J'ai déjà hâte d'y rejouer :)
Lyrks
 
Testé, fini et j'ai même fait des captures...


Alors oui c'est tres sympa, la DA et l'OST sont au top, oui les combats sont assez grisants et etonnament on est pas enormement frustré quand on perd (bon au bout de la 40 fois, si un peu).

Moi j'ai quand même deux regrets qui se rejoignent:

- Si je comprends le sens general des phases calmes, elles sont quand même beaucoup trop vides pour être intéressantes d'autant qu'au final le scenario reste un chouille obscur.

- De plus, la maniabilité dans ces phases est assez chiantes puisque camera lineaire mais qui du coup s'adapte pas forcement à la scene.. c'est a dire, si on va vers le haut pour aller vers le haut, si on maintient et que la camera passe de coté, si on laisse appuyé sur le haut d'avant, ca continue d'avancer, en revanche, si on relache, on doit pousser le stick dans la direction où on doit aller. Et bah quand on passe de sequences en camera de dos à camera de face, c'est souvent qu'on fait demi tour, comme dans les bons vieux jeux 3d d'antan.

Cette camera fixe je la deplore, parce qu'au final, si pendant ces moments calmes, on pouvait explorer un peu plus les tableaux, voir, allez, soyons fous, comprendre un peu plus l'univers, et bah ca donnerait un sens.

Du coup, perso moi j'appuyais sur X pour que le perso avance tout seul, et je checkais mon smartphone...
choo.t
 
Bon je comprends l'idée des phases calmes entre deux boss, mais elles quand même bien trop lentes, voir chiantes si jamais on essaie de se les taper au stick plutôt qu'en mode auto.

Y'a quand même 2-3 trucs foirés sur les boss-fight, genre les QTE sont merdiques ne servant à rien d'autre qu'a ruiner nos sticks analogiques ou l'horrible shader quand on se fait toucher sur le boss 4, rendant l'action difficilement lisible.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Zakwil
(15h38) Zakwil l'icone "option d'ergonomie" de windows c'est un fauteuil roulant déguisé?
Niko
(15h16) Niko Cyclope > C'est pas une info, c'est une boutique qui essaye de se gaver de précommandes en se faisant de la pub au passage
noir_desir
(14h54) noir_desir (13h48) Crusing > fort ils ont même repris le brexit
Cyclope
(14h52) Cyclope Des news de la NX : [vg247.com]
Crusing
(14h46) Crusing Je le soupçonne d’être en lien étroit avec Jeff winston et "les seins d'homme"
Sawyer
(14h42) Sawyer Crusing > Le plus drôle c'est quand il annonce des chiffres genre : "Oui, cela signifie que si vous gagnez 2600 DEUROS Hum"avec un vieux gémissement derrière, mdr il est énorme
zouz
(14h19) zouz Crusing > Ils sont trop fort. J'imagine le taf pour imaginer ce genre d'histoire.
Crusing
(13h50) Crusing Une faute de lecture par phrase à peu près.
Crusing
(13h49) Crusing le pro de la lecture de chiffre à décimale, ou pas.
Crusing
(13h48) Crusing Oh un nouveau "magicien de gagner de l'argent sans rien faire", je l'avais jamais vu, fabuleux [50.7.89.82]
Doc_Nimbus
(12h29) Doc_Nimbus Crusing > (11h23) Chouette, merci !
MrPapillon
(12h16) MrPapillon Et qu'ils annoncent une machine à sous Assassin's Creed.
zouz
(12h11) zouz Crusing > (11h23) Hahaha le flic du début !
Palido
(12h05) Palido thedan > Ca serait marrant que Vivendi officialise le rachat d'Ubisoft aujourd'hui, et en profite pour annuler BGE 2 dès demain.
Crusing
(11h40) Crusing ah oui j'avais pas vu non plus...
Crusing
(11h39) Crusing Niko > d'ailleurs elles sont où les breves dans la home?
thedan
(11h38) thedan Niko > oups pardon désolé ... Pas réveiller tout ça...
Niko
(11h37) Niko On a déjà fait une brêve ce matin dessus
thedan
(11h35) thedan bon BGE 2 c'est quasi officiel : [jeuxvideo.com]
thedan
(11h28) thedan Etonnant : [lemonde.fr]
Crusing
(11h23) Crusing Nouveau Usul : [youtube.com]
Fougère
(01h25) Fougère [kotaku.co.uk] C'est long mais ca brosse un portrait très précis et réaliste de la situation autour de SC
zouz
(00h23) zouz [facebook.com]
_Kame_
(00h06) _Kame_ Doc_Nimbus > merci, j'me sens aussi con qu'un chat avec un bout de ficelle
mercredi 28 septembre 2016
Le vertueux
(23h27) Le vertueux zouz > Je n'en ai pas vu, faut dire que c'est mega cher, hyper encombrant et pas très fun.
Doc_Nimbus
(22h18) Doc_Nimbus Un clicker vraiment sympa : [jhollands.co.uk]
Le vertueux
(21h33) Le vertueux J'ai fait mon premier tour dans la rue avec le monocycle, c'est quand même autre chose que l'entrainement dans le parking sous terrain. J'ai failli écraser des jeunes, heureusement qu'il y avait une rambarde, je n'ai pas su m’arrêter net proprement.
Dks
(21h22) Dks j'espère que c'est pas enfoui dans la tribunes depuis que c'est passé ..
Dks
(21h21) Dks vu sur twitter GK, un premier épisode docu sur la team derrière Furi : [youtube.com]
Le vertueux
(21h03) Le vertueux __MaX__ > hihihihi non pas de figure, de toute façon c'est une oxelo tu ne peux rien faire avec, ça pèse une tonne.
Laurent
(21h02) Laurent 1er dev diary pour Wonder Boy. Je ne sais pas si le jeu sera bien mais le remake des musiques est magnifique [youtube.com]
DukeFreeman
(20h47) DukeFreeman Fougère > toute mes désoles
Fougère
(20h45) Fougère DukeFreeman > Tu me laisse même pas le temps de faire la news ;(
DukeFreeman
(20h36) DukeFreeman je suis joie...[gamekult.com]
MrPapillon
(20h17) MrPapillon "gna gna gna these updates will help in an online world", et hop l'icône d'Edge est revenue sur ma toolbar.
MrPapillon
(20h16) MrPapillon Super, mise à jour de Windows 10 qui reset tous mes params, et remets le fond d'écran par défaut.
Feed
(19h54) Feed Niko > Coucou :)
__MaX__
(19h29) __MaX__ Ca tue la trotinettes. Tu fais au moins quelques back flip avant d'arriver au boulol ?
zouz
(19h10) zouz Pas de Segway ?
MrPapillon
(19h02) MrPapillon Et beaucoup d'escalators aussi.
Le vertueux
(19h01) Le vertueux zouz > Ouais y en a pas mal quand même. Beaucoup de trotinettes pour adulte, quelques trotinettes électriques (bien rapide) et quelques roues électriques.
MrPapillon
(18h51) MrPapillon zouz > À Paris plein. De plus en plus. Un jour ça sera honteux de marcher à pieds, un peu comme le fait de monter un escalier alors qu'il y a un escalator de feignasse à côté.
zouz
(18h49) zouz Je ne me rends pas trop compte mais y'a beaucoup des gens qui se trimbalent avec ça en ville ?
zouz
(18h49) zouz Tu vas vraiment t'en servir à visage découvert ?
Le vertueux
(18h40) Le vertueux Crusing > Non ça tu peux le dire ça n'est pas honteux. Par exemple je n'ai pas dit que j'avais une trotinette, pour faire le trajet boulot. ça tu le caches.
Crusing
(17h56) Crusing (16h29) noir_desir > [youtube.com]
Crusing
(17h09) Crusing Le vertueux > C'est pas le genre d'info qu'on doit passer sous silence? comme n'avoir qu'une couille?
Le vertueux
(16h54) Le vertueux Je me suis acheté un monocycle électrique, jetez vous sur les côtés si vous me voyez !
noir_desir
(16h29) noir_desir Crusing > ^^' remarque il voulait supprimer les juges d'instruction lors de son précédent mandat...
Crusing
(15h57) Crusing noir_desir > j'aimerai bien que sarko nous sorte maintenant un "j'ai confiance en la justice de mon pays"
noir_desir
(14h13) noir_desir thedan > c'est bête surtout quand on pense , que les sarkolatres aiment la justice ^^'
thedan
(14h10) thedan noir_desir > tout à fait, je leur ai sorti l'article
MrPapillon
(14h10) MrPapillon Poker VR : [youtube.com]
noir_desir
(14h07) noir_desir thedan > C'est surtout qu'il y a eu une jurisprudence, qui ne te mets pas l'abri quand ton mail est de ton boulot...
thedan
(14h05) thedan d'ailleurs ils se sont pris un retour de manivelles... Pas de mails perso, pas de mails politiques au bureau Non mais
thedan
(14h04) thedan de toute façon, t'as des sarko idolâtres. Tu peux leur mettre le nez dedans, ils te diront que ça sens la rose... J'ai vu passer certains mails persos au boulot d'adhérents aux Républicains qui sont sarko idolâtres, ça vaut son pesant de conneries
noir_desir
(13h18) noir_desir Crusing > on ne croirait pas comme ça
noir_desir
(13h18) noir_desir Crusing > les commentaires oui, mais les amis de sarko qui passe à la télé. C'est évident hollande est tellement fort, qu'il a infiltré la Norvège (soit dit en passant l'un des pays les moins corrompu du monde). Finalement il est trop fort hollande,
Crusing
(13h10) Crusing noir_desir > héhé, j'ai lu les comms sur le site europe1, c'est exactement ça "encore une pseudo affaire" "les mediaco-bobo-gaucho..."
noir_desir
(13h07) noir_desir Crusing > c'est fou, et le pire comme cela vient de la norvege, dans le cadre d'une affaire de corruption pétrolière, son camps ne peut s'agiter en disant que ça vient de hollande (ou des bobo-bien pensant)
Crusing
(12h30) Crusing Comme disait le directeur de campagne de sarkozy "house of cards, c'est un peu tendre" : [mediapart.fr]
Crusing
(12h17) Crusing (oups stun pdf)
Crusing
(12h16) Crusing choo.t > haha adblock me ferme la page direct :D
Crusing
(12h04) Crusing kmplt242 > J'iomagine qu'on peut avoir une dérogation pour le jazz, mais c'ets limite [bestbassgear.com]
kmplt242
(11h39) kmplt242 Ce qui choque le plus c'est qu'il n'y a pas" écouter de la musique", mais "écouter de la musique classique". Toujours cette hierarchisation dans les genres de musique.
Toutoune
(11h38) Toutoune Merci. J'ai ri.
kmplt242
(11h34) kmplt242 Toutoune > (11h30) Ben tu cultive des tomates.
Toutoune
(11h30) Toutoune Mais en quoi faire du jardinage c'est de la culture ?!
choo.t
(11h20) choo.t thedan > "Question :Pour chacune des activités suivantes,dites-moi si, pour vous personnellement, elle fait partie de la culture ?"
thedan
(11h12) thedan choo.t > aprés ça dépends comment sont posés les questions... Mais ça m'étonne assez peu quand on y réfléchit
choo.t
(10h59) choo.t [culturecommunication.gouv.fr]
choo.t
(10h58) choo.t thedan > c'est flippant leur sondage, c'est des rétrogrades de qualité qu'ils ont chopé. La BD moins culturelle que la mode. Collectionner des timbres, plus culturel que le graffiti, le jardinage, plus culturel que le rap.
thedan
(10h52) thedan le jeu vidéo et la culture : [lemonde.fr] !!!
zouz
(10h21) zouz Avant on envoyait des chiens ou des singes dans l'espace pour voir si ça passait, maintenant on envoie des milliardaires. En fait elle pas si pourrie notre époque.
MrPapillon
(08h59) MrPapillon Oui, et il y a beaucoup plus de choses intéressantes à faire là-bas.
_Kame_
(08h34) _Kame_ Y'a juste une petite différence. C'est sur Terre.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon L'Antarctique est hostile et pourtant on fait de plus en plus d'activités là-bas, et le tourisme augmente (malgré les interdictions/restrictions).
_Kame_
(00h35) _Kame_ C'est cool pour le côté défi, mais on parle de planètes et satellites un tout petit peu hostile à l'humain. Je serai plus content quand on annoncera qu'on a inventé un nouveau mode de propulsion.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Et ça fera une excuse de plus à Yotleotl de dire qu'ils sont financés par des fonds publics américains.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon C'est aussi bon pour les scientifiques, surtout que ça coûtera pas cher relativement.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Kame> Elon Musk souhaite établir une autoroute vers Mars. Donc tout client est le bienvenu. Minage ou pas. Scientifiques ou pas. Il faut pas oublier, c'est que leur fusée peut aller aussi sur Europa ou plein d'autres destinations.
MrPapillon
(00h24) MrPapillon Et le minage d'astéroïdes, c'est Larry Page à titre personnel, pas Google.
MrPapillon
(00h24) MrPapillon CBL > Euh, SpaceX c'est aussi les satellites en orbite basse et en géo.
_Kame_
(00h24) _Kame_ Ouaip, ramener des minerais. Même si je souhaite qu'ils réussissent, j'ai pas la sensation qu'envoyer 100 personnes sur Mars, ça soit vachement utile.
CBL
(00h15) CBL Mas étant remplie de flotte, la planète va devenir une station service pour les drones miniers
CBL
(00h15) CBL Mars est "à deux pas" de la ceinture d'astéroides
CBL
(00h14) CBL Le meme Google qui veut se lancer dans l'exploration minière d'astéroides
CBL
(00h13) CBL L'actionnaire majoritaire de SpaceX, c'est Google
mardi 27 septembre 2016
_Kame_
(23h59) _Kame_ Tout ça pour aller se faire chier sur une planète désertique. (ahah).
MrPapillon
(23h43) MrPapillon Mais toute la conf' regorge de détails techniques, et c'est encore plus épique que juste avec les détails de cette vidéo.
MrPapillon
(23h42) MrPapillon La vidéo qui résume : [youtube.com]
MrPapillon
(23h42) MrPapillon L
MrPapillon
(23h30) MrPapillon Jusqu'à présent, SpaceX n'a annoncé que le transport. Le reste sera sûrement fait entièrement ou en coopération avec d'autres organismes/entreprises. J'imagine que même une grande partie de l'intérieur du vaisseau (MCT) sera conçu par le client.
MrPapillon
(23h28) MrPapillon Si on devait réduire au plus petit dénominateur commun, on ne serait jamais allés sur la Lune, et on aurait jamais rien fait d'ailleurs.
MrPapillon
(23h28) MrPapillon Yolteotl > Mais on s'en fout de facile ou pas. Ce qui est intéressant c'est s'ils vont y arriver ou pas.
Yolteotl
(23h23) Yolteotl "Facile" quand on a accès à un marché interne qui permet de le financer de façon incomparable à ce qu'on retrouve en Europe ou n'importe où ailleurs sur la planète. Je te laisse volontiers aller sur Mars en premier en tout cas :)
MrPapillon
(23h15) MrPapillon Et en seulement 10 ans, c'est les premiers à avoir un plan de baisse des coûts cohérent. Alors que ça fait depuis 60 ans qu'on envoie des trucs dans l'espace.
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Et bien sûr on parle encore une fois des contrats avec la Nasa, alors qu'ils sont soumis à des appels d'offre, et que toutes les autres boîtes de la planète ont des contrats avec le public.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon ULA continue à utiliser les mêmes éternels lanceurs.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Et Ariane n'a annoncé Ariane 6 que parce que ça bougeait à côté.