Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Gravity Rush - Remastered

kimo par kimo,  email
 
Après avoir séduit les possesseurs de PS Vita, Gravity Rush débarque sur PS4 dans une version bardée de contenu (comprendre, tous DLCs inclus) et de textures haute résolution.

La quête de Kat

Gravity Rush nous place aux commandes de Kat, enigmatique jeune fille aux yeux rouges accompagnée d’un chat à paillettes lui conférant de mystérieux pouvoirs. Lorsque notre héroïne se réveille dans la ville flottante d’Heckseville, elle ne se souvient de rien. Mais Kat n’a pas vraiment le temps de s’appesantir sur sa situation, car elle est rapidement prise à partie par les étranges événements qui ont lieux en ville. Heckseville est en effet coupée en morceau, envahie par des créatures venant d'une autre dimension, hantée par un voleur qui mène la police en bateau, Kat sera tour à tour le mouton noir et l'héroïne de cet imbroglio et rencontrera des personnages pour le moins haut en couleur tout au long de sa quête.

Gravity Rush ne se prend pas trop au sérieux et c'est tant mieux. Présentés sous forme de BD animée, les dialogues et les situations du jeu ne manquent pas d’humour bon enfant. L’ambiance qui se dégage de cette ville fantastique et de ses quartiers distincts est très sympathique. On sent bien qu’avec sa BO à la Joe Hisaishi qui tourne en boucle et sa candeur affichée le jeu cherche à produire de l’émerveillement à chaque tournant. L'effet est garanti sur le court terme, mais le récit est tout de même très explicatif et un poil longuet. Si l'univers est plaisant, on peut rapidement se lasser de l’ingénuité de l'histoire. Techniquement, venant d’un portage PS Vita, il ne faut pas s’attendre à des merveilles, mais le jeu est propre et fluide. Le portage est de très bonne qualité. Ça s'arrête là, mais la DA est toutefois capable d'en mettre plein les mirettes dans certains niveaux.

Vol Flottant

Côté gameplay, le principe de Gravity Rush est assez original. Comme son nom ne l’indique qu'à moitié, vous pouvez jouer avec la gravité pour marcher au plafond ou sur les murs, flotter et voler dans les airs, déplacer des objets et attaquer vos ennemis. D’une simple pression de bouton, vous faites flotter votre personnage entre ciel et terre, puis vous décidez dans quel sens atterrir, ou bien retomber. Si vous pouvez voler un petit moment, vos pouvoirs sont tout de même limités par une jauge qui vous mettra les pieds sur terre une fois vidée. N’espérez donc pas passer tout le jeu la tête en bas !

Sur le papier, on se dit que jouer avec la gravité va nous permettre de nous déplacer en toute liberté avec virtuosité. Dans la pratique, le système est un peu brouillon et laborieux. A moins d’avoir une très bonne technique, n’espérez pas traverser les niveaux à toute vitesse. Peut-être est-ce le résultat du portage sur PS4, mais on est souvent contraint à s’arrêter en plein air pour ajuster la direction de ses attaques ou de ses déplacements, ce qui casse un peu la fluidité de l’action. C’est particulièrement sensible lors des affrontements, puisqu’il faut systématiquement viser un point précis de l’ennemi pour le détruire. Sans système de "lock", de nombreux combats se résument à rater l’adversaire en l’attaquant de loin ou à flotter à 1 mètre de lui pour être sûr de ne pas le louper. La caméra n'aidant pas forcément à être efficace. Mais avec un peu d’entrainement on finit par dompter la chose, même si les contrôles restent imprécis jusqu’au bout.

Jouer avec les pieds

Si le jeu est tout entier basé sur un principe de déplacement, il n’y a aucun puzzle et quasiment aucune exploration lors des missions principales. La plupart du temps, le joueur affronte une troupe d’ennemis dans une série d'arène avant d'arriver à un boss. Si les adversaires sont plutôt variés, le petit nombre de compétences dont dispose le joueur pour les attaquer rend les combats un peu répétitifs à la longue. Le coup de pied volant est l’arme principale, puisque de nombreux environnements obligent le joueur à quitter terre pour se déplacer ou combattre. Il existe aussi un coup de pied au sol et en glissade dont l’usage est plus rarement utile. Le joueur dispose également de la possibilité de jeter des objets, mais entre la difficulté de viser avec précision et la vitesse des ennemis, cette option n’en est pas vraiment une. Il existe enfin trois « supers attaques », débloquées au fur et à mesure de la progression. Celles-ci peuvent être déclenchées régulièrement en appuyant sur un bouton. Ca fait assez peu, d'autant qu'il n'y a pas de combinaisons d'attaque à effectuer. L’intérêt du système de combat repose donc avant tout sur le déplacement et le positionnement. Heureusement, les comportements des différents ennemis obligent le joueur à rester mobile, donnant un peu de tension à des combats qui sinon ne serait pas palpitants.

Pour autant, tout au long des 20 missions principales, les situations de jeu peinent à se renouveler. En dehors des combats, qui représentent le plus gros du jeu, on jongle entre quelques séquences récurrentes : livraison d’objets en temps limité, progression d’une arène à l’autre ou bien trouver des objets disséminé dans la ville. Deux ou trois autres séquences plus originales viennent briser la routine du jeu, comme les séquences d'infiltrations, mais elles ne sont pas forcément très inspirées ou bien à même de nous pousser à exploiter le gameplay. Si les compétences de notre personnage sont originales, niveau inventivité des objectifs, ça reste assez classique. C’est un peu dommage.

Plafond de verre

Si le jeu manque de variété, il regorge par contre de contenu. Conçu sur le modèle de l’open-world, Gravity Rush en combine les qualités et les défauts. On y sent aussi les limitations technique de la PS Vita. Bien que le jeu possède de nombreuses quêtes annexes et challenges, et une ville assez grande à explorer, il n’y a par contre pas beaucoup de secrets à y découvrir. Hormis des cristaux – qui servent à améliorer votre personnage – et quelques objets cachés, le joueur n’a pas d’énormes motivations à fouiller les recoins de ce terrain de jeu, qui offre assez peu d’endroits pittoresques, de découvertes narratives ou d'improvisations de jeu ou d'interaction, comme peuvent le faire les open-world plus développés. Les quelques habitants qu'on y croise sont des clones sans autre fonction que de meubler. La ville se contente donc d'être un immense niveau de jeu un peu vide en terme d'opportunités ou de défis ludiques. 

Quant aux challenges, leur contenu est plutôt générique et redondant : combats, courses contre la montre, ou bien livraison en temps limité. Les missions secondaires offrent bien quelques petits scenarii sympathiques, mais recourent elles-aussi aux mêmes séquences de jeu. On retrouve donc constamment les mêmes choses que dans les missions principales, mais déclinées en petits séquences, moins les boss, qui sont quand même les séquences les plus intéressantes du jeu. Ce n’est pas désagréable, mais ça sonne là aussi un peu creux et on est peut être un peu déçu de ne pas avoir plus d'occasions pour tester les limites de nos pouvoirs gravitationnels. De plus, comme les seules récompenses de ces défis répétitifs sont là encore des cristaux, on est tenté de les laisser de côté pour se concentrer sur le scénario.



Parlons d’ailleurs du système de level-up dans lequel vous dépenserez ces fameux cristaux. Il semble surtout là pour motiver le joueur à accomplir les défis ou à explorer la ville pour en récupérer. Vous les utilisez ensuite non pas pour débloquer des compétences, mais uniquement améliorer celles que vous possédez déjà. S’il n’y a pas vraiment besoin de farmer pour finir le jeu, on peut s'interroger sur l'intérêt de cette montée en puissance dans un jeu où les mécanismes de combat sont les mêmes du début à la fin. Ce système semble mis en place pour donner l'illusion d'une progression ou augmenter un peu la durée de vie du jeu auprès des joueurs souhaitant accomplir tous les challenges. Car en effet, lors de ceux-ci, vous  utilisez votre personnage tel quel. En fin de partie, votre Kat est bien évidemment plus puissante et rapide. Du coup, en dehors des défis les plus difficiles, qui semblent infaisables sans ces upgrades, les autres perdent de leur intérêt. Bref, le système de progression ouvert parait un peu bancal et parvient sans doute moins à approfondir l’expérience de jeu qu'à le déséquilibrer.

TL;DR

Si Gravity Rush propose des combats plutôt sympas - surtout contre les boss - un système de déplacement rafraichissant et une progression pleine de bonne humeur, on atteint également assez vite les limites de ce qu'il a à proposer. Heureusement, il n'est pas non plus excessivement long, même si les challenges peuvent occuper un moment. ​N'oublions pas non plus que le jeu est un portage PS Vita vendu à prix réduit sur PS4. Si vous craquez pour sa DA ou son ambiance et que l'aspect répétitif du soft ne vous rebute pas, vous pourrez y trouver votre bonheur.
Ingénieux sans être particulièrement génial, Gravity Rush peut se révéler moins jouissif que son principe le laisse à penser. Répétitif et un peu creux malgré un contenu conséquent, le jeu n’est pas déplaisant pour autant et possède indéniablement un certain charme. Mais il faut sans doute un peu d’indulgence pour en profiter pleinement.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Zakwil
 
Dispo à petit prix : 20€.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]
choo.t
(13h30) choo.t Hop, nouveau DataGueule [youtu.be]
choo.t
(13h25) choo.t rEkOM > C'est vraiment un cancer ces brevets.
choo.t
(13h24) choo.t Kame> Rince toi les yeux : [youtu.be]
noir_desir
(13h00) noir_desir thedan > s'il avait parlé allemand façon 1939, là par contre...
Dks
(12h47) Dks rEkOM > c'est vrai que ça manque, surtout sur des jeux console où ça mouline la galette
rEkOM
(12h42) rEkOM Ah, ça c'était du patent effectivement, enfin le retour des mini jeux durant les loadscreens :D [eff.org]
MaloneXI
(11h15) MaloneXI [factornews.com] fans de romans de SF, d'anticipation , etc , j'ai besoin de vos lumieres s'y'ous plait !
_Kame_
(11h06) _Kame_ Filez pas des liens comme ça le lundi matin, déjà que c'est relou d'avoir à taffer, si en + c'est pour se dire qu'on est dans un monde de couillons
thedan
(10h47) thedan Quand tu vois comment Macron (et je ne suis pas pour lui particulièrement) s'est fait insulter sur twitter car il a osé faire un discours en Anglais à Berlin.... Tu te dis que il y a un truc qui déconne !
zouz
(10h46) zouz choo.t > Ils sont moins drôles que les gens du banquet de Rivarol [youtube.com]
thedan
(10h42) thedan choo.t > et le pire, tu lis les commentaires !
Laurent
(10h04) Laurent choo.t > omg !
noir_desir
(09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
choo.t
(04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
fwouedd
(12h37) fwouedd "grasseé xD
fwouedd
(12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
fwouedd
(12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
BeatKitano
(12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
fwouedd
(12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
fwouedd
(12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
fwouedd
(12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
BeatKitano
(12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...
fwouedd
(12h33) fwouedd De toute façon, avec ou sans les russes, ça craint déjà.
fwouedd
(12h32) fwouedd Ca craint pour la stabilité future ouais, maintenant, en terme electoral, on est plus dans mr Robot ;)
BeatKitano
(12h31) BeatKitano Fancy Bear existe fwouedd. Le DNC s'est bien fait hacké. Pour le reste l'influence sur les elections, ça reste a prouver. Mais le Kremlin aide a tout va les partis nationalistes anti-EU en europe... Donc... ça craint.
fwouedd
(12h29) fwouedd (D'ailleurs, je vois pas à quel moment Trump a eu besoin d'eux face à la représentante déclarée des Lobbies interventionniste. Ca ressemble à un phantasme de paranoiaque cette histoire avec les pirates russes)
fwouedd
(12h25) fwouedd BeatKitano > Je vois pas bien ce qu'ils peuvent faire de plus. Pour le coup, ils sont moins fort que le PS et l'UMP pour faire monter l'extreme droite.
BeatKitano
(12h19) BeatKitano 2017, grande année pour l'Allemagne et la France [defenseone.com]
BeatKitano
(12h19) BeatKitano Not long after Pompeo made his comment to the Intelligence Committee, Le Pen appeared in the lobby of Trump Tower. Trump tower resident and Trump friend Guido “George” Lombardi told reporters she was there to discuss fundraising for her campaign.
MrPapillon
(11h56) MrPapillon Et pour ce calcul, je crois qu'ils ont un ASIC dédié je crois, une puce spécialement conçue pour.
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Le z-buffer est rempli parce que le Hololens a reconstitué l'environnement en 3D en le scannant progressivement. C'est la reconnaissance de l'environnement à chaque frame qui bouffe en calcul, mais ça ne dépend pas de s'il y a un quad ou deux.
MrPapillon
(11h53) MrPapillon DukeFreeman > C'est très facile ça. C'est juste faire un rendu de quelques quads avec les pixels qui se battent en duel sur le z-buffer. Enfin, en survolant ça avec mon Mig à Mach 4 et en jetant un œil en bas avec mes jumelles.