Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Far Cry

tarto6tron par tarto6tron,  email
Alors que l’année 2003 fut bien morose pour les aficionados de FPS, cette année 2004 se présente sous de bien meilleurs auspices, avec les sorties attendues de titres stars tels que DooM III et Half-Life 2. On surveillait également Far Cry depuis un moment, en particulier depuis l’an dernier, lorsque Crytek a montré sa démo technologique du CryEngine. Et c’est finalement une surprise assez inattendue que nous sert le studio allemand : Far Cry, sous ses airs d’ego-shooter solo classique, est tout simplement la nouvelle référence du genre, aussi bien du point de vue technique, que du point de vue du plaisir de jeu. Non, le genre FPS n’est pas mort : c’est juste que tout ce qui est sorti ces derniers mois était médiocre sinon mauvais. Et Far Cry le démontre admirablement bien.

Bienvenue en Micronésie : ses plages, son soleil, et ses mercenaires


La première surprise de Far Cry vient de son cadre : finis les champs de bataille de la seconde guerre mondiale, terminés les hangars ou les zones urbaines des SWAT ou du GIGN. Bienvenue en Micronésie : un archipel d’îles volcaniques à la végétation luxuriante, baignées par un soleil généreux et dont les plages de sable blanc ne sont perturbées que par l’écume d’une mer turquoise. Vous êtes Jack Carver, et accompagnez une soit disante journaliste dans ce petit paradis. Alors que vous coulez des instants paisibles sur votre petit voilier, celui-ci est brutalement attaqué et détruit par une roquette. Vous voilà projeté à l’eau, puis seul au milieu d’un vieux bunker japonais. Vous allez d’abord comprendre à quel point vous n’êtes pas le bienvenu, les îles fourmillant de mercenaires décidés à vous éliminer, pour finalement découvrir une intrigue complètement pompée sur l’histoire de L’Ile du Docteur Moreau.

La campagne solo, qui devrait vous occuper une bonne quinzaine d’heures en niveau difficile (le niveau intermédiaire), va donc vous faire traverser, à pied ou à bord de véhicules, différentes îles et divers laboratoires / entrepôts / bunkers. Ce mélange intérieur/extérieur est bien équilibré, et contribue à donner de la variété et du rythme au jeu. Celui-ci se présente comme une progression linéaire au sein d’un environnement ouvert. Je m’explique : pas question de se balader partout librement, car tout est fait pour vous mener de zone en zone ; néanmoins, la façon d’aborder chacune de ces zones, comme par exemple pénétrer dans un complexe militaire fortement défendu, reste ouverte, que ce soit par le choix du chemin comme celui de la méthode.



La technique au service du plaisir


La grande qualité de Far Cry est bien entendu son moteur de jeu, incluant moteur 3D performant avec éclairages dynamiques, moteur physique, et moteur d’IA mettant une raclée à tout ce qui fait ailleurs. Procédons par ordre. Le rendu graphique est splendide. Le CryEngine s’est surtout rendu célèbre par ses rendus d’extérieurs, avec ces îles à la végétation très dense, et cette profondeur de champs immense. En effet c’est magnifique, en particulier quand vous êtes à l’intérieur même de la jungle. Mais en ce qui me concerne, j’ai été encore plus impressionné par certains intérieurs, particulièrement glauques grâce à la profusion d’effets de particules et de cet éclairage dynamique du plus bel effet. Deus Ex : Invisible War prend instantanément un coup de vieux. Faut disposer d’un bon PC pour en profiter ? Oui, malheureusement. Testé sur une configuration P4 2.8C / Radeon 9700 Pro / 1 Go Ram dual channel, le jeu tournait très bien en 1024 niveau « élevé », sachant qu’il y a un niveau « très élevé ». La même carte graphique avec un AMD XP 1800+ et 512 Mo Ram avait donné un résultat quasiment injouable : ça restait joli, mais avec un framerate trop bas, et un lag insupportable à la souris. Aussi, pensez à tester les 2 démos sorties récemment, afin de savoir comment va se comporter votre PC face à jeu très gourmand.

Le moteur physique, s’il ne surprend plus, est bien mis en valeur, avec quelques barils posés « juste là », et un effet ragdoll jamais aberrant ou invraisemblable. Même si ce moteur est trop peu exploité dans la progression du jeu, il vous faudra néanmoins utiliser les propriétés physiques des objets pour débloquer certains passages : couper une chaîne qui retient un canoë ou une caisse, faire tomber une objet lourd pour défoncer une grille, etc. La physique est également bien appliquée aux véhicules, dont la maniabilité me semble perfectible, et dont la principale utilisation sera finalement d’écraser les ennemis tant ceux-ci sont désemparés en leur présence.

Car l’un des rares défauts de l’IA est le comportement des mercenaires avec et face aux véhicules. Ils ne les exploitent pas bien, et se font rouler dessus assez bêtement. Pour le reste, Far Cry marque une nouvelle étape dans l’IA appliquée au FPS : non scriptée, elle est largement au-dessus de tout ce qui se fait ailleurs, et contribue énormément au plaisir et au stress que vous éprouverez en jouant. Les mercenaires savent se déployer en groupe, certains pour venir vous prendre à revers, tandis que d’autres avancent vers vous en strafe, ou vous encerclent en tachant de rester à couvert. Et si l’IA est si remarquable, c’est en grande partie grâce à un pathfinding sans faille : les ennemis savent venir à vous sans rester coincés, que vous soyez ou pas à leur niveau, et surtout ils savent prendre des détours et des chemins tortueux pour venir vous chercher. En mode difficile, que je vous recommande, la précision des tireurs reste correctement équilibrée : à courte portée, ils ne vous rateront pas, mais de loin, ils arroseront copieux. Quelques regrets néanmoins : ils utilisent trop peu les grenades, et ne savent pas vraiment les éviter ou vous les renvoyer.



De l’art de faire stresser


L’autre point fort du jeu est incontestablement le couple jouabilité / ambiance. C’est bien simple : avec Far Cry, j’ai retrouvé ces premières sensations que j’avais découvertes sur Doom puis surtout, bien plus tard, sur Half-Life. L’ambiance de ce dernier, basée sur la progression en milieu hostile avec ennemis humains et aliens, est d’ailleurs très présente dans Far Cry. Si le début de l’aventure est assez classique, voire banal, il prend une toute autre tournure lorsque vous croisez vos premiers trigènes, ces mutants rapides, brutaux, et terriblement létaux… Le jeu évolue alors entre le shoot tactique et le survival horror à la sauce FPS. Les éclairages dynamiques et le jeu d’ombres et lumières prennent ici tout leur sens. L’absence de quickload (réactivé dans un prochain patch) contribue évidemment pour beaucoup au stress ressenti. Néanmoins, sachez que le système de sauvegarde automatique n’a, à mon sens, rien de frustrant : les checkpoints sont placés assez judicieusement le long de la progression, et vous préférerez avancer précautionneusement, en vous prenant VRAIMENT au jeu, plutôt que d’avancer en bourrin en prenant le risque de revenir à la dernière sauvegarde.

Côté jouabilité, on est en présence d’un FPS plutôt arcade, façon NOLF 2 ou XIII, avec points de vie et points d’armure. Les ennemis subissent le même traitement : il faut plusieurs balles pour les éliminer, et ce d’autant plus que la plupart d’entre eux portent des gilets et des casques pare-balles, quand ce n’est pas un bouclier anti-balistique. Résultat : visez la tête ! Du reste, certain passages sont tellement fournis en ennemis (intelligents), que votre réussite dépendra purement de vos seules compétences : il va falloir bien viser, tout en appliquant une bonne tactique.

Ca tombe bien, puisque Far Cry est vendu avec l’étiquette « shoot tactique », et possède quelques éléments propre au genre : une relative lenteur dans les déplacements (on peut sprinter), l’utilisation d’une barre de stamina, et la présence d’un radar, qui, détail important et très bien vu, n’indique que les ennemis que vous avez déjà repérés. Il était aussi question d’infiltration… Alors à ce niveau là, soyons clairs : on est assez loin d’un IGI 2 et à des années lumière d’un Splinter Cell. Certes, vous avez un indicateur de détection, agissant plutôt comme un niveau d’alerte. Et pour survivre, il faudra en effet s’approcher discrètement de l’ennemi ou pénétrer un campement en douce. Mais en général, ça se finira en bain de sang, surtout si vous commencer par sniper, provoquant ainsi une chasse à l’homme dont vous serez le gibier. Pas de survivants donc, ou très rares : il faudra en général éliminer tout le monde, et ce d’autant plus que si vous ne le faites pas, les ennemis restants viendront vous surprendre au mauvais moment.



Far Cry, un jeu uniquement solo ?


Far Cry propose également des modes multi-joueurs…. Mais là, c’est le drame : rien que du banal, voire du mauvais. Far Cry est aussi creux en multi qu’il est excellent dans sa campagne solo.

A votre disposition, vous aurez 2 pauvres modes DM et TDM, absolument inintéressants et fortement handicapés par des respawns débiles, et le mode Assault, à objectifs multiples et classes de personnage (façon IGI 2, ou plus exactement RtCW). Non, il n’y a pas de coopératif, alors que le jeu s’y serait prêté à merveille. L’Assault aurait pu sauver la mise, mais ce n’est pas le cas. Les maps sont certes magnifiques, mais les parties Assault en elles-mêmes sont totalement insipides, voire même ennuyeuses, car le jeu souffre d’un déséquilibre global.

Le premier facteur de déséquilibre est la vitesse de déplacement anormalement lente : si elle se justifie sans peine dans la campagne solo, elle n’est absolument pas adaptée au rythme d’une partie multi-joueurs, et au couple portée/efficacité des armes. Vous pouvez sprinter, mais bien trop peu… Résultat : une jouabilité terriblement molle et ennuyeuse, quand elle n’est pas frustrante. Le netcode est difficile à qualifier, car même s’il semble inclure de la compensation de lag, j’ai eu des phénomènes de téléportation de joueurs et des mouvements bien trop saccadés pour un ping oscillant entre 15 et 40 sur des parties à 12 joueurs sur les serveurs officiels d’Ubi Soft.

Far Cry étant fourni avec des outils d’édition dont l’ergonomie semble être de haut niveau, et le jeu étant basé sur des composants technologiques de très grande qualité, on ne peut que croire que les moddeurs en feront quelques chose de grand. Il me semble par exemple évident qu’un projet à la IGI serait parfaitement adaptable et « terriblement efficace » © sur cet environnement.

Far Cry est inattendu. On attendait une belle démo technologique, puis les premières démos ont laissé entrevoir un FPS tactique certes joli mais plutôt banal, et finalement Crytek nous livre tout bonnement un très grand jeu, nouvelle référence dans sa catégorie. Far Cry vous montre en quelques heures à quel point la plupart des FPS sortis depuis des mois n’était faite que de titres moyens ou sans réel attrait. Il renouvelle donc l’intérêt du genre, en proposant un rendu graphique somptueux, une IA bien supérieure à tout ce qui se fait ailleurs, et une campagne particulièrement dense, prenante et stressante, dans laquelle vous serez totalement happé pendant la quinzaine d’heures de ce voyage qui débute au paradis pour se terminer en enfer. Les modes multi-joueurs ne présentent aucun intérêt, et seront sans doute instantanément oubliés. Mais ça n’est rien en comparaison de la grande qualité de la campagne solo, qui renoue avec les premiers plaisirs d’un Half-Life en son temps. Si vous aimez les FPS, et si votre machine supporte la gourmandise de ce jeu, alors n’hésitez pas.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]