Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
TEST

Dishonored

Joule par ,  email  @j0ule  
Voila enfin Dishonored ! Bethesda nous sert cet automne ce qui est peut-être le titre le plus attendu de l’année par ce que l’on appellera les joueurs confirmés. Avec ses énormes promesses, sa dream team (Raphael Colantonio, Harvey Smith, Viktor Antonov) son univers si particulier et son statut de nouvelle IP, le FPS d’Arkane Studios est attendu au tournant. Autant le dire d’emblée, les doutes, il les observe, les contourne et les étrangle pour les dissiper un à un.

Régent strict


Y’a des mecs comme ça, qui ont vraiment pas de bol. Prenez Corvo, par exemple. Le garde du corps attitré de l’impératrice part loin de chez lui pendant plusieurs mois pour tenter de trouver un remède à la peste qui sévit dans les rues de Dunwall et décime la population. A son retour, non seulement il n’a rien trouvé, mais sa protégée se fait assassiner sous ses yeux et la fille de cette dernière, héritière du trône, est enlevée. Pour couronner le tout, il est accusé à tort du meurtre, et se retrouve jeté aux oubliettes jusqu’à nouvel ordre. Quand ça veut pas, ça veut pas.



Heureusement, un groupuscule appelé les loyalistes vont aider Corvo à s’échapper pour le recruter dans leur lutte contre le nouveau pouvoir mis en place par le Régent. Le petit groupe résistant a fait d’un bar à bière son QG, et ses membres vous enverront faire le sale boulot pendant qu’eux sirotent une bonne pinte et fument des clopes à tire-larigot. Il va donc être question de se venger des traîtres qui vous ont piégé, et de récupérer la petite Emily pour la mettre sur le trône.

Pour cela, vous disposez d’une panoplie d’assassin pour le moins étoffée. Tout d’abord, Corvo ne se balade jamais sans sa lame, qui servira pour des meurtres en douce ou pour les combats au corps à corps. L’autre main portera à loisir flingue ou arbalète, voire rien si vous préférez vous équiper d’un des pouvoirs surnaturels. Ces derniers vous sont donnés par l’outsider, un personnage étrange dont on ne parle que dans les légendes et qui rend visite à votre inconscient en de rares occasions. D’aucuns argueront que certains de ces pouvoirs sont cheatés, libre à eux de ne pas les utiliser. On peut changer d’arme ou de pouvoir très facilement grâce aux touches 1 à 0 sur PC ou via un système de roue de sélection, que l’on peut paramétrer en fonction du pool des différentes aptitudes et armes dont on dispose. Avec une dizaine de pouvoirs et au moins autant d’armes et gadgets, il y a de quoi faire. Sans compter que tout ceci peut être amélioré, avec des plans et de la monnaie pour les choses matérielles, et en découvrant des runes parsemées dans les divers niveaux pour les pouvoirs. Enfin, des charmes d’os aux compétences passives uniques sont également cachés dans tout Dunwall. On peut en équiper jusqu’à cinq différents.



On le comprend donc assez vite, Dishonored va permettre une foule de combinaisons possibles en fonction de la manière dont vous voulez jouer. Les grosbills iront augmenter les caracs de leur pétoire, augmenter leur santé et booster le pouvoir de figer le temps pendant quelques secondes pour éradiquer plus aisément des ennemis qui se révèlent assez coriaces. Peut-être un peu à cause des combats qui sont parfois fouillis, notamment au corps à corps. Les parades sont assez difficiles à placer, surtout que ça devient un peu la fête du slip dès qu’on se fait repérer par plus de deux ennemis. Bonne chose à ce sujet : on peut changer la difficulté à la volée, et donc ne pas se retaper l'aventure depuis le début si on trouve le jeu trop simple ou trop dur. Le mode Normal fonctionne plutôt bien, mais on conseillera aux plus aguerris d’attaquer directement en Difficile pour un challenge plus corsé.


Maître Corvo, sur son arbre perché


Ceux qui veulent la jouer discret auront tout intérêt à investir dans des carreaux d’arbalète, booster le grisant pouvoir permettant de se déplacer instantanément d’un endroit à un autre ou encore acheter les bottes furtives. Quel plaisir que de se glisser dans l’ombre derrière un garde pour l’étouffer et déplacer son corps en lieu sûr afin qu’il ne soit pas retrouvé, et ainsi garder au plus bas sa jauge de chaos. Basée sur le nombre de tués et la discrétion du joueur, celle-ci influera sur le comportement des habitants de Dunwall à votre égard. Avec un chaos élevé, on croisera également plus de geignards (infectés en stade terminal, plutôt agressifs) et de rats.



D’autres essaieront un peu tout et tenteront de s’adapter à chaque situation, en essayant toujours de trouver des alternatives au chemin le plus évident. A ce sujet, bien qu’assez dirigiste dans sa narration, le jeu se trouve tout de même ouvert par la complexité de ses niveaux, dont le level design a particulièrement été soigné. Crédibles et vastes, ils jouent autant sur la verticalité que sur la diversité des situations de gameplay. Et proposent une multitude de chemins pour arriver au but final d’une mission via divers objectifs secondaires facultatifs. Tous ces ingrédients mixés font que le titre d’Arkane jouit d’une replay value assez rare pour un titre AAA. Par exemple, en refaisant une mission, j’ai découvert tout un pan d’un niveau que je n’avais pas vu la première fois, avec à la clé de nouvelles trouvailles et des situations inédites. D’autant que chaque mission peut-être réalisée sans être repéré, voire même sans tuer personne ; un challenge pour le moins compliqué à relever, mais qui devrait tenir en haleine les plus acharnés.

Fini pour ma part en une douzaine d'heures, le jeu se découpe en neuf actes qui se déroulent sur plusieurs niveaux, avec pour la plupart du temps une personne à faire disparaître en guise de final. Un peu à la manière d’Assassin’s Creed, mais en plus subtil, on pourra enquêter sur la cible à abattre et les différents moyens d’y parvenir. Surprendre une conversation entre deux servantes, chiper un note manuscrite qui indique les habitudes de personnages, résoudre diverses énigmes (avec la joie d’avoir à prendre des notes sur un papier hors du jeu de temps en temps), tous les moyens seront bons pour vous faciliter la tâche. On notera tout de même quelques petites incohérences scénaristiques selon l’ordre dans lequel on accomplit des objectifs secondaires, du genre rendre service à un gang 10 minutes après lui avoir mis sa race dans une autre mission.



Des quartiers délabrés de Bottle Street au luxueux manoir des Boyle en passant par la maison close du Golden Cat, on arpente une foule de quartiers de Dunwall aux inspirations différentes, à mi-chemin entre un Londres baroque et la fameuse City 17, le tout avec une aisance technique assez bluffante sur une config moyenne. On se surprend parfois à s’arrêter juste pour contempler l’architecture et l’ambiance issues de l’imagination débordante de Viktor Antonov, Sébastien Mitton et leurs complices. Le moindre détail n’est pas laissé au hasard, de la moindre petite affichette collée au mur jusqu’aux personnages au design si particulier, dont certains sont vraiment hauts en couleur avec des dialogues croustillants. Le sound design est au diapason, tout en discrétion et en finesse, servant aussi bien le gameplay que l’ambiance. Les plus curieux pourront mesurer le boulot qui a été fait sur l’univers en parcourant la multitude de bouquins qui racontent chacun un petit bout de l’univers de Dishonored. Univers dans lequel on a immédiatement envie de se replonger après avoir terminé le jeu, en espérant secrètement et honteusement une suite. Et quand on voit ce que représente Dunwall dans le monde de Dishonored, on se dit qu’il y a matière...


Jeu testé à partir d'une clé Steam fournie par l'éditeur
Dishonored réussit le quasi sans faute, se mettant haut la main au niveau des attentes qu’il a suscitées tout au long de son développement. C’est un véritable régal que de se plonger dans les méandres de Dunwall et de redécouvrir chaque niveau selon la manière dont on choisit de l’aborder.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
xiam
Merci pour le test bien écrit.

Questions :

La luminosité pète les yeux sur les screenshots? Elle est a fond?

"Certains" des screens sont laids. C'est du a une petite machine ou le jeu est faible techniquement?

Il y a une option dans le menu réglage du jeu (technique): rot shadows. C'est quoi?

Les gardes sont systématiquement agressifs?

Ça donne envie mais qui en doutait?
choo.t
Ça donne envie !

PS:
Petite erreur dans le lien de la carte, en bas de page.
Joule
@xiam : Oui, comme indiqué dans le test, ma bécane est très modeste. Donc certains screens rendent pas super bien.
xiam
Joule a écrit :
@xiam : Oui, comme indiqué dans le test, ma bécane est très modeste. Donc certains screens rendent pas super bien.



Ah ok.
RomAnOCRY
bon ba voila... J'avais pas envie d'y jouer... Mais maintenant si...!
Havok06
Bon test. Il me rassure sur mon achet :), vivement demain du coup.
Nicaulas
Par curiosité, tu peux donner ta config Joule?
Tonolito_
Merci pour le test.
Quid de la durée de vie (on la dit "courte" mais vu le replay value..) ? Enfin la VF est-elle homogene (et de bonne facture) bonne ? Mici
Joule
Nicaulas a écrit :
Par curiosité, tu peux donner ta config Joule?
http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-ducky-lite-48335.html
pouletmagique
@tono : Ben d'après tous les tests, elle est assez courte si tu joues comme un goret (enfin dans la durée de vie classique pour un fps actuel) mais tout le monde parle de replay value.

Enfin bon, je pense que quand tu prends ce genre de jeu, tu essayes de profiter et de jouer "le jeu". Du coup, généralement, sur ton premier run, tu prends ton temps et du coup, la replay value, à mes yeux, n'est pas vraiment un argument.

Il a l'air vraiment très bon, mais je pense que je vais attendre de le toper en occaz car ils risquent d'y en avoir pas mal à la fin du mois en vente.
Nicaulas
Merci... ma machine va souffrir, mais ça vaut le coup apparemment :)
Joule
J'ai mis une bonne douzaine d'heures de jeu à faire mon run (pris mon temps, puis accéléré un peu pour les besoins du test). Et refait quelques missions avec d'autres pouvoirs et chemins pour voir les différences.

En revanche, pas eu le temps de refaire un run complet pour voir deux fins différentes.
Tonolito_
@pouletmagique:
Yep, je suis plutot du genre "discret". Donc second run surement en mode berserk.

Joule a écrit :
J'ai mis une bonne douzaine d'heures de jeu à faire mon run (pris mon temps, puis accéléré un peu pour les besoins du test). Et refait quelques missions avec d'autres pouvoirs et chemins pour voir les différences.

En revanche, pas eu le temps de refaire un run complet pour voir deux fins différentes.



Merci pour le retour. Hmm une dizaine d'heures, si les chemins ne sont pas balises comme des *** ca va le faire !
xiam
Il y a une gestion de l'argent dans le jeu?
Joule
La thune te permet d'acheter des améliorations pour tes armes et gadgets
Thesus
@Joule : je vois que tu as la même config que moi à part le proc, j'ai un double cœur à 2.1 GHz, tu pense que ça va passer ?

Parce que le jeu me donne vraiment envie, mais ma config est mon seul frein pour l'achat.
Prodigy
Joule a écrit :
Et refait quelques missions avec d'autres pouvoirs et chemins pour voir les différences.


Dans le test d'Eurogamer ils disent que tu peux refaire les missions mais uniquement avec les pouvoirs que tu possèdes au moment où tu les fais pour la première fois, which is true ?
Joule
Je ne saurais pas te dire, hélas.

A toi de voir en fonction des configs requises/reco : http://www.factornews.com/news-35540-GC_Dishonored_Les_configs_recommandees.html
Joule
Prodigy a écrit :
Dans le test d'Eurogamer ils disent que tu peux refaire les missions mais uniquement avec les pouvoirs que tu possèdes au moment où tu les fais pour la première fois, which is true ?

Les deux mon capitaine.
J'ai utilisé des pouvoirs débloqués mais dont je ne me suis pas trop servi dans mon run.
Tamino
Bon me reste plus qu'à me décider pour une plateforme, pc ou ps3 ? :p
Skizomeuh
Franchement...
Tamino
Oui ? Une objection ? :)

Le truc c'est que j'aime bien mettre le disque dans la console, me vautrer dans mon canapé et c'est parti.
Sur pc ben je vais avoir droit aux ralentissements aux bugs, aux crash etc... la dernière fois que j'ai hésité c'est pour BF3 et franchement entre origin et les crash de temps en temps, je regrette presque.
__MaX__
Joli test Joule, vivement ce soir.

Sinon je me demande comme ça, c'est ton intro qui fait que j'ai réalisé... Corvo, ça serait pas une pseudo contraction Colantino / Harvey / Antonov ? (un peu comme Noob saibot dans MK).

Je sais qu'il y a des gars d'Arkane dans le coin, si jamais vous me lisez :]
Asmyrdhen
__MaX__ a écrit :
Joli test Joule, vivement ce soir.

Sinon je me demande comme ça, c'est ton intro qui fait que j'ai réalisé... Corvo, ça serait pas une pseudo contraction Colantino / Harvey / Antonov ? (un peu comme Noob saibot dans MK).

Je sais qu'il y a des gars d'Arkane dans le coin, si jamais vous me lisez :]


Surement que si vu que le nom complet du protagoniste, c'est "Attano Corvo", bonne remarque Bro !

En tout cas le test donne réellement envie de se plonger dans cet univers singulier à l'image des Bioshock ou autres univers dans lesquels j'adore me plonger... Way to go !
Cyclope
La version boite est un jeu Steam ou c'est une installation standard ?
EdWarner
Je sais pas mais en tout cas y'a un mec qui s'appelle antonov au début du jeu donc je dirais non. Pour tamino moi j'ai commencé sur Xbox, ça viole les yeux par moments (textures hyper dégueulasses si tu regardes pas au bon endroit) et je n'arrive pas à trouver un réglage gamma correct (la faute de mon matos sûrement mais c'est la première fois que ça me gêne autant) mais ça le fait bien. Par contre je n'ai fait que le prologue en mode fantôme et bof bof, c'était ni très intelligent ni très intéressant, mais ça va sûrement décoller !
Havok06
Et le scenario ne fait pas trop pretexte sinon ?
xiam
Cyclope a écrit :
La version boite est un jeu Steam ou c'est une installation standard ?


Steam...
Paulozz
Il sera dispo ce soir à 19h dans steam ?
Feed
Chouette test, vivement demain.
Tamino
@Edwarner, oué je me doute que ce sera plus beau sur pc. Puis faut que je fasse tourner un peu ma 560Ti après tout.

Sinon ptite question steam, si j'achète le jeu en france, je peux installer la version anglaise (pour les voix) depuis steam ?

Et merci pour le test, évidemment. Même si j'ai pas tout lu pour pas me spoiler :).
hohun
Vivement !
__MaX__
Asmyrdhen a écrit :
Surement que si vu que le nom complet du protagoniste, c'est "Attano Corvo", bonne remarque Bro !


Ha ouaip ok, j'avais raté ça. C'est un peu flag avec cette info complémentaire. En tout cas ce genre de détail me fait toujours marrer, j'hésite entre le "tiens faisons un easter-private-egg-joke" et "merde on a aucune idée pour le nom du perso principal, si on faisait un scrabble avec nos prénoms respectifs" :]
xiam
Paulozz a écrit :
Il sera dispo ce soir à 19h dans steam ?


Pourquoi 19h?
__MaX__
J'allais le dire ouaip, il est peut être dans une zone de la planète ou le jour change à 19h tu me diras.
xiam
Ptin et GMG qui ne m'a toujours pas envoyé ma clef...
Deman
1h01 heure française sur Steam.
Paulozz
Ok merci. Je pensais 19h vu que c'est l'horaire d'actualisation des soldes ...
trankzen
Bon, vu le test de Factor et celui de Nofrag, je me suis décidé à acheter le jeu sur Steam. Et surprise, surprise, Arx Fatalis est offert, je n'avais pas fait gaffe du tout. Bref encore de courtes nuits en perspective.
Nicaulas
trankzen a écrit :
Bon, vu le test de Factor et celui de Nofrag, je me suis décidé à acheter le jeu sur Steam. Et surprise, surprise, Arx Fatalis est offert, je n'avais pas fait gaffe du tout. Bref encore de courtes nuits en perspective.


Attention, Arx Fatalis ne tourne pas sous 7.
Skizomeuh
Nicaulas a écrit :


Attention, Arx Fatalis ne tourne pas sous 7.

Plus pour longtemps grâce aux talents du type qui bosse sur Arx Liberatis
trankzen
Bah, de toute façon je suis toujours sur Vista :O

Edit: Bon ça n'a pas l'air simple à faire tourner non plus. Qu'importe, pleins de trucs auxquels jouer avant.
Ash_______
trankzen a écrit :
de toute façon je suis toujours sur Vista :O


Demonx
Il a l'air bon ce jeu, dommage que je n'ai pas de temps en ce moment.

Sinon pour Arx Fatalis qui ne tourne pas sous 7 on parle bien de la version Steam? car ma version boite "collector best of" ,comme ils l'appellent sur tous les sites, tourne impec sur cet OS...
Sarakyel
Quelques réponses en vrac :

- Non, Corvo Attano n'est pas un melting pot des prénoms des développeurs ; le perso vient de l'île de Serkonos, culturellement proche de nos pays méditerranéens, et son prénom vient de l'italien, langue dans laquelle il signifie "corbeau".

- Avec son dernier patch (appliqué par défaut sur la version Steam), Arx est sensé tourner aussi bien sous Vista/7 (32 et 64 bits) que sous XP. Et effectivement, Arx Libertatis aide bien côté perfs.

- Apparemment, sur les clients avec une IP française, la version Steam sera débloquée la nuit prochaine à 0:01 et non pas à 1:01 ! :)
__MaX__
Sarakyel a écrit :
Quelques réponses en vrac :
- Non, Corvo Attano n'est pas un melting pot des prénoms des développeurs ; le perso vient de l'île de Serkonos, culturellement proche de nos pays méditerranéens, et son prénom vient de l'italien, langue dans laquelle il signifie "corbeau".


Oh ? Je suis tristesse... tu avoueras que malgré tout c'est étrangement proche d'un pseudo "anagramme".
Klotian49
Pour répondre à quelques questions... En fait, pour l'avoir acheté sur Steam et eu la version de Arx Fatalis... elle fonctionne très bien sous Windows 7 64 Bit.

Enfin, super test. Un peu déçu d'apprendre que le jeu se boucle en une dizaine d'heures... Vu que j'aime farfouiller partout, j'espère que cela sera un peu plus long de mon côté. C'est dommage de faire des jeux 100% solo qui ne dépasse pas les 15 heures de jeu. Dans cette optique, Darksiders 2 fait fort avec ses 25 à 30 heures...

Sinon, pour ceux qui hésiteraient à le prendre sur console... la plupart des tests semblent dire que les versions consoles sont assez fade question textures et couleurs... La version PC s'en tirerait beaucoup mieux (bon, après, sans polémiquer c'est un peu toujours le cas quelques soient les jeux...)
Alors à voir pour ceux qui ont PC et console... le choix va être dur ^^

Moi, j'ai méga-hâte demain matin ! (oui... je vais pas ma lancer à 1h du mat' ça ferait mauvais genre auprès de ma douce...)
M0rb
Oui et si on multiplie la correspondance numérique des voyelles du nom de chaque développeur de Arkane et qu'on le divise par l'âge cumulé des putes du Golden Cat en retranchant celui de ses travelots on obtient 1378... c'est-à-dire l'année de naissance de Christian Rosenkreutz !

Arkane ferait donc partie du complot maçonnique ?!!


Et en re-subdivisant par la note obtenu dans ce test on obtient que c'est un excellent article, merci Joule !
GTB
Bon l'ensemble de la presse est dithyrambique, Dishonored sera donc mon jeu boite de l'automne.

Il y a aussi l'excellente review GSY avec vidéos PC top qualité.
xiam
Klotian49 a écrit :

Alors à voir pour ceux qui ont PC et console... le choix va être dur ^^


Non
SuiX
xiam a écrit :


Non


J'avoue un bon gros NON, pour une fois qu'on a un jeu d'abord Pc plutôt que console, faut vraiment être bizarre si tu as le choix des deux supports...
__MaX__
Même xiam l'handicapé de la souris il dit non, alors c'est pour dire. :]
EdWarner
LE truc qui m'énerve dans ces jeux "joue comme tu veux", c'est ces pu tains de succès à la con. J'essaie de m'en détacher depuis des années, mais c'est difficile de pas aller y jeter un œil, et du coup très délicat de derrière se dire "tiens je jouerais bien comme ça mais en fait non car ce succès à 50g ne colle pas". Ce n'est bien sûr pas la fait du jeu hein, mais punaise j'aimerais bien qu'on revienne là dessus sur la prochaine génération, d'autant qu'en pratique ça ne sert à rien. Une médaille/feedback visuel pour dire "je l'ai fini une fois" oui, ces succès à la con non.
conikafik
Ce qui me gêne perso et que je viens encore de constater sur les vidéos de GSY c'est que les ennemis ont l'air d'avoir un cône de vision vraiment trop étroit. Du genre tu te ballades debout à 10 m d'un garde et légèrement de côté par rapport à son axe de vision mais il ne te voit pas. (à partir de 1min55 dans la troisième vidéo du test GSY).

Du coup si Joule pouvait me rassurer par rapport à ça :)
elton
Oui, c'est bien ta faute si tu es incapable de faire un jeu sans penser aux achievements.

D'ailleurs, après tant d'années, il est toujours impossible de les désactiver sur PS3. Les seuls à avoir compris sont les gars de That Game Company pour Journey.
Tonolito_
elton a écrit :
Oui, c'est bien ta faute si tu es incapable de faire un jeu sans penser aux achievements.

D'ailleurs, après tant d'années, il est toujours impossible de les désactiver sur PS3. Les seuls à avoir compris sont les gars de That Game Company pour Journey.


En meme tps, hein, Journey on peut pas dire que ca lui aurait apporté grand chose.

1000 Gtag "Bravo ! Vous ne vous êtes pas endormi durant votre voyage."
Cyclope
xiam a écrit :


Steam...


Merci !
Klotian49
SuiX a écrit :


J'avoue un bon gros NON, pour une fois qu'on a un jeu d'abord Pc plutôt que console, faut vraiment être bizarre si tu as le choix des deux supports...


On est d'accord sur le "d'abord PC quand j'ai le choix"... d'ailleurs je n'ai pas de console Next Gen... que du Old School. Mon PC, y'a que ça de vrai.

Mais je connais quand même un tas de gars qui ont les deux et qui préfèrent débourser 20 euros de plus pour un jeu qui sera moins beau, moins fluide et parfois même moins jouable...

Bref, c'était une expression ^^ Je me doute que si on a un bon PC... inutile de se demander si on va l'acheter sur console ou pas...
Paulozz
EdWarner a écrit :
LE truc qui m'énerve dans ces jeux "joue comme tu veux", c'est ces pu tains de succès à la con. J'essaie de m'en détacher depuis des années, mais c'est difficile de pas aller y jeter un œil, et du coup très délicat de derrière se dire "tiens je jouerais bien comme ça mais en fait non car ce succès à 50g ne colle pas". Ce n'est bien sûr pas la fait du jeu hein, mais punaise j'aimerais bien qu'on revienne là dessus sur la prochaine génération, d'autant qu'en pratique ça ne sert à rien. Une médaille/feedback visuel pour dire "je l'ai fini une fois" oui, ces succès à la con non.


Je crois que MS veux qu'on puisse les échanger contre des trucs démat (jeux, dlc, etc) un peu comme ubi et ses uploints
Joule
conikafik a écrit :
Du coup si Joule pouvait me rassurer par rapport à ça :)
Pour faire simple, voila le cône de vision d'un PNJ.
http://www.factornews.com/images/10/105124.jpg

A noter qu'ils ont l'aire d'avoir du mal à te repérer dès que t'es un peu surélevé.
conikafik
Merci. en fait ils voient bien, mais pas loin :)
Nicaulas
Sarakyel a écrit :
- Avec son dernier patch (appliqué par défaut sur la version Steam), Arx est sensé tourner aussi bien sous Vista/7 (32 et 64 bits) que sous XP. Et effectivement, Arx Libertatis aide bien côté perfs.


C'est bon à savoir, j'ignorais que le jeu avait été patché.
J'avais acheté la version Steam il y a 6 mois et le jeu ne se lançait pas, je réessaierais du coup.
Tamino
Klotian49 a écrit :
Mais je connais quand même un tas de gars qui ont les deux et qui préfèrent débourser 20 euros de plus pour un jeu qui sera moins beau, moins fluide et parfois même moins jouable...

Bref, c'était une expression ^^ Je me doute que si on a un bon PC... inutile de se demander si on va l'acheter sur console ou pas...


Quand t'as le choix la question se pose, comme je disais perso j'aime bien jouer sur mon canapé ou mon super pouf devant mon grand écran de télé, plutôt qu'à mon bureau sur une chaise et mon petit 27 pouces :o. Sans compter que sur pc parfois c'est la merde, cf BF3/origin. Pour le prix si tu peux attendre un peu ya toujours moyen de le prendre hors france pour bien moins cher.

Enfin bref, vu que c'est un fps et que j'ai changé de CG récemment, je me pose la question que pour la forme, je vais le prendre sur pc, mais ça m'amuse toujours un peu les guéguerre console/pc et les gens qui se sentent supérieurs :). Moi tant que tlm s'amuse hein...
EdWarner
Pour ceux qui commencent, je suggère de désactiver la fleche d'objectif, franchement envahissante et qui gâche le plaisir de la découverte. Chapeau pour l'ATH ultra personnalisable même sur console d'ailleurs.
Ash_______
Joule a écrit :
Pour faire simple, voila le cône de vision d'un PNJ.
http://www.factornews.com/images/10/105124.jpg

A noter qu'ils ont l'aire d'avoir du mal à te repérer dès que t'es un peu surélevé.


Cette histoire de cône de vision, ça me rappelle un jeu mais impossible de me souvenir lequel
Klotian49
Ash_______ a écrit :


Cette histoire de cône de vision, ça me rappelle un jeu mais impossible de me souvenir lequel


Metal Gear Solid ? ^^
Captain America
Ash_______ a écrit :


Cette histoire de cône de vision, ça me rappelle un jeu mais impossible de me souvenir lequel

Commando - derrière les lignes ennemies.
conikafik
Exact. Un putain de monument ce jeu.
The System Five
Ash_______ a écrit :


Cette histoire de cône de vision, ça me rappelle un jeu mais impossible de me souvenir lequel

gran turismo?
Kaptan Fu
Ash_______ a écrit :


Cette histoire de cône de vision, ça me rappelle un jeu mais impossible de me souvenir lequel


Ganja Farmer ?
Mawwic
Joule a écrit :
Pour faire simple, voila le cône de vision d'un PNJ.
http://www.factornews.com/images/10/105124.jpg

A noter qu'ils ont l'aire d'avoir du mal à te repérer dès que t'es un peu surélevé.


NB: je précise que je bosse chez Bethesda, pour qu'on ne prenne pas ça pour une tentative de noyautage ;)

Yep, les ennemis voient assez mal ce qui est au dessus d'eux.
Sauf erreur de ma part, Arkane avaient expliqué dans une interview que c'était volontaire (= pour des raisons d'équilibrage) afin d'accentuer l'avantage que possède Corvo avec sa grande mobilité verticale - avantage nécessaire pour contrebalancer sa grande fragilité.
Tout cela contribue donc de fait à faire de lui une sorte de "Predator": hyper-mobile, hyper-létal (pour peu qu'il s'approche au corps à corps), mais peu résistant et rapidement encerclé.

Je vois que Sarakyel d'Arkane répond déjà à vos questions. Si je vois que je peux apporter un complément, je ferai de même - mais sinon je vous laisse entre ses mains expertes. Après tout, ce sont Arkane les dévs', et ils connaissent donc leurs jeux forcément encore mieux que nous (même si Dieu sait qu'on a pris plaisir à le retourner dans tous les sens ces derniers temps !).

Au passage, j'en profite pour reposter le lien d'un message que j'avais écrit sur les forums de CanardPC (je l'avais mis hier en vrac dans la tribune, mais ça s'est un peu perdu), avec quelques détails qui pourraient intéresser certains: http://forum.canardpc.com/threads/58597-Dishonored-BGE-J-1-putain-%21?p=5918083&viewfull=1#post5918083
Skizomeuh
Mawwic a écrit :

Je me permet de revenir sur le schéma du FOV que tu as mis dans un post plus loin. Je trouve que ceux qui sont arrivés à cette conclusion que le FOV dans un FPS devrait être fixé en fonction de l’éloignement de l'écran, bien que logique en apparence, se plantent totalement : dans le cas d'un FPS l'écran n'est pas une fenêtre à travers laquelle on observe un monde virtuel mais se doit de montrer ce que voit le personnage qu'on est censé incarner. My 2c.
fwouedd
C'est hors sujet, je voulais juste dire que c'est quand même vachement plus cool d'avoir un intervenant qui vient parler du jeu en annonçant directement qu'il est dans la boite de dev ou d'édition, ça donne tout de suite une image plus abordable, plus sympathique et surtout plus honnête.

Sérieux, faut vraiment être une quiche pour envoyer des commentaires commerciaux ninjas et s'imaginer que ça marche mieux qu'un peu d’honnêteté.

Fin du HS, merci les gens.
Mawwic
@Skizomeuh: au risque de sembler contradictoire, je suis aussi d'accord avec ce que tu dis.
Pour moi, le schéma avec la distance etc. représente simplement le minimum acceptable / supportable pour ne pas rendre son 4h au bout de 2min !
Ensuite, on peut tout à fait le dépasser (notamment pour des raisons de gameplay / équilibrage, comme tu le précises) et s'en porter bien. D'ailleurs, en ce qui me concerne, je joue bien avec un FOV de 100° mini en général lorsque c'est possible (sûrement des séquelles du multi de Quake 3 - où tout le monde tournait à 120 °).


@fwouedd: petit HS pour te remercier.
Même si à mes yeux il me semble éthiquement impensable de procéder autrement - et que je ne m'attends donc pas à recevoir des fleurs pour ça - je dois avouer que j'ai été en revanche surpris de me faire méchamment alpaguer sur un certain forum rien que parce que je me signalais ainsi (= sous-entendu: quoi que tu dises, quoi que tu fasses, tu n'as rien à faire ici).
De fait, ça fait toujours plaisir quant à l'inverse on t'accueille sans hostilité.
Bref, fin du HS pour moi aussi :)
Prodigy
Par contre attends-toi à recevoir des colis suspects de la part d'un certain Draikin.
Mawwic
Ah ah !

Traînant sur Factor depuis un petit bout de temps déjà (avant que je ne me mette à bosser pour l'industrie), j'avais effectivement cru comprendre qu'il avait quelques griefs envers Bethesda.
Mais sauf erreur de ma part, c'est surtout lors de l'annonce éventuelle d'un prochain Fallout / TES qu'il faudra que je pense à me planquer ;)
Paulozz
Et sinon, niveau bug ?

un certain éditeur a une réputation a tenir !
MikeTheFreeman
Que les gardes voient moins bien verticalement est aussi réaliste pour des raisons physiologiques. Surtout si le garde est juste en contrebas.
A quelle heure le jeu va s'activer dans Steam au fait ?
Mawwic
@MikeTheFreeman: vu comment les gardes sont bâtis (trapus avec un cou hyper court),
effectivement, on peut aussi comprendre qu'ils aient naturellement du mal à lever la tête ;)
Sinon, pour l'activation, si j'en crois la page Steam, ce sera à 00.01 GMT+1 le 09 Octobre.


@Paulozz: et bien il se pourrait bien qu'on la fasse mentir, pour une fois, cette sacrée réputation :)

Il faut aussi garder présent à l'esprit que derrière les TES et derrière Dishonored, ce sont deux équipes de dévs' bien différentes.
Or les précédents jeux d'Arkane ont toujours été plutôt bien finis - ce qui est déjà plutôt rassurant sur ce point.

Côté gros bugs techniques bien sales (type crash etc.), je crois bien qu'on n'a rien vu / eu comme retour notable jusqu'à présent lors des tests presse, qui n'ont pas tous été réalisés dans nos locaux / sur une bécane Bethesda (loin s'en faut: passée une certaine date, les journalistes ont pu aller installer ça sur leurs machines, bien au chaud dans leurs foyers ou rédacs').
Après, la variété des bécanes' de l'ensemble des joueurs aidant, il n'est jamais impossible qu'on découvre une anomalie sur une config' bien précise, et qui touche une fraction infime des joueurs.
Mais sorti de ça, on est plutôt confiant sur ce point :)

Ensuite, côté bugs mineurs (du type mini-cafouillage d'IA; les quelques scripts à droite à gauche), ce serait difficile de garantir à 100% qu'il n'y en ait absolument pas.
Mais là encore, de ce qu'on a pu voir en jouant nous mêmes au jeu (et d'après les retours que les journalistes nous ont fait), c'est franchement propre.


PS: merci les modos pour le petit logo Bethesda :)
Paulozz
TES est pas mal, mais RAGE est encore mieux ^^
elton
Bethesda ne fait qu'éditer le jeu. Je vois pas d'où pourraient venir les bugs.
Joule
elton a écrit :
Bethesda ne fait qu'éditer le jeu. Je vois pas d'où pourraient venir les bugs.
C'est souvent l'éditeur qui s'occupe de la partie QA. Donc il est au moins autant responsable que le studio lorsqu'il y en a dans un jeu.

J'ai eu retour bureau au chargement d'une map, un bug de collision dans une cut scene, sinon, RAS.
Mawwic
@Paulozz: pas faux; Carmack s'en était d'ailleurs excusé à la Quake Con :)

Cela dit, il y a encore bien pire dans la série des jeux assez récemment édités (et non développés) par Bethesda... m'enfin.
Crono
Mawwic > Je tiens à ce que tu saches l'amour que je porte à ta boite. Et que tu transmettes mes amitiés les plus sincères à Todd Howard si jamais tu le croisais. Je donnerais beaucoup pour un autographe de ce monsieur qui m'a fait passer tellement de temps sur les Elders Scrolls.

Sinon, hate que minuit arrive que je puisse lancer le jeu :)

PS : J'aime énormément aussi Arkane, même si je ne connais pas de développeurs significatifs de la boite (et pas de jaloux comme ça :) )
wdaq
Plus que 3 heures et 40 minutes ...
J'ai la trouille de faire un A.V.C. entre temps et pire, de m'en sortir, mais d'être incapable de cliquer sur le bouton "Jouer maintenant".
EdWarner
Tin, c'est vachement sympa comme jeu. La première mission m'a pris TOUTE la journée, je viens de finir (en trouvant tous les secrets et en faisant tous les objectifs).

Y'a que 2 trucs qui m'ont saoulé :

1/ un vilain bug de script sur la fin de la mission, qui m'a fait finir le truc un peu salement alors que je pensais avoir tout bien préparé.

2/ l'écran de statistiques (alarmes, cadavres trouvés etc) à la fin de la mission c'est cool, mais pouvoir le consulter n'importe quand ça aurait été mieux. Enfin ça m'aurait éviter de passer quelques heures sur un niveau en ne tuant personne pour finir avec 1 décès de je sais pas où/quand/comment.

Voilà, sinon ça le fait bien, et honnêtement si les missions sont toutes aussi longues y'a largement de quoi faire (mais faut désactiver la flèche d'objectifs !!)

Good job Arkane/Bethesda !
Mawwic
@EdWarner: pour le décès, ça peut venir de deux choses. La première, c'est qu'il faut faire gaffe lorsque tu neutralises un type à distance avec les fléchettes anesthésiantes: s'il est dans un escalier ou près d'un muret, il peut dans la foulée faire une mauvaise chute et se tuer ! Ça vaut aussi pour les mecs inconscients que tu peux transporter. Note par ailleurs qu'une fois anesthésié, les ennemis ont du mal à respirer dans l'eau ;)

L'autre possibilité, c'est que tu aies correctement endormi un type, mais que tu l'aies laissé dans un endroit pas très propre et à même le sol. Et là, il peut se faire bouffer par une horde de rats pestiférés. Et ça compte comme un décès.

Dishonored, le premier jeu où tu dois vraiment faire un effort pour garder les gens en vie ;)
EdWarner
ouais j'avais bien comptabilisé tout ça, surtout les rats qui sont super traîtres :)
(d'ailleurs le premier gadget qu'on trouve sert à avoir plus de rats blancs, mais n'explique pas vraiment ce que fait le rat blanc, et aussi ça aurait été pas mal de donner un feedback clair de ce qui est considéré comme un meurtre ou pas genre répandre la peste dans la bouffe des mecs de bottle street, ou ouvrir la cage du chien malade, apparemment c'est pas comptabilisé dans l'assassinat puisque j'ai fait les 2 et que je n'ai qu'1 mort (et on sait pas s'il en fait partie, mais dans tous les cas c'est pas clair :)

Comme il y a beaucoup de manières de se faire avoir sur ce plan, c'est pour ça que ça aurait été plus sympa d'avoir accès au tableau de stats n'importe quand. Bon ça ne concerne que les adeptes du 100% mais perso j'aime pas laisser des traces, surtout quand j'ai fait super attention ^^
Atchoum
Il a l'air excellent ce jeu, mais un gros dilemme subsiste concernant son achat : l'acheter , c'est récompenser à sa juste mesure le travail d'Arkane, mais c'est également engraisser Bethesda (Fallout 3, Fallout New Vegas/Obsidian... nuff said) et là ça me ferait chier de leur filer mes thunes surtout sans réduc sur la préco steam.
A voir quand il sera moitié prix.
M0rb
Pour le bien de l'humanité et de mes nerfs, il est vraiment temps que Bethesda Software change de nom pour que les gens arrêtent l'amalgame avec Bethesda Game Studio.

"Merci d'avoir programmé Elder Scroll, Arkane Studios, Doom et Fallout, Mawwic !!"
__MaX__
Atchoum a écrit :
Il a l'air excellent ce jeu, mais un gros dilemme subsiste concernant son achat : l'acheter , c'est récompenser à sa juste mesure le travail d'Arkane, mais c'est également engraisser Bethesda (Fallout 3, Fallout New Vegas/Obsidian... nuff said) et là ça me ferait chier de leur filer mes thunes surtout sans réduc sur la préco steam.
A voir quand il sera moitié prix.


Engraisser ? Je vois pas le problème... le fait de boycotter des jeux de qualité édité par qui que ce soit n'aura qu'un effet pervers pour le studio qui l'a développé.

Si il y a des jeux à ignorer ce sont les CoD & consort, pas les jeux qui innovent ou offrent une expérience hors du commun comme Dishonored même s'il est édité par Activision Blizzard.

Et tant qu'à être chauvin une fois dans sa vie, autant l'être maintenant. Arkane, ça fait 6 ans qu'ils n'ont pas sortit un jeu à eux, ça serait vraiment dommage de ne pas leur montrer qu'on les aime et qu'on en veut plus.
Le vertueux
Et ça va beteshda ne sont pas non plus des mauvais qui versent dans la médiocrité.
Atchoum
M0rb a écrit :
Pour le bien de l'humanité et de mes nerfs, il est vraiment temps que Bethesda Software change de nom pour que les gens arrêtent l'amalgame avec Bethesda Game Studio.

"Merci d'avoir programmé Elder Scroll, Arkane Studios, Doom et Fallout, Mawwic !!"


Y a Bethesda dans le nom, ça me suffit. Mais je concède qu'il peut y avoir quelques différences : Bethesda Softworks, ce serait les connards cravatés, comptables et marketeux à la con et Bathesda Game Studios les "artistes" qui auraient accouchés de Fallout 3. Autant mettre tout le monde dans le même panier le résultat est le même pour moi.
Mais ça change rien au fait que Dishonnored s'annonce comme étant le jeu de l'année à mon avis. Finalement que Dishonnored ait Bathesda comme éditeur serait sa seule véritable tare selon moi.
Havok06
Peut être Carlos mais GMG a envoyé les clés :D
Mawwic
@M0rb: c'est pour ça qu'on utilise désormais plutôt "Bethesda" tout court pour parler en tant qu'éditeur; et qu'on a laissé tombé le "softworks" qui créait de la confusion avec Bethesda Game Studios (= l'équipe des TES).

@Atchoum: merde, j'ai pas de cravate ;)
Niko
Wow, vous êtes fort vidicatifs les mecs. Bethesda, c'est quand même pas la pire ligne éditoriale de l'industrie : Skyrim, Rage, Brink, Dishonored, Fallout NV, ...
Ils ont lancé pas mal de nouvelles licences, et ils prennent des risques même si ce n'est pas toujours réussi. En Score Satan, Activision les bat à plate couture.
Mawwic
D'autant que pour le coup (après, libre à chacun d'estimer si c'est représentatif des autres collaboration éditeurs / développeurs chez Bethesda), le ping-pong entre Arkane et Bethesda s'est plutôt bien passé.

Et à même commencé de manière inhabituelle, par un concept puis une requête venue de l'éditeur (qui n'est pas resté assis en mode pitch à attendre qu'on lui propose un truc). Ce dernier a ensuite essayé de laisser toute la liberté possible à Arkane.
M'enfin bref, Raphael Colantonio en parle bien mieux que moi: http://beefjack.com/news/being-approached-by-bethesda-was-a-bit-of-a-fairy-tale-says-dishonoreds-colantonio/
M0rb
Bethesda c'est la meilleure ligne éditoriale (selon un panel représentatif de hipsters composé de moi).
Et ce aussi fort soient mon mépris pour Fallout 3 et ma circonspection pour les Elder Scroll.

Mawwic, c'est du Jargon ton truc. Regarde Atchoum. Je vous propose "Gilbert Software Editions", la distinction sera totale.
killerapz
Pré commander depuis longtemps.

J'ai jamais été déçue des jeux arkane que ce soit arx fatalis ou daark messiah d'ailleurs j'espere retrouver les sensastions de combats de celui ci.
En esperant qu'il se vende bien c'est vraiment un jeu dont j'aimerais une suite ou une bonne extension.
rEkOM
Franchement Fallout NV, c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué depuis 5 ans facile. Ok fallait attendre les patchs de la communauté, mais quand même. Pour un gros éditeur, fallait avoir les couilles de sortir un jeu comme ça (je sais pas trop comment fonctionne l'industrie du jeu vidéo, mais j'imagine que c'est un peu la même chose que dans toutes les boites ou tu bosses pour un client et qu'il faut le satisfaire même s'il te raconte de la merde...). Et contrairement aux autres Fallout3 y'avait quand même une putain d'ambiance, des quêtes biens débiles et une putain de liberté dans la résolution des conflits. Alors oui je pourrai faire mon aigri de 35 berges qui ne jure que par "c'était mieux avant", mais zob, un FONV2 même avec un moteur 3d inutile je prends direct encore!

J'attends un peu pour Dishonored, mais il sera mien.
Havok06
Oui enfin NV faut bien se dire que c'est Obsidian derrière. Après que ça soit couillu je sais pas, Fallout 3 et les ES ont bien marché alors où était le risque que NV marche moins bien alors qu'ils était encore mieux.
Deman
Globalement d'accord avec pas mal de mecs.
Parce que bon, avec tout ses défauts, j'en vois pas beaucoup moi des éditeurs prêts à investir autant dans une nouvelle IP à la fin d'une gen console et un jeu solo qui plus est. D'autant plus qu'Arkane, c'est pas réputé comme étant le studio le plus aimé des éditeurs tant leurs jeux leur font peur.
Maintenant peut être que c'est In ou que ça fait 4chan de cracher à la gueule de Bethesda pour x raisons. Moi perso pour ce coup je dis merci.
Atchoum
M0rb a écrit :
Bethesda c'est la meilleure ligne éditoriale (selon un panel représentatif de hipsters composé de moi).
Et ce aussi fort soient mon mépris pour Fallout 3 et ma circonspection pour les Elder Scroll.

Mawwic, c'est du Jargon ton truc. Regarde Atchoum. Je vous propose "Gilbert Software Editions", la distinction sera totale.


Nan mais dans les faits vous avez raison, Bethesda est sans doute l'un des éditeurs les plus sympas qui soit (en même temps face à EA, Ubi, Activision... qui ne le paraitrait pas ?) avec un catalogue de qualité (par rapport au reste de l'industrie). C'est juste que je suis tellement intégriste concernant Fallout/Black Isles/Interplay que pour moi le thème Fallout (Fallout 3, conflit autour de la license avec Interplay et plus récemment Obsidian) suffit à lui seul à me faire perdre toute objectivité et à faire ressortir toute mon aigreur alors qu'ils ne le méritent pas forcément et encore moi en ce qui concerne Dishonnored (qui est je le redis le jeu de l'année pour moi).
Mais bon pour moi ils resteront toujours les gros méchants qui ont salis Fallout même si ils éditent de bons jeux.
rEkOM
@havok06, oui c'est Obsidian, qui doit j'imagine, satisfaire le cahier des charges de son financeur. Ca doit pas être tous les jours facile de rentrer dans les clous.
Et je crois qu'il a moins bien marché non? En tous les cas, il a eu de moins bonnes notes que FO3.
Prodigy
Atchoum a écrit :
Mais bon pour moi ils resteront toujours les gros méchants qui ont salis Fallout même si ils éditent de bons jeux.


Ils l'ont "sali" en sortant F3, puis l'on à nouveau honoré en éditant NV. On peut estimer que l'équilibre karmique est revenu.
Havok06
rEkOM a écrit :
@havok06, oui c'est Obsidian, qui doit j'imagine, satisfaire le cahier des charges de son financeur. Ca doit pas être tous les jours facile de rentrer dans les clous.
Et je crois qu'il a moins bien marché non? En tous les cas, il a eu de moins bonnes notes que FO3.


Ca je sais pas si il a moins bien marché (qu'il ait eu de moins bonnes notes que FO3 je comprends pas ...).
Mawwic
M0rb a écrit :
Mawwic, c'est du Jargon ton truc. Regarde Atchoum. Je vous propose "Gilbert Software Editions", la distinction sera totale.


Ah ah, la bonne vieille référence :)
Sinon, quand on bashe (comme Atchoum), on ne s'encombre bien souvent pas de subtilités et de différences - donc c'est normal qu'il n'en ait cure.
Mais pour ceux qui veulent faire un peu plus dans le détails, je vois mal en quoi le diptyque Bethesda / Bethesda Game Studios ne serait pas plus clair que Bethesda Softworks / Bethesda Game Studios (parce que bon, "softworks" rappelle pas mal software, et peut donc laisser penser qu'on développe aussi !).

Après, on aurait pu carrément choisir de ne pas mettre Bethesda dans le nom de l'un des deux (c'est peut-être ce à quoi tu pensais, d'ailleurs).
Mais là, va dire au studio de dévs' qu'ils n'ont plus droit d'utiliser le nom qui les a fait connaître; et à la maison d'édition qui en est né qu'elle ne pouvait pas capitaliser sur la renommée de ce nom (et du parti pris gamer qu'il sous entend) pour se lancer...
Niko
Pour en revenir au cas qui nous occupe, perso, le truc qui m'inquiète un peu, c'est que Dishonored est totalement inconnu du public.

J'ai sondé des gens autour de moi qui jouent un peu (sans être des passionnés), et quand j'ai mentionné ce jeu, ils m'ont regardé avec des yeux ronds. Du coup, même si la presse est globalement ultra-positive, j'ai un peu peur pour les ventes. Je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner et je croise les doigts.
Prodigy
Havok06 a écrit :
Ca je sais pas si il a moins bien marché (qu'il ait eu de moins bonnes notes que FO3 je comprends pas ...).


Moi je comprends. F3 c'est vraiment le RPG ricain génération Xbox, gros sabots, gros effets, de la baston du gore et des explosions partout. M'étonne pas que ça leur plaise, et qu'il ait été super bien noté.

Niko > perso mes potes un peu gamer sont au courant, les autres non. Mais ça ne leur plairait pas de toutes façons.
wdaq
rEkOM a écrit :
mais zob,


Je veux surtout dire c'est que ça fait deux fois que je lis "zob" içi, en l'absence de sa formule complète. ( C'est aucunement contre tes propos rEkOM. )
On dit : "Peau de zob ! " pour dire ça coute keudtchi ou pour dire ça devrait couter keudtchi. Mais dit encore plus vindicativement, ca veux dire : "t'auras rien, n'y compte pas ! "

J'oubliais, on le dit évidemment pour dire que quelque chose est faux !
Mawwic
@Niko: nous aussi !
Côté comm', on a pas mal essayé de toucher du grand public via la DA et le côté made-in-France.
On verra bien ce que ça donne.

On espère aussi que le chouette accueil dont bénéficie le jeu jusqu'à présent permettra aussi de continuer à faire monter la sauce.

Cela étant, sans pouvoir dévoiler de données quantifiées, en se fiant aux premiers ersatz d'indicateurs qu'on a, il y a de quoi avoir de l'espoir :)
Havok06
Prodigy a écrit :


Moi je comprends. F3 c'est vraiment le RPG ricain génération Xbox, gros sabots, gros effets, de la baston du gore et des explosions partout. M'étonne pas que ça leur plaise, et qu'il ait été super bien noté.


Bien sûr quand je dis que je comprend pas je veux dire que c'est triste. Comme de voir Transformers ou Cod(n+1) au sommet des ventes.
channie
Good job les boys (enfin les 3 ou 4 gars d'Arkane qui me connaissent), j'ai hâte de mettre mes mimines dessus.
Spitfire
Ca aurait été sympa une démo pour les pauvres qui ont un pc limite et qui ont pas envie de débourser 50€ pour un jeu pas fluide.
Du coup, je vais le test via torrent et voir ensuite..
elton
Niko a écrit :
Pour en revenir au cas qui nous occupe, perso, le truc qui m'inquiète un peu, c'est que Dishonored est totalement inconnu du public.

J'ai sondé des gens autour de moi qui jouent un peu (sans être des passionnés), et quand j'ai mentionné ce jeu, ils m'ont regardé avec des yeux ronds. Du coup, même si la presse est globalement ultra-positive, j'ai un peu peur pour les ventes. Je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner et je croise les doigts.

Sans plan com' à la Skyrim, y'a très peu de chances pour que le jeu vende à millions.

Et même si le budget com' était là, une grosse majorité des joueurs, élevée au fps couloir, passerait à côté. C'est pour ça que je ne vois pas le bouche à oreille influencer les ventes (ça a déjà commencé avec la durée de vie).

J'espère juste qu'il y aura assez de ventes pour que le genre ne disparaisse pas pour les 10 prochaines années.
M0rb
Atchoum a écrit :
ils resteront toujours les gros méchants qui ont salis Fallout.


Tu prêches un converti. Mais grossièrement :

Bethesda Softworks = les gentils éditeurs avec des couilles grosses comme ça qui éditent les TES, Cthulhu, Brink, Rage, Dishonored, et ont réssucité la licence Fallout.
Bethesda Game Studios = les mechants qui malgrés les meilleures intentions ont salopé Fallout et qui persistent à développer les Elder Scrolls comme un jeu en texte.


Mawwic : un nom totalement différent (Gilbert Software ou Zenimax) permettrait une réelle dissociation des deux entités. Parce que là, à part toi qui y bosse et moi qui aime bien enculer les mouches, je vois pas qui ça intéresse ce genre de détails.
Mais comme tu dis peut-être que c'est peut-être pas dans leur intérêt d'un point de vue pognon. Rockstar staïle.
Encore que je suis pas si sûr sur le long terme.


Comme les gens au dessus, j'ai peur du syndrôme Brink. DA et jeu qui poutrent, mais pas taillé pour faire du miyon.


Bon quelqu'un filez moi ma clé que je joue, plutôt que de raconter des conneries.
CBL
Le plan de com' aux US est très conséquent, Bethesda a bien fait les choses. Combiné aux très bonnes notes du jeu, ca fait que Dishonored (version 360) est maintenant 3ème des ventes toutes platesformes confondues sur amazon :

http://www.amazon.com/best-sellers-video-games/zgbs/videogames/ref=vg_homepage_quicklinks_bestsellers?pf_rd_m=ATVPDKIKX0DER&pf_rd_s=merchandised-search-leftnav&pf_rd_r=1EAC8CF8B99941058F50&pf_rd_t=101&pf_rd_p=1401880302&pf_rd_i=468642

et deuxième sur Steam :
http://store.steampowered.com/

Je pense que les ventes seront plutôt bonnes. C'est sur que ça n'atteindra pas un Skyrim mais pour une nouvelle licence je pense que le jeu s'en sortira très bien.
Alroc
DayZ a prouvé que, un jeu qui ne rentre pas dans les standards des gros blockbuster peut très bien faire un énorme succès .
Même si les deux jeux n'ont rien a voire
Mawwic
Pour savoir si votre PC peut faire tourner le jeu:

La config' mini donnée correspond grosso-modo à un minimum de 30 FPS (en résolution full HD / 1920*1080, quitte à baisser un peu certaines options - et encore, même pas sûr que ce soit nécessaire pour ce dernier point).
La config' max' correspond en principe à 60 FPS constant en full HD, toutes options dehors.

Pour rappel, les configs' en question: http://www.factornews.com/news-35540-GC_Dishonored_Les_configs_recommandees.html
spook
__MaX__ a écrit :
Même xiam l'handicapé de la souris il dit non, alors c'est pour dire. :]


C'est moins chère sur PC.
Prodigy
elton a écrit :
Sans plan com' à la Skyrim, y'a très peu de chances pour que le jeu vende à millions.


J'ai pas trouvé la com de Skyrim si énorme ou envahissante. Elle tapait juste. Y'a eu mass vidéos pour Dishonored quand même.
Klotian49
Arf... que de débats.
Nan mais sérieusement... même si on peut être déçu de Fallout 3, et encore pour ceux qui ont fait le 1 et/ou le 2 (et le tactics) comme moi... il est quand même pas daubesque faut arrêter !

Les TES sont souvent buggés, certes, et, on l'a vu avec Oblivion, le système de jeu pas toujours très équilibré. M'enfin ça reste jouable et parmi les expériences de jeu les plus riches qu'on ai pu avoir, quoi !

Alors bon, moi j'aime Bethesda, parce que leur jeu, aussi imparfaits soient-ils sont souvent (toujours ?) ingénieux, originaux et diablement bandants (désolé pour le terme ^^)

EDIT : je note que la config recommandée est risible en fait ^^ Bueno ! Comme quoi on peut faire des jeux beau et originaux graphiquement sans demander au joueur d'avoir une brute de chez brute (même si mon PC fait plutôt partie des monstres de guerre...)
Alors voilà, tant que Bethesda ne nous sort pas une énorme daube en nous la faisant passer pour un hit, donc tant qu'ils sortent des hits plus ou moins réussi mais jouasses, je leur dit "Bravo" et je serai client.
Paulozz
Encore 5 putain de minutes ... c'est long
Alroc
ça marche pas :(
Klotian49
C'est à 1h00 heure française... pas Minuit...

L'heure est calée sur le Méridien de Greenwich et nous sommes à H+1 nous :)
wdaq
C'est mort, steam est fixé sur une heure et une minute du mat' :(
Ishmaril
Seulement d'aprés la page magasin, c'est a 2h que ca va se débloquer, pas a 1h, j'ai l'impression qu'ils ont rajouté une heure au lieu d'enlever une.
Alroc
moi y'a ecrie 1h
Klotian49
Ishmaril a écrit :
Seulement d'aprés la page magasin, c'est a 2h que ca va se débloquer, pas a 1h, j'ai l'impression qu'ils ont rajouté une heure au lieu d'enlever une.


Nan nan... 1h00. En fait le compteur Steam indique 2h restantes même quand il est 23h59... et à 00h01 il passe à "1 heure restante" ^^

Il prend pas en compte les minutes et les secondes quoi...
Ishmaril
Sauf que aprés il passe à "Moins d'une heure". Ce qui veut dire 2h restantes.

Edit: Enfin il me semble, je peux me tromper.
Alroc
Disponible : 9 octobre 2012
Ce jeu sera déverrouillé dans environ 1 heure

il suffit de lire la phrase et de pas chercher midi a 14h ;D
Havok06
Je vais faire quoi pendant 1h ? ...
Klotian49
Ishmaril a écrit :
Sauf que aprés il passe à "Moins d'une heure". Ce qui veut dire 2h restantes.

Edit: Enfin il me semble, je peux me tromper.


Tu te trompes... mais c'est pas grave. Dans moins d'une heure on aura oublié et on sera en train de jouer :D
Obiwan Kenewbie


Havok06
Obiwan Kenewbie a écrit :
http://uppix.net/2/5/c/4b7553ab0b44e172d0b1ef468c363.jpg

http://29.media.tumblr.com/tumblr_lbsnx36KF31qe0eclo1_r3_500.gif

C'est toujours moins de nonante heures.
Klotian49
Mouais... toujours "9 Octobre dans environ 1 heure" de mon côté... même avec Refresh...
M0rb
Hmpf. Que celui qui n'a jamais attendu la sortie officielle me jette la première clé !
__MaX__
Mawwic a écrit :
@Niko: nous aussi !
Côté comm', on a pas mal essayé de toucher du grand public via la DA et le côté made-in-France.
On verra bien ce que ça donne.


T'es sérieux là ? Ou c'est un sarcasme ?

Parce que Dishonored "grand-public-proof" grâce à la DA c'est clairement pas l'impression que ça donne.

Pour te citer plus exactement des proches / collègues qui jouent moyennement ou occasionnellement en leur montrant quelques images et vidéos : "Mais c'est quoi ces graphiques" (littéralement).

Je ne pense pas que ça rebute foncièrement le joueur lambda... mais je ne pense pas non plus que ce sera un univers vers lequel il se dirigerait naturellement.
Ishmaril
Ca se débloque les gens, bon jeu.
Sidrath
Pour ceux qui auraient une erreur de "corrupt game files", redémarer steam devrait fixer le soucis. Bon jeu!
Tamino
Niko a écrit :
Pour en revenir au cas qui nous occupe, perso, le truc qui m'inquiète un peu, c'est que Dishonored est totalement inconnu du public.

J'ai sondé des gens autour de moi qui jouent un peu (sans être des passionnés), et quand j'ai mentionné ce jeu, ils m'ont regardé avec des yeux ronds. Du coup, même si la presse est globalement ultra-positive, j'ai un peu peur pour les ventes. Je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner et je croise les doigts.


Tiens c'est vrai aussi par chez moi. Ya des joueurs au boulot qui n'avaient pas entendu parler de dishonored avant que je leur en touche un mot. Etonnant.

Sinon récupéré ce soir le dernier exemplaire PC dans un micromania. J'ai l'impression qu'ils en ont eu qu'un tout petit nombre.
Mawwic
__MaX__ a écrit :


T'es sérieux là ? Ou c'est un sarcasme ?

Parce que Dishonored "grand-public-proof" grâce à la DA c'est clairement pas l'impression que ça donne.


Grand public n'est pas le bon terme, tu as raison. Et je devrais préciser que je parle ici en termes de médias, puisqu'un éditeur / développeur a rarement l'occasion de toucher directement un public dépassant la simple sphère des gamers uniquement via ses propres canaux.
On va donc plutôt parler d'un public d'influenceurs élargi (ça fait pédant, mais c'est plus juste).

Par là, je fais donc surtout allusion à la manière dont le jeu a été couvert par les Chronic'Art & co. et autres médias traitant plus largement de l'actualité culturelle - on a même une citation tirée d'un article de l'Express (!) sur l'affichage géant à Saint-Lazare, si je ne dis pas de conneries. Et on a reçu un certain nombre de journalistes de journaux comme Le Parisien, Voici etc. qui ont pu voir le jeu et y jouer.
Autre exemple: en début de semaine dernière, The Creators Project (= la collaboration Vice Magazine + Intel) a réalisé une chouette interview croisée de Sébastien Mitton et Viktor Antonov. Là, c'est au tour du Monde Technologies de relayer les artworks: http://www.lemonde.fr/technologies/portfolio/2012/10/08/dunwall-la-ville-personnage-de-dishonored_1771718_651865.html
Bref, vous voyez l'idée - je ne vais pas faire une interminable liste :)
Après, il y a aussi eu d'autres relais type les partenariats comme celui avec MK2 pour la Master Class de Viktor Antonov + l'expo' au MK2 Bibliothèque (et Trois Couleurs, le mag' de MK2, devrait prochainement figurer un beau petit dossier + review par un journaliste qui officie aussi chez Joy).

On pourra toujours dire que tout ça reste très (trop) parisien et bobo. Ou à l'inverse rétorquer qu'aujourd'hui, de toute façon, tous les médias parlent de jeux vidéo. Il n'empêche, comparé à un certain nombre d'autres titres, ça me semble pas si mal - surtout vu la qualité desdits papiers / retombées presse (qu'on a bien sûr suivi avec attention de notre côté).

La DA hors-norme du jeu avec ses parti-pris tranchés; l'histoire autour du studio (made-in France, mais qui a su s'exporter aux US, a collaboré avec Spielberg sur LMNO); le fait que Viktor Antonov ait aussi bossé sur des films & co. (Renaissance, The Colony, The Prodigies)... tout ça faisait que y avait pas mal d'autres éléments dignes d'intérêt que le seul coeur du gameplay lui-même - et ce même si, en tant que joueur, je fais parti des indécrottables qui ne jurent avant tout que par ce sacro-saint gameplay.
Klotian49
Premières impressions... Excellentes !

Le jeu est joli, fluide et facile à prendre en main.

Juste deux "petits" bugs d'IA ou de script rencontrés... dès le départ :

- Le premier pendant le jeu de cache-cache avec Emily... Première tentative et la gamine ne me cherche pas et reste bloquée bêtement au milieu de la zone... Chelou.

- Le second... même topo quand j'arrive vers l'Impératrice qui discute avec le Maître Espion. À la fin de sa phrase "On ne parle plus de ça", tous les PNJ de l'écran se figent raides comme des piquets et... rien... La suite du dialogue ne se déclenche pas et la video reste bloquée...

Du coup j'ai juste mis sur PAUSE et demandé de charger la dernière sauvegarde... et là c'est passé...
Deman
- Le premier pendant le jeu de cache-cache avec Emily... Première tentative et la gamine ne me cherche pas et reste bloquée bêtement au milieu de la zone... Chelou.


> J'ai eu la même chose
Tonolito_
Mawwic


Sinon, un bouquin/recueil d'artwork est-il prevu ? Vu le boulot amassé en terme d'écriture, de recherche graphique, je pense que ce serait un bon moyen de prolonger l'aventure.

Parce que l'on se coltine des versions collectors pour n'importe quel jeux..et pour une fois qu'il y en a un qui sort, enfin du lot, c'est peau de chagrin :'(
conikafik
Peau de chagrin ou peau d'zob ? Je suis perplexitude.
Tonolito_
conikafik a écrit :
Peau de chagrin ou peau d'zob ? Je suis perplexitude.


peau de chagrin, locution
Sens Qui s'amenuise, qui ne cesse de diminuer.

Nos chances d'avoir cet artbook diminuent !
pac05
Je suis sujet aux nausées regulières en fps. Quel est le fov pour y échapper? Merci
Valanthyr
@Mawwic : j'imagine que tu as traîné aussi sur RPS pour lire le test et les commentaires. Un des sujets qui a surpris certains lecteurs (majoritairement britanniques sur RPS), c'est que le jeu s'inspire clairement de Londres, que vous avez communiqué sur les visages qui ont les archétypes des bouffeurs de pudding, et pourtant les doublages sont ricains. C'est évidemment un détail, mais pourquoi cette décision ?

Voilà, sinon pas encore joué au jeu, je suis trop accaparé par l'autre jeu Français qui sort cette semaine mais j'ai hâte tout de même de mettre la main dessus, bien que le prologue m'ait paru un peu faiblard niveau narration.
__MaX__
Ok je comprends mieux Mawwic, ceci dit, après ta réponse je vois plus une stratégie intelligente en terme de communication autour de la DA que la DA elle même :)

Quand à ta dernière phrase, j'avoue que le gameplay est très important à mes yeux, mais que la DA joue une grande part de l'immersion dans un gameplay qui marche.
Paulozz
Valanthyr a écrit :
Voilà, sinon pas encore joué au jeu, je suis trop accaparé par l'autre jeu Français qui sort cette semaine mais j'ai hâte tout de même de mettre la main dessus, bien que le prologue m'ait paru un peu faiblard niveau narration.


Lequel ?
Skizomeuh
Bioshock a montré qu'un parti-pris graphique couillu et hors norme peut malgré tout vendre. J'espère que la brèche entrouverte par Irrational serve Arkane.

Par contre, du fait de la DA, peut-être que le jeu marchera mieux en Europe qu'aux states : ça me rappelle la réception glaciale de la DA de Brink là-bas.
Tonolito_
Skizomeuh a écrit :
Bioshock a montré qu'un parti-pris graphique couillu et hors norme peut malgré tout vendre. J'espère que la brèche entrouverte par Irrational serve Arkane.

Par contre, du fait de la DA, peut-être que le jeu marchera mieux en Europe qu'aux states : ça me rappelle la réception glaciale de la DA de Brink là-bas.


C'est un peu le soucis, on ne peut pas dire que le ricain de base soit "ouvert". la ou par contre ou ca peut le faire c'est dans le traitement/l'epoque du jeux.
Les ricains aiment bien l'histoire, les caricatures...vu le traitement graphique j'ai bon espoir.
Valanthyr
Paulozz a écrit :
Lequel ?

Of Orcs and Men
Mawwic
@Tonolito_: pour la sortie, il n'y aura malheureusement pas de collector - et donc de version avec un artbook ou assimilé. C'est en général assez rare sur une nouvelle licence - gestion de risques tout ça.
Après, quand un jeu avec un univers fort comme celui-ci rencontre du succès, il n'est jamais impossible qu'il bénéficie d'une réédition augmentée. Même si là, ce sont davantage des supputations (sur le moyen-long terme, qui plus est); voire carrément un souhait personnel de ma part - davantage qu'un quelconque indice sur les plans avérés de Bethesda :)
On a en tout cas bien conscience que le travail de recherche artistique sur le jeu mérite de et gagne à être connu (cf. ma réponse à ___MaX___ sur comment on l'a intégré dans notre stratégie de comm').


@Valanthyr: Dju ou Sarakyel d'Arkane y ont déjà répondu, il me semble (mais c'était peut-être sur CanardPC; désolé, je m'emmêle un peu les pinceaux entre toutes les questions sur tous les forums !).
Pour faire simple: yep, Dunwall s'inspire de l'Empire Victorien, et notamment de Londres et d'Edimbourg. Mais il ne se veut pas pour autant une copie-carbone de ces lieux et encore moins de notre monde - le plus évident étant l'introduction d'éléments dystopiques et fantastiques (magie, pouvoirs). Mais il y a aussi d'autres éléments plus subtils que je vous laisse découvrir (allez, juste un: si mes souvenirs sont exacts, l'horloge de Dunwall tique de manière un peu étrange; chaque battement ne correspondant pas forcément à une vraie seconde de notre vrai monde).
Tout ça pour dire que dans ce contexte, ne pas utiliser de voix UK permettait de marquer encore un peu plus la différence, et d'accentuer le sentiment d'étrangeté créé par quelque chose qui semble "so British" mais ne l'est pas totalement. Une uncanny valley, en quelque sorte.
Bref, comme comme ça pouvait servir l'univers du jeu, et qu'en plus utiliser des acteurs US permet aussi de bénéficier d'un relai de notoriété et d'image fatalement un peu plus important, ce sont ces derniers qui ont été choisis.

Sinon, en parlant d'Of Orcs & Men, tu es en train d'y jouer ? C'est comment ?
Personnellement, c'est aussi un des titres que j'attendais pas mal - Focus & Cyanide ayant le mérite de souvent tenter des trucs intéressants côté RPG et gameplay (cf. Game of Thrones, qui a certes pas mal divisé).


@__MaX__: et pour cause, je parlais bien de la stratégie de comm' (s'appuyant sur la DA), puisque c'est tout de même surtout sur ça où on est censé assister Arkane en tant qu'éditeur.
La DA pure, ça, c'est leur pré carré :)
Désolé si mon premier message pouvait prêter à confusion.


@Skizomeuh: on s'est effectivement posé cette question en interne; même si, comme l'évoque Tonolito_, c'est pas forcément aussi évident que ça. Seuls les premiers chiffres de vente nous permettront de savoir ce qu'il en est réellement (tout en sachant que bon, même si l'aspect visuel est le premier contact avec le jeu - et donc toujours un cap important à passer - il ne fait pas tout non plus; et côté level-design et gameplay, Dishonored est quand même une belle réussite !).
M0rb
Bon assez frimé, maintenant fais sortir Prey 2.
Skizomeuh
M0rb a écrit :
Bon assez frimé, maintenant fais sortir Prey 2.

ZISSE ! -----^
Mawwic
Faut lui laisser le temps de se preyparer...

(jeu de mots pourri, pas la peine, je connais la sortie)
meduz'
__MaX__ a écrit :

Et tant qu'à être chauvin une fois dans sa vie, autant l'être maintenant. Arkane, ça fait 6 ans qu'ils n'ont pas sortit un jeu à eux, ça serait vraiment dommage de ne pas leur montrer qu'on les aime et qu'on en veut plus.
Tu sais qu'avec un argumentaire de la sorte, tu risquerais de me faire acheter le jeu alors que mes finances sont scabreuses pour le moment ? Mesure un peu la portée de ta propagande avant de sournoisement faire craquer les petits poulpes fragiles :(.

M0rb a écrit :

Je vous propose "Gilbert Software Editions", la distinction sera totale.
Je valide l'âge d'or Joystick.
conikafik
Tonolito_ a écrit :


peau de chagrin, locution
Sens Qui s'amenuise, qui ne cesse de diminuer.

Nos chances d'avoir cet artbook diminuent !

Pitié me dit pas que t'as pris ma question au premier degré !
M0rb
Mawwic a écrit :
Faut lui laisser le temps de se preyparer...


Je choisis de prendre ça comme un "patience ça sort sur nesqgen mais j'ai pas le droit d'en parler".
Tonolito_
conikafik a écrit :

Pitié me dit pas que t'as pris ma question au premier degré !


C'est cadeau :D
Atchoum
J'ai acheté le jeu et je l'ai testé durant 2 heures. Verdict, mon hypothèse a été confirmée, c'est bien le jeu de l'année.
The System Five
Bon maintenant qu'ils vont avoir tout plein de thunes, moi je veux the crossing.
fwouedd
Je sais pas comment vous arrivez à définir un jeu de l'année au milieu de cette orgie de titres à la fois très bons mais surtout radicalement différents.

En tout cas, c'est cool, les FPS intelligents, c'est aussi rares que bons.
Maintenant, vous allez nous faire un System Shock 3 avec un autre nom, merci.
M0rb
The System Five a écrit :
Bon maintenant qu'ils vont avoir tout plein de thunes, moi je veux the crossing.


Oui moi aussi. Et Viktor aussi apparemment.
J'en profite que Mawwic ne réponde pas à ma provocation sur Prey 2 pour le relancer sur "Le Crossing" : ça serait bête de mettre tout ce travail à la poubelle n'est-ce pas ? Qu'en dit Bethesda Softworks ?
J'espère un mutisme porteur de tous les espoirs sur ce sujet.

Atchoum > Tout ça pour ça ?
T'as vaincu tes à priori et cassé ta tirelire, on est fier de toi.
Mawwic
@M0rb: ça ne coûte rien d'espérer :)
conikafik
Tonolito_ a écrit :


C'est cadeau :D

'foiré !
Atchoum
M0rb a écrit :
Atchoum > Tout ça pour ça ?
T'as vaincu tes à priori et cassé ta tirelire, on est fier de toi.


J'avais aucun à priori concernant Dishonnored, je savais qu'il serait excellent et j'ai pas arrêté de le dire ici. Non mon grief va à l'encontre de Bethesda uniquement que je n'ai pas réussi à absoudre pour Fallout contrairement à toi apparemment.
CBL
La version 360 est 2ème dans le top Amazon (et la version PS3 est 8ème). XCOM est aussi très bien placé (4ème sur PC et 6ème sur 360). Faith in humanity restored !
M0rb
Je te parlais de ton amalgame et de tes à priori sur Bethesda. J'ai pas de mal à comprendre ce que tu dis, mais l'inverse n'a pas l'air vrai. Bethesda Softworks =/= Bethesda Game Studio. Je peux pas faire plus simple.

Mawwic, tu es désormais responsable de l'avenir de Prey 2 et du Croissant à mes zyeux. Et puis dis à MMOGA de m'envoyer ma clé au passage !
Mawwic
@M0rb: et avec ça, je te mets un café et l'addition ;) ?


@CBL: :)
Après, il me semble que le classement d'Amazon se fait sur une durée assez courte (= ventes des produits sur la dernière semaine uniquement); donc c'est pas forcément toujours aussi représentatif qu'on pourrait le souhaiter, malheureusement.
Yolteotl
M0rb a écrit :
Mawwic, tu es désormais responsable de l'avenir de Prey 2 et du Croissant à mes zyeux. Et puis dis à MMOGA de m'envoyer ma clé au passage !


J'ai pris ma clé sur un autre site (WOCK) et je leur ai envoyé un mail pour savoir quand ils récupèreraient les clés. Ils m'ont indiqué se fournir en clé au Royaume Uni et que là bas, la sortie avait été maintenu au 12, et qu'ils ne recevraient les clés que demain. C'est possible que ce soit le cas aussi chez MMOGA.
M0rb
Ouais c'est la punition pour notre pingrerie.
MaVmAn
Commencé ce soir, pour le moment plutôt agréable à jouer.
Visuellement, heureusement que le style et la maîtrise artistique rattrape le côté technique très léger, un peu comme pour Bioshock mais encore plus flagrant.

Le truc qui me gêne vraiment c'est l'IA, le garde qui fait ça ronde pas capable de capter la disparition d'un comparse, puis d'un autre...dans une pièce de 30m².
Ca fait très old school, surtout après les Batman Arkham où les gardes commençaient à avoir peur et faire des rondes en binôme, à fouiller les coins, etc...
Ils auraient au moins pu faire un truc simple genre le garde s’arrête et dit quelque chose "tien, où est passé machin, bon, il a du aller pisser", l'histoire de pas trop casser l’immersion.

Bon sur ces pinailleries j'y retourne parce que c'est quand même bonnard.
lafayette
Question : la VO dispose d'un casting d'enfer, mais il parait que la VF est aussi très soignée.
Quelqu'un a comparé ?
hohun
Je viens d'y passer trois heures, et la seule chose que je puisse dire pour l'instant, c'est que je ne regrette pas mon achat.
channie
MaVmAn a écrit :
Ils auraient au moins pu faire un truc simple genre le garde s’arrête et dit quelque chose "tien, où est passé machin, bon, il a du aller pisser", l'histoire de pas trop casser l’immersion.


Protip: c'est un cauchemar pour la loc. Cela dit si tu fais bien gaffe les gardes changent de patrouille lorsque l'un des leurs disparait. Et ça c'est extrêmement cool.
hohun
lafayette a écrit :
Question : la VO dispose d'un casting d'enfer, mais il parait que la VF est aussi très soignée.
Quelqu'un a comparé ?

Pas comparé mais la VF est pas trop mal
MaVmAn
channie a écrit :


Protip: c'est un cauchemar pour la loc. Cela dit si tu fais bien gaffe les gardes changent de patrouille lorsque l'un des leurs disparait. Et ça c'est extrêmement cool.



Oui c'est déjà cool et la phrase c'est du caviar, une réaction quelconque aurait fait l'affaire. Comme aller jeter un coup d’œil là où leur pote était puis reprendre leur nouvelle ronde.
Bref le genre de truc qu'on vois dans la plupart des jeux d’infiltration depuis au moins 10 ans.

C'est sur que ce n'est pas ce qui gâche le gameplay et je comprend que ce ne soit pas prioritaire, mais ça renforce l'immersion et donc l'expérience de jeu.
Mawwic
@MaVmAn: je n'ai jamais eu l'occasion de refaire ça pour le vérifier moi-même, mais l'un des journalistes qui a testé le jeu nous a raconté qu'il s'était amusé à éliminer discrètement tous les sous-fifres d'un groupe de gardes, ne laissant au final plus que l'officier.
Et apparemment, une fois seul, ce dernier se mettait à se gratter la tête et à regarder aux alentours, se demandant où étaient passés ses hommes.

Sinon, la réaction des gardes dépend aussi - sur certains points - du niveau de difficulté auquel tu joues.
Plus tu augmentes la difficulté, plus les gardes font mal, plus ils détectent rapidement le joueur (et les anomalies), et moins les potions te redonnent de la vie et de la mana.
Paulozz
Moi ce qui me brise l'immersion, c'est de porter des objets par télékinésie comme dans HL²
hohun
SOS pinaillage bonnjouuuur, que puis-je faire pour vous.
__MaX__
@meduz' scuzi m'sieur. Résiste un peu, tu trouveras bien une offre raisonnable dans le mois à venir.

Tiens sur ce passage là j'ai vraiment regretté que cela ne soit pas possible d'étouffer un mec et de sortir l'arbalette en le tenant pour mettre un autre hors d'état de nuire.
channie
MaVmAn a écrit :
Bref le genre de truc qu'on vois dans la plupart des jeux d’infiltration depuis au moins 10 ans.


Je veux un exemple qui a 10 ans parce que de mémoire seuls Arkham Asylum/City proposent cela, (Y'avait pas ca dans Thief, ni dans MGS, ni dans Splinter Cell ni dans Hitman...et encore moins dans Deus Ex :o)
Alroc
Alors je sais pas si c'est le bon endroit pour ça mais j'ai une question concernant les succès :

Comme ça spoil un peu je mes les balises :

Est ce que si j’empoisonnes la distillerie de Slackjaw je peux encore avoir le succès 'Main propre'

merci
Mawwic
@Alroc: sûr à 99% que ça compte et que ça t'empêche d'avoir ce succès / achievement / trophy / whatever.
Tu ne le fais peut-être pas au fil de l'épée, mais tu causes quand même la mort de personnages.
spook
Bon bon bon. J'aime bien le jeu mais il est dans ses mécanismes et sa manière de raconter l'histoire totalement daté.

Alors pour commencer on a ENCORE le droit à un mec qui veut bien vous aider à booster vos armes, etc, mais il faut payer. Heu. Il s'en branle de la cause ?

Entre chaque "mission" on a droit à un écran récapitulatif typé ARCADE. Merci de me briser l'immersion, c'est cool.

Tout le début est trop simple, trop fluide, trop tout. Entre le fait qu'on me sauve SUPER RAPIDEMENT comme si ils étaient au courant de la corruption... mais alors pourquoi ne pas me prévenir plus tôt ?! Je sors de la prison, je bute tout le monde, plus tard des gardes retrouvent les corps et... ne donnent pas l'alerte (ou entre eux). Je les butes. Plus loin je me rend compte que je me suis échappé juste à côté du centre de contrôle du pénitencier. Mais ils n'ont rien vu, rien entendu (j'ai souvent buté au flingue)... Encore plus loin je tombe sur des gardes qui sont au courant de ma fuite (ceux d'avant étaient donc super débile ?) et savent que j'ai buté tout le monde. Je ne sais pas comment. Je les butes. En fait je pense tous les buter pour respecter les volontés de Darwin.

La petite vieille dans la première mission est symptomatique. Elle est là, elle survit, elle existe on ne sait comment. Quand on bute les 3 mec on a le droit à une rune qui apparaît soudainement. Pas moyen de me le donner d'une autre façon ? Genre dans un coffre histoire de ne pas le faire apparaître comme dans un...JV ? L'impression d'évoluer dans un décors quoi. J'imagine que ça va être le cas tout du long. Dommage.

Note : Notre QG a été choisi par C'ptain Obvious.

Note² : Je peux me déplacer en bateau sans souci alors que j'ai bien entendu dans les HP "il est interdit de circuler en bateau blabla". Cohérence, j'écris ton nom.
Mawwic
Je te trouve un peu dur; même si ce que tu dis n'est pas faux pour autant.

Mais c'est peut-être parce que pour moi - et là, je ne parle pas en tant que mec de Bethesda, c'est mon avis perso' de joueur - le plus important dans Dishonored (et, plus généralement, dans un jeu), ce n'est vraiment pas l'histoire; du moins au sens classique du terme.
C'est avant tout le gameplay et le level-design qui priment, te permettant de switcher de manière fluide entre l'action frontale bourrine, l'infiltration à l'ancienne... et une troisième voie mêlant les deux, que j'appelle la voix du "Predator": aka profiter de son hyper-mobilité avec le Blink et le double saut pour rendre fous les ennemis, en fonçant au corps à corps pour les buter brutalement, puis en utilisant cette même hyper-mobilité pour ensuite disparaître aussi sec (avant que les collègues du type que tu viens de dessouder aient le temps de te tomber dessus et de profiter de ta faible résistance et de leur surnombre).

Après, il reste un chouette univers et une DA atypique, qui ajoutent indéniablement à l'ensemble - mais pour moi, ces deux éléments peuvent tout à fait exister indépendamment de la qualité de l'histoire et de sa cohérence interne.
La densité de l'univers et son cachet sont pour moi bien présents; ils constituent en vérité la grande histoire, le background du jeu; et ils peuvent être distingués sans problème des petites histoires qui y prennent ensuite place (dont celle de Corvo fait partie).
A ce titre, je me retrouve pas mal dans ce que disait Viktor Antonov dans une récente interview au sujet du jeu:

Avant de mettre en place une histoire, vous pensez plutôt à concevoir un univers ?
Antonov : Un jeu vidéo n’a pas vraiment d’histoire linéaire, contrairement aux films. Ce qui est important dans le jeu, c’est la backstory, ce qui s’est passé avant le jeu, de sorte à ce que l’univers ait une vraie profondeur. Le jeu a des dialogues et une intrigue, et une histoire un peu simple car c’est le joueur qui va influencer son déroulement. La création se fait par le dessin, le design et l’écriture de choses qui sont invisibles dans le jeu final, c’est l’historique de ce monde.


On serait dans un jeu qui se veut clairement plus RPG, je ne dis pas, j'aurais peut-être davantage tiqué sur les points que tu soulèves.
Mais il a toujours été assez clair que Dishonored - s'il revendiqe ses liens de parenté indéniables avec un Deus Ex - n'entend pas s'attarder autant que ce dernier sur le côté narration et interactions sociales, pour se concentrer davantage sur les purs mécaniques de gameplay du genre FPS hybride.
hohun
Par rapport à la critique "on rend service à un gang 10 minutes après l'avoir raidé", ça s'imbrique correctement si on s'est pas fait repérer quand on empoisonne la fiole. Après tout, on est dans un jeu d'infltration, ils ne savent pas que c'est nous qui l'avons fait.
Calimsha
En tant que belge, je ne peux toujours pas y jouer. VDM
spook
Mawwic : Le truc c'est qu'on est constamment au courant qu'on est en train de jouer à un JV. Une fois passé cet écueil c'est tout bon. Je suis juste déception car je m'attendais à plus.
BeatKitano
hohun a écrit :
Par rapport à la critique "on rend service à un gang 10 minutes après l'avoir raidé", ça s'imbrique correctement si on s'est pas fait repérer quand on empoisonne la fiole. Après tout, on est dans un jeu d'infltration, ils ne savent pas que c'est nous qui l'avons fait.



D'ailleurs je n'ai pas encore fini mais SPOILER Je me demande si y'a autant de weeper vers la fin du jeu si on empoisonne pas la fiole justement :) J'ai l'impression qu'on peut vraiment changer l'expérience de jeu.
Alroc
Mawwic a écrit :
@Alroc: sûr à 99% que ça compte et que ça t'empêche d'avoir ce succès / achievement / trophy / whatever.
Tu ne le fais peut-être pas au fil de l'épée, mais tu causes quand même la mort de personnages.



Sniff je dois recommencer une troisième fois alors
Valanthyr
channie a écrit :
Je veux un exemple qui a 10 ans parce que de mémoire seuls Arkham Asylum/City proposent cela, (Y'avait pas ca dans Thief, ni dans MGS, ni dans Splinter Cell ni dans Hitman...et encore moins dans Deus Ex :o)

Pas du F/TPS mais de l'infiltration : la série des Commandos (1998 pour le premier opus), ainsi que Desperados (2001) ou encore Robin Hood: The Legend of Sherwood (2002) dans le même genre.

Ça devient en soi un mécanisme de gameplay : dans certains niveaux particulièrement difficiles ça permet d'arriver à isoler un garde qui va se rendre compte du meurtre si on décide sciemment de laisser un mort sur son trajet, de décaler des rondes pour créer une ouverture de quelques secondes là où il n'y en avait pas, etc.

Je ne prétends pas que Commandos et Dishonored soient comparables niveau gameplay et encore moins qu'ils aient les mêmes buts, mais en tout cas cette feature a bel et bien eu un rôle central dans certains jeux.
Paulozz
Je viens de le finir et c'était un turie (dans tous les sens du terme) !

Bon je me suis quand même tappé quelques bugs, dont un bloquant (à la zelda), mais par chance, le jeu concerve toutes les autosave et j'ai pu en trouver un pas trop vielle.

Je trouve quand même le 3eme tier du jeu un poil en dessous des 2 premiers.
GTB
Mawwic...


Puisqu'apparemment t'es chez Bethesda -ou Arkane- et que ça fait toujours plaisir à entendre: je savoure le jeu. 2h30 de jeu et je pars pour ma première mission c'est dire.
channie
Valanthyr a écrit :

Pas du F/TPS mais de l'infiltration : la série des Commandos (1998 pour le premier opus)


Dans Commandos je te garantie que c'est le même comportement: les gardes se foutent de leur potes qui disparaissent de manière suspecte au détour d'un chemin.
Mawwic
spook a écrit :
Mawwic : Le truc c'est qu'on est constamment au courant qu'on est en train de jouer à un JV. Une fois passé cet écueil c'est tout bon. Je suis juste déception car je m'attendais à plus.


Je comprends; c'est d'ailleurs ce que Dr.Loser reproche sans cesse à FarCry 3 - qui semble sinon relativement sympathique lui aussi.


@GTB: merci ! Ca fait effectivement toujours plaisir :)
meduz'
__MaX__ a écrit :
@meduz' scuzi m'sieur. Résiste un peu, tu trouveras bien une offre raisonnable dans le mois à venir.
J'en ai trouvé une hier, téléchargement en cours ;p.
hohun
Je viens de le finir. Mes félicitations à toute l'équipe, j'ai été subjugué de A à Z. La dernière fois que j'ai kiffé un FPS solo comme ça ça devait être FEAR.

Un petit signalement de bug toutefois :

Dans la petite sauterie des Boyle :

-je rentre dans le manoir par le premier étage (via l'immeuble des pestiférés)
-je chope l'info comme quoi lady boyle a peur de se faire assassiner et que je peux tirer ça à mon avantage
-je vais lui parler et lui dire de m'attendre à la cave, elle y va
-je sors faire le duel
-je rerentre, je vais parler au mec qui veut l'embarquer en bateau, j'accepte sa requête
-lady boyle est remontée et est figée à côté du garde dans le hall, impossible de lui parler ou même de lui voler sa bourse. même en rechargeant la dernière save ça reste comme ça
Havok06
Moi je suis presse de le finir et de reprendre chaque mission a 100% sans me faire reperer et sans le moindre sang. Un peu a la maniere d'un splinter cell mais avec des missions moins lineraires (et pas de jeu sur la luminausite :().
__MaX__
channie a écrit :
@MaVmAn

Je veux un exemple qui a 10 ans parce que de mémoire seuls Arkham Asylum/City proposent cela, (Y'avait pas ca dans Thief, ni dans MGS, ni dans Splinter Cell ni dans Hitman...et encore moins dans Deus Ex :o)


Le pire en fait c'est que il y a ce genre de remarques des gardes dans le jeu, le fameux "Hé mais il n'y a pas quelqu'un qui est censé faire une ronde ici ?".

Et d'autre part, je tiens à noter que Arkham fonctionne de manière radicalement différente. Il est impossible d'approcher les cibles de manière létale ou non sans que les gardes soient immédiatement au courant. Au tout début si, avant que les gardes aient les émetteurs ou que leur boss ne les alertent systématiquement, mais ça ne dure qu'une petite heure pour te laisser comprendre les mécanismes.

Pour moi Arkham n'est pas "vraiment" de l'infiltration, c'est du "takedown tactique" si on voulait trouver un terme. Tu ne peux jamais passer inaperçu dans une zone où tu es, dès la première victime les mobs savent que tu es présent même s'ils ne connaissent pas ta position et leur suspicions grandissent au fur et à mesure que leur équipe rapetisse d'où les rondes à plusieurs etc.

On ne peut vraiment pas lier ça à de l'infiltration pure comme Dishonored ou tu peux étouffer un mec silencieusement dans le dos de son partenaire à 1m de lui et disparaitre sans laisser de trace.

Alors ok j'avoue, plus les rangs s'amincissent plus il aurait fallu monter le niveau de sécurité avec des gardes qui se rendent compte que quelque chose ne va pas. Après, il faut savoir que même "en vrai" les rondes sont faites par 2 ou trois mecs par secteur. Pour être vraiment crédible il aurait fallu que lorsque leur chemins se croisent et qu'un gars manque à l'appel ils réagissent et cherchent les environs.

Ca c'est super valable dans les missions du début. Mais si tu prends le moment où -spoil après mission 5- tu retournes au Hound Pits, j'ai essayé d'analyser les rondes à l'intérieur de la baraque, le pattern est ultra long et variable ça aurait probablement rendu l'infiltration impossible a partir du moment ou tu en élimine un dans le tas.

Ya un petit truc qui m'a fait bizarre au niveau de la première si tu protèges l'oncle en le mettant inconscient dès la sortie de la salle de réunion, la cible se téléporte direct dans la salle secrète. J'ai essayé de faire un takedown rapide et de le laisser tombe au sol, mais dès que tu vois de nouveau devant toi, pouf plus personne.

Et la mission du Golden Cat, chapeau. J'ai pas réussi à avoir le dialogue qu'évoque Hohun, donc j'ai du m'arracher les cheveux pour trouver une solution et réussir l'objectif non-létal.

Mais sinon, c'est vraiment un perfect ce jeu. <3 Arkane.
Le vertueux
Si on n'aime pas trop l'infiltration, ça reste valable comme jeu ?
__MaX__
Ya de très bonne sensations sur les kills, comme l'évoque Mawwic tu pourras utiliser ta mobilité pour enchaîner deux / trois kills et disparaitre... mais n'espère pas rester au milieu de la rue et mettre des headshots. En terme de survie c'est de l'ordre de l'impossible en difficulté élevée.

En gros ça sera de l'infiltration un peu plus bourrine. Mais globalement le jeu te donne toutes les clefs pour que tu reste une ombre lors de tes missions et te latte suffisamment les couilles pour que tu évites de te prendre pour Sam (Serious).
Havok06
Si tu veux jouer en tuant tout le monde, ca ressemble un peu a la partie predator de avp comme l'a dit mawwic. Tu semes la zizanie en les butant un par un, en posant des pieges, en disparaissant etc. C'est vraiment super fun et dynamique.
Mawwic
Au passage, on a lancé un concours un peu débile - s'il y en a que ça peut intéresser... http://forum.canardpc.com/threads/72417-DISHONORED-WHALENERGY-le-concours-d%C3%A9bile-musical-%28c-est-vite-dit%29-mais-officiell
BeatKitano
Mawwic, c'est toi MM sur PC ?
Paulozz
Est ce que je pourrais avoir un "jeu de tarots Dishonored bien classes" par un autre moyen, sachant que je suis nul et pas chanceux ?
GTB
J'ai entamé la deuxième mission. Golden Cat. Gros gros kiff ce jeu. Il y a plein de trucs à faire, on choisit beaucoup de choses et il y a beaucoup à découvrir sur l'univers si on veut. D'ailleurs le coeur est un "perso" très intéressant qui donne de la profondeur aux autres persos.

Un jeu qui rejoindra ceux que je garde de cette gen.
fwouedd
Alors, qu'on soit bien d'accord, j'adore le jeu, mais j'ai un petit reproche à lui faire :

Le blink lvl2/dark vision, ça flingue vraiment l'aspect infiltration du titre pendant un paquet d'heures (au minimum).

C'est rigolo, mais c'est surtout le moyen le plus silencieux de se déplacer, ça coute rien en mana, on peut se déplacer de lampadaire en lampadaire et survoler les trois premières missions.

Pour l'instant, c'est vraiment du god mod même en very hard (mais bon, ça change certainement). La comme ça, je dirais que ça manque de malus d'un pur point de vue équilibrage.

(Et puis c'est qui les cadavres/inconscients qui disparaissent?, y'a pas un réglage dans l'ini pour changer ça?)
PoF.be
fwouedd a écrit :

(Et puis c'est qui les cadavres/inconscients qui disparaissent?, y'a pas un réglage dans l'ini pour changer ça?)


Ha, merci pour la confirmation.
Paulozz
Ils se font pas bouffer par des rats ? Ca t'ajoute une mort au compteur, si je ne me trompe pas.
fwouedd
Non, j'ai bien zéro morts en fin de mission, et je cache les ronfleurs à l’abri justement pour ne pas avoir de morts (en hauteur en fait).
Skizomeuh
Maintenant que tu le dis, oui j'en ai eu un aussi, dans la prison. Disparu très vite.
Yolteotl
Ça m'est arrivé aussi après un bug physique, un soldat inconscient à coté d'une porte, j'ai ouvert la porte, le garde a disparu.
Skizomeuh
Oui c'est probablement ça : mon garde disparu dormait la tête sur une porte aussi :)
Mawwic
BeatKitano a écrit :
Mawwic, c'est toi MM sur PC ?


Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question :-/


@Paulozz: nope; il faut participer pour ça :)


Sinon, en passant, un sujet sur les forums Steam avec quelques astuces pour bien embellir le jeu: http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2964837

Je vous recommande notamment les changements conseillés par jim2point0 (le SweetFX Injector, avec ses réglages customs) et Kakkoii (bidouilles du .ini).
Joule
Mawwic a écrit :
Sinon, en passant, un sujet sur les forums Steam avec quelques astuces pour bien embellir le jeu: http://forums.steampowered.com/forums/showthread.php?t=2964837

Je vous recommande notamment les changements conseillés par jim2point0 (le SweetFX Injector, avec ses réglages customs) et Kakkoii (bidouilles du .ini).
Ah non, pour ça, Ze Place to be, c'est chez nous : http://www.factornews.com/news-35958-Dishonored_PC_tips_and_tweaks.html
Mawwic
Ah zut, j'avais oublié qu'il y avait ce thread, en effet !
J'ai remis ça là-bas, avec un lien vers des screens.
MaloneXI
'tain , je dois pas avoir les mêmes yeux que les factoriens, j'ai remarqué aucun bug , aucune étrangeté ...
Bon, je me l'explique aussi par le degré d'immersion que je mets dans un jeu. Je suis tellement dedans en ce moment qu'à vrai dire, je ne fais pas vraiment attention à tout le reste. Naïvement, malgré ce que j'ai lu sur le blink , etc , ca ne me laisse en rien penser à un god mode.

Lorsque je commence un jeu comme celui là, ou l'histoire est super prenante, l'environnement hallucinant et tout le tralala , je stress , de toute façon. Je ne dois pas évoluer dans le jeu comme vous autres. Je marche bcp et la joue clairement infiltration. J'explore tout, et au moindre mouvement, effectivement, soit je blink, soit je me colle dans une poubelle , ou autre. Mais même avec tout ca, je trouve pas que ce soit du cheat. La jauge descend , faut pas en abuser. Après ouais, y a les fioles qui la rechargent, mais je sais pas, c'pas pour autant que c'est moins stressant.

Ce jeu a totalement opéré sur moi, je le trouve passionnant avec ses relans de Thief, d'Hitman, de plein d'autres références , voire de King Pin parfois je trouve dans l'aspect rues jonchées de lépreux.

Bref, je prends mon temps. Je suis pas objectif, et j'ai tendance à voir ce jeu dénué de défauts, p'tet aussi parce que ca faisait un moment qu'un solo ne m'avait pas autant immergé dans son univers. Depuis Deus3x, même. Et encore.
Paulozz
Aucun bug ??? Moi j'ai mis un paquet de gugus dans les murs completement désarticulé
MaloneXI
Ouais , nan évidemment y a quelques soucis de collision. Mais ce que je veux dire, c'est que tout est tellement cohérent , que ca m'a endormi mon sens qui me fait normalement me dire "rah , tiens , la texture ici est baveuse" , ou "ah tiens , t'as vu , le rat est coincé dans le mur"...

Honnêtement, ce ne sont pas des défauts qui ont cassé mon immersion jusqu'à maintenant.
The System Five
Si, y'a des bugs de collisions où on peut rester bloqué mais rien de gênant grâce au blink, enfin c'est de l'UE3 hein, faut pas trop en demander

Bon, conseil (pour les pécéistes dumoins): faite le jeu en very hard d'emblée, et lisez tout, sinon le jeu est trèèès court même en furtif (mais certes très rejouable).
Après j'ai trouvé Batman AC trop court aussi, c'est juste que ces jeux st très bon donc on a envie de continuer, contrairement à un CoD où étrangement 4heures sont amplement suffisantes.

Déçu quand même je m'attendais à un crescendo plus grand en terme de complexité de level design, et wow le dernier niveau finissable à l'aise en 10 minutes en full stealth... bon bein plus qu'a tout refaire en full bourrin.
fwouedd
MaloneXI, le blink niveau 2, la jauge descends puis remonte. En timant un tout petit peu, tu peux jouer blink et dark vision sans consommer de mana du tout.

Après, je te rejoins quand même sur l'aspect exceptionnel du jeu, je suis critique sur quelques réglages qui sont relativement secondaires et certainement pas gênant pour profiter pleinement du jeu.

Perso, je suis en admiration devant le titre, devant sa DA, devant son level design et devant pas mal de chose, je prends aussi mon temps, je m'infiltre, je lis, j'écoute, je regarde et surtout, je ne tue personne.

Par contre, j'ai relancé DXHR hier pour voir, il a pris cher. C'est difficile après dishonored à tout les niveaux (prise en main, interface, DA, enfin tout quoi).

Ah j'oubliais, y'a un truc pour les corps qui disparaissent dans le forum.
The System Five
Pareil, j'ai pas fini DXHR, j'ai peur de m'y remettre et de m'y emmerder fortement maintenant.

edit : au moins il sera plus long...

A titre d'exemple, j'au du jouer deux fois plus longtemps à DXHR, et je suis encore bien loin de la moitié...
fwouedd
Ouais, mais bon, c'est tellement plus fluide, plus vif dishonored.
MaloneXI
Ouais alros , DXHR c'est autre chose hein. Moi il m'a déçu par la taille de ses niveaux. J'ai fantasmé longtemps l'idée de me balader dans des quartiers assez conséquents , etc. Pis en fait ,queudalle.

Après, c'est un bon titre SF , bien ficelé, avec des passages vraiment énormes. A part ca, c'est vrai qu'il sera toujours mieux que le deuxième opus, mais ca restait très basique...Pis la fin ...Bon, passons.

Dishonored, y a un p 'tit coté "j'ai pas de repères" qui est assez intéressant. J'ai l'agréable sensation de "jouer à un livre". Le gamedesign au niveau du steampunk est plaisant et décale un peu l'idée que je me fais de la SF.

Après oui , un hardgamer torchera littéralement le jeu, mais un comme moi , plus contemplatif que bourrin , qui entame déjà sa 20eme heure de gameplay, saura "jouer d'la commande" ppour éviter de brûler les étapes et finir trop rapidement le jeu. Ca fait partie des prods, ou lorsqu'on en sort, y a une 'tite mélancolie qui s'installe.

"Rah , ca aurait duré encore quelques heures ca ne m'aurait pas gêné..."

Et rien que pour ca , chapeau bas.

Ce qui a été un peu le cas sur DXHR , mais pas sur la même intensité.

Par moment, même, ca m'a rappelé des phases à la Myst premier du nom, allez savoir pourquoi, la zik , l'ambiance, je sais pas. Myst était un de mes premiers jeux pc (PC à proprement parlé, win 95 tout ca) et l'ambiance m'avait totalement scotché. Là j'ai retrouvé un peu le même dieze de contemplation.
fwouedd
Tiens au niveau des trucs anti immersif de dishonored : les lieux publics frequentés avec peu de PNJ (chez les boyle et au Golden Cat par exemple).

Les gars, vous avez fait du super boulot, mais si vous ne pouvez pas peupler des lieux peuplés, changez vos projets.

Après la fiesta de hitman, sérieux, ça fait vraiment cheap les soirées vides.
Perso, ça me sort direct du délire (et pareil pour la boite de Mass effect, pareil pour Deus EX, pareil partout).
Ash_______
fwouedd a écrit :
Tiens au niveau des trucs anti immersif de dishonored : les lieux publics frequentés avec peu de PNJ (chez les boyle et au Golden Cat par exemple).

Les gars, vous avez fait du super boulot, mais si vous ne pouvez pas peupler des lieux peuplés, changez vos projets.

Après la fiesta de hitman, sérieux, ça fait vraiment cheap les soirées vides.
Perso, ça me sort direct du délire (et pareil pour la boite de Mass effect, pareil pour Deus EX, pareil partout).


Je pense qu'on fera jamais pire que la soirée VIP où on doit s'infiltrer dans Skyrim.
Une salle à manger et 5 PNJs
The System Five
MaloneXI a écrit :

Après oui , un hardgamer torchera littéralement le jeu, mais un comme moi , plus contemplatif que bourrin

Tu doubles pas la durée de vie en t’arrêtant sur le panorama 10 secondes par-ci par-là et en lisant tout non plus hein.
Je sais pas si j'aurais le courage l'envie de le refaire en mode "un seul pouvoir par run", je l'ai trouvé trop facile (meme si j'ai fait F9 des dizaine de fois), y'a un manque d'accomplissement, on a l'impression de cheater avec les pouvoirs, et rusher en mode bourrin se résume à jouer avec les bug de l'IA où les alligner dans un couloir/escalier (le hound pits..), mais on a au moins l'impression de ne pas s'ennuyer tout le long du jeu et ce meme en furtif.
Par contre les trucs des trailers, genre un garde qui tire, on ralenti le temps, on prend son corps pour le mettre en face de sa propre balle, bein comme prévu, c'est bien joli pour faire des vidéo mais c'est tout. (comme les videos de cascade WTF de JC2 à une période)
The System Five
fwouedd a écrit :
Tiens au niveau des trucs anti immersif de dishonored : les lieux publics frequentés avec peu de PNJ (chez les boyle et au Golden Cat par exemple).

Oui avec zero ambiance, mais camouflé par des confettis qui jaillissent dès que tu passes, ça m'a marqué aussi, j'ai plaint les dev à ce moment là, ils ont du se lamenter.
MaloneXI
C'est sur , avec un peu de recul, je ne peux être que d'accord avec tout ça. Ca n'en reste pas moins , en tout cas pour moi, un excellent titre qui semble tenir tout un tas de promesses. Après ouais , il a ses défauts. C'est vrai que l'on a parfois l'impression de l'absence d'un véritable challenge, et que l'on aurait été en droit d'attendre bcp plus. Peut être un mode hard ...plus hard. Qu'il aurait mieux valu une densité de png pour rendre la chose plus cohérente.

Dirons nous que c'est déjà pas si mal, que le boulot a été bien fait, et que ce sera mieux la prochaine fois. Je me suis déjà bcp plus éclaté que sur un bioshock et consort.

Pour l'histoire des pouvoirs, effectivement, ce sentiment de cheater, qui n'est non sans me déplaire (huhu, mode fiotte toujours actif qd y a de la pression), vient peut être du fait qu'il y en a trop , justement. J'ai le sentiment qu'on a servi aux joueurs un tas de trucs , et qu'on leur a dit "ok , servez vous, c'est tellement kiffant que vous le rejouerez en basant tout sur un autre pouvoir la prochaine fois , d'autres augmentations , etc".

Mouais, sans plus. Je suis typiquement le joueur qui a bouffé le jeu une fois , et qui ne voit pas l’intérêt direct de le refaire dans un autre mode de jeu, parce que l'infiltration est MON mode favori.
LA on a toute une roulette de trucs , super puissants, mais j'arrive très bien à faire sans en forçant un peu. Donc bon... Je suis pas super persuadé de l'utilité de l'intégralité de ce qu'on a à dispo.

Après, ouais , c'est fun.
Tonolito_
MaloneXI a écrit :
Je suis typiquement le joueur qui a bouffé le jeu une fois , et qui ne voit pas l’intérêt direct de le refaire dans un autre mode de jeu, parce que l'infiltration est MON mode favori.
LA on a toute une roulette de trucs , super puissants, mais j'arrive très bien à faire sans en forçant un peu. Donc bon... Je suis pas super persuadé de l'utilité de l'intégralité de ce qu'on a à dispo.


Un peu pareil. Je n'ai tjs pas fini le jeux (avant derniere mission),j'ai joué aussi furtif que possible (mais je n'hésite pas à tuer un garde si besoin). Je n'ai actuellement debloqué que 2 pouvoirs (teleportation et vision) et je kiffe.

Je pense le refaire en very hard, en mode bourrin (en debloquant les pouvoirs offensifs).
Ca devrait le faire !
The System Five
MaloneXI a écrit :
Je suis pas super persuadé de l'utilité de l'intégralité de ce qu'on a à dispo.

Exemple simple, les amélioration du bas, adrénaline etc... je les ai pas pris, mais je suis persuadé que ça sert à rien, même avec un mode de difficulté extreme.
MaloneXI
Ah , ca. Pareil , j'en suis au dernier niveau et je n'y ai pas touché une seule fois :/
fwouedd
Je pense qu'en very hard en mode bourrin, la première (la santé) est obligatoire.
MaloneXI
Je joue en hard , et honnêtement , ca dépend aussi du type d'infiltration que tu fais. Moi c'est plutôt infiltration de lâche quoi. Effectivement , la santé par vite, mais je m'en suis très bien passé.
D-Kalcke
fwouedd a écrit :
Tiens au niveau des trucs anti immersif de dishonored : les lieux publics frequentés avec peu de PNJ (chez les boyle et au Golden Cat par exemple).
Un truc qui m'a un peu choqué, c'est l'absence de body awareness et des ombres qui pourrait aller avec.
The System Five
Il manque le coup de pied de dark messiah aussi.
fwouedd
MaloneXI, je pensais au mode pas infiltré du tout en fait :)

En very hard, tu prends deux coups, tu es mort sans le passif. Pour un jeu un peu plus burné, ça doit être un peu limite.
Tonolito_
The System Five a écrit :
Il manque le coup de pied de dark messiah aussi.


ou le gourdin de the Thief !
The System Five
Stoi l'gourdin.
fwouedd
Mawwic, j'aimerais bien chopper le poster dunwall tout en largeur, ça peut se trouver quelque part?
Skizomeuh
C'est vrai que le tacle et l'étouffement c'est classe mais c'est pas pareil.

C'est con parce que le mighty boot, les NPC l'ont eux ! :D
Tonolito_
The System Five a écrit :
Stoi l'gourdin.

yep, bien gros & costaud.
M0rb
The System Five a écrit :
Il manque le coup de pied de dark messiah aussi.


Mais tellement !
Bon dans tous les jeux hein...
Skizomeuh
Ca manque aussi de grappin, de flèches à corde, de jetpack et de BFG.
The System Five
Tonolito_ a écrit :

yep, bien gros & costaud.

et bien rôse.
M0rb
Skizomeuh a écrit :
Ca manque aussi de grappin, de flèches à corde, de jetpack et de BFG.


Tout de même ! Ce n'est pas du même ordre.
Je veux dire un pied, on en a tous pratiquement au moins un sur soi.
The System Five
M0rb>surtout "une certaine mission" où un garde se trouve en haut d'un édifice sur un rebord, comme fréquemment dans DMMM (acronym powa), là on se retrouve derrière lui à l’étrangler, tel un autiste adepte de la soumission.
M0rb
Oh, toutes les missions sont propices au pied au cul. On trouve toujours un escalier, des chiottes ou quelque chose.
Tiens je vais faire un jeu juste comme ça.
Skizomeuh
The System Five a écrit :
M0rb>surtout "une certaine mission" où un garde se trouve en haut d'un édifice sur un rebord, comme fréquemment dans DMMM (acronym powa), là on se retrouve derrière lui à l’étrangler, tel un autiste adepte de la soumission.

Le tacle bon dieu, le tacle !

Mais oui le coup de pied dans DMMM, qu'est-ce que c'était jouissif !
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014