Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
 
TEST

Diablo 3

nitoo par ,  email  @nitwoo  
Diablo... Un nom évoquant à lui seul la naissance d'un genre. Le Hack'n Slash, ce jeu à mi-chemin entre Action-RPG et benchmark pour les fabricants de souris, voit enfin après une interminable attente le retour de son plus célèbre représentant.
Papa est de retour les enfants ! Pour le meilleur, mais aussi pour le pire...

La fin des temps


Vingt années après les événements de Diablo 2, alors que les trois démons primordiaux Méphisto, Diablo et Baal ont étés vaincus par le Héro et que le monde de Sanctuaire semble trouver une paix bien méritée, un mauvais présage descend des cieux sous la forme d'une météorite s'abattant sur la cathédrale de Tristram, plus toute jeune et passablement en ruines. Bien évidemment, Deckard Cain (qui commence à accuser son âge) ainsi que sa fille adoptive Leah se trouvent juste à l'endroit de l'impact. Ce bon vieux Cain, fidèle à sa réputation de vieille carne tout bonnement increvable, se prend un peu l'objet céleste sur la gueule et c'est ainsi que le jeu commence, alors que vous devez aider la brave l'innocente Leah à retrouver son grand-père d'adoption, perdu dans les tréfonds de la cathédrale.



Pour se faire, il faut commencer par choisir une classe parmi les cinq proposées dans cet opus, à savoir les classiques Barbare et Sorcière, toujours fidèles au poste, et les trois petits nouveaux : le Chasseur de démons (une classe à distance avec un peu de l'Assassin et de l'Amazone de Diablo 2, mais pas que), le Moine (avec un peu de l'Assassin et du Paladin de Diablo 2, mais pas que) et le Féticheur (avec un peu du Nécromancien de Diablo 2, mais pas que). La petite nouveauté étant qu'on peut désormais choisir le sexe pour chacune d'elle, ce qui est fort bienvenu. On débarque donc dans la Nouvelle-Tristram, en proie à une invasion de zombis qu'il faut repousser. On retrouve immédiatement ses marques avec une interface qui, bien que classique, est très jolie et parfaitement dans le ton du jeu. Celle-ci présente tout de même quelques petites améliorations, notamment au niveau de l'inventaire (faisant aussi office de fiche de personnage, plus fournie que par le passé), avec des objets qui ne peuvent occuper qu'un ou deux emplacements, permettant ainsi de prendre toujours plus de loot sans avoir à jouer à Tetris pour s'y retrouver.



Gotta click them all


Dès les premiers clicks, un sourire débile envahit notre visage et on comprend. On comprend, simplement, qu'on se trouve bien face du digne héritier du genre. Le moindre coup de hache de notre Barbare, ou l'enchaînement éclair des coups de poings de notre Moine envoie les premiers ennemis en orbite géostationnaire dans un ballet de sang, de membres arrachés et de bruits d'os écrasés. La sensation de puissance et le plaisir procuré est, pour faire simple, sans précédent dans un Hack'n Slash avec une partie audio qui contribue aussi beaucoup à cette impression. C'est alors tout naturellement qu'on décide d'aller jeter un coup d'œil aux compétences, histoire de voir comment on pourrait exploser les monstres toujours plus fort.

Exit les vieux arbres de compétences à l'ancienne, Blizzard à fait table rase de ces mécaniques et fait le pari risqué d'un système totalement ouvert mais à la progression linéaire et enlevant ainsi tous risques de foirer son perso. Je m'explique : dans Diablo 2, pour atteindre les dernières compétences dans un arbre donné, il fallait obligatoirement dépenser des points dans des compétences qu'on ne voulait pas forcément (certaines étaient vraiment inutiles) dans le but d'arriver à un template idéal. Ce template, copié collé depuis les Internets, offrait surtout une illusion de choix, où le personnage s'il était mal fait était simplement bon pour la poubelle, le jeu ne proposant pas vraiment (comprendre de façon limitée et contraignante) de moyen de le refaire.



Dans Diablo 3, c'est tout l'inverse : au fur et à mesure de notre montée en niveaux (limités à soixante), on débloque simplement soit une compétence, soit une runeskill (une rune qui change les propriétés d'une compétence), soit les deux. On débloque également des compétences passives, toujours sur le même principe, simplement en progressant dans le jeu. Et dès les premiers niveaux on a hâte de voir la prochaine compétence ou la prochaine rune, d'autant plus que l'effet visuel change lui aussi, dont certains sont très réussis, et d'autres nettement moins. Pour finir, on ne dépense également plus de points dans ses statistiques principales (force, dextérité, etc) comme ce fut le cas par le passé, le jeu se chargeant de le faire pour nous automatiquement à chaque niveau suivant.




Le roi est mort, vive le roi !


Alors concrètement, ça donne quoi me direz-vous ? Le côté plus ouvert et moins punitif (certains y verront une casualisation pour le plus grand nombre) est réellement plaisant et il faut vraiment le voir comme un large éventail de possibilités mis à la disposition du joueur, dans lequel il pioche suivant les situations ou ses envies pour se constituer une sorte de deck, qu'il pourra changer comme bon lui semble, moyennant un petit cooldown. Le joueur ne doit aussi composer qu'avec un nombre de compétences embarquées limité, une attribuée sur chaque bouton de la souris et quatre autres emplacements que l'on débloque dans les vingt premiers niveaux, situés sur une barre de raccourcis façon mmo. Le même principe s'applique aux compétences passives, débloquées aux niveaux 10, 20 et 30 aux effets bien plus radicaux et rendant les choix encore plus difficiles.



Ce système plus "organique", donnant accès à un nombre conséquent de compétences et leurs variantes, en grande majorité utiles, est une réussite. La volonté d'épurer à l'extrême les mécaniques du jeu afin qu'il ne reste que le plaisir primal d'écraser du démon par paquets de quinze est flagrant. Sentiment également renforcé par une autre innovation du côté de la gestion des ressources. Là encore, Blizzard innove et change radicalement la donne : finit les potions de mana, chaque classe à un système de ressource qui lui est propre. Le Barbare, par exemple, possède une rage qu'il doit monter en tuant des ennemis ou en détruisant le décor, tandis que le Sorcier possède de l'Arcane qui remonte très vite, lui permettant d'utiliser allègrement ses sorts. L'autre aspect de cette refonte des ressources, c'est la vie. Les potions de soin ne peuvent plus être spammées comme avant, avec un timer de trente secondes sur celles-ci forçant le joueur à ne les cramer qu'en cas d'urgence. On peut également compter sur des orbes de vie lachées par les monstres pour récupérer instantanément de la vie. Là encore, l'idée est excellente et totalement maîtrisée, rendant le jeu toujours plus dynamique avec des choix plus tactiques que par le passé.

D'autant que la difficulté est vraiment au rendez-vous, avec un nouveau et quatrième niveau de difficulté, Armageddon, qui fait déjà rager les joueurs de classes au corps à corps. Celui-ci présente un véritable challenge de taille pour qui veut récupérer le meilleur loot du jeu. Un gros bémol cependant concernant les combats avec les boss, beaucoup trop faciles. Surtout si on les compare aux champions ou elites , ces monstres particulièrement retors pouvant cumuler plusieurs capacités bien énervantes. Cela peut d'ailleurs occasionner des situations vraiment problématiques, avec par example un groupe de champions ayant la capacité de vampiriser votre vie, de geler une zone et de vous ramener au corps à corps, tout ça en même temps. Dur.




Beau comme un camion


On mélange tout ça et on obtient un gameplay vraiment jubilatoire et ultra nerveux, le plus dynamique qu'on ait vu dans un jeu du genre. Avec un Moine, on se téléporte dans tous les sens pour infliger sa divine justice tout en utilisant une mantra qui soigne ses compagnons, tandis que le Barbare saute dans les tas d'ennemis de toute sa puissance pour les faire voler par dizaines. Ou encore avec un Chasseur de Démons qui pose ses pièges ou ses tourelles, virevoltant ici et là et esquivant totalement les attaques pendant qu'un Sorcier atomise tout ce qu'il peut avec ses sorts aux effets volontairement abusés. Sans oublier le Féticheur et ses ordes d'invocations, comme son mur de zombies ou un troupeau d'ours sortant du sol et écrasant tout sur leur passage. C'est totalement n'importe quoi, parfois complètement bordélique, mais c'est jouissif comme jamais.



Le tout nous est présenté et sublimé par une direction artistique de haute volée. Les graphismes, avec leur style peint, sont magnifiques. Les effets de sorts sont très réussis et le niveau d'attention aux détails, omniprésent dans le jeu, force le respect. Les décors en mettent quant à eux plein la vue, en offrant souvent au joueur des arrières-plans en trompe l'oeil parfaitement executés. D'ailleurs, ce qui fut pour ma part la plus grosse surprise de cet opus, c'est bien le level design. C'est très varié, y compris à l'intérieur d'un même acte (le jeu étant toujours découpé en quatre actes avec des checkpoints placés ici et là) et l'aspect aléatoire, bien que toujours présent, se voit plus crédible et moins "carré" que dans Diablo 2.

Les niveaux présentent une réelle cohérence et même les zones les plus aléatoires (les extérieurs étant un peu plus linéaires, avec des bords fixes et un contenu qui change à l'intérieur) donnent l'impression d'avoir été placées à la main. L'ambiance est moins pesante ou glauque qu'auparavant et davantage pressante, donnant plus au jeu un sentiment de poursuite effrénée que d'angoisse, comme cela a pu être le cas dans le premier Diablo.

L'histoire est quant à elle anecdotique, pour ne pas dire médiocre avec (excepté tout le travail d'écriture sur les companions, bien meilleur) des dialogues et des méchants super méchants, dignes des pires nanars et une fin qui, sans trop spoiler, est si vite torchée que c'en est un peu gênant.
Heureusement, Blizzard toujours fidèle à sa réputation, délivre des cinématiques plus belles que jamais et on en redemande.




Error 37


Puisqu'il faut bien aborder les sujets qui fâchent, commençons par ce qui a été l'objet de nombreuses craintes de la part des joueurs, j'ai nommé l'hôtel des ventes. En effet, de façon tout à fait semblable à un mmo, le jeu propose un hôtel des ventes via lequel les joueurs peuvent acheter ou vendre des objets. La petite différence, c'est que Blizzard a également prévu une variante de cette feature, avec argent réel cette fois-ci. Concrètement, le joueur pourra grâce à ce système décider d'encaisser ses biens sur son compte en banque (via un système tiers comme Paypal) ou bien convertir la somme en monnaie Battle.net, afin par exemple de s'acheter du temps de jeu pour World of Warcraft. C'est malin de leur part, l'hôtel des ventes "normal" étant déjà inondé d'objets en tous genres et fait office de "jeu dans le jeu".



Vous aurez cependant remarqué mon emploi du futur pour parler de ce qui sera, à n'en pas douter, une importance source de revenus pour Blizzard. Et il y a une raison toute simple à cela : son déploiement s'est vu retardé, pour la deuxième fois, suite à des soucis au niveau du service de jeu en ligne. Vous avez bien lu, en ligne. Car en effet, pour les quelques clampins qui auraient passé la dernière semaine dans une grotte sous-marine, il faut savoir que le jeu requiert une connexion permanente à internet, même si vous jouez tout seul dans votre coin. On ne va pas tortiller du cul pendant trois ans, le lancement du jeu a été foiré par Blizzard et a démontré, par la force des choses, que cette contrainte du tout en ligne n'a aucune justification valable. Pas même celle de l'hôtel des ventes, posant certes un vrai casse-tête pour les pirates de tous poils, mais par la même une contrainte déplorable pour qui ne s'y intéresse pas du tout. De plus, le jeu est autant solo que multijoueurs, et il ne sera ainsi jamais, de prêt comme de loin, un mmo. Pour ma part, dès le lendemain du lancement, mon ping (comme celui de beaucoup d'autres joueurs) a été très variable avec des pointes rendant souvent le jeu complètement injouable. Mais pour une grosse majorité, c'était surtout l'impossibilité pure et simple de se connecter et donc de profiter de leur jeu, avec un défilé d'erreurs se comptant par dizaines. Le point d'orgue étant finalement atteint le dimanche de la même semaine, où beaucoup de joueurs qui avaient passé la semaine au bagne n'ayant à peine pu toucher au jeu ont du prendre leur mal en patience, Blizzard ayant décidé ce jour-là d'effectuer une maintenance de leurs serveurs.

Alors certes, les gens étaient au courant avant leur achat. Mais ils ne s'attendaient pas forcément à un lancement si chaotique, difficilement excusable pour un studio de l'envergure de Blizzard et étaient parfaitement en droit d'en espérer bien mieux. Tout ceci est d'autant plus regrettable que le jeu en lui-même est une véritable tuerie, dépassant pour ma part toutes mes attentes et mérite vraiment son succès. Mais c'est justement parce qu'il est aussi réussi qu'il est important de ne pas rester muet et impassible face à ce genre de décision très agressive. Car il faut le rappeler, le joueur et client honnête paiera toujours pour ces imbécilités.

Il reste un jeu au gameplay et aux mécaniques parfaitement maîtrisés, écrasant tout ce qui existe dans le genre à l'heure actuelle, même s'il va être difficile de réitérer l'exploit de longévité de son grand frère (on attend aussi le patch PvP prévu pour dans pas très longtemps avec impatience). Un jeu avec la finition que l'on connaît venant du studio américain mais pour lequel il faudra accepter certaines contraintes. Comme de devoir jeter son jeu à la poubelle le jour où Blizzard décidera de couper le cordon, même si on ose espérer que ça n'arrivera pas avant très, très longtemps.

Il aura fallu beaucoup de temps à Blizzard pour sortir ce Diablo 3, mais le résultat en valait la peine. Que ce soit au niveau des nouvelles mécaniques de compétences, du dynamisme du gameplay ou de la brutalité et du sentiment de puissance inouï des combats, le bonheur est complet. Enfin presque : dommage que le jeu souffre de ce choix stupide du tout en ligne, entraînant de fait des problèmes techniques difficilement excusables pour un jeu qui aurait parfaitement pu s'en passer.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
xiam
 
Ce n'est pas un 7!

Merci pour le test.

Sinon on va pas trop re-débattre , puisque déjà fait depuis belle lurette partout.

-La table de loot est merdique comme jamais.

-L'autel des ventes est merdique , dur de trouver quelque chose dans ce foutoir.

-L'autel des ventes c'est dommage , on aurait pu s'en passer mais on est content qu'il soit présent quand même.Vu la table de loot merdique.

Ce jeu et une drogue sans nom , on aura beau lui trouver pleins de défauts , on y revient sans cesse.


Par contre je pense pas dépasser le niveau Hell.
gogol
 
Fair enough
elton
 
Les screens spoilent à mort.
aeio
 
xiam a écrit :
-L'autel des ventes est merdique , dur de trouver quelque chose dans ce foutoir.

C'est au contraire super simple avec tous les filtres dispos.
nitoo
 
Bah si je veux montrer un peu tous les environnements et pas juste des boutons de l'interface, j'ai pas trop trop le choix à vrai dire.

De toute façon, l'histoire, c'est de la merde :7
Ozgarden
 
nitoo a écrit :

De toute façon, l'histoire, c'est de la merde :7



Heureusement qu'il y a des petits poneys : D
nitoo
 
Ozgarden a écrit :



Heureusement qu'il y a des petits poneys : D


Sisi.
Prodigy
 
GG nitwo.
Kreem
 
Plutôt d'accord dans l'ensemble bon test ! Concernant l'hv j'aurai préféré m'en passé mais pas le choix tant pis.
Yolteotl
 
Ozgarden a écrit :



Heureusement qu'il y a des petits poneys : D


Puisque je me tue à vous le dire !
Kaptan Fu
 
Bon test.

Un bémol toutefois, et c'est totalement subjectif, sur les graphismes qui, bien qu'ils soient très réussis pour les environnements, ne mettent pas toujours à l'honneur les pnj, héros et leurs diverses pièces d'armures, ou alors de façon très inégale (façon WoW).
C'est souvent baveux, ou alors plus détaillé à des endroits où la géométrie aura tendance à aliaser (Pas trouvé de bon réglages pour améliorer ça) (Oui, Nvidia).

Sinon, oué, c'est de la très bonne came. Et la fin suce vraiment.

EDIT: Nitoo, tu devrais éditer les screens, ne serait-ce que pour cacher les noms, c'est fou tout ce qu'on apprend avec Google.
Oni
 
Vla la team de barbus, gg les gars =)
Je vous t'aime.
nitoo
 
Kaptan Fu a écrit :
Bon test.

Un bémol toutefois, et c'est totalement subjectif, sur les graphismes qui, bien qu'ils soient très réussis pour les environnements, ne mettent pas toujours à l'honneur les pnj, héros et leurs diverses pièces d'armures, ou alors de façon très inégale (façon WoW).
C'est souvent baveux, ou alors plus détaillé à des endroits où la géométrie aura tendance à aliaser (Pas trouvé de bon réglages pour améliorer ça) (Oui, Nvidia).

Sinon, oué, c'est de la très bonne came. Et la fin suce vraiment.

EDIT: Nitoo, tu devrais éditer les screens, ne serait-ce que pour cacher les noms, c'est fou tout ce qu'on apprend avec Google.


Done, merci.

Pour les persos, c'est vrai que c'est assez inégal ouais.
Havok06
 
Le screen "Rentabilité suceuse" !!!! \o/
tergat
 
Non mais boycott, et pis c'est tout!
Ouhlala
 
Bon test, et plutot du meme avis. Jeu excellent vraiment bien pour se détendre après une journée de boulot.

Il manque peut etre un petit paragraphe sur les boites de jeu (normal et collector) qui sont magnifiques avec un vrai manuel illustré (chose rare aujourd'hui)
Le vertueux
 
Le jeu est vraiment excellent, c'est le premier hack and slash où je m'amuse vraiment.
Par contre en terme d'émotion ça n'est pas terrible, c'est moins angoissant et mélancolique que les épisodes précédents tout en n'ajoutant rien en terme d'onirisme, de mystère et de folie. C'est en ça que la direction artistique n'est pas si géniale.

Pour l'évolution du perso j'adore le fait qu'on puisse changer le build, ça permet de faire quelques combos rigolos en fonction de la situation.
Mais il faut quand même avouer que ça limite l’intérêt de recommencer un personnage d'une même classe que l'on spécialiserait autrement. En plus faire des erreurs qui obligent à reroll n'est pas si dérangeant, ça peut même faire parti du plaisir.
Bon ça n'est pas très grave, je ne pense pas qu'on puisse dire que c'est un défaut en soit.
Skizomeuh
 
Ben quand même, l'acte 2 niveau onirisme, mystères il se pose là. Entre l'oasis et le désert avec ces vestiges de créatures antédiluviennes, ça m'a collé les poils !
kgabou
 
Dur de piger le 8 quand on prend en compte :

- le scénar ridicule souligné par une narration à peine moyenne (passe encore pour un jeu maintenant totalement tourné vers le multi)
- le système de loot saboté par Blizzard pour forcer les joueurs à aller vers vers l'HdV et la monétisation qui s'ensuivra (péché qui mérite la peine capital, le loot étant l'essence même de Diablo)
- les 2/3 du temps de jeu pompés sur le 2e épisode (et dans le même ordre s'il vous plait)
- le dernier acte avec ses décors moisis en carton-pâte
- la démolition à coup de martel de fer du personnage de Tyrael, façon Indiana Jone 4

Je lui laisse sa chance le temps d'atteindre le niveau 60 et si rien ne change (au moins pour le loot) je repasse sur D2. Mark my word.
hohun
 
Comme je le disais sur un autre forum, vu que je suis un gros malchanceux des drops depuis toujours, perso j'accueille l'HV avec grand plaisir.

Sinon oui le scénar est bof mais ça on s'en foutrait s'il fallait pas systématiquement sauter les cutscenes toutes les 5 minutes.

Les niveaux sont les mêmes que dans le 2 et ça m'irrite, clairement, oui.

Malgré tout, on se prend au jeu et c'est pour ça que malgré ses défauts je lui mettrais un 8 aussi.
The System Five
 
Ah.... les passionnants débats sur un chiffre, toujours aussi fabuleux.
SuiX
 
hohun a écrit :
Comme je le disais sur un autre forum, vu que je suis un gros malchanceux des drops depuis toujours, perso j'accueille l'HV avec grand plaisir.

Sinon oui le scénar est bof mais ça on s'en foutrait s'il fallait pas systématiquement sauter les cutscenes toutes les 5 minutes.

Les niveaux sont les mêmes que dans le 2 et ça m'irrite, clairement, oui.

Malgré tout, on se prend au jeu et c'est pour ça que malgré ses défauts je lui mettrais un 8 aussi.


Nan je trouve quand même ça dommage, le lore de diablo 1 et 2 était vraiment bien foutu et est franchement gâché dans ce d3, ou on te prend pour un débile.
Ozgarden
 
Très bon test sinon.

Concernant les Boss, en Inferno, ça devient beaucoup plus intéressant.

On est à 4 sur celui de fin du premier Acte là, on en chie gravement et on manque d'un poil de dps.
Alroc
 
A part l'act II je trouve que les autres acts on quand même pas grand chose en commun avec ceux de D2 (sans parler de l'act IV)
teki
 
Tient j'en profite pour poser une question comment sont calculer les dégâts avec une arme dans chaque main ? honnêtement j'ai pas encore compris ...
nitoo
 
teki a écrit :
Tient j'en profite pour poser une question comment sont calculer les dégâts avec une arme dans chaque main ? honnêtement j'ai pas encore compris ...


En fait, si tu as une arme dans chaque main, c'est une moyenne des deux armes multipliée par un pourcentage à la con de je sais plus quoi.

Ce qui veut dire, en gros, que si tu as une arme avec un fort dps et une autre beaucoup plus bas, elle va "tirer" ton dps global vers le bas et tu peux te retrouver avec une valeur finale bien moindre que si tu avais une arme dans la main droite à fort dps et un bouclar dans la main gauche.
no_rick
 
Le seul problème que j'ai avec Diablo 3 (et que j'avais avec Diablo 2) c'est qu'il n'y a pas de classe chevalier.

J'aimais beaucoup dans Diablo 1 quand on récupérait une belle armure de chevalier. Je n'ai jamais aimé le style du barbare mais toujours aimé son gameplay.

Or, en voyant ce screen : http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=13469&imgid=102392

Je vois un gros bad-ass avec une grosse armure qui pète (le mec au livre à la main), quel classe c'est (on dirait un monk mais je ne suis pas sûr, je n'ai joué que le barbare et je suis niveau 15...).
nitoo
 
no_rick a écrit :
Le seul problème que j'ai avec Diablo 3 (et que j'avais avec Diablo 2) c'est qu'il n'y a pas de classe chevalier.

J'aimais beaucoup dans Diablo 1 quand on récupérait une belle armure de chevalier. Je n'ai jamais aimé le style du barbare mais toujours aimé son gameplay.

Or, en voyant ce screen : http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=13469&imgid=102392

Je vois un gros bad-ass avec une grosse armure qui pète (le mec au livre à la main), quel classe c'est (on dirait un monk mais je ne suis pas sûr, je n'ai joué que le barbare et je suis niveau 15...).


C'est pas une classe jouable, c'est un des trois companions, le Templier.
no_rick
 
nitoo a écrit :


C'est pas une classe jouable, c'est un des trois companions, le Templier.

Rahh, et merde. Je veux que mon personnage ressemble à ça dans le jeu, quel dommage !
__MaX__
 
kgabou a écrit :
Dur de piger le 8 quand on prend en compte :

- le scénar ridicule souligné par une narration à peine moyenne (passe encore pour un jeu maintenant totalement tourné vers le multi)
- le système de loot saboté par Blizzard pour forcer les joueurs à aller vers vers l'HdV et la monétisation qui s'ensuivra (péché qui mérite la peine capital, le loot étant l'essence même de Diablo)
- les 2/3 du temps de jeu pompés sur le 2e épisode (et dans le même ordre s'il vous plait)
- le dernier acte avec ses décors moisis en carton-pâte
- la démolition à coup de martel de fer du personnage de Tyrael, façon Indiana Jone 4

Je lui laisse sa chance le temps d'atteindre le niveau 60 et si rien ne change (au moins pour le loot) je repasse sur D2. Mark my word.


Déjà il faut arrêter de se focaliser sur la note, elle vont disparaitre.

Le scénar... moui, on s'en pète un peu non ?

Ensuite, le loot est très bien. Si t'as 0 de MF, faut peut être revoir ton stuff.

Non là je vois pas pour le pompage.

Perso j'ai apprécié le dernier acte, c'est donc subjectif.
kornysam
 
Un test par un Fanboy : HAHAHAHA!
JiHeM
 
__MaX__ a écrit :

Déjà il faut arrêter de se focaliser sur la note, elle vont disparaitre.

\o/
Dks
 
Les boss sont quand même bien nazes, on en chie grave sur les petits mobs elites et paff t'arrive au boss et tu le sucre rapidos.

Sinon je trouve l'hotel de vente une faute dans ce jeu, comme dit plus haut diablo c'est le loot et je vois déjà mes amis qui profitent de l'HDV pour se stuffer et ne pas perdre de temps à cherche le loot...

C'est moche ça gache forcement l'intérêt de farfouille et de tripaille tous les mobs dans les zones.

Après c'est diablo, j'ai un magot, j'en chie profond par moments et c'est bon.
aeio
 
En même temps, pour acheter des objets à l'HV, faut de l'or, et pour avoir de l'or, faut looter des objets à les revendre à l'HV...

Avant le niveau 60, c'est vrai que ce qu'on loot a peu d'intérêt, mais après ça change et t'es obligé de farmer pour trouver d'excellents objets (pour ta classe comme pour celles des autres).

Je suis barbare et je suis bien content quand je tombe sur une amulette bardée d'intelligence et de vitalité, parce que je sais que je vais en tirer un max et m'en acheter une équivalente pour mon perso derrière.
Le vertueux
 
En même temps, pour acheter des objets à l'HV, faut de l'or, et pour avoir de l'or, faut looter des objets à les revendre à l'HV...


Dans l'un tu as le choix, dans l'autre du dois faire avec des objets aléatoires, ça n'est pas le même plaisir.
Dks
 
aeio a écrit :
En même temps, pour acheter des objets à l'HV, faut de l'or, et pour avoir de l'or, faut looter des objets à les revendre à l'HV...

Avant le niveau 60, c'est vrai que ce qu'on loot a peu d'intérêt, mais après ça change et t'es obligé de farmer pour trouver d'excellents objets (pour ta classe comme pour celles des autres).

Je suis barbare et je suis bien content quand je tombe sur une amulette bardée d'intelligence et de vitalité, parce que je sais que je vais en tirer un max et m'en acheter une équivalente pour mon perso derrière.


Ca revient à jouer pour acheter son matos et non plus jouer pour avoir la moule de trouver le matos. Enfin chacun y trouve son plaisir et c'est tant mieux je ne voudrais pas lancer un troll sur l'HDV.

;c)
Athanor
 
Le scénar et l'ambiance c'est du nouveau Blizzard donc j'en attendais pas grand chose. En terme de gameplay c'est du Diablo 2 amélioré et à part deux trois trucs ça reste bon.

Par contre leur mode inferno est mal équilibré, d'un côté on a des boss et uniques risibles et de l'autre des packs d'élites qui peuvent aller du chiant à l'immonde selon les combinaisons et c'est eux donnent le meilleur loot. Enfin qui sont censé parce que même avec 5 stacks de Nephalem ils donnent rien de bon (au moins une dizaine de partie à mon actif, j'ai du avoir 1-2 objets à peine décent). Ce qui fait que je suis plus au moins obligé de me tourner vers l'HV, ce qui gâche mon plaisir moi qui aime bien trouver mon stuff.
aeio
 
Dks a écrit :
Ca revient à jouer pour acheter son matos et non plus jouer pour avoir la moule de trouver le matos.
J'ai joué des années à Diablo II sans jamais looter quoi que ce soit de bon pour ma propre classe, et pourtant j'ai eu tout le meilleur matos du jeu.

Le troc, ça a toujours été un des éléments principaux du hack'n'slash multi. L'hôtel des ventes le facilite juste un peu (beaucoup), mais je dis pas que je trouve le système parfait non plus (comme expliqué ici).

Le vertueux > Looter un très bon objet, quel qu'il soit, c'est toujours un plaisir.
fwouedd
 
Idem pour TQ, j'ai fait des centaines de rushs boss sans jamais réussir à avoir quoi que ce soit.

J'ai du voir qu'une paire de gants de set sur l'hydre alors que c'est le seul mob qui loot tous les gants sur plusieurs centaines de rush.
Le vertueux
 
Le vertueux > Looter un très bon objet, quel qu'il soit, c'est toujours un plaisir.


Oui piller c'est sympa, acheter un objet chez un marchand ou pire à l’hôtel des ventes (qui casse le charme, renvoie à la réalité) ça l'est déjà moins je trouve.
titus
 
Dites, quand on va sur le site blizzard de diablo3, on peut voir par exemple les différents équipements du jeu. Pour le moine par exemple (c'est ma classe), il y a 5 légendaires. Il y a vraiment "QUE" 5 objets légendaires? C'est normal ça? Je sais pas ça me parait peu.
Pour les loot jaunes, sur le site, ils en montre aussi genre une dizaine. Pourtant il y en a beaucoup plus nan?
aeio
 
C'est 5 légendaires propres au moine + des centaines d'autres communs à toutes les classes.

Sinon les rares sont générés aléatoirement donc il y en a un nombre infini (les stats des légendaires aussi sont aléatoires).
titus
 
Ah ok! Merci Aeio.
Mutsumi
 
Sinon je trouve l'hotel de vente une faute dans ce jeu, comme dit plus haut diablo c'est le loot et je vois déjà mes amis qui profitent de l'HDV pour se stuffer et ne pas perdre de temps à cherche le loot...

C'est moche ça gache forcement l'intérêt de farfouille et de tripaille tous les mobs dans les zones.

Comme dit plus haut, faut arrêter de râler sur l'Hv, qui vient juste remplacer le troc et faciliter les transactions d'objets.
Comme dans Diablo 2, le loot, tu peux tuer des milliers de rares / boss sans en drop un seul potable pour ta classe. Le commerce est l'élément central des H&S multi, et l'Hv est un excellent outil pour pouvoir mettre la main sur ce que l'on cherche.
Adeher
 
L'AH est surtout là pour rapporter des thunes à Blizzard. Ils prennent déjà 15% de commission sur les golds, de façon à mieux faire passer la pilule quand ils prendront 15% des transactions en vraie thune.
Je pense pas qu'il faille chercher plus loin pour expliquer les drops low-levels et le fait qu'il faille passer par l'AH pour trouver quelque chose d'adapté pour son perso
Dks
 
Mutsumi a écrit :

Comme dit plus haut, faut arrêter de râler sur l'Hv, qui vient juste remplacer le troc et faciliter les transactions d'objets.
Comme dans Diablo 2, le loot, tu peux tuer des milliers de rares / boss sans en drop un seul potable pour ta classe. Le commerce est l'élément central des H&S multi, et l'Hv est un excellent outil pour pouvoir mettre la main sur ce que l'on cherche.


C'est trop industriel comme méthode je trouve, le supermarché du stuff :( De toute façon je n'y vais pas quitte a porter du jaune délavé et j'invite les joueurs à pleurer dans les niveaux de difficulté et de perler de joie au drop d'un légendaire.
Mutsumi
 
Sur Diablo 2, le troc aussi se faisait de façon industrielle, via les forums dédiés à ça. C’était juste beaucoup moins pratique et beaucoup plus risqué.

Je pense pas qu'il faille chercher plus loin pour expliquer les drops low-levels et le fait qu'il faille passer par l'AH pour trouver quelque chose d'adapté pour son perso

Le jeu peut se finir en Hell sans mettre une seule fois sont nez dans l'Hv, et sans chercher à farmer quoi que ce soit. Je l'ai fait. Les drops de base et quelques éventuels craft permettent largement de s'en sortir. Le seul truc, c'est qu'il faut éviter de foncer en ligne droite à travers les niveaux, et prendre le temps de fouiller et de vider les maps. Et dans ce cas, oui, ça drop suffisamment bien pour permettre une avancée sans soucis particuliers jusqu'à la fin du Hell.

Et une fois 60, avec le buff Nephalem et un stuff mf qui se construit petit à petit : oui, ca drop. Ca drop bien même. J'ai déjà loot pas loin d'une dizaine de légendaires, et des tas d'items rares d'excellente qualité, avec seulement 180% mf, buff népha inclu, et uniquement en farmant l'acte 1 inferno. Avant de geindre que ça drop keudal, faudrait penser à se pencher sur les mécaniques du jeu, et être un minimum patient et organisé.

Sinon le système d'Hv de world of warcraft taxe aussi les transactions. Ça fait partie de la mécanique. Est ce grave ? En fait on tout un fouin ? OMG on m'a pris 15% de mon or virtuel ! Crime. Injustice. C'est juste un système pensé avant tout pour retirer de l'or de l'économie du jeu et pour maintenir une réelle valeur à cet or virtuel. De l'or virtuel, oui. Un truc sans aucune valeur réelle. Qu'ils en prennent 15% par transaction ne me fait ni chaud ni froid. Ce sont juste les règles du jeu, rien de plus.

Pour ceux qui comptent se lancer dans l'HVAR, ils savent à quoi s'en tenir, Blizzard n'a rien caché, et ne met pas un flingue sur la tempe des joueurs pour qu'ils se jettent dessus. Le jeu sera parfaitement jouable sans ça.
Adeher
 
Tu m'as lu trop vite, je parle du fait que pendant la progression, si t'es lvl 30, tu vas droper des items lvl 24 ou lvl 25 de façon continue. Et donc aller combler ta frustration en te rendant à l'AH pour pouvoir équiper des trucs plus proches de ton lvl.
Et tu m'as encore lu trop vite, car les 15% de taxe sur le gold virtuel on s'en bat les steaks en effet, mais quand il s'agira de vraies thunes (semaine prochaine donc) ça prendra tout son sens.

Sinon merci d'illustrer la condescendance si propre aux uber lvlmax 10 jours après la sortie d'un jeu.
Mutsumi
 
Bizarrement, la condescendance des uber lvlmax, je la trouve surtout dans les propos de ceux qui se vantent d'avoir torché le mode normal / nightmare / hell sans crever une seule fois, et que donc Diablo 3 est trop facile pour eux.

Tu parles de frustration, et c'est bien la le soucis en fait. C'est pas un problème d'équilibrage du jeu, juste un soucis de frustration. Les joueurs savent qu'ils peuvent EVENTUELLEMENT drop des items ultrafatlolz, avec un proportion de chance minime, et n’étant pas vital à l'avancée dans le jeu avant d'arriver en Inferno. Problème, ils ne les drop pas, alors que le voisin lui, l'a entre les mains. Frustrant. Ouais. C'est l'illustration parfaite du "je veux tout, tout de suite, sans me casser le cul, pour être le plus fort", alors qu'il n'y pas de réelle raison à cela. Comme je l'ai déjà dit, le jeu se finit jusqu'en Hell sans avoir besoin de ça. Après c'est sur, on crève plus souvent parce qu'on porte des trucs -5 -10lvl. Est ce grave ? Non, bien au contraire. Pour ma part, je t'assure que j'ai refait le sol du jeu avec mon cadavre à de très nombreuses reprises. Et c'est pas pour autant que j'ai été m'équiper à l'Hv avant d'arriver en Inferno, ou le vrai jeu démarre. On est juste pas tous égaux face à la frustration apparemment.

Pour en revenir aux 15%, oui, ça prendra tout son sens avec l'HVAR. Ok. Chouette. Ou pas en fait. Ça ne prendra tout son sens que si tu décides d'y participer. Frustration encore ? Dommage pour ceux qui craquent. Ils savent à quoi s'en tenir. Libre à eux d'enrichir Blizzard. Ce ne sera pas le cas de tout le monde, loin de là.
Adeher
 
Le résumé il est simple :
Si loot lvl = player lvl
alors player peut s'équiper tout seul plus facilement
donc player pas besoin acheter loot
donc player pas avoir à dépenser golds
donc player pas avoir à dépenser euro
donc blizzard moins gagner brouzoufs.

On peut blablater pendant des heures des façons de jouer des uns et des autres, mais pour moi ça fait pas un pli qu'ils ont choisi de faire droper des trucs pas super sexy comparé au lvl du joueur pour se faire greffer de nouvelles couilles en or à la place des anciennes.
Havok06
 
Bah non, c'est pas tellement le lvl du loot qui importe mais plutot son utilité pour te faire avancer.
Et puis on est sur que blizzard prendra 15% sur l'HVAR (vraie question).
Mutsumi
 
On peut blablater pendant des heures des façons de jouer des uns et des autres, mais pour moi ça fait pas un pli qu'ils ont choisi de faire droper des trucs pas super sexy comparé au lvl du joueur pour se faire greffer de nouvelles couilles en or à la place des anciennes.

Et la je pose la question qui tue : tu penses vraiment que les joueurs vont claquer de l'argent réel dans des items de leveling qu'ils vont balancer après 2h de jeu supplémentaires ? Ton argument tient pas la route la...
Adeher
 
T'es prêt à parier combien ? ils ont pas besoin que tous les joueurs le fassent hein. C'est ça qui est formidable avec le virtuel, j'imagine que leur truc sera rentable même si 1% des joueurs y claquera du pognon.

Et que je sache, aucun item n'est bind une fois porté, libre à tous de le revendre derrière. Et même se faire une marge.
Havok06
 
Ca leur permet de profiter des ocuillons prets à payer donc, mais à nous aussi ça nous permet de faire ça.
Mutsumi
 
Je parie rien, je me doute bien qu'il existe tout un tas de profonds débiles prêts à payer pour ce genre de trucs. Et blizzard aurait tord de pas en profiter en fait.

Mais critiquer le jeu sur ce point n'a pas de sens. Diablo 3 a tout un tas de défauts beaucoup plus pénibles que de ne pas drop des überlootz pendant le pexing.
kimo
 
erf !!! le mien arrive en juin ! NANNNNNNNN !!!! Si quelqu'un a un guest pass à me passer, quitte à ce que je lui refile un des miens quand j'ai ma boite, je suis preneur !!
Ozgarden
 
Moi ce qui me surprend un peu dans ce tout ce bordel de troc à haut taux de commission, c'est qu'au final, ça reste anonyme.

Sans vouloir plonger dans la conspiration, je m'demande si Blizzard ne pourrait pas se permettre de cibler le joueur dans ses recherches et en fonction de sa classe, en injectant ni vu ni connu des objets qui caressent l’orgueil couillu de ce que certains appellent : "De profonds débiles".
Mutsumi
 
Jay Wilson est un reptilien qui veut dominer le monde.
Ozgarden
 
Mutsumi a écrit :
Jay Wilson est un reptilien qui veut dominer le monde.


Je le verrais plus comme ça =>

teki
 
nitoo a écrit :


En fait, si tu as une arme dans chaque main, c'est une moyenne des deux armes multipliée par un pourcentage à la con de je sais plus quoi.

Ce qui veut dire, en gros, que si tu as une arme avec un fort dps et une autre beaucoup plus bas, elle va "tirer" ton dps global vers le bas et tu peux te retrouver avec une valeur finale bien moindre que si tu avec une arme dans la main droite à fort dps et un bouclar dans la main gauche.


ok merci
xiam
 
J'en chie , j'en chie grave.
Ozgarden
 
xiam a écrit :
J'en chie , j'en chie grave.


Deux secondes cinq en vie c'est déjà pas mal !
__MaX__
 
Je joins Mutsumi... j'ai pas eut besoin d'aller à l'HV avec mon premier roll et je ne suis qu'en cauchemard, j'ai un bon esprit de farm, MAIS aussi j'ai des potes sur factor qui quand on joue ensemble font tourner les objets intéressants (très ou très très intéressants même).

L'HV c'est un faux débat, bien équipé en MF on tombe des objets, même si j'ai tombé qu'un seul légendaire pour le moment, j'ai récupéré des rares complètement abusés.
Aiua
 
L'hv ne deviens vraiment nécessaire qu'à partir de hell.

Tout le jeu etant uniquement basé sur le stuff, quand les mecs ont 400 000 hp et te butent en 3 baffes, soit t'as du dégâts soit t'es le mec le plus patient du monde.
goodspeed999
 
xiam a écrit :
J'en chie , j'en chie grave.


Moi aussi, surtout le passage acte 1 à acte 2 en inferno qui me parait insurmontable, je prend des hits de 35k par des random mob, même les packs élite ne font pas autant... (c'est quoi le but là je monte mon hp à 50k et me retrouve a 10k dps?) j'aime bien la difficulté mais la c'est juste pas cohérent du tout, je suis soso et toute mes gemmes sont en vita pour éviter de mourir en 1 coup...(et y'a pas que moi)
Je vous parle pas de l'arme que j'utilise... une épée à 2 mains (fast atk) qui doit faire la taille de mon perso, ca fait grave con vu comment elle la tiens!
Ouvert à tout multi acte 1 inferno! (même si ca drop que de la merde)
aeio
 
Apparemment ce qu'il faut pour survivre à l'acte II, c'est cumuler les légendaires avec x% de réduction des dégâts de mêlée/à distance, +x% de chances de blocage, beaucoup d'armure et de résistances.

Des trucs comme "Le Heaume du commandement", "Chaîne d'oreille" ou "Lanterne de justice", qui sont vendus entre 10 et 30 millions de pièces d'or...

Monter les points de vie ça suffit clairement pas. J'ai 67k (avec 33k dps et 10k armure) et je me fais toujours buter en deux-trois coup par les mobs normaux.
Wylvan
 
Elle est un peu dérangeante la deuxième vignette du test avec Tyrael. Ca ressemble au "NOOOOO!" de Dark Vador...

Sinon dire "L'HV est un faux débat"... Pourquoi un faux débat? On n'est pas à l'abri des soucis d'équilibre et pis encore, lorsqu'il apparaîtra dans d'autres jeux d'autres éditeurs/développeurs peu scrupuleux envers les joueurs.
Athanor
 
Moi je drop quedal personnellement (en terme de qualité) et ça fait un petit moment que je farm l'acte 1 avec 5 stacks de Nephalem et 50% de mf de base, avec les stacks ça fait 125% de mf. J'en suis même arriver à utiliser des "exploits" (le mot anglais) comme le Tyrael farming. L'acte 2 je peux faire une croix dessus pour l'instant vu les dégâts de fou, peut-être parce que je suis un Barb?

Ce n'est fun du tout, trop d'élites insupportables, trop de gear check, mal équilibré. En plus quand je lis qu'ils prennent en compte l'HV pour le taux de drop...

Sinon l'HV n'est pas nécessaire en hell même fin hell, voir même acte 1 inferno si on drop une arme pas trop pourri (au moins 500 de dps), c'est après que c'est obligatoire à moins d'avoir une chance incroyable.

Et vivement qu'ils corrigent le crafting niveau forgeron car il est quasi inutile.
xiam
 
En fait , je crois que je vais lâcher un peu.

Je fait confiance pour que Blibli patch un peu le jeu.

Difficulté ok (tant mieux même) mais au moins récompense pour acharnement. La , pas de carotte quoi. Tu vas lutter grave pendant x minutes + x wipe sur un pack de bleus (oui bleu car même les jaunes (uniques?) font bien moins mal pour te looter de la merde au final.

Je bloque sur un pov' pack de bleus , ou tu tape du vampire , serviteurs immortels , peste , trainée de lave... Bon il y a toujours moyens de reset mais bon , c'est PAS FUN!

Du coup sueur / peur quand je vois un bleu dans l'angle de l’écran.

Puis les compagnons vachement discrets dans ses conditions : Ah! un ennemi de mon envergure!!!! paf le chien...
aeio
 
Faut revoir ton build ou monter ta vitalité parce qu'en barbare à ton niveau, tu devrais te balader.
Tog
 
Pour le drop, j'ai l'impression de surtout droper des armes qui auraient été très bien...pour le niveau de difficulté précédent.
Mutsumi
 
On dirait que tout plein de gens sont en train de découvrir que les Diablo sont des jeux de farming coréen. C'est amusant à voir.
Le vertueux
 
On dirait que tout plein de gens sont en train de découvrir que les Diablo sont des jeux de farming coréen. C'est amusant à voir.


Ils peuvent critiquer un aspect du jeu qu'ils connaissent bien et il y a effectivement des gens qui découvrent Diablo. C'est étrange que tu puisses être amusé de ça.
__MaX__
 
Arrête Le Vertueux, les deux tiers de Factor connaissent très bien Diablo et le mode de difficulté Armaggedon, on sait très bien dans quoi on se lance. Rien que le premier pack d'élite te fait comprendre dans quoi tu t'es fourré si tu l'avais pas encore compris au premier zombie.

Je crois objectivement que j'arrêterais en Hell moi, farmer des objets à 10 millions ça me saoulera plus vite que farmer des instances à la con d'un MMO, surtout si le drop rate est de 0.01 avec le Nephalem Valor.
Arnaud
 
kornysam a écrit :
Un test par un Fanboy : HAHAHAHA!


Je suis bien d'accord. On aurait du me laisser faire le test, j'aurais mis 4, et les lecteurs fanboys auraient tellement posté dans les commentaires qu'on aurait gagné plein de sous avec les impressions publicitaires.
Le vertueux
 
Arrête Le Vertueux, les deux tiers de Factor connaissent très bien Diablo et le mode de difficulté Armaggedon,


Ou veux tu en venir ? Qu'il ne faut pas critiquer un aspect du jeu sous prétexte qu'on connait bien le jeu ?

Et Il y a quand même des gens qui découvrent Diablo, j'en ai vu quand même pas mal sur ce forum ou sur canardpc, c'est d'ailleurs un peu mon cas aussi
__MaX__
 
Non, c'est la condescendance habituelle de ton commentaire me fait réagir, mais le fait aussi que l'on peut rapidement savoir ce qu'est Diablo en lisant sites et forums mais bien sûr aussi que c'est du Blizzard et que WoW n'a clairement pas arrangé la donne en terme de farming.

En gros, quand tu achètes un jeu que tu peux rush en 5 heures en normal avec 4 niveau de difficulté dont un carrément impossible, le calcul mathématique pour savoir comment le joueur peu finir le dernier niveau de difficulté est pas très complexe... s'en étonner c'est comme acheter une 2cv et se plaindre qu'on roule à 70km max.

Par contre, je n'ai certainement pas dit qu'il ne fallait pas le critiquer.
Le vertueux
 
Non, c'est la condescendance habituelle de ton commentaire me fait réagir,


Regarde un peu le message auquel j'ai réagi, tu ne peux pas m'en vouloir d'être condescendant envers ce genre d'interventions qui elle marque un ton moqueur très explicite. C'est lui contre qui tu aurais du pester, moi je suis le gentil.

s'en étonner c'est comme acheter une 2cv et se plaindre qu'on roule à 70km max.


Encore faut il rusher le jeu, je doute que ça soit le cas de joueurs qui débutent aux hack and slash.
Parce que si des individus capables de faire des speedrun deviennent le nouvel étalon pour décrire le comportement du joueur moyen c'est certains qu'on va se montrer peu tolérant avec les commentaires des joueurs.

Quoi qu'il en soit, je ne crois pas que tous les joueurs qui ont acheté le jeu les premiers jours savaient à quoi s'attendre, je ne crois pas non plus que tous les joueurs de diablo 3 sont des consommateurs avertis et expert dans le domaine. Ce qui fait que les commentaires qui critiquent le système de loot ne me paraissent pas mériter le qualificatif "amusant".
Ceci dit je peux me tromper.
Skizomeuh
 
Diablo 3 ou le cycle de vie des critiques d'un jeu en accéléré : on passe de "trop bieng" à "pouah snul stro fastoche" à "dla merde c'est trop dur et ça loot rien", tout ça en 2 semaines. A croire que les gens auraient voulu avoir tout looté, tout vu, tout fait. Quoique si ça avait été ça, y en aurait eu sûrement pour pleurer sur la durée de vie du titre...

#lesgens, comme on dit sur twatteur.
xiam
 
Skizomeuh a écrit :
Diablo 3 ou le cycle de vie des critiques d'un jeu en accéléré : on passe de "trop bieng" à "pouah snul stro fastoche" à "dla merde c'est trop dur et ça loot rien", tout ça en 2 semaines. A croire que les gens auraient voulu avoir tout looté, tout vu, tout fait. Quoique si ça avait été ça, y en aurait eu sûrement pour pleurer sur la durée de vie du titre...

#lesgens, comme on dit sur twatteur.


Attention hein , je me suis vraiment éclaté mais j'avoue qu'au dessus du niveau Hell , ce ne sera certainement pas pour moi.

Du moins en solo , en coop , c'est quand même plus fun d’enchaîner les wipes que tout seul dans son coin.


Par contre oui , je ouin ouin sur le loot.

Non pas sur le légendaire qui doit bien porter son nom (et encore c'est de la belle merde selon certains drop)mais plutôt sur du stuff non adapté.

A la rigueur , j'aurais peut être préféré un système de loot a la wow. X% de chance de drop sur tel ou tel mob / boss , même très faible , mais au moins la carotte est la.

Un exemple ce soir , un panda me demande de l'aide , sur un bleu hyper chiant. On a galérer , la petite réflexion du panda : putain obliger ça va loot du beau. Ben non merdasse.

A la rigueur je couinerai moins si le forgeron fessait un minimum son taf pour les gens qui s'y investissent (comme moi par exemple). Monter la forge a fond (du moins a mon niveau ) et s’apercevoir qu'il craft du level 36 , bof quoi.

Le joaillier a l'air de faire du bon taf , mais j'ai pas encore creusé.

Sinon c'est un très bon jeu , mais frustrant car il manque (un peu ) de rééquilibrage.
kirk.roundhouse
 
Je joue en coop et en solo.
Je suis lvl60 ainsi que les amis avec qui je joue.

Et on a looté pas mal de bons objets jusqu'à présent, et ce depuis nos débuts dans le jeu.

Si un rare ne correspond pas à ma classe, il correspond souvent à la classe d'un ami. Et ça nous arrive souvent de droper des très bons items pour nos classes, je pense avec une moyenne de 1 à 2 rare toutes les 30min.
Le niveau des objets et leur drop est très aléatoire, heureusement d'ailleurs, sinon ça perdrait son intérêt. Avec des trucs débiles du genre farmer un boss infinité pour looter.

Je ne comprend franchement pas les pleureuses et autres caliméros.
Skizomeuh
 
Le hasard fait que j'en suis qu'à l'Acte IV en normal, et j'ai déjà looté 2 légendaires orange (2 casques) et j'ai quasi à tous les coups 1 ou 2 jaunes à chaque streum jaune vaincu (et même sur certains bleus)
xiam
 
Des jaunes pour toi?

Des jaunes , j'en ai a la pelle , des jaunes utiles , j'en ai pas:)
__MaX__
 
Le vertueux a écrit :
Regarde un peu le message auquel j'ai réagi, tu ne peux pas m'en vouloir d'être condescendant envers ce genre d'interventions qui elle marque un ton moqueur très explicite. C'est lui contre qui tu aurais du pester, moi je suis le gentil.

Encore faut il rusher le jeu, je doute que ça soit le cas de joueurs qui débutent aux hack and slash.
Parce que si des individus capables de faire des speedrun deviennent le nouvel étalon pour décrire le comportement du joueur moyen c'est certains qu'on va se montrer peu tolérant avec les commentaires des joueurs.

Quoi qu'il en soit, je ne crois pas que tous les joueurs qui ont acheté le jeu les premiers jours savaient à quoi s'attendre, je ne crois pas non plus que tous les joueurs de diablo 3 sont des consommateurs avertis et expert dans le domaine. Ce qui fait que les commentaires qui critiquent le système de loot ne me paraissent pas mériter le qualificatif "amusant".
Ceci dit je peux me tromper.


J'apprécie ta manière de répondre cette fois :)

5h j'ai probablement exagéré, disons 7 pour un lambda qui ne lit rien. On l'a fait en 3h15/3h30 avec nitoo et Shtong hier pour accéder à des haut faits, mais niveau 30 bien stuffé et en normal.

Je ne suis pas entrain de te dire que le speedrun comme on l'a fait devient le maître étalon, mais plutôt que les consommateurs consomment justement sans forcément lire l'étiquette ou en se renseignant un minimum. Si il y a bien un toc que j'ai parce que je me suis suffisamment mordu les doigts en achetant à la va vite, c'est de réfléchir à ce que je vais acheter. Alors certes, peut être plus que la normale, mais il me semble logique de vouloir apprendre un peu plus sur un produit qui va nous coûter 60 euros.

Ceci dit en passant toute la conversation tourne autour du loot. Loot qui en normal est largement équilibré au mode de difficulté. En farmant très légèrement (et j'insiste sur très légèrement) il est possible de se faire le normal tranquille... profiter du scénar et du jeu sans se heurter à des problèmes de drop qui impactent la progression. Beaucoup de gens ont dit de surcroit que le facile l'est bien trop avec les classes dps (moine / sorcier / demon hunter). Cauchemard avec un peu de farm est très très abordable, c'est après que les choses se corsent.

Donc là, quand on arrive à Enfer et au dessus, il devient évident que les mécaniques de jeu sont acquises et que donc s'étonner de ces dits mécanismes me parait un peu exagéré. Même si Blizzard a voulu privilégier un peu l'AH, on se retrouve vraiment typiquement dans le mode de fonctionnement de Diablo qui est de farmer pour finir définitivement le jeu.
fwouedd
 
En tout cas perso, le mode Hell à trois, je trouve ça bien cool. L'équilibrage donne des combats super agréables en étant bien techniques.

Et niveau loot, à 3 on arrive relativement facilement à trouver notre bonheur. Par contre, on vide vraiment chaque zone pour être sur de ne rien rater.

Si le mode Armageddon est trop difficile pour nos persos, on farmera la fin du mode Hell et on essayera après la plus grosse optimisation possible.

Je pense que beaucoup de joueurs veulent aller plus vite que la musique, le jeu est sorti il y a 13 jours, il est normal que le mode le plus dur paraisse inaccessible 13 jours après sa mise en vente.

Le contraire serait inquiétant.
narc
 
Le pire dans tous ces débats sur le loot et la difficulté, c'est que dans quelques semaines/mois quand ils auront tous leur stuff, le ouin-ouin du "le jeu est devenu trop facile" reviendra à nouveau...
Ouhlala
 
ou qu'ils trouveront le jeu tellement naze, qu'on aura des critiques de rageux hardcore sur tout les forums. Et ce, bien sûr après avoir passé plusieurs dizaines (centaines?) d'heures dessus, ce qui est dejà bien supérieur à 99% des jeux actuels en terme de durée de vie.
Athanor
 
Non mais faut arrêter les gens ne sont pas des clones, si certains changent d'avis comme de chemise et si certains trouvent le jeu trop facile/dur etc ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas bel et bien X problèmes. Qu'on vienne pas me dire que le forgeron est utile par ex parce qu'il ne sert à rien 99% du temps.

narc a écrit :
Le pire dans tous ces débats sur le loot et la difficulté, c'est que dans quelques semaines/mois quand ils auront tous leur stuff, le ouin-ouin du "le jeu est devenu trop facile" reviendra à nouveau...

Ca c'est sûr et certain, ceux qui n'ont pas compris que la difficulté du jeu résidait dans le stuff et pas dans le skill vont se plaindre.
fwouedd
 
Le forgeron est utile, il augmente ta probabilité de chopper un item intéressant à partir du stuff qui ne t’intéresse pas, il te donne une seconde chance.

Sans déconner, si vous voulez être stuffé en 15 jours et passer à autre chose, faut pas jouer à un H&S.
Athanor
 
Oui tu me donne la théorie mais dans les fait c'est totalement différent :

- Le forgeron est naze car monter le niveau du forgeron pour avoir enfin quelque chose de potable à crafter coûte très cher
- Crafter un item quelque chose coûte très cher aussi, du gold en plus des matériaux pour quelque chose de très aléatoire
- En détruisant un item ça fait ça de moins en gold

Avec l'HV à côté il ne sert à rien. Je suis acte 2 inferno et je garde mon gold pour l'HV et avec mon autre perso je ne recycle plus aucun objets.

Après concernant les HnS j'y joue depuis Diablo 1 donc bon. On s'en fout d'être stuffé rapidement ou pas les problèmes ne sont pas là.
Skizomeuh
 
J'ai focus sur le forgeron, je m'en mord un peu les doigts parce qu'au final il sort toujours rien de spé moine (je l'ai grimpé jusqu'au point où il demande maintenant des pages pour évoluer). Mais j'imagine que dès cauchemar ça peut changer.
fwouedd
 
Athanor, Ouais, donc t'as choisi de rusher le mode inferno, tu as choisi de rusher l'équipement par l'HV, et donc parce que t'as décidé de rusher, le forgeron ne sert à rien.

Par exemple, il ne sert pas à gagner du fric à l'HV en sortant du matos pour d'autres classes.
Il ne sert par à faire du stuff qui peut servir à tes potes, à équiper des rerolls.
Et accessoirement, si tu veux pas jouer en te stuffant à l'AH, il te propose une solution de plus.

Donc ouais, le problème c'est précisément d'être stuffé rapidement.

On en reparlera lorsqu'il faudra payer en argent réel ou farmer 3 mois pour une paire de gants de sets, là on va se marrer.

(Parce que c'est clair, on va assister à un rachat massif des beaux items en Pièces d'or pour être vendu en Euros.)
Athanor
 
Oui donc c'est ce que j'ai dit, il ne sert à rien, gold mieux dépensé à l'HV. Et en l’occurrence non il ne propose pas une solution alternative à l'HV malheureusement.
fwouedd
 
On en reparle dans 2 - 3 joues de l'HV.
Mutsumi
 
En fait, le forgeron sert surtout à partir du mode inferno, et apres avoir énormément farmé, puisqu'on peut y droper des plans pour crafter des items parfois complètement fumés en théorie : armures avec 6 affixes / crafts légendaires de niveau 60.
Skizomeuh
 
Ah bah voilà ! Un investissement sur l'avenir !
Athanor
 
Oui mais de mémoire pas besoin de monter le forgeron pour crafter un item venant d'un plan, il suffit juste de lui apprendre le plan (clic droit sur le plan avec le menu forgeron ouvert). Et quid du taux de drop des plans. Mais bon certes ça lui fait au moins ça.

Ah oui j'oubliais qu'il faut recycler plusieurs légendaires pour avoir les matériaux nécessaires (l'espèce de larme).
Mutsumi
 
Les plans pour les items les plus puissants nécessitent un forgeron niveau 10. C'est noté sur le plan.
Athanor
 
Ok, c'est au moins ça. Mais ça serait bien qu'ils réduisent le coût des crafts, 100k pour un objet aléatoire c'est cher.
aeio
 
Tout cela est valable aussi pour le joaillier : avant le niveau 9, il ne sert à rien puisqu'il demande 5 à 10 fois plus d'or que l'hôtel des ventes (où on n'a même pas à fournir 3 gemmes et des grimoires en plus).

Après, il devient enfin utile.
Mutsumi
 
Ca parait cher pour le moment, parce que le jeu vient de sortir, que tout le monde est pauvre, que tout le monde est à poil, et que personne n'arrive à farmer les derniers actes du mode inferno de facon rapide et optimisée avec un stuff truffé de mf et de gf.
Dans quelques semaines / mois (voir années, vu qu'on va être sur la même durée de vie que D2 à vue de nez), les 100k po pour un craft, ça va paraitre complètement dérisoire.
aeio
 
C'est pas ce que pense Blizzard : http://eu.battle.net/d3/fr/blog/4965215/Mise_%C3%A0_jour_de_conception_de_Diablo_III-28_05_2012#blog

Ils se sont rendus compte de leur erreur et vont baisser les coûts des artisans dans une prochaine mise à jour.
Akinatsu
 
Il est donc urgent d'attendre
xiam
 
"Pour tous ceux qui sont déjà morts en poursuivant un Gobelin au trésor de manière trop persistante, vous savez de quoi nous parlons…"

Comme j'ai ri. Traverser tout un donjon pour flinguer ce putain de gobelin avec une grosse meute au cul...c'est du vécu. En ce disant : obliger qu'il va looter comme un porc..

Par contre merci pour le lien , un plaisir a lire pour mieux comprendre.
Paulozz
 
De plus, nous avons tout simplement l’intention d’améliorer les objets légendaires dans une mise à jour à venir, probablement avec la mise à jour JcJ. Ces améliorations ne seront pas rétroactives, et elles ne s’appliqueront donc qu’aux nouveaux objets légendaires trouvés après la mise à jour.


HAHAHAHAHAHAHAHAHA
Mutsumi
 
Décision logique que de ne pas appliquer de modification rétroactives, ça aurait complètement pourrit l'économie du jeu d'ici la sortie du patch, en plus de sérieusement agacer les joueurs qui se sont débarrassés des légendaires qu'ils ont drop.
kirk.roundhouse
 
Le problème de diablo 3 est qu'il est très exigeant à une époque ou les jeux sont devenus très casu.
Les gens n'ont plus l'habitude de la difficulté pour avancer.

Les gens ne comprennent non plus qu'en difficulté hell ou inferno, il est nécessaire de rebrousser chemin et de refaire les premiers actes pour faire évoluer son personnage.

La plèbe est en train de râler pour le loot, alors que le jeu n'est sorti que depuis 2 semaines ...

J'espère que Blizzard sera suffisamment intelligent pour ne pas céder aux caprices de ces enfants gâtés. Si le jeu devenait trop facile, ce n'est pas uniquement la masse qui n'y jouerait plus, mais également les joueurs assidus.
Sawyer
 
Adeher a écrit :
L'AH est surtout là pour rapporter des thunes à Blizzard. Ils prennent déjà 15% de commission sur les golds, de façon à mieux faire passer la pilule quand ils prendront 15% des transactions en vraie thune.
Je pense pas qu'il faille chercher plus loin pour expliquer les drops low-levels et le fait qu'il faille passer par l'AH pour trouver quelque chose d'adapté pour son perso



Pour info, Blizzard ne se prendra pas 15 % sur les transactions basées sur l'argent réel mais 1 € sur chaque item.

Si tu vends un objet 20 €, ils prennent 1 €, si tu vends un objet 200 € ils prennent toujours 1 €.

http://diablo3.judgehype.com/calculateur-hv-argent-reel/

Après, il y a la commission que se prend Paypal mais ça c'est une autre histoire..
__MaX__
 
1 euro sur un objet à 90 cents, ça fait chier.
Sawyer
 
Le prix minimum d'un objet que tu peux mettre en vente est de 1,25 €. Blizzard se prend 1 € et Paypal 4 centimes dans cet exemple là. Tu gagnes donc 21 centimes.

Oui ce sont des brouettes, mais en même temps tout le monde est gagnant dans cette histoire puisque la commission de Blizzard est directement prélevé sur l'objet en vente et donc t'as rien à mettre de ta poche. Au final ce n'est que du bénéfice pour toi même s'il reste très faible je te l'accorde.

De plus, si t'as consulté le lien que j'ai donné, plus tu vends un objet cher plus le bénéfice est élevé, mais je suis curieux de voir quel type de personne pourrait acheter des objets à 250 € ! \o/

Enfin bon, si ça permet de se faire 50 € par mois rien qu'en vendant des objets, moi je dis pas non !
Obiwan Kenewbie
 
Sawyer a écrit :
mais je suis curieux de voir quel type de personne pourrait acheter des objets à 250 € ! \o/


Je suis persuadé qu'il y en aura. Y'a toujours des cons pour claquer leur oseille dans des trucs inutiles pour avoir le meilleur équipement du monde. Quand je vois les mecs qui dépensent à gogo pour s'acheter des clés de coffre ou des chapeaux sur TF2...
Life
 
On est loin du jubilatoire et du "beau comme un camion" je trouve.
J'ai été très déçu par cet opus, qu'est ce que c'est que ces graphismes de console, les textures de 12Ko, impossible de construire son personnage à sa guise.
Grosso modo, tous les builds se ressemblent, personne ne veut plus faire "Son" personnage?
La génération aléatoire des niveau est une vaste plaisanterie. Les loots de boss aussi, sans parler du switch d'arme inexistant qui donnait tant de nervosité au gameplay. Un rogue à l'arc tirant des flèche sur le mob qui approche pour lui infliger un coup fatal à la lance au cac, ça c'est du diablo !
Le moine qui fait des dégats de petite fille, le mage pas équipé pour l'enfer. Le barbare qui compte sur le loot improbable d'une popo en plein millieu de la horde...
Vraiment je suis déçu, j'ai monté 4 perso 2 lvl 50 et 2 lvl 40 grosso modo et je penses que je ne le relancerait plus. J'ai pourtant pris du plaisir sur certaines phases de jeu en multi surtout, mais pas assez pour souder le loot légendaire de toute façon les évolutions sont mineures en inferno...
Le bon gros hack'n slash, complexe et malléable, nerveux et difficile, s'est transformé en grosse pâte à modelée périmée, dure et cassante, dont on ne sort plus qu'un gros cube ou une boule et encore, difficilement...
Il ne mérite pas 8/10 à mes yeux, titan quest est presque mieux ...
Ouhlala
 
@life : bon, le premier paragraphe est totalement sans intérêt. Gros troll décrédibilisant le reste.Ca sert à rien d'en rediscuter.

Pour la suite : Tout les builds se ressemblent? Chiffres blizzard officiels : La configuration de personnage la plus répandue en jeu est seulement utilisée par 0.7% des joueurs de niveau 60 de cette classe (compétences passives non incluses).
Donc il y a encore une grosse variété de build si l'on prends la peine de le faire (activation du mode dans les options).Même Diablo 2 , d'apparence variée, ne l'était pas en réalité avec quasiment tout le monde qui utilisait un build semblable. Sur des jeux comme Guildwars, on a vu ce que la liberté de choix de compétences donnait : Les mêmes builds copiés, et recopiés à outrance.

La génération aléatoire de niveau était extremement basique dans le 2 ...Je me demande même si celle du 3 est pas mieux.

Pas de loot de ouf sur les boss? Et si c'était un avantage pour éviter les rushers ? Là, il vaut mieux nettoyer une zone que de foncer en 10min voir le boss, ce qui est largement plus intéressant en multi, moins rébarbatif, et ça évite de se retrouver quand on ouvre sa partie, avec des gens qui foncent tuer le boss et se barrent ensuite. Le loot légendaire doit justement le rester, et pas devenir un truc que l'on drop à chaque fois que l'on tue des boss.

Tu as monté 2 perso lvl 50 et 2 lvl 40? Soit tu es sado maso, soit tu as bien plus apprécié le jeu que tu ne veux l'admettre. En terme de durée de vie, tu as dejà dépassé celle de 95% des jeux actuels. Après, quand à savoir si D3 durera aussi longtemps que D2 dans les prochaines années, on verra bien : Blizzard est connu pour assurer des mises à jours régulières et sur de longues périodes. Actuellement, seul 1,9% des joueurs ont débloqués le mode "armaggeddon", qui est pour les "true", le vrai mode du jeu.


Perso, j'aimerai des pâtes à modeler toute nazes comme D3 plus souvent...
Electronike
 
Je ne suis pas un hardcore gamer et j'ai trouvé le jeu répétitif mais quand même sympa.
Par contre j'ai pas envie de le recommencer.

Pour le moment mon hack and slash préféré est Sacred 2 pour son immense monde, sa durée de vie et surtout son histoire.
Mais c'est vraiment un autre genre.
Finalement j'ai préféré aussi Titan Quest qui ma laissé un bon souvenir, une bonne surprise.
Arnaud
 
Quand je jouais à EverQuest, un Américain à proposé 10 000$ à notre tank pour lui acheter une pièce d'équipement qui n'avait droppé que deux fois en plusieurs mois. Certaines personnes vivaient de farmer des objets rares, déjà à l'époque.

Donc vos 250€ me font doucement rigoler. Bien sûr que des gens vont dépenser autant pour un objet virtuel.
__MaX__
 
Limite je m'en pète, ça me paiera les DLCs.
fwouedd
 
Y'a deja des items qui se vendent à 700 - 1000 dollars hors AH.

Moi j'aimerais bien tomber sur deux trois items qui se vendent chers pour pouvoir me prendre une deuxième GTX670.
Arnaud
 
__MaX__ a écrit :
Limite je m'en pète, ça me paiera les DLCs.


Non mais carrément, lâches toi. Je voulais juste dire que 250€ c'est juste rien étant donné les passions que déchainent ce genre de mécanismes.
elton
 
Arnaud a écrit :
Donc vos 250€ me font doucement rigoler. Bien sûr que des gens vont dépenser autant pour un objet virtuel.

250€ c'est juste la limite imposée par Blizzard.

Sur les sites de revente ça risque d'être plus cher.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Je préférais l’époque gréco-romaine, on était plein et on se tapait. Là, je suis tout seul et vous me faites chier. - @DieuOfficiel
© Factornews 2001/2014