Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Call of Duty

tarto6tron par tarto6tron,  email
Call of Duty, énième itération des FPS traitant de la seconde guerre mondiale, est sans doute l’évolution ultime d’un genre qui, espérons le, finira par disparaître : le film interactif. Bienvenue donc, à World War II Adventures Park, bienvenue au cœur d’un beau spectacle hollywoodien, bienvenue au cœur de ce qu’est Call of Duty : un train fantôme géant avec effets spéciaux et tir aux pigeons.

Medal of Honor v2.0


Call of Duty est développé par Infinity Ward, studio composé d’une bonne partie de l’équipe ayant réalisé le très apprécié Medal of Honor: Allied Assault (un jeu qui s’est vendu très bien et très longtemps). Ils proposent ici une sorte de concentré de MOH:AA, avec les mêmes ingrédients : une campagne solo dense, scriptée à l’extrême, qui, accompagnée d’une bande son riche et adaptée, donne une mise en scène très hollywoodienne. Notez que vous aurez en prime un mode multijoueurs viable (même si pas vraiment innovant) et suffisamment complet pour exister en tant que tel ; un atout à souligner puisque rarement les FPS sont capables de sérieusement proposer à la fois une campagne solo et un mode multi.

Call of Duty divise assez radicalement les avis et les joueurs selon un schéma proche de celui de MOHAA en son temps : il y a ceux qui supportent mal l’effet couloir et le sentiment de « jouer » à un film interactif, alors que les autres plébiscitent la superbe mise en scène et le rythme soutenu d’une campagne sans cesse parsemée d’évènements extérieurs. Mais quelle campagne au fait ?



Saving Privates Durand, Dupont & Martin


Dans Call of Duty, vous serez amené à parcourir 3 mini-campagnes, dans lesquelles vous incarnerez à tour de rôle un troufion américain, un bidasse anglais, puis un pauvre bleu russe, chacun dans son recoin de l’Europe en guerre, en convergence vers Berlin. Ces mini-campagnes proposent des missions basées essentiellement sur 3 types de gameplay : de la progression classique en zone ennemie (avec effet couloir garanti), de la défense de zone (avec respawn continu de bots ennemis), et du tir au pigeon à bord de véhicules (non pilotables) ou à l’aide de batteries sol-sol et sol-air. Pas d’infiltration en vue : uniquement de l’action et du bourrin. Le point commun de toutes ces missions est de vous faire jouer un soldat de base, dont le premier objectif sera de rester en vie et de remplir toute une série de mini-objectifs dictés par ses supérieurs, généralement au beau milieu d’une marée humaine et d’une pluie de plomb.

Le tout devrait vous occuper entre 5 et 15 heures, selon le niveau de difficulté choisi et votre faculté à éviter les balles des aimbots. Sachez néanmoins que la plupart des joueurs bouclent la campagne solo en environ 8 heures : oui, c’est court. Trop sans doute. Mais c’est dense et intense. Car si Call of Duty a une qualité, c’est bien celle là : les quelques heures de jeu sont riches et sans temps mort, avec des situations variées et surtout une action quasi permanente, rendant assez bien le sentiment de participer à des batailles épiques.



Industrial Light & Magic


Techniquement, Call of Duty est fort sympathique. Tout comme ILM arrivait en 1977 à créer avec des bouts de ficelle un Star Wars bluffant, Infinity Ward arrive à faire un jeu agréable à regarder, parfois même spectaculaire, avec le « vieux » moteur Quake III .Call of Duty propose des extérieurs et des intérieurs convaincants, des champs de bataille chargés (en bâtiments et en soldats), avec un niveau de détail correct tandis que le jeu tourne parfaitement. Testé sur une configuration Athlon 1800 / Radeon 9700 / 512 Mo, en 1024 32 bits tous détails à fond (pensez à activer le niveau Extra), l’ensemble s’est presque toujours bien comporté, avec néanmoins quelques ralentissements lors de passages particulièrement chargés (comme le débarquement sur Stalingrad).

Alors certes, le jeu n’est sans doute pas une démo technologique, mais son niveau technique est tout à fait suffisant pour participer à l’immersion du joueur. Ce d’autant plus que les modèles ont bénéficié d’un traitement de qualité, que les bruitages devraient s’accommoder royalement d’un bon kit 5.1, et que l’ensemble des actions est accompagné avec réussite d’une musique de circonstance, renforçant avec brio la narration très hollywoodienne des évènements.

Et qui dit narration, dit souvent scripts. Si ceux-ci sont un bon moyen de rythmer une campagne solo et de donner le sentiment au joueur qu’il évolue au milieu d’évènements « extraordinaires », en abuser devient un vrai problème : Call of Duty, c’est en fait Call of the Scripts.



The Trueman Show


Un jour, les FPS auront une I.A. On ne parle pas d’aimbot, ni même d’une collection de scripts : juste une I.A, « tout simplement ». Ca évitera par exemple de voir votre escouade tirer à blanc ou systématiquement à côté de l’ennemi. Ca évitera aussi à vos équipiers d’aller se balader au beau milieu d’un groupe ennemi sans que celui-ci ne réagisse. Peut-être même que ça permettra à vos équipiers de vous couvrir, alors que le scripting de la scène ne l’avait pas envisagé *ici* ou à cet instant *là*. Ca évitera surtout d’avoir le sentiment de jouer dans une sorte de parc d’attraction, où votre seule initiative sera de choisir d’attaquer les méchants qui viennent par la droite, ou les vilains qui déboulent par la gauche. Call of Duty est tout juste consternant à ce niveau.

Ajouté à cela le fait que vous évoluez dans un parcours totalement fléché (surtout suivez bien l’objectif indiqué sur le compas), et vous obtenez finalement un « jeu » très étrange : une sorte de train fantôme géant, avec une mise en scène certes somptueuse, mais dans laquelle vous devrez vous restreindre à suivre des directions imposées (pas une seule porte à ouvrir), et tacher de trouver le bon équilibre entre avancées à couvert et extermination de la vermine nazie.

Le résultat ? En ce qui me concerne : rapidement l’ennui. Ah oui c’est beau, c’est épique, on s’y croirait. Mais à condition de bien faire ce qui a été prévu. D’ailleurs, vous saurez très vite si vous êtes ou pas là où les scripts vous attendent : quand ce n’est pas le décor qui vous bloque (vivent les champs de mines), les ennemis auront vite fait de vous exterminer si vous faites fausse route. Le système de chargement rapide marche parfaitement, mais tout de même… Corollaire de tout ça : tout le monde aura forcément vécu strictement la même expérience en jouant à Call of Duty, et, pire, rejouer la campagne solo ou certaines missions est inutile puisque aucun choix ne vous est laissé dans la progression.



Call of Counter Strike


Restent donc les modes multi-joueurs pour vraiment justifier les 50€ à débourser, afin de ne pas les limiter à la petite dizaine d’heures de la campagne solo. Ici, pas de richesse fonctionnelle façon Enemy Territory ou de véhicules façon BattleField 1942. Call of Duty est très proche de l’esprit de Counter-Strike : du simple, du facile à appréhender, donc rapide à prendre en main et à comprendre, et jouable sur des serveurs publics sans nécessiter l’organisation d’une équipe entraînée.

Les modes de jeu sont des variations autour du (Team) Deathmatch avec ou sans respawns, ou bien basés sur des objectifs à atteindre : poser des explosifs / protéger d’un sabotage, récupérer des documents, etc. La vitesse de déplacement est relativement lente, et les balles rapidement létales : là aussi l’analogie avec Counter-Strike est justifiée. C’est surtout la présence d’une originalité qui amène un gros plus : la kill-cam, caméra qui vous permettra de voir, dans les yeux de votre matador, les 5 dernières secondes précédant votre mort. Autant dire que ce « détail » change pas mal de choses, notamment en ce qui concerne les problèmes de camping systématique.

Avec un netcode particulièrement stable et intégrant de la compensation de lag facilitant la visée, une douzaine de maps bien conçues, des règles simples permettant de jouer sur un serveur public, un moteur 3D qui ne demande pas une machine de course, et des serveurs déjà nombreux, on est là, sans doute, en présence d’une valeur sure du FPS multi : un jeu simple et efficace, qui plaira au plus grand nombre.

Avec Call of Duty, Infinity Ward réussi le pari de livrer un ego-shooter très bien fini, incluant à la fois une campagne solo extrêmement riche même si bien trop courte, et des modes multijoueurs stables et faciles d’accès, dont la seule kill-cam devrait permettre de rythmer un peu plus le gameplay. Graphiquement très propre, avec une bande son de qualité, le jeu souffre néanmoins d’un scripting envahissant et d’une I.A stupide sinon absente, au point de rendre la campagne solo souvent digne d’un bête jeu de tir aux pigeons. Si vous aimez participer à un film interactif, vous allez adorer. Dans le cas contraire, l’ensemble va rapidement vous saouler.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Laurent
 
Je suis le jeu depuis un moment sur Twitter et ça avait l'air joli tout plein, mais manette ou clavier en main, le gameplay est rigide au possible. Dommage.
LordKraken
 
Et bien effectivement c'est plutôt décevant. C'est moche, ça rame sur une 960, mais surtout la voiture est beaucoup trop lourde et la caméra est vraiment mal placée, rendant l'anticipation des virages et des sauts vraiment difficile. On n'est pas loin de l'antithèse du fun là...
tararan
 
Même sentiment ici : trop lourd , immédiatement exigeant et pas très fun du coup.
Je suis déception même s'il n'est bien sûr pas trop tard pour redresser la barre.
PandaAnonyme
 
LordKraken a écrit :
C'est moche, ça rame sur une 960, mais surtout la voiture est beaucoup trop lourde et la caméra est vraiment mal placée, rendant l'anticipation des virages et des sauts vraiment difficile.


T'aimes pas le style, c'est différent. Pour la caméra, je vois pas trop comment tu n'arrives pas à anticiper le prochain virage.

Par contre oui, y'a un soucis dans le gameplay, la voiture ne réponds pas assez vite, même à faible vitesse. Et t'as beau changer les paramètres d'aide, t'as juste l'impression de rendre le truc encore + injouable.

Comme le dit tararan, doit pas y'avoir grand chose à faire pour rendre ça cool !
LordKraken
 
Au contraire je suis plutôt preneur des DA minimalistes, et d'ailleurs sur les vidéos j'aime plutôt ce que je vois. Mais le circuit de la démo n'est franchement pas terrible, entre l'effet de fog loupé et des couleurs ternes, rien de très flatteur.

En y jouant je me disais, mince faudrais que je relance power drive rally sur Jaguar en fait, ça c'était fun :D
leRAFs
 
Assez déçu aussi pour l'instant, la conduite n'est effectivement pas très gratifiante.
Un gros problème qui me parait malheureusement inhérent au concept : la vue top-down rend l'anticipation des variations d’adhérence dues au changement de relief extrêmement difficile. Alors que c'est justement là que réside souvent le sel de la conduite en rally. C'est dommage.
J'espère encore que le jeu puisse être fun à sa sortie, mais la hype est bien retombée...
Une piste d’amélioration serait une gravité plus forte et une voiture plus réactive, mais bon, s'ils avaient voulu faire un jeu plus arcade, ils auraient sûrement déjà pris cette direction.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(13h46) choo.t BeatKitano > (08h36) Yep, ex dev et/ou moddeur d'Hytale.
GTB
(13h32) GTB BeatKitano > Raphael Colantonio parle, a priori, justement de tout ça ici : [youtube.com]
Le vertueux
(12h11) Le vertueux ah c'est pas sur steam vintagestory
BeatKitano
(09h32) BeatKitano Fwdd > Ouais. Je parlais pas du gameplay (apparemment ils ont dans l'idée une tout autre experience avec le mode aventure alors ça m'intéressera peut-être au final, j'espère juste qu'ils changeront le visuel).
Fwdd
(09h31) Fwdd Ouais je comprends, c;est vraiment, vraiment raide, je réagissait juste à la skin minecraft, faut pas que les gens s'imaginent trop çà, ca va générer bcp de frustration :D
BeatKitano
(09h29) BeatKitano Fwdd > Et c'est pas du tout ce que je recherche. Je veux m'amuser pas en chier. Je laisse ça aux chomeurs. (Moment Zaza gratuit).
Fwdd
(09h27) Fwdd VIntage çà ressemble fortement a Minecraft, mais c'est quand même une expérience nettement plus brutale à tous les niveaux. C'est un vrai survival deja,
BeatKitano
(08h37) BeatKitano C'est cool pour ceux qui aiment vintage mais perso ça m'intéresse pas. l'esthétique de hytale qui tranchait radicalement avec minecraft c'est ce qui m'a attiré au début. C'était plus frais qu'un enieme skin sur minecraft.
Vector
(08h37) Vector (00h10) COD c'est l'exception. Pourquoi le modele est pas copié?
BeatKitano
(08h36) BeatKitano choo.t > J'ai pas trop suivi, ils vont embaucher des ex-hytale pour un mode aventure dans vintage story c'est ça ?
Vector
(08h36) Vector Plus precisement les ventes de tickets sur le box office
Vector
(08h35) Vector (00h03) c'est pas ça que Nolan critiquait mais l'influence negative de Netflix sur le cinema
choo.t
(08h07) choo.t BeatKitano > [vintagestory.at]
CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
BeatKitano
(14h31) BeatKitano Brain in a jar, l'horreur continue: [newatlas.com] On va vraiment avoir un super GPT un jour et tout le monde va être hype parce que personne comprendra comment c'est aussi bon, et ce sera des millions de ces trucs...
Friday 27 June 2025
choo.t
(17h28) choo.t BeatKitano > Pas besoin que l'opération soit rentable, suffit que les investisseurs pensent que le sera :p
BeatKitano
(16h38) BeatKitano On va pas se mentir, même si je suis curieux, je doute qu'il y ai un public suffisamment vaste pour que l'opération soit rentable. J'y crois pas trop.
BeatKitano
(16h37) BeatKitano choo.t > Ouais enfin l'ex patron qui dit "je suis pret a mettre 25 millions sur la table" c'est des grosses rumeurs hein.
choo.t
(14h51) choo.t BeatKitano > Y’a des rumeurs de reprise/rachat pour Hytale : [reddit.com]
Thursday 26 June 2025
noir_desir
(19h44) noir_desir Zaza le Nounours > ok
Wednesday 25 June 2025
Zaza le Nounours
(22h11) Zaza le Nounours Oui, c'était pas une question.
noir_desir
(20h31) noir_desir Zaza le Nounours > 5a je crois mais effectivement il est arrivé après
Zaza le Nounours
(12h49) Zaza le Nounours Eh, le premier avait fini par arriver sur Xbox aussi, genre 3 ou 4 ans après tout le monde.
noir_desir
(12h47) noir_desir Zaza le Nounours > ^^' quelle colère. On verra à quel moment. Tu as plus de chance de l'avoir sur pc que sur xbox....
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Leurs pseudo-exclusivités à la con pour leur console sans jeux, là.
Zaza le Nounours
(00h09) Zaza le Nounours Sauf que le premier, on savait quand il allait arriver exactement. Là DS2 tout le monde sait qu'il arrivera sur PC aussi, mais ces gros cons de Sony ils font durer le suspense.
Tuesday 24 June 2025
noir_desir
(23h58) noir_desir Zaza le Nounours > je pense que ça fera comme le 1er d'ici 1a...
Zaza le Nounours
(21h22) Zaza le Nounours Ouais d'ailleurs Sony ils ont dû museler Kojima pour pas qu'il leur refasse le coup du premier DS, où la version PC avait été annoncée deux semaines avant la sortie de la version PS4.
CBL
(19h56) CBL J'attend la version PC
noir_desir
(15h49) noir_desir Connard > Ok merci :)
Connard
(12h34) Connard De toute façon, des gens de la rédac le prendront eux-mêmes à la sortie, si nous n'avons rien, j'imagine
Connard
(12h33) Connard noir_desir > On ne le saura que le jour de la sortie, nous n'avons rien reçu en avance
Zaza le Nounours
(11h19) Zaza le Nounours Tonolito_ > c'est quand même toujours mieux que les DA Fortnitesque de merde qu'on se tape dans environ un jeu sur deux.
Tonolito_
(10h41) Tonolito_ Faudrait un peu de neuf niveau DA, entre ca et les PtW, extract shooter dark-gritty ou Arkane Style. Ossecour.
Tonolito_
(10h40) Tonolito_ Par contre je commence reellement à avoir du mal, avec la tendance automates rouillés, on en mange depuis un moment (life of P, steelrising, clockworks, Clair Obscur...)
Tonolito_
(10h38) Tonolito_ BeatKitano > (06h41) Ca me fait furieusement penser aux temple de "jedi survivor" même DA. meme rendu. c'est super mignon, mais le perso fait tache;
noir_desir
(09h58) noir_desir est ce que factor a reçu death stranding 2?
Monday 23 June 2025
Zaza le Nounours
(23h00) Zaza le Nounours Fouède qui parle d'un jeu comme étant "un poil trop chronophage", ça veut dire qu'un être humain normalement constitué ne devrait pas s'en approcher à moins de 3 kilomètres.
BeatKitano
(22h02) BeatKitano Meh moi j'attends Lay of the Land [store.steampowered.com]
Fwdd
(21h05) Fwdd C;est franchement chouette Vintage Story, ptetre um poil trop chronophage
choo.t
(20h48) choo.t Il reste Vintage Story !
Rechercher sur Factornews