Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Bet on Soldier

Ttask par Ttask,  email
Un jour, j’ai voulu devenir riche. J’ai tout essayé : j’ai construit un super parc d’attractions, j’ai tenté d’épouser une riche héritière, j’ai gratté un Millionnaire, etc. Rien. Puis j’ai participé au Bet on Soldier.

Bet on Soldier est un FPS. Il y a donc statistiquement une chance sur deux pour qu’il contienne une kalachnikov, des caisses et une progression basée sur des couloirs. Mais en fait, non : le scénario est original (un tournoi de duels à mort prenant place dans un contexte de guerre), quelques éléments nouveaux viennent modifier le rythme habituel de la progression, à savoir la forte importance accordée à l'argent et les bets on soldier, et il n'y a pas de kalachnikov.Bet on armé ?
Tout travail mérite salaire, c'est bien connu. Et dans le merveilleux monde de Bet on Soldier, votre métier consiste à donner la mort ; chaque meurtre fera ainsi monter votre rémunération. En théorie, les ennemis tués avec classe rapportent plus d’argent que les autres. En pratique, il ne faut pas espérer faire fortune grâce à des mid-airs à 200m, des grenades qui rebondissent trois fois contre un mur avant de tomber aux pieds d’un soldat ou encore des frags consécutifs très rapides. Seuls sont comptabilisés les Headshots et object-kills. Bilan : on passe son temps à viser la tête ou les bidons explosifs. Enfin, il faut préciser dans ce monde alternatif, les humains ont subi de nombreuses mutations et se retrouvent avec une énorme tête, faisant que plus d’une balle sur deux vient se loger en pleine cervelle, sans même le vouloir, ce qui aura pour effet de rapidement gonfler le porte-feuille du joueur. S’enrichir n’est donc pas bien difficile en temps de guerre.

C’est bien dommage, car les moyens de dépenser de l’argent sont bien plus intéressants que ceux à disposition pour en gagner, quoique parfois absurdes (comme dans la réalité en fait) : en début de mission, le joueur achète tout son équipement et finance les mercenaires qui l’accompagneront. Une fois sur le terrain, on devra à nouveau payer pour réparer son armure ou faire le plein de munitions, ainsi que pour sauvegarder. Mais là où le système devient débile, c’est qu’il engendre de nombreuses incohérences : pourquoi ne peut-on se servir de l’armement ennemi ? Et comment se fait-il qu’un soldat que l’on envoie pour accomplir d’importantes missions ne le concernant pas personnellement doive lui-même financer son expédition ?Laisse Bet On
Ce manque de logique se retrouve aussi dans l’autre principal argument de vente de Bet on Soldier : les bets on soldier justement. Avant de se rendre au combat, le joueur doit sélectionner les bosses qu’il affrontera sur place. Idiot ? Encore plus quand on sait que cela se produit également lors des missions d’infiltration ou d’embuscade. On a alors beaucoup de mal à s’immerger. Et ce ne sont pas les duels en question qui vous scotcheront à l’écran non plus. Déjà, parce qu’ils sont trop fréquents (jusqu’à quatre par niveau) et se ressemblent tous. Ensuite parce qu’ils sont plus énervants que divertissants : on ne craint jamais la mort mais la fin du chronomètre, les opposants n’hésitant pas à spammer comme des porcs avec des grenades lacrymogènes rendant la progression impossible. Par ailleurs, l’I.A peu débrouillarde, les interminables cinématiques introduisant et concluant ces affrontements et les arènes n’apportant rien au gameplay rendent ces combats très mous et lourds. Finalement, ce qui devait être l’un des points forts du jeu ne se trouve être qu’une rébarbative formalité, répétitive et frustrante.

A côté de ça, les séquences de jeu plus classiques passent heureusement un peu mieux. Les niveaux sont en effet généralement bien construits pour un FPS « couloir », malgré un manque de cohérence dans l’architecture des bases et bâtiments traversés. Par contre, il ne faut s’attendre à vraiment rien de neuf en terme de gameplay : on suit comme d’habitude un script prédéfini, avec ses portes qui s’ouvrent quand on nettoie une pièce, ses spawns d’ennemis improbables et ses nombreuses linéarités. Les objectifs sont également archi classiques : de l’assassinat, du sabotage, de la capture, de l’escorte, etc. A aucun moment, je n’ai eu l’impression de jouer à quelque chose de neuf. Ni de particulièrement abouti pour être franc, puisque les niveaux deviennent rapidement prévisibles et répétitifs, le découpage entre les scènes d’action et les duels étant pratiquement identique d’une fois à l’autre. De plus, les combats manquent de pêche, la faute à une I.A sans surprise, des armes classiques et un manque dérangeant de variété dans les situations d'affrontement rencontrées : on ne se fait jamais prendre à revers ou encercler par les soldats ennemis malgré leur surnombre évident systématique.

En plus de toutes ses grosses lacunes dans le gameplay, Bet on Soldier accumule les soucis techniques. A côté d’un moteur graphique satisfaisant (quelques effets comme les textures métalliques sont particulièrement réussis) se cache une masse de bugs, tous plus énervants les uns que les autres. Ca va du classique retour à Windows à la coupure du son, en passant par les collisions fantaisistes. Ce manque de finition se retrouve également dans les animations, ridiculement saccadées (il faut voir les mechs se déplacer pour le croire). Nul doute qu’avec quelques semaines de développement en plus on aurait eu un produit plus stable, là où l’on doit se contenter de patchs.

Un bon concept seul ne fait pas un bon jeu, et Bet on Soldier est un nouvel exemple d'idées mal exploitées. Les deux principales originalités du jeu (les duels et la gestion de l'argent) sont tantôt pénibles, tantôt sous-exploitées. Si l'on rajoute à ça un gameplay mou et déjà vu des dizaines de fois, il ne reste que peu d'éléments pouvant sauver le jeu : ses graphismes sympathiques, son background original, son level design dans la bonne moyenne et c'est à peu près tout.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Ouamdu
 
Je suis assez d'accord avec ton test (je vous conseille de visionner ma petite vidéo, rien que pour le mec qui descend de l'échelle, qui illustre bien le manque de finition du soft).
analogue
 
En plus de tous ces défauts, le jeu est protégé par Starforce. Il a rien pour lui quoi.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(08h47) noir_desir The Real Phoenix > c'est la vie, après tu n'as peut être pas de coupe mulet, donc tu es sauvé :)
samedi 30 juillet 2016
The Real Phoenix
(22h34) The Real Phoenix noir_desir > Qui est tout autant prépuberte et nasillarde. :/
noir_desir
(22h08) noir_desir The Real Phoenix > oki on aurait pu entendre ta voix in french ^^
The Real Phoenix
(17h47) The Real Phoenix noir_desir > Le possibilité d'audio multiple n'existe plus. :/ Youtube l'a retiré y a un moment. De toute façon elle était reservé aux grosses chaines.
MrPapillon
(10h45) MrPapillon noir_desir > Tu ne vas pas assez sur Youtube, ce n'est pas sain.
noir_desir
(08h27) noir_desir The Real Phoenix > j'ai été voir ta chaine, sympa, mais dommage qu'il n'est que de l'anglais ^^. Je pensais que l'on pouvait avoir plusieurs langues sur youtbe
noir_desir
(08h22) noir_desir The Real Phoenix > Je ne dis pas, je faisais juste le parallèle avec piedie qui faisait 7.5 millions...
The Real Phoenix
(06h28) The Real Phoenix noir_desir > J'ai 65 sub sur ma chaine et aucune de mes vidéos n'est payante. C'est justement pour ca que j'ai fait une réclamation: mes vidéos ne sont pas à but lucratifs. Donc savoir qu'un gus essaye de se sucrer sur mon dos j'apprécie moyen.
commode
(04h41) commode Crusing > 21h05 MICHEL DRUCKER ! hahaha
noir_desir
(00h49) noir_desir Laurent > c'est rien une pote a perdu 1 dent de devant dans un pogo, du de son 1m50 40 kg, elle avait dû faire un beau vol plané
noir_desir
(00h47) noir_desir The Real Phoenix > tu pourras en donner du tipee après :)
noir_desir
(00h47) noir_desir The Real Phoenix > [lemonde.fr] c
vendredi 29 juillet 2016
Laurent
(22h23) Laurent qui me reste me rappelle
Laurent
(22h23) Laurent Le vertueux > C'était juste un petit con qui m'avait poussé à l'école mais la moitié de dent qui me rappelle chaque jour la collision brutale avec le sol carrelé
choo.t
(21h37) choo.t Crusing > tetete, 2015 c'est bien suffisant, pas besoin d'attendre 2018.
Crusing
(21h05) Crusing ça résume bien la plèbe de factor [youtube.com]
Le vertueux
(19h30) Le vertueux à l'heure qu'il est
Le vertueux
(19h30) Le vertueux *à l'heure
Le vertueux
(19h30) Le vertueux Laurent > Si c'était Daniel Cormier qui t'avait mis au sol sur le carrelage tu serais mort alors qu'il est. Tu entends ? Tu as échappé à la mort !
Laurent
(19h22) Laurent Le vertueux > suffit de mettre du carrelage (j'ai testé, pas KO mais ça fait pas du bien)
Le vertueux
(19h15) Le vertueux Si les planches du ring étaient plus dures, on aurait de beaux ko.
Le vertueux
(19h14) Le vertueux The Real Phoenix > J'adore les takedown mais souvent ça se termine en combat au sol peu spectaculaire.
The Real Phoenix
(19h11) The Real Phoenix Ca y est je fais parti officiellement des connards sur Youtube: malgré mes vidéos à 200 vues, y en a qui trouvent le moyen de les reuploader pour les monétiser. Et un takedown, un.
Risbo
(18h30) Risbo C'est bientôôôôôôt le weeeeeeeek eeeeeend
Jeanquille
(14h54) Jeanquille noir_desir > Tout cet amour que tu me donnes. [youtube.com]
noir_desir
(14h39) noir_desir Jeanquille > [youtube.com]
noir_desir
(14h38) noir_desir Jeanquille > après nada surf chantent mieux le français ^^
noir_desir
(14h35) noir_desir Jeanquille > pas eu encore l'occasion de les voir en concert ;)
Jeanquille
(14h15) Jeanquille noir_desir > Echange de bons procédés : [youtube.com]
zouz
(14h05) zouz (14h03) [youtube.com]
Jeanquille
(14h03) Jeanquille Effectivement, vachement sympa cette reprise. Encore merci!
zouz
(14h00) zouz [youtube.com]
Jeanquille
(13h59) Jeanquille Merci! Je me l'insère promptement dans l'appareil auditif...
noir_desir
(13h57) noir_desir Jeanquille > [youtube.com] live au eurokéenne
noir_desir
(13h56) noir_desir Jeanquille > [musicme.com] pas de live...
Crusing
(13h55) Crusing Jeanquille > sévère mais juste.
Jeanquille
(13h51) Jeanquille noir_desir > Tu aurais une url?
Jeanquille
(13h51) Jeanquille Crusing > Cette sévérité.
Crusing
(13h47) Crusing Jeanquille > (13h36) [factornews.com]
noir_desir
(13h43) noir_desir Jeanquille > leur reprise d'indochine est sympa
noir_desir
(13h42) noir_desir Jeanquille > C'est sympa nada surf, je les avais vu au charrue, ils chantent d'ailleurs très bien français
Crusing
(13h41) Crusing Par contre j'aimerais bien connaitre la part de comm dans le budget de angry birds le film , parce que 73millions, je l'ai pas vue hein, mais en terme de rendu... quand on voit le nombre de petite boites qui font de la CG correcte pour 1000 fois moins chr
noir_desir
(13h39) noir_desir Jeanquille > Je ne cherche pas avec Crusing ^^
Crusing
(13h39) Crusing Jeanquille > la propension à être à coté de la plaque et à l'affirmer de manière répétée.
Jeanquille
(13h37) Jeanquille Ce fail d'url. *Tu as 3:39mn
Jeanquille
(13h36) Jeanquille Crusing > Bon maintenant faut expliquer d'où ça part cette histoire de crédibilité je ne tiens plus il faut que je sache! Tu as [url=[youtube.com] mn[/url].
Palido
(13h35) Palido noir_desir > Il y a quelques années, Angry Bird c'était l'eldorado, aujourd'hui ça n'est plus le cas. Mais ce n'est pas la déchéance pour autant (loiiiiiin de là).
Crusing
(13h32) Crusing noir_desir > T'as encore perdu une bonne occasion de garder de la crédibilité, enfin de moins passer en négatif.
Jeanquille
(13h31) Jeanquille Oh my lol.
Laurent
(13h08) Laurent ^^ [youtube.com]
Laurent
(12h21) Laurent (09h22) kmplt242 > En effet, je viens de faire un petit test et c'est bluffant
noir_desir
(11h11) noir_desir Fougère > ....
Fougère
(11h11) Fougère noir_desir > Maintenant ils sortent un PTAIN DE FILM
noir_desir
(11h06) noir_desir choo.t > la licence vaut cher, mais tous se fait et défait vite, regarde pour angry bird, il y a quelques années, c'était le nouvel eldorado, le studio qui donnait le vertige. Maintenant...
noir_desir
(11h04) noir_desir choo.t > en terme de taille, on ne peut pas dire que le studio est un grand studio ?
choo.t
(11h01) choo.t noir_desir > "petit studio", heu non, c'est surtout la licence du deuxième jeu le plus vendu de tout les temps, et sur une chiée de produits dérivés dans tout les magasins (livres, déco, magasines, jouet etc...).
noir_desir
(10h42) noir_desir de production, et que minecraft 2,5 milliards pour un petit studio...
noir_desir
(10h41) noir_desir [numerama.com] ca licencie encore dans la branche mobile de chez ms... Quand on pense qu'ils l'ont acheté, 5 milliards avec au 40000 salariés, et des usines de
kmplt242
(09h22) kmplt242 excellent [expresii.com]
LeGreg
(03h26) LeGreg Les jeux vidéo expliqué à ta grand mère :/
LeGreg
(03h25) LeGreg "The Steam network allows users to play video games together, exchanging both written messages by keyboard and talk via headsets." [telegraph.co.uk]
Crusing
(02h17) Crusing noir_desir > [chart.apis.google.com]
noir_desir
(01h47) noir_desir MaVmAn > On assiste à la naissance d'un nouveau youtube (ouais bon ok c'était nul)
jeudi 28 juillet 2016
MaVmAn
(22h40) MaVmAn Tien, Youtube s'est mis au porn coréen. Un coup de com pour Mr.Robot surement.
Crusing
(21h13) Crusing MrPapillon > Ui ui!
MrPapillon
(20h34) MrPapillon De la même façon que la Capoeira sert à apprendre à danser, l'Aïkido sert à apprendre à caresser.
Crusing
(20h24) Crusing Le vertueux > ou dans OSS117.
Le vertueux
(20h20) Le vertueux dagon > C'est normal, en, aikido on vous apprend à frapper comme dans un western avec John Wayne.
noir_desir
(20h14) noir_desir dagon > il est évident, que contre un maitre en art martial, le combat devient inégale ;)
noir_desir
(20h13) noir_desir dagon > j'ai bien précisé, ne sachant pas se défendre :)
dagon
(20h07) dagon (19h22) noir_desir > Pour avoir eu le privilège de faire 5 mn d'aikido avec Shoji Nishio en face, mon coup de poing ne l'a jamais atteint, je me suis retrouvé au sol sans même l'avoir vu bouger. Le mec avait près de 70 ans et devait faire - d'1M60...
noir_desir
(19h45) noir_desir Crusing > ouais
Crusing
(19h24) Crusing noir_desir > il sera aussi toujours plus lent.
noir_desir
(19h22) noir_desir Crusing > un coup de poing d'un mec (ou d'une nenette) baraqué ferra toujours plus mal, que d'une mec ou d'une nana chetif, ne sachant pas se défendre :)
LeGreg
(19h02) LeGreg I fully embrace my robots overlords
thedan
(19h02) thedan Enfin le retour de Mel Gibson en temps que réal et frnahcement ça envoie du steack je trouve : [youtube.com]
Crusing
(18h54) Crusing LeGreg > C'est ce que skynet veut faire croire : il n'y a aucun rapport!
LeGreg
(18h52) LeGreg Crusing > Quel rapport avec Skynet ? Parce que les robots ont besoin de batteries ? (autonomie en mode poursuite de Sarah Connor : 15 minutes)
Crusing
(17h47) Crusing Je comprendrait jamais pourquoi ils font des concessions budgetaires sur les affiches.
Crusing
(17h46) Crusing oups mauvais lien : [tof.canardpc.com]
Crusing
(17h45) Crusing [tof.canardpc.com]
Crusing
(17h43) Crusing Non mais c'est pas possible cette affiche :D [odieuxconnard.files.wordpress.com]
Crusing
(17h26) Crusing Marrant ça de toujours croire que la carrure prédispose à savoir se défendre. J'imagine que c'est ta part femelle qui parle.
noir_desir
(16h29) noir_desir Risbo > hum les deux ^^, disons que je ne voudrais pas l'agresser....
Risbo
(16h23) Risbo noir_desir > ça dépend du fait si il fait du sport ou mange des doritos..
noir_desir
(16h17) noir_desir Risbo > mon petit frère fait un petit 1m88 pour 110 kg, je le trouve déjà assez moelleux (pour reprendre l'expression de ma belle sœur).
Risbo
(16h16) Risbo noir_desir > Oui j'ai connu ahah, encore j'étais pas "si" gros
noir_desir
(16h13) noir_desir Risbo > ouais enfin 125kg pour 1m80 c'est une belle bête
Risbo
(16h11) Risbo (16h03) 100kg a 1.80m c'est normal quand t'es stock :p
noir_desir
(16h03) noir_desir Niko > 80 à 125 kilogrammes et mesure entre 1,50 à 1,80 m. tu es une sacré bestiol niko. Sinon la vidéo bonus est énorme, je ne sais pas si ça pourrait le faire avec factor... Quoi tu ne vas sur factor ^^, et là destruction du pc
Crusing
(14h04) Crusing Vendredi l'usine skynet ouvre [moniteurautomobile.be]
Crusing
(13h54) Crusing "Soyez le premier à réagir Ce service est réservé aux abonnés."
Risbo
(12h40) Risbo C'est pas trop tôt !
Niko
(12h34) Niko Risbo > Ah, Le Point fait enfin du journalisme
Risbo
(12h16) Risbo [lepoint.fr]
Yolteotl
(11h09) Yolteotl The Starcraft Universe : [youtube.com] / [youtube.com] / [igg.me]
noir_desir
(10h37) noir_desir 4
noir_desir
(10h37) noir_desir Yolteotl > je ne sais pas, je n'ai pas l'argent à dépenser pour jouer en VR. Je prefere faire d'autre pour plus de 2000 euros. Que de m'amuser à 3 pauvres jeux qui se battent en duel.
Ze_PilOt
(10h21) Ze_PilOt le principal : l'effet est fondamentalement faux
Ze_PilOt
(10h21) Ze_PilOt (08h50) Il y a des tonnes d'autres problèmes avec la 3D autre que les lunettes