Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
TEST

Bet on Soldier

Ttask par ,  email
Un jour, j’ai voulu devenir riche. J’ai tout essayé : j’ai construit un super parc d’attractions, j’ai tenté d’épouser une riche héritière, j’ai gratté un Millionnaire, etc. Rien. Puis j’ai participé au Bet on Soldier.

Bet on Soldier est un FPS. Il y a donc statistiquement une chance sur deux pour qu’il contienne une kalachnikov, des caisses et une progression basée sur des couloirs. Mais en fait, non : le scénario est original (un tournoi de duels à mort prenant place dans un contexte de guerre), quelques éléments nouveaux viennent modifier le rythme habituel de la progression, à savoir la forte importance accordée à l'argent et les bets on soldier, et il n'y a pas de kalachnikov.Bet on armé ?
Tout travail mérite salaire, c'est bien connu. Et dans le merveilleux monde de Bet on Soldier, votre métier consiste à donner la mort ; chaque meurtre fera ainsi monter votre rémunération. En théorie, les ennemis tués avec classe rapportent plus d’argent que les autres. En pratique, il ne faut pas espérer faire fortune grâce à des mid-airs à 200m, des grenades qui rebondissent trois fois contre un mur avant de tomber aux pieds d’un soldat ou encore des frags consécutifs très rapides. Seuls sont comptabilisés les Headshots et object-kills. Bilan : on passe son temps à viser la tête ou les bidons explosifs. Enfin, il faut préciser dans ce monde alternatif, les humains ont subi de nombreuses mutations et se retrouvent avec une énorme tête, faisant que plus d’une balle sur deux vient se loger en pleine cervelle, sans même le vouloir, ce qui aura pour effet de rapidement gonfler le porte-feuille du joueur. S’enrichir n’est donc pas bien difficile en temps de guerre.

C’est bien dommage, car les moyens de dépenser de l’argent sont bien plus intéressants que ceux à disposition pour en gagner, quoique parfois absurdes (comme dans la réalité en fait) : en début de mission, le joueur achète tout son équipement et finance les mercenaires qui l’accompagneront. Une fois sur le terrain, on devra à nouveau payer pour réparer son armure ou faire le plein de munitions, ainsi que pour sauvegarder. Mais là où le système devient débile, c’est qu’il engendre de nombreuses incohérences : pourquoi ne peut-on se servir de l’armement ennemi ? Et comment se fait-il qu’un soldat que l’on envoie pour accomplir d’importantes missions ne le concernant pas personnellement doive lui-même financer son expédition ?Laisse Bet On
Ce manque de logique se retrouve aussi dans l’autre principal argument de vente de Bet on Soldier : les bets on soldier justement. Avant de se rendre au combat, le joueur doit sélectionner les bosses qu’il affrontera sur place. Idiot ? Encore plus quand on sait que cela se produit également lors des missions d’infiltration ou d’embuscade. On a alors beaucoup de mal à s’immerger. Et ce ne sont pas les duels en question qui vous scotcheront à l’écran non plus. Déjà, parce qu’ils sont trop fréquents (jusqu’à quatre par niveau) et se ressemblent tous. Ensuite parce qu’ils sont plus énervants que divertissants : on ne craint jamais la mort mais la fin du chronomètre, les opposants n’hésitant pas à spammer comme des porcs avec des grenades lacrymogènes rendant la progression impossible. Par ailleurs, l’I.A peu débrouillarde, les interminables cinématiques introduisant et concluant ces affrontements et les arènes n’apportant rien au gameplay rendent ces combats très mous et lourds. Finalement, ce qui devait être l’un des points forts du jeu ne se trouve être qu’une rébarbative formalité, répétitive et frustrante.

A côté de ça, les séquences de jeu plus classiques passent heureusement un peu mieux. Les niveaux sont en effet généralement bien construits pour un FPS « couloir », malgré un manque de cohérence dans l’architecture des bases et bâtiments traversés. Par contre, il ne faut s’attendre à vraiment rien de neuf en terme de gameplay : on suit comme d’habitude un script prédéfini, avec ses portes qui s’ouvrent quand on nettoie une pièce, ses spawns d’ennemis improbables et ses nombreuses linéarités. Les objectifs sont également archi classiques : de l’assassinat, du sabotage, de la capture, de l’escorte, etc. A aucun moment, je n’ai eu l’impression de jouer à quelque chose de neuf. Ni de particulièrement abouti pour être franc, puisque les niveaux deviennent rapidement prévisibles et répétitifs, le découpage entre les scènes d’action et les duels étant pratiquement identique d’une fois à l’autre. De plus, les combats manquent de pêche, la faute à une I.A sans surprise, des armes classiques et un manque dérangeant de variété dans les situations d'affrontement rencontrées : on ne se fait jamais prendre à revers ou encercler par les soldats ennemis malgré leur surnombre évident systématique.

En plus de toutes ses grosses lacunes dans le gameplay, Bet on Soldier accumule les soucis techniques. A côté d’un moteur graphique satisfaisant (quelques effets comme les textures métalliques sont particulièrement réussis) se cache une masse de bugs, tous plus énervants les uns que les autres. Ca va du classique retour à Windows à la coupure du son, en passant par les collisions fantaisistes. Ce manque de finition se retrouve également dans les animations, ridiculement saccadées (il faut voir les mechs se déplacer pour le croire). Nul doute qu’avec quelques semaines de développement en plus on aurait eu un produit plus stable, là où l’on doit se contenter de patchs.

Un bon concept seul ne fait pas un bon jeu, et Bet on Soldier est un nouvel exemple d'idées mal exploitées. Les deux principales originalités du jeu (les duels et la gestion de l'argent) sont tantôt pénibles, tantôt sous-exploitées. Si l'on rajoute à ça un gameplay mou et déjà vu des dizaines de fois, il ne reste que peu d'éléments pouvant sauver le jeu : ses graphismes sympathiques, son background original, son level design dans la bonne moyenne et c'est à peu près tout.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Ouamdu
 
Je suis assez d'accord avec ton test (je vous conseille de visionner ma petite vidéo, rien que pour le mec qui descend de l'échelle, qui illustre bien le manque de finition du soft).
analogue
 
En plus de tous ces défauts, le jeu est protégé par Starforce. Il a rien pour lui quoi.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

__MaX__
(12h21) __MaX__ Le vertueux > Haha, jolie image. J'espère qu'il vont reprendre la quote pour les trailers.
__MaX__
(12h20) __MaX__ ( j'aurais dut dire temps et espace, ça aurait carrément fait plus badass )
Le vertueux
(12h20) Le vertueux Jouer à Dark souls procure toute de même plus de plaisir que de se taper une expos de Vinci.
__MaX__
(12h19) __MaX__ ... où leurs oeuvres ont transcendé temps et continents.
__MaX__
(12h18) __MaX__ Chef d'oeuvre c'est quand même réservé à que quelques très rares cas. Et encore je trouve que c'est bien trop utilisé aujourd'hui. Je crois que ce terme n'est en fait applicable que pour des gens comme Vinci, Monet, Beethoven & consort..
Le vertueux
(12h17) Le vertueux Si ça n'est pas grand public, un avis extrême passe bien.
Le vertueux
(12h16) Le vertueux ça dépend si c'est quelque chose de grand public ou pas.
__MaX__
(12h16) __MaX__ Et le terme chef d'oeuvre c'est pas forcément approprié... je trouve ces jeux excellents, c'est dans le haut du panier. Ca me semble impensable d'aimer les TPS et de ne pas avoir fait Uncharted par exemple.
__MaX__
(12h14) __MaX__ C'est rigolo comme j'ai l'impression qu'avoir un avis extrême dérange les gens tout autant dans un sens que dans l'autre... en fait, il faudrait dire tout le temps que tout est moyen en somme ?
__MaX__
(12h12) __MaX__ Haha ! et en plus tu es mauvais ! ;] ;]
zouz
(12h07) zouz (12h04) Pourtant non, j'ai pas l'impression d'être exigeant, c'est ma nostalgie qui s'est bien foutue de ma gueule. Faut dire aussi que j'ai calé au passage infiltration nocturne du palais dans le 2....
Le vertueux
(12h07) Le vertueux Faut aimer les tps déjà, si tu aimes c'est quand même l'un des meilleurs si on fait abstraction de max payne et de Vanquish.
zouz
(12h05) zouz J'aime bien les Uncharted, c'est juste qu'il faut arrêter de voir ces jeux comme des chefs d'oeuvre. C'est juste un gros melting pot de trucs rigolos qui te font passer un bon moment sur le 1er run.
__MaX__
(12h04) __MaX__ PS3, la 4 c'était prévu pour U4 justement. C'est peut être parce que tu es plus exigeant... j'arrive à trouver un jeu très chouette même s'il n'est pas en 60fps@1440p et que quelques sacrifices sont fait sur des textures.
zouz
(12h02) zouz __MaX__ > (11h52) Les remakes ou les PS3 ? Perso j'ai retenté le 2 sur ps3 il y a quelques temps ça m'a fait mal à la nostalgie.
Le vertueux
(11h58) Le vertueux 5% de taux de drop les cocos.
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Laissez tomber j'ai récupéré la flamberge à dark souls 3
__MaX__
(11h57) __MaX__ Le vertueux > Non je sais très bien faire la différence. Ce débat émerge systématiquement juste à cause de la subjectivité de chacun.
Le vertueux
(11h54) Le vertueux Uncharted 1 est un navet, les autres je ne sais pas mais je doute qu'ils soient des nanars.
Le vertueux
(11h53) Le vertueux Arrêtez vous ! Vous confondez navet et nanar !
__MaX__
(11h52) __MaX__ Je pourrais te dire oui si ça me piquait les yeux de refaire U2 et U3... sauf que je me suis refait les deux à la suite pour la sortir du 4. Bah je les trouve putain de chouette, et ça pas vraiment pris une grosse claque techniquement.
Ze_PilOt
(11h51) Ze_PilOt pourtant il a 5 étoiles en scénario !
zouz
(11h46) zouz __MaX__ > Oui mais c'est un bon nanar très joli et pas très original en 2016, en 2018 ça sera un nanar pas beau et pas original.
__MaX__
(11h34) __MaX__ zouz > Eing ? C'est un nanard Uncharted... ça n'en fait pas moins un bon nanard :)
zouz
(10h38) zouz Yolteotl > En gros c'est un Uncharted, si tu n'y joue pas dans les 2 prochaines années il se transforme en nanar.
Ze_PilOt
(09h42) Ze_PilOt pour de la old gen c'est pas trop mal
Le vertueux
(09h34) Le vertueux Sauf les persos qui sont bien foutus quand même.
Le vertueux
(09h34) Le vertueux Les screens ne vendent pas de rêves pourtant.
Yolteotl
(09h24) Yolteotl "Le plus beau jeu vidéo de l'histoire de l'humanité" [gamekult.com]
LeGreg
(07h44) LeGreg Kame> C'est un truc dont j'avais parlé il y a quelques temps, de remplir la partie noire du casque par une source de lumière (ou écran basse res).
choo.t
(02h41) choo.t Kame> Dans les videos suivantes je suis tombé sur ça, c'est pas con, dommage que ce soit pas encore commercialisé : [youtu.be]
_Kame_
(01h47) _Kame_ tiens c'est pas con ça, un ambilight pour VR [youtube.com]
MrPapillon
(00h39) MrPapillon Je suis prêt à abandonner ma requête de citation de bas de page si vous mettez un bouton "VR mode" sur Factornews.
MrPapillon
(00h38) MrPapillon CBL > [quakejs.com]
mercredi 04 mai 2016
CBL
(23h54) CBL [i.imgur.com] les manettes font aussi de souris (oui c'est Flappy Bird)
CBL
(23h50) CBL [i.imgur.com] J'ai fait un VR browser. CEF + Vive + UE 4
_Kame_
(22h02) _Kame_ mouais, ça se régle en 30 secondes.
LeGreg
(21h46) LeGreg mon essai du Vive était plus court, mais je n'ai pas perçu ces problèmes alors je ne sais pas si c'est dans ma tête ou quelque chose de réel :/
MrPapillon
(21h43) MrPapillon Un autre truc aussi : on peut se rendre compte qu'on est pas bien centré en penchant la tête. Si le décor se déforme un peu, c'est qu'on est pas positionné idéalement.
MrPapillon
(21h41) MrPapillon Un gars qui compare le Vive et l'Oculus : [reddit.com]
MrPapillon
(21h41) MrPapillon Et c'est pas forcément évident de s'en rendre compte. J'avais oublié ce réglage à un moment, et j'étais gêné, mais ça m'a pas fait tilt tout de suite.
MrPapillon
(21h39) MrPapillon LeGreg > Et sinon ouaip, le réglage d'IPD est un peu trop juste. J'ai eu des gens au min ou au max. Et du coup j'imagine qu'ils se retrouvent avec un réglage pas top.
MrPapillon
(21h38) MrPapillon Si tu règles bien proprement ce qu'il faut, y a rien qui bouge. En fait quand on a bien fait attention, c'est très facile, mais comme il y a rien qui pénalise fortement si tu te plantes, genre le flou du DK1/DK2, ben on peut se faire avoir.
MrPapillon
(21h37) MrPapillon LeGreg > Oui voilà ces réglages. Mais quand tu joues, si t'as mal arrangé les machins, t'as tendance à avoir le casque qui se déplace un peu et tu te retrouves avec une qualité moindre.
LeGreg
(21h32) LeGreg dommage que je ne puisse pas faire joujou avec les deux côte à côte pour faire de meilleures comparaisons.
LeGreg
(21h31) LeGreg j'utilisais la mire accessible depuis le menu Oculus Home
LeGreg
(21h30) LeGreg l'IPD devait être réglée au maximum pour moi (j'ai les yeux trop écartés apparemment), et le fait de monter ou baisser avait un énorme impact sur la clarté
LeGreg
(21h29) LeGreg MrPapillon > le seul réglage c'était l'IPD et ajuster le headset vers le haut ou le bas sur le visage
_Kame_
(21h08) _Kame_ MrPapillon > Quel réglage ?
MrPapillon
(20h10) MrPapillon (je parlais de l'Oculus CV1)
MrPapillon
(20h07) MrPapillon LeGreg > Faut faire gaffe avec le CV1, il faut bien prendre le temps de bien comprendre les réglages et arriver à bien le régler. Il est pas très adapté pour faire des démos à l'arrache.
choo.t
(19h05) choo.t zouz > Merci !
LeGreg
(18h43) LeGreg Re screen-door effect : on a plutôt l'impression de voir tout à travers un vieil écran CRT.
LeGreg
(18h43) LeGreg Test du Vive hier : j'ai l'impression que les lentilles sont moins floues que les lentilles Oculus, mais j'ai une supposition que cela a peut-être à voir avec la distance réglable de l'oeil à la lentille qui est plus adaptée à ma vision.
wata_
(15h04) wata_ tiens, après quake wars, brink et j'en passe, nofrag a trouvé son nouveau cheval perdant : lawbreakers. au moins la nouvelle équipe garde l'esprit nofrag
zouz
(14h51) zouz Le vertueux > C'est pas un tuto, c'est plus une sorte de guide pour les nuls avec des conseils et les pièges à éviter. Il y a quelques ressources pratiques et des comparo des différents moteurs. Pour mon PacMan 21th Century Revival c'est parfait.
zouz
(14h47) zouz choo.t > Tu peux le commander directement ici[boutique.pressenonstop.com] , il devrait être dispo sur leur App sous peu j'imagine.
Risbo
(14h04) Risbo Yolteotl > Avec une carte sa devrait tourner en 4k...
Yolteotl
(14h00) Yolteotl Risbo > RL exploite pas le SLI surtout. J'ai les même perf avec et sans.
Risbo
(13h58) Risbo Yolteotl > & tu penses que si deux 970 arrivent pas a péter le nombre de FPS sur un jeu aussi moche que Rocket League, ceux sont les cartes le pb ahah ?
fwouedd
(13h55) fwouedd (Si la rumeur est vraie, evidement)
fwouedd
(13h54) fwouedd gérent.
fwouedd
(13h54) fwouedd Tu va perdre en perfs sur les jeux qui gere le SLI.
fwouedd
(13h54) fwouedd Yolteotl > Par contre, la rumeur parle d'une 1080 qui tourne comme la 980 TI.
Yolteotl
(13h53) Yolteotl En les revendant autour de 200€, ça me fera une 1080 à pas cher
Yolteotl
(13h53) Yolteotl fwouedd > j'ai 2 970, mais je dois avouer que en 1440p sur des jeux pas SLI (voir même genre sur Rocket League), je tourne plus à 90 qu'à 144fps.
fwouedd
(13h51) fwouedd Yolteotl > Perso, c'est la 1080 jour un. Ma 770 s'en sort pas avec du 2560*1080p.
Le vertueux
(12h59) Le vertueux zouz > Quand tu dis bien foutu ça veut dire que je vais enfin pouvoir faire mon mopeurg moi même ?
choo.t
(12h53) choo.t zouz > Ça se chope qu'en kiosque, pas moyen de le lire sur PC/tablette ?
Crusing
(12h07) Crusing Yolteotl > cool, encore 8 ans et on pourra revendre les GTS8800 à prix d'or!
zouz
(11h55) zouz Le dernier Hors Série CPC sur la création de JV "à la maison comme les grands" est tellement bien foutu que je conseille à tout le monde de le lire. Et j'entre en lice pour le prix du meilleur jeu indé 2047.
Yolteotl
(11h53) Yolteotl Les GTX1080/1070 devraient être annoncées / sorties dans 2 jours. Je vais probablement craquer...
thedan
(11h12) thedan Bonjour à tous ! Il y a de la belle promos de jeux SW sur gogo : [journaldugamer.com] !
Feed
(10h33) Feed Edhen > Sur Xbox 1, sur le site, Dragon's Teeth est gratuit.
choo.t
(10h29) choo.t Crusing > Probable.
Crusing
(08h58) Crusing choo.t > je crois pas que ce soit possible en fait. Doit y'avoir du moins deux trois passages semi scriptés obligés.
Edhen
(08h42) Edhen Sans rapport avec le thème de l'article, j'aime bien la phrase au début : "Introducing For Honor with a video, the team want it to be “The Call of Duty of Melee Combat”" ... haha... ha.... :|
Edhen
(08h40) Edhen Un article intéressant sur les animations et la mocap' dans For Honor (un prochain Ubisoft) [gameanim.com]
choo.t
(00h26) choo.t Crusing > (00h17) Non, mais je pense me le refaire à la sortie du 2, donc je tenterais un run complet sans blink.
Crusing
(00h18) Crusing J'aurais pas déjà tant de jeux à faire, je pense que je le réinstallerai.
Crusing
(00h17) Crusing choo.t > (22h27) tu as essayé de faire le jeu sans le blink?
Crusing
(00h16) Crusing choo.t > C'est scellé chimiquement à ce niveau.
mardi 03 mai 2016
choo.t
(22h28) choo.t Crusing > (22h10) Et Square Enix a martelé les derniers clous sur son cercueil :(
choo.t
(22h27) choo.t Crusing > Pareil, j'ai torché le jeu 2-3 fois, avec le blink y'a moyen de faire des speedruns super rapides (genre 2-3 minutes par "niveau") me semble que mon run le plus rapide c'était 45 minutes pour le jeu complet, mais je peux me tromper.
Crusing
(22h10) Crusing le jeu qui a définitivement enterré thief d'une certaine manière.
Le vertueux
(22h07) Le vertueux Voilà un jeu qui avait une DA avec du caractère et de la cohérence !
Crusing
(22h02) Crusing peut etre remplacer le blink par une sorte de dash moins permissif.
Crusing
(22h01) Crusing Nicaulas > Y'avait aussi toute une partie du LD qui passait à la trappe selon l'orientation (sachant qu'on avait déjà le choix), en gros il fallait se forcer à ne pas utiliser des trucs, un peu comme faire batman AK sans voler...
Nicaulas
(21h50) Nicaulas Il m'a fallu un deuxième run pour me discipliner en ghost/nokill.
Nicaulas
(21h49) Nicaulas Le blink, et certains pouvoirs poussaient au crime. Je pense en particulier à celui qui réduit en cendres les ennemis tués dont la deuxième upgrade n'impose pas de les tuer par surprise. Ca ne récompense pas l'infiltration.
Crusing
(21h06) Crusing Yolteotl > Moi la seule critique, c'est que le blink était vraiment cheaté, il fallait vraiment s'autorestreindre, j'espere qu'ils doseront un peu un tite composante RPG cette fois.
zouz
(20h51) zouz Yolteotl > [evalise-in-america.com]
Yolteotl
(20h45) Yolteotl Crusing > Il aurait particulièrement mauvais goût en tout cas
Crusing
(20h35) Crusing Difficile de dire qui n'a pas aimé.
noir_desir
(19h52) noir_desir Yolteotl > cool, j'avais bien aimé le 1
Yolteotl
(19h35) Yolteotl 11 novembre pour Dishonored 2 ! [twitter.com]
ignatius
(18h52) ignatius Bon ça fonctionne ok en dx11. pour revenir au jeu, Paris, Sapienza, ça commence à être un sacré bon opus malgré quelques scories.
ignatius
(18h46) ignatius encore un patch aujourdd'hui, DX12 refonctionne mais bloqué à 30 fps...sigh.
ignatius
(18h43) ignatius Crocopower > Merci du tuyau. mais pour l'instant Square Enix, Io interactive mettent des pansements sur une jambe de bois.
Paulozz
(17h18) Paulozz JE comprends d'ou viennent vos sources maintenant ^^