Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Remember Me

kimo par kimo,  email
Avec sa direction artistique léchée, son scénario dystopique à base de trous de mémoire et de modifications de souvenirs et un gameplaymêlant combat et remix mémoriel, le jeu de Dontnod Entertainment a tout pour devenir la petite pépite SF classieuse de cet été. Alors, ce Remember Me, An Affair to Remember ?

L'histoire de Remember Me prend place dans un Néo-Paris, où chacun a la possibilité de vendre, d’acheter ou d’effacer des souvenirs grâce à Memorize, société opaque qui semble faire peu de cas des ravages psychologiques de telles pratiques. Les rues sont jonchées de drogués en manque de bons souvenirs tandis que les rupins se la coulent douce à Notre-Dame. Notre héroïne, embastillée à qui on cherche à implémenter la mémoire d’une autre, se réveille donc dans ce cauchemar moderne : une société de sans-soucis amnésiques où toute trace d’horreur est littéralement refoulée dans un système informatique : le Sensen. Beau sujet pour le jeu vidéo que ces questions de manipulation de mémoire et d’identité.



Le monde dans un couloir



Au fur et à mesure que l’aventure progresse, on comprend pourtant bien vite que ce Néo-Paris se limitera en fait à une série de ruelles en début de jeu pour nous enfermer dans des complexes sécurisés et des égouts pour les trois-quarts restants. Et un couloir, aussi beau soit-il, c’est bien peu large pour donner corps à un univers si ample. Les limitations ne se retrouvent pas seulement dans l’aspect linéaire, mais dans le souci des détails. Il est par exemple impossible d’engager la conversation avec les PNJ, à peines animés et on se retrouve bien vite à remarquer les mêmes éléments dans tous les environnements : robots atteints de TOC ménagers, mêmes boutiques fermées et autres ventilateurs géants... Quelques bonnes séquences tentent de sortir du lot et de nous faire découvrir une partie du vaste univers imaginé pour le jeu (le laboratoire du bon docteur Charles), mais ce manque de liberté qui relève presque de l’acharnement thérapeutique, limite l’exploration à quelques culs-de-sac et nous empêche de prendre le moindre plaisir à la découverte de l’environnement. Le plus rageant, c’est sans doute l’impossibilité de revenir en arrière. Si vous cherchez à récupérer un fragment de mémoire et que vous vous trompez de couloir et passez une mauvaise porte, n’espérez pas rebrousser chemin. Dommage car manifestement, aux vues des très nombreuses informations contenues dans ces fragments, l’univers ne manque pas de coffre, mais juste d’espace pour se déployer.



Bien raide dans ses bottes



Le joueur se sentira lui aussi à l’étroit dans cette ligne droite pensée par les développeurs. Le chemin est tracé et n’espérez pas même sauter au dessus d’un cadavre ou d’une caisse si vous n’êtes pas censé y aller. De même pour les phases de plateforme qui nécessitent de suivre le chemin au millimètre (passons sur les indicateurs qui vous montrent même où se trouve le prochain saut), et vu la raideur du personnage, c’est parfois la plaie ne serait-ce que de savoir dans quelle direction appuyer pour faire sauter notre héroïne du bon côté. Ce n’est pas que ça rende le jeu difficile, mais extrêmement frustrant tant tout le décor semble mesuré sur les gestes du personnage, obligeant le joueur à se calquer exactement sur le chemin pré-dessiné. Tant qu’à faire un jeu action-aventure à couloir, il y aurait eu des leçons à tirer du récent Tomb Raider, bien plus souple et agréable à parcourir malgré une linéarité assez marquée. Ici on se rapproche du dernier Gears of War, c’est dire !

En dehors des phases de plateforme, il y a deux trois moments de poursuites qui relèvent du calvaire, vu la fluidité de la palette de mouvement de Nilin (la poursuite en hélico simplement imbitable) et surtout un grand nombre de combats. De ce côté là, heureusement, il y a de bonnes idées : le système de combo est bien pensé, malin et fonctionne correctement, même s’il pousse à répéter sans cesse les deux ou trois mêmes mouvements. Le joueur doit assembler ses propres combinaisons d’effets à partir d’un enchaînement prédéfinis. On peut donc spécialiser un combo dans la regen de vie et de capacité et en faire un deuxième sur la force brute, ou changer de stratégie en fonction du type d’ennemis. Les capacités au nombre de 6 vont de l’anecdotique à l’indispensable. Si tout ça devient répétitif (particulièrement contre les boss et leurs ignobles QTE finales), ça n’est jamais non plus barbant. Le problème, c’est que la fluidité des combats est sans cesse remise en cause par une caméra décidément agaçante, et un système d’esquive un peu approximatif qui fait sans cesse perdre son combo. Il est aussi désagréable de ne pas pouvoir passer d’un ennemi à un autre pour terminer son enchaînement, mais il reste que globalement, c’est réussi.



Souvenirs garantis, prix raisonnables



On a dit que Dontnod Entertainment a préféré parier uniquement sur son histoire plutôt que sur ses environnements pour nous faire découvrir l’univers. Dommage car celle-ci n'est franchement pas terrible, se prend sans doute un peu trop au sérieux (les passages "philosophiques" à chaque début d'épisode)et se paye même quelques scènes particulièrement ridicules (une séquence télévisuelle censée dénoncer les dérives visuelles de ce nouveau monde ?). Le récit a tout de même des fulgurances, et pèche le plus souvent par manque d’ambition dans la réalisation formelle. Il ne suffit pas d'amalgamer maladroitement plusieurs grands thèmes de SF pour faire un super scénario, tout comme il ne suffit pas de citer sans raison Albert Camus et Simone de Beauvoir (si si !) pour rendre son jeu intelligent. "Connaissez et pratiquez le juste" comme le disait Confucius !

Les memory-remix par exemple (qui ne représentent en fait que quatre séquences de jeu) sont sans doute les passages les plus marquants du jeu. Le joueur a la possibilité de revivre et de modifier les souvenirs d’un des personnages. Techniquement, ça consiste à revoir la séquence et à trouver des éléments modifiables jusqu’à activer la bonne combinaison. Certaines modifications mènent d’ailleurs à des résultats alternatifs surprenants. Le problème, c’est que si ces séquences sont très impressionnantes, elles brillent aussi par leurs limitations. D’abord parce qu’aucune de ces modifications mémorielles ne semble devoir se confronter à la réalité ni devenir un enjeu propre au scénario : elles ne servent qu’une fin qui, une fois atteinte, reste gravée dans le marbre comme des faits (alors qu’il s’agit pourtant d’illusions mémorielles). De très belles pistes se dessinent pourtant grâce à quelques surprises qu'on vous laisse découvrir par vous même pour ne rien gâcher. Le jeu semble conscient qu’en modifiant certains points clés de la mémoire, c’est toute la personnalité qu’on peut transformer ou dédoubler, mais il n’en fait finalement qu’une bouillie mélodramatique à base de psychanalyse de comptoir qui laisse d’énormes trous dans le scénario. Ne parlons pas de la fin grotesque qui, si elle repose aussi sur une bonne intuition, pousse le jeu aux frontières du nanard.

Il faut tout de même saluer le jeune studio pour avoir, le premier, introduit cette idée de façon assez admirable et convaincante, sans pour autant avoir pris conscience qu’il s’agissait là véritablement du vrai potentiel de leur jeu, et non pas d’un gimmickcertes brillant mais relativement anecdotique. On se prend alors à rêver d’un jeu qui se servirait à fond de ce principe, et où l'association des principes interactifs du jeu vidéo et des modifications mémorielles pourrait donner lieu à un grand jeu d’aventure et d’enquête psychanalytique autrement plus passionnant qu'Heavy Rain ou qu'Alan Wake.



Testé à partir d'une version commerciale fournie par l'éditeur.
Config. de test : Windows 7 64Bits/I5-2500K 3.30 Gh /4Go/ NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
Difficile de juger d’un jeu comme Remember Me. On a tout autant envie d’être sans scrupule, de dénoncer une linéarité asphyxiante, un gameplayraide et frustrant et un sens du spectaculaire bas du front qui tue dans l’œuf toute idée que de saluer l’ambition et l’effort du studio à avoir développé un univers passionnant mis en place un système de combat innovant et inventé le principe des memory remix qui, on l'espère, fera des petits. Le problème tient là finalement : avoir eu l'envie d’un croisement entre Total Recall et Blade Runner pour finalement accoucher d’une production Luc Besson. Reste que pour les gros fans de SF, les 10 heures de Remember Me peuvent faire passer un moment sympathique.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Pyjama Wallon
 
Une belle surprise pour le moment. Le gameplay se colle encore une fois bien au mode nomade. Si en plus il y a un mode compétitif... Bref, vivement de voir si ça se confirme.
Que j'aimerais voir débarquer XCOM 2 sur Switch...
Bistoufly
 
J'étais vraiment parti sur un à-priori de naze. Ça a l'air très respectueux du joueur, très bonne surprise pour moi aussi.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Vector
(12h32) Vector (10h18) sunk cost fallacy, baby
Tuesday 20 May 2025
Westernzoo
(10h19) Westernzoo A côté de ça, t'as le DLC de Katana Zéro qui arrive et qui est gratuit pour tout ceux ayant acheté le jeu. Deux ambiances.
Westernzoo
(10h18) Westernzoo J'avoue que je suis impressionné par l'audace de Chris Roberts. Il a compris qu'il pouvait hurler à la face de ses clients"vous êtes de gros pigeons débiles et je vais vous vider" et que ceci mettront quand même la main à la poche. C'est délirant.
Westernzoo
(10h15) Westernzoo Quand t'as ramassé 800 millions de dollars, faut bien trouver deux-trois sous pour arrondir au milliard, sinon ça fait petit bras.
Monday 19 May 2025
CBL
(21h48) CBL Le gag est que les mêmes gens qui se plaignent ont probablement payé pour avoir le vaisseau le plus puissant du jeu
Laurent
(21h33) Laurent (12h08) P2W forever
Doc_Nimbus
(12h08) Doc_Nimbus Star Citizen : toujours à fond dans les bonnes idées : [gamepressure.com]
choo.t
(10h58) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(10h51) Zaza le Nounours choo.t > encore du ménage à faire.
Friday 16 May 2025
choo.t
(10h32) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(07h30) Zaza le Nounours choo.t > tu vas pouvoir le ressortir.
Wednesday 14 May 2025
choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
(18h48) choo.t Du coup, l'affaire Mahmoud Khalil en ce moment aux states, ça dit quoi de la liberté de manifester et de l’opposition politique ? [en.wikipedia.org]
CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
CBL
(07h52) CBL Et j'ai l'impression que ça a toujours été le cas. Quand je vois les mods publiés sur Steam, c'est effectivement que des mods HL 2 et Portal 1/2
CBL
(07h49) CBL (e tout le contenu Workshop)
Rechercher sur Factornews