Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Remember Me

kimo par kimo,  email
Avec sa direction artistique léchée, son scénario dystopique à base de trous de mémoire et de modifications de souvenirs et un gameplaymêlant combat et remix mémoriel, le jeu de Dontnod Entertainment a tout pour devenir la petite pépite SF classieuse de cet été. Alors, ce Remember Me, An Affair to Remember ?

L'histoire de Remember Me prend place dans un Néo-Paris, où chacun a la possibilité de vendre, d’acheter ou d’effacer des souvenirs grâce à Memorize, société opaque qui semble faire peu de cas des ravages psychologiques de telles pratiques. Les rues sont jonchées de drogués en manque de bons souvenirs tandis que les rupins se la coulent douce à Notre-Dame. Notre héroïne, embastillée à qui on cherche à implémenter la mémoire d’une autre, se réveille donc dans ce cauchemar moderne : une société de sans-soucis amnésiques où toute trace d’horreur est littéralement refoulée dans un système informatique : le Sensen. Beau sujet pour le jeu vidéo que ces questions de manipulation de mémoire et d’identité.



Le monde dans un couloir



Au fur et à mesure que l’aventure progresse, on comprend pourtant bien vite que ce Néo-Paris se limitera en fait à une série de ruelles en début de jeu pour nous enfermer dans des complexes sécurisés et des égouts pour les trois-quarts restants. Et un couloir, aussi beau soit-il, c’est bien peu large pour donner corps à un univers si ample. Les limitations ne se retrouvent pas seulement dans l’aspect linéaire, mais dans le souci des détails. Il est par exemple impossible d’engager la conversation avec les PNJ, à peines animés et on se retrouve bien vite à remarquer les mêmes éléments dans tous les environnements : robots atteints de TOC ménagers, mêmes boutiques fermées et autres ventilateurs géants... Quelques bonnes séquences tentent de sortir du lot et de nous faire découvrir une partie du vaste univers imaginé pour le jeu (le laboratoire du bon docteur Charles), mais ce manque de liberté qui relève presque de l’acharnement thérapeutique, limite l’exploration à quelques culs-de-sac et nous empêche de prendre le moindre plaisir à la découverte de l’environnement. Le plus rageant, c’est sans doute l’impossibilité de revenir en arrière. Si vous cherchez à récupérer un fragment de mémoire et que vous vous trompez de couloir et passez une mauvaise porte, n’espérez pas rebrousser chemin. Dommage car manifestement, aux vues des très nombreuses informations contenues dans ces fragments, l’univers ne manque pas de coffre, mais juste d’espace pour se déployer.



Bien raide dans ses bottes



Le joueur se sentira lui aussi à l’étroit dans cette ligne droite pensée par les développeurs. Le chemin est tracé et n’espérez pas même sauter au dessus d’un cadavre ou d’une caisse si vous n’êtes pas censé y aller. De même pour les phases de plateforme qui nécessitent de suivre le chemin au millimètre (passons sur les indicateurs qui vous montrent même où se trouve le prochain saut), et vu la raideur du personnage, c’est parfois la plaie ne serait-ce que de savoir dans quelle direction appuyer pour faire sauter notre héroïne du bon côté. Ce n’est pas que ça rende le jeu difficile, mais extrêmement frustrant tant tout le décor semble mesuré sur les gestes du personnage, obligeant le joueur à se calquer exactement sur le chemin pré-dessiné. Tant qu’à faire un jeu action-aventure à couloir, il y aurait eu des leçons à tirer du récent Tomb Raider, bien plus souple et agréable à parcourir malgré une linéarité assez marquée. Ici on se rapproche du dernier Gears of War, c’est dire !

En dehors des phases de plateforme, il y a deux trois moments de poursuites qui relèvent du calvaire, vu la fluidité de la palette de mouvement de Nilin (la poursuite en hélico simplement imbitable) et surtout un grand nombre de combats. De ce côté là, heureusement, il y a de bonnes idées : le système de combo est bien pensé, malin et fonctionne correctement, même s’il pousse à répéter sans cesse les deux ou trois mêmes mouvements. Le joueur doit assembler ses propres combinaisons d’effets à partir d’un enchaînement prédéfinis. On peut donc spécialiser un combo dans la regen de vie et de capacité et en faire un deuxième sur la force brute, ou changer de stratégie en fonction du type d’ennemis. Les capacités au nombre de 6 vont de l’anecdotique à l’indispensable. Si tout ça devient répétitif (particulièrement contre les boss et leurs ignobles QTE finales), ça n’est jamais non plus barbant. Le problème, c’est que la fluidité des combats est sans cesse remise en cause par une caméra décidément agaçante, et un système d’esquive un peu approximatif qui fait sans cesse perdre son combo. Il est aussi désagréable de ne pas pouvoir passer d’un ennemi à un autre pour terminer son enchaînement, mais il reste que globalement, c’est réussi.



Souvenirs garantis, prix raisonnables



On a dit que Dontnod Entertainment a préféré parier uniquement sur son histoire plutôt que sur ses environnements pour nous faire découvrir l’univers. Dommage car celle-ci n'est franchement pas terrible, se prend sans doute un peu trop au sérieux (les passages "philosophiques" à chaque début d'épisode)et se paye même quelques scènes particulièrement ridicules (une séquence télévisuelle censée dénoncer les dérives visuelles de ce nouveau monde ?). Le récit a tout de même des fulgurances, et pèche le plus souvent par manque d’ambition dans la réalisation formelle. Il ne suffit pas d'amalgamer maladroitement plusieurs grands thèmes de SF pour faire un super scénario, tout comme il ne suffit pas de citer sans raison Albert Camus et Simone de Beauvoir (si si !) pour rendre son jeu intelligent. "Connaissez et pratiquez le juste" comme le disait Confucius !

Les memory-remix par exemple (qui ne représentent en fait que quatre séquences de jeu) sont sans doute les passages les plus marquants du jeu. Le joueur a la possibilité de revivre et de modifier les souvenirs d’un des personnages. Techniquement, ça consiste à revoir la séquence et à trouver des éléments modifiables jusqu’à activer la bonne combinaison. Certaines modifications mènent d’ailleurs à des résultats alternatifs surprenants. Le problème, c’est que si ces séquences sont très impressionnantes, elles brillent aussi par leurs limitations. D’abord parce qu’aucune de ces modifications mémorielles ne semble devoir se confronter à la réalité ni devenir un enjeu propre au scénario : elles ne servent qu’une fin qui, une fois atteinte, reste gravée dans le marbre comme des faits (alors qu’il s’agit pourtant d’illusions mémorielles). De très belles pistes se dessinent pourtant grâce à quelques surprises qu'on vous laisse découvrir par vous même pour ne rien gâcher. Le jeu semble conscient qu’en modifiant certains points clés de la mémoire, c’est toute la personnalité qu’on peut transformer ou dédoubler, mais il n’en fait finalement qu’une bouillie mélodramatique à base de psychanalyse de comptoir qui laisse d’énormes trous dans le scénario. Ne parlons pas de la fin grotesque qui, si elle repose aussi sur une bonne intuition, pousse le jeu aux frontières du nanard.

Il faut tout de même saluer le jeune studio pour avoir, le premier, introduit cette idée de façon assez admirable et convaincante, sans pour autant avoir pris conscience qu’il s’agissait là véritablement du vrai potentiel de leur jeu, et non pas d’un gimmickcertes brillant mais relativement anecdotique. On se prend alors à rêver d’un jeu qui se servirait à fond de ce principe, et où l'association des principes interactifs du jeu vidéo et des modifications mémorielles pourrait donner lieu à un grand jeu d’aventure et d’enquête psychanalytique autrement plus passionnant qu'Heavy Rain ou qu'Alan Wake.



Testé à partir d'une version commerciale fournie par l'éditeur.
Config. de test : Windows 7 64Bits/I5-2500K 3.30 Gh /4Go/ NVIDIA GeForce GTX 560 Ti
Difficile de juger d’un jeu comme Remember Me. On a tout autant envie d’être sans scrupule, de dénoncer une linéarité asphyxiante, un gameplayraide et frustrant et un sens du spectaculaire bas du front qui tue dans l’œuf toute idée que de saluer l’ambition et l’effort du studio à avoir développé un univers passionnant mis en place un système de combat innovant et inventé le principe des memory remix qui, on l'espère, fera des petits. Le problème tient là finalement : avoir eu l'envie d’un croisement entre Total Recall et Blade Runner pour finalement accoucher d’une production Luc Besson. Reste que pour les gros fans de SF, les 10 heures de Remember Me peuvent faire passer un moment sympathique.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
FuckingBlueBoy
 
Le debut est pour moi, assez mauvais (enfin l'intro est clairement ratée..en meme tps vue celle du 2eme opus, difficile de faire mieux) de meme que la fin : torchée a mes yeux (tjs en comparaison avec les precedents volets).
Le scenar ne collent pas avec les choix effectués de l'épisode meme (ahaa les quariens). C'est dommage, car malgre la "linearite" du soft et son coté "Michael bay / Emmerich represente!" la montée en puissance est réelle & tres plaisante jusqu'a cette fin daubée (qui tient sur un roulot de PQ usagé).
"A lot of speculation from everyone"
__MaX__
 
Qu'est-ce-qu'ils ont les Quariens ? Je vois pas en quoi le choix dans ME3 ne colle pas avec le scénar.
Athanor
 
Oui voilà, dégradation du niveau d'écriture et côté RPG alors que c'est ce que je cherchais en premier lieu (des shooters du genre il y a en pleins). En fait il faudrait que j'arrête d'associer Bioware et Baldur's Gate dans ma tête.

J'aime bien la théorie de l'endoctrinement pour la fin, si c'est bien fait (je veux dire vraiment bien fait, avec des efforts derrière) ça peut éventuellement rattraper les fins pourries qu'on se tape. Et c'est vrai qu'avec autant de choix dans le jeu ça semble logique qu'on ait une fin à la Fallout ou Arcanum qui nous montre l'impact qu'on a eu sur le monde.
FuckingBlueBoy
 
__MaX__ a écrit :
Qu'est-ce-qu'ils ont les Quariens ? Je vois pas en quoi le choix dans ME3 ne colle pas avec le scénar.



> Par rapport au but des moissonneurs. Qui anéantissent/ assimilent les especes les + developpées pour garder en memoire leur ADN et eviter qu'une confrontation organique-synthetique n'eclate ..et amene les 1er a totalement disparaitre de toute les galaxies.

SAUF que les Protheens via Jaavik, explique qu'ils ont deja eut affaire a un conflit avec une IA (qu'ils ont anéanti). Plus le conflit Geth-Quarien, que tu peux clore pacifiquement. Les quariens perdent leur veleités vis a vis des Geth qui les aident a se reinstaller sur rannoch + participation a l'effort de guerre (si conciliation dans 2 et 3eme opus).
Genova
 
url

En même temps entre les notes presse (94) et joueurs (47), on sent comme un léger décalage :p
Feed
 
Les gens, faudrait faire un peu attention à pas spoiler dans les commentaires, pour ceux qui n'ont pas fini.
narc
 
Etrangement j'ai longtemps été un fervent defenseur de Mass effect 1 dans ces colonnes. Le jeu reste pour moi, ma meilleur expérience de jeu de ces 5 dernières années. Pleins de défauts certes, mais j'avais été complètement pris dans l'histoire et l'univers.

Le 2 fut une déception mais je gardais espoir pour le 3.

J'en suis à une vingtaine d'heures, je ne dois pas être loin de la fin au vue de ma jauge d'effort de guerre et je ressens depuis presque le début de l'ennui que je n'avais jamais ressenti dans cette série. Je n'ai pratiquement vibré que deux/trois fois sur les situations que l'on rencontre.

Je ne retrouve pas le côté exploration et découverte de l'univers que nous avions dans le 1 et surtout la redondance du déroulement me gène vraiment. en gros on débarque sur une planète en ruine pour dezinguer et repartir... Les maps sont minuscules pour la plupart, l'exploration n'existe plus et hormis peut-être le passage Geth/Qarriens rien n'est réellement intéressant.

Ca faisait longtemps que je n'avais été emballé comme ça par un jeu (Mass effect 1) et deçu à ce point par la suite envers son évolution kevinesque à mon sens (Mass effect 3)

P.S: j'ai même fait l'effort de l'acheter sur origin, c'est dire que je le voulais en plus...
__MaX__
 
Je comprends mieux où tu veux en venir, et effectivement moi aussi, cela me conforte dans l'idée que la fin de ME3 est inachevée volontairement, et plus spécialement quand tu lis la théorie de l'endoctrinement.

Quand tu écoutes et que tu prends littéralement la signification de ce que "le gamin" te dit à la fin c'est :

"Pour que les synthétiques ne détruisent pas les organiques, j'ai créé des synthétiques, pour détruire les organiques tous les 50 000 ans".

Après 30 heures de jeu, ça à fait "WTF" dans mon crâne et j'ai immediatement cherché sur le net d'éventuelles théories.

Donc, t'as deux points de vue : ou l'écriture est effectivement foireuse, leur fin est un paradoxe complet entre ce qui se passe dans les trois premiers épisodes. Ou, la fin est bien plus ingénieuse que ça et cache quelquechose que EA va se faire un plaisir de nous faire taxer.

La relation de paix qui débute avec les Quariens et les Geths est paradoxale avec ce que prône le gamin qui est que les synthétiques doivent systématiquement exterminer les organiques. La relation IDA / Joker est aussi un symbole de l'entente des synthétiques / organiques.

Et si le scénar est vraiment fini là, ce qui me dérange c'est pas vraiment ce genre d'incohérence dans la trame. Mais plutôt ce flot d'informations partielles que tu reçois en dix minutes. Après 3 épisodes, soudainement tu prends l'explication de la présence de Sovereign, des récolteurs et moissonneurs en pleine face alors que ça fait un peu quatre vingt heures qu'on a même pas laissé transpirer que le problème du conflit provient de la soit disante suprémacie des synthétiques ou l'impossiblité de cohabiter pacifiquement avec eux.
FuckingBlueBoy
 
__MaX__ a écrit :
Je comprends mieux où tu veux en venir, et effectivement moi aussi, cela me conforte dans l'idée que la fin de ME3 est inachevée volontairement, et plus spécialement quand tu lis la théorie de l'endoctrinement.

Quand tu écoutes et que tu prends littéralement la signification de ce que "le gamin" te dit à la fin c'est :

"Pour que les synthétiques ne détruisent pas les organiques, j'ai créé des synthétiques, pour détruire les organiques tous les 50 000 ans".

Après 30 heures de jeu, ça à fait "WTF" dans mon crâne et j'ai immediatement cherché sur le net d'éventuelles théories.

Donc, t'as deux points de vue : ou l'écriture est effectivement foireuse, leur fin est un paradoxe complet entre ce qui se passe dans les trois premiers épisodes. Ou, la fin est bien plus ingénieuse que ça et cache quelquechose que EA va se faire un plaisir de nous faire taxer.

La relation de paix qui débute avec les Quariens et les Geths est paradoxale avec ce que prône le gamin qui est que les synthétiques doivent systématiquement exterminer les organiques. La relation IDA / Joker est aussi un symbole de l'entente des synthétiques / organiques.

Et si le scénar est vraiment fini là, ce qui me dérange c'est pas vraiment ce genre d'incohérence dans la trame. Mais plutôt ce flot d'informations partielles que tu reçois en dix minutes. Après 3 épisodes, soudainement tu prends l'explication de la présence de Sovereign, des récolteurs et moissonneurs en pleine face alors que ça fait un peu quatre vingt heures qu'on a même pas laissé transpirer que le problème du conflit provient de la soit disante suprémacie des synthétiques ou l'impossiblité de cohabiter pacifiquement avec eux.


I agree totalement. 2 choix :
Soit seconde lecture sur la fin et paye ton DLC! Soit les scenaristes sont des veaux.

Dans les 2 cas : le denouement et le consommateur sont baisés.
Temujin
 
Je suis persuade de la theorie de l'endoctrination maintenant. Surtout a causes des arbres fantomes qui apparaissent dans la premiere scene qui correspondrait a la partie lutte interne.

Au final la seule chose qui me decoit dans ce mass effect 3 c'est Que ce soit la citadelle le catalyst... serieusement... c'est deja le portail central qui devait faire arriver les reapers, maintenant c'est aussi la piece maitresse d'une arme inventee par des gens qui ne l'ont pas cree... vraiment pas credible.
__MaX__
 
Le truc qui me fait bizarre par rapport à la théorie, c'est que après la lettre ouverte de Muzyka, en aucun cas il ne laisse transparaître une quelconque idée de contenu qui aurait été prévu ou une suite directe à ME3 toujours avec Shepard qui donne suite à ces évènements.

Il dit juste qu'ils se posent des questions sur la manière de répondre aux interrogations des joueurs. Donc...

Sinon un autre truc a propos de la Citadelle, c'est tout le mystère autour des veilleurs dans le premier épisode, puis plus aucune information à ce sujet, genre "hophop c'était juste pour brouiller les pistes mais on y répondra pas".
Feed
 
@__MaX__ :
Les keepers (veilleurs en français?) sont une ancienne race subjuguée et modifiée par les reapers pour les servir et maintenir la citadelle, qui est le point crucial de leur piège tendu à chaque cycle,
tout comme les collecteurs sont des prothéens modifiés.
Arnaud
 
Temujin a écrit :
Je suis persuade de la theorie de l'endoctrination maintenant. Surtout a causes des arbres fantomes qui apparaissent dans la premiere scene qui correspondrait a la partie lutte interne.


Les tentacules sont une indication visuelle de The Illusive Man qui tente d'indoctriner Shepard et Anderson, pas une indication que Shepard hallucine toute la scène.
Arnaud
 
Feed a écrit :
@__MaX__ :
Les keepers (veilleurs en français?) sont une ancienne race subjuguée et modifiée par les reapers pour les servir et maintenir la citadelle, qui est le point crucial de leur piège tendu à chaque cycle,
tout comme les collecteurs sont des prothéens modifiés.


C'est d'ailleurs complètement con car si Star Child est dans la Citadelle, il n'a pas besoin des Keepers pour lancer l'invasion (cf. ME1).
Feed
 
Arnaud a écrit :


C'est d'ailleurs complètement con car si Star Child est dans la Citadelle, il n'a pas besoin des Keepers pour lancer l'invasion (cf. ME1).


Tout à fait d'accord, ça fait partie des moult incohérences.
FuckingBlueBoy
 
Arnaud a écrit :


C'est d'ailleurs complètement con car si Star Child est dans la Citadelle, il n'a pas besoin des Keepers pour lancer l'invasion (cf. ME1).



^^. D'ou le scenar baclé. Par contre je me pose tjs l'interrogation sur l'interet sur le choix de laisser Anderson crever ou pas.
Ca n'apporte strictement rien de le laisser se faire tuer ou pas si lecture plate de la séquence. Cependant dans le cas de l'endoctrinement ca peut evoquer la confusion de Shepard sur sa "bonne (anderson) / mauvaise conscience (Illusive man)"...en meme tps la fin avec le vieux & le gamin, vient foutre en l'air cette hypothese de l'endoctrinement, fin elle-meme refoutue en l'air, avec la video de Shepard vivant (gravats de Londres ou de la citadelle??)

A lot of speculations from everyone.
Hot-D
 
Ouais bon, je sais pas si Bioware a réussi son coup en vous faisant parler de la fin comme pas possible mais une chose est sure, c'est pas Shepard qui est en train d'être indoctriné pour bouffer du DLC.
Arnaud
 
Hot-D a écrit :
Ouais bon, je sais pas si Bioware a réussi son coup en vous faisant parler de la fin comme pas possible mais une chose est sure, c'est pas Shepard qui est en train d'être indoctriné pour bouffer du DLC.




Quand les gens parlent de Mass Effect, ils 1) voulaient savoir quand la démo sortait 2) la date de sortie 3) le contenu de la version collector 4) se renseigner sur la fin.

Ca t'étonne qu'on parle de la fin, vu que les 3 autres points sont maintenant passés ? Tu notera aussi que je critique EA/BioWare pour éventuellement lier la fin à un DLC.
Arsh
 
Perso la fin ne me déçoit qu'à moitié.
Pas déçu parce que je m'y attendais un peu:le creuset qui n'est pas vraiment une arme, choisir de laisser les moissonneurs en vie ou pas, Shepard qui meurt style Bruce Willis dans Armaggeddon...
Déçu parce que je m'y attendais un peu et surtout pour le coté on balance toutes les explications plus ou moins foireuses en 5min chrono

Sinon bon Mass effect qui m'a quand même fait passer un bon moment et avec enfin une IA repensée. Pour la 1ere fois j'ai vraiment du utiliser les pouvoirs de Shepard à chaque combats (dans le 2, même en vétéran je ne faisais limite que du ball-trap)
Temujin
 
Arnaud a écrit :


Les tentacules sont une indication visuelle de The Illusive Man qui tente d'indoctriner Shepard et Anderson, pas une indication que Shepard hallucine toute la scène.


Je parle pas des tentacules mais des arbres de la foret dans laquelle Shepard se trouve quand il revent. Ben quand tu te releve avec l'armure en morceau et le gun, y'a ces arbres la derriere toi.
Hot-D
 
Arnaud a écrit :


http://tof.canardpc.com/view/3eb79272-3c8c-459d-8a45-35d765c581e0.jpg

Quand les gens parlent de Mass Effect, ils 1) voulaient savoir quand la démo sortait 2) la date de sortie 3) le contenu de la version collector 4) se renseigner sur la fin.

Ca t'étonne qu'on parle de la fin, vu que les 3 autres points sont maintenant passés ? Tu notera aussi que je critique EA/BioWare pour éventuellement lier la fin à un DLC.


Non non pas du tout. C'est surtout l'espèce d'acceptance de l'éventuel DLC payant sur le net qui me fait tourner en bourrique.
Mon commentaire sur la fin reprenait ce qui se disait avant: créer le buzz et faire parler du jeu en créant une fin abrupte.
__MaX__
 
Mais arrêtez avec les DLC, ok c'est révoltant, ok EA ce sont des gros cons qui monétisent leur contenu mais pour l'instant on a aucune preuve que EA a l'intention de faire payer un quelconque climax volontairement retiré du jeu, et plus particulièrement quand on voit le ton de Muzyka sur sa lettre ouverte (si par contre ça s'avère vrai, j'irais personnellement leur en mettre plein la gueule sur leur site).

Comme disait, Arnaud, aujourd'hui ya une poignée de 25 mecs qui gueulent sur Factor et Gamekult pour les DLC, et à côté yen a 500k qui achètent un costume à 8euros... faudra donc un jour l'accepter et arrêter d'en faire tout un plat, on pourra rien faire contre la masse ou le rouleau compresseur marketing des gros éditeurs. Déjà t'es pas obligé de payer et ensuite il y a une autre solution mais la charte m'interdit de l'évoquer.

Sinon, on peut parler du jeu sur le test qui lui est dédié.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(07h38) choo.t Après, c'est pas moi qui fait les règles.
choo.t
(07h37) choo.t Disons que, dans mon cas en tout cas, on parle de violence verbale envers les fachos, les racistes et les TERF. Pour moi c'est sans équivalence avec la violence verbale envers des minorités opprimées, ou simplement l'agressivité entre membres.
Friday 25 July 2025
Muchacho
(18h33) Muchacho choo.t > C'était une blague le coup de gros mots sur la tribune et des enfants. Par contre pour la violence verbale gratos je pense vraiment qu'on peut mieux faire sur ce site.
Muchacho
(18h31) Muchacho C'est devenu serious business Factornews.
CBL
(17h00) CBL Au passage éviter les propos injurieux c'est dans la charte du site depuis 20 ans...
CBL
(16h58) CBL Traiter une femme de "salope" c'est vulgaire
CBL
(16h58) CBL Dire "Putain de merde" quand on s'est cogné le petit orteil contre les pieds de la table c'est grossier
CBL
(16h58) CBL Il y a une différence majeure entre être grossier et être vulgaire.
choo.t
(16h52) choo.t Ça a même tendance à les faire rire.
choo.t
(16h52) choo.t Muchacho > "dire des gros mots" n'a jamais tuer ou même blesser un enfant.
BeatKitano
(16h46) BeatKitano "chaque accusation est une confession" est presque devenu un meme a ce niveau.
BeatKitano
(16h45) BeatKitano Non mais je sais que c'est pas ton cas mais tu remarqueras le nombre de fois ou les conservateurs et approchants disent vouloir protéger les enfants de <la nouvelle peur irrationnelle du moment> et qui plus tard sont découverts "pratiquants"...
Muchacho
(14h56) Muchacho C'est un sacré stretch. Peut-être que la personne à juste des enfants (qui peuvent effectivement se cacher dans des placards :o) ?
BeatKitano
(14h46) BeatKitano Muchacho > Alors ça me fait pas chier parce que je peux pas t’empêcher de penser ce que tu veux. Par contre quand je lis ça non ironiquement, j'ai tendance a penser que la personne qui dit ça a des trucs dans son placard.
Muchacho
(12h41) Muchacho Et il faut penser aux enfants qui nous lisent (ça c'est juste pour faire chier Beat).
Muchacho
(12h40) Muchacho (08h15) Je pense qu'on vivrait dans un mon meilleur s'il y avait moins de violence (verbale et non-verbale) dans le monde. #Bisounours
choo.t
(08h17) choo.t vois pas*
choo.t
(08h15) choo.t CBL > Bha, c'est cathartique. Comme un morceau de punk. À l'inverse, je t'avoues que je ne vois ce que ne pas insulter les fasciste et consort ferait avancer.
CBL
(07h16) CBL Le mec devait regarder Handmaid's Tale en priant que ce soit un documentaire
CBL
(07h12) CBL Ce n'est meme pas pour l'effet comique. C'est du hurlement primaire
CBL
(07h11) CBL Mais ça n'avance pas grand chose que de dire que "c'est une merde"
CBL
(07h10) CBL C'est marrant sur la photo on dirait Roosevelt où l'extrême droite a remplacé la polio
CBL
(07h09) CBL Ah oui il en tenait une couche
CBL
(07h08) CBL Attend je google
CBL
(07h08) CBL Je ne sais meme pas qui c'est
BeatKitano
(05h26) BeatKitano Sinon Edwin Feulner je peux ? C’est important de savoir…
BeatKitano
(04h19) BeatKitano CBL > Ah oui ok. Désolé Peter.
Thursday 24 July 2025
choo.t
(22h52) choo.t Ce timing.
noir_desir
(22h08) noir_desir kirk.roundhouse > vu la fin de sa vie et de son soutien à l'abruti de trump...
CBL
(21h34) CBL (19h57) (17h13) Les gens qu'est-ce que j'ai dit à propos des injures?
CBL
(21h34) CBL (18h31) Du coup faut l'appeler Hulk Hogone ou Hulk Hogoff ?
Laurent
(21h03) Laurent (18h31) du coup il est plus vert ? wait, je dois confondre...
choo.t
(20h14) choo.t [congress.gov]
choo.t
(20h13) choo.t Via va dire que c'est un risque pour sa réputation et basta
choo.t
(20h13) choo.t BeatKitano > c'est justement toute l'idée, ils ne ban pas les transactions, c'est juste une boîte américaine qui dit à une autre boîte américaine qu'elle ne bossera pas avec elle si elle ne change pas son catalogue
BeatKitano
(20h03) BeatKitano choo.t > Non mais que ce soit légal aux US ça les regarde, mais ça devrait pas impacter les transaction internationales. Stout.
choo.t
(20h02) choo.t (17h21) BeatKitano > et non, la discrimination bancaire est légale aux states, mais y'a une proposition de loi pour la recadrer un peu.
BeatKitano
(19h59) BeatKitano Plus ici: [theatlantic.com]
BeatKitano
(19h58) BeatKitano Et puis j'oublierais jamais comment Thiel a utilisé le gars pour faire fermer un site qui l'emmerdait. [forbes.com]
BeatKitano
(19h57) BeatKitano Oui c'était une merde.
kirk.roundhouse
(19h56) kirk.roundhouse Oh quelle tristesse. Ah mais en fait non. [threads.com]
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Quel dommage /s
Le vertueux
(18h31) Le vertueux Hulk Hogan est mort.
BeatKitano
(17h23) BeatKitano Les gens ont pas l'air de tiquer aussi, aujourd'hui c'est les trucs super tendancieux et tabous, demain c'est un jeu bioware pour les romances homo. (Ils ont déjà tenté, mais là ils ont une vraie chance si personne bouge).
BeatKitano
(17h21) BeatKitano De toute façon le problème c'est bien le pouvoir de l'argent faisant fi de tout cadre légal.C'est pas illégal ? Ils devraient pas avoir le droit de stopper la transaction pour raison x ou y.
BeatKitano
(17h19) BeatKitano J'ai vu des trucs se faire et y'avait clairement pas d'autre moteur derrière que de la bigoterie de base chez le duopoly.
BeatKitano
(17h19) BeatKitano choo.t > Alors oui et non. Les deux sont a chier. Mais y'a pas forcément besoin de groupes de pression chez les christofascistes.
choo.t
(17h14) choo.t Même si y'a pas besoin de beaucoup pour convaincre les payements processor d'être des grosses merdes.
choo.t
(17h13) choo.t BeatKitano > pointons les commanditaire aussi : les groupe puritain d'extrême droite qui se font passer pour féministe et protecteur de l'enfance.
BeatKitano
(14h32) BeatKitano (toujours a cause des payment processors hein, pas par convictions)
BeatKitano
(14h32) BeatKitano Allez itch.io suit le mouvement de steam et délistes tous les jeux nsfw. Quel monde fantastique.
BeatKitano
(10h09) BeatKitano Factor, alors la gloire c’est comment ? [imgur.com]
Wednesday 23 July 2025
BeatKitano
(13h52) BeatKitano Oh pas besoin d'être chinois pour bien manger©️
CBL
(04h53) CBL Les hackers chinois vont se régaler
CBL
(04h53) CBL BeatKitano > le pire c'est que la c'est un mec dans son coin qui bricole. Mais y'a des grosses boîtes qui poussent en prod du code fait avec cela
Tuesday 22 July 2025
noir_desir
(21h32) noir_desir BeatKitano > Putain c'est fou
noir_desir
(21h29) noir_desir =⁠_⁠=
YoGi
(20h51) YoGi Ozzy est carlos :((
Monday 21 July 2025
BeatKitano
(20h10) BeatKitano La réponse du patron "non mais on a merdé en vrai on aurait du laisser une branch dev et branche prod. SANS DEC MEC
BeatKitano
(20h09) BeatKitano L'IA strop bien [frandroid.com]
choo.t
(13h40) choo.t Yep voila, je suis pas rapide à écrire sur tel...
choo.t
(13h40) choo.t BeatKitano > elle existe depuis, mais il fallait refaire certifier les jeux etc. Et même avec la classification 18+ , ils ont refusé Hotline Miami 2, le Blade Runner de westwood,un shmup de CAVE et même un jeu de tag...
BeatKitano
(13h37) BeatKitano n'existait pas pardon.
BeatKitano
(13h35) BeatKitano choo.t > A noter que l'ACL (Australian Christian Lobby) s'est justement fortement opposé a la classification 18+ (qui n'existe pas apparemment là bas), alors que certains jeux se retrouvent du coup dans les 15+... Des idiots.
choo.t
(13h33) choo.t Y'a une page wiki entière pour les JV ban en Australie, alors que pour l'Afghanistan y'en a qu'un : PUBG [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(13h25) BeatKitano choo.t > Non mais c'est des gens bien [en.wikipedia.org]
choo.t
(13h22) choo.t La lead de Collectives Shouts avait eu un précédent lobby qui eux avaient un souci avec la wi-fi et les trans...
choo.t
(13h20) choo.t Et c'est des zinzins qui ont un souci avec Diablo car "démoniaque".
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Je serais vraiment pas étonné qu'on trouve des liens entre ce groupe et les lobbies du jv. On parle plus trop de Stop Killing Games...étrangement.
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Sinon j'ai lu un article sur le lobby australien ACL là et les termes qu'ils utilisent pour qualifier les gamers font fortement penser a une tactique pour provoquer l'outrage de masse.
BeatKitano
(11h25) BeatKitano "Il faut penser aux enfants qui lisent "vice".
BeatKitano
(11h24) BeatKitano choo.t > It's fiiiiiine.
choo.t
(10h37) choo.t Les articles de Vice couvrant la censure de steam par les lobbies chrétiens/consérvateurs ont eux-même été censurés : [aftermath.site] . Vous pouvez commencer à paniquer.
Le vertueux
(10h33) Le vertueux rEkOM > Superbe.
kirk.roundhouse
(10h25) kirk.roundhouse C'est joli mais je ne suis pas convaincu par l'orientation qu'ils prennent sur le gameplay. Je ne suis pas fan des FPS/RPG avec des sacs à PV en guise d'antagonistes.
Samax
(09h58) Samax rEkOM > Wow, faites que ça sorte un jour, ça a l'air génial (et effectivement c'est magnifique et extrêmement fidèle à la DA d'origine)
BeatKitano
(09h55) BeatKitano C'est plutot fort en effet. Et ça suinte le respect pour le materiau d'origine, c'est surtout ça qui est impressionnant.
CBL
(08h45) CBL Je serais MS je leur enverrai un gros chèque
choo.t
(08h12) choo.t C'est magnifique putain.
rEkOM
(07h59) rEkOM Trailer de fallout bakersfield (total conversion) dans GZdoom [m.youtube.com]
Sunday 20 July 2025
BeatKitano
(22h07) BeatKitano Pouvoir avoir de l'air frais le soir sans se faire bouffer par les moustiques et envahir par les mouches et guêpes. C'est déjà pas mal.
CBL
(21h52) CBL Y'a moins de bugs dans ton code?
BeatKitano
(12h35) BeatKitano J'ai installer des moustiquaires a la plupart des fenêtres des pièces de vie et bordel ça change la vie.
BeatKitano
(12h34) BeatKitano (mais on a pas toujours ce qu'on veut heh)
BeatKitano
(12h34) BeatKitano choo.t > Je pense toujours a l'avenir et je choisi: AUCUN.
choo.t
(12h26) choo.t BeatKitano > surtout qu'en tant qu'occidental, je préfère grandement que mes données filent au CCCP que n'importe quel gouvernement américain.
BeatKitano
(12h13) BeatKitano -C
BeatKitano
(12h13) BeatKitano "Non mais tu comprends le CCCP a la main mise sur tout le matos qui sort de Chine"... Hahaaah.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Rien de neuf sous le soleil mais c'est toujours bon de le rappeler.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Donc on a demandé a ce que les data centers américains soient en europe pour garantir la sécurité des données hors de leurs programmes de renseignement (officiellement hein). Et en fait non [youtube.com]
Saturday 19 July 2025
CBL
(17h38) CBL Il a aussi un sous-marin [en.m.wikipedia.org]
CBL
(17h34) CBL Il a d'ailleurs plusieurs yachts dont un s'appelle le Rocinante [luxurylaunches.com]
Jeanquille
(11h58) Jeanquille La vie de Gabe : [fr.ign.com]
toof
(10h48) toof Bon, c'est pas vraiment une surprise, mais dans les crédits de fin de Death Stranding 2, il y a une partie "PC compatibility & network testing"
BeatKitano
(09h52) BeatKitano (2 ans avant snowden quand même. On me fera pas croire que les writers ont pas eu quelques coup de pouces)
BeatKitano
(09h48) BeatKitano (Mais bon on est pas étonné quand on sait qu'ils avaient des consultants du DIA chez CBS)...
BeatKitano
(09h47) BeatKitano On pensera ce qu'on veut de l'enrobage autour de la serie pour plaire au public mais Person of Interest était EXTREMEMENT prescient.
BeatKitano
(09h45) BeatKitano choo.t > Ça changerai rien. Le reste du monde suivra par la force des choses.
choo.t
(09h34) choo.t Clairement, le nord global fonce tout schuss vers une société de contrôle bien puante, j'aurais pas mes proches ici que je commencerais à déménager.
BeatKitano
(09h31) BeatKitano De toute façon c'est le pied dans la porte pour normaliser ça et introduire les identités numériques a l'échelle globale. Après ça pif paf pouf crypto wallet pour tous et fin du cash. Miam miam les données et le controle.
Rechercher sur Factornews