Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Assassin's Creed Revelations

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
Lancée en 2007 par Ubisoft en début de vie de la génération actuelle de consoles, Assassin’s Creed s’est peu à peu imposée comme une des séries de jeux les plus marquantes de celle-ci, avec une véritable montée en puissance. Au fil des années, chacun des épisode a ainsi approfondi, parfois même transcendé le concept de base, jusqu’à Revelations, le quatrième opus qui nous occupe aujourd’hui. Et le premier que l’on pourrait qualifier de décevant.

Revelations... Sacré promesse pour un titre qui ambitionne de clore le cycle Ezio, héros des trois derniers jeux. C’est un protagoniste au crépuscule de sa vie que l’on incarnera une dernière fois : Ezio part sur les traces de son ancêtre Altaïr, le légendaire maître-assassin, pour percer les secrets que celui-ci a caché dans la bibliothèque de Masyaf, l’ancien quartier général de la guilde. Des secrets également convoités par les templiers, bien évidemment. Cette quête va mener notre héros à Constantinople, sur les traces des cinq clés donnant accès à la fameuse bibliothèque.





Constantinople sera l’unique véritable terrain de jeu de cet épisode, mais Ubisoft a apporté un soin incroyable à celui-ci. Au point que l'on est probablement devant la ville la plus réussie de la série, avec modélisation magnifique, des quartiers et des places bien reconnaissables, et des monuments reproduits avec une grande fidélité. L’ambiance de cette cité cosmopolite grouillante est envoutante, presque palpable.

Hélas, le studio s'est cantonné à la modélisations de la ville strictement intra-muros, et il faudra oublier les petites excursions dans la campagne aux abords de la cité du précédent épisode. On y perd en surface (les montures ont d’ailleurs totalement disparu) et en variété, et c’est bien dommage. Quelques rares missions permettent bien de s’échapper quelques minutes de ce carcan, mais celles-ci sont finalement peu nombreuses.

Si la ville est (lègèrement) plus étriquée, c’est néanmoins un véritable plaisir d’aller bousculer les passants et de courir comme un dératé sur ses toits, grâce à une petite nouveauté, la lame-crochet, qui permettra d’accélérer la grimpette et d’emprunter les tyroliennes. Les phases de parkour y gagnent encore en fluidité, au point qu’échapper aux gardes ne pose jamais le moindre problème.





Tout comme Brotherhood, Revelations a été développé en une petite année. Si cela ne se ressentait pas vraiment il y a un an, l’épisode de cette année présente les séquelles de ce choix. Ainsi, plutôt que d’approfondir vraiment le concept, ce nouvel AC capitalise beaucoup sur les mécaniques posées par l’opus précédent : on retrouve très tôt dans l’aventure des side-quests permettant de recruter des membres de la guide, qu’il faudra entraîner en les envoyant remplir des missions en Europe. Les tours Borgia ont cédé leur place à des repaires templiers qu’il faudra reconquérir en tuant le maître des lieux, et ainsi avoir la possibilité d'acquérir les commerces environnants, source quasi intarissable de liquidités.

Quasi intarissable, car il faudra désormais être capable de conserver ces repaires une fois libérés : si Ezio se fait trop remarquer, les templiers finiront par attaquer un de vos repaires. L’occasion pour Ubisoft d’intégrer un mini jeu de tower defense simpliste et pas franchement réussi. Heureusement, une seule séquence de ce type est strictement obligatoire au déroulement du scénario, et on apprendra bien vite à les éviter, quitte à passer un peu de temps à payer les hérauts locaux ou à assassiner les témoins gênants pour faire baisser son indice de recherche.

Autres nouveautés plus superficielles, la vision d’aigle trouvera enfin une vraie utilité avec la possibilité de suivre des pistes ou de voir les chemins de ronde, et on pourra désormais confectionner des bombe à partir d'ingrédients prélevés dans les coffres ou sur le corps de nos ennemis (autant dire que vous ne serez jamais à cours). Cela permet de varier un peu ses approches, mais ne changera pas radicalement la manière d’aborder les situations.





Malgré ce manque de nouveautés marquantes qui entraîne cette étrange sensation de jouer à un Brotherhood transposé dans le détroit du Bosphore, l’aventure reste très agréable à jouer. Quelques missions mémorables ou à la mise en scène particulièrement soignée (notamment les niveaux fermés, on sent qu’Uncharted est passé par là) participent grandement à ce plaisir. Un plaisir cependant de plus courte durée que les précédents numéros : la quête principale comporte 9 chapitres assez vite expédiés, et le jeu est moins fourni en terme de quêtes secondaires et d'items à acheter. La narration est en progrès, mais si l’ensemble est mieux écrit, on voit encore venir les twists de très très loin. Dommage.

Le scénario ne tient d’ailleurs pas les promesses énoncées dans le titre du jeu : le personnage d’Ezio ne recèle guère de mystères, et les phases aux commandes d’Altaïr sont extrêmement courtes et ne font pas avancer le schmilblick. Seul le background de Desmond est (un peu) étayé, et il était temps sachant qu’Ubisoft va s’en débarrasser dès le prochain épisode. Le jeune homme (qui a inexplicablement changé de tête depuis le dernier épisode) a droit à une poignée de niveaux en vue subjective, dans lesquels on avancera en construisant un chemin avec des blocs devant nous. Oui, c’est aussi chiant et hors sujet que ça en a l’air.

Assassin's Creed Revelations reconduit également le mode multi apparu dans Brotherhood. L'équipe d'Ubisoft Annecy a ajouté de nombreux modes, maps, personnages et compétences tout en conservant le principe de la joyeuse murder party. Un multi se juge sur la durée, mais on peut déjà vous dire que ce mode reste agréablement rafraîchissant.

Assassin's Creed Revelations n'est pas un mauvais jeu, loin s'en faut, mais c'est probablement le premier épisode dispensable d'une série qui avait par ailleurs réussi à constamment nous surprendre en révolutionnant sa formule à chaque nouvelle itération. Ubisoft est-il en train de tuer sa poule aux œufs d'or ?
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
jaroh
 
Une cerise sur le gâteau messieurs/dames des chez Capcom s'il vous plaït... Rendez RE7 compatible avec de vrais casques VR.
MrPapillon
 
En fait les zombies c'était presque anecdotique pour mon expérience sur les Resident Evil. Enfin sur Resident Evil 1 si quand même, c'était le premier face à face avec un zombie de ma vie de joueur et c'était vraiment terrifiant (je crois pas avoir fait quelque chose de plus glorieux que laisser tomber le pad au sol sur le premier).

Le truc que je retiens de toute cette série, c'est une combinaison un peu particulière : une grande lenteur dans le rythme, un silence avec des musiques posées et avec une sonorité vraiment années 90. La tension pendant les cinématiques d'ouverture de portes. Des puzzles qui donnent l'impression d'être dans une maison hantée plutôt que dans une apocalypse. Même le sound design bizarre de l'inventaire faisait un vrai décalage par rapport à un film de zombies.

Un petit exemple ici avec un combat contre deux zombies : youtube
- On a une ouverture très lente d'une porte. On a l'impression de passer les murailles d'une cité médievale tellement c'est long. Alors qu'au final on ne fait qu'ouvrir une porte.
- Ensuite un zombie juste à côté qui représente une menace, mais qui se pointe lentement, vraiment lentement. Et l'autre zombie du premier plan qui reste posé. On est vraiment dans le contraire total du rythme des séquences d'action contemporaines.
- Pendant que le combat continue, la musique reste lente. Les plans caméra donnent l'impression de donner du grand angle figé, un peu comme du Kubrick. Ça donne un certain recul par rapport à l'action et ça permet de garder une esthétique originale (avec une caméra derrière l'épaule, les possibilités sont beaucoup plus limitées).

C'est pour ça que j'espère vraiment qu'on aura beaucoup plus de jeux à caméras fixes en VR. J'ai retrouvé une partie de cette ambiance particulière sur Chronos, un des premiers jeux VR sur le Rift, et ça fonctionne merveilleusement avec ce médium.

Pour continuer, il y a le contraste intéressant entre certaines zones des jeux Resident Evil. Par exemple les rues avec des bruits d'ambiance remplis de râles et le calme de la maison.

Pour résumer, je vais simplement dire que les premiers Resident Evil, c'était pas des jeux de survie en territoire zombie, c'était surtout des épisodes de la saison 1 de X-Files : lien, autre lien
Darkigo
 
Un des trucs un peu survolés dans ce dossier mais qui était dingue à l'époque ce sont les différents scénarios et les nombreuses fins alternatives de RE2, où l'on pouvait refaire l'histoire avec un autre perso ! Je ne me souviens pas avoir vu ça avant.
ptitbgaz
 
Hohun a écrit :
en trois années, on se tape coup sur coup du Wipeout, du Tekken, du Final Fantasy, du Resident Evil, du Destruction Derby, du Crash Bandicoot, du Metal Gear, du Gran Turismo…


Haha, on voit que t'as été biberonné à la PS, parce que tu oublies tout de même Mario 64 et Zelda OOT qui ont rien moins que redéfini leur genre. No offense hein, j'ai été moi biberonné à Big N ;) (avant de passer à la ps1 aussi).

Par contre, je trouve que tu passes un peu vite sur le remake du 1 ((peut-être justement parce qu'il n'est sorti que sur GC à l'époque). C'était un coup de maître.
Autant le 1 m'avait profondément marqué (moi qui ait eu la géniale/mauvaise idée de le lancer en pleine nuit), autant le remake lui a permis d'exprimer son plein potentiel : finesse des décors et des models 3D exceptionnelle, éclairages "en temps réels" géniaux et donc ambiance de fou. Sans oublier, comme tu le dis, une plus grande souplesse de gameplay de bon aloi.

Comme le souligne le Retro Dash de GK consacré à la série, s'il y en a un à faire pour découvrir la série, c'est bien celui-ci (en HD du coup).
Darkigo
 
Ah oui complètement d'accord avec toi ptitbgaz !
hohun
 
ptitbgaz a écrit :
Hohun a écrit :
en trois années, on se tape coup sur coup du Wipeout, du Tekken, du Final Fantasy, du Resident Evil, du Destruction Derby, du Crash Bandicoot, du Metal Gear, du Gran Turismo…


Haha, on voit que t'as été biberonné à la PS, parce que tu oublies tout de même Mario 64 et Zelda OOT qui ont rien moins que redéfini leur genre. No offense hein, j'ai été moi biberonné à Big N ;) (avant de passer à la ps1 aussi).


En vrai même pas, j'ai eu la N64 aussi ! Mais même si elle a eu des jeux excellents, ils ont pour moi une "latence" dans le folklore vidéoludique des années 90, ce qui explique probablement qu'instinctivement ils ne me soient pas venus à l'esprit. La grosse année de retard de Nintendo sur sa console se sentait, à l'époque. Dans mon quartier, quand la N64 est arrivée, la "communauté" PS était déjà bien développée, et la communauté N64 a été par conséquent bien plus réduite (même si pas mutuellement exclusives). Le retard de Nintendo s'est ressenti, il y avait un côté paria à avoir une N64 plutôt qu'une PS dans les cours de récré :)

Concernant le choix d'un opus à faire pour commencer la série, je dirais que c'est un choix difficile qui dépend du tempérament de la personne. Une personne qui s'intéresse au scénar avant tout commencera par le 1, et à ce niveau-là tu n'as pas trop le choix en fait, il faudra presque nécessairement passer par le remake, à part si tu utilises un émulateur... Quelqu'un plus orienté action jouera au 4, et quelqu'un qui cherche un survival moderne sera tournera plus vers le 7.

Par exemple moi, qui accorde assez peu d'importance au scénar dans les jeux et qui saute souvent les dialogues (à ce sujet : enfoiré de hibou de OOT, tu m'as fait tellement souffrir à cause de ça), je me recommanderais le 7 pour commencer. Le 1 tiendrait plus de la curiosité vieillote et agréable.
Hell Pé
 
Plus personne n'appelle son enfant Dylan depuis 1999, hohun.

(ok c'est inexact mais je tenais à faire la vanne)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(07h38) choo.t Après, c'est pas moi qui fait les règles.
choo.t
(07h37) choo.t Disons que, dans mon cas en tout cas, on parle de violence verbale envers les fachos, les racistes et les TERF. Pour moi c'est sans équivalence avec la violence verbale envers des minorités opprimées, ou simplement l'agressivité entre membres.
Friday 25 July 2025
Muchacho
(18h33) Muchacho choo.t > C'était une blague le coup de gros mots sur la tribune et des enfants. Par contre pour la violence verbale gratos je pense vraiment qu'on peut mieux faire sur ce site.
Muchacho
(18h31) Muchacho C'est devenu serious business Factornews.
CBL
(17h00) CBL Au passage éviter les propos injurieux c'est dans la charte du site depuis 20 ans...
CBL
(16h58) CBL Traiter une femme de "salope" c'est vulgaire
CBL
(16h58) CBL Dire "Putain de merde" quand on s'est cogné le petit orteil contre les pieds de la table c'est grossier
CBL
(16h58) CBL Il y a une différence majeure entre être grossier et être vulgaire.
choo.t
(16h52) choo.t Ça a même tendance à les faire rire.
choo.t
(16h52) choo.t Muchacho > "dire des gros mots" n'a jamais tuer ou même blesser un enfant.
BeatKitano
(16h46) BeatKitano "chaque accusation est une confession" est presque devenu un meme a ce niveau.
BeatKitano
(16h45) BeatKitano Non mais je sais que c'est pas ton cas mais tu remarqueras le nombre de fois ou les conservateurs et approchants disent vouloir protéger les enfants de <la nouvelle peur irrationnelle du moment> et qui plus tard sont découverts "pratiquants"...
Muchacho
(14h56) Muchacho C'est un sacré stretch. Peut-être que la personne à juste des enfants (qui peuvent effectivement se cacher dans des placards :o) ?
BeatKitano
(14h46) BeatKitano Muchacho > Alors ça me fait pas chier parce que je peux pas t’empêcher de penser ce que tu veux. Par contre quand je lis ça non ironiquement, j'ai tendance a penser que la personne qui dit ça a des trucs dans son placard.
Muchacho
(12h41) Muchacho Et il faut penser aux enfants qui nous lisent (ça c'est juste pour faire chier Beat).
Muchacho
(12h40) Muchacho (08h15) Je pense qu'on vivrait dans un mon meilleur s'il y avait moins de violence (verbale et non-verbale) dans le monde. #Bisounours
choo.t
(08h17) choo.t vois pas*
choo.t
(08h15) choo.t CBL > Bha, c'est cathartique. Comme un morceau de punk. À l'inverse, je t'avoues que je ne vois ce que ne pas insulter les fasciste et consort ferait avancer.
CBL
(07h16) CBL Le mec devait regarder Handmaid's Tale en priant que ce soit un documentaire
CBL
(07h12) CBL Ce n'est meme pas pour l'effet comique. C'est du hurlement primaire
CBL
(07h11) CBL Mais ça n'avance pas grand chose que de dire que "c'est une merde"
CBL
(07h10) CBL C'est marrant sur la photo on dirait Roosevelt où l'extrême droite a remplacé la polio
CBL
(07h09) CBL Ah oui il en tenait une couche
CBL
(07h08) CBL Attend je google
CBL
(07h08) CBL Je ne sais meme pas qui c'est
BeatKitano
(05h26) BeatKitano Sinon Edwin Feulner je peux ? C’est important de savoir…
BeatKitano
(04h19) BeatKitano CBL > Ah oui ok. Désolé Peter.
Thursday 24 July 2025
choo.t
(22h52) choo.t Ce timing.
noir_desir
(22h08) noir_desir kirk.roundhouse > vu la fin de sa vie et de son soutien à l'abruti de trump...
CBL
(21h34) CBL (19h57) (17h13) Les gens qu'est-ce que j'ai dit à propos des injures?
CBL
(21h34) CBL (18h31) Du coup faut l'appeler Hulk Hogone ou Hulk Hogoff ?
Laurent
(21h03) Laurent (18h31) du coup il est plus vert ? wait, je dois confondre...
choo.t
(20h14) choo.t [congress.gov]
choo.t
(20h13) choo.t Via va dire que c'est un risque pour sa réputation et basta
choo.t
(20h13) choo.t BeatKitano > c'est justement toute l'idée, ils ne ban pas les transactions, c'est juste une boîte américaine qui dit à une autre boîte américaine qu'elle ne bossera pas avec elle si elle ne change pas son catalogue
BeatKitano
(20h03) BeatKitano choo.t > Non mais que ce soit légal aux US ça les regarde, mais ça devrait pas impacter les transaction internationales. Stout.
choo.t
(20h02) choo.t (17h21) BeatKitano > et non, la discrimination bancaire est légale aux states, mais y'a une proposition de loi pour la recadrer un peu.
BeatKitano
(19h59) BeatKitano Plus ici: [theatlantic.com]
BeatKitano
(19h58) BeatKitano Et puis j'oublierais jamais comment Thiel a utilisé le gars pour faire fermer un site qui l'emmerdait. [forbes.com]
BeatKitano
(19h57) BeatKitano Oui c'était une merde.
kirk.roundhouse
(19h56) kirk.roundhouse Oh quelle tristesse. Ah mais en fait non. [threads.com]
BeatKitano
(19h05) BeatKitano Quel dommage /s
Le vertueux
(18h31) Le vertueux Hulk Hogan est mort.
BeatKitano
(17h23) BeatKitano Les gens ont pas l'air de tiquer aussi, aujourd'hui c'est les trucs super tendancieux et tabous, demain c'est un jeu bioware pour les romances homo. (Ils ont déjà tenté, mais là ils ont une vraie chance si personne bouge).
BeatKitano
(17h21) BeatKitano De toute façon le problème c'est bien le pouvoir de l'argent faisant fi de tout cadre légal.C'est pas illégal ? Ils devraient pas avoir le droit de stopper la transaction pour raison x ou y.
BeatKitano
(17h19) BeatKitano J'ai vu des trucs se faire et y'avait clairement pas d'autre moteur derrière que de la bigoterie de base chez le duopoly.
BeatKitano
(17h19) BeatKitano choo.t > Alors oui et non. Les deux sont a chier. Mais y'a pas forcément besoin de groupes de pression chez les christofascistes.
choo.t
(17h14) choo.t Même si y'a pas besoin de beaucoup pour convaincre les payements processor d'être des grosses merdes.
choo.t
(17h13) choo.t BeatKitano > pointons les commanditaire aussi : les groupe puritain d'extrême droite qui se font passer pour féministe et protecteur de l'enfance.
BeatKitano
(14h32) BeatKitano (toujours a cause des payment processors hein, pas par convictions)
BeatKitano
(14h32) BeatKitano Allez itch.io suit le mouvement de steam et délistes tous les jeux nsfw. Quel monde fantastique.
BeatKitano
(10h09) BeatKitano Factor, alors la gloire c’est comment ? [imgur.com]
Wednesday 23 July 2025
BeatKitano
(13h52) BeatKitano Oh pas besoin d'être chinois pour bien manger©️
CBL
(04h53) CBL Les hackers chinois vont se régaler
CBL
(04h53) CBL BeatKitano > le pire c'est que la c'est un mec dans son coin qui bricole. Mais y'a des grosses boîtes qui poussent en prod du code fait avec cela
Tuesday 22 July 2025
noir_desir
(21h32) noir_desir BeatKitano > Putain c'est fou
noir_desir
(21h29) noir_desir =⁠_⁠=
YoGi
(20h51) YoGi Ozzy est carlos :((
Monday 21 July 2025
BeatKitano
(20h10) BeatKitano La réponse du patron "non mais on a merdé en vrai on aurait du laisser une branch dev et branche prod. SANS DEC MEC
BeatKitano
(20h09) BeatKitano L'IA strop bien [frandroid.com]
choo.t
(13h40) choo.t Yep voila, je suis pas rapide à écrire sur tel...
choo.t
(13h40) choo.t BeatKitano > elle existe depuis, mais il fallait refaire certifier les jeux etc. Et même avec la classification 18+ , ils ont refusé Hotline Miami 2, le Blade Runner de westwood,un shmup de CAVE et même un jeu de tag...
BeatKitano
(13h37) BeatKitano n'existait pas pardon.
BeatKitano
(13h35) BeatKitano choo.t > A noter que l'ACL (Australian Christian Lobby) s'est justement fortement opposé a la classification 18+ (qui n'existe pas apparemment là bas), alors que certains jeux se retrouvent du coup dans les 15+... Des idiots.
choo.t
(13h33) choo.t Y'a une page wiki entière pour les JV ban en Australie, alors que pour l'Afghanistan y'en a qu'un : PUBG [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(13h25) BeatKitano choo.t > Non mais c'est des gens bien [en.wikipedia.org]
choo.t
(13h22) choo.t La lead de Collectives Shouts avait eu un précédent lobby qui eux avaient un souci avec la wi-fi et les trans...
choo.t
(13h20) choo.t Et c'est des zinzins qui ont un souci avec Diablo car "démoniaque".
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Je serais vraiment pas étonné qu'on trouve des liens entre ce groupe et les lobbies du jv. On parle plus trop de Stop Killing Games...étrangement.
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Sinon j'ai lu un article sur le lobby australien ACL là et les termes qu'ils utilisent pour qualifier les gamers font fortement penser a une tactique pour provoquer l'outrage de masse.
BeatKitano
(11h25) BeatKitano "Il faut penser aux enfants qui lisent "vice".
BeatKitano
(11h24) BeatKitano choo.t > It's fiiiiiine.
choo.t
(10h37) choo.t Les articles de Vice couvrant la censure de steam par les lobbies chrétiens/consérvateurs ont eux-même été censurés : [aftermath.site] . Vous pouvez commencer à paniquer.
Le vertueux
(10h33) Le vertueux rEkOM > Superbe.
kirk.roundhouse
(10h25) kirk.roundhouse C'est joli mais je ne suis pas convaincu par l'orientation qu'ils prennent sur le gameplay. Je ne suis pas fan des FPS/RPG avec des sacs à PV en guise d'antagonistes.
Samax
(09h58) Samax rEkOM > Wow, faites que ça sorte un jour, ça a l'air génial (et effectivement c'est magnifique et extrêmement fidèle à la DA d'origine)
BeatKitano
(09h55) BeatKitano C'est plutot fort en effet. Et ça suinte le respect pour le materiau d'origine, c'est surtout ça qui est impressionnant.
CBL
(08h45) CBL Je serais MS je leur enverrai un gros chèque
choo.t
(08h12) choo.t C'est magnifique putain.
rEkOM
(07h59) rEkOM Trailer de fallout bakersfield (total conversion) dans GZdoom [m.youtube.com]
Sunday 20 July 2025
BeatKitano
(22h07) BeatKitano Pouvoir avoir de l'air frais le soir sans se faire bouffer par les moustiques et envahir par les mouches et guêpes. C'est déjà pas mal.
CBL
(21h52) CBL Y'a moins de bugs dans ton code?
BeatKitano
(12h35) BeatKitano J'ai installer des moustiquaires a la plupart des fenêtres des pièces de vie et bordel ça change la vie.
BeatKitano
(12h34) BeatKitano (mais on a pas toujours ce qu'on veut heh)
BeatKitano
(12h34) BeatKitano choo.t > Je pense toujours a l'avenir et je choisi: AUCUN.
choo.t
(12h26) choo.t BeatKitano > surtout qu'en tant qu'occidental, je préfère grandement que mes données filent au CCCP que n'importe quel gouvernement américain.
BeatKitano
(12h13) BeatKitano -C
BeatKitano
(12h13) BeatKitano "Non mais tu comprends le CCCP a la main mise sur tout le matos qui sort de Chine"... Hahaaah.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Rien de neuf sous le soleil mais c'est toujours bon de le rappeler.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Donc on a demandé a ce que les data centers américains soient en europe pour garantir la sécurité des données hors de leurs programmes de renseignement (officiellement hein). Et en fait non [youtube.com]
Saturday 19 July 2025
CBL
(17h38) CBL Il a aussi un sous-marin [en.m.wikipedia.org]
CBL
(17h34) CBL Il a d'ailleurs plusieurs yachts dont un s'appelle le Rocinante [luxurylaunches.com]
Jeanquille
(11h58) Jeanquille La vie de Gabe : [fr.ign.com]
toof
(10h48) toof Bon, c'est pas vraiment une surprise, mais dans les crédits de fin de Death Stranding 2, il y a une partie "PC compatibility & network testing"
BeatKitano
(09h52) BeatKitano (2 ans avant snowden quand même. On me fera pas croire que les writers ont pas eu quelques coup de pouces)
BeatKitano
(09h48) BeatKitano (Mais bon on est pas étonné quand on sait qu'ils avaient des consultants du DIA chez CBS)...
BeatKitano
(09h47) BeatKitano On pensera ce qu'on veut de l'enrobage autour de la serie pour plaire au public mais Person of Interest était EXTREMEMENT prescient.
BeatKitano
(09h45) BeatKitano choo.t > Ça changerai rien. Le reste du monde suivra par la force des choses.
choo.t
(09h34) choo.t Clairement, le nord global fonce tout schuss vers une société de contrôle bien puante, j'aurais pas mes proches ici que je commencerais à déménager.
BeatKitano
(09h31) BeatKitano De toute façon c'est le pied dans la porte pour normaliser ça et introduire les identités numériques a l'échelle globale. Après ça pif paf pouf crypto wallet pour tous et fin du cash. Miam miam les données et le controle.
Rechercher sur Factornews