Devenir partenaire de Factornews
 
 
(Preview) Lost Planet 2 (Test) Aliens vs. Predator
Mon Compte
enregistrement
mot de passe perdu

Pseudonyme

Mot de passe


Brèves Tribune

lancer la tribune

11:35 Zakwil : GrOCam> en uk?
11:29 BeatKitano : D-Kalck> Ça a l'air aussi fameux qu'une remontée un lendemain de cuite...
11:09 GrOCam : vous foutrez quoi? y a sanitarium et the longest journey a 10 euro boules dans les gogs, mais Zélavaireduziecle !
09:38 D-Kalck : WOLFREIM> "fameux" ?
09:13 WOLFREIM : personne à factornews n'a fait d'article sur le gears of war japonais, le fameux quantum theory?
09:12 WOLFREIM : OOPS, j'ai confondu le recherche de jeux par recherche et la tribune
09:06 Tog : "il finit par se mettre lui même en quarantaine" C'est un bug superbe quand même.
09:02 Groove_Salad : 23:37 > On nous avait offert 3 versions une semaine avant sa sortie. Résultat, on a du formatter 3 PC ... Les vista ont plantés, impossible de restaurer le système.
08:05 WOLFREIM : quantum theory
06:04 F@T : montana> La saison 3 est aussi excellente. Meilleure que que la 2ème.
03:16 montana : C'est l'émotion :D
03:15 Le vertueux : Tu seras obligé d'utiliser les mathématiques.
03:15 Le vertueux : Enorme*3 ! Il va tout de même te manquer de superlatif un jour ou l'autre :)
03:03 montana : Énorme énorme énorme Damages. Plus que deux épisodes et j'ai fini la saison une. Les personnages sont geniaux.
01:25 wata_ : 23:36 > il existe un mod pour le fov
samedi 20
23:37 D-Kalck : [url] ça donne pas envie d'utiliser BitDefender
23:36 GrOCam : breaking news stalker soc est une merde d'optimisation pas moyen de jouer en widescreen correctement, pas moyen de jouer en 4:3 (ecran noir) et pas moyen de changer le fov
22:36 D-Kalck : 21:23 > fwouedd> c'est quoi le rapport entre le gameplay et la difficulté ??
22:31 F@T : kgabou> ;). Mon pseudo dans le jeu : fatgooz. A bientôt sur les servs.
21:57 kgabou : F@T> Thx j vais peut être refoutre la galette dans le lecteur et m'y mettre sérieusement.

archives

eXTReMe Tracker
Stranglehold
Stranglehold, developpé par Midway, édité par Midway (site officiel).
Édité la première fois le mercredi 03 octobre 2007.
  « They were dead.... They were all dead. The final gunshot was an exclamation mark to everything that had led to this point. I released my finger from the trigger. And then it was all over. » disait Max Payne au début du jeu. Le jeu vidéo a fait du chemin depuis les aventures du policier New-Yorkais. Mais on en revient toujours à la même réflexion. Surtout quand on vient de passer une dizaine d’heures à sauter dans tous les sens deux flingues à la main pour tuer quelques 931 mafieux russes et Hong-Kongais dans Stranglehold.  
   
Qui a copié sur qui ? Stranglehold emprunte beaucoup à Max Payne qui emprunte beaucoup à John Woo. Stranglehold étant la suite spirituelle de « Hard Boiled », un des meilleurs John Woo, on peut estimer que la boucle est bouclée. Cela n’excuse pas le manque flagrant d’originalité de ce third person shooter que ce soit au niveau des armes ou des niveaux. On se tape encore le même parking souterrain, l’éternel temple chinois, le même port avec ses containers ou le même gratte-ciel en verre attaqué par un hélicoptère. Stranglehold prend quand même le temps de nous emmener dans des endroits un peu moins classiques comme un bidonville fort réussi.

Tequila Paf



On lui pardonne car le gameplay est vraiment d’une grande réussite. On peut plonger et mettre le jeu au ralenti à la Max Payne grâce à une jauge de Tequila Time qui remonte automatiquement. Dès que vous êtes près d’un morceau de décor intéressant, vous pouvez interagir avec. Ca consiste à glisser sur une table, à monter un escalier en grimpant sur la rampe, à redescendre cette dernière en glissant, à se suspendre à un lustre, à escalader un squelette de dinosaure … S’il y a des ennemis à l’écran quand vous faites cela, l’action passe automatiquement au ralenti pour peu que vous ayez encore un peu de Tequila Time. C’est vraiment au joueur de créer ses propres moments de bravoure et on se prend rapidement au jeu. Plus on avance dans le jeu et plus les ennemis sont nombreux et coriaces. L’utilisation des décors devient alors obligatoire pour être le plus possible au ralenti sous peine de tomber rapidement sous les balles car ça tire vraiment dans tous les sens.

Flinguer quelqu’un en mode Tequila Time augmente sa barre de pouvoirs et permet de les déclencher. Leur puissance est bien dosée et ils sont au nombre de quatre : récupérer de la vie, sniper, barrage et le spin. Avec le sniper, on suit la balle jusqu’à sa cible et si elle le touche, on a le droit à une jolie animation qui diffère selon l’endroit où se loge la balle. C’est rigolo au début quoi qu’un peu glauque mais ça devient un peu lourd sur la fin. En barrage, on est invincible une poignée de secondes et la puissance de notre arme est décuplée. Enfin, le spin permet d’éliminer tous ceux qui sont autour de soi dans une animation très classe à grand renfort de colombes.

Une balle dans la tête



Il est possible de se mettre à couvert et c’est souvent fort utile. Là encore, tirer à couvert déclenche automatiquement le ralenti. La gestion des « couverts » reste un peu rigide et il arrive qu’on ne puisse pas se planquer pour des raisons inconnues. En tout cas, il ne faut pas rester au même endroit trop longtemps car le décor est très largement destructible. Depuis Half-Life 2, on n’avait pas vu un havok aussi bien utilisé. Quand je dis destructible, ça ne se limite pas à quelques vases et autres aquariums. Je parle des murs, des piliers, de statues, de dragons en bois ... Un ennemi se cache derrière un panneau de bois ? Dégommez le panneau ou visez le lustre qui est au-dessus de lui pour qu’il lui tombe dessus. En plus d’être un élément de gameplay à part entière, c’est vraiment jouissif surtout quand on active le pouvoir barrage. Ce n’est pas spécialement malin de détruire un musée entier au SPAS-12 mais ça fait un bien fou (ceux qui ont passé de longs dimanches en famille au Louvre me comprendront).

On rencontre souvent dans les niveaux des sortes d’arènes : on ne peut pas passer tant qu’on n’a pas dégommé les vagues d’ennemis qui arrivent. Le jeu abuse un peu trop de ce procédé et on se lasse un peu au bout de la quatrième vague mais ça reste très défoulant. En plus, le level design est soigné et les développeurs se sont tapé quelques délires comme ce passage fortement inspiré de Serious Sam. Sans qu'ils soient complètement cons, on ne peut pas non plus dire que les méchants brillent par leur intelligence. Ils misent plutôt sur leur grand nombre. Heureusement, le jeu met à notre disposition une jolie panoplie de joujous. Si les premiers niveaux se font avec le double Beretta, les derniers se font plutôt à la grenade au fusil d’assaut. Les combats contre les différents boss sont sympa sans être exceptionnels . Au détour d’un niveau, on doit affronter quelques ennemis en stand-off, une phase rigolote où on est immobile et où il faut éviter les balles tout en tirant sur ceux d’en face.

Tequila Sunrise



Le jeu est assez joli. Le filtre sépia qui s'active lors des ralentis est un peu lourd à la longue (surtout pour prendre des screenshots) mais l’ensemble est propre et coloré. Etrangement, les cinématiques n’utilisent que rarement le moteur du jeu. La conséquence est qu’en plus d’être moins belles que le jeu en lui-même, elles prennent énormément de place (3 Go sur les 12 du jeu) et font que le jeu tient sur deux DVDs. Au niveau technique, j’atteins péniblement les 30 fps avec des chutes fréquentes à 20. Le jeu est probablement mal porté depuis la 360 mais ce n’est pas la seule raison : l’omniprésence du moteur physique rend le jeu très gourmand et les pauvres mono-cœur vont ramer sec. Pour vous simplifier la config des touches, passez votre clavier en qwerty (shift+alt sous XP). Pour autant, je conseille d’y jouer sur PC plutôt que sur console si vous le pouvez car la précision du clavier-souris fait qu’on s’amuse bien plus (headshots !). La partie sonore est mitigée : les bruits des armes et des morceaux de décors qui volent sont réussis mais les doublages font peur et la musique est sans plus.

Testé sur un T7400, 2 Go de ram, Geforce Go 7950 GTX (Forceware 163.71) et XP
  8 | 10 Des centaines de morts, des décors qui volent en morceaux, des armes qu’on ne recharge jamais, une histoire uniquement prétexte à des tueries chorégraphiées, des mecs qui résistent à trente balles dans la peau, des ralentis fréquents… Rarement un jeu n’aura été aussi fidèle à une œuvre. Stranglehold colle à John Woo comme du sang séché sur des vêtements. Pour autant, le jeu n’oublie pas de faire plaisir aux non-fans en offrant un gameplay solide et une durée de vie convenable. C’est abusé, bourrin et décérébré du début à la fin mais on prend tellement son pied qu’on espère qu’ils en feront un autre, adapté pourquoi pas de The Killer.  
   
CBL (CBL)
    
    

Commentaires

 
 
Bestaflex
Membre Factor
Messages : 218
Lourd, répétitif, lassant et buggué auraient été mes premiers mots mais l'article est certainement plus objectif.
12:37 le 05/10/2007  Lien
Carcass
Membre Factor
XboxLive : SargeAntVlad
PlayStation Network : SargeAntVlad
Messages : 145
C'est un fusil lance-rocher?
13:11 le 05/10/2007  Lien
pomkucel
Membre Factor
PlayStation Network : pomkucel
Messages : 812
Je rejoins l'avis de Bestaflex (pour la version 360) que j'ai pu essayer ... C'est du sous max payne, ultra répétitif malgré les téquilas bonus ! En plus je trouve les anims trop hachées quand on saute sur un objet, les ennemis ont tous la memes tronchent e (en meme temps c'est des chinois ... ok elle est nulle et facile !) et sortent de nul part, le jeu est trop linéaire et beaucoup trop bourrin (pour moi)
Ahhh et le multi est nul !

édité 2 fois, la dernière le 05/10/2007 13:15 par pomkucel
13:13 le 05/10/2007  Lien
Spawn
Membre Factor
Messages : 331
[Éclairage]Beuah l'aliasing c'est caca.[/Éclairage]
13:43 le 05/10/2007  Lien
CBL
L.A.mming
Messages : 6672
pomkucel : je suis un grand fan de Max Payne mais faut m'expliquer un truc : comment Stranglehold peut etre ultra répétitif et être du sous max payne tout en proposant un gameplay trois fois plus riche ?

Comme d'habitude, je précise que le premier niveau (celui de la démo) est loin de représenter la qualité globale du jeu.
13:47 le 05/10/2007  Lien
Ze_PilOt
Membre Factor
XboxLive : Ze PIlOt
Messages : 2069
les niveaux de max payne (surtout le 2) étaient geniaux, là c'est juste des pretextes pour tirer..
14:36 le 05/10/2007  Lien
TheMAN6
Membre Factor
XboxLive : The MAN6
Messages : 894

CBL a écrit :
pomkucel : je suis un grand fan de Max Payne mais faut m'expliquer un truc : comment Stranglehold peut etre ultra répétitif et être du sous max payne tout en proposant un gameplay trois fois plus riche ?



D'un autre côté ce qui faisait Max Payne c'était quand même aussi beaucoup l'histoire et l'ambiance.
15:45 le 05/10/2007  Lien
CBL
L.A.mming
Messages : 6672
Ze_Pilot : pas d'accord, le level design de Stranglehold est particulièrement savoureux.

TheMAN6 : c'est bien vrai mais on parlait du gameplay.

Max Payne est loin d'être la seule inspiration du titre. A vrai dire, il est bien plus proche de Total Overdose/Chili Con Carnage pour les tricks, les pouvoirs et le coté complètement abusé.
15:56 le 05/10/2007  Lien
Sawyer
Membre Factor
XboxLive : Isarios
PlayStation Network : Zaichi
Messages : 492
J'ai envie de me l'acheter la a micromania mais je voudrais juste savoir combien il coute !

Quelqu'un a une idée ?

édité 1 fois, la dernière le 05/10/2007 16:44 par Sawyer
16:44 le 05/10/2007  Lien
Sawyer
Membre Factor
XboxLive : Isarios
PlayStation Network : Zaichi
Messages : 492
Ptin la blaze, je pourrais pas y jouer, il ne tourne pas sur le service Pack 1 de Windows XP...

Faut obligatoirement avoir le service pack 2.
16:48 le 05/10/2007  Lien
CBL
L.A.mming
Messages : 6672
50 sur PC et 70 sur console en France
28 sur PC et 62 sur console chez Play.com
16:49 le 05/10/2007  Lien
Tahnfa
Ex. CrAzY_HuNtEr
XboxLive : Tahnfa
Messages : 447
Ca n'empêche que chez moi la démo eteind mon écran et me donne un black screen a son milieu, du coup reboot oblige (et ma CG va bien)
17:01 le 05/10/2007  Lien
Sawyer
Membre Factor
XboxLive : Isarios
PlayStation Network : Zaichi
Messages : 492
Merci bien :)
17:02 le 05/10/2007  Lien
Sawyer
Membre Factor
XboxLive : Isarios
PlayStation Network : Zaichi
Messages : 492

Tahnfa a écrit :
Ca n'empêche que chez moi la démo eteind mon écran et me donne un black screen a son milieu, du coup reboot oblige (et ma CG va bien)




J'ai eu le même problème, et du coup ben j'ai pas pu jouer à la démo...

édité 1 fois, la dernière le 05/10/2007 17:02 par Sawyer
17:02 le 05/10/2007  Lien
Def
Membre Factor
Messages : 164
Au début j'aimais bien mais je m'en suis très vite lassé. Les ennemis apparaissent de n'importe où et on passe son temps à chercher d'où viennent les coups de feu et à se faire massacrer dans le dos.
17:11 le 05/10/2007  Lien
CBL
L.A.mming
Messages : 6672
Crazy_hunter : même avec les derniers drivers ?

Def : c'est pour éviter que les joueurs ne restent plantés au même endroit. Ca force à se déplacer constamment et c'est pas plus mal.
17:30 le 05/10/2007  Lien
SethDeNod
Membre Factor
Messages : 131
Comparer Strangehold et Max Payne c'est juste mal, très mal.
L'un est un classique, un grand moment de jeu vidéo, l'autre un étron poussif qui s'il n'avait pas le nom de John Woo dans son titre n'aurait jamais eu l'occasion de sortir du caniveau où il aurait du rester.
Allons, franchement!
Une IA indigne d'un asticot, un parti pris graphique digne de la grande époque du pompier, avec des sacs de riz plus brillants que des ampoules de 250W, une répétition des actions plus lassante qu'autre chose et de merveilleuses séances de rail shooting à la sauce instant action digne d'un "Lapin Crétin".

L'aurait mieux fallu comparer à Enter The Matrix, au moins ça aurait été au même niveau.

(Vous noterez que je n'ai même pas fait remarquer le fait qu'il n'y est pas un truc aussi simple qu'un menu "contrôles", ou des chutes de framerates sur des configs qui font tourner Crysis quasiment à donf')

édité 1 fois, la dernière le 06/10/2007 07:08 par SethDeNod
07:04 le 06/10/2007  Lien
CBL
L.A.mming
Messages : 6672
Une IA indigne ? -> celle de Max Payne ne vaut pas mieux
Des trucs qui brillent -> c'est désactivable il me semble
une répétition des actions plus lassante qu'autre chose -> comme dit plus haut, le gameplay est largement plus riche que celui de Max Payne
de merveilleuses séances de rail shooting -> pas besoin de pluriel, il n'y en a qu'une et elle est grandiose
le fait qu'il n'y est pas un truc aussi simple qu'un menu "contrôles" -> tu as bien fait http://pix.nofrag.com/a/0/0/0262f5c6c07e379f53a5584bc286c.html
07:34 le 06/10/2007  Lien
Warz
Membre Factor
Messages : 8
Bwai, moi j'ai trouvé ça moche (par rapport à ce qu'on nous laissait miroiter dans les différents trailers, c'est "crad"), chiant, répétitif au possible, imprécis; bref, yé soui sourpris par cé test dou lémming factorien qui va pas mal à contre-courant de ce qu'on voit ailleurs et des avis de potes qu'on peut avoir deci-delà sur le même jeu... A moins que la wordwouaille gayming caummiounity ait tout simplement des goûts de chiottes et ne sache pas reconnaître les bons jeux à leur juste valeur :nerdz: Ou alors, c'est tout simplement ouam xD


16:37 le 07/10/2007  Lien
xiam
Membre Factor
XboxLive : kherotan
PlayStation Network : kherotan
Messages : 1581

Warz a écrit :
....bla bla bla....



Te relire est un véritable cauchemard...

Je me suis bien eclater dessus , le moteur physique est vraiment sympa , on ressent bien la violence des impacts dans les corps et les meubles / murs etc...
Par contre c'est un peu court , comme les max en fait...

édité 1 fois, la dernière le 07/10/2007 17:04 par xiam
16:55 le 07/10/2007  Lien
Vous ne pouvez poster un commentaire que si vous êtes membre du site et que votre compte a été validé.

Page d'inscription (gratuit).
Les gens voient Van Damme en tant que monsieur muscles, tout ça, c'est super, le karate, les arts martiaux, mais y'a aussi une force intérieure, que j'ai acquis avec les années. - Jean-Claude Van Damme