Devenir partenaire de Factornews
 
 
(Preview) Lost Planet 2 (Test) Aliens vs. Predator
Mon Compte
enregistrement
mot de passe perdu

Pseudonyme

Mot de passe


Brèves Tribune

lancer la tribune

20:18 Akshell : c'est normal, avant les consoles les FPS étaient basés sur le skill, maintenant n'importe quel beauf dans son canapé peut en finir un, à la place c'est scénarisé comme du M. Bay.
20:13 D-Kalck : kmplt242> tiens, regarde Akshell, tellement aigri qu'il sait plus faire de vékat
20:11 kmplt242 : D-Kalck> moi perso je savais même pas que les joueurs PC étaient autant aigri avant que je découvre NF il y'a quelques années... Ils sont quand même super graves des fois...
20:10 Akshell : tu veux qu'on pousse ton fauteuil ?
20:05 D-Kalck : kmplt242> je sais pas, mais j'en ai marre que des connards nous compare toujours à des handicapés
20:03 kmplt242 : D-Kalck> sans trop m'avancer je pense que c'était du 2ème degré...
20:01 D-Kalck : bixente> votre air supérieur et cie, c'est juste pour un jeu ? faut arrêter les mecs, faut aller faire caca un peu
20:00 kmplt242 : démos par curiosité, mais le clavier/souris ne me dérange pas, j'aime les 2 façons de jouer, les 2 se valent, même si je trouve plus de sensatiosn avec un pad qu'avec le combo calvier/souris.
19:58 kmplt242 : kgabou> moi je joue surtout sur consoles, sur PC j'évite vu que je travaille avec et que j'ai pas envie de sacrifier des GO de données, je joue juste à Duke Nukem de temps en temps et installe des
19:54 kgabou : kgabou> Enfin je dis vous/on mais je joue des deux côtés, je prend le meilleur de chaque monde 8)
19:53 kgabou : kmplt242> Normal que vous vous en foutiez, tout est de plus en plus pensé pour vous. Mais normal aussi qu'on gueule, puisque les interfaces et les controles sont de + en + nazes pour le clavier/souris
19:35 bixente : sucré*
19:34 bixente : kmplt242> Faut nous comprendre, on nous a sucrer Alan Wake... forcément on a du sable dans nos vagins.
19:33 Mougli : pomkucel> ouais, je laisse tomber
19:27 kmplt242 : et s'en foutent royalement de cette guégerre la plupart du temps.
19:27 kmplt242 : console ne demandent jamais rien à personne.
19:26 kmplt242 : Ce qui est chiant avec ce débat Pad/Clavier c'est que ça vient toujours des joueurs PC qui peuvent pas s'empecher de faire des remarques désagréables et qui se sentent supérieurs, alors que les joueur
19:25 aeio : Les fauteuils roulants ça marche relativement bien aussi, mais ça vaut pas des jambes.
19:10 pomkucel : Mougli> peine perdue, ils comprendront pas.
19:05 Mougli : que ce soit agréable à jouer avec le truc de base. Mais PERSONNE, n'a dit que le pad était la meilleure solution, c'est juste une solution qui marche relativement bien.

archives

eXTReMe Tracker
Spartan : Total Warrior
Spartan : Total Warrior, édité par Sega.
Édité la première fois le jeudi 27 octobre 2005.
  Après la série des Total War, le studio de développement The Creative Assembly revient à nouveau avec un jeu de guerre sur fond historique. Toutefois, il s’agit là d’un titre d’action musclé au gameplay immédiat, une orientation sûrement due à l’influence arcade de l’éditeur Sega. Toutefois, ce créneau est aujourd’hui encombré par de nombreux gros titres comme God of war ou Dynasty warriors. Voyons comment ce Spartan : Total Warrior se positionne.  
   

Sparte accuse


Par le biais de vos combats, il va falloir vous bâtir une légende. Débutant comme simple troufion, votre réputation va s’accroître par le biais de vos faits d’arme. A l’instar de Dynasty Warriors, il s’agit ici d’affrontements massifs au cours desquels vous allez empaler, trancher et éviscérer des milliers de soldats. Toutefois, contrairement au jeu de Koei, un scénario plus dirigiste se met rapidement en place, et c’est plus l’avancée de la trame scénaristique qui va tenir le joueur en haleine que la gestion des batailles. Basé sur l’affrontement de Sparte et de Rome, le scénario prend quelques libertés fantastiques afin de pimenter votre aventure avec l’arrivée de légions de morts vivants et d’armements assez anachroniques. Les objectifs sont variés et les rebondissements assez fréquents pour tenir le joueur en haleine. Vous traverserez ainsi une douzaine de chapitres et la durée de vie sera à l’avenant avec une durée horaire équivalente. Pour occire l’ennemi, vous disposez de capacités extraordinaires comme le jet de dizaines de flèches d’un seul décochage d’arc ou autres attaques qui permettent de toucher de multiples opposants. Vous pourrez également customiser vos caractéristiques avec l’expérience acquise lors des différents niveaux. Le reste de l’armée qui vous accompagne fait elle bien le travail, l’IA est plutôt bonne et les combats annexes sont toujours vivants et engagés. Les ennemis sont quand à eux assez agressifs et il faut prendre garde si l’on ne veut pas être rapidement envoyé ad patres.

Sega, c’est plus fort que toi


Ce qui constitue le point fort de ce jeu est assurément le gameplay à la prise en main immédiate et résolument axé arcade, évoquant sans mal des titres de salles de jeu de la décennie précédente. Pour mener à bien votre petite entreprise de boucherie familiale, de nombreux coups sont à votre disposition afin d’en profiter au mieux. Ainsi en plus de taillader de différente manière, on peu se protéger avec son bouclier. Ce dernier est vital car seule une bonne alternance de protection et d’attaque va vous permettre de bien progresser dans le jeu. Ensuite vous pourrez également vous servir de lui afin de mettre les ennemis à terre d’un coup bien appuyé pour ensuite aller les achever au sol. De plus, l’arc et diverses furies vous permettront de déblayer un peu plus le chemin. Plus loin dans le jeu, vous récupérez également de nouvelles armes encore plus destructrices qui balaient littéralement des dizaines d’opposants d’un seul coup.

Enfin pas tout le temps…


Quelques défauts malgré tout. Tout d’abord, le design des héros n’est pas très charismatique. On est loin de l’appeal d’un Dante ou par exemple des protagonistes de Shadow of Rome. De plus quelques points frustrants viennent s’ajouter lors de la visée à l’arc ou bien dans certains combats de boss assez costauds. Lors de ces affrontements, vos coéquipiers ne se soucient pas de lui et vous laissent seul l’affronter avec une centaine de soldats aux basques. Toutefois, le jeu reste malgré tout très attractif, car parfaitement servi par un moteur de jeu qui accepte les centaines de soldats sans brocher tout en maintenant un niveau de détail des soldats comme des décors relativement correct.

  7 | 10 Sega est souvent synonyme de bons jeux typés arcade et justifie ici pleinement sa réputation avec ce Spartan : Total Warrior. Plus pêchu qu’un Dynasty Warriors et proposant des affrontements plus massifs que God of War, Spartan : Total Warrior constitue une bonne alternative pour les joueurs recherchant un gameplay nerveux et sans prise de tête.  
   
    
    
    

Commentaires

 
 
blade512
Membre Factor
Messages : 131
la honte ce jeu vous rigolez ou quoi ??? il pue en tou point super répétitif, décor vide non vraiment il mérite 4/10 au mieux.
01:11 le 28/10/2005  Lien
Alt-F4
Membre Factor
XboxLive : Alt F4a
Messages : 138
Quand c'est pas le fanboy qui hurle parce que son jeu n'a pas eu la note ultime, c'est l'aigri qui vient râler parce que le (nouveau?) testeur l'a aimé.
Combien de fois faudra-t-il répéter qu'un test n'est pas objectif? C'est encore plus vrai ici qu'ailleurs. Et Subjectivité n'est pas synonyme de cassage en bonne et dûe forme.
01:45 le 28/10/2005  Lien
xiam
Membre Factor
XboxLive : kherotan
PlayStation Network : kherotan
Messages : 1581
tester par moi a l'arrache sur une borne...une chose est sur , c'est que ca defoule un max...
06:40 le 28/10/2005  Lien
toof
XBOX 360 & macfag
XboxLive : toofoo
PlayStation Network : toof
Messages : 7157
Alt-F4 > Fakir Bleu est un testeur béni. Il fallait que ce soit dit. Grâce à lui, j'ai découvert Katamari Damacy :)

Sinon, ben l'avis de blade512, même s'il est très tranché, est objectif, alors ou est le problème ? :)
Pour ma part, le peu que j'ai joué à Spartan:TW, j'ai pas du tout accroché. Techniquement assez cheap, il ne se rattrape pas sur la variété des coups ou sur la finesse et la profondeur de son gameplay.

Ce qui le rattrape, c'est effectivement la simplicité du gameplay qu'il propose aussi que ça difficulté élevée, qui proposera un vrai gros challenge à ceux qui s'y frotteront. De là à le comparer à God of War, faut pas abuser :)
07:21 le 28/10/2005  Lien
conikafik
Membre Factor
Messages : 38
[Éclairage]Chapitre Sega c'est plus fort que toi: "Ainsi en plus de taillader de différente manière, on peuT se protéger avec son bouclier"[/Éclairage]
08:31 le 28/10/2005  Lien
Fakir Bleu
Membre Factor
Messages : 181
Salut

Comme le precise Alt-F4, un test est subjectif.
Pour revenir sur les points abordés par blade512.
Tout d'abord, certes la modelisation des decors n'est pas la panacée, toutefois pour etre un habitué de la serie des dynasty warriors, je trouve que l'ensemble personnage/decors est bien mieux intégré.
Dans le jeu de Koei, les personnages sont vraiment detaillés, par contre les décors sont comme d'habitudes ridicules (un mur de brique, une tente voir un arbre quand on est sympa). Ici il ya une unité d'ensemble avec des décors bien plus variés. Il ne faut pas oublier que les developpeurs misent ici sur une fluidité d'animation donc ils ne peuvent pas tout detailler comme dans un DMC ou God of war qui vont proposer 10 fois moins d'ennemis à l'ecran.
Je tiens également à preciser qu'un beat em all est par essence assez repetitif.
Peut etre n'aime tu pas le genre.

Ce qui m'a plu pour resumer, c'est l'immediateté de l'action et ce coté arcade trés assumé.

Aprés avoir essayé des bouses comme beatdown ou beats of rage, ca fait du bien, je vous assure...

édité 1 fois, la dernière le 28/10/2005 09:23 par Fakir Bleu
09:22 le 28/10/2005  Lien
Tofton
Membre Factor
Messages : 1278
Quel est l'intérêt d'un test s'il n'est pas objectif?!

En général ceux qui lisent les tests veulent avoir un avis impartial sur le jeu en question et pas une ode à sa gloire, un jeu mauvais restera mauvais même si c'est un fanboy qui le teste!
10:53 le 28/10/2005  Lien
toof
XBOX 360 & macfag
XboxLive : toofoo
PlayStation Network : toof
Messages : 7157
Et c'est reparti ...
11:33 le 28/10/2005  Lien
caraVANe
Membre Factor
Messages : 3
les gouts et les couleurs..., j'aime pas mgs c'est pas pour autant que je vais dire qu'il mérite de se taper des 0 c'est pas ma came stout, je comprend même pas pourquoi le testeur se justifie en fait ...
11:45 le 28/10/2005  Lien
Fakir Bleu
Membre Factor
Messages : 181
(J'ai du temps à perdre ^^)

Mais je suis objectif dans ma subjectivité.

Reflechit à un exemple comme Nintendogs, génial pour certains, daube infame pour d'autre...
Ico, pour certains comble de poesie et d'emmerveillement, pour d'autres, chiant...
Si tu veux j'en ai plein mes tiroirs.

Le lecteur doit egalement faire preuve d'objectivité quand à ses goûts.

édité 2 fois, la dernière le 28/10/2005 11:52 par Fakir Bleu
11:50 le 28/10/2005  Lien
Niko
Psychorigide

XboxLive : okineo
Messages : 8176

Tofton a écrit :
Quel est l'intérêt d'un test s'il n'est pas objectif?!

Je te propose de lancer une pétition en ligne contre ces putains de magazines de cinéma : quel que soit le film, on a toujours des notes qui s'étalent entre une et quatre étoiles sur Allociné. Et quel est l'interet d'avoir une critique de film si elle n'est pas objective, pas vrai ?
11:52 le 28/10/2005  Lien
shotgun
Membre Factor
XboxLive : Shotgun Unit 01
Messages : 1083

Fakir Bleu a écrit :
(J'ai du temps à perdre ^^)

Mais je suis objectif dans ma subjectivité.

Reflechit à un exemple comme Nintendogs, génial pour certains, daube infame pour d'autre...
Ico, pour certains comble de poesie et d'emmerveillement, pour d'autres, chiant...
Si tu veux j'en ai plein mes tiroirs.

Le lecteur doit egalement faire preuve d'objectivité quand à ses goûts.

Y aussi l'espèce de tetris sur PSP^^
12:13 le 28/10/2005  Lien
Laurent
Membre Factor
Messages : 1849
Les tests sur Factor se veulent différents des tests formattés et supposés objectifs qu'on peut trouver partout ailleurs...c'est ce qu'on appelle "l'esprit Factor" il me semble.

Donc ceux qui préferent les tests objectifs purs, durs et tatoués seront servis mais ailleurs.

édité 1 fois, la dernière le 28/10/2005 12:26 par Laurent
12:25 le 28/10/2005  Lien
Mendoza
Membre Factor
Messages : 151
Jamais il n'y aura de test de jeu objectif. Nulle part. C'est impossible, c'est écrit par un être humain qui a ses propres goûts. Ce qu'on peut espérer de mieux, c'est de trouver un site de tests (ou un mag) proche de l'esprit du lecteur.
Factornews, ça fait longtemps que je viens (même si ça fait peu de temps que je suis inscrit) et depuis le temps, il me semble connaitre l'esprit du site : leurs tests deviennent efectivement "objectifs dans leur subjectivité", comme dit Fakir Bleu. Mais vu que j'aime bien leur subjectivité, ça me convient tout à fait.

"Donc ceux qui préferent les tests objectifs purs, durs et tatoués", continueront de chercher quelque chose de plus proche de leurs attentes. Mais ce qu'ils trouveront ne sera toujours pas objectif ^^
13:54 le 28/10/2005  Lien
Tofton
Membre Factor
Messages : 1278

Niko a écrit :
Je te propose de lancer une pétition en ligne contre ces putains de magazines de cinéma : quel que soit le film, on a toujours des notes qui s'étalent entre une et quatre étoiles sur Allociné. Et quel est l'interet d'avoir une critique de film si elle n'est pas objective, pas vrai ?


Exactement! Si ça ne tenait qu'à moi, les tests et les critiques de film ou de bouquins seraient interdit, quand tu lis l'avis d'un tiers sur quelque chose que tu l'admette ou pas l'avis du "testeur" a une influence sur ton avis, c'est ce qui s'appelle un apriori, tandis que si tu avais joué ou lu ou regardé le film toi même directement tu te serais forgé ta propre opinion sans influence extérieure.

ps: me demandez pas mon avis sur le jeu en question, j'y joue pas et j'ai pas non plus lu le test, j'ai juste relevé qu'il y avait un débat sur l'objectivité des tests/critiques.

édité 1 fois, la dernière le 28/10/2005 20:05 par Tofton
20:04 le 28/10/2005  Lien
jacques_benoix
Membre Factor
XboxLive : Bernardminet25
Messages : 695
J'ai l'impression d'avoir vu ce débat sur l'objectivité une cinquantaine de fois sur factor
20:10 le 28/10/2005  Lien
Prodigy
Sosie officiel de Joule

Messages : 4187

Tofton a écrit :
Exactement! Si ça ne tenait qu'à moi, les tests et les critiques de film ou de bouquins seraient interdit, quand tu lis l'avis d'un tiers sur quelque chose que tu l'admette ou pas l'avis du "testeur" a une influence sur ton avis, c'est ce qui s'appelle un apriori, tandis que si tu avais joué ou lu ou regardé le film toi même directement tu te serais forgé ta propre opinion sans influence extérieure.



Donc, heu, genre... qu'est-ce que tu fous là, en fait ?
20:48 le 28/10/2005  Lien
Tofton
Membre Factor
Messages : 1278
je suis là à 99.9% pour les news, tu sais, les trucs qui ne laissent pas de place à la subjectivité ^^
21:36 le 28/10/2005  Lien
Prodigy
Sosie officiel de Joule

Messages : 4187
Tu dois pas en lire des masses alors :p
22:58 le 28/10/2005  Lien
Vous ne pouvez poster un commentaire que si vous êtes membre du site et que votre compte a été validé.

Page d'inscription (gratuit).
On annonce toujours mon départ pour la semaine prochaine. Finalement j'ai quelque résistance - Jean-Pierre Raffarin (ex-premier ministre)