Devenir partenaire de Factornews
 
 
(concours) Monaco (news) Resident Evil 6 annoncé
Flux RSS de Factornews Page Twitter de Factornews Page Facebook de Factornews
Mon Compte
enregistrement
mot de passe perdu

Pseudonyme

Mot de passe


Brèves Tribune

lancer la tribune

00:10 sandeagle : MaloneXI> Merci pour l'info! :)
mercredi 08
23:55 Risbo : MaloneXI> ça fais un peu gay quand même
23:38 Zaza le Nounours : Tu peux avoir besoin de sortir ta bagnole pour partir bosser à n'importe quelle heure.
23:38 Zaza le Nounours : Hannibal> Mouais, je pense qu'ils avaient juste pas envie de se bouger le cul dans le froid.
23:36 Mage : Euh, de jour comme de nuit, je ne vois pas la différence entre une urgence ou pas ... Les lois sont vraiment mal foutues
23:34 Hannibal : Zaza le Nounours> Déjà fait, mais de nuit ils n'enlevent la voiture que s'il s'agit d'une urgence ... Il s'est prit une prune c'est déjà ca !
23:33 MaloneXI : J'ai rarement vu un concet aussi puissant , sans déconner.
23:32 MaloneXI : sandeagle> [url] pour l'info. Moi j'y serai. Pure groupe de ouf.
23:31 Zaza le Nounours : T'appeles pour dire que tu peux pas sortir ta bagnole de chez toi à cause d'un gros con garé devant la sortie du parking.
23:30 Zaza le Nounours : Hannibal> Police > enlèvement.
23:28 MaloneXI : Juste surpuissant. Ces mecs arrivent a te passer leur énergie , c'est un pure truc de porc.
23:28 MaloneXI : sandeagle> Fais toi un concert de KODO , si tu peux. Je peux t'assurer que t'en reviendras pas.
23:21 Mage : C'est le manque de temps surtout : je suis toujours en déplacement :)
23:20 titus : Mage> Si seulement c'était dans le jeu!! Nan c'est un montage, mais fonce! Si tu aimes l'aventure, l'héroic fantasy jvois pas pourquoi tu l'aimerai pas.
23:03 Hannibal : meduz'> Intéressant mais bruyant, j'habite dans une avenue très fréquenté de Rennes ...
23:00 Le vertueux : Je suis sur que l'individu en question a des circonstances atténuantes et qu'il n'est pas foncièrement mauvais.
22:58 meduz' : Hannibal : qui dit immeuble dit étage. Qui dit étage dit lâcher de parpaings sur pare-brise.
22:57 Mage : titus> C'est une vidéo du jeu ou un montage (je n'ai pas le jeu, je me tâte encore de le prendre) ???
22:53 Mage : Hannibal> Le crevage de pneus est illégal. Par contre, pas le dégonflage ... Trainer la voiture jusqu'au milieu de la route est encore plus chiant
22:52 sandeagle : MaloneXI> Merci pour la vidéo, je ne décroche plus, ça fait un bien fou...

archives

eXTReMe Tracker
Dynasty Warriors 5
Dynasty Warriors 5, developpé par KOEI, édité par KOEI.
Édité la première fois le samedi 08 octobre 2005.
  Koei, pouvant se targuer d’être l’un des derniers éditeurs à être million seller au Japon, sort une nouvelle itération de sa série phare. Après des évolutions notables dans le 4, son extension Empires et Samurai Warriors, La saga favorite des matraqueurs de pad effectue un retour aux sources avec ce Dynasty Warriors 5.  
   

Back to the future


Oubliez le mode Empire, les duels mano à mano avec les généraux adverses, ce nouvel opus se recentre sur ce qui a fait son succès : l’étripage en règle de milliers d’ennemis sous les coups de vos armes. Pour ceux qui ne connaissent pas ce classique du jeu d’action, un petit rappel du background. Vous avez le choix d’incarner de nombreux généraux célèbres lors de batailles qui ont secoué la Chine ancienne. Tout ceci n’étant bien sûr qu’un fallacieux prétexte afin de vous permettre de trancher, planter, empaler des centaines, que dis-je, des milliers de soldats ennemis rien qu’à la force de vos petits bras musclés. Il n’est pas rare de se retrouver entouré de 50 adversaires et de n’en faire qu’une bouchée sans même que l’un d’entre eux ait réussi à entacher votre superbe tunique en soie sauvage. Le choix limité de généraux initiaux n’est qu’illusoire car bon nombre vont se débloquer, pour un total de 42. Leurs histoires et destinées s’entrecroisent au cours de vos incarnations et ainsi se dresse une histoire globale assez cohérente (pensez Dynastie, la série télévisée...)

Et c’est pas un peu lassant ?


Et bien, on touche là le point sensible de ce cinquième opus. Après des évolutions notables lors des précédentes sorties, on effectue un vrai bond en arrière avec l’abandon de bon nombre d’innovations. Ainsi, on ne gardera du 4 que la conquête des bases adverses après s’être débarrassé de son chef. La capture de ces fortins assurera à votre armée un bon moral. Le mode de jeu Musou constitue le mode story et donc la colonne vertébrale du jeu. Un autre mode vous propose des défis en temps limités mais rien de transcendant. Notez également le présence d’une sorte de mode historique que narre le contexte réel dans lesquelles ces batailles ont eu lieu.

Les gardes du corps ont désormais un rôle beaucoup plus déterminant. Votre choix se fera entre diverses classes comme magicien, archer, guerrier et désormais ils n’auront plus peur d’aller au charbon. Leur aide vous sera parfois précieuse car lorsque vous êtes côte à côte et que votre barre de coups spéciaux est assez remplie, vous pourrez effectuer une attaque combinée des plus efficaces. Toutefois, le cœur du jeu reste tout de même le matraquage de bouton. L’aspect tactique apparu dans Empire disparaît - à mon plus grand désarroi. Certains comme les Dynasty Dorks ou les novices de cette série y trouveront certainement leur compte, mais pour qui a déjà expérimenté le jeu, il semble un peu suranné dans son approche du beat’em all.

Techniquement rien de neuf


Certes la réalisation tient parfaitement la route avec un frame rate toujours impeccable malgré le nombre hallucinant d’ennemis présents à l’écran. L’attention est toujours portée sur les combattants, tandis que les décors sont beaucoup moins détaillés, ce qui est un peu la marque de fabrique de cette série. Mais si on revient à un gameplay proche du 3, les célèbres, voire cultissimes voix à l’accent provençal ne signent pas pour autant leur grand retour. Vous aurez toutefois le choix entre des voix américaines ou japonaises sous titrées, ce qui est un bon point malgré leur interprétation ... d'une qualité toute relative. La musique est d’un style un peu particulier mêlant sans vergogne hard rock mélodique et flûtes traditionnelles. Il y a peut être des inconditionnels...

  6 | 10 On reste un peu sur sa faim concernant les nouveautés de ce Dynasty Warriors 5. Si les fans et novices du jeu trouveront leur content de massacre, les joueurs déjà initiés ne verront pas grande différence avec le ou les opus auxquels ils ont joué auparavant.  
   
   
   
  

Commentaires

Vous ne pouvez poster un commentaire que si vous êtes membre du site et que votre compte a été validé.

Page d'inscription (gratuit).
La plus belle religion qu'on puisse avoir, c'est de rentrer en soi-même et de digérer l'essence de la vie, se digérer soi-même et produire à partir de ça sa propre religion: l'instinct. Et l'aboutissement de l'instinct, c'est l'amour! Il faut apprendre à aimer. S'aimer d'abord soi-même pour pouvoir aimer les autres. - Jean-Claude Van Damme