Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

TEST

Fahrenheit

snoopers par snoopers,  email
Fondu au noir, générique. La plupart des gens seraient déjà en train de remettre leurs manteaux, mais moi j’attends patiemment. Ça fait plusieurs heures que mon estomac gargouille à tout rompre, mais un spectateur digne de ce nom ne se lève pas de son siège avant la fin du générique, et tant pis s’il n’a rien avalé de la journée. La belle affaire. Après tout, personne n’est là pour me voir. Un peu penaud, j’éteins mon écran et sors de ma chambre. A cet instant précis, j’ai vraiment du mal à me décider. Alors comme ça, Fahrenheit serait un échec ? Quand même, ça me ferait mal. Gargouillis. Je gifle mon ventre pour le faire taire. Oui, Fahrenheit est un échec. Et ça m’est d’autant plus insupportable que je viens de passer huit heures d’affilée devant, sans même être capable d’en décrocher cinq minutes pour aller manger un bout de pain. C’est louche. C’est très louche.

Si vous avez raté le début


Tout a commencé comme un bon dimanche soir sur M6, sauf qu’on n'était pas dimanche, et que c’était pas sur M6. Le film a débuté à l’heure, et j’ai bien dû rater deux minutes de la scène d’intro à essayer d’allumer une cigarette avec un brûle-gaz. Heureusement j’avais lu le résumé dans télé-magazine quelques heures avant, alors j’étais pas trop marron. Quand j’ai relevé la tête, on était dans les toilettes d’un diner quelconque, comme il doit bien y en avoir un millier à New-York, et un type à lunettes était en train de se soulager aux pissotières. Moi je n’ai jamais été à New-York, mais dans le film ça ne donnait pas très envie. Toute cette neige partout, pas étonnant que les acteurs portent tous des pulls. Bref, non loin de là, derrière la porte close des toilettes, un mec pas net fait les gros yeux et remue un couteau dans le vide, l’air absent. Un peu comme ces serial-killers attachés à leurs chaises dans les films, sauf qu’au lieu d’une cellule de prison, le type est dans les chiottes. Je ne connais pas cet acteur, mais je dois dire qu’il joue drôlement bien. Et là, patatras, c’est l’horreur. Le gars à lunettes termine à peine de pisser que l’autre lui saute à la gorge et le saigne comme un mouton, sans raison. J’étais à cran, je vous raconte pas l’angoisse. Et alors que le pauvre homme baigne dans son sang, l’acteur que je ne connais pas arrête de faire les gros yeux, reprend ses esprits et se rend compte qu’il vient de lui faire un grand trou dans la gorge. Il vacille, lâche son couteau sur le carrelage et lance un regard du genre qui veut tout dire, le regard qu’un mec lance quand il sait qu’il n’a plus rien à perdre, et qu’il ferait mieux de se magner le train s’il ne veut pas finir sa vie à être la petite copine d’une bande de taulards tatoués. Qu’est-ce qu’il jouait bien quand même, ils sont forts ces américains.

J’ai commencé à sentir l’embrouille quand la caméra s’est arrêtée de bouger. Ca faisait bien vingt minutes que j’attendais la suite du film et l’acteur était toujours planté comme un piquet, même pas une coupure pub, rien. Alors j’ai pris mon clavier à deux mains, et je me suis lancé. Je suis peut-être pas Coppola, mais je comptais bien voir la fin de ce film. En plus, c’était pas très compliqué parce qu’il suffisait de faire bouger le type avec les touches directionnelles et de déplacer la souris comme indiqué en haut de l’écran pour effectuer certaines actions. Alors je vous le dis tout de suite, je connaissais pas du tout le scénario et je pense que j’ai fait un peu n’importe quoi. Mais je l’ai fait à ma façon. Ni une ni deux, je planque le couteau et lave le sang qui macule mes mains dans le lavabo. J’ai hésité à déplacer le corps et à faire un peu de ménage, mais je me suis dit que l’urgence, c’était d’éviter qu’on me trouve là avec ce mec en train de refroidir à mes pieds. Je me suis donc tiré à toute vitesse, juste à temps pour éviter le flic du coin attablé au bar. Je ne sais pas si je me suis fait repérer, mais un instant plus tard, j’étais déjà loin.

Le Choix de Sophie


Et ça a continué comme ça pendant plusieurs heures. Le film avançait et j’étais toujours aux commandes. D’ailleurs, j’ai fait une découverte qui m’a beaucoup déçu. En fait au cinéma, il y a un type qui choisit toutes les répliques à la place des acteurs. Et là le type, c’était moi. Au début c’était vraiment pas facile, surtout que comme il fallait finir le film à l’heure pour ne pas décaler le reste des programmes, tout était chronométré, j’avais à peine le temps de lire les réponses. Honnêtement, je pense que je ne me suis pas trop mal débrouillé, et puis j’ai quand même sauvé les fesses du héros à plusieurs reprises. Comme la fois où ce flic est venu taper à la porte pour fouiller sa baraque. J’ai dû le faire courir dans tous les sens pour ranger ses fringues tachées de sang et camoufler ses blessures, sans oublier que ce nul avait perdu la clé de sa porte. Je vous jure, c’est un vrai métier. Mais je ne vous ai pas encore tout dit. Le pire dans cette affaire, c’est qu’en tant que réalisateur intérimaire, je devais aussi m’occuper des inspecteurs qui lui collaient aux basques et les aider dans leur enquête. C’était un vrai cas de conscience parce que je commençais à le trouver sympathique mon héros, avec ses petits problèmes de couple et ses affaires de famille. Mais je ne pouvais pas me permettre de foutre le film en l’air à cause de quelques états d’âme, alors j’ai fait mon boulot proprement. C’était pas toujours évident, parce que le scénariste avait bidouillé mon antenne pour m’empêcher de voir certains trucs et garder le contrôle sur son histoire. Du coup, j’ai bien dû mettre une demi-heure pour retrouver le couteau que j’avais moi même décidé de planquer dans les toilettes, une histoire de dingues.

Au bout d’un moment, j’ai commencé à prendre le coup. Comme les commandes étaient plutôt simples, je n’ai pas été obligé de trop me concentrer sur mes responsabilités, et j’ai pu profiter un peu du spectacle. Y’a pas à dire, même s’il s’est barré au dernier moment, le réalisateur savait ce qu’il faisait. J'étais nerveux comme un steak et, comme je ne connaissais pas l’histoire à l’avance, il y avait beaucoup de suspense. Et puis j’étais très fier de moi parce que je n’avais jamais fait de film de ma vie et que je ne m’en sortais pas trop mal. Des fois, fallait même faire des choix à te déchirer les entrailles, comme décider de sauver un gamin de la noyade et risquer de se faire choper par la police, ou prendre ses jambes à son cou et laisser le gosse mourir dans l’eau glacée. Ils sont marrants eux, en plus je sais même pas nager.

Veuillez nous excuser pour cette interruption de l’image


Jusqu’ici je m’éclatais franchement, d’autant que le film était plutôt bien parti. Pas du grand cinéma non plus, mais c’était quand même un de ces films à gros budget avec de jolies lumières, des belles musiques au violon qui vous remuent à l’intérieur et plein de mouvements de caméra impressionnants. Autrement dit, y avait une sacrée ambiance. Et puis, j’ai commencé à voir des trucs bizarres. Au début, c’était plutôt rigolo. Des touches colorées apparaissaient à l’écran, et je devais les répéter sur mon clavier dans l’ordre et très rapidement, comme le jeu du Simon, pour aider les acteurs à se rappeler de la suite du scénario. Moi vous pensez, ça m’arrangeait bien vu que je le connaissais pas. Du coup, j’ai pu anticiper sur certains événements et arranger les choses avant qu’elles n’arrivent, ou même souffler les bonnes répliques au comédien principal pour tromper les inspecteurs, qui ne s’étaient pas rendu compte que j’avais un peu d’avance sur l’histoire. Ca me faisait un peu de peine pour eux, parce qu’ils se donnaient vraiment du mal et que je les aimais bien, mais je ne voulais quand même pas envoyer mon gars en prison. Parfois aussi, il fallait appuyer très vite sur les flèches pour faire certaines actions physiques, comme pour la scène du gamin dans la flotte. Et puis j’avais intérêt à bien réussir mes séquences, et du premier coup, parce que sinon les acteurs n’avaient plus le moral et tombaient en dépression. Je suppose qu’ils touchaient moins d’argent sur leur cachet si je foirais leurs scènes, et que ça ne leur faisait pas plaisir. J’ai vraiment fait du mieux que j’ai pu pour pas leur causer d’ennuis, mais c’était quand même pas toujours de la tarte.

C’est à ce moment là que les choses ont commencé à devenir vraiment étranges. Tout d’abord, j’ai observé à plusieurs reprises de drôles de cartes à jouer en train de tournoyer dans le vide. De ce que j’ai compris, elles serviraient à débloquer des bouts de making-of. Je suppose que c’est un nouveau concept pour la version DVD, mais ce n’est tout de même pas très cinématographique. Et puis, ce n’est encore qu’un détail, lisez plutôt ce qui suit. Comme je le disais tout à l’heure, c’est un film qui a dû coûter pas mal de sous, et je salivais d’avance en pensant aux scènes d’action qui m’attendaient. Je n’ai pas de honte à le dire, je suis plutôt bon public et je ne crache jamais sur une bonne scène d’action. De ce point de vue là, pas d’arnaque, le film en regorge. Le montage est vif, ça se castagne au ralenti avec plein de cascadeurs qui font des sauts carpés à la moindre gifle, du bel ouvrage. Sauf que je n’en ai pas vu une seule. Ou plutôt si, mais j’étais tellement concentré à répéter le jeu des touches colorées pour aider les acteurs à faire correctement leur travail que je n’ai absolument pas profité de la moindre de ces séquences. C’était bien la peine de se donner autant de mal, non mais sans blague. Et puis même si je ne voudrais pas avoir l’air de me plaindre - c’est vrai que j’ai déjà de la chance de remplacer le réalisateur - je tiens quand même à souligner qu’à part jouer au Simon et tapoter sur les flèches directionnelles, y a pas grand chose à manipuler dans ce film. Je sais bien que ce n’est pas un jeu vidéo, mais quand même.

Ciné-Dimanche, le jeu


Et plus le film avançait, plus je commençais à me poser des questions. Le scénario, qui me plaisait bien au début, devenait de plus en plus absurde et cumulait les retournements grossiers. J’étais un peu embêté parce que j’avais peur qu’on pense que c’était de ma faute, alors j’ai aidé les acteurs du mieux que j’ai pu. D’ailleurs, je sentais bien qu’ils avaient de plus en plus de mal à faire semblant, et faut bien avouer que ça devenait vraiment n’importe quoi. Je ne vais pas vous raconter le film, mais entre les histoires de rites Maya, les scènes de combat à la Tigre et Dragon avec des antennes de télé à la place du bambou et autres conspirations d’intelligences artificielles, c’était un peu la panique à bord. J’en suis venu à me dire que si le réalisateur s’était barré au bout de vingt minutes de film, c’était peut-être pas pour rien. Quoi qu’il en soit, je devais finir coûte que coûte, et je n’allais sûrement pas laisser tomber mes acteurs. Et puis je ne vous cache pas que je m’amusais toujours comme un petit fou. Contre toute attente, j’ai donc pu finir le film sans m’arrêter une seule fois. Quand l’écran a viré au noir et que les noms ont commencé à défiler, j’ai lâché un grand soupir. J’étais un peu vexé qu’ils aient oublié de me mettre dans le générique, mais c’était terminé et j’avais assuré comme une bête.

Je n’ai pas osé le faire avant, mais il faut quand même que je vous avoue quelque chose. Il était déjà trop tard pour que je ré-écrive tout mon texte, mais j’ai envoyé un mail à la boîte de production pour leur dire qu’ils étaient quand même gonflés, et qu’ils avaient intérêt de m’envoyer le scénario la prochaine fois. J’ai reçu la réponse tout à l’heure et il semblerait qu’en fait, c’était pas vraiment un film. Pas du tout un film même. Selon eux, ça s’appelle Fahrenheit et c’est un jeu vidéo. Je leur ai répondu que je n’étais pas au courant, et que c’était pas une raison pour me traiter d’imbécile. Enfin du coup, je ne sais plus trop quoi penser. Le scénario est complètement barré dans le cosmos et accumule des clichés gros comme des jambons de pays, mais je dois vous avouer que, en tant que jeu vidéo, c’est un peu du jamais vu. Je ne suis pas un expert en la matière, mais je serais bien incapable de vous citer le moindre jeu plus ou moins similaire à celui-là. Allez, j’arrête de faire mon idiot. Résumons. D’un côté, il y’a un mauvais film. De l’autre, un concept suffisamment béton pour me scotcher à mon siège pendant huit heures devant un navet. Et alors, c’est quoi cette formule magique ? En cinq lettres : le tempo. Fahrenheit doit tout à son incroyable sens du rythme. L’absence totale de césure entre narration et phases de jeu fait que j’ai pu suivre (et, dans une moindre mesure, déterminer) le fil de l’histoire de manière totalement fluide, sans jamais avoir l’impression qu’on me prenne les rênes, puis qu’on me les rende. Tout, jusqu’à l'interface de sélection des dialogues, est temporalisé, minuté, soumis à cet impitoyable diktat rythmique qui fait de Fahrenheit un jeu si particulier. Jusqu’à supporter un scénario largement indigeste. Alors finalement, le seul vrai problème de Fahrenheit, et ce qui me fout le plus les boules, c’est simplement de voir cet excellent concept inauguré par un si mauvais film. Toutefois, comprenez bien. Si payer huit euros pour voir ça au cinéma me l’aurait effectivement donnée mauvaise, je n’aurai pas regretté une seconde d’en payer cinquante pour y jouer - et pour ce que ça vaut, quelque chose me dit que vous ne le regretterez pas non plus.

Quelque part entre film et jeu vidéo, Fahrenheit est une expérience nouvelle, un ovni à essayer absolument. Pas pour son scénario à la limite de l’absurde, de ce point de vue là, le jeu de Quantic Dream est un échec douloureux. De même, le gameplay n'est pas exempt de défauts et le jeu se traîne quelques aberrations fâcheuses. Simplement, il faut bien avouer qu'on n'a jamais vu pareil jeu d’aventure. Fahrenheit possède un sens du rythme et une cohésion narration / gameplay qui méritent qu’on s’y attarde. Et puis, c’est un peu le seul jeu au monde dont le but n’est pas de remplir des objectifs. Le but de Fahrenheit, c’est d’en voir la fin. Et croyez moi, il ne faudra pas vous le dire deux fois.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
trankzen
 
Ce run de malade mental. Ca fait longtemps que SpiderWaffle et Quadrazid en parlent, mais ils l'ont enfin terminé (en 4 ans!!). Un boulot de titan, une abnégation d'ascète, des tricks et des glitchs à la limite du compréhensible. Comme dirait l'autre à la fin du jeu "I am impressssed".
javierulf
 
Le mec est a l'hosto depuis... Crise d'épilepsie...
mOrbide
 
Putain...
Crusing
 
Le genre de mec insupportable sur CS1.6.
Tonolito_
 
Maintenant j'ai re-[...]-re-envie d'y jouer :(
Ocarian
 
Tain, je suis en train de me refaire le jeu, je dois être à deux heures de jeu et je viens juste d'avoir les marines XD
Doc_Nimbus
 
Faut jouer à Black Mesa, c'est le jeu en plus équilibré et piquant beaucoup moins les yeux.
Tonolito_
 
Doc_Nimbus a écrit :
Faut jouer à Black Mesa, c'est le jeu en plus équilibré et piquant beaucoup moins les yeux.


Il manque la toute fin (Xen toussa) c'est tres bon remake <3
Paulozz
 
Il leur manque la fin, mais il te manque des mots ^^
spook
 
Crusing a écrit :
Le genre de mec insupportable sur CS1.6.


J'étais meilleur que mon pote à CS 1.6 alors qu'il gagnait des parties sur HLDM en 5 contre 1 l'écran éteint. Oui. En vrai il est insupportable aussi à Q3, UT2K3, etc. ;)
Crusing
 
Cool, j'espère que ça faisait briller le cul des ménagères.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

ptitbgaz
(20h36) ptitbgaz Salut, j'ai un soucis avec mon Pico 4 sur HL Alyx. Certaines textures et aplats de couleurs ont un rendu un peu crade et il me semble que c'était pas le cas sur mon Quest 2. J'ai fait quelques réglages, sans succès. Une idée ?
Thursday 22 May 2025
noir_desir
(23h27) noir_desir Eric Legrand est Carlos :⁠-⁠\
Wednesday 21 May 2025
Vector
(12h32) Vector (10h18) sunk cost fallacy, baby
Tuesday 20 May 2025
Westernzoo
(10h19) Westernzoo A côté de ça, t'as le DLC de Katana Zéro qui arrive et qui est gratuit pour tout ceux ayant acheté le jeu. Deux ambiances.
Westernzoo
(10h18) Westernzoo J'avoue que je suis impressionné par l'audace de Chris Roberts. Il a compris qu'il pouvait hurler à la face de ses clients"vous êtes de gros pigeons débiles et je vais vous vider" et que ceci mettront quand même la main à la poche. C'est délirant.
Westernzoo
(10h15) Westernzoo Quand t'as ramassé 800 millions de dollars, faut bien trouver deux-trois sous pour arrondir au milliard, sinon ça fait petit bras.
Monday 19 May 2025
CBL
(21h48) CBL Le gag est que les mêmes gens qui se plaignent ont probablement payé pour avoir le vaisseau le plus puissant du jeu
Laurent
(21h33) Laurent (12h08) P2W forever
Doc_Nimbus
(12h08) Doc_Nimbus Star Citizen : toujours à fond dans les bonnes idées : [gamepressure.com]
choo.t
(10h58) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(10h51) Zaza le Nounours choo.t > encore du ménage à faire.
Friday 16 May 2025
choo.t
(10h32) choo.t Merci !
Zaza le Nounours
(07h30) Zaza le Nounours choo.t > tu vas pouvoir le ressortir.
Wednesday 14 May 2025
choo.t
(20h50) choo.t Anglemort > Merci !
choo.t
(20h50) choo.t Bang Bang. /me souffle sur son six-coups.
Anglemort
(19h54) Anglemort Pour les modos y a des posts avec des liens étranges dans le topic de Masters Of Gaia
Monday 12 May 2025
Samax
(14h27) Samax BeatKitano > (20h35) T'as chopé ça où? Ça pourrait m'intéresser
Sunday 11 May 2025
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Merci les gens qui sécurisent pas, les Open Directory c'est le bien !
BeatKitano
(20h38) BeatKitano Sinon je viens de voir mes premieres pubs invasives pour des api de web scraping sur un site random. Vu le nombre de test captcha je pense que certains ont tilté que je suis en train de remplir des disques avec tout ce que je trouve :D
BeatKitano
(20h36) BeatKitano Les vendeurs cherchent a écouler leur vieux stocks très rapidement vu que la demande US s'écroule et qu'il faut se débarasser des anciennes générations. De quoi peupler encore quelques CU.
BeatKitano
(20h35) BeatKitano Autre sujet vu qu'on parle de l'influence des US sur le monde: les tarifs profitent a certains. Je viens de me payer une poignée de proco d'anciennes générations pour une bouchée de pain
BeatKitano
(20h26) BeatKitano Alors que les chinois foutent des backdoors partout, oui aucun doute, si y'a de l'electronique dedans le CCCP doit pouvoir y jetter un coup d'oeil. Maintenant... on oublie vite [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(19h46) BeatKitano Oui parce qu'on parlait de matos. Autant la vie dans le pays est probablement pas comparable aujourd'hui autant l'hostilité technologique... on est vraiment pas loiN;
BeatKitano
(19h45) BeatKitano C'est clairement en train de devenir pareil. Et comme je me pose toujours sur l'avenir... pour moi les deux sont comparables sur le long terme.
CBL
(19h40) CBL Je ne dis pas le contraire mais faut arrêter les délires de BeatKitano à base de "c'est pareil"
choo.t
(19h37) choo.t Et je ne cherche pas à dépeindre une image d'épinal de la Chine hein, juste que les US ont leur lots de casseroles (et l'Europe en a tout autant, voire bien pire si on regarde ne serait-ce qu'un siècle en arrière).
choo.t
(19h33) choo.t plus une question de "cloud" que de matos backdooré, je suis d'accord).
choo.t
(19h33) choo.t (19h28) Y’a une critique assez similaire de l'Europe faite aux boites US, même quand celle-ci sont implémenté en europe, elles se doivent de coopérer avec le gouvernement américains si celui-ci demande l'accès à telle ou telle données. (mais là c'est
choo.t
(19h31) choo.t et sans être du même niveau que les persécutions contre les ouïghours, y'a quand même des question de racisme systémique à se poser quand les noirs sont 3 fois plus représentés dans la population carcérale que dans la population totale.
CBL
(19h30) CBL Et la Chine se prépare à envahir Taiwan...
CBL
(19h28) CBL La Chine espionne le monde entier en vendant du matos blindés de backdoors et de système d'ecoute. On commence seulement à en comprendre l'étendue et à bannir les boites en question (Huawei typiquement)
choo.t
(19h23) choo.t que les US ne se gênent pas pour espionner les citoyens du monde entier (cela dit, c'est un peu le cas de tout le monde celle-là, les pays qui ne le font pas, c'est surtout par incompétence technique).
choo.t
(19h21) choo.t de moins en moins pour les simple résident permanent ou pire ceux avec un pauvre visa. Par contre hors du territoire ça a toujours été open-bar, la chine a bien moins d'action militaire à l'étranger que les US, et même sur le plan civil, on sait
choo.t
(19h19) choo.t Je t'avoues que vu la composition actuelle de la SCOTUS, je suis assez pessimiste, mais effectivement, y'a encore de base d'état de droit quand ça se passe dans le pays, et surtout si ça concerne les citoyens US, mais apparemment
CBL
(19h08) CBL En Chine, une organisation comme ACLU n'a meme pas le droit d'exister
CBL
(19h07) CBL Mais surtout il y a eu tout plein de décisions de justice, de manifestations, d'appels aux dons, d'avocats prêts à défendre sa cause
CBL
(19h07) CBL Alors déjà, c'est loin d'être fait et ça finira probablement à la court supreme
choo.t
(18h49) choo.t Il va être déporté sans la moindre charge criminelle à son encontre.
choo.t
(18h48) choo.t Du coup, l'affaire Mahmoud Khalil en ce moment aux states, ça dit quoi de la liberté de manifester et de l’opposition politique ? [en.wikipedia.org]
CBL
(18h41) CBL En Chine, au mieux ce serait filtré/censuré et au pire tu serais en prison
CBL
(18h41) CBL Non non non. Y'a rien de difficile. Tu as tous plein de médias, de blogs, de sites, de vidéos... car les US ont la liberté d'expression. Un droit fondamental
BeatKitano
(18h17) BeatKitano Et honnêtement c'est super difficile d'avoir des informations fiables et non affecté par la propagande de l'un ou l'autre. Et c'est d'autant moins remarquable quand on vit dans les pays respectifs.
BeatKitano
(18h16) BeatKitano Bon je vais pas mettre du sel sur la plaie. Mais de mon point de vue ça pue a mort des deux cotés, juste que les US sont en pleine transformations et que ça parait mieux pour le moment.
CBL
(17h50) CBL Ou aux Tibétains
CBL
(17h49) CBL Ou aux opposants politiques chinois
CBL
(17h49) CBL Va dire cela au million de Ouïghours qui moississent dans des camps
BeatKitano
(17h47) BeatKitano D'un observateur extérieur, les US et la Chine aujourd'hui objectivement... c'est pas si différent.
BeatKitano
(17h47) BeatKitano La seule différence c'est l'objectivité de qui est ciblé et la position médiatique sur la question mais dans le fond... c'est très proche. Juste a des stades différents et avec des approches un poil différentes.
BeatKitano
(17h45) BeatKitano T'es sur ? [newsweek.com]
CBL
(17h45) CBL La situation n'est pas géniale mais c'est vraiment pas du tout comparable
BeatKitano
(17h44) BeatKitano Ouais alors ça c'est un truc typiquement ricain: endormir la foule en repackageant la haine en divertissement. C'est ce que les américains font de mieux, faut bien leur reconnaitre ça. N'en reste que heu.... il en ressort rien.
CBL
(17h44) CBL Et je peux aller dans un lieu de culte sans finir dans un camp d'internement
CBL
(17h43) CBL Et ils se font chambrer tous les soirs par les daily show et compagnie sans que Stephen Colbert finisse en prison
BeatKitano
(17h43) BeatKitano ...
BeatKitano
(17h43) BeatKitano TRUMP 2028 WHOOOHOOOO
BeatKitano
(17h43) BeatKitano Oui pour le moment....
CBL
(17h42) CBL Nos débiles de gouvernants on les a élu
BeatKitano
(17h42) BeatKitano Ok vous avez pas encore de systeme de credit social, mais au train ou vont les choses... il reste plus que quelques blocs et l'affaire est dans le sac.
CBL
(17h42) CBL Non
BeatKitano
(17h41) BeatKitano Non mais honnêtement c'est pareil pour les US maintenant. C'est pas pire, juste pareil. La seule différence jusqu'a présent c'est que les gens avaient plus confiance dans les américains parce que FREEDOM et 1er amendement... Mais maintenant... heu...
CBL
(17h39) CBL Ah oui la Chine, ce modèle de démocratie, des droits de l'homme et de la liberté d'expression.
choo.t
(13h10) choo.t Et bon, après Abou Ghraib, Guantanamo, les révélations de Snowden, les participations actives à une liste longue comme le bras de crime de guerre et crimes contre l'humanité, j'ai beaucoups moins confiance dans les gouvernements US qui Chinois.
choo.t
(10h26) choo.t Au final, la meilleure Corée avait un coup d'avance avec son idéologie du juche et la création de Red Star OS.
choo.t
(10h24) choo.t CBL > Bha c'est pour leur marché interne, ils gagnent en indépendance en utilisant un OS non-américain.
BeatKitano
(09h09) BeatKitano Y'a zero chance que ça arrive. A moins de le baser sur linux.
CBL
(08h33) CBL Ça relancerait pas mal l'économie en plus
CBL
(08h33) CBL Il est vraiment temps que l'Europe prenne son indépendance technologique
CBL
(08h33) CBL Mais surtout vous les européens, vous devriez avoir un OS sans backdoor chinoise ou américaine
CBL
(08h32) CBL Et puis les US sont encore très loin de la Chine
CBL
(08h31) CBL Au moins Linux est open source donc les backdoors ne font pas long feu
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains ou un pc backdooré pour un gouvernement totalitaire qui ne respecte pas les droits humains. Hmmmm dur choix.
BeatKitano
(08h00) BeatKitano Tu sais CBL j’ai toujours été méfiant concernant la sécurité du matos chinois rapport à leur politique et les implications pour la liberté sur le long terme mais quand je vois ce que deviennent les USA je sais pas bien ce qui est le pire en définitive…
CBL
(04h42) CBL A ce niveau c'est même pas une backdoor gouvernementale. C'est une autoroute à six voies
CBL
(04h40) CBL Ha oui un PC portable utilisant un noyau propriétaire chinois. [en.wikipedia.org]
choo.t
(01h05) choo.t Toujours bon de voir de la compétitions à Windows, le premier laptop sous ArmonyOS arrive. [liliputing.com]
Gurvy
(01h05) Gurvy Death Stranding 2 gameplay. Le sound design est au top.[youtu.be]
Saturday 10 May 2025
LeGreg
(18h00) LeGreg C'est comme les émulateurs et mods de cartouches.. et abandonware ça n'existe pas légalement. Bref on passe en plein dans la zone grise "twilight" de ce qui est possible ou pas sur son ordinateur.
LeGreg
(17h57) LeGreg Après si Valve "memory hole" certains jeux donc ce n'est plus possible d'en obtenir de copies légales c'est une autre question..
LeGreg
(17h56) LeGreg BeatKitano > je pense que le débat c'est si le mod a le droit d'exister ou pas (en dehors de la benediction). un mod par défaut modifie l'execution d'un jeu.
BeatKitano
(16h49) BeatKitano Fernand > ça s'appelle la fonction ignore et c'est intégré au site GOOGLE EST TON AMI . Bye
Fernand
(15h11) Fernand BeatKitano> Vu que t'as l'air calé, tu aurais la même chose pour blacklister un utilisateur indélicat sur un forum? ps: c'est pour un ami.
BeatKitano
(13h14) BeatKitano Le vertueux > Sinon y'a ça apparemment aussi, mais je suis pas rendu au point ou mon moteur de recherche est tellement merdique qu'il me faut une extension [chromewebstore.google.com]
Le vertueux
(12h25) Le vertueux Excellent, merci Beatkitano.
BeatKitano
(12h07) BeatKitano Oh Alien: Rogue Incrusion va avoir droit a une release NON VR. Je suis intrigué.
BeatKitano
(12h03) BeatKitano Sinon mieux: arrêter d'utiliser le pseudo moteur de recherche de google. (j'ai pas tellement mieux a proposer mais c'est déjà du progres)
BeatKitano
(12h00) BeatKitano dans tes moteurs de recherche, changer la clé de recherche et ajouter -site:le10sport.com
Le vertueux
(11h58) Le vertueux Existe t-il un moyen simple de supprimer des sites des résultats google ? Je voudrais blacklister totalement le10sport quand je fais une recherche. Je ne sais pas sis c'est possible.
BeatKitano
(10h45) BeatKitano LeGreg > Certes mais tu le fais pas en t'attendant a ce que proprio te donne sa benediction. A moins que ce soit de l'abandonware c'est plutot mal vu.
Friday 09 May 2025
LeGreg
(23h17) LeGreg tout ça pour dire que patcher des binaires c'est pas un gotcha quand c'est LA méthode pour modder des jeux..
Laurent
(23h12) Laurent Du coup je pense que la fonction a disparu avec la vekat ou un truc du genre en mode, pas de recherche, pas d'erreur
LeGreg
(23h12) LeGreg Une couche d'interception d'APIs plus ou moins standard ça marche pour certains trucs seulement et ça reste encore une fois une modification de l'exécution d'un jeu, juste par une autre méthode.
Laurent
(23h11) Laurent YoGi > Fut un temps, il y avait une fonction de recherche sur la tribune mais tout le monde s'en servait en croyant que ça cherchait sur le site
LeGreg
(23h10) LeGreg Le fait qu'un jeu puisse être modifié uniquement en modifiant du lua ou autre script (qui reste un exécutable !) c'est très dépendant du choix de moteur de jeu.
LeGreg
(23h09) LeGreg (07h54) en même temps les mods qui patchent les binaires c'est pas nouveau et c'est parfois/souvent/originellement la seule solution au modding (modification d'un jeu).
YoGi
(13h53) YoGi Palido > oh ! Du reste j'ai retrouvé je cherchais un outil pour cleaner win11 du bloatware. [github.com]
Palido
(13h48) Palido YoGi > Par curiosité... je viens de tester via Gemini et ça a marché ("Retrouve un message que j'ai écris sour le nom de Palido sur la tribune du site Factornews.com"...)
YoGi
(13h46) YoGi Dites est ce qu'il y a un moyen de retrouver un msg que j'ai posté sur la tribune y'a genre 2-3 mois sans relire jour par jour ?
CBL
(08h08) CBL Je crois que c'est un des remakes de TF2
BeatKitano
(08h02) BeatKitano Ah ouais non bah ça va alors. Je craignais le pire. Et effectivement patcher les binaires… c’est pas cette équipe là qui taffait sur le code leaké d’hl2 ? (Ou alors c’est un des remake de tf2 avant que Valve lache le source officiel)
CBL
(07h54) CBL Pour Classic Offensive, c'est un mod pour CS:GO et ils patchent carrément les binaires du jeu...
Rechercher sur Factornews