Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PREVIEW

The Next Penelope : la preview

kimo par kimo,  email
 
Passé en accès anticipé il y a quelques jours, The Next Penelope est le nouveau jeu d'Aurélien Regard, l'un des fondateurs d'Arkedo. Il se lance dans une entreprise difficile, puisque son jeu est un étrange mélange de shoot et de course arcade. Actuellement, l'accès anticipé propose déjà un solo presque terminé, sur lequel nous nous sommes penchés.

Arrète de pleurer, Ulysse


The Next Penelope ne se contente pas de mélanger les genres puisqu’il intègre également des mécanismes venus d’ailleurs : comme un système de leveling  et une progression non-linéaire, le tout empaqueté dans un contexte et un scénario qui revisite l’antiquité à la sauce space-opera. Les amateurs d’Ulysse 31 seront donc ravis de découvrir un background qui fera jouer la nostalgie. L’histoire est pour le moins rudimentaire et ne gène donc le jeu à aucun moment. Elle est surtout prétexte à croiser de grandes figures mythologiques sous des traits nouveaux, quitte à bousculer les traditions puisque c’est Penelope qui quitte cette fois l’écoumène à la recherche de son Ulysse errant.

Graphiquement, le jeu mélange avec audace les styles et les couleurs. En l’état, les environnements ne sont pas extraordinaires et les décors manquent parfois un peu de personnalité comparés aux personnages que l’on rencontre, mais ça reste coloré et fluide. On regrettera toutefois certains problèmes de lisibilité, qui donnent lieu à des erreurs d’appréciations, surtout dans les quelques niveaux de pur circuit où la moindre erreur vous fait tout recommencer.
 
Le jeu en lui-même a peu à voir avec cet habillage rétro-néo-antique. Il mêle des courses futuristes à des phases de shoot’em up (en vue de dessus et en vue de profil). Dans tous les cas, le gameplay se concentre sur un mécanisme simple mais efficace. Le joueur dispose d’une jauge qui lui sert à la fois de barre de vie et de réserve d’énergie. Chaque fois qu’il utilise une compétence, se fait tirer dessus ou se prend un mur, la barre descend. Il a donc tout intérêt à ne pas abuser de la gâchette pour finir le niveau en un seul morceau. La conduite en elle-même est clairement orientée arcade. Le jeu revendique l’influence Micromachine et le véhicule se comporte donc comme une savonnette. En plus, il accélère continuellement et il est impossible de freiner. Au joueur de gérer sa trajectoire pour tirer le meilleur parti de la piste – parsemée de boost et d’obstacles – ou des décors.


Lors des courses, le pilotage est agréable. Mais pour l’instant, les adversaires ne disposent pas vraiment d’armes hormis le canon de base (sauf niveaux spécifiques) ce qui déséquilibre un peu les choses. Dans ces conditions, l’IA ne peut évidemment pas faire preuve d’une grande variété de comportement : généralement, il est très facile de se hisser à la deuxième place pour ensuite passer le reste de la course à la poursuite du leader. Lors des phases de shoot, les affrontements contre des boss imposent au joueur de repérer les patterns et d’utiliser ses compétences intelligemment, c’est parfois bien pensé, même si on est loin d’être face à un gros défi. Certains boss sont excellents, mais d'autres sont rendus totalement anecdotiques par nos armes. On est aussi un peu déçu qu'un seul de ces boss soit basé sur un mix entre course et shoot. Piloter en évitant les obstacles et en posant des mines, ça aurait été le pied.



En dehors de ces deux activités, le jeu propose également un unique niveau d'exploration (qui n’a aucun intérêt) et des phases de shoot en mode vaisseau (de profil) elles aussi plutôt ratées. Malgré l’équilibre vie/énergie à surveiller, et le système de patterns des boss, elles restent assez simplistes. Un bon shoot-em up, ça ne s'improvise pas, et ces séquences sont sans doutes, techniquement et en terme de gameplay, les plus faibles du solo.

Le choix de Penelope

Niveau contenu, le jeu propose pour l’instant six « mondes » que l’on sélectionne à partir d’une carte spatiale. Il est possible de les finir dans n’importe quel ordre (des indications de difficultés orienteront toutefois les joueurs les moins téméraires). Des niveaux supplémentaires sont annoncés, mais puisqu’il s’agit d’un Accès Anticipé, ils ne sont pas encore disponibles à l’heure actuelle. La plupart de ces mondes permettent au joueur de gagner un nouvel équipement. On commence généralement par un tutoriel qui sert à se familiariser avec, puis on passe à la pratique via une course, et enfin un dernier niveau nous met face à un boss.  La progression est rapide, puisque les niveaux se bouclent en quelques minutes. Les compétences sont assez variées : mines-vampires qui volent l’énergie des ennemis, harpons capable d’ouvrir des chemins, téléportation et un bon vieux boost.


Il y a également un système d'experience, qui permet de débloquer diverses améliorations (vitesse supplémentaire, meilleure tenue de route...). En l'état, ce système ne semble pas vraiment avoir trouvé sa place dans le jeu. Les améliorations sont marginales et trop peu évolutives pour avoir un impact significatif sur le gameplay. C'est d'autant plus dommage que la possibilité de se faire rembourser ces évolutions pour en activer d'autres (et éviter d'avoir à refaire des courses pour gagner assez d'expérience pour tout débloquer) ouvre la voie à certaines décisions stratégiques. Sauf qu’avoir à redistribuer ses compétences via des jauges à remplir est plutôt laborieux. Du coup on se demande un peu quel sens ça a de récupérer de l’expérience pour obtenir ces améliorations, quand on pourrait très bien disposer de slots, voire de vaisseaux différents ou tout simplement d’un vaisseau déjà évolué ou d'un mode de difficulté inférieur.

Et in Arcade ego

Curieusement, alors que le gameplay est agréable la plupart du temps, la structure même du jeu, en ajoutant ces deux couches de customisation et de liberté, est plutôt laborieuse. D'abord parce que ça reste très dirigiste : il FAUT finir les trois niveaux de chaque monde pour passer au suivant, et, bizarrement, lancer le premier ou second niveau d'un monde signifie avoir à refaire aussi les niveaux d'après. Ces niveaux ne sont d'ailleurs accessibles que via la campagne pour le moment ! Du coup, la construction du solo ne permet pas vraiment de profiter facilement du contenu en se relançant une petite course rapidement.

De même, malgré le plaisir qu'on peut éprouver à pouvoir choisir l'ordre des mondes, on a tout de même l'impression que la progression non-linéaire du jeu limite l’ambition de chaque niveau. On appréciera certes d’être familiarisé avec toutes les armes, mais du coup, chaque monde semble être un tutoriel pour la compétence qui lui est associée, et il est rare d'avoir besoin de plus que cette compétence pour en sortir victorieux (même s'il est tout à fait possible d'en utiliser d'autres). Pour les boss, heureusement, il est presque obligatoire de composer avec les différentes armes pour s'en sortir.



Au final, ce qui semble pâtir le plus de ces mécanismes, ce sont les pistes elles-mêmes. Un comble, car  c'est le nerf de la guerre dans un jeu arcade ! Or, plutôt que de proposer des circuits avec des tonnes d'alternatives, poussant le joueur à exploiter toutes ses capacités, on a des pistes linéaires, courtes et assez peu mémorables. Le fait que le joueur doive pouvoir en venir à bout peu importe les options qu'il a débloqué y est sans doute pour quelque chose, et, si la liberté qui lui est accordée est louable, on a l'impression qu'elle est un frein réel à la profondeur du gameplay. C'est d'autant plus le cas que cette liberté ne permet pas non plus forcément au joueur de plus diversifier son expérience que s'il avait toute les armes en main dès le départ, au contraire. Il y avait peut-être un système plus simple à mettre en place pour lui permettre de prendre ces décisions sans pour autant y subordonner l'intégralité de la progression et la qualité des circuits. On espère que les niveaux solos à venir compensent ce défaut, puisqu’il est précisé qu’il faudra toutes les armes pour y accéder, car pour l'instant on a un peu l'impression que le solo s'arrête là où on voudrait qu'il démarre.

TL;DR

Finalement, quand on pense au jeu dans sa globalité, on se dit qu’il y a là un curieux paradoxe entre les ambitions arcades revendiquées et la structure du jeu. L’arcade c’est plus qu’un gameplay (dans ce cas plutôt réussi), c’est aussi une question de game-design : immédiateté, accessibilité du contenu et rejouabilité. Un menu à deux options  (« Coupe » et « Course Seule ») correspond mieux à cette philosophie, que la multitude de mécanismes qui hache le rythme de jeu de The Next Penelope. On imagine mal Micromachine ou F-Zero fonctionner avec des armes à débloquer et de l'expérience à gagner.



The Next Penelope, c’est donc de bonnes sensations, mais aussi pas mal d’idées qui n’ont pas trouvé leur juste place. Dans l’état, tout est un peu fragmenté, et à force de se diversifier, le jeu s'éparpille sur des activités pas toujours très heureuses plutôt que de nous pousser à réellement approfondir ce qui fonctionne. Conséquence, il y a peu de chance qu’on revienne sur les niveaux, les phases de shoot étant parfois superficielles, les courses courtes et les adversaires limités. Il va donc peut-être falloir tester la solidité et la raison d’être des éléments proposés, quitte à simplifier pour se concentrer sur quelques-uns des aspects du jeu.

Rien n’est perdu cependant, puisque c’est avant tout sur la qualité des circuits à venir que le jeu va pouvoir gagner en consistance. Et la présence future d’un mode quatre joueurs incite à avoir de l’espoir. Vu qu'on n’imagine pas quatre personnes jouer sur ce qui est proposé pour l’instant, on peut y voir la promesse d’un contenu moins axé histoire et lorgnant plus vers un système de jeu sans fioriture pour enfin prendre son pied pleinement ! C'est pour l'instant principalement ce qui manque au jeu.
S'il possède une DA accrocheuse et un gameplay très sympa The Next Penelope fait souvent enrager ! Le raté cotoie le réussi et on a l'impression que le jeu gagnerait à être plus simple. On espère que ça évoluera dans le bon sens grâce à l'ajout attendu du multi, car la réussite est à portée de main.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Dks
 
En gros il y a pleins d'ingrédients pour faire une bonne soupe mais il a zappé le kubor pour donner du goût à l'ensemble.
Niko
 
Perso, je trouve justement que le jeu a un goût bien particulier et je l'aime beaucoup. Là où je rejoins Kimo, c'est sur le manque de contenu utilisant réellement toutes les upgrades. C'est ce que vont devoir apporter les niveaux supplémentaires prévus. Et tout comme kimo, un mode "course libre" me manque pour faire des petites parties rapide sans le passage obligé du tuto de l'arme.
sgt_canardo
 
C'est bizarre de présenté le jeu comme un micromachine pure alors que c'est un megan-like qui je joue comme un micromachine. Le contenus est assez réduit mais le jeu n'ai pas vraiment dure. Si vous avez du mal commencé par le niveau du minotaure qui très facile ensuite vous pourrez farmer le boss qui rapport 150 XP à chaque fois acheter le boost de vitesse qui rend le jeu plus facile.
kimo
 
Dks a écrit :
En gros il y a pleins d'ingrédients pour faire une bonne soupe mais il a zappé le kubor pour donner du goût à l'ensemble.


C'est plutôt qu'il y a déjà du goût, mais il te manque les bons couverts pour en profiter ! Du coup pour l'instant, tu manges une bonne soupe à la fourchette !

Edit : c'est le problème des métaphores filées ! Je préfère préciser au cas où, vu les posts d'en dessous : pour moi, la maniabilité du jeu n'est pas le soucis hein ! C'est plutôt un problème de contenu et de game design. D'ailleurs, n'hésitez pas à aller voir l'interview, qui permet d'avoir un autre point de vue sur la question.
fraido
 
C'est sûr si il tient sa fourchette comme çà...
(Invalid img)
Dks
 
kimo a écrit :
Dks a écrit :
En gros il y a pleins d'ingrédients pour faire une bonne soupe mais il a zappé le kubor pour donner du goût à l'ensemble.


C'est plutôt qu'il y a déjà du goût, mais il te manque les bons couverts pour en profiter ! Du coup pour l'instant, tu manges une bonne soupe à la fourchette !


Je comprends mieux ^^
Doc_Nimbus
 
Une démo est-elle prévue, le concept me semble fort sympathique mais j'ai un peu peur de la maniabilité.
Grostaquin
 
Doc_Nimbus a écrit :
Une démo est-elle prévue, le concept me semble fort sympathique mais j'ai un peu peur de la maniabilité.


Je la trouve plutôt bonne la manipulation, faut bien anticiper les virages mais sans que ça soit trop difficile. En tout cas, le jeu est vraiment pas mal mais je suis assez d'accord avec certains points comme le fait de devoir se faire les 3 niveaux...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

CBL
(01h29) CBL Je suis sur la news
choo.t
(00h07) choo.t Les jeux de Tomorrow Corporation sur Switch (World of Goo, Little Inferno, Human Ressource Machine) [nintendoeverything.com]
mardi 24 janvier 2017
noir_desir
(23h20) noir_desir Kame> Surtout que les états uniens sont plus armé que les philippins.
noir_desir
(23h20) noir_desir Kame> C'est vrai :) Mais on ne sait jamais Trump peut le faire :)
_Kame_
(23h19) _Kame_ Faudrait que quelqu'un fasse des persos MUGEN avec les grands dirigeant du 21ème siècle, ça pourrait être pas mal.
_Kame_
(23h16) _Kame_ noir_desir > ils sont qd même loin de détrôner le président philippin dans l'humour.
noir_desir
(23h11) noir_desir Khdot > Mais de toute façon, ne t'inquiete pas fillon a de grande chance de passer (ou marine), toi aussi tu pourras profiter de cette même politique à la maison :)
_Kame_
(23h09) _Kame_ Khdot > oh oui, on est tellement haineux et méchant. C'est de la faute de CNN qui nous lobotomise.
noir_desir
(23h09) noir_desir Khdot > Trump vient de redonner les autorisation pour les sables bitumeux et les oléoducs :)
GTB
(23h05) GTB Khdot > Avec Trump il y a pas besoin de sélectionner un bout de vidéo pour ça.
Khdot
(23h03) Khdot vous prenez un bout de vidéo (ou une photo) pour déverser votre haine du personnage... :|
Khdot
(23h02) Khdot à force je vais vous penser sérieux au sujet de Trump
Big Apple
(21h27) Big Apple Trump président, c'est un peu comme télécharger un crack CD no zizi avant de s'apercevoir qu'il s'agit en fait d'une saloperie de malware infestée de pop up puis chercher désespérément un point de restauration dans l'historique de sauvegardes. TROP TARD!
Big Apple
(21h18) Big Apple BeatKitano > 19:10 On dirait qu'ils enterrent l'Amérique...
Crusing
(20h56) Crusing Je les vois bien elle et son fils finir au fond d'un lac dans la voiture, les freins desserrés. Façon L'Épisode de Butters
_Kame_
(20h50) _Kame_ ça parait tellement peu naturel (même le mouvement de tête de Trump) qu'on pourrait le croire
Crusing
(20h34) Crusing Ah non :) [theslot.jezebel.com]
Crusing
(20h31) Crusing Kame> La lecture est inversée...
_Kame_
(19h46) _Kame_ BeatKitano > je préfère ce gif [giphy.com]
BeatKitano
(19h10) BeatKitano Cette photo putain... C'est tellement glauque [pbs.twimg.com]
Le vertueux
(11h39) Le vertueux la différence avec les jeux vidéos c'est qu'Asterix ne prend pas vraiment la place d'une autre bd, Tekken si, soit c'est ça, soit pratiquement rien d'autres.
Le vertueux
(11h34) Le vertueux choo.t > Il n'y a pas grand chose qui me vient à l'esprit là, les comics de super héros font pires.
choo.t
(11h12) choo.t Le vertueux > Ça s'applique à bien d'autres choses que le JV.
Le vertueux
(08h10) Le vertueux choo.t > Ça fait surtout penser que nous, joueurs, avons pris perpet avec les mêmes licences.
CBL
(02h33) CBL (23h38) Tient y'a Akuma
lundi 23 janvier 2017
noir_desir
(23h48) noir_desir choo.t > et que celui-ci était ultra-mauvaus
choo.t
(23h47) choo.t I Am Setsuna dans le le line-up de la Switch. [nintendoeverything.com]
choo.t
(23h38) choo.t [youtu.be] Hop, nouveau trailer du portage de Tekken 7, c'est pas folichon et ça me rappelle surtout que le studio n'a plus sortit de Soul Calibur depuis 5 ans...
noir_desir
(23h33) noir_desir Sacré claude puant oups gueant
noir_desir
(23h32) noir_desir J'ai toujours comme un doute
noir_desir
(23h32) noir_desir Enfin est ce que les lecteurs du figaro que les juges (enfin le plus gros syndicat) est de droite ?
_Kame_
(23h22) _Kame_ c'est rigolo
choo.t
(21h24) choo.t Pas con ce shader pour expliquer la perception fovéale [shadertoy.com]
Crusing
(20h03) Crusing Big Apple > c'est un vrai commentaire :3
Big Apple
(19h57) Big Apple c'est tout à fait ça :)
Big Apple
(19h56) Big Apple Crusing > Ah Ah Ah!
Crusing
(19h25) Crusing Au hasard :"Ce sont les derniers soubresauts de la justice rouge instrumentalisée et dévoyée."
Crusing
(19h23) Crusing Il est temps d'aller se délecter des commentaires sur le figaro
Crusing
(19h21) Crusing Inutile de préciser qu'il aura juste un bracelet, mais quand même, ça fait zizir comme disent les gens en scooter.
Crusing
(19h19) Crusing Guéant, 1 an [mediapart.fr]
Laurent
(19h12) Laurent DukeFreeman > [gamespot.com]
DukeFreeman
(18h28) DukeFreeman tiens une grosse maj de Dishonored 2... y a un changelog qui traine quelque part ?
BeatKitano
(15h13) BeatKitano LeGreg > Se retirer de l'OTAN pas des Nations Unies et oui CBL a raison, apparement ce truc est un running gag depuis 20 ans (effrayant la connerie...)
Toninus
(10h31) Toninus Ah, j'étais complètement passé à coté de ces (vieilles) vidéos de Chuchel, le nouveau jeu de Amanita. Certes c'est du point & click pas très profond, mais on dirait un peu La Linéa en JV [youtube.com]
thedan
(09h39) thedan J'imagine plutôt que comme dans toutes les administrations ou les grandes entreprises, tu dois étudier toutes les possibilités...
LeGreg
(04h29) LeGreg BeatKitano > je ne crois pas que Trump ait parlé de se retirer des nations unies (bon je ne suis pas tout ce qu'il raconte), par contre les précédentes administrations avaient accumulé des arriérés de paiement.
CBL
(02h18) CBL Trump peut raconter beaucoup de conneries mais au bout d'un moment il sera confronté à une dure realite
CBL
(02h17) CBL Et c'est pareil pour l'OTAN. Les US ont besoin des pays europeens pour installer des bases et deployer des systemes anti-missiles
CBL
(02h16) CBL Les US n'ont aucun intérêt à quitter les Nations Unies vu leur pouvoir de veto
CBL
(02h16) CBL Y'a pas beaucoup de soutien
CBL
(02h15) CBL (22h45) BeatKitano > C'est un vieux projet. Cherche H.R.1146
noir_desir
(00h11) noir_desir choo.t > :)
choo.t
(00h10) choo.t [i.redditmedia.com]
dimanche 22 janvier 2017
noir_desir
(23h33) noir_desir BeatKitano > hum l’assassinat c'est plus une idée républicaine...
BeatKitano
(23h19) BeatKitano noir_desir > Faut voir le bon côté des choses, on verra peut-être pas la totalité.
noir_desir
(23h14) noir_desir A la base l'otan n'a pas été créer dans le but d’éviter un conflit généralisé.... 4a c'est long...
noir_desir
(23h13) noir_desir BeatKitano > Ca serait étonnant, mais effectivement trump l'a toujours dit
Crusing
(22h51) Crusing Trop bien ça va renouveler les thèmes des films d'anticipation
BeatKitano
(22h47) BeatKitano C'est qu'on projet, mais ça donne le ton, et avec les décla de Super Carotte sur l'OTAN... il n'y a qu'un pas.
BeatKitano
(22h45) BeatKitano Les US pourraient se retirer des Nations Unies. Fun. [webcache.googleusercontent.com]
aeio
(21h26) aeio (21h20) La page est vieille (4 décembre 2016), Cemu 1.7.0 inclut d'office le correctif pour ce bug.
choo.t
(21h20) choo.t aeio > Ouai, j'ai aucun soucis sur Captain Toad, mais je ne suis pas allé très loin (déjà fini sur WiiU), mais apparemment y'a un bug bloquant au niveau 1-17 selon la config d'emul CPU [compat.cemu.info]
aeio
(21h06) aeio Après Zelda est un cas à part (et il est de toute façon pas super bien émulé, avec des grosses chutes de frame rate inexplicables quelque soit la config). Les autres gros jeux de la console ont 2 à 3 fois moins de shaders.
aeio
(21h01) aeio (20h49) Ah effectivement, j'ai vérifié et j'ai pareil ici (mais je m'en fous j'ai 16 Go).
choo.t
(20h49) choo.t Cemu met tout les shader en ram dès le lancement du jeu, j'ai ±6Go bouffé par Cemu pour jouer à Zelda:WW, c'est n'importe quoi.
choo.t
(20h46) choo.t MrPapillon > C'étais horrible sur Natural Selection 2.
MrPapillon
(19h58) MrPapillon La compilation shader OpenGL c'est très mal foutu et ça empêche d'avoir un truc précompilé dans la distrib. Du coup le driver compile violemment au premier lancement.
MrPapillon
(19h57) MrPapillon La compilation des shaders longues, c'est surtout la faute à OpenGL.
aeio
(19h14) aeio (16h24) T'as téléchargé un cache complet (9000 et quelques shaders pour ce jeu) ? Si oui, alors la compilation va être longue la première fois mais super rapide ensuite.
choo.t
(16h24) choo.t C'est mal branlé leur compil de shader, sur mon vieux laptop je n'ai que 8go de ram et c'est impossible de compiler les shader de Wind Waker, trop nombreux et tout ce fout en ram sans jamais s’effacer....
zouz
(16h11) zouz Khdot > Nous somme tous abonnés à HBO Prime, Netflix US, Amazon Prime et travaillons pour le gouvernement afin de débusquer chaque malware chinois caché dans chaque programme d'émulation. Je ne vois pas où est les problème.
choo.t
(15h45) choo.t Khdot > J'ai littéralement la boite du jeu sur le bureau.
Khdot
(15h40) Khdot nous ne parlons pas du tout de piratage sur la tribune. :p
zouz
(15h31) zouz aeio > Yep cet émulateur est vraiment incroyable, mon week end sur MK8 avec un pote peu en témoigner.
choo.t
(15h29) choo.t Ah, les drivers daté de débuts 2014... ça tourne niquel maintenant. C'est Impressionnant, et les jeux Wii U ne pèsent rien.
choo.t
(14h56) choo.t aeio > Je viens de tester, ça marche nickel sur le GPU intégré, mais ça chie avec la CG activée (Optimus), c'est courant ?
Khdot
(14h17) Khdot (10h24) aeio > mon dieu
choo.t
(14h05) choo.t aeio > Si Zelda BotW tourne correctement dessus à la sortie, ça va être dur de se motiver à prendre une switch...
aeio
(12h55) aeio Captain Toad en 4K sur Cemu [youtube.com] L'émulateur est tellement bien fait qu'on peut même utiliser la souris comme un doigt pour passer certains obstacles (3:15).
Dks
(12h44) Dks je viens de regarder dans ma boite de ma viielle 560ti y a deux adaptateurs molex vers 6 pin. Bon c'est l'affaire de deux jours mais week end un peu triste sur le coup ^^
fwouedd
(12h43) fwouedd Ouais, c'est super moche.
Dks
(12h39) Dks fwouedd > pour un accessoire à 3€ sur une cg déjà à 300.. radinage
fwouedd
(12h31) fwouedd Dks > Tous en fait, ils ne les mettent actuellement que sur les CG HDG j'ai vu.
Dks
(12h25) Dks aeio > oui là dessus gigabyte sont radins :\
Edhen
(12h24) Edhen (11h32) [twitter.com]
hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.