Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PREVIEW

Out There Omega (bêta)

Nicaulas par Nicaulas,  email  @nicaulasfactor
 
Écoulé à plus de 250 000 exemplaires sur mobiles, ce qui est un fort joli score pour un jeu payant, Out There fait partie des jeux marquants de 2014. Espèce de roguelike à mi-chemin entre un Faster Than Light sans combats et un livre dont vous êtes le héros, le jeu de Mi-Clos avait de solides arguments à faire valoir, malgré son aléatoire un peu abusif. Sur le point de souffler sa première bougie, Out There va nous offrir une mise à jour et (enfin !) une version PC. Premières impressions sur la bêta de cette dernière.
Le principe de base d’Out There n’a pas changé : seul passager d’un vaisseau de transport en direction de Jupiter, vous êtes en cryogénisation et sous le contrôle d’un pilote automatique. Sauf que quand vous vous réveillez, vous n’êtes pas sur Jupiter. Vous êtes seul, quelque part ou plutôt nulle part dans l’espace. Reste à tenter de survivre en explorant les systèmes alentours, rencontrant les races qui y vivent, collectant des ressources et développant de nouvelles technologies. Et, éventuellement, retrouver le chemin de la Terre. Ou tracer une nouvelle route.

Alors on va répondre immédiatement à la question que se pose CHAQUE personne ayant joué à Out There : oui, l’irritante animation des sauts FTL et son bouton “Passer” ont disparu. Ce détail mis à part, l’ergonomie du titre n’a pas changé : c’est simple, fluide, intuitif et bien organisé. Mes gros doigts boudinés apprécient le confort d’utilisation à la souris sur mon 22 pouces plutôt qu’au tactile sur le 5 pouces de mon Nexus. Et contrairement à mes craintes, le passage sur grand écran ne réduit pas la qualité esthétique du jeu. Outre de nouveaux décors tout aussi magnifiques que leurs prédécesseurs, un nouveau moteur graphique empêche le tout de pixelliser ou d’aliaser. On a notamment une sensation de profondeur beaucoup plus nette qui se dégage des arrière-plans quand on est sur une planète. C’est parfois superbe.

Quand se posent là-dessus les compos de Siddharta Barnhoorn, le voyage est immersif, parfois apaisant, parfois angoissant. L’âme du jeu est toujours là : ce mélange des genres entre la difficulté erratique d’un roguelike et le rythme plus posé d’un jeu narratif, le tout relevé de pointes d’humour. L’ambiance très particulière et les nombreux échecs inhérents à la génération procédurale forcent à gratter un peu le vernis pour s’intéresser aux subtilités de gameplay. Ne pas remplir son réservoir de carburant avant un saut, utiliser les planètes jardins pour faire le plein d’oxygène, privilégier les technologies d’analyse (scanner et téléscope) pour estimer le potentiel et les dangers des systèmes, bien disposer ses technologies pour bénéficier de bonus, réfléchir à l’ordre de visite des planètes… Toutes ces tactiques sont toujours valables - et nécessaires pour espérer atteindre l’une des fins du jeu. Même si on subit toujours des game over rageants parce qu’ils ne sont pas entièrement de notre fait.

50 nouveaux events narratifs aléatoires viennent s’ajouter aux centaines déjà présents. La bêta étant limitée (la partie s’arrête automatiquement au bout d’un certain nombre de systèmes visités), difficile de dire à quel point cela change le gameplay. J’ai l’impression d’avoir rencontré plus d’events neutres que positifs ou négatifs, mais c’est sans doute juste une impression. En tous cas, avec ces nouveaux events, ainsi que de nouveaux vaisseaux, de nouvelles races aliens et une nouvelle fin (portant le total à 5), il y a suffisamment d’ajouts pour remettre le doigt dans l’engrenage. Même si l’augmentation du prix qui en découle semble un peu forte (3,99 euros pour la version actuelle contre 9,99 euros pour la version Omega - 8,99 euros si vous précommandez maintenant). Ce qui s’explique sans doute par le fait que la mise à jour sera gratuite pour ceux qui ont déjà le jeu original.
Toutes les qualités d’Out There sont déjà présentes dans la bêta de cette fort jolie version Omega et il est appréciable de pouvoir y jouer sur PC. Mais n’attendez pas un changement radical sur le fond : l’aléatoire guette et il n’est pas toujours bienveillant.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
clott
 
le jeu de Mi-Clos et FibreTigre

Mi-clos n'est pas le nom du studio composé de Fibre Tigre et du programmeur ?
Sir_carma
 
clott a écrit :
le jeu de Mi-Clos et FibreTigre

Mi-clos n'est pas le nom du studio composé de Fibre Tigre et du programmeur ?


Si, mais c'est aussi le pseudo du programmeur :)
Nicaulas
 
FibreTigre est le scénariste, le développeur c'est Michaël Peiffert.

Mais effectivement ils sont tous les deux cofondateurs de Mi-Clos, je corrige.
geff
 
En effet Michael est le fondateur de Mi-Clos Studio et développeur du jeu Out There Initial.
Out There Omega a été développé en collaboration avec un autre développeur du nom de Geff ^^
hiroshimacc
 
Nicaulas a écrit :
malgré son aléatoire un peu abusif

Oui enfin moi c'est au point de m'en avoir dégoûté après seulement quelques parties. J'avais l'impression de ne passer mon temps qu'à récupérer des ressources de bases pour réussir à avancer un minimum en espérant ne pas tomber sur une couille (ce qui arrivait forcément) avant de recommencer à 0 sans avoir eu le moindre sentiment d'accomplissement. FTL était dur mais au moins on avait l'impression d'avancer à chaque partie.
Nicaulas
 
J'ai eu une coupure avec le jeu pour les mêmes raisons, avant de faire un tour par le wiki et de m'y replonger en réfléchissant beaucoup plus à ce que je faisais. Maintenant la majorité de mes parties se finissent toujours par un game over, mais elles durent beaucoup plus longtemps, j'arrive à développer plus de technologies (y compris les rigolotes comme semence de mort). Depuis j'ai atteint deux fois une des fins du jeu, et je ne désespère pas réussir à atteindre les 3 (enfin, les 4 maintenant) autres.

Le game over le plus rageant que j'ai eu sur cette beta, c'est réussir à choper le gros vaisseau rond (celui qui a le plus d'emplacements), puis un event qui me transporte "ailleurs"... sauf que je n'ai plus la portée suffisante pour sortir de la constellation d'étoiles où je suis. Je visite les 5 mêmes étoiles en boucle, mais quand j'arrive aux extrémités les étoiles suivantes sont hors de portée.
hiroshimacc
 
Ce genre de cas relève carrément d'un problème de gameplay. Enfin je donnerais peut-être une seconde chance à cette édition remasterisée (si elle est mise à jour sur la version HB).
Nicaulas
 
Je ne pense pas que ça soit involontaire, le jeu comporte une certaine dose de réalisme et c'est plus ou moins normal de risquer de se retrouver bloqué comme ça. C'est moi qui aurait du repérer que le vaisseau que je récupérais avait des performances nulles, plutôt que de me précipiter dessus en étant aveuglé par le nombre d'emplacements dispos.

Après, c'est un peu comme pour Binding of Isaac, je n'aurais pas craché sur un wiki intégré au jeu, parce qu'il est indispensable de le potasser un minimum pour maîtriser les subtilités de gameplay. D'ailleurs, pour BoI aussi j'avais eu des débuts difficiles avec le jeu, avant de me plonger dans le wiki et de m'y remettre en jouant mieux.
Hot-D
 
Par curiosité... Si le jeu s'est écoulé à 250 000 exemplaires vendus 4€/$ l'unité, alors les deux devs ont dû empocher, déduction faites des diverses taxes et des marges des plate-formes de distribution, environ 500 000€/$.
Pourtant, plutôt que de créer un studio pour augmenter l'ambition des créations et la taille du porte-monnaie, ils restent indépendants.
Non pas que je critique la démarche qui tout ce qu'il y a de plus juste, mais quand je vois Lucas Pope vendre son jeu à 500 000 exemplaires pour 10$ l'unité avant même le Humble Bundle ou les remises d'été, je me demande pourquoi ils n'investissent pas plus.

Si quelqu'un a un début d'explication, notamment si je me fourvoie sur les gains, je suis totalement preneur.
Palido
 
Pour Out There Omega, il y a les freelances (dev / musique / graphiste) à payer. Et faut pas oublier tous les frais annexes, dont les déplacements (avion + billet d'entrée) de Miclos à l'étranger pour justement vendre son jeu, le matos, les licenses, etc.
Nicaulas
 
Sans oublier tous les coûts fixes, comme leurs salaires persos (s'ils s'en sont versé, bien sûr), les loyers pour le local pro ou l'électricité, les taxes locales, éventuellement les remboursements d'emprunts, etc.

Bien sûr, ce ne sont que des suppositions, eux-seuls savent précisément quels postes de dépenses ils ont et dispatchent leurs revenus en conséquence.
clott
 
Pour ceux qui étaient passé à coté il y a toujours ce carnet de bord de Fibre tigre : http://www.ulyces.co/fibretigre/carnet-de-bord-de-out-there/
Air
 
J'ai eu beau lire et relire la preview, je n'ai qu'une vague idée du gameplay du bazar. Dommage.
FibreTigre
 
Coucou, je suis un des créateurs du jeu.

Merci pour ce super article !

La version oméga arrive sur PC / MAC / LINUX dans 2 jours avec des nouveaux graphismes, des nouveaux principes de jeu, des nouvelles aventures, des nouveaux vaisseaux et pour les plus forts d'entre vous, une nouvelle fin !

C'est ici sur la page Steam (avec un super nouveau trailer)

http://steamcommunity.com/app/334420

A bientôt !

FibreTigre
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

__MaX__
(19h25) __MaX__ on parle pas d'iOS, faut pas tout mélanger
__MaX__
(19h24) __MaX__ Non mais aussi en UI tu peux faire à peu près ce que tu veux sur MacOS, c'est bien moins infantilisant que Windows.
noir_desir
(19h17) noir_desir Dragonir > il faut un juste milieu...
noir_desir
(19h06) noir_desir Dragonir > ouais super... Les lignes de commande je ne trouve pas que se soit une solution. Si c'est pour faire au moins aussi obscur que linux, autant aller sur linux.
Dragonir
(19h03) Dragonir noir_desir > sauf que chez Apple tu peux strictement tout faire via sudo en bash
noir_desir
(19h02) noir_desir __MaX__ > je comprend, ms prend le chemin d'apple, en infantilisant l'utilisateur quoi.
__MaX__
(18h54) __MaX__ MrPapillon > Tu rigoleras moins quand tu seras dans le cas de figure pour découper une structure html banane :]
__MaX__
(18h54) __MaX__ Et dans la pire des évolutions "nope tu ne modifieras pas ce fichier qui n'est pas en lecture seule si tu ne l'as pas lancé en administrateur même quand tu es administrateur de la machine"
__MaX__
(18h53) __MaX__ noir_desir > "Un mec qui sait utiliser l'environnement". Qui n'a pas besoin qu'on lui dise "hé attention ton pc risque d'exploser si tu installes ce logiciel" ou "attention attention ce dossier pourrait être utile au fonctionnement du système"
MrPapillon
(17h24) MrPapillon Je pense que l'interface de Reddit n'est pas hyper adaptée à la souris DualShock4 du browser de la PS4. Ou alors sur un bateau en pleine tempête aussi, parce qu'il faut cliquer sur des trucs petits. Une histoire de skills en gros.
Le vertueux
(17h20) Le vertueux Lire de haut en bas, faire rouler la molette, c'est pas facile !
choo.t
(16h46) choo.t Segma > Hein ?! C'est quoi le soucis avec son interface ?
Segma
(16h30) Segma A tous les mecs qui postent des liens reddit ici : arrêtez les gars, ce site est nuisible j'ai jamais vu une interface aussi imbitable.
MrPapillon
(14h47) MrPapillon Le futur c'est une IA soigneusement paramétrée par Zuckerberg pour sélectionner les pubs que tes employés vont devoir visionner à intervalles réguliers pour pouvoir utiliser leurs outils gratuitement.
MrPapillon
(14h46) MrPapillon "Avoir le contrôle de sa machine" Haha trop la tehon, ce truc du siècle dernier.
MrPapillon
(14h44) MrPapillon Power user, ce truc has been...
noir_desir
(14h39) noir_desir __MaX__ > power user ? que veux tu dire par là?
__MaX__
(14h37) __MaX__ L'UAC c'est tellement une putain de plaie... en fait tu te rends compte que leurs OS ne sont plus pour les power users.
noir_desir
(13h48) noir_desir Cyclope > ouais c'est clair que ms c'est fait plaisir avec W10.... La surveillance de toute les frappes du clavier, c'est quand même tellement dingue... Et le pire c'est qu'il te l'explique (j'avais essayé W10 2 petites heures), que c'est pour ton bien...
Cyclope
(13h43) Cyclope noir_desir > c'est malheureusement tellement vrai
noir_desir
(13h41) noir_desir Cyclope > J'aime beaucoup la représentation des doubles marteaux avec des caméras.
Cyclope
(13h38) Cyclope Pour avoir essayer d'usiner des images d'entreprise, je rejoins cet avis : [itvision.altervista.org]
__MaX__
(13h37) __MaX__ Un sequenceur oui :)
Cyclope
(13h37) Cyclope __MaX__ > W10 dans le monde pro, j'aimerais bien voir comment ça marche
noir_desir
(13h35) noir_desir __MaX__ > je ne sais pas ce qu'est cubase, surement un logiciel pro ^^. Enfin bref Vulkan est vraiment sorti au bon moment, pour une fois que la communauté du libre, ne fait pas n'importe quoi
__MaX__
(13h23) __MaX__ tout à fait, je croise les doigts pour que ça n'arrive pas de si tôt pour Cubase :x
noir_desir
(13h08) noir_desir __MaX__ > pour l'instant c'est surtout les jeux windows strore, heureusement il ne marche pas. Du coup, peu de développeur se sentent obligé de migrer sous directx12. Et que vulkan a l'air de pas mal marché
__MaX__
(12h58) __MaX__ Ouais :/ Jsuis aussi sur 7 ça me va très bien. Ce qui me fait peur c'est qu'ils commencent déjà à forcer W10 sur certaines applis
noir_desir
(12h57) noir_desir __MaX__ > Pour ma part jereste sur 7 pour machine actuelle. On verra plus tard. Dommage que tous les nouveaux pc soit sous w10
__MaX__
(12h48) __MaX__ Ca fait n'importe quoi dans la bdr, il y a des scripts de migration qui passent... ou pas, un peu aléatoirement. Les profils utilisateurs sont pourris jusqu'à l'os. 'fin bref, bon OS tout moisi.
__MaX__
(12h48) __MaX__ J'avais beaucoup d'espoir pour l'OS, sachant que Win8 était un beau raté. Mais là putain, je peux vraiment pas. Et je crois que le système de migration pour passer dessus est le pire qui ait été produit depuis win95
noir_desir
(12h28) noir_desir __MaX__ > A priori, w10 n'a pas été si bien déployé qu'il le voulait.
noir_desir
(12h27) noir_desir __MaX__ > c'est pas faux...
__MaX__
(11h31) __MaX__ Laurent > Ya plus simple : ne pas installer Windows 10.
__MaX__
(11h26) __MaX__ ignatius > oui ça serait tellement bien :[ ( c'est pas Eidos qui est en cause c'est Nixxes )
aeio
(02h38) aeio (23h19) Il paraît qu'il suffit de téléphoner au support et d'expliquer le problème (carte mère remplacée suite à une panne) pour obtenir une nouvelle license gratuitement.
samedi 24 septembre 2016
Laurent
(23h19) Laurent donc si vous le pouvez, essayez de lier un compte ms à votre clé win10 AVANT de changer de CM/PC...
Laurent
(22h30) Laurent évidemment, c'est quand il est trop tard que MS dit enfin comment marche le systeme et comment on l'a dans l'os : [support.microsoft.com]
Laurent
(22h28) Laurent il y a une option "materiel recent" qui demande un compte MS. J'en ai un vieux que je rentre, réponse : aucune clé win10 liée à ce compte, win10 non activé. Donc si vous n'avez pas créé de compte MS quand vous avez installé win10, ça peut vous arriver :/
Laurent
(22h27) Laurent je ne retrouve pas la discussion sur les licence win10 donc je fais court : ma carte mere vient de claquer. je la change par la meme à l'identique, win n'est plus activé. je rentre la clé win10 copiée apres la maj win7->10, pas activée
LeGreg
(22h02) LeGreg Mieux : bientot des DRMs dans votre voiture pour éviter de débloquer les DLCs payants (capacité de batterie supplémentaire) : [geek.com]
The Real Phoenix
(20h34) The Real Phoenix Dragonir > Le pire c'est que c'est pour empêcher les joueurs PC de déverrouiller les trucs "payants" dans le jeu, comme les perso ou les décors...
aeio
(19h21) aeio (14h16) Oui, APEX (vêtements) et HairWorks (poils).
ignatius
(17h51) ignatius (16h43) __MaX__ > Je viens de tester Arkham Knight sur PC, il est impressionnant de détails et fluide sur une machine appropriée. Si Eidos Montreal pouvait faire la même chose sur Deus Ex. Encore quelques patchs...
__MaX__
(16h43) __MaX__ FrereT0c > Tout à fait et sans de sacrifice particulier sur les perfs ('fin une fois que le jeu s'est mis à tourner correctement :] )
__MaX__
(16h43) __MaX__ Witcher c'était une combi des deux, entre les persos et les créatures (ours, loups etc)
Dragonir
(16h03) Dragonir ​ Et pendant ce temps la SFV se tire une dernière balle dans le pied [theregister.co.uk]
FrereT0c
(14h25) FrereT0c D'ailleurs en parlant de techno qui fait bouger les fringues, je viens de finir Arkham Knight, et c'est le premier jeu que je vois qui l'intègre autant pour les vêtements. Ça bouge très bien et les textures de certains tissus sont bien foutues
MrPapillon
(14h17) MrPapillon Les cheveux/vêtements, c'est extrêmement coûteux en général oui.
MrPapillon
(14h17) MrPapillon essayent tablent sur la quantité et de grosses approximations.
MrPapillon
(14h16) MrPapillon Si tu parles de HairWorks sur The Witcher 3, je crois que c'est une techno complètement différente. Les technos de cheveux/vêtements se concentrent sur l'animation très réaliste de quelques grosses mèches, voire "cheveux", alors que les algos de fourrure,
__MaX__
(13h55) __MaX__ Ha peut être, j'ai pas assez d'infos sur la tech pour te dire ça. Mais bon W3 même sur les cartes Nvidia, ça tournait moins bien que sur des ATIs, c'est que ça doit être quand même un peu couillu comme api non ? :)
MrPapillon
(13h54) MrPapillon Donc vite fait comme ça, le coût devrait être proportionnel à la quantité de pixels à l'écran. Après peut-être que spécialistes pourront confirmer ou me traîner dans la boue.
MrPapillon
(13h53) MrPapillon __MaX__ > Il y a plein de façons de faire de la fourrure. Là je crois que c'est principalement du pixel shader, les infos de vitesses des joints ça doit pas coûter grand chose et je crois pas que ça doit créer beaucoup de géométrie.
__MaX__
(13h00) __MaX__ Le premier qui était plutôt cohérent dans l'intégration c'était Witcher 3
__MaX__
(13h00) __MaX__ MrPapillon > C'est toujours rigolo les trucs de fourrure, mais comme c'est pas utilisé partout dans un jeu vu que c'est gourmand, ça me donne généralement une sensation de manque de constance dans le rendu... ça fait bizarre.
MrPapillon
(12h31) MrPapillon Sympa, ils viennent de sortir la version 2 : [youtube.com]
Big Apple
(09h47) Big Apple LeGreg > Le problème no1 de Clinton, c'est son état de santé.
LeGreg
(05h31) LeGreg Ceci dit beaucoup de gens se rallient plus derrière elle parce qu'elle n'est pas Trump et vice et versa.
LeGreg
(05h28) LeGreg et dont elle ne s'est jamais distancé, les affaires liées au temps où son mari était gouverneur de l'Arkansas, leur forte amitié avec Trump pré-élection etc.
LeGreg
(05h25) LeGreg Clinton a plus qu'une casserole : outre le fameux serveur d'emails, ils ont la fondation Clinton avec de la suspicion de pay for play, de nombreux donateurs corporate qu'elle semble vilipender en public, les agressions sexuelles dont a été accusé son mari
_Kame_
(01h15) _Kame_ MrPapillon > [usuncut.com]
CBL
(01h08) CBL MrPapillon > Petit jeu : comptez le nombre de minorités dans ce plan
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Je mets juste ça en fond : [youtube.com] continuez à discuter.
CBL
(00h40) CBL Il est cool Sanders mais il a 75 ans
ptitbgaz
(00h15) ptitbgaz J'aurais préféré Sanders d'ailleurs.
ptitbgaz
(00h12) ptitbgaz Après finaud n'est peut être pas le bon terme (quoique) mais populiste, cynique et manquant de hauteur de vue ne sont pas plus rassurants... Quant à Clinton, effectivement elle a pas fait que des bons choix (Irak,...) mais au moins elle l'a reconnu.
ptitbgaz
(00h09) ptitbgaz Khdot > boarf sans être au taquet, je regarde/écoute à droite à gauche. Mais tu peux toujours me renseigner sur ce que les grand médias n'ont pas compris... ;)
vendredi 23 septembre 2016
_Kame_
(23h36) _Kame_ Khdot > nop, mais j'me suis trompé de ce à quoi tu faisais référence, sorry. Et c'est de la faute de Luckey si tu la trouves pas respectable sur le net !
MrPapillon
(23h23) MrPapillon Sinon on parle pas de Beat Takeshi dans Gits, j'ai cliqué vers la moitié du trailer et je suis tombé dessus. J'espère qu'il va pas faire que de la figuration.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon Augmentation des divertissements, et contrôle total des médias.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon L'Ukraine aussi d'ailleurs, pour mettre toute l'économie sous le tapis.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon Au contraire, le grand risque c'est qu'il soit finaud, dans le genre Berlusconi ou les dirigeants de pays de l'Est. En gros un gros bourrin de façade, mais un bon manipulateur derrière. Berlusconi a réussi à transformer son pays en divertissement bourrin.
Khdot
(23h20) Khdot (22h23) ptitbgaz > tu devrais te renseigner sérieusement sur les deux candidats ;)
Khdot
(23h20) Khdot Kame> tu as dû te tromper de destinataire ?
ptitbgaz
(23h09) ptitbgaz Jaydes > Faut en faire au moins un 2 coll pour les news, j'arrête pas de le dire :d D Trop de scrolling à faire...
Jaydes
(23h07) Jaydes Un bout de temps que je ne suis pas revenu. L'apparence du site et belle mais je ne la trouve pas pratique.
ptitbgaz
(22h23) ptitbgaz Yep et on risque de pleurer 10-15 ans derrière s'il fait les mêmes conneries à l'internationale que le génie Bush. Et il a pas l'air bien plus finaud...
Big Apple
(21h13) Big Apple Et vu l'état de l'économie mondiale, je ne crois pas qu'on va spécialement se marrer pendant 4 ans.
Big Apple
(21h11) Big Apple Trump a de sérieuses chances d'être élu, ça n'a rien à voir avec le pen.
_Kame_
(21h09) _Kame_ (20h48) Khdot > je sais pas où t'as vu que c'était couru d'avance. Déjà que personne le voyait gagner les primaires, les gens ont bien compris que tout était possible.
Khdot
(20h50) Khdot perso' pour le troll j'aimerais bien avoir Trump, on va bien se marrer pendant 4 ans. :D
Khdot
(20h49) Khdot (18h51) kmplt242 > elle traine pas mal de casserole facilement vérifiable (l'Irak, etc)
Khdot
(20h48) Khdot (18h27) CBL > pas l'idée qu'on se fait par le biais de l'internet multimédia
fwouedd
(20h02) fwouedd kmplt242 > Le gars qui veux faire du spacial selectif. Il pourrait etre LR.
CBL
(19h46) CBL kmplt242 > "trempée dans les affaires pire que Sarko" -> Renseigne toi plus. La seule affaire en cours est celle des emails et le FBI a décidé de ne pas la mettre en examen tandis que Sarkoa deux procès en cours
Crusing
(19h37) Crusing kmplt242 > On dirait un Duo de supervillains de BD.
kmplt242
(18h53) kmplt242 Stephen Hawking en premier ministre.
kmplt242
(18h52) kmplt242 Moi je dis Elon Musk président du monde.
kmplt242
(18h51) kmplt242 CBL > (18h27) Hilary respectable et centriste ? LOL C'est une va-t-en guerre, hysterique et trempée dans les affaires pire que Sarko. En france elle serait à la droite de la droite.
Fougère
(18h37) Fougère Surtout avec Hillary qui des poumons en cartons
CBL
(18h34) CBL Tu ne devrais pas avoir le droit de te présenter si ton age dépasse l'espérance de vie pendant ton mandat...
CBL
(18h33) CBL Ce qui me choque le plus dans cette élection c'est que c'est tous les deux des vieux croutons (68 pour Hilary et 70 pour Trump)
Crusing
(18h28) Crusing LeGreg > (18h25)
LeGreg
(18h27) LeGreg Crusing > ça n'existe pas vraiment les votes barrage aux US (il n'y a qu'un seul tour)
CBL
(18h27) CBL kmplt242 > (18h08) Non pas franchement. Hilary est quelqu'un de respectacle avec une expérience politique et des idées relativement au centre
CBL
(18h25) CBL Tout va se jouer en Ohio, Floride, Iowa et Pennsylvanie
Crusing
(18h25) Crusing [trumpdonald.org]
Crusing
(18h25) Crusing allez un petit coup
Crusing
(18h25) Crusing Ah oui j'oubliais ça...