Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PREVIEW

Orcs Must Die! Unchained

Yolteotl par Yolteotl,  email
 
Orcs must die! est un Tower Defense à la 3ème personne plaçant le joueur aux commandes d’un héros ajoutant ses propres dégâts aux traditionnels pièges et tours du genre. Le premier, très apprécié des joueurs, offrait un humour décalé et un gameplay efficace en nous faisant arpenter différents donjons en solitaire tandis que le deuxième prolongeait l’aventure en ajoutant un mod coop et de nouveaux éléments de gameplay. Pour ce troisième opus, Robot a cédé aux sirènes des arènes en ligne à 5v5 et du Free-to-play. Pari risqué sur un secteur déjà bien encombré.

Mon Orc Bien Aimé

Le jeu se présente sous la forme d’une carte asymétrique disposant de deux camps pour chaque équipe. (Une seconde carte avec 3 camps est en développement).
Les joueurs ont à leur disposition quatre sorts ou attaques, un passif et deux objets activables, de quoi permettre une bonne variété et, bien que le nombre de héros disponibles actuellement soit assez restreint, tous les rôles classiques sont déjà attribués.
Une partie démarre sur une phase de préparation durant laquelle les joueurs sont amenés à choisir quels orcs contrôlés par l’IA vont tenter, à chaque vague, d’atteindre la faille adverse. Dans le même temps, ils mettent en place une défense commune à base de pièges dans une zone dédiée située devant le gardien, équivalent des tours de LoL/Dota. Chaque joueur va ensuite, selon son rôle, supporter ses orcs afin qu’ils aillent le plus loin possible, ou a contrario empêcher l’avancée des orcs adverses.

La partie avance, les zones de pièges se remplissent, les joueurs améliorent leur camp pour y mettre des créatures plus puissantes. Ils ouvrent ensuite leur deuxième camp qui obligera l’adversaire à diviser sa défense. Dans le même temps, les joueurs peuvent améliorer leur personnage grâce aux assistantes qui compensent l’absence de leveling du héros durant la partie par le biais de passifs améliorant résistances, regen et autres capacités du personnage. La victoire est acquise quand 20 orcs atteignent la faille adverse, une partie durant en général entre 15 et 25 minutes.
Bien que l’on retrouve des composantes similaires aux MOBA (minions, gardien faisant office de tours, lane…), la comparaison s’arrête là. Ici les stars du jeu ne sont paradoxalement pas les héros, mais les orcs qui sont les seuls à pouvoir faire gagner la partie, les joueurs étant en quelque sorte des babysitters glorifiées.

Ohé Ohé capitaine abandonné...

Malgré un rythme de jeu très soutenu, il ne faut pas oublier la stratégie et les différents mécanismes de jeu. En attaque, il est nécessaire de combiner judicieusement les différents monstres et glyphes améliorant ces derniers pour obtenir la composition la plus optimale possible tout en choisissant à quel moment ouvrir ou améliorer les camps. La partie est aussi ponctuée par l’apparition de Capitaines donnant un avantage aux assaillants. Avantage à double tranchant car si l’équipe assaillie réussit à tuer ces unités, elle sera récompensée de manière significative. Il faudra aussi que leus joueurs se montrent prudents : si leur avatar décède de manière prématurée, un coffre renfermant une récompense apparaît et il peut être récupéré par n'importe quel camp.



Enfin, même si défense et attaque sont deux composantes bien distinctes, la première récupère pour toute l’équipe un type de monnaie permettant d’acheter pièges et améliorations, alors que la seconde gagne une autre monnaie pour l’équipe permettant l’ouverture et l’amélioration des camps. Il est donc obligatoire d’avoir une équipe équilibrée pour vaincre son adversaire. Les compositions trop offensives, trop défensives ou ayant un écart de niveaux trop important sont vouées à l’échec.

Attrapez-les tous !

L’autre grand aspect du jeu ne se situe pas à proprement parler dans celui-ci. Comme dans un Heartstone, le joueur va recevoir de façon régulière des paquets de cartes. Pièges, objets, orcs, etc… Tous les éléments du jeu sont représentés par ces cartes.
 
Grâce à un éditeur dédié, le joueur va pouvoir composer ses decks correspondant à un héros particulier ou à un rôle défini. Ces decks prennent par la suite toute leur ampleur quand une équipe les synchronise pour obtenir les meilleures combinaisons possibles.


À la création du compte, les choix sont limités (moins de pièges, pas d’objets…), il faut alors enchaîner les parties pour gagner des niveaux et débloquer les différents slots. Pour chaque niveau, le joueur reçoit gratuitement un paquet de cartes, et arrivé au niveau maximal, il aura à sa disposition plus de 450 cartes. Tous les joueurs arrivent ainsi à se constituer des decks solides, même sans débourser le moindre centime.

It’s a trap !

A l’instar du jeu lui-même qui pioche les bonnes idées à gauche et à droite, le modèle économique de Orcs must die s’inspire largement de la concurrence.

Les héros sont achetables en argent réel à un prix assez élevé (~7€) mais aussi via la monnaie gagnée à chaque partie (une centaine de parties), ou encore avec un peu de chance dans un paquet de carte. En plus de cela un héros est gracieusement mis à disposition des joueurs chaque semaine.
Les paquets de cartes sont en revanche plus accessibles puisqu’une petite dizaine de parties (ou ~0.8€) suffira. Quand le joueur ne désire pas certaines des cartes obtenues, il peut alors les broyer afin d’en acheter de nouvelles dans un magasin séparé dont l’inventaire tourne régulièrement.
Enfin les changements cosmétiques sont disponibles uniquement avec de l’argent réel.
Le modèle économique semble pour le moment équilibré, on attendra néanmoins la sortie pour se faire une idée définitive.

On regrettera que Robot ait confié la gestion des serveurs européens à Gameforge, obligeant les joueurs à utiliser son client pour l’installation. Le jeu devrait cependant être disponible sur Steam à sa sortie.
 
Avec ce troisième opus, Robot entertainement livre un jeu accessible, intense et ambitieux à mi-chemin entre un Tower Defense, un jeu de cartes, et un MOBA. L’ensemble, en beta fermé depuis juin, prend pour l’instant une direction encourageante. La plus grande interrogation se situera alors au niveau des joueurs : N’étant plus vraiment un Orcs must die! et n’étant pas vraiment un MOBA, les développeurs prennent le risque de se couper des groupes déjà existants et se retrouvent dans l’obligation de faire émerger une nouvelle communauté. Pas gagné.

Une beta ouverte est prévue d’ici la fin de l’année, des packs fondateurs sont disponibles à l’achat sur le site officiel et des clés gratuites sont trouvables un peu partout sur le web.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
D-Kalcke
 
Oh putain de dieu !
zouz
 
Ca veut dire qu'on va avoir des private jokes de bronies ?
Yolteotl
 
zouz a écrit :
Ca veut dire qu'on va avoir des private jokes de bronies ?


Nop, dans cet article il n'y en a pas et je n'ai pas vocation à en faire d'autres.
Factor a toujours dit accepter les bonnes volontés, j'étais motivé pour tenter de faire une preview sur ce jeu, ils ont accepté, et le résultat est là.

Merci à eux pour ça et aux autres qui m'ont aidé à corriger / formuler l'article.
__MaX__
 
On va se focaliser sur l'article les gens, sur lequel vous pouvez dire ce que vous voulez.
Paulozz
 
__MaX__ a écrit :
On va se focaliser sur l'article les gens, sur lequel vous pouvez dire ce que vous voulez.


Sur 4 sous-titres, il y a 2 tres bonne blagues, une moyenne, et une que j'ai pas compris.
15/20
Factornews seal of quality.
D-Kalcke
 
Paulozz a écrit :
et une que j'ai pas compris.
Laquelle ?
Paulozz
 
D-Kalcke a écrit :
Laquelle ?



Mon Orc Bien Aimé.

Mais je crois que je viens de la saisir : Ma sorciere bien aimée.

Mais c'est naze les référence des 80's, je garde ma note de 15/20 pour le test du test.
meduz'
 
Y'a autre chose de caché dans Mon Orc Bien Aimé, mais tu dois vraiment pas être doué pour ne pas l'avoir vu directement.
Paulozz
 
meduz' a écrit :
Y'a autre chose de caché dans Mon Orc Bien Aimé, mais tu dois vraiment pas être doué pour ne pas l'avoir vu directement.


Oui, je suis lent et fatigué ... M.O.B.A.

Merci, c'est vrai que la vanne est mieux du coup ^^
Spy-Seth
 
Bonne preview en tout cas. Gros fan des premiers, j'ai hâte de voir mettre les mains dessus pour le tester.
Yolteotl
 
Il y a pas mal de choses dont je n'ai pas parlé dans la preview pour ne pas trop alourdir/détailler le texte et que j'aurai pu ajouter :

On parle d'une vraie beta, pas à la Dota2 ou Heroes of the storm, donc les choses bougent encore pas mal.
Le jeu est stable, avec peu/pas de plantage Il est par contre assez peu optimisé pour l'instant, rien de catastrophique, mais en fin de partie, en plein milieu des pièges avec des gros ogres partout, et des attaques dans tous les sens, ça a du mal si toutes les options sont à fond. Il manque encore des fonctionnalités en vue de la sortie (mode spectateur, c'est le gros point bloquant pour l'instant en vue d'une sortie compétitive), et beta fermée oblige, le matchmaking est un peu longuet dû à une population assez basse.

Je n'ai pas abordé non plus les principes de combos en défense (plus un orc a subit d'attaque avant de mourir, plus il rapporte de sous à l'équipe adverse), les classiques résistances et types d'attaques (physique, feu, glace, arcane, électrique) et des tas d'autres petits éléments (pas de brouillard de guerre !) qui rendent le jeu intéressant et le différencie de ses concurrents plus ou moins direct.

Et j'en profite pour faire un tout petit peu de pub pour des amis à moi qui montent (tout doucement) le site Atypical neurons qui devrait être à terme une petite bible d'infos sur le jeu.

Enfin, les packs fondateur à 15 / 45 / 110€ donnent accès à une ou plusieurs copies steam du pack complet OMD1&2, de quoi soutenir les devs et essayer les 2 premiers et/ou les donner en cadeau.
commode
 
Pour moi c'est plus un spin-off q'un troisième opus, non ?
Yolteotl
 
Un peu. C'est à la fois très proche et très distinct des précédents. C'est dans la continuité (solo -> coop -> multi) et dans la rupture (f2p, 5v5...).

Il y a aussi un mod coop (qui est le jeu normal avec 5 bots en face et dont on peut choisir la difficulté) qui est un peu plus dans la ligné.

Comme je le disais, il y aura des déçus chez les fans des premiers, et il y aura des déçus dans les fans de MOBA pensant avoir à faire à un LoL. Le tout est de savoir si les non-déçus seront assez nombreux pour créer une communauté viable.
The Real Phoenix
 
Bon je suis Level 10, à ce niveau faut partir sur du multi et plus du coop pour progresser... et c'est ce que je redoutais, sur 3 parties, 2 avec des PGM te donnent des ordres et spam le chat pour te dire que non c'est pas ce que tu dois faire, etc.
Ca commencer à me saouler cette mentalité de merde.
Yolteotl
 
Viens sur le topic, c'est quoi ton pseudo ? :)
Fougère
 
Faut jouer zavec nous ^_^
The Real Phoenix
 
Répondu. Ca me gonfle sérieux les gens qui visiblement ont un gun sur la tempe et doivent IMPERATIVEMENT gagner. Je vais encore passer pour un vieux con, mais de mon temps, on jouait la biere à la main et si ca fesait n'imp, bin c'était pas grave, on changeait de serveur ou bien on attendait des rounds meilleurs.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

MrPapillon
(08h59) MrPapillon Oui, et il y a beaucoup plus de choses intéressantes à faire là-bas.
_Kame_
(08h34) _Kame_ Y'a juste une petite différence. C'est sur Terre.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon L'Antarctique est hostile et pourtant on fait de plus en plus d'activités là-bas, et le tourisme augmente (malgré les interdictions/restrictions).
_Kame_
(00h35) _Kame_ C'est cool pour le côté défi, mais on parle de planètes et satellites un tout petit peu hostile à l'humain. Je serai plus content quand on annoncera qu'on a inventé un nouveau mode de propulsion.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Et ça fera une excuse de plus à Yotleotl de dire qu'ils sont financés par des fonds publics américains.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon C'est aussi bon pour les scientifiques, surtout que ça coûtera pas cher relativement.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Kame> Elon Musk souhaite établir une autoroute vers Mars. Donc tout client est le bienvenu. Minage ou pas. Scientifiques ou pas. Il faut pas oublier, c'est que leur fusée peut aller aussi sur Europa ou plein d'autres destinations.
MrPapillon
(00h24) MrPapillon Et le minage d'astéroïdes, c'est Larry Page à titre personnel, pas Google.
MrPapillon
(00h24) MrPapillon CBL > Euh, SpaceX c'est aussi les satellites en orbite basse et en géo.
_Kame_
(00h24) _Kame_ Ouaip, ramener des minerais. Même si je souhaite qu'ils réussissent, j'ai pas la sensation qu'envoyer 100 personnes sur Mars, ça soit vachement utile.
CBL
(00h15) CBL Mas étant remplie de flotte, la planète va devenir une station service pour les drones miniers
CBL
(00h15) CBL Mars est "à deux pas" de la ceinture d'astéroides
CBL
(00h14) CBL Le meme Google qui veut se lancer dans l'exploration minière d'astéroides
CBL
(00h13) CBL L'actionnaire majoritaire de SpaceX, c'est Google
mardi 27 septembre 2016
_Kame_
(23h59) _Kame_ Tout ça pour aller se faire chier sur une planète désertique. (ahah).
MrPapillon
(23h43) MrPapillon Mais toute la conf' regorge de détails techniques, et c'est encore plus épique que juste avec les détails de cette vidéo.
MrPapillon
(23h42) MrPapillon La vidéo qui résume : [youtube.com]
MrPapillon
(23h42) MrPapillon L
MrPapillon
(23h30) MrPapillon Jusqu'à présent, SpaceX n'a annoncé que le transport. Le reste sera sûrement fait entièrement ou en coopération avec d'autres organismes/entreprises. J'imagine que même une grande partie de l'intérieur du vaisseau (MCT) sera conçu par le client.
MrPapillon
(23h28) MrPapillon Si on devait réduire au plus petit dénominateur commun, on ne serait jamais allés sur la Lune, et on aurait jamais rien fait d'ailleurs.
MrPapillon
(23h28) MrPapillon Yolteotl > Mais on s'en fout de facile ou pas. Ce qui est intéressant c'est s'ils vont y arriver ou pas.
Yolteotl
(23h23) Yolteotl "Facile" quand on a accès à un marché interne qui permet de le financer de façon incomparable à ce qu'on retrouve en Europe ou n'importe où ailleurs sur la planète. Je te laisse volontiers aller sur Mars en premier en tout cas :)
MrPapillon
(23h15) MrPapillon Et en seulement 10 ans, c'est les premiers à avoir un plan de baisse des coûts cohérent. Alors que ça fait depuis 60 ans qu'on envoie des trucs dans l'espace.
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Et bien sûr on parle encore une fois des contrats avec la Nasa, alors qu'ils sont soumis à des appels d'offre, et que toutes les autres boîtes de la planète ont des contrats avec le public.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon ULA continue à utiliser les mêmes éternels lanceurs.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Et Ariane n'a annoncé Ariane 6 que parce que ça bougeait à côté.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Et on parle de casser les prix pour financer la R&D. Mais Roscosmos fait plus vraiment de R&D.
MrPapillon
(23h11) MrPapillon Et les contrats de la Nasa sont plus complexes qu'un simple lancer de satellite.
MrPapillon
(23h11) MrPapillon Yolteotl > Les contrats de la Nasa sont sur plusieurs lancements, pas qu'un seul.
MrPapillon
(23h10) MrPapillon Ils ont fait des procès pour simplement avoir le "droit" de participer aux appels d'offre sur l'armement. Ils viennent d'obtenir leur premier contrat dessus à force, il y avait beaucoup trop de magouilles entre ULA et l'armée avant.
Yolteotl
(23h10) Yolteotl MrPapillon > c'est la que je dis que tu te plantes, ils ne coutent pas 80 millions, le cout est plus élevé, pas le double mais pas loin. C'est grace aux contrats gouvernementaux que SpaceX casse les prix et laisse miroiter un prix si bas.
MrPapillon
(23h10) MrPapillon Oui, mais les contrats d'armement c'est pas SpaceX.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Un satellite en orbite par SpaceX coûte moins cher que chez les concurrents.
Yolteotl
(23h09) Yolteotl Dans une certaine boite que je connais assez bien, les commerciaux ont "enfin" réussi à décrocher un contrat d'équipement pour l'armée américaine. Quand la France commande le dit équipement en 5 exemplaires, les USA c'est 100/200/300.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Un satellite en orbite par SpaceX coûte 80 millions de $. On fait des satellites à des milliards de $.
MrPapillon
(23h08) MrPapillon Yolteotl > La plupart des gouvernements des pays industrialisés peuvent financer des fusées SpaceX.
MrPapillon
(23h08) MrPapillon La Nasa n'est pas un organisme qui ne développe qu'en interne, c'est un organisme qui sous-traite beaucoup.
Yolteotl
(23h07) Yolteotl MrPapillon > "C'est pareil pour les autres pays", c'est que tu n'as pas vraiment conscience des effets d'échelle que ça représente. Aucun autre gouvernement de la planète ne peut financer comme le font les USA.
MrPapillon
(23h07) MrPapillon Les principaux concurrents actuels de SpaceX, c'est BlueOrigin, ULA, Roscosmos, Ariane. Tous principalement financés par des fonds publics.
MrPapillon
(23h06) MrPapillon Ariane vient de commencer à peine à entrevoir des plans de réutilisation des lanceurs, comme le font aussi les russes et ULA. Tout ça depuis que SpaceX a montré des succès dedans.
MrPapillon
(23h06) MrPapillon Ariane n'a pas de plan de colonisation de Mars en urgence.
MrPapillon
(23h05) MrPapillon D'ailleurs il y a eu des procès par SpaceX pour ça.
MrPapillon
(23h05) MrPapillon Faut pas oublier que les autres lanceurs américains sont encore plus soutenus par le gouvernement que SpaceX.
MrPapillon
(23h04) MrPapillon Et pour les autres boîtes aux US.
Yolteotl
(23h04) Yolteotl des lanceurs aux autres compagnies. Ils ne sont pas spécialement plus ambitieux ou doués que les gars de l'Agence Spatiale Européenne qui ont bien moins de fonds derrière
MrPapillon
(23h04) MrPapillon Oui et c'est pareil pour les autres pays.
Yolteotl
(23h03) Yolteotl MrPapillon > Comme je le disais, ils gagnent des clients parce que la concurrence est faussée. La NASA et le gouvernement américain souhaitaient avoir une compagnie américaine avec des contrats si importants qu'ils peuvent se permettre de vendre à perte
MrPapillon
(23h00) MrPapillon Mais là on parle de SpaceX sinon, c'est vraiment être de mauvaise foi de nier leur succès. Plein de clients s'ajoutent à leur carnet.
MrPapillon
(22h58) MrPapillon Yolteotl > Oui ça a été racheté récemment.
MrPapillon
(22h57) MrPapillon (Tesla n'a pas besoin de gagner de l'argent à ce stage aussi. Ils ont besoin de grandir le plus vite possible et de devancer tous les constructeurs établis).
Yolteotl
(22h57) Yolteotl [bloomberg.com]
Yolteotl
(22h56) Yolteotl [fr.wikipedia.org] " L'idée de ce projet a été suggérée par leur cousin Elon Musk, qui a aidé à la création de la société et en est devenu président."
MrPapillon
(22h56) MrPapillon Il faut pas oublier que SpaceX envoie régulièrement des capsules sur l'ISS.
MrPapillon
(22h55) MrPapillon (sauf si on remonte aux premiers falcons des débuts de SpaceX)
MrPapillon
(22h55) MrPapillon Les deux derniers gros foirages sont dus à des anomalies sur le tank du deuxième étage. Il semble qu'il y ait une faiblesse à endroit particulier par là-bas et ils vont y remédier. Le reste n'est que succès.
MrPapillon
(22h53) MrPapillon Sachant qu'ils ont commencé il y a dix ans et qu'ils ont devancé les autres sur les technos du futur, alors que les autres tablent sur des technos vieilles de plus de 50 ans.
MrPapillon
(22h52) MrPapillon Actuellement, malgré les derniers foirages, ils ont un taux de réussite tout à fait satisfaisant, à plus de 92-93% je crois.
MrPapillon
(22h52) MrPapillon SpaceX a réussi largement plus de fois qu'ils ont eu d'échecs.
MrPapillon
(22h51) MrPapillon SolarCity n'est pas dirigé par Elon Musk.
MrPapillon
(22h51) MrPapillon Yolteotl > Non, la Nasa est cliente.
Yolteotl
(22h46) Yolteotl C'est bien que Ellon Musk soit ambitieux, mais SolarCity est un échec, Tesla ne dégage toujours pas de bénéfice (et n'en dégagera pas avant plusieurs années), et SpaceX s'est vautré plus de fois qu'ils n'ont réussi pour l'instant.
Yolteotl
(22h44) Yolteotl c'est ça qui leur permet de casser les prix à l'international, ils vendent à perte parce qu'ils ont des contrats nationaux monstrueusement élevés amortissant le coup.
Yolteotl
(22h43) Yolteotl MrPapillon > "Financement privé", mwai, ils tirent leur cash des contrats avec la Nasa
MrPapillon
(22h29) MrPapillon Surtout que SpaceX a un financement privé et que la boîte est contrôlée par une idéologie forte et humaniste.
MrPapillon
(22h28) MrPapillon C'est un argument pour toi, pas pour moi. Il y a plein de boîtes qui fournissent de bons services partout. C'est pas évident d'écrire un bouquin cyberpunk où les entreprises sont cools et que ça fonctionne bien.
CBL
(22h26) CBL Cela n'a rien à voir avec le progres
MrPapillon
(22h25) MrPapillon Le truc, c'est que malgré les négativités, la qualité de vie des humains n'a fait que progresser au fil du temps.
MrPapillon
(22h23) MrPapillon Dans toute l'histoire de l'humanité, il y a eu des gens qui ont été contre le progrès avec ceci ou cela comme arguments. Et souvent ça a été dans le faux.
CBL
(22h22) CBL Pour l'instant
MrPapillon
(22h21) MrPapillon CBL > SpaceX ne fournit que le transport.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Vers la Lune, c'était 2 fois plus de radiations seulement (je viens de voir les chiffres).
MrCroa
(22h20) MrCroa Je pense que dans l'ISS le bouclier magnétique de la terre protège toujours
CBL
(22h19) CBL Et les gens applaudissent
CBL
(22h19) CBL Tous les romans cyberpunk prédisent que laisser la colonisation aux mains des entreprises est un désastre assuré
MrPapillon
(22h18) MrPapillon Certains restent plus d'un an dessus.
MrPapillon
(22h18) MrPapillon Et concernant les radiations, il y a des gens sur la station ISS aussi.
MrPapillon
(22h17) MrPapillon Bah les radiations qui viennent de partout sont plus faibles. Donc oui ça augmente un peu les probabs de cancer, mais la cigarette aussi.
MrCroa
(22h17) MrCroa et entourer la capsule d'eau, ça me paraît pas super pratique
MrCroa
(22h16) MrCroa Mais concernant l'eau apparemment, les radiations n'arrivent pas que d'un côté, du coup un bouclier d'eau tourné vers le soleil ne protégerait pas
MrPapillon
(22h14) MrPapillon Les radiations c'est pas hyper problématique. La quantité de radiations est pas énorme, sauf quand il y a des pics. Et l'eau protège très bien.
MrCroa
(22h12) MrCroa La question piège avec les radiations, pas évident. C'est clair qu'il y a pleins de trucs à gérer et faut se dire que les premiers à partir vont sûrement crever
MrPapillon
(22h11) MrPapillon Ah j'avais pas fait gaffe. Mais en général les français sont pessimistes, surtout face aux grands projets.
Alroc
(22h10) Alroc Y'a un truc qui est ouf d'ailleurs en france c'est a quel point les lignes médiatique sont anti Musk. ON sent les supports de PSA / Renault, Airbus a la presse française c'est assez ouf
Alroc
(22h09) Alroc Wow, "If you are prepared to die, ok, you can go" no joke :/
MrCroa
(22h09) MrCroa Des questions pas des dissertations !
Alroc
(22h08) Alroc MrPapillon >Dailleurs il s'est fait secher :p
Alroc
(22h08) Alroc MrCroa > Tesla / SolarCity / SpaceX / Hyperloop (dans une certaine mesure). Fiiou
MrPapillon
(22h07) MrPapillon Le mec bourré qui demande s'il y aura des toilettes sur Mars, ça fait redescendre le côté épique du truc.
MrCroa
(22h06) MrCroa Quand on voit la photo de 2002 où il danse avec des maracas, c'est fou le progrès déjà parcouru... xD
MrCroa
(22h05) MrCroa Je crois que ça doit être l'homme le plus ambitieux de toute l'histoire de l'humanité ^^
Alroc
(22h03) Alroc MrPapillon > Ce mec est fou, je l'adore !
MrPapillon
(21h58) MrPapillon Je me demande si avec le hype de dingue que ça va générer, il va pas arriver à atteindre 10% de la notoriété de Steve Jobs.
MrPapillon
(21h57) MrPapillon 10 milliards de personnes regardent les confs iPhones, cent personnes les confs SpaceX, mais là ça tue méchamment ce coup-ci.
MrPapillon
(21h46) MrPapillon Ah non j'ai mal entendu, c'était "The only reasons I accumulate assets, is to fund to make mankind a multi-planetary civilization".
MrPapillon
(21h45) MrPapillon "The only reason I accumulate assets, is to fund racist memes and shitposts".
MrPapillon
(21h23) MrPapillon Ça tue, on a l'impression de voir un truc de sf, mais ils ont prévu ça pour dans 9 ans.
MrPapillon
(21h07) MrPapillon On sent la pression dans sa voix. C'est peut-être une des confs les plus importantes de toute l'histoire de l'humanité.
MrPapillon
(21h04) MrPapillon Ouaip, y a Zubrin il paraît dans la salle. Un autre gars très bizarre mais très très convaincant. J'espère qu'il va dire des trucs.
Dks
(21h03) Dks MrPapillon > c'est bien ça ne fait pas vendeur de tapis sur le coup ^^
MrPapillon
(21h02) MrPapillon Ouf.