Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PREVIEW

Max Payne 3

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email  @ZazaLeNounours
 
Ca fait quelques années maintenant que l'on sait que Rockstar bosse sur un troisième épisode des aventures de Max Payne, le flic dépressif, mais ce n'est que relativement récemment que les informations à son sujet ont commencé à réellement affluer. Il y a quelques jours, nous avons pu nous rendre dans les locaux parisiens de Rockstar à quelques mètres de la Place Vendôme, en toute simplicité, pour essayer enfin ce Max Payne 3.
Max ne va pas très fort. Jamais remis de la mort de sa femme, de son fils et de Mona Sax (oups, spoiler), devenu accro aux anti-douleurs et à deux doigts de sombrer dans l'alcoolisme, le bonhomme n'est pas beau à voir. Il va donc tout plaquer, New York et son boulot de flic, et accepter un poste de garde du corps de luxe pour un magnat de l'immobilier brésilien à Sao Paulo. La belle vie au soleil prend toutefois rapidement fin quand la femme trophée de ce gros industriel est kidnappée par un gang local. Max et un autre garde du corps sont alors mandatés pour remettre la rançon aux ravisseurs et récupérer la femme dans un stade, lieu convenu pour l'échange. Évidemment, les choses ne se passent pas comme prévu : un troisième groupe s'invite à la fête, Max perd l'argent, ne récupère pas la femme et pour couronner le tout se fait tirer dessus par un sniper.

Tout ceci est raconté par le biais de cinématiques réalisées avec le moteur du jeu, et comme d'habitude avec Rockstar, c'est du travail d'orfèvre, avec des personnages très bien modélisés et animés. On pourra toutefois s'interroger sur la présence des très (trop ?) nombreux effets visuels, comme ces dédoublements de l'image, ces incrustations de certains mots prononcés par les personnages ou encore ces découpages en cases. Ce n'est pas très joli, pas très justifié (à part pour, parait-il, renforcer l'aspect cauchemardesque de ce que vit Max : bof), et ça ne tient aucunement la comparaison avec les effets de projection de Splinter Cell Conviction. On ne va pas dramatiser, le jeu n'est pas fini et Rockstar a encore quelques mois pour rendre tout ça un peu plus propre - ou mieux, le dégager complètement. On nous promet aussi que les cinématiques façon BD seront de la partie, mais on n'en a vu aucune lors de cette démo. On saluera en revanche la performance du moteur, puisqu'aucun temps de chargement ne venait gâcher la fête, même lors d'une transition du présent au Brésil vers un flashback à New York.



Passons maintenant au jeu. Blessé, désarmé, Max va devoir se contenter dans un premier temps de suivre son acolyte jusqu'à ce qu'il trouve de quoi se soigner. Une fois ceci fait, Max remet la main sur un flingue et les choses sérieuses peuvent commencer. Annonçons tout de suite la couleur : avec ce Max Payne 3, Rockstar n'a vraiment pas fait de concession en cédant aux facilités des TPS modernes. Ainsi, on trouve toujours une barre de vie, une nouvelle fois représentée par une silhouette de Max qui se remplit au fur et à mesure que l'on encaisse des coups. Et pas question de se planquer derrière une caisse le temps que la vie remonte toute seule : il n'y a pas d'auto-regen et il faudra se soigner en gobant ces bons vieux painkillers. Allez, signalons quand même la présence du Last Man Standing : si Max encaisse trop de coups et qu'il a encore des painkillers dans son inventaire, le jeu passe automatiquement en mode bullet time et le joueur a ainsi la possibilité de flinguer son agresseur avant de se retrouver projeté au sol et que le jeu reprenne son cours. Puisqu'on parle du bullet time, celui-ci est bien évidemment présent, et l'on pourra l'activer à l'envi, que ce soit en effectuant un plongeon ou même à l'arrêt ou en courant pour viser plus précisément. La jauge de bullet time ne se remplira pas non plus toute seule, et pour avoir droit de vous en servir, il faudra tuer des gens à vitesse normale.

Au rayon des nouveautés, on trouve également la possibilité de se coucher et de tourner dans tous les sens, mais pas de ramper. Signalons également qu'il ne sera plus question de trimballer une dizaine de flingues sur soi : Max ne possède que deux holsters et autant de bras, et il peut donc transporter deux armes de poings et une arme "lourde" (AK-47, M16, fusil à pompe...) qu'il portera en permanence à la main. Si il veut utiliser ses deux armes de poing simultanément, il devra lâcher son arme à deux mains. Toujours au registre des nouveautés dans la manière d'occire son prochain, Max pourra maintenant effectuer des attaques au corps à corps. Celle-ci varieront en fonction de l'arme utilisée à ce moment, mais finiront généralement de la même manière, avec Max collant quelques balles à bout portant dans la tête du vilain. Toujours plaisant. La victoire ne sera toutefois pas automatique lors de ces phases, et si le joueur n'appuie pas assez rapidement sur la gâchette pour achever son adversaire, celui-ci pourra le repousser.

La dernière grosse nouveauté de gameplay, c'est bien sûr le système de couverture, indispensable à tout FPS moderne. Pourtant, cellui-ci nous a semblé assez basique par rapport à ce que propose la concurrence : il n'est visiblement pas possible de tourner à un coin de mur en y restant collé, ni même de se déplacer rapidement d'un couvert à l'autre. De plus, la physique des déplacements étant assez poussée, et l'utilisation du moteur Euphoria faisant que l'on ressent vraiment le poids du personnage, cette lourdeur n'incite pas vraiment à se déplacer en permanence. Il faudra pourtant bien rester mobile, car les ennemis ne restent pas bêtement à attendre derrière leur mur en laissant dépasser la moitié de leur tête. Ils se déplacent, se cachent, vous contournent, se rapprochent, lancent des grenades... Ceux-ci sont bien partis pour donner du fil à retordre, et on ne s'en plaindra pas. D'autant que dans une volonté de ne pas prendre le joueur pour un assisté, il faudra viser avec précision, et sans assistance. Autant dire que les handicapés du pad (comme moi) vont en baver, même si il sera possible d'activer un auto-aim fonctionnant comme celui de Red Dead Redemption et qui va aimanter le réticule sur l'ennemi le plus proche.



Techniquement, Max Payne 3 tient plus que bien la route. Tout est détaillé, les personnages sont bien modélisés et très bien animés. Les environnements que l'on a pu voir n'ont en revanche pas l'air très ouverts et le sentiment d'évoluer dans un couloir était bien présent, malgré la présence de quelques zones un poil plus ouvertes. La variété devrait en revanche être au rendez-vous, puisqu'on a pu jouer dans un stade et brièvement dans un niveau au milieu de docks, de nuit et sous la pluie, et on sait déjà que le jeu nous fera revivre quelques séquences new-yorkaises. On regrettera en revanche un framerate qui était loin d'être au mieux de sa forme. Il faut espérer que les quelques mois restants avant la sortie du jeu seront mis à profit pour optimiser tout ça - et au pire, il restera la version PC, pour avoir un jeu fluide et une visée plus précise avec cette bonne vieille souris.

Voilà ce qu'on peut retenir de cette première approche de Max Payne 3. Du fait de la présence d'un système de couverture, le rythme du jeu semblait un peu moins soutenu que par le passé, mais peut-être que la lenteur du pad avait aussi quelque chose à voir là-dedans. Les affrontements restaient néanmoins extrêmement plaisants, grâce à l'agressivité des ennemis et par la puissance des armes qui donnaient vraiment l'impression de buter tous ces danseurs de salsa enragés - et pourtant le jeu n'est pas spécialement ultra-violent, et il ne faut pas espérer par exemple exploser des têtes ou arracher des membres. Il nous tarde maintenant de mettre la main sur la version finale, pour voir ce que l'histoire nous réserve, et tout simplement pour retrouver les joies du meurtre en sautillant au ralenti.

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
NekD
 
Dans l'autre fin (quand on se tape les 3 niveaux de difficulté), MonA saX ne mourrait pas !
sandeagle
 
Zaza le Nounours a écrit :
On pourra toutefois s'interroger sur la présence des très (trop ?) nombreux effets visuels, comme ces dédoublements de l'image, ces incrustations de certains mots prononcés par les personnages ou encore ces découpages en cases.
Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire. Le découpage en cases, c'est du split-screen comme dans certains films? Et c'est quoi concrètement cette incrustation de mot?
Tout ceci m'inquiète un peu.
Morty
 
Vivement ! Bon par contre, j'espère que la lourdeur se fera pas trop sentir, le rythme des deux premiers était quand même soutenu.

[Grilled : Mona ne meurt pas en principe (difficulté max).]
Zaza le Nounours
 
Ouais, c'était un peu relou à expliquer...

Pour le découpage, c'est un peu du split-creen à la 24, sauf que ça montre pas la scène sous plusieurs angles, ni même plusieurs scènes simultanées.

Pour ce qui est des incrustations de mots, imagine qu'il y a un mec qui parle, et que au moment où il dit "mother fucker", y a "MOTHER FUCKER" qui apparaît à côté de lui, écrit avec une font qui semble avoir été piqué à Canal+.
sandeagle
 
Autant je comprends ce que tu écris, autant je ne comprends pas où ils voulaient en venir avec ces artifices de mise en scène!
Peut-être une volonté maladroite de se réapproprier le style comics des précédents Max Payne. J'espère que l'idée aura disparu à la sortie du jeu.
Zaza le Nounours
 
À trois mois de la sortie, je crains malheureusement que c'est un peu tard pour changer ça. C'est quand même dommage, parce que Rockstar ils ont pas besoin de ce genre d'artifices pour faire des cinématiques qui claquent bien.
kimo
 
Pas d'auto regen, nbre d'armes limité. Ça me suffit pour regagner espoir en l’espèce humaine.
JusdePoubelle
 
quand est ce que c'est prévu sur PC? Je joue plus trop sur PC mais quand même, Maxpayne je peut pas me résoudre à y jouer au pad. Ca serait comme si proust se mettait sa madeleine en suppositoire...
xiam
 
1er juin si je ne me trompe pas.

Pareil , je vais faire une exception dans mon mauvais gout , je vais le faire sur pc.

Merci pour la preview , de toute façon , avec du rockstar , on avait peu de chance de se taper une daube.
The System Five
 
xiam a écrit :
je fait le faire sur pc.

Arf! afant que les alleumands arrivent!
Kreem
 
Bon ben ça donne envie tout ça !
flousta
 
xiam a écrit :
1er juin si je ne me trompe pas.

Pareil , je vais faire une exception dans mon mauvais gout , je vais le faire sur pc.

Merci pour la preview , de toute façon , avec du rockstar , on avait peu de chance de se taper une daube.

Manhunt, LA Noire (ok gros troll là)
Pour rester sérieux ça sent bon pour Max Payne 3, un gameplay à l'ancienne c'est tout ce qu'on pouvait espérer !
sandeagle
 
flousta a écrit :
Manhunt, LA Noire (ok gros troll là)
Le premier Manhunt était excellent: glauque, crade et gore, un jeu qui m'a bien marqué.

Quant à L.A Noire, je l'ai beaucoup critiqué après l'avoir fini une première fois mais quand je me le suis refait il y a quelques jours, en prenant conscience de ces limites, j'ai trouvé qu'il est plutôt bon et, du coup, je le recommande vraiment.

Tout ça pour dire que même les titres de Rockstar les moins appréciés restent de très bon jeux.
Thesus
 
Pour L.A Noire, ce n'est pas Rockstar qui est l'équipe principal, eux ont "juste" vendu leur moteur et aider à finir le jeu à la fin du dev.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.