Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PREVIEW

Heroes of the Storm : Ô rage ! Ô désespoir !

Fougère par Fougère,  email  @JeSuisUneFouger
 
Pour ceux ayant passé ces 2 dernières années dans une caverne, Heroes of the Storm est la réponse de Blizzard au genre à la mode actuellement : Le MOBA. A l’image de Hearthstone, le jeu simplifie les codes des poids lourds du genre (LoL et Dota 2) pour aller à l'essentiel tout en apportant de la variété dans les situations de jeu.
Comme Blizzard fait bien son boulot, il y a énormément de nouveaux petits trucs qui changent radicalement la façon de jouer. Les bases sont gardées : Un pool de héros avec différents rôles, des cartes avec des lanes, des creeps qui pop régulièrement, des tours et une jungle (si vous n'avez rien compris à cette phrase, arrêtez tout : direction notre article de vulgarisation sur le MOBA). L’objectif est toujours d’aller exploser le nexus ennemis et la meilleure manière de le faire est toujours de rouler sur l’équipe d’en face afin de pouvoir push une lane tranquillement. Maintenant, tous les aspects du jeu ont été modifiés afin que les joueurs puissent tous contribuer et que les parties durent au grand maximum 30 minutes :

L’expérience : Dans une partie de HotS, l’expérience est partagée entre tous les membres d’une équipe. Si un mec est à côté d’un creep qui meurt pendant que tous ses potes sont à la fontaine en train de régen, tout le monde aura gagné le même montant d’expérience. Cela permet d’éviter les situations ou un mec peut avoir 6 levels de retard sur un des joueurs adverse. La différence de niveau ne devrait pas dépasser 3 niveaux entre 2 équipes (si tout le monde gagne de l’expérience, tout le monde a le même niveau, tout le temps).

Les talents : Il n’y a pas d’or dans le jeu, donc pas d’objets à acheter. A la place, tous les 4 niveaux, vous pouvez choisir un talent parmi une sélection de 5 talents. Ces talents serviront à renforcer une de vos capacité, à vous en donner une nouvelle, ou bien à vous ajouter un passif, sachant que le talent du niveau 12 vous donnera votre ultime. Ce système permet d’orienter votre héros durant le jeu : Glass canon, Healer, Contrôle, etc.



Les Héros : Chaque héros possède 3 skills, un ultime et un passif. Les 3 Skills sont disponibles dès le niveau 1, ainsi que le passif. Les héros sont répartis en 4 classes : Guerrier, Assassin, Soutient et Spécialiste. Cette dernière regroupe les héros spécialisés dans le dommage aux bâtiments. De plus, ils possèdent tous 10 niveaux alimentés par l’expérience gagnée à la fin d’une partie. Les 3 premiers niveaux permettent de débloquer un 2ème ultime et des talents supplémentaires, tandis que les 7 derniers débloqueront des objets cosmétiques. Ainsi, si vous jouez avec un héros niveau 1, vous serez bridé par rapport à un joueur avec le même héros niveau 3. Petit plus, la sélection du héros se fait avant la recherche de match.

Les cartes : Au nombre de 5 pour le moment, les cartes sont le 11ème joueur de la partie. Elles possèdent toutes une mécanique qui permettra à une des 2 équipes de prendre un avantage net sur l’autre, et ce régulièrement. Pour le moment nous avons :
  • Les mines hantées : Vous devez régulièrement passer sur une petite map secondaire afin de tuer des squelettes et un golem. Vous récoltez des crânes qui alimentent votre golem d’os, sachant qu’il y’a 100 crânes en tout. Une fois tous les crânes récoltés, un Golem est invoqué pour chaque équipe, sa puissance dépendant du nombre de crânes ramassés.
  • Le jardin de terreur : Même principe que les mines hantées, sauf qu'il n’y a pas de carte secondaire, que la map est plus petite et que le golem est ici invocable par un joueur une fois que 100 plantes ont été récoltées. De plus, les mobs à tuer pour faire pousser son golem ne pop que pendant la nuit, donc vous devez vous dépêcher sinon vos adversaires pourront invoquer leur monstre bio et pas vous.
  • Val maudit : Ici, les joueurs doivent se battre pour récupérer des reliques qui pop régulièrement sur la map. La position de la relique est visible une dizaine de secondes à l’avance, et les joueurs doivent canaliser quelques secondes afin de la récupérer. Une fois 3 reliques en possession d’une team, une malédiction s’abat sur l’équipe ennemie : tous les creeps ont 1 point de vie et les tours ne tirent plus. La malédiction dure environ une minute.
  •  Comté du Dragon : Ici, les joueurs doivent se rendre à côté de deux sanctuaires situés au Nord et au Sud de la carte pour les capturer. Une fois les deux sanctuaires capturés par une équipe, un de ses membres peut se rendre au milieu de la map pour canaliser un sort et être transformé en chevalier dragon, une créature surpuissante qui peut ravager les camps ennemis en un rien de temps.
  • Baie de Cœur-Noir : Ici, un pirate se tient au centre de la map. En échange d’un nombre de pièce d’or, il tournera ses canons vers les bâtiments ennemis pour les bombarder et leur faire énormément de dommages. Les pièces se récupèrent en tuant les creeps neutres de la map, ou en tabassant des coffres aux trésors. Le nombre de pièces que possède un joueur est affiché à côté de sa barre de vie, et il les perdra sur le sol s'il meurt, ce qui rend la chasse aux joueurs assez intéressante pour les assassins.
Au-delà de ces mécaniques, les cartes possèdent quelques nouveautés, comme des tours plus nombreuses et limitées par un nombre de munition, des fontaines permettant de récupérer de la vie et du mana et des barrières qui empêchent la progression sur les lanes si on ne les détruit pas. Enfin, les camps de creeps neutres peuvent être capturés, afin qu’ils aillent aider la lane la plus proche.



C’est bien beau tout ça, mais est-ce qu'on s'amuse ? Eh bien non, pas vraiment. Pour l'instant à moins de jouer dans une équipe de 5 joueurs avec de la communication vocale, les parties sont brouillonnes, avec des gens qui poursuivent chacun leurs objectifs dans leur coin. J’ai été très frustré par la majorité de mes parties parce que je ne sais pas pourquoi je gagne, pourquoi je perds, qu’est-ce qu’il faut que j’améliore pour faire mieux. Et comme c’est le cas pour tous les joueurs présents dans la partie, et bien le niveau ne vole pas haut.

Je suis un gros joueur de MOBA, j’ai plusieurs centaines d’heures à mon actif (Dota 2 / HoN), et c’est un handicap majeur une fois face à HotS. Tous ce que j’ai appris ne sert à rien, et la majorité des joueurs sont dans le même état que lors de leur première partie de DotA : complètement perdus. Le fait que Blizzard force la coopération entre les joueurs avec l’expérience partagée rend le jeu en équipe primordial, mais la simplification du méta et de la stratégie fait que les joueurs ne savent pas quoi faire quand ils jouent. Je ne sais pas comment réagir en fonction des situations, mes co-équipiers non plus, rendant ainsi le jeu en équipe difficile à mettre en place. Tant que le jeu n’aura pas développé ses propres stratégies, compositions et méta, je pense qu’il sera plus frustrant à jouer que vraiment fun. Mais une fois que ça sera fait, Heroes of the Storm sera capable de se faire une place au soleil : le jeu est dynamique, rapide, il y’a toujours quelque chose à faire autre que pousser bêtement une lane, et sa relative permet aux joueurs de se concentrer d’avantage sur le combat contre l’équipe ennemie. Avec des cartes assez petites, les escarmouches entre joueurs sont permanentes, et pour avoir regardé quelques parties entre des joueurs qui savaient un peu ce qu’ils faisaient, j’ai trouvé ça aussi amusant et excitant que de regarder une partie de CS GO.
C’est à ce niveau que le terme d’alpha prend son sens. Le jeu est techniquement au point, et je n’ai pas constaté de bugs, de problèmes de matchmaking ou de lag en partie, mais les stratégies qui caractérisent chaque MOBA sont à refaire et ne sont pas encore connues de tous. Leur mise en place va se faire progressivement, à mesure que le jeu approchera sa date de sortie et je pense que d’ici là, HotS aura fait parler de lui, surtout sur la scène e-sport.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
hohun
 
Eh merde…bon bah un moba de plus dans ma liste de jeux :(
Aiua
 
Pas de mention du business model ? Parce que c'est un peu important, ca et la selection avant le match empechent la meta de se developper autrement qu'entre 5v5 premade avec des mecs qui ont acheté et "farmé" plusieurs heros ... C'est vraiment pas pratique.

Pareil, les parties durent en moyennent 15/20 minutes et c'est là un des gros points fort du jeu, 30 minutes c'est une fois sur 5 perso ... Et en général du à des mauvais picks.
Boons
 
Quelques petites coquilles pas très graves :

- Les talents sont tous les 3 levels (1, 4, 7, 10, 13, 16) sauf pour le dernier (level 20)
- L'ultime est au 10, pas au 12
- Chaque perso a un "trait" et non un "passif". Sur certains persos c'est une compétence activable et non un passif

A noter aussi l'utilisation de montures, qui pour certains persos est complètement différent d'une simple augmentation de vitesse (Luisaile se tp sur un allié, Sgt Marteau a un boost instantanné, Reghar se transforme en loup et n'est pas ralenti s'il se fait toucher...).

Après la conclusion est très bonne je trouve. Effectivement, en full pickup l'amusement est très aléatoire, mais comme dans la majorité des jeux multi à objectifs je dirais. Il faut vraiment que les gens s'habituent et comprennent, mais il y a déjà bien moyen de s'amuser.
Rakanishu
 
C'est vrai que si on est seul ou avec une team pas complète, le jeu est moins cool, mais avec les pings et un peu de chat (et les autres dans la team prêts à un peu écouter), on peut vite réussir à se coordonner et réussir des parties, ça m'est déjà arrivé ^^

Le plus gros "problème" pour le moment effectivement reste les nouveaux joueurs, coincés sur leur lane comme dans un LoL alors que tout le reste de leur équipe se concentre sur l'objectif et perd les teamfights. Ca m'est déjà arrivé 4-5x mais heureusement à chaque fois j'explique gentiment que ça fonctionne différemment et après ils jouent le jeu.
robaire
 
Perso, j'arrive pas encore à m'amuser. Vraiment bizarre: pas d'objets, niveau commun, etc. C'est des choix qui simplifie la méta pour se concentrer sur les affrontements, mais justement, dans DOTA, c'est aussi la richesse du jeu: le warding, les compos 4+1...

Enfin, je vais persévérer encore un peu.
Nekoid
 
"Pour ceux ayant passé ces 2 dernières années dans une caverne"
Elle est pas a proscrire cette formulation depuis le temps ?

Heart of the Swarm, Heores of the Storm, 2 HotS du même éditeur, ça me perturbe mon petit cerveau...

Ah et en rapport au jeu, ça me donne autant envie que Hearthstone, c'est à dire pas du tout, et puis quand j'm'y mettrais, y se sera passé un an que j'aurai rien vu.
Fougère
 
@Nekoid : Non. C'est surtout la seule intro qui est pas offensante pour tout ceux qui n'aurais pas entendu parler du jeu.
allensan
 
Les 3 seules soucis du jeu , que j'adore vraiment.
- pas assez de héros encore et surtout un balancing fait avec les pieds. LiLi et murky par exemple sont a refaire, Nova et stiches (c'est mon main et moi meme je le trouve cheaté) a nerf
Quand on voit qu'ils ont du mal avec 28 perso a régler j'ai peur pour la suite, et la on parle pas de héros situationel en fonction de maps.
Car abtahur par exemple est pourris sur une map et très bon sur toute les autres, la je parle que de perso unbalancing quelque soit la map.

-Les joueurs de LoL et Dota qui persistent a jouer ce jeu comme LoL ou Dota et qui ont rien n'a foutre des conseils sous prétexte qu'ils croient savoir jouer.

-le leveling des héros,il faut le level 4 pour tout les skills donc entre 4 à 10 games. Surtout que certains ont des level 1 a chiez
Asta
 
A voir si j'accroche à celui là, j'ai du mal à avec le gameplay de LoL ou Dota, j'ai bien aimé SMITE. Mais je suppose que Hots se rapproche de LoL et Dota dans le feeling des combats non ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...
Zakwil
(09h57) Zakwil Niko > (21h35) ouais \o/
Doc_Nimbus
(09h55) Doc_Nimbus On manque encore beaucoup trop d'infos sur le sujet tout de même : [nextinpact.com] (par contre, l'aspect vie privée va encore régresser avec ce système...)
Dks
(09h54) Dks Y a pas d'énervement, on expose nos sentiments ^^.
Crusing
(09h46) Crusing Calmez vous, c'est pas franchement différent des scan-achat dans les Leclerc.
Dks
(09h32) Dks Enfin après c'est juste une pub hipster instagram d'amazon, comme une pub apple ou crosoft qui présentent un produit.
Dks
(09h31) Dks Risbo > ça n'invalide pas le risque de kicker les hotesses de caisses. Ca peut être bien pour remplacer les actuelles caisses automatique, mais là c'est toutes les caisses.
Dks
(09h29) Dks Risbo > Dans cette vidéo le seul moment où ça parle thunes c'est quand la cliente sort du shop et regarde sa facture. Tu ne vois personne matter son tel en faisant les courses pour être raccord avec son rsa.
Risbo
(09h18) Risbo Dks > Ah bon t'as testé ? Je vois pas ce qui empêche d'avoir le montant au centimes prêt vu que t'es censé être authent par ton smartphone.
Dks
(09h17) Dks Zakwil > plus besoin de caisses, bientôt plus d'humains. Amazon sont sur la bonne voie pour skynet. Et ça joue sur le fait que tu ne fais même attention au montant de tes achats.
Zakwil
(08h54) Zakwil [youtube.com] j'aimerai voir ça à Marseille... sans vigiles bien sûr
Dks
(07h41) Dks Crusing > bug dans la matrice
Crusing
(02h14) Crusing Oulah, Dead Rising 4 a l'air foiré.
mardi 06 décembre 2016
Doc_Nimbus
(22h08) Doc_Nimbus Laurent > Que c'est nul (bis)
Big Apple
(21h55) Big Apple zouz > Que c'est nul.
Laurent
(21h42) Laurent Je viens de découvrir par hasard ce youtuber et je reste sans voix devant ce mélange de Nicolas Hulot et de Julien Lepers [youtube.com]
Asta
(18h39) Asta Crusing > C'est amusant mais ça fait peur. Mais c'est amusant.
Crusing
(16h10) Crusing Laurent > Plutot que de faire un commentaire ironique, je pense que comme pour les comm du figaro, il est plus amusant de poster de vrais commentaires de "fan" [tof.canardpc.com]
Laurent
(15h48) Laurent zouz > Seulement 10 plans d'explosions ? Il perd la main le Michael
zouz
(15h17) zouz Transforportenawaknazichevaliersmetalgearsanthonyhopkinsespacewalbergmers 5 [youtube.com]
Doc_Nimbus
(09h34) Doc_Nimbus Je relance la tribune avec ces quelques planches intemporelles de Gotlib : [lemonde.fr]
lundi 05 décembre 2016
MrPapillon
(22h21) MrPapillon Après on utilisait ça à une distance de 2 mètres des caméras.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Kame> Y a pas trop à s'en faire, c'est hyper précis à l'utilisation. Sur Bullet Train, un vieux truc gratos, les seules fois où ça déconnait, c'était quand la main sortait du champ de vision des cams ou qu'il y avait un bug qui faisait tout clamser.
CBL
(22h14) CBL Le code doit utiliser les donnees brut plutot que d'interpoller pour lisser les valeurs
_Kame_
(21h51) _Kame_ j'suis étonné de voir les armes "trembler" [youtube.com]
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Kame> Ouaip, j'attends les tests. Ça sent la durée de vie foireuse.
_Kame_
(21h45) _Kame_ MrPapillon > Superhot VR ça doit être fun qd même
Niko
(21h35) Niko Westworld \o/ [factornews.com]
MrPapillon
(21h29) MrPapillon C'est une embuscade.
MrPapillon
(21h29) MrPapillon Tout le reste est quasi à 15€ minimum.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Du coup 60€ pour faire des gribouillis.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon Et 30€ pour Quill, le truc genre peinture.
MrPapillon
(21h28) MrPapillon 30€ pour Medium, comme si les gens allaient payer 30€ pour dessiner des trucs moches.
MrPapillon
(21h27) MrPapillon Wow le prix des jeux Touch.
Khdot
(20h56) Khdot (20h56) Kame> <3
_Kame_
(20h56) _Kame_ Quoique non je veux pas de réponse. Organisons plutôt une purge pour rebooster l'économie.
_Kame_
(20h50) _Kame_ Khdot > Qui serait ? Si on donne pas de sous aux pauvres, ils vont s'enrichir ?
Khdot
(20h44) Khdot (14h23) Crusing > on peut refaire la vidéo avec les mêmes chiffre mais avec une conclusion opposée... #DataGauche.
MrPapillon
(20h30) MrPapillon Niko > Justement, ça permettrait d'avoir un test 100% porté sur la technique du jeu : anti-aliasing, qualité du bloom, nombre de polys sur les plumes, etc... Les vrais détails qui intéressent les joueurs.
kimo
(19h41) kimo noir_desir > je suis p-e fan de COD !
Niko
(18h21) Niko Fougère n'a pas d'émotions
GTB
(18h11) GTB thedan > Vu l'ensemble des reviews largement positives, c'est plutôt jvc qui est à part pour une fois.
Fougère
(17h55) Fougère noir_desir > J'ai pas la couleur émotionnelle qui va bien
thedan
(17h38) thedan ce qui est impressionnant, c'est jv.com qui a mis 3 testeurs à part et qui ont tous les 3 sortis les mêmes choses... Sur le coup, je me demande si Bouleapoire de GK fait pas son fanboy... Je vais regarder l’émission tiens
noir_desir
(17h30) noir_desir Fougère > entre nous ce que met gb c'est un peu comme pisser dans un violon ça sert à rien :p
noir_desir
(17h29) noir_desir Fougère > je voulais que se soit un fan de cod qui y le teste, fougère c'est pour toi
Fougère
(16h46) Fougère C'est Kimo qui fais le test chez nous, on dis qu'on le sort au prochain jeu de Ueda annoncé
Fougère
(16h46) Fougère 10 sur GB, 14 sur JVCOM
noir_desir
(16h21) noir_desir The last guardian réussi, un miracle... 8 sur gk
thedan
(15h30) thedan fwouedd > non, non pas d'OC.... Merci, j'y ai pas pensé hier
fwouedd
(15h27) fwouedd (ca risque rien, par contre ça annule les OC si la config est OC)
fwouedd
(15h26) fwouedd Tu cherches le jumper du clear cmos sur ta CM et tu fais ça : [youtube.com]
thedan
(15h22) thedan fwouedd > ça j'ai pas fait
thedan
(15h22) thedan fwouedd > je vais vérifier. On sait jamais
fwouedd
(15h22) fwouedd Non, je te parle d'un reset hardware, direct par la CM.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ca pas encore....
fwouedd
(15h21) fwouedd Ca peut parraitre con, mais parfois, tu peux avoir un reglage qui fou le bordel.
thedan
(15h21) thedan fwouedd > ben le problème de bios, je le verrais plus car quand je branche la CG de nv, j'ai un affichage figé avec la date de l’émission du bios !... Bon je sens que ça va partir en diagnostic LDLC cette histoire (pas envie ni le matos pour tester)
fwouedd
(15h21) fwouedd T'as essayé un reset du bios?
thedan
(15h19) thedan Crusing > ... Peut étre ce que je ne comprends pas, c'est que j'ai un numéro d'erreur qui apparait sur la CM quand je branche la CG dessus... Et la CG a les ventilos qui tournent... (j'ai une alim 650w Gold Cooler Master)
fwouedd
(15h15) fwouedd thedan > Ah bah c'est hyper moche.
Crusing
(15h14) Crusing thedan > oui le soucis vient surement de la faiblesse de ton alim.
Crusing
(15h14) Crusing fwouedd > Idiocracie incoming!
thedan
(15h14) thedan fwouedd > ça marche avec une vielle quadro (sans port d'alim branché)
fwouedd
(15h11) fwouedd Crusing > Ouais, mais c'est quand même dingue ce syndrome de stockholm généralisé.
Crusing
(15h09) Crusing fwouedd > Ou mieux, commenteront un truc du type "encore de la propagande de la bien pensance de bobo trotskisto judeo islamo sionisto crypto homo fonctonnarial."
fwouedd
(15h09) fwouedd (Par contre, faut revoir la musique, c'est vraiment too much la musique ouinouin)
fwouedd
(15h05) fwouedd (Ou douteront des données)
fwouedd
(15h05) fwouedd Crusing > Le soucis, c'est que les gens qui otn besoin de voir cette vidéo ne la verront jamais.
Crusing
(14h23) Crusing l'assistanat : [youtube.com]
MrPapillon
(14h14) MrPapillon L'espèce de jeu open source de Google Deep Mind, pour entraîner des IAs : [youtube.com]
Risbo
(14h00) Risbo choo.t > Non mais c'est bien, on peut que progresser. Dite moi qu'on ne peut QUE progresser ahah
choo.t
(13h58) choo.t Article L3421-4 du Code de la santé publique : [...] le fait de présenter ces infractions sous un jour favorable est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende. [...]
choo.t
(13h57) choo.t Risbo > Tiens, j'avais zappé ce truc ( j'étais à l'étranger avec un accès au net vraiment pourris), mais dans un pays qui t'interdis déjà de dire que le cannabis c'est bien moins dangereux que le tabac ou l'alcool, rien ne me surprend.
Risbo
(13h45) Risbo choo.t > C'est comme l'histoire de la loi anti "anti ivg sur internet". Les gens réfléchissent pas et voient pas les conséquences a long terme. Pcke si le mec qui fait la vidéo est "honnête", alors c'est juste un idiot de plus.. Et putain, le JDG a signé.
choo.t
(13h39) choo.t Risbo > J'hésite entre naïf, débile ou avide masqué, mais dans tout les cas Realmyop baisse bien dans mon estime.
fwouedd
(13h27) fwouedd (Enfin je parle surtout pour moi et mes experiences de reparations qui foirent 80% du temps :) )
fwouedd
(13h27) fwouedd Ca coute moins cher que l'outillage + pieces detachées + kit evo quand t'as tout fait bruler :)
fwouedd
(13h27) fwouedd Non mais c'est bien le kit evo :)
noir_desir
(13h25) noir_desir fwouedd > oui je pense... Je ne me suis jamais amusé à changer de puce interne à cm, peut etre que dan sais le faire?
fwouedd
(13h14) fwouedd Faut pouvoir l'isoler comme fautif, c'est chaud non?
noir_desir
(13h11) noir_desir fwouedd > ou changer la puce qui controle le port pci...
fwouedd
(12h52) fwouedd Ouais. A mon avis le premier truc à faire, c'est tester une vieille CG. M'enfin de toute façon, il est bon pour changer de CM :)
Laurent
(12h51) Laurent ou alors tu as une vieille CM qui ne supporte que le PCI-e 8x (on va dire) et pas le 16x
Laurent
(12h49) Laurent (12h30) j'avoue je pencherai bien pour le port PCI-e qui en a pris un coup avec ta CG qui a grillé
GTB
(12h46) GTB Risbo > Roh la vache le niveau des com' oÔ.
fwouedd
(12h44) fwouedd (Et accessoirement, controle bien tes connectiques CG vers l'alim, on ne sait jamais)
fwouedd
(12h38) fwouedd Ou pire, est ce que la surconso du PCI-E de la RX470 n'a pas flingué ton port?
fwouedd
(12h34) fwouedd PArce qu'a mon avis, pour que ta CM trouve ni une AMD, ni un Nvidia, c'est pas un probleme de BIOS.
fwouedd
(12h30) fwouedd thedan > C'est pas ton port PCI-E qui est mort lorsque la CG (ou la CM) du coup t'a laché?
thedan
(12h11) thedan Pt1, je viens de me relire ... Pardon pour les fautes !
thedan
(12h10) thedan j'ai posté une demende sur hardware.fr et j'ai plusieurs réponse, je vais tester les réponses (et l'amener à LDLC), on verra s'ils peuvent faire un truc
thedan
(12h09) thedan Crusing > ben en fait, j'hesiste ... retour ou sinon, j'économise un peu et j’achète un kit d'évolution... je joue plus sur console actuellement mais les jeux de stratégie me manquent
Crusing
(12h02) Crusing ok c va, bein magne toi de la vendre... ou retour magasin non?