Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PREVIEW

Heroes of the Storm : Ô rage ! Ô désespoir !

Fougère par Fougère,  email  @JeSuisUneFouger
 
Pour ceux ayant passé ces 2 dernières années dans une caverne, Heroes of the Storm est la réponse de Blizzard au genre à la mode actuellement : Le MOBA. A l’image de Hearthstone, le jeu simplifie les codes des poids lourds du genre (LoL et Dota 2) pour aller à l'essentiel tout en apportant de la variété dans les situations de jeu.
Comme Blizzard fait bien son boulot, il y a énormément de nouveaux petits trucs qui changent radicalement la façon de jouer. Les bases sont gardées : Un pool de héros avec différents rôles, des cartes avec des lanes, des creeps qui pop régulièrement, des tours et une jungle (si vous n'avez rien compris à cette phrase, arrêtez tout : direction notre article de vulgarisation sur le MOBA). L’objectif est toujours d’aller exploser le nexus ennemis et la meilleure manière de le faire est toujours de rouler sur l’équipe d’en face afin de pouvoir push une lane tranquillement. Maintenant, tous les aspects du jeu ont été modifiés afin que les joueurs puissent tous contribuer et que les parties durent au grand maximum 30 minutes :

L’expérience : Dans une partie de HotS, l’expérience est partagée entre tous les membres d’une équipe. Si un mec est à côté d’un creep qui meurt pendant que tous ses potes sont à la fontaine en train de régen, tout le monde aura gagné le même montant d’expérience. Cela permet d’éviter les situations ou un mec peut avoir 6 levels de retard sur un des joueurs adverse. La différence de niveau ne devrait pas dépasser 3 niveaux entre 2 équipes (si tout le monde gagne de l’expérience, tout le monde a le même niveau, tout le temps).

Les talents : Il n’y a pas d’or dans le jeu, donc pas d’objets à acheter. A la place, tous les 4 niveaux, vous pouvez choisir un talent parmi une sélection de 5 talents. Ces talents serviront à renforcer une de vos capacité, à vous en donner une nouvelle, ou bien à vous ajouter un passif, sachant que le talent du niveau 12 vous donnera votre ultime. Ce système permet d’orienter votre héros durant le jeu : Glass canon, Healer, Contrôle, etc.



Les Héros : Chaque héros possède 3 skills, un ultime et un passif. Les 3 Skills sont disponibles dès le niveau 1, ainsi que le passif. Les héros sont répartis en 4 classes : Guerrier, Assassin, Soutient et Spécialiste. Cette dernière regroupe les héros spécialisés dans le dommage aux bâtiments. De plus, ils possèdent tous 10 niveaux alimentés par l’expérience gagnée à la fin d’une partie. Les 3 premiers niveaux permettent de débloquer un 2ème ultime et des talents supplémentaires, tandis que les 7 derniers débloqueront des objets cosmétiques. Ainsi, si vous jouez avec un héros niveau 1, vous serez bridé par rapport à un joueur avec le même héros niveau 3. Petit plus, la sélection du héros se fait avant la recherche de match.

Les cartes : Au nombre de 5 pour le moment, les cartes sont le 11ème joueur de la partie. Elles possèdent toutes une mécanique qui permettra à une des 2 équipes de prendre un avantage net sur l’autre, et ce régulièrement. Pour le moment nous avons :
  • Les mines hantées : Vous devez régulièrement passer sur une petite map secondaire afin de tuer des squelettes et un golem. Vous récoltez des crânes qui alimentent votre golem d’os, sachant qu’il y’a 100 crânes en tout. Une fois tous les crânes récoltés, un Golem est invoqué pour chaque équipe, sa puissance dépendant du nombre de crânes ramassés.
  • Le jardin de terreur : Même principe que les mines hantées, sauf qu'il n’y a pas de carte secondaire, que la map est plus petite et que le golem est ici invocable par un joueur une fois que 100 plantes ont été récoltées. De plus, les mobs à tuer pour faire pousser son golem ne pop que pendant la nuit, donc vous devez vous dépêcher sinon vos adversaires pourront invoquer leur monstre bio et pas vous.
  • Val maudit : Ici, les joueurs doivent se battre pour récupérer des reliques qui pop régulièrement sur la map. La position de la relique est visible une dizaine de secondes à l’avance, et les joueurs doivent canaliser quelques secondes afin de la récupérer. Une fois 3 reliques en possession d’une team, une malédiction s’abat sur l’équipe ennemie : tous les creeps ont 1 point de vie et les tours ne tirent plus. La malédiction dure environ une minute.
  •  Comté du Dragon : Ici, les joueurs doivent se rendre à côté de deux sanctuaires situés au Nord et au Sud de la carte pour les capturer. Une fois les deux sanctuaires capturés par une équipe, un de ses membres peut se rendre au milieu de la map pour canaliser un sort et être transformé en chevalier dragon, une créature surpuissante qui peut ravager les camps ennemis en un rien de temps.
  • Baie de Cœur-Noir : Ici, un pirate se tient au centre de la map. En échange d’un nombre de pièce d’or, il tournera ses canons vers les bâtiments ennemis pour les bombarder et leur faire énormément de dommages. Les pièces se récupèrent en tuant les creeps neutres de la map, ou en tabassant des coffres aux trésors. Le nombre de pièces que possède un joueur est affiché à côté de sa barre de vie, et il les perdra sur le sol s'il meurt, ce qui rend la chasse aux joueurs assez intéressante pour les assassins.
Au-delà de ces mécaniques, les cartes possèdent quelques nouveautés, comme des tours plus nombreuses et limitées par un nombre de munition, des fontaines permettant de récupérer de la vie et du mana et des barrières qui empêchent la progression sur les lanes si on ne les détruit pas. Enfin, les camps de creeps neutres peuvent être capturés, afin qu’ils aillent aider la lane la plus proche.



C’est bien beau tout ça, mais est-ce qu'on s'amuse ? Eh bien non, pas vraiment. Pour l'instant à moins de jouer dans une équipe de 5 joueurs avec de la communication vocale, les parties sont brouillonnes, avec des gens qui poursuivent chacun leurs objectifs dans leur coin. J’ai été très frustré par la majorité de mes parties parce que je ne sais pas pourquoi je gagne, pourquoi je perds, qu’est-ce qu’il faut que j’améliore pour faire mieux. Et comme c’est le cas pour tous les joueurs présents dans la partie, et bien le niveau ne vole pas haut.

Je suis un gros joueur de MOBA, j’ai plusieurs centaines d’heures à mon actif (Dota 2 / HoN), et c’est un handicap majeur une fois face à HotS. Tous ce que j’ai appris ne sert à rien, et la majorité des joueurs sont dans le même état que lors de leur première partie de DotA : complètement perdus. Le fait que Blizzard force la coopération entre les joueurs avec l’expérience partagée rend le jeu en équipe primordial, mais la simplification du méta et de la stratégie fait que les joueurs ne savent pas quoi faire quand ils jouent. Je ne sais pas comment réagir en fonction des situations, mes co-équipiers non plus, rendant ainsi le jeu en équipe difficile à mettre en place. Tant que le jeu n’aura pas développé ses propres stratégies, compositions et méta, je pense qu’il sera plus frustrant à jouer que vraiment fun. Mais une fois que ça sera fait, Heroes of the Storm sera capable de se faire une place au soleil : le jeu est dynamique, rapide, il y’a toujours quelque chose à faire autre que pousser bêtement une lane, et sa relative permet aux joueurs de se concentrer d’avantage sur le combat contre l’équipe ennemie. Avec des cartes assez petites, les escarmouches entre joueurs sont permanentes, et pour avoir regardé quelques parties entre des joueurs qui savaient un peu ce qu’ils faisaient, j’ai trouvé ça aussi amusant et excitant que de regarder une partie de CS GO.
C’est à ce niveau que le terme d’alpha prend son sens. Le jeu est techniquement au point, et je n’ai pas constaté de bugs, de problèmes de matchmaking ou de lag en partie, mais les stratégies qui caractérisent chaque MOBA sont à refaire et ne sont pas encore connues de tous. Leur mise en place va se faire progressivement, à mesure que le jeu approchera sa date de sortie et je pense que d’ici là, HotS aura fait parler de lui, surtout sur la scène e-sport.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
hohun
 
Eh merde…bon bah un moba de plus dans ma liste de jeux :(
Aiua
 
Pas de mention du business model ? Parce que c'est un peu important, ca et la selection avant le match empechent la meta de se developper autrement qu'entre 5v5 premade avec des mecs qui ont acheté et "farmé" plusieurs heros ... C'est vraiment pas pratique.

Pareil, les parties durent en moyennent 15/20 minutes et c'est là un des gros points fort du jeu, 30 minutes c'est une fois sur 5 perso ... Et en général du à des mauvais picks.
Boons
 
Quelques petites coquilles pas très graves :

- Les talents sont tous les 3 levels (1, 4, 7, 10, 13, 16) sauf pour le dernier (level 20)
- L'ultime est au 10, pas au 12
- Chaque perso a un "trait" et non un "passif". Sur certains persos c'est une compétence activable et non un passif

A noter aussi l'utilisation de montures, qui pour certains persos est complètement différent d'une simple augmentation de vitesse (Luisaile se tp sur un allié, Sgt Marteau a un boost instantanné, Reghar se transforme en loup et n'est pas ralenti s'il se fait toucher...).

Après la conclusion est très bonne je trouve. Effectivement, en full pickup l'amusement est très aléatoire, mais comme dans la majorité des jeux multi à objectifs je dirais. Il faut vraiment que les gens s'habituent et comprennent, mais il y a déjà bien moyen de s'amuser.
Rakanishu
 
C'est vrai que si on est seul ou avec une team pas complète, le jeu est moins cool, mais avec les pings et un peu de chat (et les autres dans la team prêts à un peu écouter), on peut vite réussir à se coordonner et réussir des parties, ça m'est déjà arrivé ^^

Le plus gros "problème" pour le moment effectivement reste les nouveaux joueurs, coincés sur leur lane comme dans un LoL alors que tout le reste de leur équipe se concentre sur l'objectif et perd les teamfights. Ca m'est déjà arrivé 4-5x mais heureusement à chaque fois j'explique gentiment que ça fonctionne différemment et après ils jouent le jeu.
robaire
 
Perso, j'arrive pas encore à m'amuser. Vraiment bizarre: pas d'objets, niveau commun, etc. C'est des choix qui simplifie la méta pour se concentrer sur les affrontements, mais justement, dans DOTA, c'est aussi la richesse du jeu: le warding, les compos 4+1...

Enfin, je vais persévérer encore un peu.
Nekoid
 
"Pour ceux ayant passé ces 2 dernières années dans une caverne"
Elle est pas a proscrire cette formulation depuis le temps ?

Heart of the Swarm, Heores of the Storm, 2 HotS du même éditeur, ça me perturbe mon petit cerveau...

Ah et en rapport au jeu, ça me donne autant envie que Hearthstone, c'est à dire pas du tout, et puis quand j'm'y mettrais, y se sera passé un an que j'aurai rien vu.
Fougère
 
@Nekoid : Non. C'est surtout la seule intro qui est pas offensante pour tout ceux qui n'aurais pas entendu parler du jeu.
allensan
 
Les 3 seules soucis du jeu , que j'adore vraiment.
- pas assez de héros encore et surtout un balancing fait avec les pieds. LiLi et murky par exemple sont a refaire, Nova et stiches (c'est mon main et moi meme je le trouve cheaté) a nerf
Quand on voit qu'ils ont du mal avec 28 perso a régler j'ai peur pour la suite, et la on parle pas de héros situationel en fonction de maps.
Car abtahur par exemple est pourris sur une map et très bon sur toute les autres, la je parle que de perso unbalancing quelque soit la map.

-Les joueurs de LoL et Dota qui persistent a jouer ce jeu comme LoL ou Dota et qui ont rien n'a foutre des conseils sous prétexte qu'ils croient savoir jouer.

-le leveling des héros,il faut le level 4 pour tout les skills donc entre 4 à 10 games. Surtout que certains ont des level 1 a chiez
Asta
 
A voir si j'accroche à celui là, j'ai du mal à avec le gameplay de LoL ou Dota, j'ai bien aimé SMITE. Mais je suppose que Hots se rapproche de LoL et Dota dans le feeling des combats non ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

aeio
(02h38) aeio (23h19) Il paraît qu'il suffit de téléphoner au support et d'expliquer le problème (carte mère remplacée suite à une panne) pour obtenir une nouvelle license gratuitement.
samedi 24 septembre 2016
Laurent
(23h19) Laurent donc si vous le pouvez, essayez de lier un compte ms à votre clé win10 AVANT de changer de CM/PC...
Laurent
(22h30) Laurent évidemment, c'est quand il est trop tard que MS dit enfin comment marche le systeme et comment on l'a dans l'os : [support.microsoft.com]
Laurent
(22h28) Laurent il y a une option "materiel recent" qui demande un compte MS. J'en ai un vieux que je rentre, réponse : aucune clé win10 liée à ce compte, win10 non activé. Donc si vous n'avez pas créé de compte MS quand vous avez installé win10, ça peut vous arriver :/
Laurent
(22h27) Laurent je ne retrouve pas la discussion sur les licence win10 donc je fais court : ma carte mere vient de claquer. je la change par la meme à l'identique, win n'est plus activé. je rentre la clé win10 copiée apres la maj win7->10, pas activée
LeGreg
(22h02) LeGreg Mieux : bientot des DRMs dans votre voiture pour éviter de débloquer les DLCs payants (capacité de batterie supplémentaire) : [geek.com]
The Real Phoenix
(20h34) The Real Phoenix Dragonir > Le pire c'est que c'est pour empêcher les joueurs PC de déverrouiller les trucs "payants" dans le jeu, comme les perso ou les décors...
aeio
(19h21) aeio (14h16) Oui, APEX (vêtements) et HairWorks (poils).
ignatius
(17h51) ignatius (16h43) __MaX__ > Je viens de tester Arkham Knight sur PC, il est impressionnant de détails et fluide sur une machine appropriée. Si Eidos Montreal pouvait faire la même chose sur Deus Ex. Encore quelques patchs...
__MaX__
(16h43) __MaX__ FrereT0c > Tout à fait et sans de sacrifice particulier sur les perfs ('fin une fois que le jeu s'est mis à tourner correctement :] )
__MaX__
(16h43) __MaX__ Witcher c'était une combi des deux, entre les persos et les créatures (ours, loups etc)
Dragonir
(16h03) Dragonir ​ Et pendant ce temps la SFV se tire une dernière balle dans le pied [theregister.co.uk]
FrereT0c
(14h25) FrereT0c D'ailleurs en parlant de techno qui fait bouger les fringues, je viens de finir Arkham Knight, et c'est le premier jeu que je vois qui l'intègre autant pour les vêtements. Ça bouge très bien et les textures de certains tissus sont bien foutues
MrPapillon
(14h17) MrPapillon Les cheveux/vêtements, c'est extrêmement coûteux en général oui.
MrPapillon
(14h17) MrPapillon essayent tablent sur la quantité et de grosses approximations.
MrPapillon
(14h16) MrPapillon Si tu parles de HairWorks sur The Witcher 3, je crois que c'est une techno complètement différente. Les technos de cheveux/vêtements se concentrent sur l'animation très réaliste de quelques grosses mèches, voire "cheveux", alors que les algos de fourrure,
__MaX__
(13h55) __MaX__ Ha peut être, j'ai pas assez d'infos sur la tech pour te dire ça. Mais bon W3 même sur les cartes Nvidia, ça tournait moins bien que sur des ATIs, c'est que ça doit être quand même un peu couillu comme api non ? :)
MrPapillon
(13h54) MrPapillon Donc vite fait comme ça, le coût devrait être proportionnel à la quantité de pixels à l'écran. Après peut-être que spécialistes pourront confirmer ou me traîner dans la boue.
MrPapillon
(13h53) MrPapillon __MaX__ > Il y a plein de façons de faire de la fourrure. Là je crois que c'est principalement du pixel shader, les infos de vitesses des joints ça doit pas coûter grand chose et je crois pas que ça doit créer beaucoup de géométrie.
__MaX__
(13h00) __MaX__ Le premier qui était plutôt cohérent dans l'intégration c'était Witcher 3
__MaX__
(13h00) __MaX__ MrPapillon > C'est toujours rigolo les trucs de fourrure, mais comme c'est pas utilisé partout dans un jeu vu que c'est gourmand, ça me donne généralement une sensation de manque de constance dans le rendu... ça fait bizarre.
MrPapillon
(12h31) MrPapillon Sympa, ils viennent de sortir la version 2 : [youtube.com]
Big Apple
(09h47) Big Apple LeGreg > Le problème no1 de Clinton, c'est son état de santé.
LeGreg
(05h31) LeGreg Ceci dit beaucoup de gens se rallient plus derrière elle parce qu'elle n'est pas Trump et vice et versa.
LeGreg
(05h28) LeGreg et dont elle ne s'est jamais distancé, les affaires liées au temps où son mari était gouverneur de l'Arkansas, leur forte amitié avec Trump pré-élection etc.
LeGreg
(05h25) LeGreg Clinton a plus qu'une casserole : outre le fameux serveur d'emails, ils ont la fondation Clinton avec de la suspicion de pay for play, de nombreux donateurs corporate qu'elle semble vilipender en public, les agressions sexuelles dont a été accusé son mari
_Kame_
(01h15) _Kame_ MrPapillon > [usuncut.com]
CBL
(01h08) CBL MrPapillon > Petit jeu : comptez le nombre de minorités dans ce plan
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Je mets juste ça en fond : [youtube.com] continuez à discuter.
CBL
(00h40) CBL Il est cool Sanders mais il a 75 ans
ptitbgaz
(00h15) ptitbgaz J'aurais préféré Sanders d'ailleurs.
ptitbgaz
(00h12) ptitbgaz Après finaud n'est peut être pas le bon terme (quoique) mais populiste, cynique et manquant de hauteur de vue ne sont pas plus rassurants... Quant à Clinton, effectivement elle a pas fait que des bons choix (Irak,...) mais au moins elle l'a reconnu.
ptitbgaz
(00h09) ptitbgaz Khdot > boarf sans être au taquet, je regarde/écoute à droite à gauche. Mais tu peux toujours me renseigner sur ce que les grand médias n'ont pas compris... ;)
vendredi 23 septembre 2016
_Kame_
(23h36) _Kame_ Khdot > nop, mais j'me suis trompé de ce à quoi tu faisais référence, sorry. Et c'est de la faute de Luckey si tu la trouves pas respectable sur le net !
MrPapillon
(23h23) MrPapillon Sinon on parle pas de Beat Takeshi dans Gits, j'ai cliqué vers la moitié du trailer et je suis tombé dessus. J'espère qu'il va pas faire que de la figuration.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon Augmentation des divertissements, et contrôle total des médias.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon L'Ukraine aussi d'ailleurs, pour mettre toute l'économie sous le tapis.
MrPapillon
(23h22) MrPapillon Au contraire, le grand risque c'est qu'il soit finaud, dans le genre Berlusconi ou les dirigeants de pays de l'Est. En gros un gros bourrin de façade, mais un bon manipulateur derrière. Berlusconi a réussi à transformer son pays en divertissement bourrin.
Khdot
(23h20) Khdot (22h23) ptitbgaz > tu devrais te renseigner sérieusement sur les deux candidats ;)
Khdot
(23h20) Khdot Kame> tu as dû te tromper de destinataire ?
ptitbgaz
(23h09) ptitbgaz Jaydes > Faut en faire au moins un 2 coll pour les news, j'arrête pas de le dire :d D Trop de scrolling à faire...
Jaydes
(23h07) Jaydes Un bout de temps que je ne suis pas revenu. L'apparence du site et belle mais je ne la trouve pas pratique.
ptitbgaz
(22h23) ptitbgaz Yep et on risque de pleurer 10-15 ans derrière s'il fait les mêmes conneries à l'internationale que le génie Bush. Et il a pas l'air bien plus finaud...
Big Apple
(21h13) Big Apple Et vu l'état de l'économie mondiale, je ne crois pas qu'on va spécialement se marrer pendant 4 ans.
Big Apple
(21h11) Big Apple Trump a de sérieuses chances d'être élu, ça n'a rien à voir avec le pen.
_Kame_
(21h09) _Kame_ (20h48) Khdot > je sais pas où t'as vu que c'était couru d'avance. Déjà que personne le voyait gagner les primaires, les gens ont bien compris que tout était possible.
Khdot
(20h50) Khdot perso' pour le troll j'aimerais bien avoir Trump, on va bien se marrer pendant 4 ans. :D
Khdot
(20h49) Khdot (18h51) kmplt242 > elle traine pas mal de casserole facilement vérifiable (l'Irak, etc)
Khdot
(20h48) Khdot (18h27) CBL > pas l'idée qu'on se fait par le biais de l'internet multimédia
fwouedd
(20h02) fwouedd kmplt242 > Le gars qui veux faire du spacial selectif. Il pourrait etre LR.
CBL
(19h46) CBL kmplt242 > "trempée dans les affaires pire que Sarko" -> Renseigne toi plus. La seule affaire en cours est celle des emails et le FBI a décidé de ne pas la mettre en examen tandis que Sarkoa deux procès en cours
Crusing
(19h37) Crusing kmplt242 > On dirait un Duo de supervillains de BD.
kmplt242
(18h53) kmplt242 Stephen Hawking en premier ministre.
kmplt242
(18h52) kmplt242 Moi je dis Elon Musk président du monde.
kmplt242
(18h51) kmplt242 CBL > (18h27) Hilary respectable et centriste ? LOL C'est une va-t-en guerre, hysterique et trempée dans les affaires pire que Sarko. En france elle serait à la droite de la droite.
Fougère
(18h37) Fougère Surtout avec Hillary qui des poumons en cartons
CBL
(18h34) CBL Tu ne devrais pas avoir le droit de te présenter si ton age dépasse l'espérance de vie pendant ton mandat...
CBL
(18h33) CBL Ce qui me choque le plus dans cette élection c'est que c'est tous les deux des vieux croutons (68 pour Hilary et 70 pour Trump)
Crusing
(18h28) Crusing LeGreg > (18h25)
LeGreg
(18h27) LeGreg Crusing > ça n'existe pas vraiment les votes barrage aux US (il n'y a qu'un seul tour)
CBL
(18h27) CBL kmplt242 > (18h08) Non pas franchement. Hilary est quelqu'un de respectacle avec une expérience politique et des idées relativement au centre
CBL
(18h25) CBL Tout va se jouer en Ohio, Floride, Iowa et Pennsylvanie
Crusing
(18h25) Crusing [trumpdonald.org]
Crusing
(18h25) Crusing allez un petit coup
Crusing
(18h25) Crusing Ah oui j'oubliais ça...
noir_desir
(18h25) noir_desir CBL > avoue que ça te plairait de te prendre une trump :)
CBL
(18h24) CBL ' etre gagné d'avance grace à la magie des representants
CBL
(18h23) CBL (18h22) Crusing > C'est loin d
Crusing
(18h22) Crusing De toute façon y'a autant de chance que trump passe que lepen passe, y'aura forcement un vote barrage.
Crusing
(18h21) Crusing dat*
Crusing
(18h21) Crusing kmplt242 > et surtout Die Hard en fin de mandant :)
kmplt242
(18h11) kmplt242 J'ai envie d'un retour des US putassiers, de films à la Top Gun, et de putain de zik indus à la ministry.
kmplt242
(18h09) kmplt242 A la limite ça me ferait marrer de voire trump president, par curiosité malsaine, et parce que les années reagan aux US ont produit ce qu'il y a eu de mieux en contre culture.
kmplt242
(18h08) kmplt242 Ceci dit, entre trump et hilary, franchement...
selph
(17h26) selph Et pas n'importe qui, un groupe qui incite à la haine raciale, rien que ça. :3
kmplt242
(16h46) kmplt242 Risbo > Il a le droit de supporter Trump, ou d'aimer qu'on lui fasse caca dans la bouche, ça le regarde, le problème là c'est qu'il finance derrière.
kmplt242
(16h42) kmplt242 BREAKING NEWS : Tim Cook supporte Marine Lepen
thedan
(16h42) thedan Fougère > parce qu'au pire, je ferais une pierre 2 coup (abonnement à presse libre aux divers journaux qui m' intéressent ) + dishonnored 2 !
Fougère
(16h22) Fougère thedan > Je peux demander à Yuki quand je le verrais
Crusing
(16h14) Crusing Kame> ça a au moins l'air de respecter l'ambiance et les cadrages.
thedan
(16h07) thedan Et aussi car j'ai eu des problémes avec la banque où se faisait le retrait de l'abo premium
_Kame_
(16h07) _Kame_ [youtube.com] même
thedan
(16h06) thedan noir_desir > Fougère > merde, je mettais désabonner, il y a quelques temps par manque de temps de lecture (et non pas qualitatif)mais là tu donnes envie... Ca marche aussi avec l'offre "presse libre" ?
_Kame_
(16h05) _Kame_ des teasers de Gits [youtu.be]
noir_desir
(16h03) noir_desir Fougère > sinon entre nous j'en aurais pas pris... ^^ mais comme je voulais prendre ce jeu tant qu'à faire
Fougère
(15h53) Fougère noir_desir > Je suis en train de réfléchir à faire la même chose
noir_desir
(15h44) noir_desir dishonored 2
noir_desir
(15h39) noir_desir J'ai pris unabonnement gk... bon l'offre est liée enfin à un jeu qui m'interesse
MrPapillon
(15h17) MrPapillon En tout cas, ça provoque la réaction inverse des débuts d'Oculus où c'était un jeune ambitieux, visionnaire, talentueux et surtout cool/sympa.
MrPapillon
(15h16) MrPapillon Kame> L'argument contre le flood, c'est qu'une grande partie des memes Trump sont racistes, voire néo-nazis presque. Et quand on voit leur critère de recrutement dans cette organisation, c'est assez particulier.
selph
(15h15) selph Kame> S'il n'y avait que ça. :3
MrPapillon
(15h14) MrPapillon Kame> Non c'est spécial là, parce que le fait qu'il vote pour Trump, on le savait depuis un moment ça il me semble.
Risbo
(14h58) Risbo On a bien Christine Boutin nous
_Kame_
(14h49) _Kame_ Et puis bon "flooder" on parle juste de meme qu'on allait peut être mettre sur des tshirts . Super quoi.
_Kame_
(14h47) _Kame_ MrPapillon > C'est pas déjà le cas ? Mais si ça avait été juste "Je vote Trump", ça aurait été aussi mal reçu. Et tjrs aussi stupide au vu de l'image de la marque.
Risbo
(14h46) Risbo MrPapillon > Merci c'est plus claire, mais au risque de paraitre pessimist. C'est pas déjà le cas?
MrPapillon
(14h42) MrPapillon C'est pas juste "il vote pour Trump". C'est carrément vouloir faire enlever le rationnel de la politique et des élections, et transformer le tout en un grand chaos.
MrPapillon
(14h42) MrPapillon Risbo > Il finance un organisme et pilote un organisme qui essaye de flooder la communication des élections de la plus grande puissance mondiale avec du shitpost et des memes.
_Kame_
(14h38) _Kame_ (je parle de la connerie de donner de l'argent, pas de boycotter). et pour (14h28) , ça a ses limites de penser comme ça. Mais bref, j'vais me faire un thé.
_Kame_
(14h37) _Kame_ "certainement contre productif", bof, et je pense pas que ce fait va apporter quoique ce soit: fallait vraiment être stupide de faire ça et croire qu'il n'y aurait pas de conséquence au vu de l'image de la boite.