Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

PREVIEW

Dead Island

Zaza le Nounours par Zaza le Nounours,  email
 
Dead Island est l'exemple type du jeu à peu près sorti de nulle part (du moins pour ceux qui avaient oublié son annonce il y a quelques années) et qui a réussi à immédiatement faire parler de lui. Dans un premier temps grâce à un superbe trailer, puis grâce aux promesses des développeurs : monde ouvert paradisiaque, invasion de zombies, combats axés sur le corps à corps, armes à fabriquer soi-même, évolution du personnage... Même avec Techland aux commandes, qui n'a pour l'instant jamais réussi à produire un véritable hit, il y a de quoi saliver.
La première partie de cette présentation de Dead Island se situait peu après le début du jeu. Notre personnage, la jolie fille en robe rouge déjà vue sur les screenshots, est encore assez faible et se voit confier comme première mission de retrouver les éléments nécessaire à la réparation d'une antenne satellite. Dans cet abri où se terrent quelques survivants, elle peut obtenir d'autres missions, comme aider un médecin à défoncer la porte de l'infirmerie et y buter les deux zombies qui y trainent ou aller récupérer les pièces requises pour réparer une voiture. Les PNJ ont tous quelques choses à dire et si les dialogues ne sont pas à choix multiples on a toujours le choix d'accépter ou non une mission : on peut d'ailleurs en accumuler plusieurs et choisir laquelle "activer" afin d'afficher l'objectif sur le radar. Certains personnages vous proposeront d'acheter du matériel.

Dans cet abri, on peut également utiliser un établi, qui sera utilisé ici pour se confectionner une batte cloutée. Dead Island mise en effet beaucoup sur la fabrication d'armes au moyen d'objets plus ou moins anodins, mais il faudra pour cela mettre au préalable la main sur des plans : on ne pourra pas essayer ses propres combinaisons. Les armes ont d'ailleurs tendance à s'user avec le temps, et donc à devenir moins puissante. Il faudra donc les réparer, sur ces mêmes établis. L'inventaire est pour l'instant illimité mais ça ne devrait plus être le cas d'ici la sortie du jeu.



Une fois ces préparatifs bouclés, il est temps de quitter la safe zone et de partir à l'aventure. On peut se contenter de foncer en ligne droite jusqu'à l'objectif mais il est quand même grandement recommandé de se balader librement et de sortir des sentiers battus afin de tenter de dégotter de nouvelles armes, des trousses de soin, de l'argent ou des objets qui pourront être utilisés dans la confection d'armes maison. Bien évidemment, le risque de se prendre un groupe de zombies sur le coin de la tronche augmente si vous vous aventurez dans les coin un peu reculés. Les zombies, jadis des vacanciers de cette île paradisiaque, sont tous en bikinis et chemises à fleurs, ce qui change un peu des traditionnels chemises à carreaux et casquettes de routier, mais ça ne les rend pas plus sympa pour autant et la finalité reste la même : il va falloir les dégommer si vous ne voulez pas vous faire boulotter. Comme on l'a déjà dit, Dead Island ne vous donnera pas souvent l'occasion de faire le ménage au fusil d'assaut, et c'est donc à coups de pagaies, battes, couteaux et autres machettes qu'il faudra vous frayer un chemin au milieu des morts-vivants.

Les combats au corps à corps sont assez basiques mais on a quand même droit à quelques petites "subtilités", comme la possibilité de jeter ses armes sur les zombies ou sur des barils explosifs (elle peuvent être récupérées ensuite, et même pendant le combat si vous n'avez pas peur de vous approcher), de leur donner des coups de pieds pour les faire trébucher, d'effectuer des esquives ou encore de couper des membres à grands coups de machette - notez toutefois que la perte d'un bras ou d'une jambe n'empêchera pas un ennemi de se jeter sur vous. Toutes ces actions feront toutefois baisser votre barre de stamina et il faudra prendre gare à ne pas vous retrouver à bout de souffle au milieu d'un groupe de quatre ou cinq morts-vivants, sous peine de voir votre espérance de vie se réduire drastiquement. Le jeu ne contient pas d'auto-regen, sauf pour l'ultime carré de vie, et il faudra donc vous shooter au médikit ou au whisky (mais alors votre vue se brouillera) pour vous soigner. Si vous veniez à passer l'arme à gauche, pas de panique : vous réapparaitrez au bout de quelques secondes dans la safe zone la plus proche, allégé de quelques dollars - dollars que l'on peut trouver notamment en faisant les poches des cadavres.



La deuxième partie de cette démo nous plaçait en ville. Le personnage a cette fois-ci bien grimpé en niveau et peut donc utiliser des armes plus puissantes, et a accès à davantage d'emplacements pour changer d'armes rapidement dans son inventaire. Les autres aspects de cette montée en niveau sont pour l'instant assez obscurs, même si l'on sait qu'il y aura trois arbres de compétences et que globalement grimper en niveaux permettra de cogner plus fort ou de se fatiguer moins vite. Chacun des personnages jouables a également une compétence spéciale, qui pourra être utilisée lorsqu'une certaine barre se remplit. Et pour la remplir, il faudra tuer, tuer, tuer. La skill spéciale de notre héroïne lui permettait de faire des ravages avec un petit couteau et d'être encore plus rapide.

Le début de cette deuxième partie nous propose d'affronter le Tank, l'un des zombies spéciaux. Celui-ci, engoncé dans sa camisole, est particulièrement résistant et fait de gros dégâts en vous fonçant dessus. La meilleure technique pour le tuer consiste à l'attirer près d'une baril explosif et à lancer une arme sur celui-ci pour le faire sauter. Une fois le ménage fait, on peut alors rentrer dans la safe house du coin, en l'occurrence une église. On peut y fabriquer une nouvelle arme, des couteaux explosifs, et y acheter une mitraillette, l'une des rares armes à feu que proposera le jeu. On récupère quelques nouvelles missions et on repart en territoire hostile.

En ville, on pourra utiliser certains véhicules, ce qui permettra de faire facilement le ménage dans les rangs adverses et rappellera forcément des bons souvenirs de Carmageddon. Gare toutefois : les zombies peuvent vous blesser si vous roulez à petite vitesse, lorsque vous slalomez entre les obstacles ou tentez de faire un créneau. On a même pu se faire attaquer ici par des zombies dont émanait un gaz toxique. Mitraillette à la main, les affrontements sont tout de suite plus évidents, même face à des groupes compacts de zombies. Il est recommandé toutefois de viser la tête afin de faire plus de dégâts et d'économiser ses balles.



Les graphismes du jeu ne sont pas particulièrement extraordinaires mais restent néanmoins agréables. Cette version est de toute façon loin d'être finale et tout devrait être bien affiné d'ici la sortie. Grâce à un habile stratagème consistant à arriver une bonne demi-heure en avance, on a pu essayer les versions Xbox 360 et PC. La mouture 360 faisait forcément pâle figure avec sa résolution plus faible et son aliasing qui pique, mais il n'y a pas non plus de quoi crier au scandale, d'autant que la version PC ne devrait pas avoir droit à grand chose de plus. Les deux versions n'étaient pour l'instant pas bien fluides mais là aussi, il reste du temps pour améliorer tout ça. On appréciera quand même l'immensité des décors, qui peuvent être parcourus librement et s'étendent à perte de vue. Les temps de chargements devraient être assez rares et n'interviendront de toute façon pas entre intérieurs et extérieurs.

Ce premier contact manette en main (oui, sur PC aussi) est plutôt encourageant. Le jeu regorge de bonnes idées et Techland semble s'appliquer à les mettre en oeuvre. Il ne reste plus maintenant qu'à espérer que le jeu parviendra à suffisamment se renouveler afin d'éviter toute lassitude, car pour l'instant c'est bien l'une des seules grosses craintes que l'on a : de finir par faire toujours la même chose. On verra déjà à l'E3 ce que donne l'aspect multijoueur de ce Dead Island qui, avec le mode coop, devrait décupler son potentiel de rigolade.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
grugin
 
j’espère qu'ils y intègreront le support de l'oculus rift...
Sawyer
 
Hmmm, ça n'a pas l'air de faire vraiment flipper...
kakek
 
Bah, comme je disais dans la tribune ... le jeu sort en septembre. L'occulus rift pas avant 2014. Donc au moins 6 mois aprés. Tu crois vraimment que plus de 6 mois aprés la sortie de ce jeu tu auras envie de le recommencer juste pour le refaire avec l'occulus ?
Volkein
 
J'ai lu Outcast, j'ai eu une palpitation puis j'ai lu la news et je m'en fous en fait.
commode
 
Moi je suis passé à coté (d'Outlast) du coup je me suis dit tiens une simulation de caméraman de film d'horreur mais c'est génial comme idée...
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

toof
(23h31) toof Bon ben Ghost of Yotei c'est Tsushima+++ mais miam
Tuesday 08 July 2025
BeatKitano
(20h33) BeatKitano Je suis vraiment fatigué de prévenir qu'un truc va arriver, insister 5/10 ans avant. Et quand ça arrive "oh ben mince alors". Et je préviens pour le truc a venir et... non on va tous marcher a pas vers la prochaine connerie. Y'a un paquet de mous du bulbe
BeatKitano
(13h43) BeatKitano Je fais pas d'ubi-bashing. Je fais de l'industrie bashing aaaarh
Anglemort
(13h41) Anglemort Mais se serait dommage de tomber dans de l'Ubi-bashing primaire sur base d'infos erronées (alors qu'il y a un problème de fond sur les EULA)
Anglemort
(13h38) Anglemort Alors ça reste une clause de merde on est d'accord.
Anglemort
(13h36) Anglemort Confirmation que la clause n'est pas nouvelle et quelle est assez répandue chez d'autres éditeurs : [thegamer.com]
choo.t
(12h41) choo.t (tu remarqueras que Valve n'est pas membre de cette merde, mais Nintendo oui)
choo.t
(12h40) choo.t BeatKitano > Ah bha, Ubi est un membre du lobby qui est venu chouiner sur SKG [videogameseurope.eu]
BeatKitano
(12h35) BeatKitano choo.t > Non mais c'est pourri de merde, je vais même pas souligner ça. Mais cet ajout là.. le timing dit tout.
choo.t
(12h35) choo.t Et comme d'habitude, c'est un problème qui ne touche pas les pirates, qui sont décidément bien mains.
choo.t
(12h34) choo.t BeatKitano > et ça dépasse aussi la fin de vue du jeu, ça inclu le bannissement de ton compte, le fait de ne pas respecter un terme de l'EULA etc...
BeatKitano
(12h17) BeatKitano Avec leur EULA là imaginont que j'ai une copie dvd d'un vieux jeu, je l'inscrit sur uplay parce que je suis obligé, je signe leur contrat, et quand le jeu est mis au placard, je dois... casser mon dvd en deux ?!
BeatKitano
(12h15) BeatKitano Si ça parle de conservation de jv on leur rappelera juste que quand un jeu est mis au placard ils DOIVENT détruire les données donc la conservation est impossible.
BeatKitano
(12h14) BeatKitano Non mais ça ça choque plus depuis le temps. Non là ou c'est fort "vous devez immédiatement désinstaller et DETRUIRE toute copies du jeu". Le mode "on va pas se faire chier avec leu Stop Killing Games là, on les oblige a détruire les données et good.
kirk.roundhouse
(12h10) kirk.roundhouse "Larian Studios se réserve le droit, à sa seule discrétion, de réviser (par exemple mettre à jour, changer, modifier, amender, étendre ou supprimer) les conditions de la présente Licence de temps à autre, au fil des évolutions du Jeu, du Service..."
kirk.roundhouse
(12h06) kirk.roundhouse Et je suis persuadé que Ubisoft ne sont pas les seuls à avoir une clause de ce type.
kirk.roundhouse
(12h05) kirk.roundhouse Il me semble que cette clause n'est pas nouvelle, et que je l'ai déjà vue en jouant à un des AC il y a un moment déjà.
BeatKitano
(08h22) BeatKitano Date de maj non changée en espérant que personne remarque. Rossmann va adorer
BeatKitano
(08h21) BeatKitano Anglemort > oui et c’est pour ça que c’est des raclures: le changement a été fait en silencieux et la d
Anglemort
(06h39) Anglemort "Last update: 01/2023" t'es sûr ?
Monday 07 July 2025
BeatKitano
(22h21) BeatKitano C'est nouveau ça vient de sortir.
BeatKitano
(22h21) BeatKitano WOW. ubisoft atteint des sommets de scummitude (cherchez Termination) [ubisoft.com]
BeatKitano
(11h35) BeatKitano (08h03) Je pense que certains espéraient. Du coup ils coupent court et explique bien que les persos sont différents. Mais ouais.
Fwdd
(08h03) Fwdd En plus, c'est complétement con, çà n'apporte rien, ni à ceux qui l'ont vu ni aux autres.
Fwdd
(08h01) Fwdd Abusé le spoil ahah.
Sunday 06 July 2025
BeatKitano
(21h30) BeatKitano Ne regardez pas (c'est un teaser) si vous n'avez pas vu la première saison.
BeatKitano
(21h28) BeatKitano Cyberpunk: Edgerunners 2 [youtube.com]
choo.t
(13h46) choo.t BeatKitano > (08h36) Yep, ex dev et/ou moddeur d'Hytale.
GTB
(13h32) GTB BeatKitano > Raphael Colantonio parle, a priori, justement de tout ça ici : [youtube.com]
Le vertueux
(12h11) Le vertueux ah c'est pas sur steam vintagestory
BeatKitano
(09h32) BeatKitano Fwdd > Ouais. Je parlais pas du gameplay (apparemment ils ont dans l'idée une tout autre experience avec le mode aventure alors ça m'intéressera peut-être au final, j'espère juste qu'ils changeront le visuel).
Fwdd
(09h31) Fwdd Ouais je comprends, c;est vraiment, vraiment raide, je réagissait juste à la skin minecraft, faut pas que les gens s'imaginent trop çà, ca va générer bcp de frustration :D
BeatKitano
(09h29) BeatKitano Fwdd > Et c'est pas du tout ce que je recherche. Je veux m'amuser pas en chier. Je laisse ça aux chomeurs. (Moment Zaza gratuit).
Fwdd
(09h27) Fwdd VIntage çà ressemble fortement a Minecraft, mais c'est quand même une expérience nettement plus brutale à tous les niveaux. C'est un vrai survival deja,
BeatKitano
(08h37) BeatKitano C'est cool pour ceux qui aiment vintage mais perso ça m'intéresse pas. l'esthétique de hytale qui tranchait radicalement avec minecraft c'est ce qui m'a attiré au début. C'était plus frais qu'un enieme skin sur minecraft.
Vector
(08h37) Vector (00h10) COD c'est l'exception. Pourquoi le modele est pas copié?
BeatKitano
(08h36) BeatKitano choo.t > J'ai pas trop suivi, ils vont embaucher des ex-hytale pour un mode aventure dans vintage story c'est ça ?
Vector
(08h36) Vector Plus precisement les ventes de tickets sur le box office
Vector
(08h35) Vector (00h03) c'est pas ça que Nolan critiquait mais l'influence negative de Netflix sur le cinema
choo.t
(08h07) choo.t BeatKitano > [vintagestory.at]
CBL
(00h10) CBL C'est tres dur de battir une loyaute avec cela
CBL
(00h10) CBL Mais pour un JV, tu dois attendre 4 à 5 ans pour une suite
CBL
(00h09) CBL Tu peux sortir une nouvelle saison de Stranger Things tous les 2 ans voir tous les ans si tu compresses à mort
CBL
(00h09) CBL Un AAA dans le JV, c'est au moins deux fois cela. Et c'est pas juste le budget mais le temps
CBL
(00h07) CBL La saison 1 de Stranger Things c'est 50 millions de dollars de budget
CBL
(00h07) CBL C'est aussi pas les mêmes budgets et les mêmes risques
CBL
(00h04) CBL Sa forme streaming est absente des consoles Sony et Nintendo, des plateformes Apple, d'une majorité de smart TVs...
CBL
(00h03) CBL La forme native du Game Pass n'existe que sur Xbox et PC
CBL
(00h03) CBL Le modèle Netflix fonctionne grâce à son ubiquité. Mis à part les consoles Nintendo, l'appli est présente absolument partout
Saturday 05 July 2025
Vector
(22h42) Vector (21h03)Nolan s'est pris une volée de critiques pour avoir simplement critiqué le modèle Netflix. Uun fondateur de Arkane Studio pas assez important pour qu'on cite son nom ne sera pas plus ecoute
BeatKitano
(21h03) BeatKitano [resetera.com]
BeatKitano
(21h03) BeatKitano "Founder of Arkane Studios: "I think Gamepass is an unsustainable model that has been increasingly damaging the industry for a decade"; impacts sales" OH SHOCKER
Nicouse
(11h46) Nicouse Ah ben tiens... j'entamais justement la saison 2 de X-Files avec ma fille
BeatKitano
(11h04) BeatKitano Ouf.
Le vertueux
(01h41) Le vertueux Palido > Nann
Palido
(01h29) Palido Mark Snow est mort aussi. :(
Le vertueux
(01h11) Le vertueux Nip Tuck aka Julian McMahon est mort.
Friday 04 July 2025
BeatKitano
(10h14) BeatKitano Plus depuis que Krafton les as racheté y'a un an ou deux.
Le vertueux
(10h05) Le vertueux Ah je pensais que c'était un jeu indé subnautica.
BeatKitano
(09h23) BeatKitano [krafton.com] "we owe our players nothing less than the best possible game, as soon as possible,”. Ils vont nous refaire un callisto protocol
BeatKitano
(09h19) BeatKitano Donc grosso-modo, Unknown World n'est plus Unknown World.
BeatKitano
(09h18) BeatKitano Le pire c'est que le gars remplace 3 des anciennes tête du studio: Charlie Cleveland (Flayra), Max McGuire et Ted Gill.
BeatKitano
(09h17) BeatKitano Le CEO de Unknown Worlds (Subnautica) se fait remplacer par Steve Papoutsis ex-CEO de Striking Distance (Callisto Protocol) par Krafton. Je suis inquiet pour Subnautica 2.
ptitbgaz
(02h37) ptitbgaz (22h15) punaise moi qui venais de me retaper Réservoir Dogs (Arte tv) et sa scène mythique sadique. Elle m’avait bien marqué celle là à mon adolescence…
Thursday 03 July 2025
MaloneXI
(22h26) MaloneXI (22h15) Han merde...
BeatKitano
(22h15) BeatKitano Michael Madsen est mort.
Fwdd
(20h48) Fwdd Non mais la prison ca sert certainement à rien pour ce genre de cas, faut les taper fort au portefeuille.
LeGreg
(19h05) LeGreg sans compter que la France a un problème de surpopulation déjà dans ses prisons. Certes ils pourraient investir dans du meilleur, plus grand, plus moderne, mais c'est pas la priorité..
LeGreg
(19h03) LeGreg Le sursis a été créé dans le but d'éviter de renforcer un pipeline de criminels endurcis en prison (pour qui la peine de prison ne devient plus un déterrant).
Fwdd
(09h36) Fwdd CBL > Ah mais je sais que c'est mort, pis on a plein d'exemples en occident d'electeurs qui aiment les magouilleurs (Trump, Dassault, Tapis, Balkany, Sarkozy, le RN)
Mascouell
(08h33) Mascouell CBL > la loi prévoit bien de la prison. Le choix de condamner à du sursis, c'est le judiciaire via le juge. Considérer que les juges se protègent de leur future condamnation pour harcèlement en maintenant une jurisprudence light, pas convaincu.
BeatKitano
(07h37) BeatKitano Ça date de 1990.
BeatKitano
(07h34) BeatKitano Fwdd > [youtube.com]
CBL
(03h34) CBL Il faut des peines lourdes pour avoir une classe politique honnête mais il faut une classe politique honnête pour avoir des peines lourdes
CBL
(03h33) CBL Donc elles ne sont jamais trop lourdes car ils pensent toujours à leur futur
CBL
(03h32) CBL Le problème est que les lois qui forment la base des amendes/peines sont votées par les mêmes gens qui les subissent
Wednesday 02 July 2025
Fwdd
(21h44) Fwdd (genre faire en sorte que Sarkozy se retrouve dans un T2 au lieu de partir en vacances aux seychelles))
Fwdd
(21h38) Fwdd Va quand meme falloir trouver un systeme d'amendes proportionnelles aux moyens pour les calmer un peu.
LeGreg
(21h09) LeGreg réhabilitation vs punition, surpopulation carcérale tout ça
noir_desir
(20h35) noir_desir Zaza le Nounours > les délits en col blanc en France sont mal condamné... C'était voulu à l'époque par Copé, car il ne faut empêcher de se lancer dans les affaires
Zaza le Nounours
(16h29) Zaza le Nounours Prison avec sursis = pas de prison, et les amendes on parle de montants qui équivalent à un ou deux mois de salaire pour eux. Globalement c'est à peine une tape sur les doigts, y a pas de quoi se réjouir.
Doc_Nimbus
(14h25) Doc_Nimbus Jusqu'à 3 ans de prison avec sursis dans le cadre du procès ubisoft [lemonde.fr]
Tuesday 01 July 2025
Latium
(10h27) Latium Sur le fond la vidéo est vraie pour le "forcing"
BeatKitano
(10h06) BeatKitano Et l'example d'après est encore pire, chacun vient rajoutter sa brique de bouse séchée a la tour de crotel.
BeatKitano
(10h05) BeatKitano Latium > Que ce soit utile c'est possible mais cet UX c'est JUSTE PAS POSSIBLE. Six putains de boutons pour la même chose. Faut arrêter les conneries.
Latium
(09h15) Latium BeatKitano > C'est pourtant dans Excel que copilot est le plus puissant, et ce n'est pas lent comme dans la vidéo et totalement configurable. Franchement j'ai pu faire des choses que je n'aurais même pas espéré il y a 3 ans.
CBL
(03h37) CBL On mentionne rarement l'original quand on parle de cyberpunk alors qu'on baigne dedans
CBL
(03h34) CBL Ne parlons même pas du remake qui passe totalement à côté du sujet
CBL
(03h33) CBL Et oui le 3 est une horreur. C'est d'ailleurs le seul à été PG13
CBL
(03h33) CBL Rien que pour la scène où ils présentent les prototypes, ce film mérite d'être vu
CBL
(03h32) CBL kirk.roundhouse > en plus c'est Frank Miller qui a écrit RoboCop 2
Monday 30 June 2025
BeatKitano
(21h11) BeatKitano Ahaha putain je suis tellement content de plus devoir utiliser ces soft de cons [youtube.com]
kirk.roundhouse
(19h01) kirk.roundhouse Et il n'est vraiment pas si mauvais. C'est un film mal aimé. Comme predator 2, ou gremlins 2. Alors que si ce n'est clairement pas au niveau des premiers opus, il y a du très bon dans certains idées de mise en scène.
kirk.roundhouse
(18h58) kirk.roundhouse Palido > Robocop 2 est un chef d'oeuvre comparé au 3. Je ne me remettrai jamais de la scène du jetpack.
Zaza le Nounours
(09h31) Zaza le Nounours Ça fait zizir.
Palido
(09h29) Palido La bonne nouvelle, enfin je crois, c'est que j'aime bien le jeu (!!).
Palido
(09h29) Palido Zaza, Le Vertueux : j'ai commencé à jouer à Robocop. La mauvaise nouvelle, c'est qu'avant, je me suis refarci le 1er film (ok) et le second (ohlalala non).
Anglemort
(08h57) Anglemort Un humble bundle centré sur les jeux narratifs (avec du très bon dedans) [humblebundle.com]
Saturday 28 June 2025
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Encore un truc ou on va me traiter de parano et certains se diront dans 10 ans "ah mais il avait vu juste"
BeatKitano
(14h33) BeatKitano Et puis le lendemain après des années a déshumaniser une partie de la population on aura la super idée de remplacer la prison part "de la rééducation"... et... bref.
Rechercher sur Factornews