Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
PREVIEW

Assassin's Creed 4: Black Flag

kimo par kimo,  email
 
Ubisoft l’a bien compris, rien de tel qu’un petit déjeuner gracieux pour faire pencher la balance morale des grands reporters dans le bon sens. Le ventre plein, on est mieux préparé à être gavé de vidéos et de powerpointschocs, où un seul nom revient sans cesse, comme une incantation hypnotique Assassin... Assassin's.... Assassin's Creed 4: Black Flag !!! Surprise, le gros projet de l'année de l'éditeur sera donc la 6ème occurrence de sa saga phare prévu pour cet hiver ! Tant pis pour l’amour propre, après tout, on les a bien mangé les viennoiseries, alors on te renvoie l'ascenseur Ubi, avec ce publi-reportage exclusif et sans concession.


Le nouveau Assassin's Creed poursuit donc les pistes esquissées par son prédécesseur : au programme, pirates et batailles navales sous les cocotiers, le tout enrobé de grands événements historiques. L'épisode 4 prendra en effet place dans les Caraïbes (principalement Cuba et ses alentours) en 1715, vous mettant dans la peau d’Edward Kenway, ancien flibustier anglais qui se trouve sans occupation suite au traité de paix signé par les empires européens. De nombreux autres marins dans la même situation se mettent donc à la piraterie pour assurer leurs vieux jours. Certains finissent même par s’unir pour créer une société démocratique libéré du joug colonial. Pas de créatures marines ni de pirates zombis amoureux à l’horizon, Assassin's Creed c’est du sérieux, c’est de l’historique, saupoudré du juste dosage de pirates-assassins et de templiers. Les situations et les protagonistes hauts en couleur que rencontrera le brave Edward (Barbe Noire, Hornigold et autre Anne Bonny) sont tous basés sur la fiche wikipedia de personnages réels. De même, les quelques missions citées sont elles-aussi tirées des exploits de nos amis pirates : abandon sur île déserte, pillage en toute discrétion de pas moins de 42 navires portugais, naufrage de onze galions espagnols bourrés d’or, fuite de New Providence (le fort des pirates) lorsque les anglais envoient l’armada pour définitivement régler le problème. Bref, vous en ressortirez avec assez d’anecdotes historiques pour animer votre prochain réveillon antillais.

Au niveau du jeu, la grosse nouveauté, c’est la promesse d'un monde sans barrières ni temps de chargement. On voguera sur les flots en complet open-world (certaines zones seront quand même gardées pour niveler la progression) avec 50 lieux uniques à découvrir (villages, plantations, criques, forts...) dont 3 grosses villes (La Havane, Kingston et New Providence donc) de la jungle et même des fonds sous-marin. De votre navire à ces lieux, il n’y a qu’un pas (ou qu’une brasse), sautez de votre pont et hop, vous débarquez sans transitions là où vous le souhaitez, pour trouver du butin et de l’aventure.



Mais la mer ne servira pas uniquement de gros hub, et offrira elle aussi son lot de dangers et d’opportunités. La première de toutes étant bien évidemment ces navires pleins d’or qui ne demandent qu’à être pillés. Encore une fois, à vous de décider si le butin en vaut le risque (grâce à votre longue-vue magique qui indique la force et le contenu de votre proie éventuelle). Vous pourrez aussi customiservotre fier Jackdaw et gérer son équipage pour prendre l’avantage sur vos adversaires. Là encore, l’accent était mis sur l’enchaînement sans transitions entre les différentes phases du combat. Des premiers coups de canon à l’abordage, vous gardez le contrôle. Et oui, vous êtes libre de vos mouvements pendant que les deux bateaux se rapprochent et vous pourrez y grimper selon vos envies (tirer lâchement, planqué derrière vos canons, nager pour arriver par derrière, monter sur les mâts, ou encore à l’ancienne, avec votre équipage). Bref on nous promet des combats navals très variés, avec différents types d’IA, de navires et de stratégies. Il y aura aussi des intempéries, des baleines (pour la chasse au harpon) et des requins (pour la chasse au trésor). Une mer remplie de promesses quoi!

Qu’on ne s’inquiète pas, on nous promet aussi les assassinats et l’infiltration jouerons toujours leur rôle dans les différentes villes. Les séquences contemporaines aussi, mais avec la fin du cycle de Desmond, c’est dans une formidable mise en abîme que nous serons plongés, puisque l’on se joue nous-même, travaillant pour Abstergo Entertainment. Dingue ! Et il y aura aussi un multi - fatalement formidable.



La présentation se finissait sur un énième trailer montrant cette fois un peu le jeu. Sans surprise, si dans les détails ça reste assez moyen, la direction artistique et le rendu global sont très réussis. Sur PS3, 360 et WiiU ça devrait être du niveau habituel de la saga (personnellement je n’ai pas été très impressionné par la version console d'Assassin's Creed 3), mais le jeu étant prévu aussi sur PC et PS4 on est en droit d’attendre quelque chose de vraiment classe sur ces deux machines. Il faudra tout de même attendre de voir les différents environnements (notamment la jungle) pour se faire une idée réelle de ce que le jeu a dans le ventre.

Bien sûr, il reste plus de questions que de réponses, mais sous la couche de marketing awesomness bullshit – toujours à prendre avec des pincettes - se dessine l’opus le plus ambitieux de la saga. Si la répétitivité du gameplayet la structure un peu pénible (temps présent/passé) de la série m’ont toujours rebuté, j’avoue que mon intérêt pour le jeu est sérieusement rehaussé par ses ambitions open-world pour un univers qui semble parfaitement s’y prêter. Et même s’il peut très vite retomber dans les mêmes travers, l’idée d’un cross-over de Pirate ! et d’Assassin’s Creed pourrait s’avérer très payante. Mais je m'éloigne du sujet à m'enthousiasmer comme ça. Car pas besoin d'y penser bien longtemps pour vous promettre que le jeu sera "fun, épique et fluide". Tiens je reprendrai bien un pain au chocolat moi....

SCREENSHOTS

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
vasquaal
 
Oh que ça me fait envie. On va attendre d'en voir plus mais pour l'instant je veux y jouer maintenant !
FolkenIII
 
Ça y'est, vous êtes plus fâchés avec Ubi ? <3
Doc_Nimbus
 
Une chocolatine!

Sinon, c'est quand même sympa de profiter d'environnements qui sortent généralement de l'ordinaire avec les AC. À voir donc.
Froyok
 
avec ce publi-reportage exclusif et sans concession.

L'honnêteté journalistique, sur Factornews uniquement ! :')
gertrudi
 
farcray 3 tomb raider dead island riptide et celui ci, on on va être gavé jungle maritime
System5
 
On dirait du Sparth le premier artwork.
Zakwil
 
En tout cas il à l'air plus tentant que le 3 du coup.

Même s'il y a toujours des assassinats et Desmond de nos jours ; mais bon ce n'est pas qu'un jeu de pirates... malheureusement
elton
 
Oh putain. Le jeu de pirate dont je rêve depuis des années. J'en ai presque la larme à l'oeuil. :f
MarcoDjo
 
Publi-reportage : oui, merci de le préciser

Exclusif : non, pas vraiment

Sans concession : je cherche encore les critiques
Palido
 
J'arrive pas à être enthousiaste. En fait, la série a beau s'enrichir et s'améliorer avec le temps, reste un point qui est toujours resté le même depuis AC2 : les assassinats. Ce qui est un peu dommage.
kimo
 
MarcoDjo a écrit :
Publi-reportage : oui, merci de le préciser

Exclusif : non, pas vraiment

Sans concession : je cherche encore les critiques


le jeu est tellement incroyablement bon que je n'ai rien trouvé à redire. Je vous conseille à tous d'acheter l'édition collector à 80 € car ça va être énorme. Pré commandez-le dès maintenant et soyez-en sûr: la moindre critique n'est que ragot de la concurrence jalouse et trop peu talentueuse pour réaliser un jeu de cette importance esthétique, philosophique voir ontologique. Bref, plus qu'un jeu, un véritable chef d’œuvre dont on chantera les louanges pour les siècles à venir. Et ça c'est sans y avoir joué alors imaginez manette en mains.
Nicaulas
 
MarcoDjo a écrit :
Publi-reportage : oui, merci de le préciser

Exclusif : non, pas vraiment

Sans concession : je cherche encore les critiques


Oh et puis merde, kimo m'a devancé.
Buddy
 
MarcoDjo a écrit :
Sans concession : je cherche encore les critiques

Justement, il n'y a pas un mot de changé par rapport au communiqué. Sans concession.
Skywilly
 
Ok. Je le veux. Et cette preview est magnifique de Doritos-like. J'aime Factor !
spook
 
J'ai touché à aucun AC mais celui-ci me donne envie.
Skizomeuh
 
Skywilly a écrit :
Ok. Je le veux. Et cette preview est magnifique de Doritos-like. J'aime Factor !

C'est ça qu'est fou : on est pas dupe et pourtant la machine à rêve marche à fond.
Edhen
 
Bon rapport, merci pour la "transparence" !
florian
 
Edhen a écrit :
Bon rapport, merci pour la "transparence" !


Ha ha, la transparence ici? euhh...
bLp
 
l’idée d’un cross-over de Pirate ! et d’Assassin’s Creed pourrait s’avérer très payante.

On dit "Sid Meier's Pirates!" quand on est poli.
Paulozz
 
florian a écrit :


Ha ha, la transparence ici? euhh...


Précise ta pensée
Nicaulas
 
Paulozz a écrit :


Précise ta pensée


Il sous-entends qu'on est gros, peut-être.
System5
 
florian a écrit :


Ha ha, la transparence ici? euhh...

ANTISÉMITE!

[/thread accelerator]
M0rb
 
Parfait. C'est tout ce que je voulais entendre. (le publi-reportage, pas vos chamailleries).
Par contre s'ils pouvaient abandonner une bonne fois les histoires de roman de gare de templier/Abstergo et toutes ces bêtises, ça nuit au trip depuis le premier épisode. On a pas besoin de lien scénaristique, au contraire une nouvelle époque/histoire ça fait déjà office de nouveauté, pas besoin de nous rappeler qu'on achète le même produit chaque année !
Non mais imaginez le même lien scénaristique chez Rockstar : vous êtes Desmond et entre deux pauses pipi vous explorez la mémoire génétique de vos aïeux à Liberty/Vice/LA/OlDelPaso City. Le tout présenté par Yves Guillemot en mocap façon D.Cage.
Mais je disgresse.

Je veux voir ça sur machine du futur par contre.
Ozgarden
 
Une jolie preview à l’huile de palme.
gogol
 
vous reprendrez bien un peu de Sushi ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Yolteotl
(23h55) Yolteotl Mais The last of us II !
Crusing
(23h42) Crusing Non, c'est un remaster.
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Wipeouit!
Yolteotl
(19h15) Yolteotl Nouveau Marvel vs capcom!
Yolteotl
(19h09) Yolteotl Et un nouveau uncharted
Yolteotl
(19h07) Yolteotl ça ressemble carrément à du Naughty dog ce premier jeu
Yolteotl
(18h39) Yolteotl [live.playstation.com]
Yolteotl
(18h39) Yolteotl Il n'y aura probablement pas grand chose d'excitant mais Playstation Expérience démarre à 19h
Crusing
(14h27) Crusing Big Apple > On dirait le pitch d'un épisode d'une vieille saison de south park.
Big Apple
(12h18) Big Apple l'info WTF du jour :)
Big Apple
(12h18) Big Apple "L'agent des services secrets allemands qui voulait commettre un attentat est un ancien acteur porno gay converti à l’islam en 2014."
vendredi 02 décembre 2016
Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)