Devenir partenaire de Factornews
 
 
(Test) Prototype 2 (Preview) Carrier Command
Flux RSS de Factornews Page Twitter de Factornews Page Facebook de Factornews
Mon Compte
enregistrement
mot de passe perdu

Pseudonyme

Mot de passe


Brèves Tribune

lancer la tribune

17:56 Mendoza : Ca va nuire à ma productivité, cette histoire
17:55 Mendoza : nonmerci> Tain je savais même pas que c'était aussi simple de mater un film complet !
17:55 thedan : CuberToy> non ils rechigent souvent bon courage
17:46 CuberToy : C'est très dur. Je dis à mes proches que je les aime, je reviendrais quand les temps seront favorables. PS : RDC a un SAV pas très cooperatif.
17:46 CuberToy : Cher journal : Cela fait 24h que je suis sans ordi.
17:45 nonmerci : fwouedd> y a qu'a tapper "film complet" dans youtube et regarder les compteurs pour comprendre que les mecs d'hadopi se touchent la nouille :D
17:34 spook : attention whore à 250€, c'est chère le troll
17:32 Tonolito_ : fwouedd> 17:22 > aucuns films francais de QUALITÉ en 7 mois... a dire vrai la de suite, il n'y'a rien qui ne me vient.
17:28 thedan : The System Five> c'est TA FAUTE
17:28 thedan : The System Five> t'es déguelasse.... Imagine cette povre femme oublié de vendre son corps pour se payer du prada.... T'as aussi femme de chambre chez sofitel.... non je m'égare
17:25 The System Five : thedan> Spa et femme Fontaine
17:24 thedan : The System Five> quel type? massage bien étre?Il n'empeche qi elle lis ça et qu'elle me reconnait je vais vraiment passer pour un gros con...
17:22 fwouedd : Ca fait du bien de rire : [url]
17:19 The System Five : pourtant elle devrait penser à faire des partenariat avec des wonderbox / smartbox
17:17 thedan : The System Five> je ne répondrais meme pas....Mais ca serait drôle
17:13 The System Five : thedan> elle fait des offres avec groupon?
17:12 thedan : dévié sur cinéma, bd...
17:12 thedan : Tonolito_> non francchement ma femme a coté j'ai pas bcp poussé la conversation sur le sujet...Elle nous a juste dis que les demandes de couple augmenté ces derniers temps... Puis on a rapidement
17:09 Tonolito_ : kirk.roundhouse> 17:05 > on rigole mais on pote a eu au bas mot 200€ de frais, pour sortir une russe le tps d'un WE. Et c'etait vraiment pas une bombe
17:08 The System Five : thedan> 17:05 > bah voilà, faut lui demandé si elle compense avec des perks

archives

eXTReMe Tracker

vendredi 24 juin 2011

avatar Joule

(Joule)

3 questions à... Olivier Lejade (Mekensleep)

Ftnws | 24/06/2011 - 13:16

Après la folie de l'E3 et sa surcharge de travail, on reprend les bonnes habitudes avec un nouveau "3Q". Cette semaine, c'est Olivier Lejade, une vieille connaissance de Factor et boss de Mekensleep, qui répond à nos questions.

On y parle de stratégie d'entreprise, de Soul Bubbles et de leur futur production annoncée récemment.



Factor : Mekensleep était parti à la base sur des jeux en ligne (Anciens de Nevrax, premier jeu de poker). Avez-vous complètement délaissé cette politique ?

Olivier Lejade : Non, au contraire puisque c'est le cas de notre prochain jeu. Mais plus que l'aspect "en ligne", ce qui nous motive c'est de participer à l'exploration de nouveaux espaces de gameplay, d'essayer de proposer des jeux différents. Or les MMO m'intéressaient surtout quand ils débutaient et que tout était encore possible, tout restait ouvert. Maintenant que leur gameplay s'est largement standardisé et que les joueurs eux-même réclament les normes du genres, le domaine est dominé par les multinationales du jeu qui disposent de moyens avec lesquels nous ne pouvons pas lutter frontalement. Le risque financier est devenu trop élevé et le potentiel créatif effectif trop marginal. Nous préférons donc voguer vers d'autres eaux à la recherche du Blue Ocean.

F : Soul Bubbles a été un véritable plébiscite de la critique. Les ventes ont-elles au final été à la hauteur (y compris au Japon) ?

OL : Tout est relatif : d'un côté nous n'avons vraiment pas à nous plaindre quand on connaît les déconvenues de nos copains indies (Arkedo, Pastagames, Globz, Alien After All, etc...) sur la même console. De l'autre, il ne fait aucun doute que la résistance des acteurs du canal de distribution à toute forme d'originalité a empêché les ventes d'être encore meilleures...

F : Il s’est écoulé un sacré paquet de temps depuis Soul Bubbles sur DS. On n’a plus de news du port Iphone/Ipad, et on vient juste d’apprendre l’existence d’un nouveau jeu, dont on ne sait rien encore. Peut-on en savoir un peu plus sur ces deux projets ?

OL : Effectivement Soul Bubbles sur iOS est un peu en souffrance. Ce sont nos amis d'Eurocenter qui s'en occupent mais ils l'ont annoncé trop tôt. Comme nous ne voulons pas faire de compromis sur la qualité de l'expérience, cela demande encore des efforts.

Pour le reste, j'ai vécu une année 2010 difficile sur un plan personnel qui m'a obligé à suspendre le projet de jeu musical sur lequel j'avais embrayé après Soul Bubbles. Les petits studios comme Mekensleep sont très sensibles aux aléas de la vie des uns et des autres et nous avons donc perdu beaucoup de temps pendant lequel la fenêtre d'opportunité pour ce projet s'est malheureusement fermée.

Mais nous sommes toujours là, avec un nouveau jeu qui pourrait en surprendre plus d'un car nous sommes vraiment dans un tout autre registre, bien loin de la douceur des bulles de savon ! Il s'agit d'un jeu multijoueurs sur smartphone GPS où l'on chasse des monstres. C'est une collaboration avec Mathieu Castelli - pionnier des jeux géolocalisés - et son équipe de C4M. A la différence de la plupart des projets de ce type qui sont le plus souvent asynchrones, le notre est un jeu d'action temps réel. Il faut donc s'attendre à courir dehors ce qui sera sans doute un effort insurmontable pour de nombreux joueurs... mais tant pis ! Nous on trouve ça intéressant et on espère qu'on ne sera pas les seuls. Rendez-vous fin juillet pour le vérifier. :)

Commentaires

 
 
Whirly
Membre Factor

Messages : 86
Diantre le truc à la fin on a eu la même idée. Bon regardons dans les pages jaunes à la rubrique tueur à gages :)
13:35 le 24/06/2011  Lien
Skizomeuh
 Rédacteur Premium 

Messages : 5500
J'adore cet homme !
15:37 le 24/06/2011  Lien
Paulozz
Membre Factor
XboxLive : Paulozz
Messages : 415
Alors en juillet on va suer ...

Et le mode hardcore, ça va être de jouer à Paris quand les trottoirs sont gelés.
15:53 le 24/06/2011  Lien
Daz
Membre Factor
XboxLive : daz ffs
PlayStation Network : Monsieur Daz
Messages : 363

Whirly a écrit :
Diantre le truc à la fin on a eu la même idée. Bon regardons dans les pages jaunes à la rubrique tueur à gages :)


Bon courage, même 47 part en sucette.
17:43 le 24/06/2011  Lien
pomkucel
Membre Factor
Messages : 1599
Bon courage pour la suite en espérant que ca finisse pas comme le studio sur lequel Factor s'acharne.Par contre la vignette fait gayZzz !


Au passage super ces petites interviews, très rafraichissant et enrichissant !

édité 1 fois, la dernière le 24/06/2011 19:48 par pomkucel
19:46 le 24/06/2011  Lien
Whirly
Membre Factor

Messages : 86
Attends, Olivier c'est le patron le mieux bronzé de toute l'industrie en France.

@Daz : on compte sur le boum des auto entrepreneurs pour la relève.
02:04 le 25/06/2011  Lien
pomkucel
Membre Factor
Messages : 1599
Vous avez changé la vignette ?!

édité 1 fois, la dernière le 29/06/2011 22:45 par pomkucel
22:45 le 29/06/2011  Lien
Vous ne pouvez poster un commentaire que si vous êtes membre du site et que votre compte a été validé.

Page d'inscription (gratuit).
J'ai arreté AO quand ça a commencé à me perturber IRL. Genre réveillé en sueur en cherchant un buff HP ou m'endormir en cours en me demandant quel lvl étaient les gens autour de moi. Pendant une fraction de seconde je me pose la question, apres je réalise qu'ils jouent pas à AO. - Adeher