Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Eve Online fait plus fort que l'armure de cheval

Skizomeuh par Skizomeuh, d'après RPS  email  @Skizomeuh
 
La dernière extension de Eve Online, Incarna, a été déployée mardi permettant aux joueurs de se déplacer dans leurs quartiers, d'interagir avec et d'aller sur le pont pour contempler leur vaisseau. Le MMO spatial islandais en a profité également pour refondre le système d'agents, les NPC donnant des missions aux joueurs, pour le rendre plus intuitif et efficace.

Mais la polémique vient surtout de la mise en place des micro-transactions visant à permettre aux joueurs d'acheter des fringues et autres babiolles pour leur avatar en échange d'Aurum, nouvelle monnaie créée pour l'occasion qu'on obtient en échange de PLEX, un objet achetable pour un très gros paquets d'ISK la monnaie initiale du jeu ou en argent bien réel - oui c'est tordu un islandais. Or si on fait une conversion brute du prix en aurum des fringues en ISK on obtient des chiffres ahurissants : 20$ pour une jupe, 25$ pour un t-shirt et jusqu'à 68$ pour un pauvre monocle ! D'autant que dans un souci d'équilibre ces objets ne donnent aucun bonus en jeu si ce n'est de pouvoir se la péter dans son miroir.

Et on sent déjà pointer de futures situations absurdes vu que ces mêmes vêtements pourront également être revendus dans le jeu sous forme d'ISK et donc se retrouver dans le circuit boursier du jeu et donc être la proie de la spéculation.

Le jeu est actuellement en promo sur Steam à 9.99€
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
gogol
 
ils se sont inspiré du passage a l'euro
Zakwil
 
C'était pas français Eve?
Makil
 
Énorme la dernière découverte de l'univers du jeu vidéo , le t-shirt plus cher qu'un vaisseau spatiale yahou .....
Wylvan
 
Désolé mais un monocle, c'est réservé aux riches. Fallait pas naître pauvre hein...
Semifer
 
Bah ça reste optionnel et dispensable de tout façon mais ils diversifient l'économie du jeu qui est déjà complexe. Curieux de voir ce que ça va donner sur le long terme.

Si j'avais du temps, c'est vraiment un jeu dans lequel j'aimerais me plonger en profondeur. J'ai testé pendant 15 jours d'essai en y jouant quand même un paquet d'heures et j'ai l'impression d'avoir découvert 1 milliardième des possibilités du jeu (et de la map aussi). En plus je venais de me taper l'intégrale de BSG, donc j'étais particulièrement motivé...
Arnaud
 
Zakwil a écrit :
C'était pas français Eve?


Non. Tu confonds peut-être avec Mankind, dont Niko pourra te parler pendant des heures.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Rechercher sur Factornews