Devenir partenaire de Factornews
 
 
(Test) Prototype 2 (Preview) Carrier Command
Flux RSS de Factornews Page Twitter de Factornews Page Facebook de Factornews
Mon Compte
enregistrement
mot de passe perdu

Pseudonyme

Mot de passe


Brèves Tribune

lancer la tribune

13:22 Ash______ : Pqe au delà des graphismes, les versions caca des jeux lego sont moins riches que les vraies versions, proposent - de séquences
13:21 Ash______ : Skizomeuh> oh putain la version vita est la même que la version 3DS et surtout, que la version DS o//
13:18 Mougli : qui a dit que faire des jeux vidéo c'était mal payé? [url]
13:17 Skizomeuh : sfabien> Comme d'hab, ça changera à 19h ce soir
13:16 sfabien : Skizomeuh> Plein de jeux steam sont encorea leur prix normal en fr :(
13:13 Skizomeuh : Ash______> Ulf> Y des screenshots des différentes versions sur le site off : [url]
13:08 Ulf : Ash______> vu qu'elle en est capable, j'espere que ce sera pas la version 3DS.
13:00 Ash______ : Skizomeuh> il sera forcément bon car : open world / drôle (cf trailer) et le gameplay a l'air plus sympa que les autres jeux lego
12:59 Ash______ : Ulf> les jeux lego sur psp/wii/ds n'étaient pas vraiment les même que les épisodes pc/ps360 et Harry potter à 5 - 7 sur vita n'est pas exactement l'épisode PC/PS360
12:57 Ulf : sinon pour les vieux cons, tres sympa le nouveau Garbage pour des papys.
12:50 Ulf : Skizomeuh> idem, surtout qu'il sort sur Vita ! si si !
12:22 The System Five : Ash______> c'est surtout qui y'a pas mal de gens qui en n'ont strictement rien à carrer des jeux lego.
12:00 Skizomeuh : C'est le début de Becausewemay, la salve de promo newsée ici : [url]
11:59 Skizomeuh : Shadowgun Android à 1.89€ ! [url] jusqu'au 1er juin
11:55 Skizomeuh : Ash______> Oué j'ai trop hâte. Si les premiers retours/previews sont bons ça risque d'être mon 1er Lego Dayone
11:50 Ash______ : Parce que je pense que bcp de gens ont loupé la niouze sur factor, je me permets de reposter ça [url] mais ça tue quoi \o/
11:44 nitoo : Mendoza> C'est surtout que tu peux pas. Mais éclate-toi hein ! :)
11:40 Skizomeuh : Ash______> Ton pseudo commence de plus en plus à ressembler à un ECG plat. FEAR !
11:38 Mendoza : nitoo> et j'imagine que si j'essaye de mixer les textes fr et les voix anglaises, on me vire du jeu ?
11:36 Ash______ : Mougli> il leur faudrait pas mal de stockage, je suis le descendant d'une famille nombreuse

archives

eXTReMe Tracker

jeudi 05 août 2010

avatar CBL

(CBL)

Civilization V est en marche

PC | 05/08/2010 - 18:06

Kotaku a joué pendant 9H à Civilization V et ils ont trouvé le moyen d'en dire moins dans leur preview que nous qui avons vu tourner le jeu pendant vingt minutes. Celle de Jeuxvideo.fr est un peu plus complète (même si Nerces a commis le sacrilège de traduire "stack of doom") et contient surtour une tonne de captures qu'on s'empresse de piquer.

Sinon, Firaxis a dévoilé l'une des nouvelles unités du jeu. Qu'est-ce qui est plus cool que gagner une partie sans tirer un coup de feu ? Gagner une partie en rasant les capitales ennemies avec des mechwarriors.

Artwork(s)

 

Screenshot(s)

   
   
   
   
   
   
   

Commentaires

 
 
Nerces

Messages : 34
Marrant, en principe il était interdit de parler des "mechwarriors" via la preview du jeu...
18:45 le 05/08/2010  Lien
CBL
L.A.mming
Messages : 10087
News mise à jour : je t'ai piqué tes captures :)
19:00 le 05/08/2010  Lien
Mendoza
Membre Factor
Messages : 222
Nerces, quand tu dis "sachez simplement que la religion, les doctrines et les sociétés commerciales sont intégrées au nouveau système de règles sociales", tu pourrais préciser un peu ? Parce que c'est ça qui me fait le plus peur, pour l'instant.
Et le coup des cases des villes qu'on développe doucement, c'est réellement mieux par rapport à la "croix" des précédents opus ?
Et enfin, niveau ressources, elles sont plus nombreuses sur la carte mais certaines se tarissent, c'est bien ça ?
Sinon, y a toujours le mode "hot seat" pour jouer à deux sur le même pc ?
Hum pardon, en fait je crois que je devrais aller m'inscrire sur jeuxvideo.fr pour ces questions...

édité 1 fois, la dernière le 05/08/2010 19:54 par Mendoza
19:49 le 05/08/2010  Lien
CBL
L.A.mming
Messages : 10087

Mendoza a écrit :
Nerces, quand tu dis "sachez simplement que la religion, les doctrines et les sociétés commerciales sont intégrées au nouveau système de règles sociales", tu pourrais préciser un peu ?



Je m'auto-cite :

"La religion et les doctrines ont été remplacées par dix social policies : Tradition, Liberty, Honor, Piety, Patronage, Order, Autocracy, Freedom, Rationalism. Ces dernières se débloquent automatiquement au fur et à mesure qu'on avance dans les différentes ères d'une partie et on doit les "adopter" pour les utiliser. On ne sait pas si on peut en adopter plusieurs à la fois. Chacune d'entre elle comporte 6 branches. Par exemple, Tradition comporte Aristocratie et Oligarchie. Les branches de Piété sont en fait les différentes religions. Chaque branche offre différents bonus. Pour acheter une branche, il faut avoir un certain nombre de points de culture. Si on débloque les 6 branches d'une social policy et qu'on a débloqué 6 social policies, on obtient la victoire culturelle."

Les fameuses policies :
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=11423&imgid=88304
19:55 le 05/08/2010  Lien
Nerces

Messages : 34
Le gros problème des dix 'social policies' c'est que plusieurs d'entre-elles sont en opposition. Par exemple, piété et rationalisme ne sont pas compatibles.
Là où ça devient gênant, c'est que les points dépensés en piété sont perdu dès lors qu'on passe au rationalisme. Du coup, on ne peut plus changer de "régime" en fonction des événements comme on le faisait, mais il s'agit peut-être seulement d'une question d'habitude :)
20:47 le 05/08/2010  Lien
MikeTheFreeman
Membre Factor
XboxLive : MikeTheFreeman
Messages : 128

CBL a écrit :


Les branches de Piété sont en fait les différentes religions.

Les fameuses policies :
http://www.factornews.com/viewscreen.php?galid=11423&imgid=88304



C'est pas exactement pareil malheureusement.
Je suis pas familier des symboles sur le screen des policies mais j'ai l'impression qu'il est plus fait allusion à des genres religieux ( polythéiste, monothéiste etc ) qu'à de vraies religions.
Firaxis a manqué de bollocks sur ce coup.
Moi je trouvais ça assez open et sympathique le fait d'avoir un César hindou ou un Napoléon bouddhiste...

édité 1 fois, la dernière le 06/08/2010 00:23 par MikeTheFreeman
00:17 le 06/08/2010  Lien
CBL
L.A.mming
Messages : 10087
Je suis bien d'accord. C'était vraiment gonflé de la part de Firaxis et ca manquera clairement dans Civ V.

Gamekult est assez pessimiste :
http://www.gamekult.com/articles/A0000086390/
00:59 le 06/08/2010  Lien
rEkOM
Membre Factor
Messages : 544
Ce que je ne comprends tjs pas c'est comment se déroulent les combats en multiplayer et en tour simultané ? Est-ce comme à SC2, faut être un poulpe pour cliquer les plus rapidement et pouvoir utiliser ses armés qui tirent à plusieurs cases avant son adversaire ?

édité 1 fois, la dernière le 06/08/2010 10:35 par rEkOM
10:20 le 06/08/2010  Lien
Nerces

Messages : 34
rEkOM > J'avoue que c'est une des grandes questions : mais pas de multi sur la préversion.
10:33 le 06/08/2010  Lien
rEkOM
Membre Factor
Messages : 544

Nerces a écrit :
rEkOM > J'avoue que c'est une des grandes questions : mais pas de multi sur la préversion.



Rien à voir mais on peut avoir une idée de la bécane sur laquelle civ5 tournait ? Parce que là comme tu le soulignes dans ta preview c'est particulièrement joli. Dans le dernier podcast que j'ai écouté de civ5, ils étaient avec les mecs du dev qui racontaient que le moteur "scalait" super bien d'une petite machine à un core i7 avec une 480...
10:39 le 06/08/2010  Lien
Eigenschaften Neun
Membre Factor
XboxLive : S5
Messages : 30
Ce que j'aime bien avec Civ V, c'est que les mêmes gens qui gueulaient en ne voyant qu'une MaJ graphique sur SC2 avant sa sortie sont ici à gueuler sur des changements gameplay dans Civ V.
11:17 le 06/08/2010  Lien
Nerces

Messages : 34
rEkOM > Pour être honnête, je n'ai pas trop regardé ça, preview oblige.
J'ai testé sur un i7 @ 3,6 avec 6 Go et une 480 alors bien sûr ça tournait impeccable tout à fond (encore qu'il y avait comme une sorte de rafraîchissement de l'image quand on déplace la carte).
Par contre, tout au minimum en 1366x768 sur un Alienware M11x, c'est lent : jouable, mais quand même bien lent :(
12:11 le 06/08/2010  Lien
rEkOM
Membre Factor
Messages : 544

Nerces a écrit :
...(



Merci !

Les specs sont en ligne, mais bon ce n'est pas super éclairant...

http://forums.civfanatics.com/showthread.php?t=374158
12:24 le 06/08/2010  Lien
Ttask
L'homme à 120Hz

XboxLive : Ttask0r
PlayStation Network : Ttask
Messages : 963

Eigenschaften Neun a écrit :
Ce que j'aime bien avec Civ V, c'est que les mêmes gens qui gueulaient en ne voyant qu'une MaJ graphique sur SC2 avant sa sortie sont ici à gueuler sur des changements gameplay dans Civ V.


Yep, j'ai un peu le même sentiment. Il y a des jeux pour lesquels on a le droit de boulverser le gameplay (Fallout) et d'autres où tout le monde chouine (Sim City, Civ). La preview de Gamekult est assez ridicule sur ce point ("c'est pourri les Social Policies, c'est pas comme avant !"). Les religions dans Civ4, en quoi c'était couillu ? C'est pas comme s'il y avait des différences dans les effets... J'ai trouvé le système de corporations de Beyond the Sword beaucoup plus intéressant.
13:44 le 06/08/2010  Lien
Nerces

Messages : 34
Ttask > Jamais été un grand fan des corporations comme des religions, mais c'est vrai que le système des Social Policies manque d'un peu de "piquant". Reste à voir après pas mal de parties.
Sinon pour l'espionnage, c'est quand même dommage de n'avoir rien à ce niveau : on manque d'informations quand on part en guerre.
14:11 le 06/08/2010  Lien
rEkOM
Membre Factor
Messages : 544

Ttask a écrit :

Yep, j'ai un peu le même sentiment.



C'est juste que l'on dirait que l'on enlève des features. La religion était un moyen de gagner en single player et avec le palais apostolique, pour moi c'était même trop grosbill. Les corporations pareil, trop grosbill tout le monde rushait le sushi ou creative construction pour écraser en culture.

Sur les social policies d'après ce que j'ai pu en lire mais attendons d'avoir le jeu en main, dans le 4 tu pouvais réaliser des combos très cons mais diablement efficaces, la on se sent un peu étriqué par les choix des devs.

Perso j'ai confiance tout le monde a crié au loup pour le 4 et pourtant avec BTS c'est celui auquel j'ai surement le plus joué.
14:26 le 06/08/2010  Lien
CBL
L.A.mming
Messages : 10087
Ttask : c'est couillu car c'est un des rares jeux qui dépeint la religion de manière aussi directe et franche. En plus d'utiliser les vrais noms des religions/prophètes, le jeu t'apprend que la religion est une source d'inspiration pour les arts et la culture. Mais il dit aussi un bon moyen de rendre les gens heureux et de leur soutirer du pognon et que c'est aussi la cause de tensions voire de guerres.
16:35 le 06/08/2010  Lien
Vous ne pouvez poster un commentaire que si vous êtes membre du site et que votre compte a été validé.

Page d'inscription (gratuit).
Je veux montrer aux Hispanos-américains que les Républicains ont un coeur. Mais je veux également expliquer à tous nos amis Républicains comment faire pour pécher les voix des Hispanos-Américains. - Georges W. Bush