Devenir partenaire de Factornews
 
 
(Preview) Lost Planet 2 (Test) Aliens vs. Predator
Mon Compte
enregistrement
mot de passe perdu

Pseudonyme

Mot de passe


Brèves Tribune

lancer la tribune

22:36 D-Kalck : 21:23 > fwouedd> c'est quoi le rapport entre le gameplay et la difficulté ??
22:31 F@T : kgabou> ;). Mon pseudo dans le jeu : fatgooz. A bientôt sur les servs.
21:57 kgabou : F@T> Thx j vais peut être refoutre la galette dans le lecteur et m'y mettre sérieusement.
21:47 Mougli : personnellement, si le mode difficile, c'est pareil avec des ennemis plus solides, ça m'intéresse pas. Si ça m'oblige à jouer différemment, c'est une autre histoire
21:40 Mougli : Le vertueux> 21:38 > je suis d'accord, ca ne peut pas s'appliquer à tous les jeux
21:39 Mougli : Le vertueux> 21:31 > c'est vraiment plus une question de temps que de talent. Et le truc, c'est qu'il est vraiment très dur de savoir en amont qu'est-ce qui rend le jeu plus difficile
21:38 Le vertueux : Encore une fois, si d'habitude tu aimes le challenge et la difficulté mais que pour une fois tu as juste envie de te détendre et voir des têtes exploser, avec une difficulté adaptative c'est impossibl
21:38 F@T : longtemps que je m'étais pas autant éclaté sur un fps multi. On s'est même fait une bonne petite soirée cette semaine entre factoriens.
21:37 F@T : 20:21 > kgabou> Apparemment depuis le nouveau patch, certains ont plus de crashs qu'avant. Perso, j'ai pas vraiment eu de problèmes depuis le début. 1 ou 2 crashs, c'est tout. Sinon ça faisait
21:34 Mougli : 21:29 >Le vertueux> Parce que ça a pas été implémenté avec succès jusqu'à présent. Si le jeu n'a pas de notion de compétitivité, je vois pas quel tort ça peut faire.
21:31 Le vertueux : 21:24 > Mougli> Oui c'est probablement ça, mais ça montre du coup peut être qu'il faudrait engager un gamedesigner plus doué.
21:29 Le vertueux : Mougli> Il n'y a rien de pire qu'une difficulté adaptive en fait, si l'on veut se détendre ou tester certains trucs, il est bon de pouvoir choisir la difficulté.
21:28 Mougli : Mougli> +l
21:27 Mougli : Le problème étant de déterminer quand le joueur gaère et quand il se balade
21:26 Mougli : Le vertueux> 21:22 > Au profit d'une difficulté adaptive.
21:25 Le vertueux : Moi je veux les 2.
21:24 Mougli : le problème, c'est que peu de développeur prennent le temps de vraiment concevoir, les différents niveaux de difficulté, parce que ré-équilbrer un jeu complet ça prend un putain de temps
21:23 fwouedd : Non mais faut pas chercher, c'est le choc des générations entre ceux qui veulent du gameplay et ceux qui veulent un sous-cinéma vaguement interactif.
21:22 Le vertueux : Niveau de difficulté que tu voudrais voir supprimer.
21:21 Mougli : de la manière que certaines personnes ont pas envie de se prendre la tête. C'est pour ça qu'on a inventé les niveaux de difficulté.

archives

eXTReMe Tracker

jeudi 09 juillet 2009

avatar Joule

(Joule)

Arkane bosse sur Bioshock 2

Multi | 09/07/2009 - 20:47

Le développeur Français Arkane Studios, à qui l'on doit notamment Arx Fatalis et Dark Messiah, annonce sur son site officiel bosser actuellement sur Bioshock 2. Plus concrètement, Arkane collabore avec 2K Marin dans le domaine artistique (graphismes et animations), mais aussi sur le design. Une bonne nouvelle pour les deux parties, Arkane amenant sans aucun doute un plus au jeu tout en continuant à construire sa renommée.

Bioshock 2 est attendu le 30 octobre prochain sur PC, X360 et PS3.

Commentaires

 
 
Genocid
Membre Factor
Messages : 1332
J'espère que leur patte se fera clairement sentir, c'est un excellent studio bourré de talent !

21:12 le 09/07/2009  Lien
Ber
Membre Factor
XboxLive : BerEvo
Messages : 218
Et pendant ce temps là, c'est la guerre:
http://www.gamekult.com/finances/articles/A0000077785/

et contre kem's ici:
http://lnk.nu/ve3d.ign.com/xz7

Mais heu....c'est çui qui dit qui l'est...
09:08 le 10/07/2009  Lien
oula77
Membre Factor
Messages : 74

Genocid a écrit :
J'espère que leur patte se fera clairement sentir, c'est un excellent studio bourré de talent !



En même temps pas mal de personnes ayant bossé sur les 2 jeux d'arkane ne font pas forcément partie du studio, ce sont surtout des prestataires externe.
09:42 le 10/07/2009  Lien
Cyberpunk
Membre Factor
XboxLive : Cyberpunk1979
Messages : 2645
Marrant, je me demande pourquoi plus eux que des autres. En quoi sont-ils affiliés à 2K? Ont-ils une compétence particulière?

En tout cas, c'est un sacré projet qu'ils ont récupéré!
10:17 le 10/07/2009  Lien
Skizomeuh
Membre Factor
Messages : 2096
Peut-être tout simplement qu'avoir bossé sur Arx Fatalis et Dark Messiah, tous deux descendants de la lignée d'Ultima Underworld et de Thief, eux-même frères de sang de System Shock dont BioShock se revendique, aide un peu...

La présence d'Harvey Smith, issu de Deus Ex, l'explique peut-être aussi.

Bref, moi je trouve ça plus que logique, quand je vois les jeux d'Arkane je ne peux m'empêcher de me dire qu'ils parlent le même langage que feu Looking Glass/Irrational.
10:25 le 10/07/2009  Lien
rEkOM
Membre Factor
Messages : 361
A ce sujet, Arx Fatalis 2 n'est plus(?) au programme ?
10:29 le 10/07/2009  Lien
oula77
Membre Factor
Messages : 74

rEkOM a écrit :
A ce sujet, Arx Fatalis 2 n'est plus(?) au programme ?



J'suis pas sur qu'un Arx2 soit au programme.
J'ai surtout l'impression que Arkane studio ne fait plus que de la sous traitance maintenant.
10:43 le 10/07/2009  Lien
Skizomeuh
Membre Factor
Messages : 2096
Je cite une news précédente :

"Les développeurs de Dark Messiah of Might & Magic subissent les conséquences d'un dégraissage d'effectifs du côté d'EA datant de l'année dernière, ceux-ci étant liés au projet par l'intermédiaire de Valve"


J'espère qu'ils renflouent les caisses pour auto-produire un autre jeu, et surtout pour faire vivre la boîte et les employés pour qui j'ai un profond respect, leurs 2 jeux m'ayant fait passer d'excellents moment que je ne pensais jamais revivre après la mort de Looking Glass.

édité 1 fois, la dernière le 10/07/2009 11:00 par Skizomeuh
10:58 le 10/07/2009  Lien
AF300
Membre Factor
Messages : 50

oula77 a écrit :


En même temps pas mal de personnes ayant bossé sur les 2 jeux d'arkane ne font pas forcément partie du studio, ce sont surtout des prestataires externe.



Non, pas du tout. Il y a toute l'equipe coeur d'arkane qui est restée depuis le debut, ils ont un tout petit turn over, et ils n'extertnalisent pas tellement
11:42 le 10/07/2009  Lien
Vous ne pouvez poster un commentaire que si vous êtes membre du site et que votre compte a été validé.

Page d'inscription (gratuit).
Why do you sit there looking like an envelope without any address on it? - Mark Twain