Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Nouveau jeu : NBA 2K10

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
 
Cette année, la série aura des NBA 2K aura 10 ans ! Ca fait déjà dix ans que Visual Concepts montre aux dev' d'NBA Live à quoi doit ressembler un vrai jeu de basket. La série a commencé chez Sega en 1999 avant de passer chez 2K en 2005.

Pour fêter cela, NBA 2K10 aura le droit à une édition 360 et PS3 über-collector numérotée et limitée à 30000 exemplaires. Bien évidemment, elle ne sortira qu'aux Etats-Unis. Elle comprend : une vidéo résumant les 10 ans de la série, un vestiaire permettant de ranger 20 jeux, le jeu avec Kobe Bryant en couverture, une figurine de Kobe Bryant, un poster de Kobe Bryant et un accès à la Gold Room (une backroom que fréquente Kobe Bryant un site web privé).

Quant au jeu en lui-même, on ne sait pas grand chose mis à part les versions et les prix :
-PC : 20$
-PS3/360 : 60$ pour l'édition normale, 100$ pour l'édition collector
-Wii : 50$
-PSP/PS2 : 30$
Il sort sur toutes ces plates-formes le 6 octobre aux US.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Plouf!!
 
"on apprend qu'en réalité Sony n'est pas du tout inquiet du fait que CoD devienne un exclu Xbox et que même si ça arrivait, Sony s'en sortirait sans problème"
Sainte-crotte, on apprend ici que le monde des joueurs n'est pas composé uniquement que de joueurs de COD. Merci d'avoir contribué à égayer ma journée :-)
qtip
 
Sinon des updates concernant le procès en lui même? Il semblerait que la position de la FTC et Sony soit intenable…

Jim Ryan et Robin Lee (l’expert FTC) passent pour des gens peu fiables puisqu’ils confirment que CoD est pas primordial au développement du business de Sony (ni même le rachat d’actiblibli). Ils confirment avoir basé l’analyse de leurs griefs publics sur les chiffres de la gen 8. Sony point de vue business est assez serein.

Bref publiquement ces deux boites (MS et Sony) se foutent des gens, l’un en faisant sa causette, «  on est nul laissez nous racheter à tour de bras » et l’autre qui nous prédit l’apocalypse alors qu’ils impriment des dollars chaque jour avec dans un autre coin la FTC qui favorise le leader du marché vs le concurrent US largué sur deux gen (assez ubuesque). Du bon gaspillage de ressources, la FTC et la CMA par extension passent pour des fomblards.
Krondor
 
"Un ancien de Stadia est venu faire coucou pour parler de cloud et expliquer que l'échec du service est probablement dû au manque de gros jeux. Google avait l'intention de produire des AAA avant de se rendre compte que ça coutait plus cher que ce qu'ils pensaient. "
Cela montre encore plus l'incompétence des gens qui ont mené le projet stadia et les pontes de google car quand tu vois les bénefs que fait google chaque année, même si les AAA coutent chères, ils avaient largement les moyens d'en développer en interne sans que ça soit un problème du tout ni un risque pour la vie de l'entreprise.
Pour le coup, ils ont tué leur propre techno tout seul comme des grands et ont donc mis pas mal d'argent à la poubelle aussi (ils réutiliseront surement une partie pour autre chose mais quel argent gaspillé quand même).
Peut être qu'ils s'en mordront les doigts dans 20 ou 30 ans que le cloud gaming sera le seul moyen de jouer et représentera un marché de dizaines de milliards.


"Chez Activision, on apprend que Bobby Kotick a demandé des royalties amoindries pour les CoD sur Xbox Cerises (20% pour MS au lieu des 30% habituels) et Microsoft a accepté de peur que les jeux deviennent des exclus PS5. C'est limite la mafia à ce niveau."
Plus rien ne m'étonne. C'est la loi du plus fort donc pas anormal qu'un gros éditeur menace le plus faible (ici microsoft) pour se faire plus de pognon.

Du côté de Bethesda, on apprend que le futur jeu Indiana Jones développé par MachineGames et co-publié par Lucasfilm Games sera une exclu Xbox et PC. On apprend aussi que Bethesda est un peu furieux d'être forcé de faire des exclus Xbox pendant que MS promet qu'ils continueront de sortir les CoD sur Playstation. Il n'est pas encore sûr que The Elder Scrolls VI sera une exclu Xbox.

Cela me fait toujours rigolé ces personnes censés être des vétérans et ceux qui s'y connaissent le mieux découvrir le vie alors que le simple joueur de base même pas forcément intelligent mais qui a juste vécu ces 40 dernières années dans le jeu vidéo sait pertinemment au travers de centaines d'exemples qu'une boite rachetée n'a plus la liberté de ses choix et que les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
Cette naiveté extrême m'étonnera toujours mais c'est pas pour rien que ce cycle de répétition continue sans cesse.
qtip
 
Concernant Stadia c’était assez clair que ça coutait trop et si Google fait de l’argent (attention au procès sur les video ads qui arrive haha) c’est pas un fond caritatif, tu peux pas être lead d’un projet, générer aucun brouzouf voire en faire perdre à la boite et insister d’autant plus quand les deux leaders fu marché fonctionnent en quasi mafia.

La technologie va être utilisée ailleurs c’est plus ou moins annoncé sur YouTube dans un fonctionnement identique à celui de Netflix (into the breach par exemple). Après vu ce qui attend google d’un point de vue réglementaire sur les video ads… bon chance.

Pour le reste business as usual.
GTB
 
qtip a écrit :
dans un autre coin la FTC qui favorise le leader du marché vs le concurrent US largué sur deux gen (assez ubuesque). Du bon gaspillage de ressources, la FTC et la CMA par extension passent pour des fomblards.


Argument assez pété ça. La FTC et la CMA ne sont pas là pour dire à chaque entreprise quoi faire, ni pour assurer une égalité morale sur le marché. Et elle n'interviennent pas n'importe quand, n'importe comment. Si une entreprise est largement leader sur son marché parce que son produit et/ou sa com' sont meilleurs, elles n'ont strictement rien à dire.
Ici, la question ne tourne donc absolument pas autour de Sony et leur position; mais autour du move de MS et les impacts plus ou moins probables sur le marché et les conséquences pour le consommateur.

Pour le formuler autrement, et souligner l'absurdité de l'argument : c'est pas parce Sony défend un terrain au flingue, que les instances vont autoriser MS à acheter un bazooka et prendre le risque de défoncer les environs. Dire non, n'est pas "favoriser le leader". MS sont libres de prendre le leadership de Sony par d'autres moyens, estimés moins nuisibles. D'ailleurs on rappellera que depuis 5ans MS ont racheté plus d'une dizaine de studios sans que les instances viennent les emmerder.
qtip
 
GTB a écrit :
qtip a écrit :
dans un autre coin la FTC qui favorise le leader du marché vs le concurrent US largué sur deux gen (assez ubuesque). Du bon gaspillage de ressources, la FTC et la CMA par extension passent pour des fomblards.


Argument assez pété ça. La FTC et la CMA ne sont pas là pour dire à chaque entreprise quoi faire, ni pour assurer une égalité morale sur le marché. Et elle n'interviennent pas n'importe quand, n'importe comment. Si une entreprise est largement leader sur son marché parce que son produit et/ou sa com' sont meilleurs, elles n'ont strictement rien à dire.
Ici, la question ne tourne donc absolument pas autour de Sony et leur position; mais autour du move de MS et les impacts plus ou moins probables sur le marché et les conséquences pour le consommateur.

Pour le formuler autrement, et souligner l'absurdité de l'argument : c'est pas parce Sony défend un terrain au flingue, que les instances vont autoriser MS à acheter un bazooka et prendre le risque de défoncer les environs. Dire non, n'est pas "favoriser le leader". MS sont libres de prendre le leadership de Sony par d'autres moyens, estimés moins nuisibles. D'ailleurs on rappellera que depuis 5ans MS ont racheté plus d'une dizaine de studios sans que les instances viennent les emmerder.


J'ai l'impression que tu as pas tout lu ou que je me suis fait mal comprendre (ça arrive souvent). J'ai jamais évoqué d'égalité morale mais favoriser le leader (et de loin) du marché, de manière factuelle ça ne bénéficie jamais à rendre un marché compétitif. A date ni la FTC, ni la CMA (et son analyse pétée digne du calcul du gouvernement sur les recettes post réforme des retraites) ne sont parvenus à avancer des arguments probants allant dans ce sens.

"Google Stadia witness, last minute, mentioned that it - as a cloud service - was competing with Xbox, which goes directly against the CMA's stance that cloud gaming is its own market at all."

"Overall, what has been on display this week is now documented hypocrisy from Sony and utter cluelessness from the FTC. Even if on its face it’s easy to say “this deal is probably just too big,” no one is doing a good job of making a coherent, legal argument for that in court. I would be genuinely stunned if this did not go Microsoft’s way at this point." - @forbes

Le leader du marché se trouve favorisé sur la base d'un lobbying intensif (qui existe aussi côté MS) et sur la base d'arguments bidons qui sont "impacts plus ou moins probables sur le marché et les conséquences pour le consommateur".

1/ impact marché: Sony et Lee l'expert de la FTC (audience d'hier) reconnaissent qu'il ne devrait y avoir aucun impact négatif sur leur activité. Jim Ryan notamment avec son fameux "on s'en branle" issu des emails obtenus lors du discovery process. Ils considèrent Nintendo comme étant un acteur à part (bien que 2e sur le marché en volume et CA de mémoire) car n'opérant pas sur le segment high performance console gaming. Impact significatif sur la marché via King, MS passerait

2/ impact consommateur: pareil, l'argument principal de Ryan est la dévaluation du travail des éditeurs et dev de jeux via l'offre Gamepass, là encore ils ont pas encore mis en avant des arguments probants qui vont dans ce sens (d'autant plus vrai qu'il y a une offre "similaire" côté Sony). L'argument de MS c'est qu'avoir un 3e plus compétitif sur le marché ne pourra qu'être profitable pour le consommateur ("(MS) believes accelerating the legal process in the US will ultimately bring more choice and competition to the market"). Dans les faits je vois pas comment favoriser le leader du marché et ses pratiques toutes aussi douteuses va fournir plus de choix et de compétition au marché, sauf contre exemple c'est plutôt l'inverse... mais possible que je loupe quelque chose.

Quant au postulat meilleur pas meilleur perso je vois plus ça comme une réponse axée sur le résultat du capitalisme. Sony et MS font tout ce qui est en leur pouvoir pour s'assurer d'être le "meilleur" via des exclusivités, exclusivités temporaires, accords tacites, rachats de studios (Bungie par exemple) etc. Tout ça est legit dans le cadre du capitalisme mais beaucoup moins côté consommateur, personne s'en émeut, la FTC qui n'est pas juste un organisme de régulation, comme la CMA intervient ici à titre "politique", c'est d'ailleurs la position de Lina Khan qui est questionné depuis au moins décembre 2022 aux USA et ailleurs.

Enfin pour ceux qui veulent creuser le sujet, un petit article sur forbes à ce sujet: https://www.forbes.com/sites/paultassi/2023/06/25/the-ftc-sony-case-against-the-microsoft-activision-deal-is-very-bad/?sh=239eda395cf0 ou suivez la TL de FOSS Mueller (clairement avec un parti pris MSFT car lobbyiste pour eux il faut le savoir d'avance)
Dion
 
qtip a écrit :
"Overall, what has been on display this week is now documented hypocrisy from Sony and utter cluelessness from the FTC. Even if on its face it’s easy to say “this deal is probably just too big,” no one is doing a good job of making a coherent, legal argument for that in court. I would be genuinely stunned if this did not go Microsoft’s way at this point." - @forbes


Sans vouloir dénigrer le reste de ton propos, laisser penser que c'est une analyse du fond du dossier par forbes alors qu'il s'agit d'un edito d'un random qui fait des reviews de JV à 20K views sur youtube est assez fallacieux. La personne n'a aucune culture business ou juridique...
Krondor
 
qtip a écrit :
Concernant Stadia c’était assez clair que ça coutait trop et si Google fait de l’argent (attention au procès sur les video ads qui arrive haha) c’est pas un fond caritatif, tu peux pas être lead d’un projet, générer aucun brouzouf voire en faire perdre à la boite et insister d’autant plus quand les deux leaders fu marché fonctionnent en quasi mafia.

La technologie va être utilisée ailleurs c’est plus ou moins annoncé sur YouTube dans un fonctionnement identique à celui de Netflix (into the breach par exemple). Après vu ce qui attend google d’un point de vue réglementaire sur les video ads… bon chance.

Pour le reste business as usual.

Google fait de l'argent mais quand tu es une boite, faut aussi penser à long terme, investir quitte à perdre les premières années pour en gagner beaucoup ensuite car là avec le cloud et en particulier le cloud gaming, les revenus vont se chiffre en dizaines de milliards dans 20 à 30 ans. Pas certain qu'ils puissent rattraper le retard s'ils raccrochent les wagons dans 10 -15 ans seulement
Or Google avec stadia n'a pas du tout penser long terme sinon ils auraient fait l'exact opposé de ce qu'ils ont fait.
kakek
 
Un truc plus étonnant est le fait que le Xbox Cloud Gaming sert principalement à tester les jeux avant de les télécharger pour de bon et ne représente pas un vrai marché. Pourtant Microsoft a misé gros sur Xbox Cloud.

Ca, là, ca m'a surpris. Pas que le Xbox cloud gaming ne soit pas un marché. Plutôt que Microsoft ait cru que ca allait en devenir un, alors que j'ai l'impression qu'ils n'ont qu'a moitié essayé.
Sauf erreur de ma part, le catalogue du gamepass n'est pas intégralement dispo en cloud. L'appli est arrivé trés tardivement sur un nombre très restreint de smart TVs, et n'est toujours pas dispo sur Android TV sans bidouille. Alors que c'est LE hardware sur lequel ca aurait un intérêt pour en faire une vraie alternative a l'achat d'une console.

Si il voulaient que ca devienne un vrais marché, il fallait le marketer comme ca : Une alternative viable a l'achat d'une xbox X. Tu prend ton gamepass, tu installes l'applis sur ta TV, et tu peux jouer a tous les jeux en achetant presque aucun matos. Juste une manette xbox.
Gnark
 
@ Kakek, la direction vers les apps et smart tv (sans xbox) fait clairement partie des plans de MSFT.
Mais leur système de streaming est encore en béta.

En tant que joueur Xbox, ca marche vraiment bien; au point de ne presque plus jamais jouer en local;
Couplé au gamepass, le cloud prend tout son sens: tu essaies un nouveau jeu en 3mn, sans devoir te taper un énorme download et une installation/gestion d'espace disque.

Lag souvent imperceptible; j'ai joué 20h à Hades avant de me rendre compte que j'étais en streaming!

Mais oui, le gpu de ma cerise se tourne un peu les pouces.

Hâte qu'on ait des forfaits mobile 5G à 100+GB partout dans le monde, le cloud sera possible et cool partout :)
Zaza le Nounours
 
Gnark a écrit :
En tant que joueur Xbox, ca marche vraiment bien; au point de ne presque plus jamais jouer en local;
Couplé au gamepass, le cloud prend tout son sens: tu essaies un nouveau jeu en 3mn, sans devoir te taper un énorme download et une installation/gestion d'espace disque.

Lag souvent imperceptible; j'ai joué 20h à Hades avant de me rendre compte que j'étais en streaming!

Prends quand même un petit rendez-vous avec l'ophtalmo, juste pour être sûr, parce que la dernière fois que j'ai essayé le Xbox Cloud, la latence était peut-être tolérable, mais alors la qualité d'image, c'était niveau Youtube en 240p (et j'ai une connexion internet gigabit, donc ça vient clairement pas de là).
qtip
 
héhé qui avait raison?

"There are no internal documents, emails, or chats contradicting Microsoft’s stated intent not to make Call of Duty exclusive to Xbox consoles. Despite the completion of extensive discovery ... nearly 1 million documents and 30 depositions".

"In sum, the FTC has not raised serious questions regarding whether the proposed merger is likely to substantially lessen competition in the console, library subscription services, or cloud gaming markets".

"Because the FTC has not demonstrated a likelihood of ultimate success on the merits, the Court need not proceed to the balance of equities question".

Comme dirait le mec de FOSS patents, "protect the competition, not the competitors" et comme prévu un véritable camouflet pour la FTC et Lina Khan :)
Dion
 
Il ne faut pas se moquer, en Europe on vient de balancer ça :
> The European Commission said Thursday that it’s opened a comprehensive and “in-depth” investigation into Amazon’s planned $1.7 billion acquisition of Roomba maker iRobot

> The executive arm of the EU said it was concerned the transaction might restrict competition in the market for robot vacuum cleaners, and would further strengthen Amazon’s position as an online marketplace provider.

(mais madame compétition sera probablement partie le temps que cette investigation aille au bout)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

Nicouse
(23h48) Nicouse ah ok, je pensais que c'était plus long que ça quand même. Merci pour l'info
Zaza le Nounours
(23h45) Zaza le Nounours C'est vraiment juste un petit proto, très joli au demeurant, bricolé par des élèves en école d'arts, en tant que jeu y a rien et ça se finit en 5 minutes.
Zaza le Nounours
(23h44) Zaza le Nounours Dommage. Après pour être tout à fait honnête, t'auras la même expérience en regardant cette vidéo : [youtube.com]
Nicouse
(23h20) Nicouse volumineux ou est partagé par beaucoup de personnes, vous devrez peut-être attendre jusqu'à 24 heures avant de pouvoir l'afficher ou le télécharger. Si vous ne pouvez toujours pas y accéder après ce délai, contactez votre administrateur de domaine.
Nicouse
(23h20) Nicouse 'Désolé, vous ne pouvez pas afficher ni télécharger ce fichier actuellement. Ce fichier a été récemment consulté ou téléchargé par trop d'utilisateurs. Veuillez réessayer ultérieurement. Si le fichier auquel vous tentez d'accéder est particulièrement
Nicouse
(23h20) Nicouse bah toujours pas
Nicouse
(23h20) Nicouse Laurent > Rime c'était trop bien
Nicouse
(23h19) Nicouse Zaza le Nounours > J'ai eu plusieurs fois un message pour une histoire de fichier trop souvent téléchargé. Je vais retenter
Zaza le Nounours
(22h32) Zaza le Nounours Nicouse > téléchargé en à peine une minute avec le lien Gdrive de la page itch.io.
Laurent
(22h31) Laurent (18h49) Il a l'air sympa ce RIme 1.5
Nicouse
(21h55) Nicouse C'est sûr que là 9.2Go...
BeatKitano
(21h40) BeatKitano choo.t > Ok, je savais pas (j'ai jamais rien chopé dessus)
choo.t
(21h26) choo.t BeatKitano > C'est limité à 1Go itch, à moins de demander à lever la limite aux admins.
BeatKitano
(21h21) BeatKitano Je sais pas pourquoi ils ont pas hébergé sur itch...
Nicouse
(21h21) Nicouse BeatKitano > Manifestement c'est la grosse merde à télécharger le Resonance là.
BeatKitano
(18h53) BeatKitano Bon sinon si vous aimez les survival looter avec de la construction de base: Dune Awakening c'est de la came dure. 24hrs de jeu et je prends tout mon temps, le dernier jeux qui m'avait captivé comme ça dans le genre c'était V-Rising.
BeatKitano
(18h49) BeatKitano J'ai pas testé mais c'est dispo ici [louisefretart.itch.io]
Le vertueux
(18h45) Le vertueux BeatKitano > pas mal en effet.
BeatKitano
(18h38) BeatKitano Un jeu (prologue plus exactement) étudiant qui tue la gueule [youtube.com]
Friday 20 June 2025
Le vertueux
(12h09) Le vertueux Zakwil > Oui effectivement, je viens de tester c'est bien looc.
Zakwil
(11h41) Zakwil le story driven / roguelite / beat'em all Absolom est pas mal, la démo donne envie [store.steampowered.com]
BeatKitano
(04h12) BeatKitano Sinon c'est cool parce que ça veut dire que c'est gpu agnostic et donc que Valve bosse sur la parité avec nvidia.
BeatKitano
(04h11) BeatKitano J'espère que le "detail level" ira jusqu'a '"juste les fps merci".
BeatKitano
(04h10) BeatKitano J'espère que ce sera customizable parce que le compteur de fps pas intrusif il était toujours on chez moi. Ce truc là par contre, perso j'en ai rien a faire, j'ai déjà tout ça sur ma barre systeme... sur mes autres écrans. Bref.
Thursday 19 June 2025
Zaza le Nounours
(22h54) Zaza le Nounours En gros c'est le MangoHud du Deck / Linux, mais pour tout le monde.
Zaza le Nounours
(22h53) Zaza le Nounours Steam ajoute un vrai overlay de perfs, et pas juste un compteur de FPS à la con [help.steampowered.com]
Laurent
(21h16) Laurent Big Apple > la prochaine est sans doute déjà construite
Big Apple
(20h41) Big Apple Caramba, encore raté! [youtube.com]
Wednesday 18 June 2025
choo.t
(23h45) choo.t Que ce soit Mario qui est fait vendre la NES ou la NES qui ai fait vendre Mario c'est complètement hors sujet et on s'en fout.
choo.t
(23h45) choo.t Par contre comme hiers t'a louvoyé dans tous les sens, mon propos initial c'est que le take de The Great review est éclaté, et que placer Nintendo en sauveur du JV post "crash" est tout aussi éclaté.
choo.t
(23h26) choo.t kirk.roundhouse > Mario a été en bundle dans le action set pack, entre autre. Et oui le marché US allait pas rester au plus bas très longtemps, y'a aucune raison de croire que les US allez devenir le seul pays à bouder le JV.
Palido
(23h12) Palido Oh, mais c'était bien 28 Years Later ! (mais les haïsseurs vont haïsser)
kirk.roundhouse
(22h47) kirk.roundhouse Ah donc la NES a permi de faire vendre du Mario, et ce n'est pas Mario qui était un system seller ? Et le marché a progressé de lui même après le crash et nintendo n'a fait qu'en profiter ? Soyons sérieux quoi...
choo.t
(22h45) choo.t Et l'affirmation que je contredit c'est pas "la NES a eu un énorme succès" mais "la nes a fait redécoller l'industrie". Ils ont pris la vague montante et son retrait sur le marcher us quand d'autres en sortait, mais c'est pas les sauveur du truc
choo.t
(22h36) choo.t C'est pas la même gen ni le même marché, assez littéralement. Et Mario était souvent bundled.
kirk.roundhouse
(21h57) kirk.roundhouse Par exemple, le jeu le plus vendu sur atari2600 étai pacman pour 8M. Mario sur NES c'est 40M. C'est juste incomparable.
choo.t
(21h57) choo.t Y'a eu une remontée du marché us après le crash, rien d'étonnant à ça, nintendo en a profité, tant mieux pour eux.
kirk.roundhouse
(21h56) kirk.roundhouse Move the goalspot ? On parle de jeux vidéo, pas de vente d'ordinateurs de centre administratif.
choo.t
(21h55) choo.t Mais surtout, l'affirmation que je contredit c'est que Nintendo aurait sauver l'industrie du jv. Celui ci se portait bien partout hors des US,
choo.t
(21h49) choo.t T'oublies aussi qu'à la même époque la Nes n'était pas la seule console. Par contre elle dominait le marcher US, c'est vrai.
choo.t
(21h48) choo.t Non mais mec, tu me dit qu'y avait pas un dixième du nombre de mes en ordinateur personnel. Je te démontre que tu as tord et tu viens move the goalpost.
kirk.roundhouse
(21h45) kirk.roundhouse Tu oublies dans tes chiffres que si il y a beaucoup plus de PC dans le monde que de switch, je ne pense pas que le PC de Nadine à la compta lui serve à jouer.
choo.t
(21h44) choo.t Bientot tu vas me dire que la Switch se vend mieux que les PC car aucun modèle de PC ne s'est vendu autant que la Switch.
kirk.roundhouse
(21h43) kirk.roundhouse Ah bah ça progresse.
choo.t
(21h43) choo.t La MSX c'est 9M
kirk.roundhouse
(21h42) kirk.roundhouse Plus que 55 millions et le compte est bon :D
choo.t
(21h41) choo.t Le concept de "trauma" qu'il avance pour justifier ce lien, c'est de la psychanalyse de comptoir transposé sur une multinationale. C'est complètement con.
choo.t
(21h39) choo.t et va falloir vraiment être souple pour essayer de justifier les procès de merde que j'ai cité, les procès actuel, et le fameux crash.
choo.t
(21h37) choo.t kirk.roundhouse > (21h36) Rien que la ZX c'est 5 millions d'unité.
choo.t
(21h37) choo.t kirk.roundhouse > (21h34) Non c'est pour arrêter de foutre Nintendo comme le sauveur du JV alors qu'il n'en est rien.
kirk.roundhouse
(21h36) kirk.roundhouse La NES c'est plus de 60 millions de consoles. Je ne pense pas que l'ordinateur personnel avait atteint ne serait ce que le 10ème de ce score.
choo.t
(21h36) choo.t MSX, Acorn, BBC Micro, Comodore, ZX Spectrum etc.
choo.t
(21h34) choo.t kirk.roundhouse > (21h32) Car en 83 c'était pas le PC au sens moderne de compatible PC, t'avais des ordinateur personnel (PC) incompatible entre eux, mais y'avait un marché du JV dessus.
kirk.roundhouse
(21h34) kirk.roundhouse Si c'est nier pour juste pour être anti Nintendo, c'est pas très constructif.
choo.t
(21h33) choo.t Nintendo a pas sauver l'industrie, par contre il a mis en places des mécanisme pour en extraire plus facilement la valeur par les constructeur de consoles.
kirk.roundhouse
(21h32) kirk.roundhouse En 83 je ne me rappelle pas que le JV PC était populaire. Et à part les US et le Japon à cette époque, y avait pas beaucoup de marchés pour l'industrie.
choo.t
(21h30) choo.t Le fameux modèle que Nintendo à éviter de reproduire, celui ouvert où n'importe qui peu dev, il se porte toujours aussi bien, c'est le modèle PC>
choo.t
(21h29) choo.t (21h26) Uniquement aux US et si on oublie le jeu PC. Et si on est très souple sur corrélation et causation.
kirk.roundhouse
(21h26) kirk.roundhouse C'est la popularité de la NES qui a fait redécoller l'industrie.
kirk.roundhouse
(21h25) kirk.roundhouse Non c'est un fait.
choo.t
(21h25) choo.t Y’a eu une grosse recession JV au states en 83, mais ça s'arrête là.
choo.t
(21h23) choo.t Le délire du crash de 83 et Nintendo en sauveur du JV ça relève plus de la légende qu'autre chose.
kirk.roundhouse
(20h58) kirk.roundhouse The Great review a une version différente de la raison pour laquelle Nintendo protège ses IP.
choo.t
(20h46) choo.t Toutes leur existence ils ont été des sales merdes, c'est juste que plus jeunes on ne s'en rendait pas compte, et que les infos sur leur procès ne circulait pas dans le grand public.
choo.t
(20h43) choo.t Ils avaient cherché à faire disparaitre la first-sale doctrine quand Blockbuster proposait des jeux à la location (et on fini par reussir en faisant des EULA de l'enfer)
choo.t
(20h41) choo.t Big Apple > Ninendo a toujours été anti-consumer, ils sont presque sages par rapport à leur début. Ils cherchaient à faire interdire les actions-replay car ça bouffé dans leur marge des appel surtaxé sur leur hotline d'aide de jeu.
choo.t
(20h39) choo.t Par contre c'est peut-être le bon plan pour les pirates pour choper des Switch 2 à prix cassé, encore mieux c'est des switch 2 du premier batch donc celle potentiellement les plus vulnérables aux hacks.
Big Apple
(20h39) Big Apple Un bon résumé de ce qu'est devenu Nintendo par une ancienne fan : [youtube.com]
BeatKitano
(18h25) BeatKitano Big Apple > (17h17) Ouais mais il aime ça. On me fera pas croire qu'il est pas maso... payer deux switch2...
Big Apple
(17h23) Big Apple A sa place, je fabriquerai un EMP portatif pour griller l'électronique de sa switch bricked puis je la retournerai au SAV pour me faire rembourser :-)
Big Apple
(17h17) Big Apple C'est marrant quand il rachète une autre Switch2 est se trouve à la limite de la crise cardiaque au moment du démarrage. [youtube.com]
choo.t
(15h57) choo.t Ça ne les empêchera pas de changer leur méthode de detection durant les prochaine MAJ par contre.
choo.t
(15h45) choo.t Ah bha même plus besoin de faire la manip, le MigSwitch a reçu une mise à jour de firmware [reddit.com]
choo.t
(15h43) choo.t Après il me semble que c'est contournable en changeant une resistance sur le MigSwitch, mais y'a toujours le risque de conflit d'ID de jeu.
choo.t
(15h42) choo.t BeatKitano > et encore c'est la version soft ça, c'est pas encore le brick à coup d'efuse.
BeatKitano
(14h24) BeatKitano Nintendo a effectivement ttué l'occasion au passage.
BeatKitano
(14h23) BeatKitano En plus c'est une super idée a la con, parce que tu peux supprimer ton compte mais dès que tu utilises un autre compte t'es rebanni. Du coup... vla les arnaques !
BeatKitano
(14h22) BeatKitano Bon ben c'est confirmé les switch2 deviennent des presse-papiers une fois bannies [youtube.com] On peut plus rien en faire. Faut être con pour acheter cette merde, entre le prix et ça... ahah.
BeatKitano
(03h49) BeatKitano Des jeux très très moyens faits par des gens qui respectent le matériel d’origine. 4/10
Le vertueux
(00h28) Le vertueux Palido > Nous avons hâte d'avoir ta review de Robocop.
Palido
(00h24) Palido Merci donc à Zaza sans qui ces 8 longues heures de jeu ne me seraient jamais arrivé et que je ne récupèrerai jamais.
Palido
(00h24) Palido Mais au final, j'ai réussi à terminer Terminator: Resistance et j'ai pas trop détesté et il y a quelques petites bonne idées. Mais quand même, ohlalala ces dialogues, OHLALALA cette scène de "romance" génante...
Palido
(00h23) Palido Y avait quand même un tas de truc incroyablement nuls mais j'ai pas pu m'empêcher de sourire à plusieurs reprises sur la fin. Je ne sais pas s'ils m'ont eu à l'usure ou si c'est la nostalgie qui a gagné...
Zaza le Nounours
(00h12) Zaza le Nounours Bref, ils savent plus quoi faire et tentent de se rattraper à toutes les branches qu'ils peuvent dans l'espoir d'arrêter une chute absolument inéluctable.
Zaza le Nounours
(00h10) Zaza le Nounours Un PC verrouillé et non-upgradable, évidemment.
Zaza le Nounours
(00h10) Zaza le Nounours rEkOM > si c'est effectivement le plan du moment chez MS (mais qui sait ce qu'ils prévoiront de faire la semaine prochaine ?), ça voudrait juste dire que la nouvelle Xbox serait un PC avec Windows et une surcouche d'UI Xbox.
Tuesday 17 June 2025
rEkOM
(23h03) rEkOM Je lis mal ou on pourra vraiment mettre steam sur la prochaine Xbox ? [theverge.com]
Mascouell
(22h59) Mascouell Combien de fois j'ai vu des parents au resto ou ailleirs foutre leur môme parfois en poussette devant un smartphone pour avoir la paix. L'argument de la précarité ne couvre absolument pas tous les types d'abus, il y a pas mal de marge de manœuvre.
Laurent
(22h58) Laurent choo.t > ya aussi des lames céramiques, mais elles sont plutôt courtes il me semble (la mienne fait pas plus de 1cm). Mais ça se nettoie facile et ça ne coupe pas les doigts.
Mascouell
(22h57) Mascouell Pour les écrans interdits avant 3 ans je vois pas trop le problème. Les dégâts sont connus, avoir une base un peu formelle pour habituer les gens au fait que c'est pas bien, c'est pas plus mal. Personne ne s'attend à des plaintes et des procès.
choo.t
(21h51) choo.t BeatKitano > Y’a des lames inox (et sans besoin d'huile de protection), c'est pas réellement food-safe mais notre bouffe elle même n'est plus food-safe de toute façon :(
BeatKitano
(21h23) BeatKitano Déjà 90TO pleins. Quizivienne avec leurs souscriptions !
BeatKitano
(21h22) BeatKitano J'aime tellement les opendir...
BeatKitano
(21h21) BeatKitano Je vais finir par prendre des actions STX moi. Internet est formidable. [i.imgur.com]
BeatKitano
(21h17) BeatKitano Non j'utiliserais absolument pas pour la bouffe, rien que l'huile d'usinage et l'oxydation rapide c'est niet pour le contact alimentaire.
choo.t
(21h15) choo.t J'avais lâché les cuter car mon problème c'était que c'était chiant pour laver la lame, et que pour couper une pomme, c'était l'enfer. Mais si tu t'en sers pas pour la bouffe ça va très bien.
Le vertueux
(21h15) Le vertueux À quoi bon interdire les couteaux alors que le Karate reste légal ? Cet art qui fera de n'importe qui une arme humaine ambulante ?
BeatKitano
(20h55) BeatKitano (et aussi c'est fou ce qu'on peut mettre dans le corps d'un cutter)
BeatKitano
(20h53) BeatKitano Non non le cutter c'est très bien. les lames ont jamais besoin d'être aiguisée. On peut toujours être proche d'un chantier et donc LE CONTEXTE et ensuite c'est très fin, donc très pratique pour certaines opérations qui ne relèvent pas de la découpe...
choo.t
(20h50) choo.t Par contre ça a une tolérance très faible, donc faut bien s'en occuper (j'en avait une dans la poche qui a fini par se bloquer avec les peluche de tissu )
Rechercher sur Factornews