Devenir partenaire de Factornews
 
 
(Preview) Carrier Command (Preview) Krater
Flux RSS de Factornews Page Twitter de Factornews Page Facebook de Factornews
Mon Compte
enregistrement
mot de passe perdu

Pseudonyme

Mot de passe


Brèves Tribune

lancer la tribune

07:11 xiam : Il rame sa mère le téléphone , mais j'adore.
03:14 montana : adn> Putain ça donne envie !
02:08 Mimyke : adn > il me ferait presque craquer, tiens.
00:25 Meddle : Dans la série des nombreux ENB de skyrim, ma préférence va à celui-ci [url]
00:20 Requiem : 23:23 > ca encule la retine de ma mere
00:10 adn : Shut up and ta... [url]
mercredi 23
23:35 kmplt242 : je tourne à 15/20 fps, sur une 560m (sur un laptop donc) TAF donc je trouve ça plutot bien optimisé.(J'ai même pas cherché à réduire les trucs inutiles)
23:35 Ash______ : oops, merci !
23:35 Ash______ : kmplt242> donne le lien patate ! ça pourra me servir un jour qui sait
23:34 kmplt242 : C'est ce preset là [url]
23:34 kmplt242 : thedan> oui
23:31 bigboo : kmplt242> la claque !
23:26 thedan : kmplt242> c'est l'ENB ça ?!?
23:23 kmplt242 : Je viens de tester un nouveau preset pour l'ENB de Skyrim, ça tue la gueule : [url]
23:02 Ash______ : si ils ont les fesses roses, fonce
23:02 Feed : xiam> c'est bien, tu gaspilles pas l'argent inutilement, et tu t'en sers pour les choses importantes.
23:01 xiam : Si c'est comme le cochon , tout est bon a manger.
23:00 xiam : Mais heureusement , j'ai prévu d'en bouffer un a la fin de l'année. Faut rentabiliser.
23:00 vasquaal : Feed> Pire, il doit piquer dans la tirelire de son fils. Syndrome de Picsou.
23:00 xiam : Ils me coûtent un bras en plus.

archives

eXTReMe Tracker

vendredi 22 août 2008

Game Convention :  Blood Bowl tape dans la mélée

Multi | 22/08/2008 - 13:49

Non contents de présenter TrackMania DS et Runaway 3 à la GC, Focus présentait aussi Blood Bowl à cette Games Convention. Je me suis donc installé devant le PC sur laquelle tournait une version relativement avancée du jeu. Les peinturlureurs de figurines connaissent certainement Blood Bowl, ce jeu de football américain dans un univers fantastique ultra-violent (c'est à dire celui de Warhammer). Le but du jeu étant naturellement de faire un max de points en effectuant des touchdown. Pour le reste, tous les coups sont permis et surtout encouragés. Selon la race choisie, on préférera assommer l'équipe adverse avant d'essayer de marquer des buts, ou bien, en jouant les elfes, on tentera d'utiliser toute son agilité pour passer outre les lignes de défense ennemies.


Pour les joueurs PC, la description ci-dessus vous évoquera certainement Chaos League, sorti il y a quelques années. Ce n'est pas anodin : quand Games Workshop apprit l'existence de Chaos League, leurs avocats discutèrent un peu avec ceux de Cyanide, et finalement ils confièrent à Cyanide le développement de Blood Bowl. D'accord, j'ai un peu raccourci l'histoire, mais ce n'est pas le but de cette première impression du jeu. Tout d'abord, les amateurs du jeu de plateau seront ravis de savoir que la totalité des règles du Living Rulebook 5 est intégrée dans le jeu. De plus, chaque mode de jeu (sauf le mode classic, uniquement jouable en tour par tour) peut être joué soit en temps réel, soit en tour par tour.

Quel est votre rôle dans Blood Bowl? De gérer une équipe de Blood Bowl au cours de différentes saisons. Achat de joueurs, remplacement de joueurs ayant quitté l'équipe pour des raisons diverses comme par exemple la retraite (plutôt rare) ou un décès (plus fréquent), corruption d'arbitre et achat de fans, toutes ces possibilités s'offrent à vous en tant qu'entraineur. Les match de Blood Bowl se déroulent en deux parties : tout d'abord il y a la phase de pré-match où l'on peut recruter ses joueurs, acheter des inducements (des bonus tels que le fait de pouvoir relancer le dé, acheter des Star Players pour un match, des fans ou corrompre l'arbitre), et customiser son équipe. Dans cette phase, on pourra aussi choisir des sponsors, qui accepteront ou non de vous donner de l'argent si vous réussissez le match sous certaines conditions (augmenter la réputation de l'équipe,...). Ensuite, le match démarre. Évidemment, le jeu est beaucoup plus tactique en mode tour par tour qu'en mode temps réel. En tour par tour, on tentera de placer ses pions au mieux sur le terrain (des zones concentriques autour du joueur donnent la probabilité de succès du déplacement), et essayer de dégager le terrain (tous les moyens sont bons) avant de marquer. En temps réel, le jeu se rapproche plus d'un STR : on peut sélectionner plusieurs unités à la fois pour les déplacer, et il vaudra mieux réagir rapidement pour ne pas se faire écraser en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Néanmoins, derrière la phase de jeu en temps réel, les calculs de dés sont toujours là pour déterminer la chance de réussite des tacle ou d'évasion d'attaque.

Les 8 races du jeu de plateau sont présentes dans le jeu complet, ainsi qu'un certain nombre de stades. Une chose est sûre, Blood Bowl est violent, très violent. Il est d'ailleurs conseillé de ne pas trop s'attacher à ses joueurs qu'on fait évoluer au fil des match, car leur vie ne tient souvent qu'au bon vouloir de l'équipe adverse. On ne le dira jamais assez, on ne s'occupe du ballon que lorsque la plupart des adversaires sont à terre ou décédés. Pour le reste, il est tout à fait possible de customiser ses joueurs, en leur ajoutant des morceaux d'armures, en modifiant leur gueule ou les différentes couleurs.

Mais Blood Bowl, c'est aussi une occasion pour se taper dessus entre potes. Un ladder mondial sera instauré, et il sera tout à fait possible d'organiser des championnats entre potes. Ajoutons à cela un mode Hot Seat, une campagne où il faudra monter en ranking contre 58 équipes, et Blood Bowl devrait nous contenter pendant de nombreusesx heures semaines mois.

En sus de la version PC, Focus nous a aussi rapidement montré la version DS du jeu. Entièrement réalisée en 3D isométrique, cette version ne permet que de jouer en tour par tour. Pour le reste, le jeu est identique au jeu de plateau, et contient aussi les modes campagne du jeu PC.
   
   
   
 

Commentaires

 
 
Dks
Membre Factor
Messages : 2213
super frais, depuis le temps qu'il était attendu. Ca va broyer de la colonne sous peu.
16:37 le 22/08/2008  Lien
Vous ne pouvez poster un commentaire que si vous êtes membre du site et que votre compte a été validé.

Page d'inscription (gratuit).
I've just learned about his illness. Let's hope it's nothing trivial. - Irvin S. Cobb