nazg Rabbi Jacob
 XboxLive : Pierre Porte Messages : 1381 |
C'est un peu la honte totale. |
| 12:22 le 04/12/2007 |
|
The Radec Membre Factor XboxLive : Tyrilha Messages : 767 |
C'est un peu la même chose avec les "extraits de critique" sur les affiches de films non ?
On n'y mets que la partie de la phrase qui encense le film |
| 12:29 le 04/12/2007 |
|
Cyberpunk Membre Factor XboxLive : Cyberpunk1979 Messages : 3470 |
En même temps, tant que IGN and co continueront à s'extasier devant tout ce qui passe en preview sans aucun esprit critique, la tendance va pas s'arréter.
N'empèche qu'ils enchainent Eidos, ça commence à ressembler au Parrain... édité 1 fois, la dernière le 04/12/2007 12:32 par Cyberpunk
|
| 12:30 le 04/12/2007 |
|
Crazralfrill Membre Factor Messages : 58 |
Les étoiles font tout simplement partie du design du site. Avant chaque commentaires, ils mettent 5 étoiles, comme on pourrait mettre une barre horizontale ou un lapin.
Alors merde, arretez la parano.
Haha, je suppose que c'est comme ça qu'ils ont justifiés les étoiles. édité 2 fois, la dernière le 04/12/2007 12:47 par Crazralfrill
|
| 12:47 le 04/12/2007 |
|
AxelTerizaki Membre Factor XboxLive : AxelTerizaki Messages : 53 |
C'est marrant je me souviens également d'un jeu où l'éditeur s'était servi des previews de magazines sur la boite du jeu, carrément. C'était une citation de Joystick d'ailleurs, mais impossible de me souvenir de quel jeu il s'agissait... |
| 13:46 le 04/12/2007 |
|
Hettar Membre Factor Messages : 186 |
Ah elle est belle la France euh les états-unis !
Classe, très classe ! |
| 13:59 le 04/12/2007 |
|
Swan2LeRetour J'avale pas XboxLive : swanantoine Messages : 108 |
Pour l'avoir essayé, je suis assez d'acord sur le fait que le jeu est loin d'être un hit.
La mise à couvert est hasardeuse. Les armes n'ont aucun feeling, trop de recul et un bruit pas impressionant. L'interprétation en VO est assez bonne mais la mise en scène est parfois assez brouillonne. Ce n'est pas non plus une merde mais un jeu très moyen et au framerate poussif même sur un bon PC.
Ca m'a d'ailleurs assez étonné que le moteur peine autant à afficher des graphismes aussi pauvres. On sent le jeu pas fini pour lequel on a l'impression qu'une grande partie du budget qui aurait pu profiter au developpement est passé dans le marketing.
Visiblement ils se sont rendu compte qu'il avaient interêt à créer un buzz pour vendre un produit assez médiocre et de toute évidence baclé pour respecter la date de sortie.
Conscients de la médiocrité de leur titre, ils ont clairement essayé de tenir une partie de la presse par les couilles en signant des accords commerciaux.
Avant l'histoire du licenciement de Jeff Gerstmann il s'était déjà passé un truc louche sur gamespot au sujet de ce jeu :
- L'emission button mashing de gamespot propose à chaque épisode à 3 candidats de s'affronter sur des petits defis et des quizz, puis le finaliste joue contre un critique du site au jeu de son choix (parmis une liste de 3 jeux).
- Mais l'épisode 22 était un peu particulier puisqu'il faisait figure d'épisode "spécial". En effet, les candidats étaient cette fois ci des employés de gamespot et l'épreuve finale n'était rien d'autre qu'un multi sur Kane & Lynch contre des employés d'Eidos.
Voilà comment fourger 10 bonnes minutes de promo en déguisant ça en emission spéciale.
L'emission en question
Il y avait donc déjà un truc qui pue entre gamespot et Kane & Lynch.
J'ai bien peur qu'il faille de plus en plus s'attendre à ce que les gros sites de jeux vidéo servent de plus en plus de média de promotion plutôt que de support critique.
Ce n'est pas nouveau mais c'est voué à s'empirer au fur et à mesure que ces sites brassent de grosses sommes d'argent. édité 3 fois, la dernière le 04/12/2007 15:47 par Joule
|
| 14:58 le 04/12/2007 |
|
JiHeM Messages : 799 |
AxelTerizaki a écrit :
C'est marrant je me souviens également d'un jeu où l'éditeur s'était servi des previews de magazines sur la boite du jeu, carrément. C'était une citation de Joystick d'ailleurs, mais impossible de me souvenir de quel jeu il s'agissait... Les citations sur les boîtes proviennent souvent des previews, c'est courant comme pratique. |
| 15:34 le 04/12/2007 |
|
Raf Membre Factor Messages : 628 |
AxelTerizaki a écrit :
C'est marrant je me souviens également d'un jeu où l'éditeur s'était servi des previews de magazines sur la boite du jeu, carrément. C'était une citation de Joystick d'ailleurs, mais impossible de me souvenir de quel jeu il s'agissait...
La citation : "c'est de toute beauté"
Le jeu : Half-Life 2
Preview du mois de mai, jeu sorti en novembre. |
| 15:46 le 04/12/2007 |
|
RouDy gros con Messages : 1448 |
Kane & Lynch, ca tue, bande de fous. Et c'est vraiment Mannien. La mise en scene est parfaite, les voix superbes (en VO en tout cas, bien que la VF etait pas mal dans la portion de jeu que j'ai fait dans ce mode), le design de certains niveaux est limite orgiaque. Les problemes a mes yeux sont l'IA assez etrange parfois, les graphismes pas toujours au top (la jungle nottament, mais certains niveaux sont sublimes par contre), et la duree de vie pas enorme bien que la rejouabilite reste assez elevee (coop, scenes mythiques).
Voila, quiconque aimant un tant soit peu Mann se DOIT de l'acheter a mon avis. |
| 16:11 le 04/12/2007 |
|
aeio Ami des bêtes XboxLive : aeio live Messages : 460 |
Raf a écrit :
La citation : "c'est de toute beauté"
Le jeu : Half-Life 2
Preview du mois de mai, jeu sorti en novembre.
Et si je me souviens bien, la phrase était tirée de la preview d'hl2 mais parlait des fesses d'une secrétaire (?) et pas des graphismes du jeu.
édité 1 fois, la dernière le 04/12/2007 16:18 par aeio
|
| 16:17 le 04/12/2007 |
|
Prodigy THE Duke Messages : 5601 |
RouDy a écrit :
Voila, quiconque aimant un tant soit peu Mann se DOIT de l'acheter a mon avis.
Heu, non.
|
| 18:20 le 04/12/2007 |
|
RouDy gros con Messages : 1448 |
RouDy a écrit :
a mon avis.
EDIT : d'ailleurs, pour developper un petit peu, j'ai rarement autant trippe dans un jeu que dans la mission dans la boite ou dans l'immeuble Retomoto. édité 1 fois, la dernière le 04/12/2007 18:37 par RouDy
|
| 18:35 le 04/12/2007 |
|
Blutch Immatriculé 75 XboxLive : Blutch Montreal Messages : 446 |
Je ne vois dans cette news qu'une pratique des plus courante et completement banalisée... malheureusement...
Mais il y en a encore qui lisent les phrases de ce genre ?
Ca serait bien que certains osent le changement... comme l'édition de Fight Club ou seules les mauvaises critiques étaient sur la boite :) |
| 19:16 le 04/12/2007 |
|
montana Membre Factor XboxLive : Bouyouhou PlayStation Network : Bouyouhou Messages : 2993 |
Blutch> Faut comprendre que ça coute des millions le developpement d'un jeu, je vois mal EA(et pourtant ils en ont de la matière eux :) ) s'amuser à afficher les mauvaises critiques attribuer à leurs jeux sur les boites.
Ca pourrait constituer un bon petit "buzz" mais après... édité 1 fois, la dernière le 04/12/2007 19:58 par montana
|
| 19:57 le 04/12/2007 |
|
Akshell Pedobear à poil roux Messages : 4167 |
un film de Michael Mann c'est deux heures de tension croissantes pour 15 minutes de pure brutalité, transcrit exactement dans un jeu de 5 à 6 heures ce serait d'un chiant. |
| 20:06 le 04/12/2007 |
|
M0rb Prof de math XboxLive : Mr M0rb Messages : 1840 |
Swan2LeRetour a dit.
\o/ |
| 01:03 le 05/12/2007 |
|
Carcass Membre Factor XboxLive : SargeAntVlad PlayStation Network : SargeAntVlad Messages : 153 |
RouDy a écrit :
Kane & Lynch, ca tue, bande de fous. Et c'est vraiment Mannien.
[...]
Voila, quiconque aimant un tant soit peu Mann se DOIT de l'acheter a mon avis.
Je n'ai pas joué, mais je l'ai vu pas mal tourner, dans beaucoup de niveaux différents, et je ne comprends pas la comparaison avec les films de Michael Mann. Il ne suffit pas d'avoir plein de fusillades avec des braqueurs poursuivis par la police pour avoir Heat. La réalisation de ce type ne peut pas se résumer à ça. Même les interractions entre les personnages (qui avaient l'air interessantes au début) m'ont paru sous-exploitées. Il aurait pu se passer tellement de choses, pas seulement au niveau des cinématiques, mais aussi du gameplay.
Quand on parle de Michael Mann, on le résume trop souvent à son univers (souvent truand/flic, duo plein de tensions) et à la façon de filmer de ses directeurs photo. Mais l'essentiel est derrière tout ça.
Mais encore une fois, j'ai pas vu le jeu en integralité. |
| 14:47 le 05/12/2007 |
|
montana Membre Factor XboxLive : Bouyouhou PlayStation Network : Bouyouhou Messages : 2993 |
Akshell a écrit :
un film de Michael Mann c'est deux heures de tension croissantes pour 15 minutes de pure brutalité
Et bien mon jeune ami, je n'aurais pas dit mieux. |
| 18:59 le 05/12/2007 |
|