Devenir partenaire de Factornews
 
 
(Preview) Carrier Command (Preview) Krater
Flux RSS de Factornews Page Twitter de Factornews Page Facebook de Factornews
Mon Compte
enregistrement
mot de passe perdu

Pseudonyme

Mot de passe


Brèves Tribune

lancer la tribune

23:35 kmplt242 : je tourne à 15/20 fps, sur une 560m (sur un laptop donc) TAF donc je trouve ça plutot bien optimisé.(J'ai même pas cherché à réduire les trucs inutiles)
23:35 Ash______ : oops, merci !
23:35 Ash______ : kmplt242> donne le lien patate ! ça pourra me servir un jour qui sait
23:34 kmplt242 : C'est ce preset là [url]
23:34 kmplt242 : thedan> oui
23:31 bigboo : kmplt242> la claque !
23:26 thedan : kmplt242> c'est l'ENB ça ?!?
23:23 kmplt242 : Je viens de tester un nouveau preset pour l'ENB de Skyrim, ça tue la gueule : [url]
23:02 Ash______ : si ils ont les fesses roses, fonce
23:02 Feed : xiam> c'est bien, tu gaspilles pas l'argent inutilement, et tu t'en sers pour les choses importantes.
23:01 xiam : Si c'est comme le cochon , tout est bon a manger.
23:00 xiam : Mais heureusement , j'ai prévu d'en bouffer un a la fin de l'année. Faut rentabiliser.
23:00 vasquaal : Feed> Pire, il doit piquer dans la tirelire de son fils. Syndrome de Picsou.
23:00 xiam : Ils me coûtent un bras en plus.
22:59 xiam : Feed> je suis le plus radin de la terre mais pas pour les gamins.
22:56 Feed : xiam> les enfants hein. "Tu m'achètes jamais rien!"
22:54 xiam : il le dit hein.
22:54 xiam : Feed> tsss
22:52 Feed : xiam> tant qu'il dit pas que t'es trop radin...
22:51 vasquaal : xiam> Haha, c'est mérité. Dans Rayman, on s'amuse à se mettre des mandales, et à se pourrir la vie

archives

eXTReMe Tracker

mardi 04 décembre 2007

avatar Niko

(Niko)

La presse adore Kane & Lynch

Biz | 04/12/2007 - 12:20 | Source : Kotaku

Eidos essaye toujours de fourguer son médiocre Kane & Lynch: Dead Men. Après avoir (supposément) exercé des pressions sur Gamespot - une chose assez courante dans la presse spécialisée en général, les voila pris en flagrant délit de malhonnêteté sur le site officiel du jeu.

On trouve sur celui-ci, comme souvent, des extraits d'articles de presse vantant les mérites du soft. Mais lesdits extraits positifs étant pour le moins difficiles à trouver dans les reviews du jeu, l'éditeur s'est servi des previews de l'E3 2007, date à laquelle les journalistes croyaient encore fermement au potentiel du jeu. Quant aux notes sous forme d'étoiles (retirées depuis), elles ont carrément été inventées.

Au delà de cette petite manipulation pas très classe, cela pose le problème de la règle non écrite du journalisme total vidéoludique, à savoir "ne jamais dire de mal d'un jeu dans une preview" (et son extension "ça pourrait ne pas plaire à ceux qui nous envoient les versions reviews"). S'il faut bien entendu laisser le bénéfice du doute à un soft encore en développement, peut-être serait-il bon pour autant de pratiquer le doute raisonnable.
  

Commentaires

 
 
nazg
Rabbi Jacob

XboxLive : Pierre Porte
Messages : 1381
C'est un peu la honte totale.
12:22 le 04/12/2007  Lien
The Radec
Membre Factor
XboxLive : Tyrilha
Messages : 767
C'est un peu la même chose avec les "extraits de critique" sur les affiches de films non ?

On n'y mets que la partie de la phrase qui encense le film
12:29 le 04/12/2007  Lien
Cyberpunk
Membre Factor
XboxLive : Cyberpunk1979
Messages : 3470
En même temps, tant que IGN and co continueront à s'extasier devant tout ce qui passe en preview sans aucun esprit critique, la tendance va pas s'arréter.

N'empèche qu'ils enchainent Eidos, ça commence à ressembler au Parrain...

édité 1 fois, la dernière le 04/12/2007 12:32 par Cyberpunk
12:30 le 04/12/2007  Lien
Crazralfrill
Membre Factor
Messages : 58
Les étoiles font tout simplement partie du design du site. Avant chaque commentaires, ils mettent 5 étoiles, comme on pourrait mettre une barre horizontale ou un lapin.

Alors merde, arretez la parano.




Haha, je suppose que c'est comme ça qu'ils ont justifiés les étoiles.

édité 2 fois, la dernière le 04/12/2007 12:47 par Crazralfrill
12:47 le 04/12/2007  Lien
AxelTerizaki
Membre Factor
XboxLive : AxelTerizaki
Messages : 53
C'est marrant je me souviens également d'un jeu où l'éditeur s'était servi des previews de magazines sur la boite du jeu, carrément. C'était une citation de Joystick d'ailleurs, mais impossible de me souvenir de quel jeu il s'agissait...
13:46 le 04/12/2007  Lien
Hettar
Membre Factor
Messages : 186
Ah elle est belle la France euh les états-unis !

Classe, très classe !
13:59 le 04/12/2007  Lien
Swan2LeRetour
J'avale pas
XboxLive : swanantoine
Messages : 108
Pour l'avoir essayé, je suis assez d'acord sur le fait que le jeu est loin d'être un hit.

La mise à couvert est hasardeuse. Les armes n'ont aucun feeling, trop de recul et un bruit pas impressionant. L'interprétation en VO est assez bonne mais la mise en scène est parfois assez brouillonne. Ce n'est pas non plus une merde mais un jeu très moyen et au framerate poussif même sur un bon PC.

Ca m'a d'ailleurs assez étonné que le moteur peine autant à afficher des graphismes aussi pauvres. On sent le jeu pas fini pour lequel on a l'impression qu'une grande partie du budget qui aurait pu profiter au developpement est passé dans le marketing.

Visiblement ils se sont rendu compte qu'il avaient interêt à créer un buzz pour vendre un produit assez médiocre et de toute évidence baclé pour respecter la date de sortie.

Conscients de la médiocrité de leur titre, ils ont clairement essayé de tenir une partie de la presse par les couilles en signant des accords commerciaux.

Avant l'histoire du licenciement de Jeff Gerstmann il s'était déjà passé un truc louche sur gamespot au sujet de ce jeu :

- L'emission button mashing de gamespot propose à chaque épisode à 3 candidats de s'affronter sur des petits defis et des quizz, puis le finaliste joue contre un critique du site au jeu de son choix (parmis une liste de 3 jeux).

- Mais l'épisode 22 était un peu particulier puisqu'il faisait figure d'épisode "spécial". En effet, les candidats étaient cette fois ci des employés de gamespot et l'épreuve finale n'était rien d'autre qu'un multi sur Kane & Lynch contre des employés d'Eidos.

Voilà comment fourger 10 bonnes minutes de promo en déguisant ça en emission spéciale.

L'emission en question

Il y avait donc déjà un truc qui pue entre gamespot et Kane & Lynch.

J'ai bien peur qu'il faille de plus en plus s'attendre à ce que les gros sites de jeux vidéo servent de plus en plus de média de promotion plutôt que de support critique.

Ce n'est pas nouveau mais c'est voué à s'empirer au fur et à mesure que ces sites brassent de grosses sommes d'argent.

édité 3 fois, la dernière le 04/12/2007 15:47 par Joule
14:58 le 04/12/2007  Lien
JiHeM
Messages : 799

AxelTerizaki a écrit :

C'est marrant je me souviens également d'un jeu où l'éditeur s'était servi des previews de magazines sur la boite du jeu, carrément. C'était une citation de Joystick d'ailleurs, mais impossible de me souvenir de quel jeu il s'agissait...

Les citations sur les boîtes proviennent souvent des previews, c'est courant comme pratique.
15:34 le 04/12/2007  Lien
Raf
Membre Factor
Messages : 628

AxelTerizaki a écrit :
C'est marrant je me souviens également d'un jeu où l'éditeur s'était servi des previews de magazines sur la boite du jeu, carrément. C'était une citation de Joystick d'ailleurs, mais impossible de me souvenir de quel jeu il s'agissait...



La citation : "c'est de toute beauté"
Le jeu : Half-Life 2

Preview du mois de mai, jeu sorti en novembre.
15:46 le 04/12/2007  Lien
RouDy
gros con
Messages : 1448
Kane & Lynch, ca tue, bande de fous. Et c'est vraiment Mannien. La mise en scene est parfaite, les voix superbes (en VO en tout cas, bien que la VF etait pas mal dans la portion de jeu que j'ai fait dans ce mode), le design de certains niveaux est limite orgiaque. Les problemes a mes yeux sont l'IA assez etrange parfois, les graphismes pas toujours au top (la jungle nottament, mais certains niveaux sont sublimes par contre), et la duree de vie pas enorme bien que la rejouabilite reste assez elevee (coop, scenes mythiques).

Voila, quiconque aimant un tant soit peu Mann se DOIT de l'acheter a mon avis.
16:11 le 04/12/2007  Lien
aeio
Ami des bêtes
XboxLive : aeio live
Messages : 460

Raf a écrit :
La citation : "c'est de toute beauté"
Le jeu : Half-Life 2

Preview du mois de mai, jeu sorti en novembre.


Et si je me souviens bien, la phrase était tirée de la preview d'hl2 mais parlait des fesses d'une secrétaire (?) et pas des graphismes du jeu.

édité 1 fois, la dernière le 04/12/2007 16:18 par aeio
16:17 le 04/12/2007  Lien
Prodigy
THE Duke
Messages : 5601

RouDy a écrit :
Voila, quiconque aimant un tant soit peu Mann se DOIT de l'acheter a mon avis.



Heu, non.
18:20 le 04/12/2007  Lien
RouDy
gros con
Messages : 1448

RouDy a écrit :
a mon avis.



EDIT : d'ailleurs, pour developper un petit peu, j'ai rarement autant trippe dans un jeu que dans la mission dans la boite ou dans l'immeuble Retomoto.

édité 1 fois, la dernière le 04/12/2007 18:37 par RouDy
18:35 le 04/12/2007  Lien
Blutch
Immatriculé 75
XboxLive : Blutch Montreal
Messages : 446
Je ne vois dans cette news qu'une pratique des plus courante et completement banalisée... malheureusement...
Mais il y en a encore qui lisent les phrases de ce genre ?
Ca serait bien que certains osent le changement... comme l'édition de Fight Club ou seules les mauvaises critiques étaient sur la boite :)
19:16 le 04/12/2007  Lien
montana
Membre Factor
XboxLive : Bouyouhou
PlayStation Network : Bouyouhou
Messages : 2993
Blutch> Faut comprendre que ça coute des millions le developpement d'un jeu, je vois mal EA(et pourtant ils en ont de la matière eux :) ) s'amuser à afficher les mauvaises critiques attribuer à leurs jeux sur les boites.

Ca pourrait constituer un bon petit "buzz" mais après...

édité 1 fois, la dernière le 04/12/2007 19:58 par montana
19:57 le 04/12/2007  Lien
Akshell
Pedobear à poil roux
Messages : 4167
un film de Michael Mann c'est deux heures de tension croissantes pour 15 minutes de pure brutalité, transcrit exactement dans un jeu de 5 à 6 heures ce serait d'un chiant.
20:06 le 04/12/2007  Lien
M0rb
Prof de math
XboxLive : Mr M0rb
Messages : 1840

Swan2LeRetour a dit.


\o/
01:03 le 05/12/2007  Lien
Carcass
Membre Factor
XboxLive : SargeAntVlad
PlayStation Network : SargeAntVlad
Messages : 153

RouDy a écrit :
Kane & Lynch, ca tue, bande de fous. Et c'est vraiment Mannien.

[...]

Voila, quiconque aimant un tant soit peu Mann se DOIT de l'acheter a mon avis.




Je n'ai pas joué, mais je l'ai vu pas mal tourner, dans beaucoup de niveaux différents, et je ne comprends pas la comparaison avec les films de Michael Mann. Il ne suffit pas d'avoir plein de fusillades avec des braqueurs poursuivis par la police pour avoir Heat. La réalisation de ce type ne peut pas se résumer à ça. Même les interractions entre les personnages (qui avaient l'air interessantes au début) m'ont paru sous-exploitées. Il aurait pu se passer tellement de choses, pas seulement au niveau des cinématiques, mais aussi du gameplay.

Quand on parle de Michael Mann, on le résume trop souvent à son univers (souvent truand/flic, duo plein de tensions) et à la façon de filmer de ses directeurs photo. Mais l'essentiel est derrière tout ça.

Mais encore une fois, j'ai pas vu le jeu en integralité.
14:47 le 05/12/2007  Lien
montana
Membre Factor
XboxLive : Bouyouhou
PlayStation Network : Bouyouhou
Messages : 2993

Akshell a écrit :
un film de Michael Mann c'est deux heures de tension croissantes pour 15 minutes de pure brutalité



Et bien mon jeune ami, je n'aurais pas dit mieux.
18:59 le 05/12/2007  Lien
Vous ne pouvez poster un commentaire que si vous êtes membre du site et que votre compte a été validé.

Page d'inscription (gratuit).
Mais elles ont des oreilles les poules ?? - Jean-Edouard (Loftstory 1)