Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.

Un Rédacteur Factornews vous demande :

ACTU

Need for Speed Carbon à 105 € pour les cheaters

Niko par Niko,  email  @nik0tine  
 
Si la démo disponible sur 360 ne vous a pas définitivement persuadé d'éviter Need for Speed Carbon, sachez tout de même que la version disponible en magasin dès demain sera incomplète : EA espère bien faire gonfler votre facture en mettant en vente près de 50 € de matériel supplémentaire sur le marketplace.

A part les trois bagnoles (qu'il est assez mesquin de ne pas avoir fait figurer dans le jeu de base), tous ces packs pourront également être débloqués ingame (et gratuitement) par les joueurs patients. Bref, ni plus ni moins que des cheats payants.

The Collectors Edition Upgrade - 800 Points
Performance Drivetrain Bundle - 400 Points
Performance Engine Boost Bundle - 400 Points
Performance Handling Bundle - 400 Points
Ultimate Performance Bundle - 800 Points
Muscle Car Autosculpt Body Kit - 300 Points
Autosculpt Tuner Body Kit - 300 Points
Autosculpt Exotic Body Kit - 300 Points
1999 Nissan Skyline GT-R R34 - 80 Points
2004 Lamborghini Murcielago - 80 Points
2006 Dodge Viper SRT-10 - 80 Points
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
montana
 
Grosoft ne changera JAMAIS /o\ .
Bandes de cons!
Message masqué
FreeDivision
 
Je complète en disant que beaucoup de revendeurs ont reçu une lettre de fournisseurs précisant que la quantité de consoles serait coupée à mort. c'est bien, la peine de faire uen sortie mondiale et se foutre de la gueule de Sony si c'est pour ne pas être capable de produire.

Bande de cons aussi.
toof
 
Va falloir réserver...
RaZ
 
Le core pack n'est pas une idée si stupide en fait. Il est entièrement tourné vers les nouveaux clients et donc 'casual' joueurs qui n'ont pas de jeux Xbox et donc que la retrocompatibilité n'intèresse pas et qui ne veulent pas jouer sur le Live.
La, le pack prend sons sens.
Bon, c'est quand même l'arnaque, hein. Si le casual gamer en question se transforme en gamer tout court, il va le sentir et ce sera autant dans les poches de Microsoft, loin d'être inintéressant pour eux donc.
FreeDivision
 
En tous les cas il devra acheter une carte mémoire.
Fouraflon
 
La version premium + chargeur du pad coute 280€ au Japon !!!

Si on fait un Boycot sur la 360 peut etre qu'ils nous vendront la Xbox 3 a 200€ avec 2 jeux 2manettes et un an d'abonnement au X-Box live!

Plus serieusement c'est degueulasse les conversions dollars euros : 29.99$ >> 29.99€. Si ça continu on prendra tous en import comme ça on aura tout en avance et en plus ça coutera moins cher.
RaZ
 
L'Europe est connue comme un marché argenté et empli de bon et loyaux joueur prêt à débourser.
En gros ils/nous somment là pour rembourser les pertes (ils doivent dire investissement) fait dans les autres pays.
Ah, la Françe conservatrice et son pouvoir d'achat (soupir...)
aktus
 
Elle est totale et gratuite la rétrocomp pour la ps3/révolution ?
gregoire1fr
 
aktus->a priori, on ne sait rien de la retrocompatibilité entre PS 3 et les anciennes PS, mais comme elle était là entre la PS1 et la PS2, se serait surprennant qu'elle ne soit pas renouveller, surtout que ce genre d'astuce leur permettra d'afficher un gros catalogue de jeux (exemple, le catalogue de la PS2 compte plus de 5000 jeux, mais parce qu'il compte les bouses et les jeux PS1 dans le lots)

pour la revo, les DVD 8cm de la gamecube resteront utilisable, surtout qu'il conserve une architecture trés proche de la GC au plan hard et soft, et le jeux NES, SNES, et peut étre N64 seront eux jouables, mais par achat ou abonnement en ligne a priori, selon des déclaration post E3 faite par un directeur de chez nintendo.

la Xbox 360 a vraiment une politique commercial de merde a mon goût. le zonage pour les DVD, je comprend, c'est obligatoire, mais le zonage des jeux est lui incompréhensible, puisqu'il empéche l'import.

le probléme est quand plus le systéme est a priori légal, je pense qu'un systéme qui aurait interdit la commercialisation d'un produit d'un pays a l'autre de l'UE aurait été illégal, mais la le systéme a l'air légal, et il sera difficile a faire sauter.

il est vrai que la solution d'un boycotte serait le seul moyen de faire change la politique de MS en europe, mais un telle solution serait elle viable au niveau européen?

somme toute, je pense que le boycotte est impossible a adopter, car on se retrouve dans le même cas qu'au lancement de la PSP, c'est a dire qu'au japon, la PSP de base, sans le premium pack, qui a mon avis ne sert a rien, et vendu pour 150 euros, alors qu'en europe, vache a lait en matiére de console (j'aime pas vraiment l'expression, je trouve que ca fait trop "petit francais qui rale tout le temps", mais en l'occurence c'est assez vrai) on ne nous vend que le premium pack, que certain trouveront utile mais dont beaucoup aurait trés bien pus se passer, du fait de la présence dispensable de la memorystick et du disque de demo essentiellement.
analogue
 
aktus a écrit :
Elle est totale et gratuite la rétrocomp pour la ps3/révolution ?


Annoncée comme telle, oui.
toof
 
C'est rigolo vos petits délires de boycot :)

gregoire1fr > pour le zonage des jeux, ça serait plus juste de cracher sur tout le monde ou sur personne, puisque Sony et Nintendo appliquent également cette "politique commerciale de merde", et non pas uniquement Microsoft, comme ton reproche le laisse entendre.

Pour la rétrocompatibilité, le problème ne vient pas du fait que ce soit gratuit chez les uns et payant chez les autres, on parle que de la X360 là, la gueguerre avec les autres nestquegene, faudra voir ailleurs. Le problème vient du fait que c'est traditionnellement proposé depuis quelques années, et que ça ne le soit plus du jour au lendemain sur une des machines fait grincer des dents, et c'est normal.
Reblochon
 
FreeDivision a écrit :
c'est bien, la peine de faire uen sortie mondiale et se foutre de la gueule de Sony si c'est pour ne pas être capable de produire.
Ne serait-ce pas pour creer l'effet de rareté et donc une operation marketing douteuse plutot qu'un probleme de production ? (je me pose reellement la question)

En tout cas, on rejoint un peu le sujet d'il y a quelques jours sur Le jeu sur console est mort, quant à la remarque qui a été faite dans les commentaires, disant qu'une console se rapproche du prix d'un PC une fois qu'on y ajoute les differentes peripheriques, la tele HD et le canapé. C'est de plus en plus vrai. Le jeu sur console serait-il reellement entrain de mourrir ?!
gregoire1fr
 
toof>olrs tu m'apprend quelque chose, je ne savais pas que les consoles sony et nintendo était zoné pour les jeux vidéo. dont actes

et pour ce qui est du boycott, je disais justement que je n'y croyais pas trop, même si par rapport au japon on se fait arnaqué encore plus loin que ce que sony a jamais osé faire.
analogue
 
Cette rétrocompatibilité sélective est aussi bidon que les 2 SKUs. J'ai vendu ma bobox1 et j'ai seulement gardé OutRun2 et DOAX mais vu le succès mitigé qu'ils ont eu, j'ai l'impression que je peux me brosser pour y rejouer un jour :/

Je vais me l'acheter pour PGR3, DOA4 et Oblivion, mais en 2006, j'ai une visibilité zéro sur la 360, aucun jeu annoncé ne m'intéresse vraiment et j'ai l'impression que je vais la revendre au profit de la révolution, qui a l'air plus généreuse (rétrocompatibilité, ludothèque rétro en download, online gratuit, gameplay+controlleur différent et pro-FPS)

Sans compter que vu que certains développeurs se sentent déjà à l'étroit sur le DVD9 de la 360, ça sent une version HD-DVD fin 2006.

Pas bon pas bon, y a beaucoup de mauvais points quand même. Toute seule sur le marché elle risque de cartonner, mais lorsque les concurrentes seront arrivées, ça risque de changer la donne.
toof
 
gregoire1fr > Ce n'est pas que l'Europe (ou même les USA) se fait arnaquer, c'est "juste" que le Japon a droit à des faveurs parce que Microsoft DOIT y vendre des machines s'il veut pouvoir espérer tenir tête aux concurrents.

Dans le cadre de Sony et la PS2, les joueurs européens sont encore plus laisés que sur les autres à cause du zonage des jeux puisqu'on a droit à des versiosn au rabais bien souvent : 50Hz au lieu de 60hz (grosse majorité des cas, remplacé par un "50hz optimisé", la blague), progressive scan qui disparaît, etc.
Draikin
 
Quelle idée de revendre une Xbox aussi :/

J'ai un peu de mal à comprendre l'impression de se faire flouer en Europe, on a toujours eu à attendre de 6 mois à 1 an pour les consoles tout en les payant plus cheres (pourtant les couts de production de puces high-tech baissent énormément pendant cette période). Là, on a un prix hors taxe sensiblement équivalent pour un lancement simultané. Si vous etes pas contents, faut aussi gueuler quand vous achetez n'importe quel produit avec une grosse TVA. On met les Japonais à part, le volume est insignifiant et Microsoft peut se permettre des largesses.
ChinPoKoMON
 
Bon sang quelle arnaque :(


Et si vous arretiez de vous plaindre des prix et consideriez simplement que si vous trouvez ca trop cher, c'est que vous êtes trop pauvres pour l'acheter ?
toof
 
ChinPoKoMON a écrit :
c'est que vous êtes trop pauvres pour l'acheter ?
Ou pas assez fous pour l'acheter au prix fort à la sortie ? :)

Perso, je suis assez dingue et assez riche pour me l'offrir le 2 décembre et je vais pas me priver (comme ça vous aurez un nouveau GROS DOSSIER et pleins de Tests exelan)
pouletmagique
 
Moi je suis pas riche mais mon banquier est un homme a qui j'aime rendre des visites fréquentes.
Nadeo
 
je connais une plateforme qui n'a pas de zonage pour les jeux depuis bien longtemps ^_^

Florent
c0ma
 
Si j'arrive a vendre ma xbox rapidement, je me laisserais surement tenter perso. Le gros pack, mais apres la PSP, ca fais mal. :>

Need more caillasse !
Tofton
 
Bof, rétrocompatibilité on s'en fout un peu, enfin JE m'en fous un peu, je ne m'en suis jamais servi sur ma ps2.

Je n'envisage pas d'acheter la box 360 à sa sortie, je suis pas dingue, ni aucune des nextgen d'ailleurs (petites réserves si MGS4 sort plus tôt que je ne pense).
Prodigy
 
Revendre ma Xbox alors que je viens de m'acheter le dernier Burnout ? Pas fou non ?
vasquaal
 
Comme la xbox360 sera de toute façon un simple media center déguisé, elle sera vite décortiquée, et plein de homebrew et logiciels sortiront dessus.

Il suffit d'attendre parce-que :

- de une, Microsoft l'a dit, ils baisseront de prix chaque année. Alors pourquoi ne pas attendre de voir si succès il y a (sans ça, pas de futurs jeux), de voir ce qu'il sortiront dessus (par exemple à quoi ressemblera au final Mass Effect de Bioware), de voir son prix baisser, et surtout de pouvoir acheter les killer ap comme Oblivion ou Kameo en occasion, voir en prix budget ?

- de deux, le pack Premium, à quoi il sert ?
Ne peut-on brancher son propre casque+micro sur le pad de la 360 ? Oui ou non ?
Et puis tout le monde n'a pas le matos pour faire marcher la 360 avec son cable Hi-def (allez voir ici, ça parle de la 360 et des câbles audio-vidéo), donc sert à rien.
Et pour le HDD, je suis sûr que puisque la PSP est reconnue en tant que support amovible de stockage par la 360, il pourra en être de même pour un HDD de plus grande capacité que celui proposé dans le Premium, le tout pour baucoup moins cher proportionnellement.

Parce-que un hdd de 20go, avec une télécommande dvd, un casque, et un cable Hi-def, pour 100euros de plus ça fait cher.
toof
 
Le HDD de 20Go à 100€, ça peut paraître cher mais si on regarde de plus près, c'est pas forcément donné comme joujou.

Le disque est au format 2,5" je présume, mais surtout c'est un machin hotplug, c'est à dire qu'il peut être branché et débranché à chaud sans aucun problème d'aucune sorte. Je vois bien le tableau s'il y avait eu des disques 3,5" comme ceux qu'on trouve dans nos PC, avec les gens faisant la file d'attente aux SAV parce que le machin à claqué au bout de 2 débranchages :) A ne pas comparer donc avec le prix de vos disques durs 160Go à 80€.

Et se demander à quoi peut bien servir le pack Premium... vasquaal, t'es vraiment un comique tu sais ? Je te propose de lire l'article dont il est question dans la news avant de poster un commentaire pas très à propos.

M'enfin je vois bien le type en train d'espérer sauvegarder des parties via sa PSP branchée en USB :D C'est totalement dénué de bon sens.
ekianjo
 
toof a écrit :
Le HDD de 20Go à 100€, ça peut paraître cher mais si on regarde de plus près, c'est pas forcément donné comme joujou.


Nan, pas d'accord... d'accord c'est du 2''5, mais les 20Go en 2''5 sont même plus fabriqués.. MS nous refile encore des vieux stocks, comme pour le disque de 10Go du temps de la Xbox.

Ensuite, même si c'est plus cher, n'oublie pas qu'ils ont l'effet de volume (ils les achètent par millions) alors ça ne sert à rien d'aller comparer le prix de ce qu'on te vend à l'unité (où tu payes, en plus, le distributeur).

Leur disque à 100 euros, il doivent se faire facile 70% de marge dessus. Pas cons. De toute façon, c'est bien connu que les accessoires d'une console sont toujours vendus à l'arnaque.

En attendant les marques alternatives...
toof
 
Oui mais mmmh le fait que ce soit hotplug, ça signifie que ce n'est pas un type "standard" de disque, non ? Parce que si je m'amuse à brancher/débrancher mon disque dur externe en usb, je vais bien finir à un moment ou un autre à me retrouver avec des erreurs d'écrire et de me retrouver avec des données HS.

Je doute que Microsoft puisse se permettre ce genre de problème. Le dur de la X360 doit être un peu plus qu'un dur 2,5" dans une boîte.
Akshell
 
toof a écrit :
Oui mais mmmh le fait que ce soit hotplug, ça signifie que ce n'est pas un type "standard" de disque, non ?

oh non pas du tout, les disques durs de portables qui supportent les coupures c'est un pure fantasme.
analogue
 
toof a écrit :
Oui mais mmmh le fait que ce soit hotplug, ça signifie que ce n'est pas un type "standard" de disque, non ? Parce que si je m'amuse à brancher/débrancher mon disque dur externe en usb, je vais bien finir à un moment ou un autre à me retrouver avec des erreurs d'écrire et de me retrouver avec des données HS.

Je doute que Microsoft puisse se permettre ce genre de problème. Le dur de la X360 doit être un peu plus qu'un dur 2,5" dans une boîte.


Tu sais MS, n'a jamais rien inventé. Déjà, on aura forcément des messages ingame du type "Sauvegarde en cours, ne pas débrancher la CM/le disque pendant la sauvegarde". Donc c'est pas du vrai "hotplug".

Ensuite pour des raisons de cout et de simplicité, le disque doit sans doutre être sur une interface IDE, et plus précisement SATA, l'IDE le plus récent (c'est ce qu'on a sur les PC neufs de nos jours).

Hors: "Features allowed for by SATA but not by PATA include hot-swapping and native command queueing." C'est en standard dans la norme, rien d'exceptionnel, mais MS sait tourner en leur faveur des technos deja existantes. Je dirais même plus qu'ils ne savent faire que ça ;)

Source: http://en.wikipedia.org/wiki/SATA

Donc oui, 100EUR le 20Go, c'est un peu gros, surtout que ça doit leur couter dans les 30EUR (100EUR - TVA - Packaging - Distrib - Marge - ...) d'en mettre un d'office en interne et de vendre une seule 360+HDD à ~300EUR

Pour résumer, ils se sont tiré une balle dans le pied en voulant ressembler aux autres, et la blessure se ressentira à l'arrivée des autres justement.
harold
 
Ouais ya un contrôleur de qualité sans doutes et pi on saura jamais de toute façon et puis on peut aller loin comme ça (les Memory Card de tout le monde, merci bien l'arnaque sauvage) et je ne crois pas qu'ils se font pas une marge de folie sur cet "accessoire indispensable".

MS n'a pas besoin de cash au point de vouloir à tout prix se faire de la marge sur des accessoires, ils veulent de la part de marché surtout.

Je pense qu'une fois touché aux jeux NextGen, la rétrocompatibilité, tout le monde va s'en foutre comme de l'an 40...
toof
 
Ok, ok, j'ai jamais prétendu que MS avait inventé quelque chose. Ils utilisent juste des technologies qui, je pense, sont assez onéreuses et un peu moins abordables que celles qu'on a dans les PC de bureau.

Du coup, "20Go = 100€ = du vol" est un raccourci un peu facile.

Je ne sais pas du tout ce qui sera utilisé sur la x360 mais si je suis ce que tu dis et qu'ils utilisent un disque dur 2,5" seral ATA, alors si je regarde les prix publics, un 40Go coûte entre 80 et 100€.

Inutile de s'enflammer, je suis entièrement d'accord avec tout le monde, c'est beaucoup trop cher, mais ce sont des accessoires pour console, estampillé comme tels. Mais l'enculage n'est pas à la hauteur de ce que la plupart des gens veulent bien le prétendre.
analogue
 
toof a écrit :
Inutile de s'enflammer, je suis entièrement d'accord avec tout le monde, c'est beaucoup trop cher, mais ce sont des accessoires pour console, estampillé comme tels. Mais l'enculage n'est pas à la hauteur de ce que la plupart des gens veulent bien le prétendre.


C'est clair, l'enculage, c'est le disque en option. Une 360+HDD d'office à 350EUR (comme au japon) et y aurait eu moins de vagues.
ekianjo
 
analogue a écrit :


C'est clair, l'enculage, c'est le disque en option. Une 360+HDD d'office à 350EUR (comme au japon) et y aurait eu moins de vagues.


Je crois bien qu'au Japon c'est à 280 euros, surement pas 350. Et en plus, ils n'auront qu'une seule version là-bas.
Draikin
 
Ce n'est pas un fond de tiroir mais les tout nouveaux DD Seagate pour portables - spécialement conçu pour ne pas chauffer, rester silencieux et consommer peu ils disent. A quoi bon parler de la capacité ? on s'en fout un peu, on ne les remplira jamais. Mettre 1 disque en plus à l'intérieur ne couterait pas bien cher - mais augmenterait les chances de panne - pour une utilité quasiment nulle à part pour ceux qui vont jouer à tous les MMO et télécharger toutes les démos sans jamais les effacer.
ekianjo
 
toof a écrit :
Je ne sais pas du tout ce qui sera utilisé sur la x360 mais si je suis ce que tu dis et qu'ils utilisent un disque dur 2,5" seral ATA, alors si je regarde les prix publics, un 40Go coûte entre 80 et 100€.


Cf ce que j'ai dit au dessus, déjà prends même pas les prix des particulier sur lesquels tu as déjà 30% de marge du distributeur.

Donc allez, petit calcul :
40 Go coûte 80 euros au particulier.
Au niveau du grossiste, sans doute vers 56 euros (30% de marge);
Au niveau du fabricant, il revend minimum avec 20-30 % de marge vers le grossiste. Donc 40 euros (et encore c'est très très conservatif comme approche, c'est sans doute plus).

Et ça, c'est pour des disques durs fabriqués en petite quantité. Maintenant, si MS dit à tel fabricant, "je t'achète 10 millions de disques périmés à 20 Go, tu écrases ta marge, t'es gentil", il s'en tire sans problème à un disque de 40 Go à 50 euros de coût (voire moins).

Et donc, pour du 20Go, même si le prix n'est pas linéaire, tu peux imaginer que ça doit plutôt couter 10-15 euros de moins.

Donc, un truc qui coute 35-40 euros à microsoft, revendu 100 euros. Dans les 60-70% de marge.

Si, c'est de la belle arnaque. :)
ekianjo
 
harold a écrit :
MS n'a pas besoin de cash au point de vouloir à tout prix se faire de la marge sur des accessoires, ils veulent de la part de marché surtout.


Pas d'accord. C'est bien connu, certes, que les fabricants font très peu de thunes sur la console elle-même, mais les accessoires et les jeux sont des tirelires ambulantes. Parce que ce n'est pas "nécessaire" à la base, donc c'est le permis de raquage, d'autant plus que les périphs sont générallement propriétaires et demandent donc une licence pour tous les producteurs alternatifs.

Ca servirait à quoi d'avoir une part de marché si ce n'était pas pour gagner de l'argent? Microsoft est loin d'être philanthropique...
toof
 
T'oublie une partie des coûts m'enfin si ça te fait plaisir de t'imaginer te faire enculer, libre à toi, tous les gouts sont dans la nature.
Akshell
 
vous les lisez les news, ça fait plaisir : http://www.factornews.com/news-14228-Microsoft_va_ranconner_les_constructeurs.html
shotgun
 
100€ la rétro compatibilité, j'ai envie de résumé cet article à cettte simple phrase. Bon franchement les gars qui s'intéressent à la rétro-compatibilité? VOus préférez quoi? Une console façon PS3 encore bloqué a ses antiques systèmes de programmations pour est rétro-compatible, mais au final cette option ne servira à rien (ou si peu). Franchement soyons honnète avec PGR3, Kameo, Oblivion, COndammend qui va encore s'intéresser à la première Xbox? Les nostalegiques? Ben ils seront sans doute pas con car il gardenront leur Xbox.

Reste le coût du disque dur, 100€ en accessoire c'est vrai que ça pue l'arnaque. ok on peut le débrancher/rebrancher à loisirs, il est petit etc... Mais 20go ça fait des années qu'on utilise plus ça. Clair que MS cherche plus à se faire du bénéf, mais c'est pas le but de toute entreprise? Bref vous êtes pas obligé d'acheter le disque dur. Et puis si vous êtes de gros gamers, je parie que votre PC vous coûté la peau de cul bien plus que les 400€ de la X360, sans parler de la PSP et de ses 250€... Alors gueuler sur le prix des packs au final pas si mal que ça (je rappel que pour 100€ de plus on a pas juste un disque dur), et surtout critiquer pour la rétrocompatibilité dont pratiquement tout le monde se fou franchement...
toof
 
shotgun, arrête de raconter des conneries grosses comme toi.
Si la X360 avait été 100% compatible avec la Xbox (en incluant toutes les fonctionnalités de sauvegarde et de download), perso j'aurais revendu mes deux Xbox et j'aurais joué la 50aine de jeux Xbox que je possède sur la 360.

Akshell > évidemment, ça n'échappe à personne. J'essaye juste de faire comprendre que le dur optionnel de la X360, c'est pas juste un disque dur de PC mis dans une boite. Mais les gens doivent être un peu trop étroit d'esprit ou trop gavé de mauvaise foi pour le reconnaitre.
Et il faut bien que je justifie mon titre, aussi.
Rickoman
 
A part ls système FAT X qu'est qui change dans un disque dur XBOX360.

Caractéristiques: combien de tours/minute
combien de mémoire tampon?
toof
 
Rickoman, t'es désespérant
shotgun
 
toof a écrit :
shotgun, arrête de raconter des conneries grosses comme toi.
Si la X360 avait été 100% compatible avec la Xbox (en incluant toutes les fonctionnalités de sauvegarde et de download), perso j'aurais revendu mes deux Xbox et j'aurais joué la 50aine de jeux Xbox que je possède sur la 360.

Akshell > évidemment, ça n'échappe à personne. J'essaye juste de faire comprendre que le dur optionnel de la X360, c'est pas juste un disque dur de PC mis dans une boite. Mais les gens doivent être un peu trop étroit d'esprit ou trop gavé de mauvaise foi pour le reconnaitre.
Et il faut bien que je justifie mon titre, aussi.
Putain si avec mes 65kg tout mouillé je suis gros, les ricains j'imagine à peine^^
analogue
 
ekianjo a écrit :


Je crois bien qu'au Japon c'est à 280 euros, surement pas 350. Et en plus, ils n'auront qu'une seule version
là-bas.


J'ai foutu ma parenthèe au mauvais endroit, je soulignais justement le fait qu'il n'avaient qu'une seule version ;)

Draikin a écrit :
A quoi bon parler de la capacité ? on s'en fout un peu, on ne les remplira jamais. Mettre 1 disque en plus à l'intérieur ne couterait pas bien cher - mais augmenterait les chances de panne - pour une utilité quasiment nulle à part pour ceux qui vont jouer à tous les MMO et télécharger toutes les démos sans jamais les effacer.


Ca a posé un problème pour la Xbox 1 ? Alors pourquoi ça en poserait pour la 360 ?
Quand à l'utilité, entre les patchs, les ziques ingame et les sauvegardes, les 64Mo de la carte mémoire vont vite être juste. Après 10Go ou 20Go perso je m'en fous un peu, ce qui m'importe c'est le HDD par défaut manquant :/ à la rigueur, pourquoi pas 1Go de flash, mais par défaut nom de Zeus ! =D

Sus aux consoles modulables, les jeux utilisent de toute manière la moins puissante et ça nivelle par le bas.
meduz'
 
Un ami qui tient un magasin de jeux vidéo n'a actuellement des réservations que pour le pack à 400€. Pas une seule pour l'autre.
RavenShadow
 
D'ailleurs en parlant de réservation, les rumeurs sur le peu de stock de machines le jour de la sortie sont de plus en plus présente.
Info ou intox ?

Y'en a qui ont déjà réservé la machine ?
Disons que la machine me fait bien envie mais réserver une console sans savoir "réellement" ce que vallent les premiers jeux, bof bof.
Niko
 
RavenShadow > Djay a clairement signifié sur Eurogamers que l'approvisonnement des trois marchés en même temps serait difficile dans un premier temps. Après, je ne sais pas si les chiffres qui circulent sont vraiment fiables.

L'article > http://www.eurogamer.net/article.php?article_id=61240
RavenShadow
 
C'est bien ce que j'avais cru lire, merci.
Maintenant, il ne me reste plus qu'a savoir si je suis assez impatient pour craquer le jour J (et donc passer par une précommande).
analogue
 
RavenShadow a écrit :
Y'en a qui ont déjà réservé la machine ?
Disons que la machine me fait bien envie mais réserver une console sans savoir "réellement" ce que vallent les premiers jeux, bof bof.


J'ai réservé hier, 80EUR à la Fnac, et sur l'ordi du type, y avait une 20aine de réservation. C'est dans une Fnac de Toulouse sur les 3 qu'on a (oui on est bien équipés en Fnac ;) ) Je sais pas ce que ça représente.

Quant aux jeux, vu ce qu'on a vu de PGR3 et de Oblivion, je pense pas trop être décu =) Et de toutes manière, si c'est le cas, ca part sur priceminister/ebay et c'est loin de couter 60EUR ;)

J'ajouterais que Sony, j'ai plus trop confiance (j'ai gardé ma PS2 expres, alors que j'ai revendu ma Xbox) et leur annonce de printemps 2006, même si c'était vrai pour le Japon (c'est même pas sûr), on l'aura quand en Europe ?

Donc pour mon plaisir, je me suis pris la 360 pour minimum 1 an, si la révolution arrive et déchire à Noêl 2006, elle la remplacera, mais comme j'aimerais profiter de la 360 au minium un an, j'ai précommandé =)
meduz'
 
Payer une machine 400€ pour juste un an... mmmh, c'est une attitude d'embourgeoisé ou de gosse pourri, ça, non ?
analogue
 
meduz' a écrit :
Payer une machine 400€ pour juste un an... mmmh, c'est une attitude d'embourgeoisé ou de gosse pourri, ça, non ?


C'est surtout le français qui a une attitude qui m'emmerde de plus en plus dès que quelqu'un fait un truc avec de l'argent qu'il ne peut pas faire ou qu'il n'a pas les couilles de faire.

Mais déjà si tu avais lu avec tes deux yeux, tu aurais vu que j'achète la 360 comme base next gen, pour un an *minimum*, je la garderais si elle me branche, sinon je la revendrais pour une autre (revo ou PS3).

Je suis loin d'avoir un salaire extraordinaire seulement j'économise depuis ce printemps pour les nextgen, et j'ai revendu ma xbox au prix fort avant l'annonce de la 360 expres. Quand aux 400EUR, si je la revends dans un an, je pense facilement en tirer 200EUR.

Et puis merde, j'ai aucune raison de me justifier, surtout à un type qui doit rayer les porsches dans la rue avec ses clefs par jalousie ;)
Rickoman
 
toof a écrit :
Rickoman, t'es désespérant


C'est cool mais cela ne réponds pas à ma question quelles sont les caractéristiques techniques complètes de ce fameux disque dur ?
meduz'
 
analogue a écrit :


C'est surtout le français qui a une attitude qui m'emmerde de plus en plus dès que quelqu'un fait un truc avec de l'argent qu'il ne peut pas faire ou qu'il n'a pas les couilles de faire.

Mais déjà si tu avais lu avec tes deux yeux, tu aurais vu que j'achète la 360 comme base next gen, pour un an *minimum*, je la garderais si elle me branche, sinon je la revendrais pour une autre (revo ou PS3).

Je suis loin d'avoir un salaire extraordinaire seulement j'économise depuis ce printemps pour les nextgen, et j'ai revendu ma xbox au prix fort avant l'annonce de la 360 expres. Quand aux 400EUR, si je la revends dans un an, je pense facilement en tirer 200EUR.

Et puis merde, j'ai aucune raison de me justifier, surtout à un type qui doit rayer les porsches dans la rue avec ses clefs par jalousie ;)

Je me contenterais bien d'un "mdr", mais bon, précisons juste que
- investir de l'argent dans une machine puis "on verra après", ça ne semble pas spécialement une soluion réfléchie (après, tu fais ce que tu veux de ta thune, de ta vie et de tes consoles, c'est sûr).
- les grosses bagnoles qui consomment et polluent 2x plus que les autres, non merci.
- la jalousie, c'est pour les cons.

Et puis merde, j'ai aucune raison de me justifier, surtout à un type qui doit passer son temps à lâcher des excuses bidons par manque d'humour ;)
analogue
 
meduz' a écrit :
Et puis merde, j'ai aucune raison de me justifier, surtout à un type qui doit passer son temps à lâcher des excuses bidons par manque d'humour ;)


Tu trouves ça drôle comme remarque toi ? :
meduz' a écrit :
Payer une machine 400€ pour juste un an... mmmh, c'est une attitude d'embourgeoisé ou de gosse pourri, ça, non ?


Je ne vois pas d'humour là-dedans, juste une critique. Allez on arrête là, ça ne mène nulle part.
meduz'
 
D'accord avec toi, et désolé que tu n'aies pu être réceptif à ce qui était bien une intention humoristique, et non pas une critique sur laquelle tu t'es outrageusement enflammé.
Fouraflon
 
Au bout de combien de temps la premiere XBox avait baissé ses prix ? Ca fait reflechir
analogue
 
Fouraflon a écrit :
Au bout de combien de temps la premiere XBox avait baissé ses prix ? Ca fait reflechir


Oui, sauf que MS avait dit qu'ils s'étaient trompé et ont rapidement rectifié le tir, et qu'ils n'allaient par refaire la même erreur pour la 360. Ils pensent donc la vendre pas cher.

De plus, tout le monde s'accorde à dire que la 360 baissera lors de la sortie de la PS3, et je le pense aussi, sans doute d'une centaine d'euros, mais la PS3 est prévue pour quand en Europe ? Fin 2006 minimum, on entend même parler de 2007. Y a que Sony qui laisse planer le trouble pour pousser les hésitants à attendre.
Fouraflon
 
Au dernieres nouvelles c'est printemps 2006 au Japon et mini 2007 en Europe donc les petits japonais deja qu'ils auront le pack premium a 280€ seulement auront en plus la baisse de prix du a la sortie de la PS3 et nous on sera encore a 400€
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
SLICE Les plus beaux screenshots de la communauté
Soutenez Factornews.com

Tribune

noir_desir
(21h32) noir_desir BeatKitano > Putain c'est fou
noir_desir
(21h29) noir_desir =⁠_⁠=
YoGi
(20h51) YoGi Ozzy est carlos :((
Monday 21 July 2025
BeatKitano
(20h10) BeatKitano La réponse du patron "non mais on a merdé en vrai on aurait du laisser une branch dev et branche prod. SANS DEC MEC
BeatKitano
(20h09) BeatKitano L'IA strop bien [frandroid.com]
choo.t
(13h40) choo.t Yep voila, je suis pas rapide à écrire sur tel...
choo.t
(13h40) choo.t BeatKitano > elle existe depuis, mais il fallait refaire certifier les jeux etc. Et même avec la classification 18+ , ils ont refusé Hotline Miami 2, le Blade Runner de westwood,un shmup de CAVE et même un jeu de tag...
BeatKitano
(13h37) BeatKitano n'existait pas pardon.
BeatKitano
(13h35) BeatKitano choo.t > A noter que l'ACL (Australian Christian Lobby) s'est justement fortement opposé a la classification 18+ (qui n'existe pas apparemment là bas), alors que certains jeux se retrouvent du coup dans les 15+... Des idiots.
choo.t
(13h33) choo.t Y'a une page wiki entière pour les JV ban en Australie, alors que pour l'Afghanistan y'en a qu'un : PUBG [en.wikipedia.org]
BeatKitano
(13h25) BeatKitano choo.t > Non mais c'est des gens bien [en.wikipedia.org]
choo.t
(13h22) choo.t La lead de Collectives Shouts avait eu un précédent lobby qui eux avaient un souci avec la wi-fi et les trans...
choo.t
(13h20) choo.t Et c'est des zinzins qui ont un souci avec Diablo car "démoniaque".
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Je serais vraiment pas étonné qu'on trouve des liens entre ce groupe et les lobbies du jv. On parle plus trop de Stop Killing Games...étrangement.
BeatKitano
(13h09) BeatKitano Sinon j'ai lu un article sur le lobby australien ACL là et les termes qu'ils utilisent pour qualifier les gamers font fortement penser a une tactique pour provoquer l'outrage de masse.
BeatKitano
(11h25) BeatKitano "Il faut penser aux enfants qui lisent "vice".
BeatKitano
(11h24) BeatKitano choo.t > It's fiiiiiine.
choo.t
(10h37) choo.t Les articles de Vice couvrant la censure de steam par les lobbies chrétiens/consérvateurs ont eux-même été censurés : [aftermath.site] . Vous pouvez commencer à paniquer.
Le vertueux
(10h33) Le vertueux rEkOM > Superbe.
kirk.roundhouse
(10h25) kirk.roundhouse C'est joli mais je ne suis pas convaincu par l'orientation qu'ils prennent sur le gameplay. Je ne suis pas fan des FPS/RPG avec des sacs à PV en guise d'antagonistes.
Samax
(09h58) Samax rEkOM > Wow, faites que ça sorte un jour, ça a l'air génial (et effectivement c'est magnifique et extrêmement fidèle à la DA d'origine)
BeatKitano
(09h55) BeatKitano C'est plutot fort en effet. Et ça suinte le respect pour le materiau d'origine, c'est surtout ça qui est impressionnant.
CBL
(08h45) CBL Je serais MS je leur enverrai un gros chèque
choo.t
(08h12) choo.t C'est magnifique putain.
rEkOM
(07h59) rEkOM Trailer de fallout bakersfield (total conversion) dans GZdoom [m.youtube.com]
Sunday 20 July 2025
BeatKitano
(22h07) BeatKitano Pouvoir avoir de l'air frais le soir sans se faire bouffer par les moustiques et envahir par les mouches et guêpes. C'est déjà pas mal.
CBL
(21h52) CBL Y'a moins de bugs dans ton code?
BeatKitano
(12h35) BeatKitano J'ai installer des moustiquaires a la plupart des fenêtres des pièces de vie et bordel ça change la vie.
BeatKitano
(12h34) BeatKitano (mais on a pas toujours ce qu'on veut heh)
BeatKitano
(12h34) BeatKitano choo.t > Je pense toujours a l'avenir et je choisi: AUCUN.
choo.t
(12h26) choo.t BeatKitano > surtout qu'en tant qu'occidental, je préfère grandement que mes données filent au CCCP que n'importe quel gouvernement américain.
BeatKitano
(12h13) BeatKitano -C
BeatKitano
(12h13) BeatKitano "Non mais tu comprends le CCCP a la main mise sur tout le matos qui sort de Chine"... Hahaaah.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Rien de neuf sous le soleil mais c'est toujours bon de le rappeler.
BeatKitano
(10h49) BeatKitano Donc on a demandé a ce que les data centers américains soient en europe pour garantir la sécurité des données hors de leurs programmes de renseignement (officiellement hein). Et en fait non [youtube.com]
Saturday 19 July 2025
CBL
(17h38) CBL Il a aussi un sous-marin [en.m.wikipedia.org]
CBL
(17h34) CBL Il a d'ailleurs plusieurs yachts dont un s'appelle le Rocinante [luxurylaunches.com]
Jeanquille
(11h58) Jeanquille La vie de Gabe : [fr.ign.com]
toof
(10h48) toof Bon, c'est pas vraiment une surprise, mais dans les crédits de fin de Death Stranding 2, il y a une partie "PC compatibility & network testing"
BeatKitano
(09h52) BeatKitano (2 ans avant snowden quand même. On me fera pas croire que les writers ont pas eu quelques coup de pouces)
BeatKitano
(09h48) BeatKitano (Mais bon on est pas étonné quand on sait qu'ils avaient des consultants du DIA chez CBS)...
BeatKitano
(09h47) BeatKitano On pensera ce qu'on veut de l'enrobage autour de la serie pour plaire au public mais Person of Interest était EXTREMEMENT prescient.
BeatKitano
(09h45) BeatKitano choo.t > Ça changerai rien. Le reste du monde suivra par la force des choses.
choo.t
(09h34) choo.t Clairement, le nord global fonce tout schuss vers une société de contrôle bien puante, j'aurais pas mes proches ici que je commencerais à déménager.
BeatKitano
(09h31) BeatKitano De toute façon c'est le pied dans la porte pour normaliser ça et introduire les identités numériques a l'échelle globale. Après ça pif paf pouf crypto wallet pour tous et fin du cash. Miam miam les données et le controle.
BeatKitano
(09h29) BeatKitano La résultante de ça c'est que j'ai jamais vu autant de nouveaux arrivants sur le darknet et de referer super louches sur le normieweb. Ça va être une vraie boucherie. C'est les fabricants d'anti-virus/malware qui se frottent les mains.
BeatKitano
(09h24) BeatKitano Mais hey, tant que ça touche pas les gens qui poussent vers ça. Tout va bien (j'ai hate d'entendre leur takes éclatés quand ça va arriver très prochainement)
BeatKitano
(09h22) BeatKitano choo.t > Oh je sais, je perçois les trends de plein fouet. Devoir se logguer toutes les 15 minutes sur des sites de mixed content c'est UN PEU lourd.
choo.t
(09h21) choo.t Le think of the children poussé à donf, age-check sur les monteur de recherche filtrage de la violence, du cul, de certains régime etc.
choo.t
(09h19) choo.t BeatKitano > [abc.net.au]
Friday 18 July 2025
CBL
(18h39) CBL Ouais je recommande cette vidéo [youtube.com]
BeatKitano
(11h11) BeatKitano Et c'est aussi pour qu'on va droit dans le mur.
BeatKitano
(11h10) BeatKitano Cette nana est géniale [youtube.com]
Thursday 17 July 2025
choo.t
(18h04) choo.t N'ayant pas vu le film ça ne m'aurait jamais traversé l'esprit.
CBL
(17h46) CBL "Le talentueux Mr Rapelay"
CBL
(17h45) CBL (19h22) choo.t > je note surtout qu'on a perdu une bonne occasion de faire le TALC du siècle
das_Branleur
(08h19) das_Branleur Uncaged Fury, vrai-faux trailer pour Mortal Kombat 2 [youtube.com]
Wednesday 16 July 2025
choo.t
(19h30) choo.t Et ce n'est pas Steam qui l'a retiré de la vente, mais les dev eux-même : [steamcommunity.com]
choo.t
(19h30) choo.t CBL > Alors non, pour No Mercy, il avait été ban dans 3 pays (UK, Canada, Australie), apparement suite à des demandes officielles des agences de ces pays.
choo.t
(19h22) choo.t Petit rappel historique de comment Rapelay a été traité ici : [factornews.com]
choo.t
(19h20) choo.t Et oui, le fais que ce soit apparemment Visa (ou mastercard) change carrément la donne.
choo.t
(19h19) choo.t Pour le NFT/Crypto, c'était littéralement des arnaques. Après on peu avoir une opinion différente là dessus, mais je fous ça plus dans le coin "fraude" que le coin "morale".
choo.t
(19h18) choo.t (18h37) CBL > Heuu, je ne crois pas que Valve est banni Rapelay, au sens qu'il n'a jamais mis les pied sur steam à mon souvenir. C'est un jeu de 2006 qui 3 ans plus tard a fait un scandale, scandale qui est monté jusqu'à l'ONU qui a appelé à son ban.
CBL
(18h49) CBL Et comme personne ne va se farcir la tonne de shovelware qui sort sur Steam pour séparer le "bon" inceste du "mauvais" inceste, c'est plus rapide de tout bannir
CBL
(18h48) CBL Et c'est un des problèmes avec l'inceste. C'est souvent associé au viol et à la pédophilie...
CBL
(18h46) CBL Y'a meme pas deux mois, Valve a banni "No Mercy" car y'avait de l'inceste et du viol
CBL
(18h44) CBL Y'a meme six mois, Valve a aussi banni tous les jeux qui obligent à regarder de la pub
CBL
(18h42) CBL Et puis ce n'est meme pas la première fois que Valve vire des jeux douteux: [gamesindustry.biz]
CBL
(18h37) CBL choo.t > Je n'ai vu personne monter au créneau quand Valve a banni les jeux avec crypto/NFTs. Ou quand Valve a banni RapeLay. C'est quoi la différence maintenant? Juste parce que c'est Visa qui pousse derrière?
Doc_Nimbus
(16h09) Doc_Nimbus Le nouveau Zachtronics est sorti [store.steampowered.com] :-)
GTB
(14h23) GTB Muchacho > Théoriquement, pourquoi pas. Avec les précautions qu'il faut. Et une connaissance approfondie sur les effets soit négatifs, soit positifs, soit les deux.
choo.t
(14h15) choo.t C'est pour moi le cœur de la problématique, et un orgaisme comme Visa n'a aucune légitimité à imposer sa vision. On est très loin de l'idée (imparfaite) d'une décision démocratique.
choo.t
(14h14) choo.t Palido > (13h53) Alors pas mal de jeux me répugnent (ou m'ont répugné, ce passé est important), mais je conçois que ma boussole morale n'est pas universelle. Mais plus que ça, la question est pour moi de "qui" a les clefs de cette mise à l'écart.
Palido
(13h53) Palido (13h43) Je réalise que ma question donne l'impression de vouloir tourner en rond, alors je la tourne autrement : selon toi, rien ne justifierait de condamner moralement un jeu et de le mettre à l'écart ?
Palido
(13h43) Palido Sans en faire nécessairement l'apologie (ça, c'était pour un exemple précédent précis), oui c'est ça. Pourquoi ça te gêne exactement ?
choo.t
(13h40) choo.t que j'ai un problème.
choo.t
(13h40) choo.t Palido > De ce que je comprends de ton propos, c'est que d'après toi, du moment que l’œuvre propose de faire une action, à moins que l'œuvre ne la dénonce ou réprime (par se diégèse ou autrement), tu semble dire qu'elle en fait l'apologie. C'est avec ça
Muchacho
(13h29) Muchacho (13h23) GTB > Bonne question. Pour l'exercice, je dirai "est-ce qu'on devrait avoir le droit de les publier dans Steam."
Palido
(13h25) Palido J'ai aussi précisé que je n'aurai si le propos était finalement différent de ce que ça laissait penser, j'aurais pas -moins- de problèmes.
Palido
(13h25) Palido (13h23) (13h23) J'ai quand même pris le soin de préciser à chaque fois que je me basais sur le titre, sur la description et ce que j'ai pu voir du jeu.
choo.t
(13h25) choo.t En soit, je te dirais que ce titre sonne bien moins "apologique" que "L'appel du devoir" ou "Médaille d'honneur" si tu vois ce que je veux dire.
choo.t
(13h23) choo.t Palido > Mon propos c'est que c'est pas en se fiant au titre qu'on peut en déduire une apologie. Et que le titre en question, ici, fait bien le distinguo entre fiction et réalité.
Palido
(13h23) Palido (13h21) Et à partir de là : non, ça ne me dérange que ce jeu soit inaccessible sur Steam. Qu'il le soit ailleurs, ok. De toutes façons, il le sera.
GTB
(13h23) GTB Muchacho > Ca veut dire quoi "ok" ? Pour moi c'est cringe à mort. Mais ça ne me transmettrait pas ce kink. Il doit of course avoir un avertissement public. Après, quel impact sur le public cible ? Est-ce que ça a un effet exutoire ? Incitatif ? Je sais pa
Palido
(13h22) Palido Muchacho > J'ai lu ton message trop vite, autant pour moi.
Palido
(13h21) Palido (13h18) Je rappelle que c'était justement le sujet initial : la suppression -entre autre- du jeu "Reincarnated in a Different World and Rape All the NPCs in this VR Game"
Palido
(13h20) Palido Contrairement à ce que je crois cerner de toi et de tes propos, je n'ai pas de "filtre de moral automatisé".
Palido
(13h20) Palido Tu pars du principe qu'à partir du moment où c'est un univers de fiction, c'est différent. J'estime que l'un n'empêche pas l'autre. Ce n'est pas systématique et ça dépend : selon le contexte, le propos, au cas par cas.
Muchacho
(13h18) Muchacho C'est dommage parce que le sujet est vite partie de: "est-ce que c'est OK d'avoir 'viol simulator' ou 'pedophile simulator' en jeux vidéo" à "est-ce que les jeux vidéo ont un impacte IRL".
choo.t
(13h17) choo.t Palido > Mais c'est toi qui y vois une apologie (et je rappelle que ni toi ni moi n'avons jouer au jeu). Proposer de faire une activité dans un univers fiction ≠ en faire l'apologie.
Palido
(13h14) Palido Je n'ai jamais mentionné le BDSM, le bondage ou autre pratique sexuelle.
GTB
(13h14) GTB Palido > que le contexte et le message rende le truc acceptable (terme qui resterait à définir précisément).
Palido
(13h14) Palido choo.t > C'est moi qui parle d'apologie. Quand je vois un jeu de viol en VR qui propose -selon sa description- de pouvoir violer tous les NPC femmes, c'est de l'apologie du viol.
choo.t
(13h12) choo.t Palido > Mais qui te parle d'apologie ? Quand tu fais du BDSM c'est de l'apologie de la torture ? Quand tu fais du bondage c'est l'apologie de la soumission d'autrui ?
Palido
(13h08) Palido (13h05) A quel message précisemment tu fais référence ?
GTB
(13h07) GTB Muchacho > La comparaison est pertinente. Elle a juste ses limites. Comme la plupart des comparaisons. En terme d'impact sur le comportement irl, la différence est quasi-nulle.
GTB
(13h05) GTB Palido > Ca c'est une opinion. En faire une vérité ça demande un peu de taff/connaissance (qui remettent parfois le bon-sens à sa place). Ne serait-ce que pour détourer correctement les pb potentiels et leurs sources précises.
Palido
(13h04) Palido choo.t > Mater Dexter, ce n'est pas cautionner le meurtre en série et la série n'existe pas pour assouvir des fantasmes gores refoulés. Handmaid's Tale n'est pas une apologie du viol et ne fait pas la promotion d'un état fasciste integriste et patriarcal
Muchacho
(12h57) Muchacho GTB > Oui, mais ça me semble être un détail intéressant parce que ça peut rendre la comparaisons avec les autres media impertinente.
Palido
(12h55) Palido choo.t > C'est la même réponse qu'avant : c'est le contexte et le propos qui va définir si c'est acceptable ou pas.
Rechercher sur Factornews