Devenir partenaire de Factornews
 
 
(Test) Gears of War 2 (Test) Fable 2
Mon Compte
enregistrement
mot de passe perdu

Pseudonyme

Mot de passe


Brèves Tribune

lancer la tribune

03:56 Morty : Raaaah, soirée GH WT et RB 2, le pied. Et pourtant je joue avec le micro casque et une guitare seulement...
03:47 montana : Bon je viens de faire une partie de presque 6 heures de L4D ça déboite(et c'est le cas de le dire) ! C'est excellent ! Par contre steam ne sait pas compter(il compte 2.6h de jeu).
00:17 mosso2000 : tararan> inculte
00:01 aeio : (seattle/valve) l'attente va être longue...
00:00 aeio : gngnn ma boite de l4d est à seattle qui doit l'envoyer à EA qui doit l'envoyer à nofrag qui doit me l'envoyer
vendredi 21
23:39 MaSda9Cinq : bon bah c'est entendu L4D c'est la boucherie que j'attendais depuis longtemps ,le mode versus est tout bonnement IN-TEN-SE
23:34 Carcass : trilogie prince of persia sur steam (10$)
22:28 tararan : voilà tout à fait
22:23 Asta : spook> non mais il voulait dire qu'il avait 4 gus sous la main
22:18 Nyu : Zaza le Nounours> je le place dans toute mes phrases ! et spa de ma faute si on ented que toi !
22:17 Nyu : spook> bah en fait c'est faisable :/ le mode versus peut etre utilisé pour ca
22:13 spook : Me dite pas que... vous faites des équipes (genre comme dans Q3/COD/TF2/Whatever) pour L4D ?!
20:42 tararan : y a 4 motivés pour jouer en versus contre mon équipe à l4d?
20:31 Dks : DoubleJ> Dommage sur le papier ça semblait sympa, une fois dans la beta arghhh désillusion.
20:12 kornysam : Sould Doubt!! Et Purple Haze!
20:11 DoubleJ : C'est la fin pour Tabula Rasa [url]
20:08 tararan : c'est moi ou some might say de oasis c'est énorme. je connaissais pas , merci ghwt :)
20:02 kornysam : Zaza le Nounours> On hurle pas du Bon Jovi sur une tribune c'est malsain!
19:11 Zaza le Nounours : Pardon. L'euphorie.
19:11 Zaza le Nounours : LIVIN' ON A PRAAYEEEEEEEER !

archives

eXTReMe Tracker

mercredi 30 août 2006

avatar Joule

(Joule)

La PS3 et la 360 pas assez puissantes pour Crysis

Div | 30/08/2006 - 07:35 | Source : TeamXbox

Alors qu'il était penaud à présenter sa dernière version en date de Crysis à la Games Convention de Leipzig, Bernd Diemer en a profité pour sortir une de ces petites phrases qui alimentent le débat si intelligent de "PC versus Consoles". Arguant que son jeu serait vraiment tel qu'il imaginait sous DirectX 10, qui sortira avec Vista.

"Les consoles comme la X360 et la PS3 n'offrent pas suffisamment de puissance pour assurer la qualité optimale de gameplay de Crysis"

Voilà de quoi alimenter l'eau du moulin des chiens de garde du PC.

Commentaires

 
 
toof
XBOX 360 & macfag
XboxLive : toofoo
PlayStation Network : toof
Messages : 6542
C'est finalement assez contradictoire avec quelques infos qui avaient déjà filtré lors de précédentes previews, qui disaient que le jeu tournait sur une X1900.
Si le jeu ne peut pas tourner sur une 360 ou une PS3 alors qu'il tourne sur un PC dont la puissance brute est équivalente (voire légèrement inférieure), alors y'a une couille quelque part, et je doute qu'elle se nomme dx10.
07:52 le 30/08/2006  Lien
gask
Membre Factor
Messages : 413
Quel bel appeau.
07:53 le 30/08/2006  Lien
RouDy
gros con
Messages : 1357
La ram, Toof, la ram ! (en tout cas je suis bien content :p)
07:58 le 30/08/2006  Lien
calexico-man
Membre Factor
Messages : 456
Ben forcément dès que c'est un jeu avec des grands espaces et une visibilité à 1-2 km, les consoles "next-gen" seront à la ramasse. Mais elles seront toujours performantes pour Fight Night Round 3 et son ring de 20 m² :p
08:04 le 30/08/2006  Lien
Ouamdu
Membre Factor
Messages : 400
Les consoles ont la puissance nécessaire pour faire tourner le jeu, mais sûrement pas à 30 fps constantes, c'est ce qui doit les emmerder. Ca et le coût de développement supplémentaire pour développer sur ces machines.

édité 1 fois, la dernière le 30/08/2006 08:17 par Ouamdu
08:17 le 30/08/2006  Lien
Ze_PilOt
Membre Factor
XboxLive : Ze PIlOt
Messages : 1437
vu que DX10 est une refonte totale de directX censée etre super optimisée sa race, et que les cartes DX10 sont censée etre de nouvelle génération, et que Vista est de base plus optimisé (meme s'il a l'air de bouffer plus de ram, c'est un faux problème) ca me semble tout à fait logique qu'un pc DX10 soit plus rapide que n'importe quelle console actuelle (car nouvelle génération de CG, donc), sans parler de la ram que doit bouffer ce jeu :|

Enfin tout ça pour dire que je vois pas où il y a débat là dedans : next gen > old gen, c'est juste logique :)

édité 1 fois, la dernière le 30/08/2006 08:28 par Ze_PilOt
08:27 le 30/08/2006  Lien
Joule
Inspire, respire, transpire
XboxLive : Joule
PlayStation Network : Joule
Messages : 5524
toof> En fait, il dit que la version optimale PC avec une machine de guerre et DX10 ne peut pas être sur consoles.

En revanche, Crysis avec les machines de vous et moi, pas de problème pour le faire tourner sur les consoles. D'ailleurs, ils étudient toujours la possibilité d'une version 360.
08:28 le 30/08/2006  Lien
Ze_PilOt
Membre Factor
XboxLive : Ze PIlOt
Messages : 1437
Joule > Au vu des images du multi du crysis, si le solo peut aussi tourner avec ce rendu là (plutot proche de far cry), alors oui, il tournera sur X360. (et sur mon pc actuel :|)
08:30 le 30/08/2006  Lien
Skyzoboy
Bully
Messages : 513
Au prix de la ram maintenant, ils auraient pu faire un effort pour leur console, bordel ! :D
09:09 le 30/08/2006  Lien
sendoval_fr
Membre Factor
Messages : 63
Il est clair que la ram sur les consoles next gen est insuffisante cependant comparez une ram qui tourne à 3.2GHz et une ram qui tourne à 1.2GHz vous verrais que 256 Mo de ram à 3.2GHz est beaucoup plus intéréssant que 512 à 1.2Ghz!!!
Personellement je pense que ce n'est pas le manque de puissance qui leurs posent problème (que ce soit ps3 ou 360) c'est plutôt un manque de volonté!!!!
Et dans ce cas pourquoi ont ils recrutés des développeur ps3???


édité 1 fois, la dernière le 30/08/2006 09:18 par sendoval_fr
09:17 le 30/08/2006  Lien
Onirik
Membre Factor
XboxLive : Onirik
PlayStation Network : Onirik
Messages : 1649

sendoval_fr a écrit :
Il est clair que la ram sur les consoles next gen est insuffisante cependant comparez une ram qui tourne à 3.2GHz et une ram qui tourne à 1.2GHz vous verrais que 256 Mo de ram à 3.2GHz est beaucoup plus intéréssant que 512 à 1.2Ghz!!!
Personellement je pense que ce n'est pas le manque de puissance qui leurs posent problème (que ce soit ps3 ou 360) c'est plutôt un manque de volonté!!!!
Et dans ce cas pourquoi ont ils recrutés des développeur ps3???



Je sui assez d'accord avec ca (et avec Toof aussi). Evidememnt par rapport a 2Go de ram, on est un peu juste sur console mais on s'en sert tellement mieux de la ram sur une console que sur un PC qui est un gouffre a mémoire...
En tout cas, coté puissance proc et CG, on tient largement la route face aux PCs les plus puissants du moment. Evidemment, ca ne sera bientot plus vrai...

édité 1 fois, la dernière le 30/08/2006 09:28 par Onirik
09:27 le 30/08/2006  Lien
Skyzoboy
Bully
Messages : 513
Bien vrai ... surtout que 256 Mo de DDR2 (à comparer aux 256 Mo de XDR à 3,2Ghz de la PS3) a une bande passante de 13Go/s (à comparer à 25Go/s) ... donc finalement, 2 Giga de DDR2 sur PC fait largement le poids ... mais en parlant de poids, c'est VISTA qu'il va falloir derrière ... et là, ça fait mal ! :D :D :D

Avec le quadricore et les cartes DX10 (en SLI ... filet de bave) qui arrivent ... effectivement, les consoles vont être bientôt dépassées ! Mais quand on voit les chiffres de vente de la PS2 aujourd'hui et la puissance actuelle de nos PC (je dirais, à la louche, 15 fois plus puissants), on ne peut pas nier que le jeu/gameplay est plus important que la puissance, non ?!

Ca expliquerait peut être le choix de Nintendo finalement ... :D :p

édité 1 fois, la dernière le 30/08/2006 09:54 par Skyzoboy
09:50 le 30/08/2006  Lien
toof
XBOX 360 & macfag
XboxLive : toofoo
PlayStation Network : toof
Messages : 6542
En passant, un petit article sur DX10 et la Xbox 360 : Why the absence of DirectX-10 on the XBOX360 won't matter
09:59 le 30/08/2006  Lien
Nadeo

Messages : 264
Et Crysis2 ou Half Life 3, ils tourneront bien sur les lastegene?
10:28 le 30/08/2006  Lien
ClémentXVII
Membre Factor
XboxLive : ClementXVII
PlayStation Network : ClementXVII
Messages : 1840
Je trouve cela réellement dommage que même pour le développement de jeux, cela soit trop souvent devenu une réelle course à la puissance (nécessité d'avoir le dernier matériel de ouf pour faire tourner un jeu correctement).

Ces jeux sont devenus le plus souvent des vitrines technologiques, et oublient que les 3/4 des joueurs occasionnels (vous savez, ceux grâce à qui les Sims caracolent en haut du hit parade) ne pourront même pas faire tourner ce jeu correctement! Pourquoi est-on alors étonnés de voir qu'un tel jeu se vend moins qu'un Sims?
10:34 le 30/08/2006  Lien
Nadeo

Messages : 264
Crysis se vend grace à la techno, c'est normal qu'ils se concentrent sur cela. Pour notre développement, on passe beaucoup de temps fou à concilier des cartes trente fois moins puissantes que le haut de game.

Trente fois, sans déconner. On fait tourner nos jeux sur une GeForce1 et en même temps on peut faire ramer une 7900. Sauf que pendant ce temps, on laisse de côté les fougères. Et je pense que les fougères, c'est plus vendeur que les chipset intégrés Intel. Et c'est normal

"Je vous présente la dernière vidéo: le jeu pour GeForce4mx. Ouah trop cool, tu as vu, ils ont pu mettre des shadows avec ma vieille carte."

Crysis sur petite carte ne serait pas Crysis. Et les consoles, ce n'est pas fait pour de la techno affichage ou réseau. Final Fantasy et Mario Party sont mieux sur console. Crysis et WoW sont mieux sur PC.

Les forums, c'est mieux avec un clavier.
10:53 le 30/08/2006  Lien
nycoom
Membre Factor
Messages : 570
d'une part on nous dit que sans dx10, crysis paraît ne pas valoir le coup et d'autre part on nous montre des vids magnifiques du jeu sur des crossfires de 1900xtx (qui, me semble-t-il, ne supportent pas dx10)

y'a un truc qui m'échappe.
10:57 le 30/08/2006  Lien
zephi
Membre Factor
Messages : 28
Mwouais... encore un jeu ou il code à la barbare sans optimiser le code et qu'il finisse à la pisse, tout ça pour dire que ça demande un config de ouf...

Heureusement qu'il reste des éditeurs comme blizzard qui (même si c'est avec le temps car je sais pas à quelle version ils en sont de starcraft... mais il continue de l'amélioré :)) optimisent leurs codes et permettent de pas avoir à mettre 20.000 € dans une bécane rien que pour flatter l'égo des programmeurs feignants.

Même si j’admets que le graphisme est bien joli ainsi que les possibilités de dynamisme du décor... mais ça m'évite pas d'être déçu par cette annonce...
11:01 le 30/08/2006  Lien
Pop Pop
Membre Factor
Messages : 163
ce qui est d'autant plus rigolo et preuve de mauvaise fois c'est que la version actuelle de Crysis tourne en DX9(en tout cas celle utilisé pour la demo de l'E3-2006)

Donc certainement que la version DX10 ne poura pas tourner sur console, mais la version DX9 certainement que oui. Apres bien entendu ils devront faire des concession sur la taille des texture pour que ça rentre dans les 256Mo des consoles.

Autre contradiction MS a communiqué oficieusement a l'E3 que Crysis pourait etre l'un des premier jeu utilisant le live entre PC et XB360.

Bref ça sent les magouille commerciale caché deriere tout ça. Tout comme Egeia qui pretendait que la XBo ne saurait pas faire tourner le PhysX, puis qui est revenu sur sa declaration l'air tout gene de sa connerie.
11:33 le 30/08/2006  Lien
Chavez
Membre Factor
Messages : 145
C'est de la com. Ils ont scrapé le dev sur consoles et ont trouvé un moyen efficace de le justifier tout en se faisant mousser.

édité 1 fois, la dernière le 30/08/2006 11:39 par Chavez
11:38 le 30/08/2006  Lien
Vous ne pouvez poster un commentaire que si vous êtes membre du site et que votre compte a été validé.

Page d'inscription (gratuit).
Un peuple qui doute n'est pas un peuple qui marche - Jean-Pierre Raffarin (ex-premier ministre)