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Commentaires

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klownk
 
S'ils brident le jeu sur PC pour le faire marcher sur leur boite en plastique merdique je brûle un truc.
Arnaud
 
C'est pas trop le genre de CDP il me semble, mais tout est possible en ce bas monde.
fwouedd
 
C'est pas leur genre, c'est pas leur genre, faut le dire vite.

Pour rappel, ils ont quand même réussi à poser une interface inventaire sur le deux qui est très proche de celle de Skyrim : du fullscreen avec peu d'infos pour assurer la lisibilité sur sa tv a 4m et être exploitable au pad.



C'est pas une interface de RPG PC ça.
Arnaud
 
C'est quoi une interface de RPG? Ca m'intéresse parce que je suis en train de jouer à Icewind Dale, qui est, genre, THE RPG, et leur interface est à chier tout pareil.
Mage
 
A entendre parler régulièrement d'interface, il faudrait en coller une aux consoles avec leur pad et une unique aux PC, clavier + souris. Je suis d'accord, des fois, un portage est bien gonflant sur PC avec les infos console à la con qui prennent les trois quarts de l'écran pendant une partie (je fais référence à Hot Pursuit, le premier qui me vient) mais en ce qui concerne The Witcher 2, ça ne m'a jamais gêné.

Du coup, je ne dois pas être bien difficile en matière d'interface sachant que ça fait des lustres que je ne touche plus aux consoles mais je me pose la même question que Arnaud. Peut-être que je pense pareil finalement mais ça m'intéresse.
choo.t
 
Arnaud a écrit :
C'est quoi une interface de RPG? Ca m'intéresse parce que je suis en train de jouer à Icewind Dale, qui est, genre, THE RPG, et leur interface est à chier tout pareil.

La lisibilité était limité par le 640*480.
Là, sur Skyrim ou Withcher 2, il est largement possible de rajouter un max d'info, d'allonger le menu déroulant et d'avoir un aperçu systématique de l'objet, et ici, je cite suz, du forum westeland :
fwouedd
 
Cher ami Arnaud, vous faites preuve d'une mauvaise foi plutot amusante pour le coup.

Petit comparatif rapide :

- Icewind Dale arrive, en 480p à afficher l’intégralité du contenu du sac du personnage.
Utilisation d’icônes. Indication générale de la santé de tous les personnages et classe d'armure du personnage sélectionné.
- The witcher 2, en 1080P, n'affiche que 6 items transportés par l'avatar du joueur.
Représentation textuelle des items si non sélectionné. C'est tout.

Petite conclusion rapide :

Icewind dale, avec sa toute petite résolution et son grand age permet en un coup d’œil d'avoir plus d'infos que The Witcher 2 et son absurde modernité.
Donc techniquement, on gagne 1 766 400 pixels et on perd au moins 50% des infos du vieux tromblon.

Et c'est même pire que Skyrim, nous ne pouvons pas admirer l'étonnant progrès dans la modélisation de la carotte.

BOn pourquoi c'est pas une interface PC? Parce quelle n'exploite efficacement ni la taille d'affichage, ni la souris, ni le clavier et quelle se permet de t'afficher un gros ESC = QUITTER pour demeurés.
C'est marrant, The Witcher 2 est un navet, interface pathétique, aussi linéaire qu'un COD, scénar épique assez classique, maniabilité absolument immonde et équilibrage à la sortie du titre désastreuse, et pourtant tout le monde cherche à le protéger.
C'est vraiment une sacré période de vaches maigres.

Je comprends qu'on puisse l'aimer, j'adore Samourai Cop mais je sais que c'est pourri :)
Le vertueux
 
Au delà de l'interface, les combats de the witcher 2 sont clairement orientés grand public, non pas que ceux du premier étaient spécialement hardcore mais il fallait un minimum de préparation et d'adaptation face aux créatures.

Pour moi c'est déjà un jeu bridé.
TheSlider
 
Je suis du même avis que choo.t mais il était question, je pense, de bridage graphique.
C'est pas le premier jeu qui voit son interface consolisée (Morrowind->Oblivion, Deus-EX->Deus-EX 2, ...) et ça va souvent de paire avec une simplification du gameplay ce qui ne semble pas être le cas ici.

"Orientés grand public" quand on se fait clairement défoncer en mode normal durant les premières heures ?
J'ai jamais autant utilisé de pièges, bombes et autres objets que dans ce jeu comparé à skyrim que j'ai du modder avec gestion de la faim/soif/maladies et packs de mobs.
Après, je veux bien que le jeu soit très mal équilibré et que certains skills comme parer les coups de derrière ou le renvoi de flèches auraient du être acquis dés le début mais bon. Depuis le mod qui change un peu le gameplay, ça passe niquel.
Arnaud
 
@fwouedd: Y'a pas que l'inventaire dans la vie. IWD on a la moitié de la feuille de perso dans une fenêtre. Si je veux voir mon THAC0 et mes Proficiencies, je dois faire "R", si je veux voir mon XP et mon inventaire je dois faire "I." Du coup si je veux voir l'effet d'une arme sur mon THAC0 par exemple, je dois alterner sans cesse entre les deux fenêtre, et c'est chiant. Baldur's Gate avait réussi a tout bien synthétiser en une seule fenêtre.

Je passerai sur le fait que l'inventaire est tout aussi pourri pour d'autres raisons. Pourquoi une potion toute conne prend un slot, c'est à dire autant qu'une épée à deux mains?

Alors je suis d'accord que l'interface the The Witcher, et de Skyrim, et aussi de Mass Effect et Dragon Age tant qu'on y est, sont mal foutues, mais ce que j'essaie de faire comprendre c'est que c'est pas un problème nouveau.
TheSlider
 
@Arnaud, je ne m'en souviens plus mais il n'y a pas une histoire de poids également ?
contrairement a Diablo par exemple qui base tout sur l'encombrement.
Ze_PilOt
 
Le vertueux a écrit :
Au delà de l'interface, les combats de the witcher 2 sont clairement orientés grand public, non pas que ceux du premier étaient spécialement hardcore mais il fallait un minimum de préparation et d'adaptation face aux créatures.

Pour moi c'est déjà un jeu bridé.



On se plaint que les combats de Rise peuvent être fait avec une seule main sur la manette, mais c'est la même dans The Witcher 2.
Arrivé au chapitre deux, je meurs d'ennui.
kirk.roundhouse
 
Moi je m'en foutais, j'y ai joué sur mon PC mais au pad et sur ma télé dans mon canap.
Et c'était niquel !
Je n'ai pas joué aux 2 witcher pour le gameplay, qui était une plaie dans les 2 opus. Mais uniquement pour l'histoire.
Le vertueux
 
"Orientés grand public" quand on se fait clairement défoncer en mode normal durant les premières heures ?


Le premier chapitre est difficile, je le reconnais, mais après c'est finger in the noise et il n'y a plus aucun challenge.
Arnaud
 
TheSlider a écrit :
@Arnaud, je ne m'en souviens plus mais il n'y a pas une histoire de poids également ?
contrairement a Diablo par exemple qui base tout sur l'encombrement.


Oui il y a les deux. Mais si tu as 12 potions différentes, qui occupent tous les slots, et que tu es à 60 lbs/400, tu ne peux plus rien ajouter. Alors que tu peux avoir 12 épées qui te mènent à 400lbs/400 par exemple.

Bref c'est pas super pratique. D'ailleurs dans Project Eternity ils feront un inventaire commun à tout le monde, j'imagine avec un cumul de la force pour déterminer le poids max, pour arrêter ce genre de limitations pénibles. Ok c'est pas super roleplay mais ça sera plus agréable.
Arnaud
 
Le vertueux a écrit :
Le premier chapitre est difficile, je le reconnais, mais après c'est finger in the noise et il n'y a plus aucun challenge.


C'est mal équilibré, surtout. Le combat final contre le Dragon est pas si compliqué, alors que celui de l'épilogue était juste énervant de difficulté.

Et oui le premier chapitre est super relou parce qu'on n'a aucun skill mais qu'on se fait assaillir de tous les côtés, à moins de passer sa vie à se jeter à droite, à gauche, ce qui est loin d'être fun, on se fait vite fumer.
kirk.roundhouse
 
Arnaud a écrit :


C'est mal équilibré, surtout. Le combat final contre le Dragon est pas si compliqué, alors que celui de l'épilogue était juste énervant de difficulté.

Pour moi c'était vraiment le contraire. Le dragon m'a bien énervé, alors que le final plié en 2 coups.
Mage
 
Sans déconner, vous avez une exigeance ... Ok, il y a un minimum quand il faut débourser des sous mais ce n'est pas si catastrophique que ça quand même. Perso, le premier Witcher m'a particulièrement gonflé point de vu gameplay justement et pas le 2. De là à se prendre la tête parce qu'une interface n'affiche pas tout sur une télé, je trouve ça étrange. Je ne peux pas comparer avec Skyrim, je n'y ai jamais joué mais sur un simple 22 pouces, pas de soucis. Après, c'est plus l'histoire qui m'emballait comme kirk.roundhouse.

Néanmoins, je trouve ça étonnant qu'en critiquant autant le jeu, ça ne parle même pas des soucis de saves sur PC (du moins pour moi, chiant quand on ne connait rien à l'informatique et qu'il faille trouver le problème). En revanche pour la difficulté, il y avait moyen de jouer en plus dur hein si c'était trop simple. Après l'équilibrage, je ne peux être que d'accord avec ça.

Bref, je ne m'attendais pas à ce que tout le monde tire dans les pattes du jeu. Il a ses défauts, comme tous, mais je ne le trouve pas si mal fait que ça finalement. Maintenant, il reste à voir ce que va donner le 3 et son monde ouvert en espérant que ces défauts soient corrigés sans en créer d'autres.
Valanthyr
 
Pour l'équilibrage malheureusement je me fais pas trop d'illusions : TW1 était très mal équilibré et TW2 était encore pire, avec à chaque fois des murs de difficultés vers le début et de la grosbillite aiguë passé un certain stade.

N'oublions pas qu'ils ont rajouté des QTE dans TW2, et le fait que c'est une succession de couloirs et qu'au final l'expérience est tout de même très linéaire, malgré la fourche "choisis ton camp". Donc oui, malgré leurs qualités des truc foireux ils ont déjà fait.

Là ils visent un open world, avec un peu de chance ça devrait permettre de régler la linéarité et peut-être de mieux adapter la difficulté aux choix de classe des joueurs, mais même si c'est sans rapport le design "corps d'ado" de ce nouveau Geralt me fait craindre un titre qui veut ratisser très très large.
Arnaud
 
Mage a écrit :
Sans déconner, vous avez une exigeance ...


C'est pas comme si on découvrait que les jeux-de-rôlistes sont des casse-couilles :)
Mage
 
Ouais, on va dire ça comme ça. :)
Mithrandir
 
Valanthyr a écrit :
Pour l'équilibrage malheureusement je me fais pas trop d'illusions : TW1 était très mal équilibré et TW2 était encore pire, avec à chaque fois des murs de difficultés vers le début et de la grosbillite aiguë passé un certain stade.

N'oublions pas qu'ils ont rajouté des QTE dans TW2, et le fait que c'est une succession de couloirs et qu'au final l'expérience est tout de même très linéaire, malgré la fourche "choisis ton camp". Donc oui, malgré leurs qualités des truc foireux ils ont déjà fait.

Là ils visent un open world, avec un peu de chance ça devrait permettre de régler la linéarité et peut-être de mieux adapter la difficulté aux choix de classe des joueurs, mais même si c'est sans rapport le design "corps d'ado" de ce nouveau Geralt me fait craindre un titre qui veut ratisser très très large.


Je pense qu'il y a genre 3 QTE en tout et pour tout dans le jeu (un par boss je crois). Ok c'est de la merde, c'est mal intégré et ça sert à rien, mais c'est pas ça qui rend le jeu moins bon.

Pareil pour l'interface, oui l'interface était chiante, t'es pas motivé pour faire des potions, mais bon c'est pas ignoble.
La linéarité et les environnements petits et frustrants, ça ok c'est de vrais défauts.

Et de toute façon sur PC superior il suffit d'attendre qque mois d'avoir les mods qui font une meilleure interface (en tout cas c'est ce que j'ai fait pour Skyrim).
Arnaud
 
Et remettons la caractéristique la plus importante de ce jeu, selon moi, au centre du débat : c'est un développeur qui s'auto-produit, qui sort ses jeux sans DRM et à 40 balles. A mettre en perspective avec un Call of Duty, ou même un Dragon Age 3 pour comparer avec un JDR.

Ça mérite quelques défauts, et d'être un peu plus tolérant. Mais bon les questions principes c'est pas toujours ce qui harangue les foules, j'en ai bien conscience.
Ze_PilOt
 
Mouais. Je joue à un jeu parce qu'il est bien, pas parce qu'il est autoproduit mes couilles.

"la caractéristique la plus importante de ce jeu".. Qu'est-ce qu'il faut pas lire...

Le militantisme pour moi, ca s'arrête à ne pas utiliser Origin :)
ekin0x
 
Hahaha ce qu'il ne faut pas lire ...
Personnellement je l'attends avec la plus grande hâte. Certainement encore plus grande que le 2 en son temps.
Arnaud
 
Ze_PilOt a écrit :
Mouais. Je joue à un jeu parce qu'il est bien, pas parce qu'il est autoproduit mes couilles.


D'accord, mais de là à dire qu'il est "mauvais", y'a un pas. Après c'est toi qui voit, t'as pas de flingue sur la tempe pour l'acheter.
Ze_PilOt
 
J'avais beaucoup aimé le 1.

Là le 2 c'est un gros couloir next-gen approved.

Le peu de finesse dans les combats à disparu (j'ai toujours pas eu besoin d'utiliser autre chose que smasher "coup fort" avec la garde activée).

Reste l'histoire, mais c'est autant un RPG que mass effect 2/3 (ce n'est pas un compliment).

C'est pas une bouse, mais je me sens trompé sur la marchandise. Comme Mass Effect 2 comparé au 1.
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thedan
(11h08) thedan Si tu n'a pas content d'un loi, tu peux aller voir ton élu (qui peux l'avoir voter d'ailleurs ou non). Tu peux même te présenter pour faire valoir ton poing de vue... Perso, je trouvais que mon conseil syndical prenait des mauvaises decisions...
thedan
(11h06) thedan Risbo > et ça à avoir quoi avec un pays communiste ? Il y a une planification en France dans certains secteurs? Ensuite tu parles du poids de l'administration,je te rappelle que l'administration ne fait que faire appliquer des lois votés par nos elus !
Le vertueux
(11h04) Le vertueux Risbo > hum c'est bien, le concept de liberté illustré par la volonté de repeindre ses volets, tu es un philosophe.
Risbo
(11h01) Risbo Vinci c'est un groupe de connards qui arrose nos décideurs pour décrocher de juteux contrat payés par nos impôts, oui je connais. Donc ?
Risbo
(11h00) Risbo thedan > Regarde le poids de l'administration, plus de la moitié des richesses produites par le pays est absorbée par l'état
Crusing
(11h00) Crusing Risbo > Oui élaborons, le mot Vinci te dit-il quelque chose?
thedan
(10h58) thedan Risbo > France pays communiste mais bien sur....Va faire un tour dans un vrai pays ex communiste et on en reparle.... Vas-y cites moi quelques exemples...
Risbo
(10h55) Risbo Crusing > Se moquer c'est bien, élaborer c'est mieux . Les Pays Bas sont un pays libéral, ils se portent pas trop mal
Risbo
(10h54) Risbo Le vertueux > Sisi ça a du sens, quand tu veux repeindre tes volets & que tu dois attendre 3 mois qu'on te réponde... Des exemples je pourrai t'en filer des milliers. Après tu peux toujours les imaginer d'une autre couleur oui ..
Crusing
(10h44) Crusing Risbo > (08h53) Hahaha ça fait du bien de lire des bonnes conneries de bon matin, tiens pour ta peine : [facebook.com]
Le vertueux
(10h41) Le vertueux par contre oui, idées libérales économiques, ça a du sens et c'est en train de tout détruire.
Le vertueux
(10h40) Le vertueux Le mot liberté n'a aucun sens, tu demandes ça à un moine il te dira que c'est dans ta tête même si tu vis dans une cellule.
Risbo
(10h33) Risbo Beh la liberté c'est bien, après si on sûr qu'on s'en portera que mieux. Pour l'instant la France est quand même plus proche du communisme qu'elle ne l'a jamais été
Le vertueux
(10h12) Le vertueux A côté de ça on deforeste tout, on pille la mer, on créer des montagnes de dechets mais on continue à manger nos cookies le matin. Le chomage ne sera peut être plus un problème au final.
Le vertueux
(10h11) Le vertueux Nous sommes de plus en plus nombreux mais le progrès technique est tellement efficace qu'on a de moins en moins besoin de travailleurs "utiles". On part de ce constat et on construit des idées par rapport à cette idée.
Le vertueux
(10h10) Le vertueux Risbo > Tes idées libérales sont obsolètes, et ont déjà prouvées depuis le 18éme sicèle leurs totales incapacités à créer une société harmonieuse.
choo.t
(09h58) choo.t Le problème n'est pas le chômage, au contraire, il y en a trop peu, mais le partage des richesses issue de l'automatisation.
Risbo
(09h58) Risbo choo.t > Pas faux, mais sa demanderai une vraie étude d'impact et de faisabilité sans biais. Ce qui a peut de chance d'arriver
choo.t
(09h52) choo.t Risbo > Pourquoi vouloir baisser le chômage ? On s'est pas fait chier à automatisé plein de tache pour constamment devoir bosser.
Fougère
(09h19) Fougère Doc_Nimbus > Honnêtement, ça me dérange pas que JC cause pas de Factor :p
lirian
(09h09) lirian (08h54) execution sur place publique et tête sur un pic, emplacement à déterminer
LeGreg
(09h03) LeGreg Risbo > aux US le chomage est proche de 5% mais le fait est qu'il y a toujours plein de pauvres
Doc_Nimbus
(09h00) Doc_Nimbus Mais il cite pas factor :/
Doc_Nimbus
(08h59) Doc_Nimbus Sinon, un vrai sujet pour les gens qui ont de l'intelligence intelligente : [dailymotion.com]
Doc_Nimbus
(08h56) Doc_Nimbus Risbo > (08h53) Ahahah, tu es si crédule
Risbo
(08h54) Risbo Et tu mets en place une vraie politique anti corruption. Histoire que les mecs qui se font condamner n'aient pas la chance d'essayer de devenir président par la suite
Risbo
(08h53) Risbo Le vertueux > Non y a plus simple, tu dégages l'état de tous les secteurs ou il a rien a foutre, (cinéma, musique etc...) Tu dégraisses la masse de fonctionnaire au strict minimum & tu allèges impots & réglements " et voilà. Un pays dynamique
Le vertueux
(08h50) Le vertueux Je propose qu'on reintroduise progressivement les métiers d'homme sandwich payé 1 euros de l'heure, obligatoire pour les demandeurs d'emplois, afin de faire baisser le chomage à moins de 5%
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(08h48) Risbo Et si plutôt que de distribuer des aides a tour de bras on s'occuper de faire baisser le chômage réel sous les 5% ?
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mercredi 07 décembre 2016
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(22h21) Big Apple Vous aimez Amazon et le deep Learning, voilà ce qui vous attend : [youtube.com]
Big Apple
(22h02) Big Apple Sympa le magasin d'Amazon. Une entreprise qui ne paye pas d'impôts, qui n'a pas de salariés, c'est formidable. Tant que les clients ne sont pas au chômage, ça peut marcher. Faudrait aussi prévoir un ED 209 à l'entrée pour contrer les vols.
bixente
(19h37) bixente Putain, la moindre MAJ de Doom fait aux alentours de 10 gigas. Entre ça et le récent GOW 4 à 80 gigas... En 2016, les dévs doivent croire que tous les joueurs ont la fibre.
_Kame_
(17h09) _Kame_ Yolteotl > ça revient au problème de redistribution des richesses. D'ailleurs les suisses ont dit non à 80% à une telle chose. Alors bon, peut être après la 3ème guerre mondiale.
Crusing
(14h26) Crusing Le LD est cool, Ca fait bizarre de devoir réfléchir dans un jeu Ubi
Crusing
(14h25) Crusing Et malgré l'aspect kikoo hipster, l'univers parait effectivement plus cohérent que le 1 (en jouant full stealth)
Crusing
(14h24) Crusing Doc_Nimbus > J'ai une gtx1080, donc tout à fond en 4K, sauf le MSAA au delà de 4X qui pompe, ça a l'air bien optimisé, et la ville est vraiment chouette
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Crusing > L'optimisation est pas trop aux fraises ?
Crusing
(13h46) Crusing Bon et bien il est très bien ce Watch Dogs 2.
Yolteotl
(13h45) Yolteotl Kame> Ou alors on accepte que le travail devienne quelque chose de secondaire, et on fournit un revenu universel à tout le monde :)
MrPapillon
(13h28) MrPapillon Il faudrait automatiser les tests de Call of Duty et FIFA.
_Kame_
(12h47) _Kame_ Et on accepte que l'avenir de l'humanité, c'est de faire des tâches répétitives, bien souvent rébarbatifs, jusqu'à la fin des temps.
_Kame_
(12h45) _Kame_ Et le pb de supprimer les caissières, c'est un pb plus général quand à l'automatisation, et qui revient tjrs au à la distribution plus équitable des richesses. Ou alors on réintroduit les opératrices téléphoniques.
Crusing
(10h27) Crusing Zakwil > Ouais sauf que pour les sacn achat, y'a des controles aléatoires, j'imagine qu'ils sont pas trop con non plus, et surtout ils ont du calculer qu'il vaut mieux ne pas payer de caissiers et avoir un petit taux de vol hein ;)
Zakwil
(09h59) Zakwil Crusing > Dks > c'était de l'ironie là il y a que des gentils hipsters, dans la vraie vie ça va plus être comment contourner le système genre en prendre 2 en remettre 1 en reprendre un autre...