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Commentaires

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Spy-Seth
 
Il avait pas annoncer qu'il fermerait les vannes à un moment donnée ? Non parce que bon ça va devenir compliquer à dépenser tout cet argent.
Blaspheme
 
sont déjà quasi à 32.
Anahkiasen
 
Spy-Seth a écrit :
Il avait pas annoncer qu'il fermerait les vannes à un moment donnée ? Non parce que bon ça va devenir compliquer à dépenser tout cet argent.


Oh tu sais, avec de la bonne volonté, ça se dépense sans compter 32 millions.
das_Branleur
 
Je ne comprends pas pourquoi les gens continuent de mettre de la funding money, ça n'a aucun sens. Avec des stretch goals ajoutant aussi peu, en plus. Autant attendre que le jeu sorte et l'évaluer ensuite...

Enfin, au moins, ça veut dire qu'il y aura bien 200-300k joueurs dès le lancement. J'espère que leurs serveurs et code saura suivre la charge ; à moins que ça ne soit le stretch goal ultime à $100m?
dagon
 
Quand on voit que des RPGs PC très prometteurs comme Deathfire ont du mal à rassembler 390.000 $, c'est un peu triste.

Star Citizen sortira, il aura un budget plus que conséquent.

Ce serait bien d'aider un peu d'autres projets prometteurs en financement collaboratif (un article sur factor ?)...

http://www.kickstarter.com/projects/g3studios/deathfire-ruins-of-nethermore

http://www.kickstarter.com/projects/bischoff/stasis-2d-isometric-scifi-horror-adventure-game
kakek
 
Il y en a régulièrement des articles sur les kickstarters inintéressants, et leur niveau de financement.

Je n'ai jamais donné ma dime a aucun projet pour l'instant, et je dois admetre que j'attend encore de voir un titre aboutir qui me le fasse regretter.
Toninus
 
Le problème, c'est que les projets montés par des inconnus, ou qui semblent manquer d'ambition (2d ou vieux moteur 3d, etc...) vont récolter en conséquence.
Des jeux montés par des vétérans, et qui s'affichent d'emblée comme des gros AAA bien complets avec le dernier moteur 3d à la mode, et un style de jeu populaire et éprouvé, vont récolter beaucoup plus, même proportionnellement au goal.
channie
 
Tu veux dire comme Shadows of the Eternal ?
Ddomba
 
kakek a écrit :
Je n'ai jamais donné ma dime a aucun projet pour l'instant, et je dois admetre que j'attend encore de voir un titre aboutir qui me le fasse regretter.
Alors ça n'arrivera jamais car si tu réalises que tu veux jouer au jeu abouti, tu peux toujours l'acheter ; donc aucun regret a avoir.

Et tu ne regretteras jamais un projet non financé et non fini, auquel tu ne pourras jamais jouer, car il n'existera pas.
_Kame_
 
Ddomba a écrit :
Et tu ne regretteras jamais un projet non financé et non fini, auquel tu ne pourras jamais jouer, car il n'existera pas.


Faux, car le prix de vente final peut être plus élevé que le Kickstarter ! (je vais pas sortir Planetarr Annihilation comme exemple, c'est tellement l'abus ça :p )
Daedalus29
 
32 millions! https://robertsspaceindustries.com/
zeugme
 
La conférence du premier anniversaire commence dans quelques minutes ici : http://www.twitch.tv/roberts_space_ind_ch_1

Y'en a quand même .. pour QUATRE heures.
Ddomba
 
_Kame_ a écrit :
Faux, car le prix de vente final peut être plus élevé que le Kickstarter ! (je vais pas sortir Planetarr Annihilation comme exemple, c'est tellement l'abus ça :p )
C'est vrai, mais il me semble que la différence n'est pas non plus énorme (quelques dollars, sauf exception). Pas de quoi faire regretter son choix.
Exemple: Shadowrun Returns était a 15$ sur KS, il est seulement a 20$ sur Steam.

En revanche, j'ai soutenu le jeu DEX sur KS a un moment ou il n’était pas sur de réunir tous les fonds nécessaires et je maintiens mon "don" en espérant que les fonds permettront du contenu additionnel, car cela semble un bon jeu. Et quand c'est bon, on veut que ce soit long.

Enfin bon, on ne va pas relancer un débat sur le bien fondé du financement participatif. Je pense juste qu'on peut regretter.
Havok06
 
dagon a écrit :
Quand on voit que des RPGs PC très prometteurs comme Deathfire ont du mal à rassembler 390.000 $, c'est un peu triste.

Star Citizen sortira, il aura un budget plus que conséquent.

Ce serait bien d'aider un peu d'autres projets prometteurs en financement collaboratif (un article sur factor ?)...

http://www.kickstarter.com/projects/g3studios/deathfire-ruins-of-nethermore

http://www.kickstarter.com/projects/bischoff/stasis-2d-isometric-scifi-horror-adventure-game

Tiens ça a l'air intéressant Stasis, j'ai plus d'argent pour backer quoi que ce soit mais ils ont mon coeur.
pomkucel
 
Et si il se tire avec les 32 millions ?
Risbo
 
pomkucel a écrit :
Et si il se tire avec les 32 millions ?


Merci d'avoir élevé le niveau
Akinatsu
 
J'ai aidé les autres suffisamment. SC est sacrément ambitieux, et jamais un jeu pareil ne serait soutenu par un éditeur classique sans le brider dans tous les sens.
LeGreg
 
Akinatsu a écrit :
J'ai aidé les autres suffisamment. SC est sacrément ambitieux, et jamais un jeu pareil ne serait soutenu par un éditeur classique sans le brider dans tous les sens.


Il faudrait tout de même attendre le jeu final avant de le porter aux nues. Tu backes une idée, après tu vois si ton pari a été le bon ou pas :).
fwouedd
 
J'ai backé, mais je comprends pas ou vous voyez une ambition démesurée vous.

Ils integrent le minimum pour un jeu spatial si on excepte l'aspect MMO.

Et c'est même pas folichon niveau vaisseaux si on met de côté les multiples versions des mêmes appareils.
Akinatsu
 
Alors tu devrais trainer sur leur site, j'ai pas très envie de me lancer dans une liste à la Prévert ;)
Akinatsu
 
LeGreg a écrit :


Il faudrait tout de même attendre le jeu final avant de le porter aux nues. Tu backes une idée, après tu vois si ton pari a été le bon ou pas :).


Je porte aux nues leur ambition, pas le jeu vu qu'ils sont en train de le faire. Ce qu'ils ont commencé à montrer correspond à cette ambition.
Quant au jeu final, je me doute très bien que tout n'y sera pas, en tout cas pas au lancement.
Arnaud
 
Les $33M viennent d'être éclatés.
Thesus
 
fwouedd a écrit :
Ils integrent le minimum pour un jeu spatial si on excepte l'aspect MMO.

En gros il veut faire :
- Un space opéra MMO 4X
- Un jeu solo de combat spatial
- Un FPS avec véhicules

En gros : Eve Online + Freelancer + un Mini-Battlefield.
Tu as raison, tout space opéra est comme ça.

fwouedd a écrit :
Et c'est même pas folichon niveau vaisseaux si on met de côté les multiples versions des mêmes appareils.

Des vaisseaux 100% visitable + stations 100% visitable + des bouts de planètes, même si tu récolte 33 millions, tu peux pas en faire beaucoup.
Skizomeuh
 
Arnaud a écrit :
Les $33M viennent d'être éclatés.

Hallucinant, c'est moi ou ça s'accélère ? Ca montait pas à 1M/2jours avant o_O
fwouedd
 
Bah didonc, qu'est ce que c'est super ambitieux de foutre du FPS en exploitant un moteur qui fait deja du FPS oulala.

Fiou, l'espace d'un instant, j'ai cru que t'allait me dire qu'on avait enfin une évolution du système de déplacement d'Iwar 2, une échelle spatiale à la Infinity et des phases sans transition d'entrée dans les atmosphères.

Comme Evochron (bon l’échelle OK, il y est pas), fait avec rien par un type tout seul sans moteur Crytech. Ambitieux?

Et l'aspect 4x, soyons sérieux.
zaibatsu
 
"L'entrée dans l'atmosphère" : le point godwin des conversations space sims.
Skizomeuh
 
Dans la niche qu'on appelle AAA, rien qu'oser murmurer le terme "shooter spatial" c'est déjà ambitieux (AKA "suicidaire" dans le langage marketing).
fwouedd
 
La je suis d'accord, ceci dit, suicidaire marketing avec 33M de dollars sur le compte de ta boite de dev, ça fait à la fois office d'étude de marché et d'investissement, le système démontre que le projet n'est pas risqué.

On tourne à 1 millions de dollars supplémentaires tous les deux jours, c'est une preuve que le marketeux se plantaient :)
Skizomeuh
 
Tiens jute pour digresser : dans la lignée des inquiétudes de certains concernant la LTI, si de ce côté là y a pas de craintes à avoir, quand je vois que le moindre vaisseau un minimum potable tourne à 60$ en pledge, faut s'attendre à ce que ingame les vaisseaux coûtent bonbon !
Skizomeuh
 
fwouedd a écrit :
La je suis d'accord, ceci dit, suicidaire marketing avec 33M de dollars sur le compte de ta boite de dev, ça fait à la fois office d'étude de marché et d'investissement, le système démontre que le projet n'est pas risqué.

On tourne à 1 millions de dollars supplémentaires tous les deux jours, c'est une preuve que le marketeux se plantaient :)

Voilà, elle est là l'ambition. Sans le crowdfunding, jamais personne n'aurait tenté un tel truc, en Roberts et sa bande n'auraient jamais autant gardé le contrôle sur le projet et l'IP.

Sinon, on est d'accord qu'en parallèle, y a sûrement des gros business angels qui allongent la maille à la vue de la campagne, et que le budget total est probablement beaucoup plus élevé que la somme crowdfundée ?
Thesus
 
fwouedd a écrit :
...

Ce n'est pas parce qu'un moteur à déjà quelques scripts tout fait qu'on peut simplement copié/coller ces scripts et en faire un jeu.
Il faut quand même tout modéliser, codé, équilibré ... ça prend du temps et du personnel.

fwouedd a écrit :
Et l'aspect 4x, soyons sérieux.

C'est pourtant ce qu'il veut faire, tu devrais passer sur le site officiel, le projet n'a plus rien à voir avec le Kickstarter (beaucoup de trucs ont été ajoutés).
cyanur
 
Faites attention à ne pas voir trop grand. On a vite fait, avec les projets kickstarter de croire, que le projet aura X features ou penser que certains features annoncées auront une ampleur aussi conséquente que l'idée que l'on s'en fait.

Tout ce qui est supposition est l'enfer des projets kickstarters, ne vous attendez à rien de plus que ce qui est marqué noir sur blanc.
Il suffit de voir les longues plaintes sur les forums après la release d'un jeu kickstarté, de la part de mecs qui s'attendaient a beaucoup plus conséquent alors qu'en aucun cas les "devs" ont certifié que ça allait être le cas.

Parler de 4x car il y a une notion d'économie, c'est disproportionné.
fwouedd
 
On appelle ça :

"l'effet stations spatiales de X-Rebirth".

Ahah.
Arnaud
 
Ca va ralentir beaucoup maintenant, les vaisseaux avec LTI ne sont plus disponibles.

Pour les autres qui font du mauvais esprits, ben rien ne vous empêche de ne pas parler du jeu ou de lire les commentaires des gens qui sont certes sceptiques mais qui aimeraient bien que le jeu ait sa chance sans qu'on vienne leur casser les burnes dans les topics qui en parlent ?
Akinatsu
 
Je ne fais pas de suppositions, tout est écrit sur le site. Et si tu suis bien, CIG fait très attention à ce qu'ils annoncent. Donc oui ils ont une vraie vision, ils savent où ils veulent aller.

CR a toujours dit qu'il pouvait faire le jeu qu'il avait en tête pour 22M$, sans marketing et sans coûts marketing, sans intermédiaires entre lui et les joueurs.
Je ne pense pas qu'avec maintenant 33M$ (moins les frais amazon, paypal et kickstarter) il aille chercher un investisseur qui lui casserait les pieds alors que l'argent rentre tout seul.
fwouedd
 
Ecrit. Quand je parle de X-Rebirth, c'est pas par hasard.

Y'a deux mois, les gens rêvaient de pouvoir se balader dans les stations. Aujourd'hui les gens font des mods pour les virer. Ça fait une masse de boulot considérable qui aujourd'hui, saoule une majorité de son public (même si Thesus me contredira surement:)).

C'était surement la vision de l'équipe, une vraie vision, mais ça n’empêche que ça ne marche pas. Être critique, c'est surtout utile en fait, ça évite de perdre ton temps à faire des conneries.

Quand tu balances un an après le début du projet et surtout après avoir eu ton financement que tu veux faire du 4X, j'ai envie de te dire : "t'es sur de ta vision, ça à l'air flou dans ta tête en fait?" et surtout "doucement mon loulou, montre nous d'abord le coeur du jeu!".
Thesus
 
fwouedd a écrit :
même si Thesus me contredira surement:)

Roh, attaque personnelle :)
Ce n'est pas parce que j'aime bien le jeu (ou ce qu'il sera sans ces bugs) que je vais le défendre corps et âmes.
channie
 
Concernant les financements, je ne comprends pas trop: si ça continue de monter, c'est grâce à de nouveaux backers ou bien ce sont les backers existants qui augmentent leurs donations ?
Buddy
 
D'après ce que dit Roberts, la plupart des ajouts qu'il annonce étaient déjà prévus, mais dans un second temps, après le lancement du jeu. Les stretch goal atteint par le crowdfunding permettraient de rendre ce contenu accessible au lancement (ou dans la foulée).

La collecte s'est accélérée récemment avec des opérations de promotion (derniers jours LTI, mise a disposition de vaisseaux limités, annonces).
Ce que je trouve surprenant, c'est que le nombre de backer n'augmente pas radicalement, et ce sont donc majoritairement d'anciens backer qui augmentent leur investissement.

mon dieu, je suis boulimique!
Akinatsu
 
Il y aura forcément des points qui me décevront, mais ça c'est vrai pour absolument tous les jeux, pas juste ceux qu'on backe.

En tout cas en l'état je ne vois pour l'instant pas vraiment de quoi exprimer un quelconque scepticisme selon moi. Parce que comparativement à d'autres KS, celui ci me parait bien avancer. En tout cas, on voit où va l'argent.
Je ne dirais clairement pas la même chose pour d'autres jeux que j'ai backés et qui ne semblent pas vraiment avancer.
Arnaud
 
channie a écrit :
Concernant les financements, je ne comprends pas trop: si ça continue de monter, c'est grâce à de nouveaux backers ou bien ce sont les backers existants qui augmentent leurs donations ?


Les deux mon capitaine. Le financement étant étalé dans le temps, certaines personnes achètent un vaisseau tous les 1/2/3 mois etc..

Pour info, voici ce que les gens de SomethingAwful, les fameux Goons, ont dépensé (et c'est pas encore à jour) : $375 par personne en moyenne.

Ce qui se passe aussi, je pense, c'est que les fans de simu spatiales sont des gens avec des revenus honnêtes (ce sont pas des ado, en général, voir des gens avec une plutôt bonne situation), peut de self-contrôle, et beaucoup de passion :)
Buddy
 
Sur les deux derniers jours, il y a eu (grosso-merdo) 2M$ de récoltés et le nombre de backers n'a pas du augmenter de plus de 1000.
Et cette tendance se poursuit depuis un bail, la dernière fois qu'ils ont rajoutés des slots pour l'alpha date des 25M$.
Il y a eu pas mal d'ajustements sur les premiers chassis des vaisseaux, et les variantes sont toujours un peu plus cher.
En résumé, ils ont une bonne pompe à brouzoufs.

L'achat de vaisseaux en jeu ne sera pas forcement si onéreux. D'après ce que j'ai compris, le solo devrait permettre a tous d'avoir un chasseur de base.
Vali
 
Pour Noel, y'aura encore des places pour l'alpha ?
Buddy
 
Au rythme actuel, je dirais oui.
Il reste environ 33000 places pour 350000.

On peut néanmoins imaginer que la sortie du module alpha de dogfight solo (j'ai un vague souvenir qu'ils voulaient le rendre accessible en fin d'année) accélère la chose si les retours utilisateurs sont bons.
LeGreg
 
il y a donc un systeme de microtransactions où tu paies pour pouvoir imaginer un vaisseau dans ta tête (vu que le jeu n'est pas encore sorti).
CBL
 
Je ne comprend pas non plus. Comment on peut dépenser 11000 dollars dans un jeu qui n'existe pas ? Rectification : comment on peut dépenser 11000 dollars dans un jeu ?
zaibatsu
 
Sinon, vous avez vu les progrès d'Elite dangerous dernièrement ? C'est assez bluffant...
Le vertueux
 
Il suffit d'être riche. Si je l'étais j'aurais peut être même engagé des gars pour faire une simu de Karaté !
LeGreg
 
Je crois que le crowdfunding (aider à financer des projets difficiles) a trouvé son nemesis : le marketing (où l'idée de l'achat et de la satisfaction qu'il t'apportera occupe ton esprit, mais une fois réalisé, ce plaisir disparait et te pousse donc vers l'idée d'achat suivante).
Buddy
 
J'imagine qu'il faut être pété de thunes.
Il semble aussi qu'il y ait un marché noir d'achats destinés à la revente (offrant les bénéfices d'un backer de première heure, genre les fameuses LTI, ou les vaisseaux n'étant disponibles qu'a certaines périodes ou en nombre limité). On peut aussi compter sur l'effet pokemon.

Je ne sais pas si on peut parler de microstransactions; il s'agirait plutôt d'une extension de son investissement (ce qui est cohérent avec l'idée des chassis/modules, même si il y a des relents d'arnaque au dlc).
Il faut aussi comprendre qu'a ce stade de ressources la question n'est plus de savoir si le jeu va réellement être produit, mais plutôt quelle forme il aura lors de sa sortie.
__MaX__
 
fwouedd a écrit :
Y'a deux mois, les gens rêvaient de pouvoir se balader dans les stations. Aujourd'hui les gens font des mods pour les virer. Ça fait une masse de boulot considérable qui aujourd'hui, saoule une majorité de son public (même si Thesus me contredira surement:)).


Je crois que tu confonds réelle erreur de game design et implémentation de merde.

Dans Rebirth, t'es en solo. Si t'as un background de fou furieux avec un réel intérêt pour aller te balader dans les stations, ça peut marcher. C'est le cas ? Vu ce que les gens disent je ne pense pas.

Pour SC, on parle également de multijoueur. Les gens qui feront du RP ou chercheront du matos se retrouveront aux stations. Il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas.

Dans le fond, une idée n'est jamais vraiment mauvaise. Elle a juste été mal pensée, équilibrée, intégrée etc etc... au jeu.
Le vertueux
 
Je suis d'accord avec_Max_, le problème n'est pas l'idée, c'est la réalisation.

Je n'attends que ça qu'on puisse aller dans les stations, aller dans les bars, s’empeigner d'une atmosphère, surtout que le côté 4x des X a toujours été mal fait selon moi et ne méritait pas que l'on passe des centaines d'heures.

Après effectivement si c'est mal fait, je préfère un truc à la freelancer, on atterrissait sur la planète, on allait dans un bar mais on restait immobile, on cliquait sur les gars pour leur parler.
cyanur
 
Arnaud a écrit :


Ce qui se passe aussi, je pense, c'est que les fans de simu spatiales sont des gens avec des revenus honnêtes (ce sont pas des ado, en général, voir des gens avec une plutôt bonne situation), peut de self-contrôle, et beaucoup de passion :)


Dommage qu'ils en aient pas profité pour filer les 300k que demandait Rogue System (ambitieux space sim lui aussi).
La force du marketing.

Je ne fais pas de suppositions, tout est écrit sur le site.

Les joueurs ont tendance à rêver trop haut :)
J'ai backé le jeu, et l'attends avec une certaine impatience (l'achat de mon x52 a été en grande partie motivé par Star Citizen), mais je tâche de ne pas trop idéaliser et ne pas voir trop grand.
Pour l'instant on me présente ce que je pourrais attendre d'un space sim en 2013 (le genre ayant peu évolué ces 15 dernières années).
Question ambitions il m'aurait fallu de la génération procédurale + entrée/sortie en atmosphère pour que je pisse dans mon froc.

En tant que mec qui attend Angel Fall First Planetstorm depuis plus de 5 ans, je pourrais vite m’emballer lorsque l'on m'annonce le couple space sim/FPS, mais sans informations supplémentaires, je me garde de trop rêver.

C'est le principe des crowdfunding, placer certains espoirs sans aucune certitude. Il faut reste néanmoins réaliste et ne pas placer la barre trop haute, au risque d'être fortement déçu.
Arnaud
 
CBL a écrit :
Je ne comprend pas non plus. Comment on peut dépenser 11000 dollars dans un jeu qui n'existe pas ? Rectification : comment on peut dépenser 11000 dollars dans un jeu ?


Perso j'ai dépensé $330, surtout en prévision que la LTI allait s'arrêter. J'ai deux vaisseaux (un à $150, un dans un package à $180 qui comprend plein de trucs, dont l'accès alpha/beta/box/fellation), mais je vais en refiler un à un pote qui s'est réveillé trop tard pour la LTI.

Donc $180 pour une version collector, plus la satisfaction d'avoir - potentiellement - contribué à financer un excellent jeu de simu spatial et fait un gros doigt aux gros éditeurs qui auraient bien aimé être de la partie.

Y'a des mecs qui ont dépensé $15,000, tant mieux pour eux s'ils ont les sous. Y'en a un qui a annoncé avoir pris $500 de son prêt étudiant (déjà bien compliqué à rembourser aux US...) pour financer ça, et c'est bien triste.

Mais bon on va pas foutre un flic derrière tout le monde, s'ils sont teubé c'est leur problème. Que CIG en abuse me gêne un peu, mais c'est pas comme si on découvrait que le capitalisme est amoral.
cyanur
 
zaibatsu a écrit :
Sinon, vous avez vu les progrès d'Elite dangerous dernièrement ? C'est assez bluffant...


Oh oui : http://www.youtube.com/watch?v=s6WmsnwNq98#t=358
Akinatsu
 
cyanur a écrit :

...



Si tu aimes la génération procédurale, tu joueras alors à Elite ... et moi aussi.
Après les gouts et les couleurs ça ne se discute pas. Je préfère malgré tout l'immersion et un monde auquel tu peux croire et qui ne semble pas vide et générique.
cyanur
 
Génération procédurale ne veut pas dire absence d'immersion.
D'ailleurs, j'ai toujours trouvé Space Rangers 2 infiniment plus riche, vivant et immersif que X3, alors que l'univers est généré procéduralement.
GreenSnot
 
cyanur
Question ambitions il m'aurait fallu de la génération procédurale + entrée/sortie en atmosphère pour que je pisse dans mon froc.


C'est prévu mais pas pour de suite, Roberts avait annoncé dans un WH qu'il gardait quelques sous de coté à chaque palier depuis le passage des 24M en attendant de trouver une techno qui le satisferait.
fwouedd
 
__MaX__, Le vertueux, c'est bien un problème de gamedesign.

La séquence peu paraitre une bonne idée sur le papier, mais en jeu, c'est une plaie pour beaucoup de joueurs par manque d’intérêts, de fonctionnalités et de variations.

Même bien réalisée, ça ne ferait que repousser le problème de lassitude et de manque d’intérêt.
Dans un 4X / space sim, une phase de jeu longue et lente qui sert fondamentalement à lancer une communication radio, c'est quand même assez limite.

Et puis y'a même pas de putes et de boobs dans les bars à putes.
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(12h53) noir_desir thedan > et pourquoi pas sur W7, beaucoup de jeu sortent encore sur W7, et quantum avait été annoncé only W10, et maintenant il est compatible W7
thedan
(12h01) thedan Crusing > t'es pas un peu maso... pousse juste au bout , prend-le aussi sur vista (tu l'avais oublié celui-ci avoue !)
Crusing
(11h54) Crusing Ah nan nan, quiite à être borné, je veux la ME!
thedan
(11h51) thedan Crusing > t'oublie la version 98(SE) ...
Crusing
(11h29) Crusing noir_desir > je croise les doigts pour une version win ME
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > avec un peu chance, ça ferra comme quantum
noir_desir
(11h07) noir_desir thedan > marrant ce test, bon vivement qu'ils sortent sur W7
noir_desir
(11h06) noir_desir Niko > coucou !
thedan
(10h58) thedan Bon ce test de forza3 : [lemonde.fr] style MAIS POURQUOI !!!!
thedan
(10h58) thedan Niko > Bonjour, Niko !
Niko
(10h51) Niko Bonjour Factor !
dimanche 25 septembre 2016
__MaX__
(19h25) __MaX__ on parle pas d'iOS, faut pas tout mélanger
__MaX__
(19h24) __MaX__ Non mais aussi en UI tu peux faire à peu près ce que tu veux sur MacOS, c'est bien moins infantilisant que Windows.
noir_desir
(19h17) noir_desir Dragonir > il faut un juste milieu...
noir_desir
(19h06) noir_desir Dragonir > ouais super... Les lignes de commande je ne trouve pas que se soit une solution. Si c'est pour faire au moins aussi obscur que linux, autant aller sur linux.
Dragonir
(19h03) Dragonir noir_desir > sauf que chez Apple tu peux strictement tout faire via sudo en bash
noir_desir
(19h02) noir_desir __MaX__ > je comprend, ms prend le chemin d'apple, en infantilisant l'utilisateur quoi.
__MaX__
(18h54) __MaX__ MrPapillon > Tu rigoleras moins quand tu seras dans le cas de figure pour découper une structure html banane :]
__MaX__
(18h54) __MaX__ Et dans la pire des évolutions "nope tu ne modifieras pas ce fichier qui n'est pas en lecture seule si tu ne l'as pas lancé en administrateur même quand tu es administrateur de la machine"
__MaX__
(18h53) __MaX__ noir_desir > "Un mec qui sait utiliser l'environnement". Qui n'a pas besoin qu'on lui dise "hé attention ton pc risque d'exploser si tu installes ce logiciel" ou "attention attention ce dossier pourrait être utile au fonctionnement du système"
MrPapillon
(17h24) MrPapillon Je pense que l'interface de Reddit n'est pas hyper adaptée à la souris DualShock4 du browser de la PS4. Ou alors sur un bateau en pleine tempête aussi, parce qu'il faut cliquer sur des trucs petits. Une histoire de skills en gros.
Le vertueux
(17h20) Le vertueux Lire de haut en bas, faire rouler la molette, c'est pas facile !
choo.t
(16h46) choo.t Segma > Hein ?! C'est quoi le soucis avec son interface ?
Segma
(16h30) Segma A tous les mecs qui postent des liens reddit ici : arrêtez les gars, ce site est nuisible j'ai jamais vu une interface aussi imbitable.
MrPapillon
(14h47) MrPapillon Le futur c'est une IA soigneusement paramétrée par Zuckerberg pour sélectionner les pubs que tes employés vont devoir visionner à intervalles réguliers pour pouvoir utiliser leurs outils gratuitement.
MrPapillon
(14h46) MrPapillon "Avoir le contrôle de sa machine" Haha trop la tehon, ce truc du siècle dernier.
MrPapillon
(14h44) MrPapillon Power user, ce truc has been...
noir_desir
(14h39) noir_desir __MaX__ > power user ? que veux tu dire par là?
__MaX__
(14h37) __MaX__ L'UAC c'est tellement une putain de plaie... en fait tu te rends compte que leurs OS ne sont plus pour les power users.
noir_desir
(13h48) noir_desir Cyclope > ouais c'est clair que ms c'est fait plaisir avec W10.... La surveillance de toute les frappes du clavier, c'est quand même tellement dingue... Et le pire c'est qu'il te l'explique (j'avais essayé W10 2 petites heures), que c'est pour ton bien...
Cyclope
(13h43) Cyclope noir_desir > c'est malheureusement tellement vrai
noir_desir
(13h41) noir_desir Cyclope > J'aime beaucoup la représentation des doubles marteaux avec des caméras.
Cyclope
(13h38) Cyclope Pour avoir essayer d'usiner des images d'entreprise, je rejoins cet avis : [itvision.altervista.org]
__MaX__
(13h37) __MaX__ Un sequenceur oui :)
Cyclope
(13h37) Cyclope __MaX__ > W10 dans le monde pro, j'aimerais bien voir comment ça marche
noir_desir
(13h35) noir_desir __MaX__ > je ne sais pas ce qu'est cubase, surement un logiciel pro ^^. Enfin bref Vulkan est vraiment sorti au bon moment, pour une fois que la communauté du libre, ne fait pas n'importe quoi
__MaX__
(13h23) __MaX__ tout à fait, je croise les doigts pour que ça n'arrive pas de si tôt pour Cubase :x
noir_desir
(13h08) noir_desir __MaX__ > pour l'instant c'est surtout les jeux windows strore, heureusement il ne marche pas. Du coup, peu de développeur se sentent obligé de migrer sous directx12. Et que vulkan a l'air de pas mal marché
__MaX__
(12h58) __MaX__ Ouais :/ Jsuis aussi sur 7 ça me va très bien. Ce qui me fait peur c'est qu'ils commencent déjà à forcer W10 sur certaines applis
noir_desir
(12h57) noir_desir __MaX__ > Pour ma part jereste sur 7 pour machine actuelle. On verra plus tard. Dommage que tous les nouveaux pc soit sous w10
__MaX__
(12h48) __MaX__ Ca fait n'importe quoi dans la bdr, il y a des scripts de migration qui passent... ou pas, un peu aléatoirement. Les profils utilisateurs sont pourris jusqu'à l'os. 'fin bref, bon OS tout moisi.
__MaX__
(12h48) __MaX__ J'avais beaucoup d'espoir pour l'OS, sachant que Win8 était un beau raté. Mais là putain, je peux vraiment pas. Et je crois que le système de migration pour passer dessus est le pire qui ait été produit depuis win95
noir_desir
(12h28) noir_desir __MaX__ > A priori, w10 n'a pas été si bien déployé qu'il le voulait.
noir_desir
(12h27) noir_desir __MaX__ > c'est pas faux...
__MaX__
(11h31) __MaX__ Laurent > Ya plus simple : ne pas installer Windows 10.
__MaX__
(11h26) __MaX__ ignatius > oui ça serait tellement bien :[ ( c'est pas Eidos qui est en cause c'est Nixxes )
aeio
(02h38) aeio (23h19) Il paraît qu'il suffit de téléphoner au support et d'expliquer le problème (carte mère remplacée suite à une panne) pour obtenir une nouvelle license gratuitement.
samedi 24 septembre 2016
Laurent
(23h19) Laurent donc si vous le pouvez, essayez de lier un compte ms à votre clé win10 AVANT de changer de CM/PC...
Laurent
(22h30) Laurent évidemment, c'est quand il est trop tard que MS dit enfin comment marche le systeme et comment on l'a dans l'os : [support.microsoft.com]
Laurent
(22h28) Laurent il y a une option "materiel recent" qui demande un compte MS. J'en ai un vieux que je rentre, réponse : aucune clé win10 liée à ce compte, win10 non activé. Donc si vous n'avez pas créé de compte MS quand vous avez installé win10, ça peut vous arriver :/
Laurent
(22h27) Laurent je ne retrouve pas la discussion sur les licence win10 donc je fais court : ma carte mere vient de claquer. je la change par la meme à l'identique, win n'est plus activé. je rentre la clé win10 copiée apres la maj win7->10, pas activée
LeGreg
(22h02) LeGreg Mieux : bientot des DRMs dans votre voiture pour éviter de débloquer les DLCs payants (capacité de batterie supplémentaire) : [geek.com]
The Real Phoenix
(20h34) The Real Phoenix Dragonir > Le pire c'est que c'est pour empêcher les joueurs PC de déverrouiller les trucs "payants" dans le jeu, comme les perso ou les décors...
aeio
(19h21) aeio (14h16) Oui, APEX (vêtements) et HairWorks (poils).
ignatius
(17h51) ignatius (16h43) __MaX__ > Je viens de tester Arkham Knight sur PC, il est impressionnant de détails et fluide sur une machine appropriée. Si Eidos Montreal pouvait faire la même chose sur Deus Ex. Encore quelques patchs...
__MaX__
(16h43) __MaX__ FrereT0c > Tout à fait et sans de sacrifice particulier sur les perfs ('fin une fois que le jeu s'est mis à tourner correctement :] )
__MaX__
(16h43) __MaX__ Witcher c'était une combi des deux, entre les persos et les créatures (ours, loups etc)
Dragonir
(16h03) Dragonir ​ Et pendant ce temps la SFV se tire une dernière balle dans le pied [theregister.co.uk]
FrereT0c
(14h25) FrereT0c D'ailleurs en parlant de techno qui fait bouger les fringues, je viens de finir Arkham Knight, et c'est le premier jeu que je vois qui l'intègre autant pour les vêtements. Ça bouge très bien et les textures de certains tissus sont bien foutues
MrPapillon
(14h17) MrPapillon Les cheveux/vêtements, c'est extrêmement coûteux en général oui.
MrPapillon
(14h17) MrPapillon essayent tablent sur la quantité et de grosses approximations.
MrPapillon
(14h16) MrPapillon Si tu parles de HairWorks sur The Witcher 3, je crois que c'est une techno complètement différente. Les technos de cheveux/vêtements se concentrent sur l'animation très réaliste de quelques grosses mèches, voire "cheveux", alors que les algos de fourrure,
__MaX__
(13h55) __MaX__ Ha peut être, j'ai pas assez d'infos sur la tech pour te dire ça. Mais bon W3 même sur les cartes Nvidia, ça tournait moins bien que sur des ATIs, c'est que ça doit être quand même un peu couillu comme api non ? :)
MrPapillon
(13h54) MrPapillon Donc vite fait comme ça, le coût devrait être proportionnel à la quantité de pixels à l'écran. Après peut-être que spécialistes pourront confirmer ou me traîner dans la boue.
MrPapillon
(13h53) MrPapillon __MaX__ > Il y a plein de façons de faire de la fourrure. Là je crois que c'est principalement du pixel shader, les infos de vitesses des joints ça doit pas coûter grand chose et je crois pas que ça doit créer beaucoup de géométrie.
__MaX__
(13h00) __MaX__ Le premier qui était plutôt cohérent dans l'intégration c'était Witcher 3
__MaX__
(13h00) __MaX__ MrPapillon > C'est toujours rigolo les trucs de fourrure, mais comme c'est pas utilisé partout dans un jeu vu que c'est gourmand, ça me donne généralement une sensation de manque de constance dans le rendu... ça fait bizarre.
MrPapillon
(12h31) MrPapillon Sympa, ils viennent de sortir la version 2 : [youtube.com]
Big Apple
(09h47) Big Apple LeGreg > Le problème no1 de Clinton, c'est son état de santé.
LeGreg
(05h31) LeGreg Ceci dit beaucoup de gens se rallient plus derrière elle parce qu'elle n'est pas Trump et vice et versa.
LeGreg
(05h28) LeGreg et dont elle ne s'est jamais distancé, les affaires liées au temps où son mari était gouverneur de l'Arkansas, leur forte amitié avec Trump pré-élection etc.
LeGreg
(05h25) LeGreg Clinton a plus qu'une casserole : outre le fameux serveur d'emails, ils ont la fondation Clinton avec de la suspicion de pay for play, de nombreux donateurs corporate qu'elle semble vilipender en public, les agressions sexuelles dont a été accusé son mari
_Kame_
(01h15) _Kame_ MrPapillon > [usuncut.com]