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Commentaires

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PatrickB
 
Il vaut le coup à ce prix la ? Ou c'est encore trop cher au vu de sa "difficulté" ?
Draikin
 
La plupart de ceux qui disent qu'il est trop facile n'ont meme pas eu le succès "Elika vous a sauvé la vie moins de 100 fois"
Niko
 
PatrickB > Ce n'est pas tellement un problème de difficulté. C'est juste que tu es téléguidé et que tu fais toujours la même chose. Perso, ça m'a tellement fatigué que je ne l'ai même pas fini. Et pourtant, je l'attendais, ce jeu.

Pour en revenir a ta question, 22€50, ce n'est pas malhonnête. Mais il faut que tu sache a quoi t'attendre (lis les tests) : personnellement, en connaissance de cause, je ne l'aurais pas acheté à plus de 15€.
Draikin
 
Vous pouvez pas vous contenter d'inciter les gens à acheter des bouzes comme Fallout 3, Killzone 2 ou Resident Evil 5 et laisser les joueurs ouverts d'esprit découvrir des oeuvres d'art à 22,5€ ?
ClémentXVII
 
Draikin> On fait mieux que ça : on laisse les joueurs ouverts d'esprit découvrir des oeuvres d'art à 9,99€.
Cyran
 
Moi je ne regrette pas de l'avoir acheter au prix normal. Mais j'ai quand meme des envies de meurtre pour l'histoire du dlc. De un, la fin etait tres bien comme ca, de deux, prendre les joueurs PC pour des cons... grrr.
bigboo
 
Au passage : la version comprenant le dlc "inside" (version ps3) est en promo sur play.com.
System Five
 
Draikin a écrit :
...laisser les joueurs ouverts d'esprit découvrir des oeuvres d'art à 22,5€ ?

C'est une oeuvre d'art une copie d'oeuvre? parce que moi tout ce que je vois c'est un medley graphique du travail de la Team Ico, et un gameplay qui ferait passer les QTE de Shenmue pour du harcore gaming.
Netsabes
 
Ceci étant, le dlc est bien meilleur que le jeu de base : au final, les orbes pétaient complètement le rythme du jeu, tandis que là, on a un gros niveau plus dense, mieux rythmé, pas vraiment plus dur, mais avec un level design un poil plus surprenant avec les murs invisibles.
BeatKitano
 
@Draikin: je suis le premier supporter du rendu graphiques de ce pop, mais je pense tout comme niko pour le reste. Et pourtant dieu sait que je suis fan de pop depuis sands of time...
Niko
 
Draikin a écrit :
des oeuvres d'art à 22,5€ ?
Une oeuvre d'art ? autant j'adhère à 110% au style graphique (c'est magnifique, ça bouge bien, c'est original), autant il faut bien se rendre à l'évidence : le gamedesign est bancal.
System Five
 
Et répétitif à souhait, contrairement aux anciens PoP: on a besoin de réfléchir à aucun moment, c'est toujours tout droit(ce qui est un comble pour une map ouverte), toujours les memes combos/boss.
Je m'y suis remis tout à l'heure et impossible d'aller à la fin direct, rien de passionnant, et la "claque" visuelle du début passe bien vite, bref on s'emmerde, c'est sur la durée de vie est bonne du coup, mais pas pour les bonnes raisons, on est treees loin d'un Shadow of C.
VAD
 
J'ai plus joué (et fini) ce PoP pour l'enrobage (l'histoire, l'ambiance, les graphs, Elika) que pour le jeu en lui même.
J'ai quand même passé un bon moment, j'ai pas eu l'impression de perdre mon temps, ceci dit, c'est pas une raison pour Ubi de continuer sur cette voie, c'est quand même mieux de faire un vrai jeu.
xiam
 
Je n'ai même pas pu le finir , tellement il m'a lassé avant la fin...

Sinon , en effet , graphiquement , c'est une œuvre d'art...
Cyberpunk
 
System Five a écrit :

C'est une oeuvre d'art une copie d'oeuvre? parce que moi tout ce que je vois c'est un medley graphique du travail de la Team Ico,


?? Je vois pas du tout le rapport artitistique avec la Team Ico, la Team Ico n'a pas tout inventé hein ;-) PoP a un style graphique unique, après, comme tout le monde ici, je l'ai revendu à mi-chemin car trop chiant.

Sinon Niko, je crois que Draikin était ironique (faisant par la même un Point Draikin ultra combo)
Harakys
 
Draikin, c'est un peu le taunt bot de factor si j'ai bien compris?
System Five
 
Cyberpunk a écrit :


?? Je vois pas du tout le rapport.

Le rapport c'est que l'inspiration/pompage est indéniable, je dis pas que c'est un mal, autant copier les meilleurs, mais ca le rend bien moins atypique du coup.
Et de toute façon comme tu le dis, ça ne suffit pas à rester accroché jusqu'à la fin.
Cyberpunk
 
oui oui, mais je ne vois toujours pas le rapport avec Ico, à part le fait qu'on se balade dans de grands environnements vides: au niveau architectural, ça n'a rien à voir: PoP est limite du steam punk contrairement à SotC :-)

Dommage pour Ubi, ils auraient un peu plus chiadé leur jeu, j'aurais craqué pour le DLC, mais j'avais trop peur du DTC...
System Five
 
oui, à part que tu trimballes une princesse sappée en blanc par la main dans un univers lyrique.
Euh du Steampunk tres vite fait alors hein.
Et la cohésion du design est bien discutable quand tu vois les ennemis entre des Chaos de Sonic adventure et des vilains de FF.

tiens, une interview de Ben Mattes :
Oui. Nous avons beaucoup joué à Shadow of the Colossus qui est sorti alors que nous débutions les premières phases de conception de Prince of Persia. J'ajouterai même qu'on pourrait également citer Ico comme une autre de nos sources d'inspiration. De bien des manières, nous avons une très haute estime envers le Team Ico. Vraiment, nous adorons ce qu'ils ont fait. D'un autre côté, si nous considérons qu'ils ont monté la barre très haut au niveau de l'aspect artistique, de l'ambiance générale et qu'ils ont été justement récompensé pour cela, que ce soit par des trophées ou d'excellentes critiques dans la presse, nous pensons qu'ils n'ont pas atteint leur but au niveau des ventes. Notre ambition avec Prince of Persia, comme je le dis moi-même, c'est de proposer un jeu "arty" qui se vend. L'idée était de proposer une ambiance mais aussi de permettre au joueur qui n'en a rien à faire de prendre la manette et de s'éclater rien qu'en accomplissant les différentes acrobaties ou en affrontant les ennemis du prince.

CQFD.

Edit: Je viens de le finir (sans le DLC) et mais Cyberpunk... soit t'adores contredire pour contredire, soit t'y a jamais joué, la fin est vraiment magnifique mais c'est impossible de pas penser a SoC. (le tombeau, voir a travers les yeux du colosse, sauver la princesse mais a quel prix...même au niveau tu temple c'est foutu pareil avec l'arbre/fontaine au bout)
Sinon joli jeu, vraiment dommage que le gameplay soit si QTE et peu exigeant.
Donald
 
moi j'ai adoré ce jeu, les gouts et les shiottes apres ...
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.