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Commentaires

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JoWn3
 
Oui mais quel jeu.

Le doom des années 2010.
nitoo
 
Et saluons aussi, si ce n'est plus, tous les modders qui font vraiment vivre le jeu, la communauté en créant des trucs toujours plus chouettes et surtout en comblant les nombreux bugs et autres lacunes du jeu.
Yolteotl
 
Ça a déjà été dit, mais il a reçu 19 par jv.com.

Très belle réussite.
Genova
 
Et saluons infiniminer pour avoir ouvert la voie a minecraft :)
noir_desir
 
J'ai vu le jeu sur le forum du canard. Franchement, j'accroche pas :(
CuberToy
 
On se retape la même rengaine, mais sérieux personne n'accroche envoyant des screens ou en lisant des test c'est vraiment un cas ou il faut jouer pour être convaincu (et meme la version classique ne convainc pas).

Perso j'étais en mode "c'est de la merde", puis sur un coup de tete j'ai acheté, joué, factorwoodisé, et me voilà totalement accro.
xiam
 
J'etais accro...puis j'ai laché , puis j'ai plus envie...

Sans doute du a la disparation de ma sublime église...
CuberToy
 
Ca reviendra ptetre (pis viens visiter la notre :p)
xiam
 
CuberToy a écrit :
Ca reviendra ptetre (pis viens visiter la notre :p)


Je m'y suis connecté il y a pas bien longtemps mais quand j'ai vu mon perso fullapoil , je me suis dit , bon je vais pas creuser comme un basu pour retrouver du diamant , puis j'ai plus de TNT pour faire des Padirac partout sur la map et si je le fait on va me fâcher...
Zaza le Nounours
 
Y en a qui l'ont fait de jouer avec la TNT. Et avec un briquet et une forêt, aussi.
CuberToy
 
Y'a même des gens qui on voulu se faire une fontaine de lave dans leur apart majoritairement en bois...
Théurgiste
 
J'ai tester la version gratuite,bien que je n'ai pas vraiment compris ce qu'il fallait faire, sur quelques vidéos youtube j'ai vu pas mal de bonne choses mais je ne m'y suis pas beaucoup attardé dessus.

Vous n'auriez pas un site pour les débutants en français toussa toussa ?

C'est le manque d'info qui me fait hésité a le prendre...
Zaza le Nounours
 
Théurgiste a écrit :
C'est le manque d'info qui me fait hésité a le prendre...

Le manque d'infos ? Sur Minecraft ? Allons. Un peu de sérieux.
xiam
 
Théurgiste a écrit :
J'ai tester la version gratuite,bien que je n'ai pas vraiment compris ce qu'il fallait faire, sur quelques vidéos youtube j'ai vu pas mal de bonne choses mais je ne m'y suis pas beaucoup attardé dessus.

Vous n'auriez pas un site pour les débutants en français toussa toussa ?

C'est le manque d'info qui me fait hésité a le prendre...


Hum , passe voir sur wiki : http://minecraft.fr/wiki/index.php?title=Accueil

, puis quand ce sera fait passe voir le topic sur canard PC : http://forum.canardpc.com/showthread.php?t=37861

Ou celui de Hardware.fr : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/PC/minecraft-survival-multiplayer-sujet_160752_1.htm

ou (hum) celui de factor : http://www.factornews.com/sujet.php?sjtid=29778

Après si t'aime pas la survie , la création tout seul comme un grand , l'exploration...c'est clair.

On peut ne pas aimer les graphs aussi , mais les packs de textures sont la pour ca...
Théurgiste
 
Les graphs ne me dérange pas, quand a la création j'adore, je voulais juste savoir comment marchait le bousin en général(les serveurs, le monde, les joueurs, la nuit et les monstres tout ça) en tout cas merci xiam ;)
D-Kalcke
 
Théurgiste a écrit :
Les graphs ne me dérange pas, quand a la création j'adore, je voulais juste savoir comment marchait le bousin en général(les serveurs, le monde, les joueurs, la nuit et les monstres tout ça) en tout cas merci xiam ;)
Chacun peut monter son serveur, faut préciser pour les infos que tu veux.
Le monde est généré de manière procédurale, y'a différents biomes (désert, taiga, toundra etc.)
Tu veux savoir quoi sur les joueurs ?
Pour les monstres et la nuit, c'est simple, ils spawnent quand la lumière est en dessous d'un certain niveau, donc la nuit et dans les grottes.
wata_
 
Théurgiste a écrit :
Vous n'auriez pas un site pour les débutants en français toussa toussa ?

j'avais matté ces let's play, qui m'avaient donné envie d'essayer (par contre cette série là est en anglish, mais il y en a en français, dans le tas il doit y en avoir des sympas)

sinon moi le côté lego "je refais la cathedrale de chartre" ca ne m'interesse pas du tout ; et comme le côté survival ne dure que la 1ère nuit, et qu'ensuite explorer les caves pour récuperer des matières premières pour pouvoir crafter du meilleur matos n'a plus de sens en l'absence de danger, le jeu m'a lassé rapidement passé la découverte des mécanismes
cela dit, vraiment le côté robinson-crusoé, débarqué avec sa bite et son couteau ses poings, qui doit se démerder pour survivre jusqu'à l'aurore est génial (mais inabouti jusque là)
Skizomeuh
 
Le mod handheld torch est sympa pour ça : vu qu'avec tu oublies (volontairement ou pas) de spammer des torches partout où tu passes la difficulté monte d'un cran vu que ça respawn beaucoup plus.
wata_
 
ouais mais là ca n'est plus du survival mais plutôt de la tache ménagère ; on a toujours une base sûre (à condition d'y mettre des lanternes à la place de torches), et aucune raison urgente d'en sortir.

ce jeu manque (à mon goût) d'aggression, de création de situations d'urgence.
genre paf à la volée :
-les nuits de pleine lune des creepers viennent se kamikazer dans ta baraque, créant des ouvertures et donc un danger (et ca donnerai envie d'aller chercher dans les abysses les materiaux resistants à ces explosions de creeper-garous).
-un type d'ennemi rare (ex : fantôme flottant et lent) éteind les torches, il faut donc les trouver dans les zones dont les torches ont été éteintes, et faire gaffe aux autres ennemis qui ont possiblement spawn.
-devoir périodiquement boire de l'eau douce et manger (qu'une source puisse se tarir, qu'une tempête puisse sacager une récolte...).
-avoir des saisons changeantes sur la même map, devoir combattre le froid (aller pécho de la laine de yack en haut des montagnes, faire du feu...).
-pour le moment (?) il n'y a rien dans le ciel, pas de moineau, pas de cracoucass.
-il pourraient y avoir un ennemi dangereux, invincible et chaotique se baladant dans le monde, blessant les êtres vivants et refaçonant la terre à son passage, une sorte de dieu, dont on pourrait influencer les déplacements (par exemple grace à des idoles judicieusement disposées).

aussi il pourrait y avoir plusieurs type pour chaque classe d'arme (épée courte, longue, à deux mains ; arc, arbalète, etc le b.a.ba (l'arc est overpowered d'ailleurs)).

il faudrait survivre pendant x jours, sachant que durant cette période il y aura sur cette map en particulier :
-un tremblement de terre (éboulements de pans montagneux), ou un volcan (éruption de lave)
-Y pleine lunes
-une sécheresse
-etc
bref, un but et des obstacles.

que sais-je encore... ce jeu a un potentiel énorme dans le côté survival, qui je crains ne se developpera pas parceque le côté lego semble avoir prit toute la place chez les joueurs réguliers.
Le vertueux
 
Tout à fait d'accord avec Wata.

Pour moi il manque 1 milliard de truc à ce jeu, je ne comprends pas comment les gens peuvent le trouver amusant plus d'une semaine.
Je suis très déçu par la direction prise depuis des mois.
kmplt242
 
Pareil, le coté construction ne m'interesse absolument pas ( si je veux faire mumuse je lance 3dsmax et je fais ce que je veux, oui ça peut paraitre con comme raisonement mais non ) et le côté survival est trop faiblard en contenu... dommage.
Skizomeuh
 
C'est clair qu'il y a une grosse marge de manoeuvre dispo d'un point de vue RP et survival tout en restant dans l'optique "procédural"

J'aime beaucoup tes idées wata. Perso je pensais aussi à d'autres tiers technos qui se débloqueraient au fur et à mesure des crafts qu'on réaliserai, un peu comme dans un Alchemy, à la fois pour toujours motiver plus l'exploration et pour se prémunir des dangers qui pourraient devenir de plus en plus forts. Genre pluie d'astéroides qui amèneraient d'autres matériaux et mobs dès que le joueur arrive à un certain stade "d'évolution"

Maintenant, si comme promis Notch met en place le moddign, je ne doute pas que la communauté rajoutera (elle le fait déjà) tout ce que Notch oubliera.

@Le vertueux : le procédural et l'ajout de contenu y sont pour beaucoup. Perso j'adore recommencer à zéro régulièrement jusqu'à trouver de quoi faire mes premiers crafts en diamant.

Pour le côté légo, moi aussi c'est pas ma passion première, mais il faut avouer que beaucoup on accroché à Minecraft via le mode Creative.
Yolteotl
 
Pour moi justement, c'est ma mégalomanie qui m'a fait accroché à ce jeu. Pouvoir bâtir des cités entières en quelques semaines, c'est purement géniale.

Après, je ne serais pas contre des épreuves qui viendraient tester nos défenses, mais de façon plus ordonné : soit du PvP, soit une armée de bot, avec impossibilité de poser des blocs sur le champ de bataille, mais présence de véhicule et arme de siège pour détruire les murailles / passer les murailles.
Enfin quelque chose d'épique à la sauce Minas Tirith dans le seigneur des anneaux.
wata_
 
haha une pluie d'astéroides, génial ; évidemment pour survivre il faudrait aller chercher des fossiles pour ensuite crafter des dinosaurs.
Hell Pé
 
Le vertueux a écrit :
Pour moi il manque 1 milliard de truc à ce jeu, je ne comprends pas comment les gens peuvent le trouver amusant plus d'une semaine.
Je suis très déçu par la direction prise depuis des mois.


Quoi, tu veux dire le passage en version béta ?
Perso j'y ai passé quelques jours, sans faire de session prolongée, et je me suis contenté de prendre mon temps. J'ai réussi à m'éclater sans être encore parti chercher de ressources rares, ni avoir rencontré de donjon, ni être allé dans le Nether. C'est un monde gigantesque qui se peuple peu à peu. Peut-être que je me lasse moins vite que toi, mais pour le moment, j'en suis à peine à m'enchanter devant mes donjons en pierre et mes souterrains. Alors, que Mojang prennent leur temps, et on en reparle à la version finale.

Histoire de donner mon avis sur vos idées, pour ce qui est de menacer les défenses, autant ne pas mettre trop de stress tout de suite sur le joueur (à moins de mettre en avant le mode peaceful), non ? Les creepers sont déjà guère rassurants au début, surtout quand tu ne sais pas que ces salauds n'explosent pas tant qu'ils ne t'ont pas en visuel - j'étais persuadé à mes débuts qu'ils allaient sauter au-dessus de mon caveau parce que j'y avais placé un jour vitré. Je ne suis pas fan non plus des automatiques du genre "chercher à manger", qui peuvent vite devenir harassants.

Pour de l'épique, j'ai lu que des villages de pigmens pourraient apparaître, avec des tribus de monstres qui iraient dégommer du visage pâle à dos de cochon : ça, ça serait chouette.

Enfin, je n'ai sans doute pas assez joué longtemps, mais je n'ai pas trouvé de motivation pour aller explorer la surface vraiment loin. Ne serait-il pas sympa de déceler un bâtiment mystérieux à l'horizon, avant de prendre une grosse armure, de fermer à double tour et de partir à l'aventure ? Le mieux serait d'inviter un pote sur sa map (c'est peut-être déjà possible en hébergeant son serveur) pour se partager les périls et les trésors.
Genova
 
Comme beaucoup l'ont mentionné, le soucis de ce jeu est que c'est le joueur qui le créer, mais sans lui proposer challenge.

En général dans ce genre de jeu type sandbox, il est donné au joueur un objectif principal, dont la résolution va le mettre a résoudre de mini problèmes, qui en soit est un jeu plutot gratifiant.
Dans un simcity par exemple, le but est de se créer une ville sympa, tout en résolvant plusieurs problèmes tout du long (argent, trafic, incendies, criminalité etc.)

Minecraft survival -car après tout, ce nom évocateur apporte fatalement son lot de promesse- n'a pas de but si ce n'est se faire des constructions diverses comme le mode creative. Les seuls chalenges sont de ne pas mourrir sous les coups des monstres et trouver des ressources.

Wata a très bien résumé le type de challenges qui rendraient le survival bien plus passionnant.
Le vertueux
 
Quoi, tu veux dire le passage en version béta ?

Non, la volonté d'orienter le jeu vers du multijoueur.
Et aucune update orientés solo depuis des mois.

Comme kmplt242 si j'ai envie de construire quelque chose, je lance 3dsmax ou zbrush, du coup je ne suis pas émerveillé un seul instant par la construction de bâtiments dans minecraft, ça ne me stimule pas un instant et je ne trouve pas ça spécialement magnifique.

Après j'y ai quand même passé pas mal de temps, je ne regrette pas mon achat, mais vu le potentiel, les nombreuses idées qui jaillissent et qu'on aimerait voir en jeu, il est difficile de ne pas être déçu.
Skizomeuh
 
Je persiste à dire que le multi est sorti beaucoup trop tôt entraînant beaucoup de retard qur le contenu, ceci dit c'est quand même ça qui a fait exploser les ventes et donc qui donne les coudées franches au dev jusqu'à la gold. Alors oui fonder sa société, se battre avec les rapaces de paypal, changer de serveur web pour palier à l'afflux de monde et debugger le multi ça lui a pris un sacré bout de temps, mais avec la release de jeudi je suis à nouveau confiant : du contenu pour le solo assez intéressant et variant les visuels intégré en grande partie par un de ses acolytes bien discrets depuis leur embauche.

La stratégie pour le futur me paraît assez sympa aussi : priorité à l'ouverture au mods et aux saves, 50% du temps de dev pour le contenu.
Zaza le Nounours
 
Il faut quand même aller très très loin pour dire que si on veut construire quelque chose, il vaut mieux utiliser 3DS Max que Minecraft.
Le vertueux
 
Si tu es noob tu n'as pas le choix, mais quand tu l'as, tu n'as pas envie de passer du temps à construire des bâtiments dans Minecraft. ça n'est plus vraiment du jeu, c'est de la création et perso je n'ai pas de plaisir de créer avec des moyens aussi limités.
Zaza le Nounours
 
Oui non mais tu vois quand même pas la différence entre un soft de création 3D avec des beaux menus et moult options, et un jeu où les réalisations les plus folles seront possibles seulement après que t'aies sué sang et eau pour récupérer les ressources nécessaires à leur construction ?
Le vertueux
 
Si, mais le résultat final est tellement peu satisfaisant que ça n'en vaut pas la peine.

Et puis c'est quasiment de l'ordre de la corvée une fois qu'on a passé le cap de la découverte (c'est à dire une fois que l'on est tombé sur le premier générateur d'araignée avec coffre), creuser pour construire un bâtiment qui n'est ni vraiment esthétique ni utile au jeu ne me procure pas beaucoup de plaisir.
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.