Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Tonolito_
 
Sinon, je rajouterai mon avis sur le jeu suivant :
J'ai enfin teste la version demo de "HALO machin chose".
Alors 3 points :
- c'est ultra court.
- c'est mignon
- ca répond vraiment tres bien

MAIS comment font les gens pour jouer "longtemps" dessus ? Les "sprites" enfin la camera ISO est super éloignée (et pourtant j'ai 4.8 pouces) ca nique les yeux. Alors qu'en face y a "Angry bot" (prototype de jeu équivalent ss Unity), qui lui est bien mieux loti de ce point de vue.
noir_desir
 
uais tous les grands équipementier se sont acheter par les grand de l'informatique (google motorala, et nokia pour microsoft). Par contre, c'est un revers pour l'europe, qui voit une de ses plus grandes entreprises passer sous le giron américain.
Ecto
 
ce qui fait mal aussi c'est que ca leur a couté moins cher que de racheter skype :/ ( 8,5 milliards de dollars )
noir_desir
 
C'est claire , alors que là il rachète les usines, " des Hommes ", des brevets etc contre du presque vent pour skype :(.
Spy-Seth
 
Petite précision quand même, c'est n'est pas tout Nokia qui est racheté par Microsoft mais "seulement" la branche téléphone portable et de très nombreux droits d'exploitation de brevet et 32 000 salariés.
Smart_fury
 
noir_desir a écrit :
Par contre, c'est un revers pour l'europe, qui voit une de ses plus grandes entreprises passer sous le giron américain.


Vaut mieux ca ou Chinois ou quatari ?

franchement? je me pose la question
noir_desir
 
Spy-Seth a écrit :
Petite précision quand même, c'est n'est pas tout Nokia qui est racheté par Microsoft mais "seulement" la branche téléphone portable et de très nombreux droits d'exploitation de brevet et 32 000 salariés.

C'est sur comparé à skype (je me demande combien d'employé ça représente).


Smart_fury a écrit :


Vaut mieux ca ou Chinois ou quatari ?

franchement? je me pose la question


C'est pas mieux, je parlais de l'europe de façon générale.
On perd un des fleurons de l'industrie européenne dans tous les cas.
fwouedd
 
Pas sur que ça aide à rattraper leur retard dans le monde de la téléphonie, ça reste deux boites completement larguées.
noir_desir
 
fwouedd a écrit :
Pas sur que ça aide à rattraper leur retard dans le monde de la téléphonie, ça reste deux boites completement larguées.

Ca permettra en tous les cas, à microsoft d'avoir des gens compétant en hardware.
kgabou
 
fwouedd a écrit :
Pas sur que ça aide à rattraper leur retard dans le monde de la téléphonie, ça reste deux boites completement larguées.

Nokia n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était il y a 10 ans mais elle est pas larguée pour autant. Les derniers Lumia en sont une belle preuve

Après oui Crosoft a été dirigée pendant 10 ans par un mec à la masse, mais ses produits historiques lui ont permis de très bien survivre malgré ça, avec assez de cash pour bien se placer sur n'importe quel marché.
fwouedd
 
Alors qu'on soit bien clair, je parle pas de survie, je parle de réussite.

Évidemment qu'ils vendent, evidemment qu'ils se portent pas trop mal et que leurs hauts responsables gagnent des millions de fois plus que moi.

Mais ils ont juste raté le seul virage à pas rater à notre époque :

MS, leader de l'OS, rate le virage vers l'OS moderne, l'OS mobile.
Nokia, parmi les leaders du téléphone, rate le virage vers la nouvelle forme du téléphone, le smartphone.

C'est pas si anodin que vous le pensez, ça démontre juste que ces sociétés sont (étaient?) complétement has-been et absolument plus en phase avec le paysage technologique du moment.
Pendant qu'ils rattrapent leur retard, les services R&D de sociétés devenues beaucoup plus riches prennent certainement de l'avance.

Ils sont devenu de simples suiveurs, et pire, ils sont (en tout cas pour l'instant) très lents.
J'ai rien contre eux, je pense qu'ils sont simplement victimes de leurs anciens succès et je pense aussi que ce n'est pas définitif, mais ça reste une situation bien merdique pour eux.

Par contre, lier le destin de l'OS avec celui de Nokia, à mon avis, c'est très très risqué, c'est du tout ou rien.
thedan
 
fwouedd a écrit :
Alors qu'on soit bien clair, je parle pas de survie, je parle de réussite.

Évidemment qu'ils vendent, evidemment qu'ils se portent pas trop mal et que leurs hauts responsables gagnent des millions de fois plus que moi.

Mais ils ont juste raté le seul virage à pas rater à notre époque :

MS, leader de l'OS, rate le virage vers l'OS moderne, l'OS mobile.
Nokia, parmi les leaders du téléphone, rate le virage vers la nouvelle forme du téléphone, le smartphone.

C'est pas si anodin que vous le pensez, ça démontre juste que ces sociétés sont (étaient?) complétement has-been et absolument plus en phase avec le paysage technologique du moment.
Pendant qu'ils rattrapent leur retard, les services R&D de sociétés devenues beaucoup plus riches prennent certainement de l'avance.

Ils sont devenu de simples suiveurs, et pire, ils sont (en tout cas pour l'instant) très lents.
J'ai rien contre eux, je pense qu'ils sont simplement victimes de leurs anciens succès et je pense aussi que ce n'est pas définitif, mais ça reste une situation bien merdique pour eux.

Par contre, lier le destin de l'OS avec celui de Nokia, à mon avis, c'est très très risqué, c'est du tout ou rien.


crosoft a toujours été suiveur (et ils le font bien tres bien). La grosse différence c'est que ça se vois plus. Après c'est aujourd'hui un conglomérat comme on a rarement. Je ne vois pas quel autre boite est aujourd'hui présente dans autant de secteurs différents
Drbeckman
 
Qu'est ce qu'on peut lire ici... On dirait des commentaires Clubic.

Ceux qui critiquent Microsoft n'ont jamais eu de Windows Phone ou de Surface. ça enterre clairement ce que fait la concurrence au niveau innovation et design.

Mais non, y'a pas Candy Crush comme vu à la TV donc "cay nulle"...
fwouedd
 
Ouais, c'est exactement ça, on a jamais eu de windows phone, comme 95.4% des utilisateurs de Smartphone sur la planète.

Mais c'est juste parce qu'on aime pas Microsoft, enfin on les aime partiellement pas, parce qu'on achète presque tous des Xbox et on a tous windows sur nos PC (sauf les barbus bizarres qui se lavent pas), mais en fait on les aime pas, alors avec mes 250 millions de copains, on a dit : "on achètera jamais un téléphone microsoft, bouh caca gagagou" et on est allé acheter du Google et du Apple, parce que eux, ils sont gentils et ils protègent les phoques et les enfants chinois.
Drbeckman
 
Tu les traites de suiveur sans avoir testé leurs derniers produits. C'est juste incohérent.

Et sur Windows Phone, on a l'appli Factornews, donc c'est forcément réservé à l'élite.
D-Kalcke
 
Drbeckman a écrit :
Tu les traites de suiveur sans avoir testé leurs derniers produits. C'est juste incohérent.
C'est des suiveurs, parcequ'ils ne sont pas les leaders qu'ils auraient pu être.
Pas besoin d'essayer un Windows Phone pour se rendre compte que ça se vend pas.
spook
 
Les Android se vendent car ce sont des copies low cost des iphones.

WP est trop à part. Pourtant c'est un excellent produit. Y'a pas de raison "évidente" qui fait que ça se vend pas ou quasi pas.
D-Kalcke
 
spook a écrit :
Y'a pas de raison "évidente" qui fait que ça se vend pas ou quasi pas.
Comme le dit fwouedd, ils ont raté le virage des nouveaux smartphones, ils ont sorti Windows Phone trop tard, et il n'y avait aucun produit phare pour le soutenir quand il est sorti, quand ils se sont associés à Nokia, c'était déjà trop tard.
choo.t
 
spook a écrit :
Les Android se vendent car ce sont des copies low cost des iphones.

What ?

Android est en tout point supérieur à iOS, et ce, depuis le début.

Que tu tapes chez Sony, Samsung, HTC, Oppo, Motorola etc... tous proposent des smartphones bien au dessus d'un iPhone.

Le low cost est quasi réservé au marques blanches.
D-Kalcke
 
choo.t a écrit :
Android est en tout point supérieur à iOS, et ce, depuis le début.
Laisse le délirer tout seul, ça vaut même plus la peine de relever ses trolls sur Android.
fwouedd
 
De toute façon, on peut tout résumer comme ça :

Appstore : 2008
Google play : 2008 (android store à l'époque)
Windows Store : 2010

Donc ouais, je persiste et signe, ils suivent et ils sont lents.
Que WP8 soit super ergonomique et plein d'idée, ça change pas grand chose.
Drbeckman
 
Vous pouvez aussi me traiter de Troll, mais Androïd c'est du Windows Mobile 6.5 avec une grosse couche de peinture. Plein de fonctionnalités, souvent inutiles, avec une ergonomie à chier.

Au moins IOS, ça reste user-friendly.

Le meilleur compromis reste Windows Phone, avec son interface au poil, et une fluidité parfaite même sur des téléphones aux specs limitées.
choo.t
 
fwouedd a écrit :
Que WP8 soit super ergonomique et plein d'idée, ça change pas grand chose.

Le fait que la licence soit payante, ça par contre, oui.

Drbeckman a écrit :
Vous pouvez aussi me traiter de Troll, mais Androïd c'est du Windows Mobile 6.5 avec une grosse couche de peinture.

Effectivement, mise à part te traiter de troll, je ne sais que faire.

Drbeckman a écrit :
Au moins IOS, ça reste user-friendly.

Ça aussi, mais c'est pas suffisant pour en faire un bon produit :
fwouedd
 
Drbeckman, personne ne critique l'OS de Microsoft. Son seul problème, c'est de débarquer fin 2012 sur un marché déjà bien actif et qui, potentiellement, peut facilement fidéliser sa cible avec, justement, les fameux stores.

C'est la réactivité et l'absence de vision de microsoft dont je parle, pas des produits à proprement parler. Je suis un utilisateur ravi de certains produits Microsoft même si je rigole encore quand je vois le store sur mon PC, totalement séparé de mon interface utilisateur quotidienne (alors que celui de Gabe me donne envie de dépenser mon argent tout les jours).
kgabou
 
Renseignez-vous un peu avant d'enterrer WP...

url

Avec les Lumia, qui ont quand même plein de qualités, une très bonne presse et un positionnement intelligent, MS a de quoi faire des bons coups et s'assurer une place de numéro 3 peut être pas idéale mais rémunératrice.

Entre un iOS qui mise tout sur le user friendly, la qualité et l'effet de mode et un Android qui joue le Windows linuxien des téléphones, y a de la place pour WP8.
Drbeckman
 
Microsoft est à l'origine du smartphone depuis quoi ? 2003 ?
On a pas attendu Apple et Google pour envoyer des mails et naviguer depuis son tél.

Avec un Windows Mobile vieillissant, il a fallu reconcevoir fondamentalement l'OS. WP7 sorti fin 2010 est une réussite à tout point de vue sauf commercial. Mais c'est en train de changer.

Et je répète que le store WP8 est complet. Il ne manque rien à part quelques mini jeux pourris type Zynga.
fwouedd
 
kgabou
 
@Drbeckman : exagère pas...

(ou alors tu trolles depuis le début et c'est beau)
Drbeckman
 
Faut bien contrebalancer la connerie des rebelz Androïd...
fwouedd
 
La seule connerie qu'on peut lire ici, c'est bien la tienne mon pauvre.
Tu comprends même pas de quoi on parle.

M'enfin bon, ça change pas trop.
Drbeckman
 
Mouais, ton pavé ridicule en première page aurait du rester sans réaction de ma part, mais c'était trop gros.
D-Kalcke
 
Drbeckman a écrit :
Faut bien contrebalancer la connerie des rebelz Androïd...
Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans ce qu'on a dit ?
Drbeckman
 
Que l'on critique Microsoft sur des conneries avérées comme la com' sur la Xbox One, OK.

Mais sur Windows Phone / Surface qui sont des produits fantastiques et novateurs, mais critiqués car non adoptés par la masse, ça passe pas c'est tout.
fwouedd
 
C'est la communication de la xbox One qui entrainait la connexion obligatoire?
C'est la communication de la Xbox One qui entrainait la suppression de l'occasion?
C'est la communication de la Xbox One qui défini son positionnement tarifaire?

Non, non et non. La communication, elle a vaguement tenté de faire du damage control. Si tu veux raconter d'autres anneries en donnant des leçons, fait toi plaisir, t'es chez toi.
D-Kalcke
 
Drbeckman a écrit :
Mais sur Windows Phone / Surface qui sont des produits fantastiques et novateurs, mais critiqués car non adoptés par la masse, ça passe pas c'est tout.
On critique pas les produits (encore que Surface, Windows 8...), mais la stratégie de Microsoft et son manque de clairvoyance.
choo.t
 
Drbeckman a écrit :
Mais sur Windows Phone / Surface qui sont des produits fantastiques et novateurs, mais critiqués car non adoptés par la masse, ça passe pas c'est tout.


Surface, c'est mignon mais ça s'adresse à qui ?

Trop lourd comme tablette, peu d'application pensé pour l'écran tactile, 3.5 heures d'autonomie et une masse ridicule (907gr).

Trop mauvais clavier pour un laptop, aucune connectique (une seule prise USB, pas d'RJ45), 3 heures d'autonomie.

J'attendais beaucoup de la Surface Pro, mais en l’état c'est un essaie loupé.
Drbeckman
 
fwouedd a écrit :
C'est la communication de la xbox One qui entrainait la connexion obligatoire?
C'est la communication de la Xbox One qui entrainait la suppression de l'occasion?
C'est la communication de la Xbox One qui défini son positionnement tarifaire?

Non, non et non. La communication, elle a vaguement tenté de faire du damage control. Si tu veux raconter d'autres anneries en donnant des leçons, fait toi plaisir, t'es chez toi.


Tu es gravement atteint, ça fait peur.

Je te laisse dans ton délire d'analyste de comptoir.
En espérant qu'un jour tu essayes les produits que tu considères comme des échecs de "suiveurs", sans jamais les avoir essayé.
fwouedd
 
Belle argumentation.

Donc Drbeckman, tu as raison, c'est le service communication qui a défini les exigences online et DRM de la console de microsoft, évidemment, excuses moi bien platement.

Gagagou.
Drbeckman
 
choo.t a écrit :


Surface, c'est mignon mais ça s'adresse à qui ?

Trop lourd comme tablette, peu d'application pensé pour l'écran tactile, 3.5 heures d'autonomie et une masse ridicule (907gr).

Trop mauvais clavier pour un laptop, aucune connectique (une seule prise USB, pas d'RJ45), 3 heures d'autonomie.

J'attendais beaucoup de la Surface Pro, mais en l’état c'est un essaie loupé.


Oui elle a pas mal de défauts mais elle n'a pas vraiment de concurrence dans son domaine.

Perso j'ai une RT et comme tablette avec usage étendu (plus productif que sur du Android ou Ipad) c'est vraiment sympa.
Drbeckman
 
fwouedd a écrit :
Belle argumentation.

Donc Drbeckman, tu as raison, c'est le service communication qui a défini les exigences online et DRM de la console de microsoft, évidemment, excuses moi bien platement.

Gagagou.


C'est quoi ta fixette sur le mot communication ? J'ai dis ça mais ça englobe la stratégie au global.
D-Kalcke
 
Ah ouais, non seulement tu nous comprend pas, mais t'arrives pas à t'exprimer correctement...
Quand tu arriveras à comprendre que c'est pas en sortant leur Windows Phone x temps après la bataille qu'ils pouvaient la gagner, on aura fait un grand pas.
Drbeckman
 
Ils sont peut être à la bourre niveau adoption, mais WP8 gagne des parts de marché.

A voir comment ils vont digérer Nokia.
spook
 
choo.t a écrit :

What ?

Android est en tout point supérieur à iOS, et ce, depuis le début.


Non. C'est du low cost, du copy/cat chinois rien que pour l'interface (avec le temps ça commence à se démarquer). Ca rame. Ca marche mal. Faut bidouiller. Etc. iOS a des années d'avances sur Android.

Ou alors tu n'as jamais utilisé d'iOS et d'Android pour avancer ça. :)
fwouedd
 
Drbeckman a écrit :
WP8 gagne des parts de marché.


En même temps, avec 3.2% de part de marché pour 2013, je vois pas comment tu peux en perdre.
Enfin, y'a bien Blackberry qui doit pouvoir répondre avec ses 2.9%.

3.2%, ouais, ils ont vraiment assuré.
spook
 
Ah nan, en vente ils ont pas assuré. Personne ne dit le contraire. Mais dire qu'ils ont merdé alors que c'est le public qui n'a pas suivi (ou la hype...) malgré la qualité du produit, c'est la vie.

En tout cas il manque un truc chez MS mais quoi ? Un vrai projet lisible pour la futur acheteur ? Des produits qui tuent (ils en ont) ? Un store plus balaise (j'crois pas que ce soit un vrai argument de vente) ? En persistant je pense qu'ils peuvent prendre des parts de marchés sur smartphone (wp8) et tablette (Surface). Mais va falloir sortir les ronds, comme d'hab'...

Ce serait tout de même plus simple si ils étaient dès le départ à la tête du nouveau marché. A croire qu'ils aiment la difficulté.
D-Kalcke
 
spook a écrit :
Ou alors tu n'as jamais utilisé d'iOS et d'Android pour avancer ça. :)
Une chose est sûre, ça fait un moment que t'as pas utilisé un bon téléphone Android.
BeatKitano
 
spook a écrit :


Non. C'est du low cost, du copy/cat chinois rien que pour l'interface (avec le temps ça commence à se démarquer). Ca rame. Ca marche mal. Faut bidouiller. Etc. iOS a des années d'avances sur Android.

Ou alors tu n'as jamais utilisé d'iOS et d'Android pour avancer ça. :)


Situ trolles pas t'as l'air d'un con. Ce que tu décrit était vrai y'a quelques version d'android. Aujourd'hui a part des choix du coté de l'ui c'est kiff kiff.
spook
 
Tu veux dire un téléphone Android sur-puissant ? J'ai testé le Galaxy 5, ça suffit je pense.

Même avec ça y'a des moments où ce n'est pas fluide. On ne sait pas pourquoi...

édit : Le fond de mon propos c'était "les gens achètent car ça ressemble à iOs et c'est moins cher". C'est factuel. Je ne vois même pas pourquoi vous me contredisez sur ça...
BeatKitano
 
spook a écrit :
Tu veux dire un téléphone Android sur-puissant ? J'ai testé le Galaxy 5, ça suffit je pense.

Même avec ça y'a des moments où ce n'est pas fluide. On ne sait pas pourquoi...

édit : Le fond de mon propos c'était "les gens achètent car ça ressemble à iOs et c'est moins cher". C'est factuel. Je ne vois même pas pourquoi vous me contredisez sur ça...


Ça c'est faux. C'est aussi parce que Apple paye le prix de sa fermeture totale et que certains clients potentiels se barrent sur un store plus ouvert avec des majs de l'os qui t'obligent pas a relocker ton tel...et pour ceux là le prix est complêtement secondaire.

Android c'est l'os des bidouilleurs t'oublies ça.
D-Kalcke
 
spook a écrit :
Tu veux dire un téléphone Android sur-puissant ? J'ai testé le Galaxy 5, ça suffit je pense.
Merde, t'es dans le futur, c'est pour ça, ou alors t'as pris effectivement une "copie" chinoise.

spook a écrit :
édit : Le fond de mon propos c'était "les gens achètent car ça ressemble à iOs et c'est moins cher". C'est factuel. Je ne vois même pas pourquoi vous me contredisez sur ça...
Ca c'est assez vrai sur les Galaxy S*, mais sur un HTC One, par exemple, je vois pas la ressemblance avec iOS.
zouz
 
J'ai un ipod touch 2g que j'utilise tous les jours je n'ai JAMAIS eu le moindre ralentissement ou le moindre freeze, il est toujours aussi fluide qu'au premier jour.
A côté de ça j'ai une tablette noname avec androïd 4.2 qui se met à ramer comme c'est pas permis quand je lance plusieurs applications gourmandes en même temps... Et pourtant niveau hardware c'est censé suivre sur le papier.

Quand je lis qu'androïd dépasse IOS depuis le début c'est ridicule.Relance androïd 1.0, compare le à un IOS vanilla d'Iphone 3g et viens supprimer ce vilain troll.
Drbeckman
 
fwouedd a écrit :


En même temps, avec 3.2% de part de marché pour 2013, je vois pas comment tu peux en perdre.
Enfin, y'a bien Blackberry qui doit pouvoir répondre avec ses 2.9%.

3.2%, ouais, ils ont vraiment assuré.


11% en France, 8% en Europe, ça commence à décoller. Ya que aux US que ça reste faiblard. Mais ça augmente.
BeatKitano
 
zouz a écrit :
J'ai un ipod touch 2g que j'utilise tous les jours je n'ai JAMAIS eu le moindre ralentissement ou le moindre freeze, il est toujours aussi fluide qu'au premier jour.
A côté de ça j'ai une tablette noname avec androïd 4.2 qui se met à ramer comme c'est pas permis quand je lance plusieurs applications gourmandes en même temps... Et pourtant niveau hardware c'est censé suivre sur le papier.

Quand je lis qu'androïd dépasse IOS depuis le début c'est ridicule.Relance androïd 1.0, compare le à un IOS vanilla d'Iphone 3g et viens supprimer ce vilain troll.


Parce que trim vient d'être intégré a Android il y a peu ?

Faut pas oublier un truc les gars, loin de moi l'idée de défendre a tout prix le truc, mais ios = hardware choisi par apple, os adapté en conséquence.

Android: générique, doit supporter un max de hard, et si t'as un constructeur qui veut pas investir tu peux avoir l'absence de trim (par ex) qui sur le temps dégrade fortement les perfs sur les ssd par ex...


Ah et puis tu me fais sourire un peu, tu compares un appareil estampillé apple qui fera la une des journaux si y'a la moindre couille (on va pas se mentir) a une tablette bas de gamme générique. Forcément le noname il s'en bat si ta tablette grille dans 3 ans...
spook
 
BeatKitano a écrit :


Ça c'est faux. C'est aussi parce que Apple paye le prix de sa fermeture totale et que certains clients potentiels se barrent sur un store plus ouvert avec des majs de l'os qui t'obligent pas a relocker ton tel...et pour ceux là le prix est complêtement secondaire.

Android c'est l'os des bidouilleurs t'oublies ça.


Y'a pas AUTANT de bidouilleurs que ça (on parle de millions de terminaux Android). L'écrasante majorité en a rien à foutre de tout ça. Ils veulent une copie d'iphone à pas cher.

BeatKitano a écrit :
Faut pas oublier un truc les gars, loin de moi l'idée de défendre a tout prix le truc, mais ios = hardware choisi par apple, os adapté en conséquence.

Android: générique, doit supporter un max de hard, et si t'as un constructeur qui veut pas investir tu peux avoir l'absence de trim (par ex) qui sur le temps dégrade fortement les perfs sur les ssd par ex...


Ben si tu essayes de défendre. Et c'est maladroit. Ils pouvaient bloquer un minimum le hardware comme le fait MS pour parvenir à un truc cohérent. Car là c'est le bordel.
spook
 
D-Kalcke a écrit :
Merde, t'es dans le futur, c'est pour ça, ou alors t'as pris effectivement une "copie" chinoise.

Ca c'est assez vrai sur les Galaxy S*, mais sur un HTC One, par exemple, je vois pas la ressemblance avec iOS.


Fallait lire "Galaxy S4". Désolé. ;)

HTC fout une surcouche qui n'aide pas nécessairement à la fluidité de l'OS. Je ne sais pas si c'est un bon exemple.
BeatKitano
 
spook a écrit :


Y'a pas AUTANT de bidouilleurs que ça (on parle de millions de terminaux Android). L'écrasante majorité en a rien à foutre de tout ça. Ils veulent une copie d'iphone à pas cher.



Ben si tu essayes de défendre. Et c'est maladroit. Ils pouvaient bloquer un minimum le hardware comme le fait MS pour parvenir à un truc cohérent. Car là c'est le bordel.



Tu bloques comment le hardware avec un os opensource ?

Vous pigez pas les mecs. Tout le truc est là, pour pouvoir bidouiller son os faut qu'il soit ouvert, si il est ouvert y'a toujours des idiots et des ordures pour sortir du hardware bancal qui marche mal avec l'os...

Microsoft peut se permettre de choisir, apple peut se permettre de choisir, Rim également. Google non (ils le font sur leur gamme nexus et y'a rien a dire ça marche parfaitement !).
fwouedd
 
Drbeckman a écrit :


11% en France, 8% en Europe, ça commence à décoller. Ya que aux US que ça reste faiblard. Mais ça augmente.


Çà commence pas à décoller du tout, faut arrêter de rêver.

En 2013, sur la planète entière et en se vendant mieux que jamais, chaque tranche de 1000 ventes de smartphones se décompose de la façon suivante :

- 32 Téléphones WP8
- 29 Blackberry
- 173 IOS
- 750 Android

Même en doublant les ventes, ils resteraient anecdotiques.

La réalité, c'est que sans arriver à proposer un produit qui arrive à concurrencer réellement en terme d'image (on va appeler ça le buzz "need factor") un Samsung Galaxy, un HTC one ou un Iphone, ils ne décolleront jamais. C'est pas l'OS qui fait vendre, et quelques soient les qualités des Nokia, ils génèrent pas l’intérêt des produits cités précédemment.

Tu veux faire exploser WP8, tu le poses dans les Samsung Galaxy.
Ou alors, tu proposes un nouveau téléphone super cool qui fait plus envie que les autres.
Hors là, l'arrivée tardive sur le marché est déjà un désagrément puisque les autres produits sont déjà ancré dans l'inconscient, et vont certainement générer une méfiance vis à vis des autres produits.
Deuxième hors, le dernier truc proche de cette stratégie, c'est Surface, qui malgré ses qualités, n'a pas réussi à créer cette envie.
Et là pour le coup, c'est, en tout cas partiellement, la responsabilité de la communication.
zouz
 
BeatKitano a écrit :


Parce que trim vient d'être intégré a Android il y a peu ?

Faut pas oublier un truc les gars, loin de moi l'idée de défendre a tout prix le truc, mais ios = hardware choisi par apple, os adapté en conséquence.

Android: générique, doit supporter un max de hard, et si t'as un constructeur qui veut pas investir tu peux avoir l'absence de trim (par ex) qui sur le temps dégrade fortement les perfs sur les ssd par ex...


Ah et puis tu me fais sourire un peu, tu compares un appareil estampillé apple qui fera la une des journaux si y'a la moindre couille (on va pas se mentir) a une tablette bas de gamme générique. Forcément le noname il s'en bat si ta tablette grille dans 3 ans...


Je compare ce que j'ai sous la main et je n'ai pas du tout de parti pris (je n'ai même pas de smartphone). C'est juste une constatation.
Tu as bien résumé le truc ios c'est un truc fermé mais carré et réglé au poil de cul, androïd c'est plus ouvert mais tout dans l'aléatoire...

D'ailleurs quand on compare le nombre d'applications vendues sur appstore et google play c'est flagrant de voir que les utilisateurs d'Iphone ont plus confiance dans leur terminal que les 80% d'androïds.
BeatKitano
 
zouz a écrit :


Je compare ce que j'ai sous la main et je n'ai pas du tout de parti pris (je n'ai même pas de smartphone). C'est juste une constatation.
Tu as bien résumé le truc ios c'est un truc fermé mais carré et réglé au poil de cul, androïd c'est plus ouvert mais tout dans l'aléatoire...

D'ailleurs quand on compare le nombre d'applications vendues sur appstore et google play c'est flagrant de voir que les utilisateurs d'Iphone ont plus confiance dans leur terminal que les 80% d'androïds.


Ça on est d'accord. C'est tout le truc, c'est le choix alternatif, controler son hardware ou pas. Et au final ça se résume à: vouloir un os fermé mais très bien foutu (ça me fait mal au cul de dire ça d'un produit apple) ou un os avec ses defauts mais que tu peux améliorer/changer radicalement avec les problèmes que ça apporte.
kmplt242
 
Vous êtes sérieux avec votre débat ios VS Android VS WP ?
spook
 
BeatKitano a écrit :
Microsoft peut se permettre de choisir, apple peut se permettre de choisir, Rim également. Google non (ils le font sur leur gamme nexus et y'a rien a dire ça marche parfaitement !).


J'ai un Nexus S. Non. Ca ne marche pas "parfaitement". C'est une vraie merde.
BeatKitano
 
spook a écrit :


J'ai un Nexus S. Non. Ca ne marche pas "parfaitement". C'est une vraie merde.


Non mais si t'achêtes samsung aussi. C'est pas pour rien que j'ai pris chez HTC, c'est vachement moins gros comme boite, ça n'a pas l'aura de samsung mais au moins ils se payent pas la tête des clients...

Je trolle pas là, Samsung ils sont partout, mais moins t'en as dans ton smartphone (et t'en as toujours un peu) mieux c'est.

Et je pense que les possesseurs de Galaxy seront d'accord pour dire que leurs tels durent pas...
Ulf
 
On se croirait sur Clubic...ou j'ai lu: "Nokia et Microsoft vont faire comme IBM: disparaitre" !

Les actionnaires d'IBM plein aux as, vous saluent bien bas.

Une boite a pas besoin d'être première tout le temps, juste du chiffre d'affaire et un peu de benef. Nokia et Microsoft ont pas ce problème. Leur image est redorée (si, si!). MS apparait comme un concurrent crédible de Samsung et Apple. Ce n’était pas le cas y a deux ans.

Le seul echec de MS pour le moment dans leur nouvelle stratégie, c'est Windows RT. Ils ont parié sur ARM en pensant Intel à la ramasse sur le mobile. C'est pas le cas. Corrigé par Win 8.1, ils peuvent encore le sauver si ca devient WP9.
Ulf
 
BeatKitano a écrit :
Non mais si t'achêtes samsung aussi. C'est pas pour rien que j'ai pris chez HTC, c'est vachement moins gros comme boite, ça n'a pas l'aura de samsung mais au moins ils se payent pas la tête des clients...


Dites ça à mon père et son Desire HD, qui n'a pas eu les mises a jours promises vers android 4.?? . "Mais si, si, il marche bien, je dois juste le rebooter tous les matins sinon il rame." yeah ! on s'habitue a tout.
fwouedd
 
Alors là je demande des détails :
- Auprès de qui l'image de crosoft est redorée?
- Niveau echec, est ce que WP8 et Win8 atteignent les seuils de rentabilité?

Après, il s'agit pas d'entreprises qui coulent à proprement parler, mais, à mes yeux, de sociétés qui commencent à devenir des sociétés de second plan alors qu'elles étaient des sociétés phares il y a quelques années.

Enfin si, Nokia, ils ont viré 17500 personnes en téléphonie (sur, visiblement, 49500 bossant dans ce secteur), eux ils en chient violemment.
Entre 2011 et 2012, l'action à perdu 70% de sa valeur visiblement.

Un peu de com suite au rachat de Nokia : http://www.silicon.fr/microsoft-marche-smartphones-apple-samsung-89005.html
BeatKitano
 
Ulf a écrit :
Dites ça à mon père et son Desire HD, qui n'a pas eu les mises a jours promises vers android 4.?? . "Mais si, si, il marche bien, je dois juste le rebooter tous les matins sinon il rame." yeah ! on s'habitue a tout.


Je parlerais pas de ces modèles, je connais pas vraiment.

Maintenant heu, les smartphones c'est des ordis portables, tous les ordis vieillissent, font leurs caprices, se pourrissent logiciellement (logs divers, accumulation de fichiers temporaires, diminution des performances du systeme de stockage etc). Alors forcément tu prends N'IMPORTE QUEL systême assez avancé pour avoir les même features de la concurrence, y'a un moment l'expérience va être moins bonne.
Alors quand tu rajoutte a ça l'obsolescence programmée (hard et soft), forcément ça couille.

Va donc apprécier ton iphone 2-3 aujourd'hui. Déjà ton store tu t'assois dessus et en plus c'est là même qu'ailleurs.
choo.t
 
Ulf a écrit :
Dites ça à mon père et son Desire HD, qui n'a pas eu les mises a jours promises vers android 4.?? . "Mais si, si, il marche bien, je dois juste le rebooter tous les matins sinon il rame." yeah ! on s'habitue a tout.


Ça fait des mois que je n'ai pas rebooté le mien et il ne rame absolument pas, faut pas installer des conneries c'est tout.
BeatKitano
 
Ça joue pas mal aussi ça. Et c'est exactement la même chose que sur pc, va visiter ta tante qui installe tous les sharewares du coins avec leur barres et spyware, tu vas voir son fameux ordi "qui ramme je comprend pas pourquoi" :)
fwouedd
 
Ahah, moi j'installe rien sur mon "vieux" Desire, et j'ai deux boutons qui marchent plus sous l'écran.
Bon par contre il rame pas plus qu'avant, mais limite, ça change pas grand chose.
LeGreg
 
iPhone Ah ah !

http://www.thebestpageintheuniverse.net/c.cgi?u=iphone
noir_desir
 
Je regardais les pubs de nokai, celle ou le mec donne un coup de masse sur son portable et celui-ci reste intact ^^ pas sur que si on fait ca au galaxy ou à l'iphone :D
Dragonir
 
gregoire1fr
 
La majorité des gens veulent un téléphone qui marche, et recherche le meilleurs rapport qualité prix pour ce qu'il vont faire. et a ce jeu là, androïd est quasi imbattable, avec windows phone qui viens se battre grâce a des produits comme le lumia 520.

contrairement a ce que spook dit, il recherche des fonction, et ce n'est pas parce que c'est fonction peuvent être rempli par l'iphone qu'il recherche un iphone low cost. Téléphoner, SMS"er", un peu d'internet, de réseaux sociaux, 3 ou 4 appli, certe l'iphone a en son temps changer l'expérience utilisateurs, mais ce n'est pas une raison pour que tout soit jugé a l'aune de son succès.

Perso, j'ai pris un HTC one, la différence de prix avec un iphone 5 est marginal, mais jamais je n'aurais pris l'apple, parce que je trouve le rapport qualité prix mauvais, ce qui est je pense un avis que doivent partagé nombre d'utilisateurs, et que je rejette la politique de "censure" d'application et éditorial d'apple, qu'elle cherche a faire appliqué y compris dans l'édition de contenu.
spook
 
Pitié. Parlez aux GENS de tous les jours, les boulets, ceux qui n'ont pas le temps, les parents, etc, avant de venir me contredire.

La plupart ne savent MEME PAS qu'ils ont Android. Tout comme ils savent qu'ils ont Windows mais alors quelle version...

BeatKitano : Tu dis "Les téléphones Google sont top". Je te donne mon mien, un samsung, qui rame, et tu balances "ah mais c'est un samsung !". Et alors ? Google est incapable de le faire fonctionner correctement ? On en revient à la critique numéro 1 sur Android : c'est d'la merde.

Les gens achètent de l'Android sans la savoir, ou tout simplement pour avoir un iOs lowcost à 200€ (quand ils ne cherchent pas à acheter un iphone d'occasion totalement obsolète). C'est factuel. Sortez de chez vous. :)
D-Kalcke
 
De tous ceux que je connais autour de moi (collègues, famille...) qui ont un téléphone Android, ils savent qu'ils ont un Android, et pareil, je les ai jamais entendu parler qu'ils voulaient un iPhone low cost, enfin si, cet abruti avait pris un Goophone i5...
Un pote qui n'a jamais eu d'Android et qui a eu 2 iPhone veut passer sous Android, parceque je le cite : "iPhone, c'est mort". Alors qu'il y a un an, il voulait pas passer sous Android parceque les applications était pas aussi bien à jour que sous iOS.
spook
 
Les GENS ce sont ceux qu'on voit faire des courses à Auchan et acheter une TV à côté du jambon. Eux ce sont l'énorme masse qui permettent à Android d'avoir une part de marché de dingue, sans vraiment le mériter (cf. WP8).

Tes collègues, amis, famille, tu les ranges dans quel case ?

Oh et ton pote qui retourne sa veste sans savoir techniquement pourquoi (c'est mort ?) il fait parti de cette masse qui achète en fonction de la hype.

Ca en fait des masses différentes mais qui se rejoignent sous le drapeau Android.
Klink
 
Ulf a écrit :


Dites ça à mon père et son Desire HD, qui n'a pas eu les mises a jours promises vers android 4.?? . "Mais si, si, il marche bien, je dois juste le rebooter tous les matins sinon il rame."


J'ai toujours mon Desire HD que je ne reboote JAMAIS, qui est dans la dernière ROM officielle HTC sans aucun soucis. Quel est l'intérêt de passer en android 4 ?
Le seul problème de ce portable reste la capacité batterie mais il était très en avance sur son époque.

Et là j'ai un HTC One depuis les premiers jours de sa sortie. Ma copine en est jalouse avec son iPhone 4S : elle le trouve plus réactif, écran plus grand et lisible, elle arrive mieux à taper du texte dessus et le blinkfeed est très simple à utiliser pour elle. C'est son avis de nana qui n'y connait rien (elle m'a demandé l'autre jour comment transférer des photos de son PC à son iPhone, pourquoi elle pouvait pas faire copier/coller, j'ai bien rigolé). Comme dit plus haut, les gens s'en foutent de l'OS de leur tel, ce qu'ils veulent c'est avoir des fonctionnalités, savoir les utiliser et que ça reste rapide et simple.

Alors le top pour moi c'est Android en fond et la surcouche Sense actuelle, bien plus light que TouchWizz et elle ne fait absolument pas ramer le téléphone.
D-Kalcke
 
spook a écrit :
Les GENS ce sont ceux qu'on voit faire des courses à Auchan et acheter une TV à côté du jambon. Eux ce sont l'énorme masse qui permettent à Android d'avoir une part de marché de dingue, sans vraiment le mériter (cf. WP8).
Ah ben franchement, je pense qu'il y a de bonnes raisons qui font que WP mérite ce qui lui arrive.

spook a écrit :
Tes collègues, amis, famille, tu les ranges dans quel case ?
Mes collègues et ma famille, ils doivent acheter leur télé genre chez Darty.

spook a écrit :
Oh et ton pote qui retourne sa veste sans savoir techniquement pourquoi (c'est mort ?) il fait parti de cette masse qui achète en fonction de la hype.
Tu veux dire comme 90% de ceux qui achètent des iPhone ?

Klink a écrit :
Et là j'ai un HTC One depuis les premiers jours de sa sortie.
HTC One FTW \o/
Tonolito_
 
fwouedd a écrit :
Tu veux faire exploser WP8, tu le poses dans les Samsung Galaxy.
Ou alors, tu proposes un nouveau téléphone super cool qui fait plus envie que les autres.


C'est fait avec le Samsung Ativ S.
Super léger, grand écran, super véloce et grosse batterie (design quelconque, comme tous les samsung. En meme tps le design du tel, passé l'epoque startac/k750i je m'en branle. Sachant que les 3/4 du tps on les trimballe avec une coque a cause de leur taille.
Le probleme du mobile en question. Suivi tres léger (voire nul) de la part de Samsung et aucune communication sur le produit.
fwouedd
 
Non, je parle précisément du Galaxy, produit star de Samsung, pas d'un produit lambda perdu au fin fond du catalogue :)
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
Non, je parle précisément du Galaxy, produit star de Samsung, pas d'un produit lambda perdu au fin fond du catalogue :)
Le principe des Galaxy, c'est justement d'avoir Android dessus :)
fwouedd
 
C'était pour l'exemple.

Ceci dit, la marque Galaxy étant ce qu'elle est, demain, tu sors le nouveau Galaxy avec WP8 (pas un nouveau, LE nouveau, je ne parle pas de ré-segmenter la gamme), je penses que tu exploses les parts de marché de WP8.
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
C'était pour l'exemple.
Ouais, comme tu disais, il faut qu'ils fassent un téléphone qui fasse plus envie que les autres, et franchement, je suis pas sur que les tiles ça fasse vraiment l'unanimité. Et on me parle des innovations des Windows Phone, mais à part les tiles (qui ne me font pas envie, perso), je les connais pas.

fwouedd a écrit :
Ceci dit, la marque Galaxy étant ce qu'elle est, demain, tu sors le nouveau Galaxy avec WP8 (pas un nouveau, LE nouveau, je ne parle pas de ré-segmenter la gamme), je penses que tu exploses les parts de marché de WP8.
Et tu le marketes en disant qu'il y a WP8 dessus ? Si oui, je suis pas sur que ça marche.
fwouedd
 
Tu fais comme aujourd'hui, tu parles pas de l'OS :

Samsung GALAXY S4
Mon smartphone, ma vie
Le Samsung GALAXY S4 a été développé pour s’adapter à
de nouveaux modes de vie et se révèlera vite indispensable.
Elégant et innovant, ce smartphone vous rapproche de vos
amis et de votre famille, vous simplifie la vie grâce à une
utilisation très intuitive et vous permet même de
prendre soin de vous.

Le Samsung GALAXY S4 est bien plus qu’un simple
Smartphone : il permet de partager avec vos proches
tous les moments importants, où que vous soyez.
Ne faites pas que regarder vos photos, écoutez ce
qu'elles ont à dire et revivez des souvenirs sensationnels.

Le Samsung Galaxy S4 devient un véritable allié du quotidien et vous assiste dans
vos déplacements grâce à un traducteur embarqué : S Translator. Il vous offre également
la possibilité de rester connecté avec vos proches grâce à l'application ChatON, solution
de messagerie instantanée intégrée. Vous pourrez ainsi communiquer avec les gens qui vous
entourent quelque soit la situation.

Outil de productivité ultime, le Samsung GALAXY S4 est conçu pour être
ultra-connecté et multitâche. Appelez un ami, prenez un appel, consultez vos mails,
contrôlez votre mobile sans même toucher le téléphone. Lorsque vous connectez votre
Samsung GALAXY S4 à votre téléviseur, il peut vous suggérer des programmes TV basés
sur ce que vous aimez. Accédez à distance à votre compte personnel HomeSync,
connectez vous à tous vos appareils, et partagez avec vos amis et votre famille.

Le Samsung Galaxy S4 est attentif à votre bien être. Avec ses
capteurs de température et d'humidité, il analyse votre environnement et
vous indique si vous êtes dans des conditions optimales pour votre forme physique


Tu trouves l'OS uniquement quand tu cherches dans les spéc technique de l'appareil.
T'as même pas besoin de changer le texte.
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
Tu trouves l'OS uniquement quand tu cherches dans les spéc technique de l'appareil.
T'as même pas besoin de changer le texte.
Ben, ça va quand même se voir avec les photos/pubs télé. Et comme je disais, je suis pas sur que les tiles fassent super envie au grand public.
Tonolito_
 
D-Kalcke a écrit :
Ben, ça va quand même se voir avec les photos/pubs télé. Et comme je disais, je suis pas sur que les tiles fassent super envie au grand public.


C'est un parti pris, quelque peu austere. C'est super efficace et en meme tps c'est a double tranchant.
Perso, j'ai tout soit en notification soit en live tile. Résultat a part pour consulter l'intégralité d'un mail, je ne lance quasiment plus les applications. Je me suffit a l'ecran d'accueil.

Par contre, concernant les us et coutumes d'acte d'achat de mobile pour tel ou telle marque...je n'arrive tjs pas à trouver des clefs pour cataloguer quel CSP va acheter.
fwouedd
 


La seule photo de l'OS dans les pages dédiées à l'appareil.
Enfin, j'exagère, y'en a une autre en mode verrouillé.

A tout les coups, le concept même d'OS est considéré comme négatif dans la communication car technique et complexe, à l'opposé des notions de simplicité mises en avant par la marque.
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
La seule photo de l'OS dans les pages dédiées à l'appareil.

Enfin, j'exagère, y'en a une autre en mode verrouillé.
Genre, le pékin de base va sur le site pour voir le téléphone.

EDIT: je viens de regarder la pub TV, et effectivement t'as raison, y'a pas une seule image qui pourrait faire reconnaitre Android...
fwouedd
 
Ah non mais je dis juste qu'en terme de communication, ça changerait rien pour Samsung, c'est tout.

Je dis juste que c'est le téléphone qui se vends, pas l'OS et que effectivement, MS doit proposer un téléphone sexy, pas un OS.
D-Kalcke
 
fwouedd a écrit :
Ah non mais je dis juste qu'en terme de communication, ça changerait rien pour Samsung, c'est tout.

Je dis juste que c'est le téléphone qui se vends, pas l'OS et que effectivement, MS doit proposer un téléphone sexy, pas un OS.
Ouais, et puis avec un slogan comme "Mon smartphone, ma vie", tu peux pas lutter.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

choo.t
(19h54) choo.t Mise à part leurs prods et 2-3 ovni (genre Tokyo Jungle) y'a pas grand chose qui m’intéresse sur Playstation, mais ça fait chier de claquer des biftons pour si peu de titres.
miniblob
(19h38) miniblob Mais pour le coup oui, c'est dommage que Vanillaware reste sur console, mais faut reconnaître que le studio a rendu ses bébés un peu plus abordables avec ses différentes adaptations
miniblob
(19h37) miniblob C'était une comparaison bête avec la plastique de Baiken de Guilty Gear...
miniblob
(19h36) miniblob Désolé ma remarque tombe comme un cheveu sur la soupe, en fait je faisais référence à cette news [factornews.com]
choo.t
(19h34) choo.t C'est vraiment dommage que Vanillaware ne bosse que sur console,, c'est vraiment con de se priver du marcher PC pour un studio de cette taille.
miniblob
(19h25) miniblob Même pixellisé, je trouve que Dragon's Crown garde un certain charme :)
DukeFreeman
(17h02) DukeFreeman Doc_Nimbus > moi je te remercie, j'ai pris rendez-vous pour une émasculation. Je refuse de participer au naufrage de cette espèce que l'on nomme "Humanité". (mais sinon j'ai beaucoup ris... nerveusement)
Laurent
(16h50) Laurent Doc_Nimbus > Je ne pense pas que je doive te dire merci
Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét
Turom_
(13h55) Turom_ Ce projet m'intéresse, j'ai hâte d'en voir plus: [youtube.com]
Fougère
(13h54) Fougère On compte sur vous pour allez poser des questions à la con
Fougère
(13h54) Fougère [i.sli.mg]
choo.t
(13h30) choo.t Hop, nouveau DataGueule [youtu.be]
choo.t
(13h25) choo.t rEkOM > C'est vraiment un cancer ces brevets.
choo.t
(13h24) choo.t Kame> Rince toi les yeux : [youtu.be]
noir_desir
(13h00) noir_desir thedan > s'il avait parlé allemand façon 1939, là par contre...
Dks
(12h47) Dks rEkOM > c'est vrai que ça manque, surtout sur des jeux console où ça mouline la galette
rEkOM
(12h42) rEkOM Ah, ça c'était du patent effectivement, enfin le retour des mini jeux durant les loadscreens :D [eff.org]
MaloneXI
(11h15) MaloneXI [factornews.com] fans de romans de SF, d'anticipation , etc , j'ai besoin de vos lumieres s'y'ous plait !
_Kame_
(11h06) _Kame_ Filez pas des liens comme ça le lundi matin, déjà que c'est relou d'avoir à taffer, si en + c'est pour se dire qu'on est dans un monde de couillons
thedan
(10h47) thedan Quand tu vois comment Macron (et je ne suis pas pour lui particulièrement) s'est fait insulter sur twitter car il a osé faire un discours en Anglais à Berlin.... Tu te dis que il y a un truc qui déconne !
zouz
(10h46) zouz choo.t > Ils sont moins drôles que les gens du banquet de Rivarol [youtube.com]
thedan
(10h42) thedan choo.t > et le pire, tu lis les commentaires !
Laurent
(10h04) Laurent choo.t > omg !
noir_desir
(09h32) noir_desir choo.t > il serait encore plus drole s'il ne se trouvait pas aussi proche du pouvoir en ce moment (entre trump, fillon....)
choo.t
(04h36) choo.t Les catholiques radicalisés sont si drôles : [youtu.be]
choo.t
(04h26) choo.t Salut, c'est le moyen age, vous pouvez me rendre mes torches et mes blasons svp ? Ah, et mes idées aussi. [youtu.be]
DukeFreeman
(01h25) DukeFreeman (c'est fou comme elle est sensible ma touche entrée)... Bref, a l'aise en 1080p et asmathique sur la 4K (mais pas completement soumis au upscale proprio des TV). Je pense vraiment qu'ils vont adopté la politique hardware des console portable pur la switch
DukeFreeman
(01h22) DukeFreeman de tout façon dans 2 ans la majorité des tv neuve moyen de gamme seront 4K, Nintendo sortira une Switch-i ou New Switch, pareil mais avec un nouveau design et le dernier GPU Nvidia mobile compatible Tegra, de quoi être a l'aise en FHD (et boiteux en
noir_desir
(00h12) noir_desir choo.t > Juste que tu vas sans doute avoir du mal à jouer dans ton salon avec un écran de 6 pouce, ce n'est pas confortable, tu voudras fatalement y jouer sur ton écran de télé, et là, la qualité se dégrade fortement...
dimanche 15 janvier 2017
MrPapillon
(23h58) MrPapillon Pas besoin de specs, vous saurez pas les interpréter. Y a qu'à voir la tronche des jeux first party.
Khdot
(23h55) Khdot nah mais j'vais me répéter : a-t-on les spec' officiel de la switch ? je trouve pas.
DukeFreeman
(22h08) DukeFreeman ok forcement avec l'article factor (que j'avais pourtant lu, quand jvous disais qu'il y avait des "lent" parmi les pandas) je percute un peu mieux, et oui si ils ont encore 300 Mhz de rab c'est plutôt tranquille. Par contre pas de patch pour le tdp
choo.t
(22h03) choo.t Laurent > effectivement, l’illustration est traître.
choo.t
(22h02) choo.t peut*
choo.t
(22h01) choo.t Apres y'a pas mal de réserve dans la bête encore, de base le Tegra X1 est cadencé plus haut, donc on peu imaginer un patch boostant la console apres la sortie, comme sur PSP ou X1.
Laurent
(22h01) Laurent Donc tout va bien
Laurent
(22h01) Laurent choo.t > yep, j'avais mal lu [factornews.com] faut dire que sur l'image, c'était un CPU qui etait OC :p
Laurent
(22h00) Laurent (21h58) j'ai rien dit
choo.t
(22h00) choo.t Laurent > C'est bien le GPU dont la fréquence augmente sur le socle.
Laurent
(21h59) Laurent A voir si elle crache vraiment du 1080p ou du 900p upscalé au final
Laurent
(21h58) Laurent DukeFreeman > En gros le CPU ne doit pas faire beaucoup plus d'efforts en 900p qu'en 720p, alors que le GPU, si. Et c'est pas le GPU qui est OC sur le socle, c'est le CPU (afaik)
choo.t
(21h58) choo.t DukeFreeman > Plus du double enfait, le GPU passe de 307Mhz à 768Mhz [factornews.com]
DukeFreeman
(21h53) DukeFreeman je sens que la discussion va partir en technique et que je vais me foutre en PLS... Vous savez moi ça fait juste 3 ans que j'ai compris la distinction entre résolution et définition. Oui il y a des êtres humains lambda (voir un peu "lent") parmi les panda
MrPapillon
(21h49) MrPapillon Ouaip, mais avoir un GPU divisé en deux, c'est pas évident.
DukeFreeman
(21h48) DukeFreeman choo.t > et là jme sens tres con de pas y avoir pensé par moi meme (mais tu m'ôteras pas de la tête que les fréquence passe probablement pas du simple au double ^_^ mais oui ça doit forcement aider pour la monté en définition)
choo.t
(21h47) choo.t DukeFreeman > Le nombre de pixels, à l'écran, c'est surtout la taille des buffers et le coût des fragment shader, faut pas croire qu'un définition deux fois plus grande requiert deux fois plus de calcul tout du long.
DukeFreeman
(21h45) DukeFreeman c'est con mais le truc qui m'intrigue le plus et que je trouverais peut être le plus intéressant et novateur une fois testé c'est les vibrations "hd", du reste j'attendrais probablement 2 ans et la sortie d'un nouveau design genre DSi / new 3DS :)
choo.t
(21h44) choo.t DukeFreeman > Les fréquences augmentent une fois sur le doc car on se contrefout de l'autonomie, c'est tout.
DukeFreeman
(21h29) DukeFreeman d'autant que bon, passer de 720p a 1080, c'est doubler le nombre de pixel afficher (et 900p c'est deja 40/45% de plus), pour peu qu'on considere que brancher sur le socle la console puisse sortir du 5.1, le socle devrait être quasi-égale a la console
DukeFreeman
(21h25) DukeFreeman choo.t > j'avais lu que le dock servait uniquement de dock recharge et norme HDMI / HDCP, mais si y a d'autre info je suis passé a coté... M'enfin je reste sceptique sur le fait que le dock ait de quoi boosté sensiblement la console
choo.t
(21h09) choo.t DukeFreeman > bha si y'a une gain de puissance une fois sur le doc. Apres il est possible que tout les jeux ne soit pas encore fine-tuné pour passé de l'un à l'autre sans soucis, ça se patch ça, pas de soucis.
DukeFreeman
(21h02) DukeFreeman (honnêtement, c'est une mablette WiiU avec des wiimotion ++ sur les cotés, doté de rumble pack "hd" et un dock qui la recharge et balance le signal en HDMI... je critique pas hein, c'est plutôt bien foutu, m'enfin y a a la fois trop de truc et pas assez)
DukeFreeman
(21h01) DukeFreeman choo.t > 720p en mode nomade et 900p en dock... Et vu que le dock ne profite d'aucun ajout de puissance... Sur que niveau R&D ils se sont pas trop cassé le cul
choo.t
(20h45) choo.t noir_desir > C'est quoi le rapport entre la taille de la switch et le fait que ça rame quand elle est sur le dock ?
noir_desir
(20h14) noir_desir choo.t > ou s'est gênant selon gk, c'est que dès que tu passes en mode dock, les jeux rament (et notamment zelda), du coup, la switch n'est assez grande pour une utilisation salon...
Crusing
(19h31) Crusing choo.t > C'est pour flatter [youtube.com]
choo.t
(19h19) choo.t Il n'aurait pas du la faire tenir par des japonais pendant leur présentation, ça donne la sensation d'une grosse tablette impossible à foutre dans une poche/sac, mais en fait quand c'est tenu par un humain ça fait tout petit.
choo.t
(19h14) choo.t Ah mais c'est vraiment petit une NX enfait, du 720 dessus c'est largement suffisant [i.redd.it]
Crusing
(18h53) Crusing Khdot > carlitos [factornews.com]
Big Apple
(18h42) Big Apple Khdot > Eh! Mais elle est pas mal la pub. En tous cas, j'aime bien l'idée. Après, c'est sûr que ça vaut pas piège de cristal (!)
Khdot
(17h46) Khdot dites... on a les spec' hardware de la Switch ou pas ?
dagon
(17h34) dagon Salut Factorswitch, bonne fin de weekend ?
Khdot
(17h25) Khdot [youtu.be] McTiernan qui fait son come back avec une pub' pour Ubisoft... pas géniale. :(
choo.t
(15h30) choo.t Je suis à peut pres sur qu'il y avait autant de news sur les conf d'annonce de chaque console, simplement que Nintendo la annoncé un jour creux, et pas dans le brouhaha de l'E3.
Darkigo
(15h08) Darkigo Segma > En même temps c'est la grosse annonce de la semaine et le reste de l'actu est un peu pauvre...
Segma
(15h05) Segma Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch, Switch,
noir_desir
(10h55) noir_desir Joule > je t'envoie ça par mp
Joule
(08h29) Joule noir_desir > o/
noir_desir
(01h32) noir_desir [gamekult.com] quelqu'un serait intéressé par cette article ?
noir_desir
(01h25) noir_desir [bfmtv.com] sympa les amis russes de fillon, y a pas dire, les russes n'ont rien à apprendre des musulmans extrémistes...
lirian
(01h08) lirian le mec qui a fait ça est français et a quelques autres interfaces plus simples, je ne les ai pas essayés encore : [calmyleon.com] & [noises.online]
lirian
(01h06) lirian choo.t > ouais justement mon MJ va certainement s'en servir pour notre future partie :)
Dks
(00h02) Dks lirian > ah c'est frais ça, fut un temps je m'emmerdais à récup des albums complets de sons d'ambiance.
samedi 14 janvier 2017
choo.t
(21h33) choo.t lirian > Oh, ça peut être bien pour mes soirée JDR ça, merci.
lirian
(21h29) lirian hello, je partage un "vieux" bookmark de kaliter que j'avais égaré, noisemachine, sons d'ambiance customisables etc .. [mynoise.net]
choo.t
(19h45) choo.t MrPapillon > Ça me servira d'exemple contre tout ceux qui me dise que les constructeur font un meilleur tri que GreenLight.
Asta
(18h52) Asta MrPapillon > Faut le voir tourner sur Pro pour piger tout son potentiel.
MrPapillon
(18h10) MrPapillon ... [youtube.com]
_Kame_
(15h56) _Kame_ (12h38) ça fait des années que tu nous annonces la fin du monde, au bout d'un moment, tu vas finir par avoir raison.
Khdot
(14h09) Khdot (12h39) fwouedd > <3
Khdot
(14h09) Khdot (12h31) BeatKitano > ça craint, ça craint, c'est vite dit.
DukeFreeman
(13h22) DukeFreeman MrPapillon> jvais faire semblant de comprendre tout ce que tu as dis (non mais j'ai compris dans les grandes lignes quand meme ;D) Je te fais confiance mais pour le neophyte que je suis je trouve ça quand meme bigrement allechant pour le futur (2020/2025)
fwouedd
(12h40) fwouedd (Non mais je normalise le cauchemard car il est une conséquence logique attendue, c'est pas pareil)
fwouedd
(12h39) fwouedd Ca ressemble presque à un contrefeu qui cherche un nouveau méchant plutot que d'assumer les conséquences des choix politiques et economiques qui créent la merde.
BeatKitano
(12h38) BeatKitano Bon j'arrête là fwouedd parce que honnêtement tu m'énerve a normaliser une situation qui va virer au cauchemar d'ici 2018. (mais je t'en veux pas)
fwouedd
(12h37) fwouedd "grasseé xD
fwouedd
(12h37) fwouedd BeatKitano > C'est grasse aux russes que le FN etait au second tour en 2002?
fwouedd
(12h36) fwouedd Mon avis, penser que c'est le boulot des russes, c'est juste pas ouvrir les yeux.
BeatKitano
(12h36) BeatKitano Ouais c'est vrai, c'est quoi la différence entre 3 affaires et 15 hein ?
fwouedd
(12h35) fwouedd Et pareil pour Hillary, elle avait deja des casseroles hyper violentes avant les russes.
fwouedd
(12h35) fwouedd BeatKitano > Non mais y'a pas besoin des russes pour que les affaires cahuzac ou sarkozy sortent, pas plus que y'a pas besoin des russes pour que le PS s'effondre.
fwouedd
(12h34) fwouedd Les relations occidentales d'effritent deja sans eux, tout comme la solidité économique.
BeatKitano
(12h33) BeatKitano Non mais les gens ont pas l'air de comprendre que le piratage des elections c'est pas changer les votes. C'est sortir tellement de merde sur les partis que ça favorise le parti soutenu...
fwouedd
(12h33) fwouedd De toute façon, avec ou sans les russes, ça craint déjà.
fwouedd
(12h32) fwouedd Ca craint pour la stabilité future ouais, maintenant, en terme electoral, on est plus dans mr Robot ;)