Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Visiteur
 
Qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour vendre leur jeu... En même temps vu la qualité du multi online ça va pas ameuter la foule.
Spyzer
 
ouai c'est du q3 en plus beau.

déjà que dans q3 les gars qui jouaient enlevé tout les effets, en gros il on fait q4 pour faire du pognon et parce que q3 s'essoufler
Ttask
 
Spyzer a écrit :
ouai c'est du q3 en plus beau.

Non.
nitoo
 
Jamais compris pourquoi les types viraient les effets...

J'veux dire c'est ridicule parceque :
1)On voit encore moins bien
2)Ca sert à quoi d'avoir 250fps+++ ?
Au dela d'un certain niveau, l'oeil fait même plus la différence...donc bon !
Squall161
 
On voit encore moins bien


attend t'as pas d essayer le mod osp ou tu peux mettre tes adversaires avec des skins de gros robots qui font un bordel de tous les diables en straffant + les skins en vert fluo ^^
Niko
 
Xel > Les 250 FPS ne servent à rien pour l'oeil, mais la réactivité du jeu est bien meilleure : je te renvoie aux messages de Ttask et Nadeo sur ce thread, c'est très bien expliqué.
Akshell
 
Niko a écrit :
le surplus de FPS, c'est pas important pour l'oeil,

Mais si ça l'ait, mais pas seulement.
nitoo
 
Squall161 a écrit :


attend t'as pas d essayer le mod osp ou tu peux mettre tes adversaires avec des skins de gros robots qui font un bordel de tous les diables en straffant + les skins en vert fluo ^^


Si justement, j'ai testé...mais là encore, désolé j'pige pas.
C'est même plus le jeu quoi, ça dénature complètement le truc...du coup hum, le l33t gr05 z1z1 je suis un r0x0r vaut plus trop grand chose vu que c'est limite plus du tout le même jeu.
Moi c'que je trouve intéressant, c'est un mec qui rox au jeu ORIGINAL et pas tout customizé de partout.

J'vai passer pour un sale puriste encore...
Cependant, hâte d'essayer le multi de quake 4.
Parceque j'ai énormément joué sur q3 arena mais c'était justement bien avant tout ces mods OSP et compagnie et un p'tit rehaussage graphique du jeu ben ça fait toujours plaisir.
Sidoine
 
Niko a écrit :
Xel > Les 250 FPS ne servent à rien pour l'oeil, mais la réactivité du jeu est bien meilleure : je te renvoie aux messages de Ttask et Nadeo sur ce thread, c'est très bien expliqué.

Oui, et comme on utilise pas nos yeux pour réagir, mais notre sixième sens qui va lire directement les petits électrons des microprocesseurs, et ben c'est vachement important.
Niko
 
Vos sarcasmes ne m'atteignent pas.
Squall161
 
Xel a écrit :


Si justement, j'ai testé...mais là encore, désolé j'pige pas.
C'est même plus le jeu quoi, ça dénature complètement le truc...du coup hum, le l33t gr05 z1z1 je suis un r0x0r vaut plus trop grand chose vu que c'est limite plus du tout le même jeu.
Moi c'que je trouve intéressant, c'est un mec qui rox au jeu ORIGINAL et pas tout customizé de partout.

J'vai passer pour un sale puriste encore...
Cependant, hâte d'essayer le multi de quake 4.
Parceque j'ai énormément joué sur q3 arena mais c'était justement bien avant tout ces mods OSP et compagnie et un p'tit rehaussage graphique du jeu ben ça fait toujours plaisir.



je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour moi leur mode osp ça fait un peu cheat mod ^^
Imaginer un peu la même chose dans battlefield 2 par exemple; ce sont les snipers qui risqueraient de faire la gueule sur ce coup là ;)
choki
 
les newbs joueurs de fps pseudo realiste qui parlent ici et compare osp a un cheat mdr :o)
iftol
 
Encore une fabuleuse idée marketing...
Souvent on suit ces idées quand on a beaucoup d'argent...ou quand on a plus...
Pour le cas de ce Quake Tour j'ai ma petite idée...
nitoo
 
choki a écrit :
les newbs joueurs de fps pseudo realiste qui parlent ici et compare osp a un cheat mdr :o)


Et la marmotte, elle met le choco...
bardamu
 
choki a écrit :
les newbs joueurs de fps pseudo realiste qui parlent ici et compare osp a un cheat mdr :o)

C'était un post de Kevin, 9 ans et demi, de la Meuse
moret
 
Le but dans quake c'est pas de chercher son adversaire dans un fouilli de pixel, comparez pas avec vos jeux de campouze franchement, ca a rien a voir.
choki
 
trop jeune pour comprendre ce qui est insinué :)
kevin 9 ans de la meuse est peut etre + agé que toi :>

a part troller ici...
nitoo
 
moret a écrit :
Le but dans quake c'est pas de chercher son adversaire dans un fouilli de pixel, comparez pas avec vos jeux de campouze franchement, ca a rien a voir.


Perso, j'ai jamais comparé quake à un jeu de campouze...
Par contre, je faisai part de mon intérogation quand à l'intérêt "véritable" de jouer à quake avec absolument aucun détail.
Quake reste quake et l'est d'autant plus si on y joue dans "toute sa gloire" tout détails à donf, ça empêche pas de fragger ou de s'amuser.

Bref, tout ça pour dire que : ça fait surtout "genre" ou "l337" de jouer comme ça et automatiquement, tu es un pecno qui vaut rien si tu suis pas le "move" en jouant avec toutes les dernières customisations à la mode.
Ttask
 
Xel a écrit :
Bref, tout ça pour dire que : ça fait surtout "genre" ou "l337" de jouer comme ça et automatiquement, tu es un pecno qui vaut rien si tu suis pas le "move" en jouant avec toutes les dernières customisations à la mode.

N'importe quoi. A partir de quel moment te définis-tu comme un joueur qui cherche à suivre le "move" ? Quand tu prends un modèle de perso mince ? Quand tu forces les modèles ennemis ? Quand tu augmentes ton fov pour un meilleur confort ? Quand tu joues avec 125 FPS au lieu de 60 ?
nitoo
 
Ttask a écrit :

N'importe quoi. A partir de quel moment te définis-tu comme un joueur qui cherche à suivre le "move" ? Quand tu prends un modèle de perso mince ? Quand tu forces les modèles ennemis ? Quand tu augmentes ton fov pour un meilleur confort ? Quand tu joues avec 125 FPS au lieu de 60 ?


Heuu...à partir du moment où je vois tout le monde dire "bouuuh tu es nul !Ooh le noob" quand je me refuse à jouer avec OSP et que je joue au jeu dans sa version la plus "simple" et surtout, naturelle.

Et puis il s'agit de modification profonde du jeu, de ses physiques et son aspect, pas un simple skin de perso donc me fait pas dire ce que je n'ai pas dis.
A la base, je cherchai des réponses à la question "Mais ça change quoi VRAIMENT ?" et je constate qu'on n'est toujours pas capable de me répondre.

Et comme y'a un GRAND nombre de personnes qui jouent à quake entièrement remixed, je trouve ça deux fois plus intriguant.

Après, les goûts et les couleurs, j'ai jamais dit le contraire hein...justement !
Ttask
 
Tu ne sais pas de quoi tu parles de toute évidence, et cela me rassure un peu. Des modifications des physiques côté client, haha :). Et pourquoi pas un godmode ? Enfin, savais-tu qu'OSP était installé sur l'immense majorité des serveurs Quake 3 ?

Et l'intérêt véritable d'utiliser brightskins, forcemodel et picmip, c'est d'avoir la meilleure lisibilité possible. Tout le gameplay est basé sur la précision et l'anticipation, pas sur la furtivité.
Dwin
 
Marrant les 50 fautes d'orthographe sur la homepage du Quaketour. J'ai pas l'impression d'être sur un site "officiel".

OSP était installé sur la majorité des serveurs Soldier of Fortune 2 et tout le monde y jouait parce que c'était de la balle atomique comparé au multi originel qui était assez pourriche.

Pour avoir participé à quelques tournois SoF2 à un niveau plutôt pas mal je peux dire que le moindre FPS faisait une différence et surtout quand on arrive à un niveau de jeu certain.

Mais pour la majorité des users lambda, ça sert à rien. =)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.
MrPapillon
(21h33) MrPapillon [kayin.moe]
MrPapillon
(21h33) MrPapillon aeio > En fait c'est pas le CRT lui-même qui manque, c'est le fait de jouer à des jeux de l'époque, mais avec une cohérence graphique totalement détruite.
fwouedd
(20h55) fwouedd Du coups, les dev trinquent.
fwouedd
(20h55) fwouedd C'est juste que le marché est quasi saturé de trucs en permanence.
fwouedd
(20h55) fwouedd Je suis sur que ça genere de plus en plus de benef même sur PC/Console pour les editeurs perso.