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Commentaires

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Théurgiste
 
C'est le jeu que j'attend le plus...point.
Obiwan Kenewbie
 
Mouais, il a rien de bandant ce teaser. On voit rien comme nouveauté par rapport au 1.
Sir_carma
 
On sait si ca détectera notre sauvegarde de ME1 ? Parceque mon Shepard il ressemble pas du tout à ça du coup ca fait un peu bizarre.
Mais need quand même !
Onirik
 
@OB1: Le 1 était deja bandant donc le 2 l'est aussi! Si il faut que tu changes de femme a chaque fois pour t'exciter c'est ton problème.

Tout le monde ne peux pas avoir la gaule avec des zombies, des court-métrages de guerre interactifs et des big daddies.

J'étais fanboy des le premier screenshot du 1. Je suis un peu plus mesuré pour le 2 dans la mesure ou j'attendais tellement du 1 qu'il y avait forcément eu un poil de déception. Mais je suis en pleine confiance pour ce deuxième volet qui aura corrigé les petits trucs pas top du premier, j'en suis sur.

@Sir_Carma: ils avaient pensé a faire un teaser par personne avec l'avatar du premier ME de chacun mais bizarrement ils ont abandonné l'idée... ;)
Zakwil
 
Yes ça c'est une bonne nouvelle. Le premier était super pour moi.
Cyberpunk
 
Un environnement urbain futuriste ressemble forcément à Coruscent? Sinon, ça fait monstrueusement envie.
RouDy
 
Bon ben, need, comme d'hab. Question : comme le premier y aura un délai entre la sortie consoles et PC, ou bien cette fois c'est tout en même temps ?
Shanks
 
On ne sait pas encore si le jeu sortira simultanément sur console et pc mais à priori non.
Ça donne vraiment envie sauf qu'ils ne dévoilent rien du tout... ce ne sont que des images mises bout à bout sans que nous puissions leur donner un sens. J'aurais, personnellement, très bien pu me contenter des vidéos de la démo.
Draikin
 
Ils avaient présenté les combats de ME1 sous leur aspect tactique-RPG, aujourd'hui ils assument parfaitement le run&gun façon Bethesda :(
nitoo
 
I <3 Draikin.

Sinon, faut voir, je suis méfiant. J'en attendais énormément du premier, comme Onirik, mais par contre j'ai été beaucoup, beaucoup plus déçu.

Ca se tient à 2 choses je dirais :
1) un VRAI choix et pas qu'une illusion pour les dialogues avec beaucoup plus de diversité
2) des trucs intéressants à faire sur les planètes.

Les combats, moi j'ai bien aimé, ainsi que les graphs (sauf le loading texture à la ramasse, même si ça à peut-être été corrigé par la suite via une maj, je sais pas ?), le scénar idem, tout le background et les infos à foison sur l'univers, j'adore. Peut-être un poil plus long / plus de quêtes. M'enfin au moins les deux points du début déjà et j'achète les yeux fermés.
Obiwan Kenewbie
 
nitoo a écrit :
Ca se tient à 2 choses je dirais : une VRAI choix et pas qu'une illusion pour les dialogues avec beaucoup plus de diversité et des trucs intéressants à faire sur les planètes.


Clairement fiston! Certaines planètes étaient chiantes à souhait tellement c'était vide. Puis les phases en véhicules étaient pas géniales non plus.

J'ai bien accroché au premier mais voila, je suis pas plus motivé que ça pour un deuxième s'il n'y pas de nouveautés apparentes.
__MaX__
 
Sir_carma a écrit :
On sait si ca détectera notre sauvegarde de ME1 ? Parceque mon Shepard il ressemble pas du tout à ça du coup ca fait un peu bizarre.
Mais need quand même !


Tu parles charles ça serait coule ! D'autant plus que mon shepard c'est une meuf :x
Onirik
 
nitoo a écrit :
1) un VRAI choix et pas qu'une illusion pour les dialogues avec beaucoup plus de diversité

Heu... sans spoiler, dans le scénar, et ce, à plusieurs reprises, en fonction de ce que tu fais ou ce que tu dis, il y a plusieurs personnes importantes de l'histoire qui meurent ou non...
Apres, si vous n'etes pas assez grands pour comprendre que l'utopie des scénarii infinis en fonction de chaque action ca n'existe pas, c'est un autre problème...

nitoo a écrit :
2) des trucs intéressants à faire sur les planètes.

Le concept des planètes secondaires a explorer était génial et c'est la dessus que ME me faisait frissonner avant d'y jouer. Malheureusement, c'est vrai que c'était un poil pauvre et surtout répétitif. Malgré tout, en faisant un effort d'immersion, c'était quand meme parfois beau et assez trippant. Je suis l'un des rare à avoir aimer conduire le mako. Par contre, si ils pouvaient remettre ce qui était prévu, à savoir les upgrades du véhicule (vitesse, saut, résistance, distance de détection radar, etc...) ca serait vraiment mieux.

Mais la aussi, quand je lis que certains espéraient des villes comme la citadelle sur chaque planète.... enfin bref.


J'aime à croire qu'ils ont entendu les critiques et ils ont deja dit que le mako avait été amélioré pour etre plus maniable, que les planètes seraient plus riches et diversifiées. Gardons espoir !

Mais c'est sur que si chaque planète pouvait avoir la gueule de la map de Fuel et que pour l'exploration de celles-ci on avait la liberté d'un Oblivion ou d'un Fallout, j'aurais le jeu ultime auquel j'ai cru au début. Mais c'est bien d'avoir toujours un but a atteindre dans la vie, sinon on a tout et on s'emmerde... ;)
Skizomeuh
 
Un peu plus de mégalopoles autres que la sublime Citadelle ça serait bien aussi.
Draikin
 
Heu... sans spoiler, dans le scénar, et ce, à plusieurs reprises, en fonction de ce que tu fais ou ce que tu dis, il y a plusieurs personnes importantes de l'histoire qui meurent ou non...

Les quelques choix black&white annoncés par de grands panneaux lumineux sont franchement faiblards - un peu comme le coup de la bombe atomique de Fallout3.

La mort du JNPC est très mal exploitée scénaristiquement: l'équipage fait la tête pendant 2 minutes et c'est oublié on en parle plus (ça fait tâche quelques semaines après la fin de Gurren Lagann)
thedan
 
En attendant j'ai clairement plus kiffé sur ME que sur Fallout3 .

Je dirais meme need grave.
Sir_carma
 
Draikin a écrit :

(ça fait tâche quelques semaines après la fin de Gurren Lagann)


C'est quoi le rapport Draikin ?
Ezhaac
 
Bah, comme ça a déjà été dit : need =)
Je suis plutôt content qu'ils n'aient pas investi de ressources dans un changement de moteur graphique, vu que ça tient tout à fait la route (je vous au fait combien de fois le couplet sur le nivellement par le bas des consoles ? :p)

Si ça pouvait être plus urbain que le premier, ce serait parfait, car finalement, mon passage préféré était de loin la citadelle, et c'est une constante pour moi dans les jeux de ce genre (Baldur' 1, ça devenait sympa dans le dernier tier, l'arrivée aux portes de Baldur :p *blasphème*)
Ze_PilOt
 
Onirik a écrit :

ou ce que tu dis, il y a plusieurs personnes importantes de l'histoire qui meurent ou non...
Apres, si vous n'etes pas assez grands pour comprendre que l'utopie des scénarii infinis en fonction de chaque action ca n'existe pas, c'est un autre problème...



C'est d'ailleurs vachement subtil, je m'attendais presque à ce que le perso te prévienne que tu vas perdre un perso important..

Non sans dec, on parle de dialogues qui changent la fin du jeu, mais des dialogues qui, quoi que tu choissisent, finssent par retomber dans le meme arbre de conversation..

Et un peu plus subtil (autre chose que gauche = appronfondir, droit = arreter, haut = gentil, bas = mechant, meme pas besoin de reflechir ou de lire les reponses)..

Si je schématise :

Choix 1/2/3/4 -> reponse 1 ou 2 -> choix 1/2 -> reponse 1 -> fin du dialogue.

T'as l'impression de dire autre chose, mais ton interlocuteur va revenir sur les meme phrases que si tu avais choisis l'autre choix.

C'est vraiment comme ça pour 90% des dialogues, essaye...

Des jeux des années 1990 faisaient bien mieux que ça, donc utopique, non, regression due aux dialogues parlé, oui..
Ze_PilOt
 
Et niveau environnement, tout est pauvre dans mass effect : les bars avec 3 personnes, la citadelle centre de l'univers peuplée de 10 personnes que tu croises dans les couloirs..

Finallement, c'est qu'un tas de couloirs avec une dizaine de pieces où il y a un truc interessant à faire, c'est faussement grand.. Des environnements plus petits mais plus denses svp !!
(et sans ascenseur si possible...)
Quitte à faire des planetes comme ils les ont faites, autant rien faire, comme dans kotor..
System Five
 
Ze_PilOt> Ca m'a géné aussi, ca nuit grandement à l'immersion pour ma part.
Et aussi la frustration des voyage spatiaux sans shoot contrairement à kotor, meme si c'était tres succint.
nitoo
 
Voila, Ze_PilOt à parfaitement expliqué ce qui m'a gêné avec les dialogues.

Et honnêtement, même si ils ne changent pas ça ou très peu tout en gardant les qualités du 1er, de toutes façons, je re signe parceque j'ai trop adoré l'univers et je me rend compte qu'après des années de passion pour le medieval et l'heroic fantasy je me suis découvert une passion encore plus forte pour la SF et les space opera.
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samedi 03 décembre 2016
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vendredi 02 décembre 2016
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(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
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jeudi 01 décembre 2016
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hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
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MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]