Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Palido
 
Cette version donne une idée de à quel point la map peut être dense...



et...

kakek
 
Tain' qu'est ce que j'aimerais un GTA sur un autre thème que le banditisme pseudo-réaliste.
Autrement dis les qualités et la map d'un GTA dans autre chose qu'un GTA quoi.
RDR c'etait bien.
Hannibal
 
Un GTA dans le futur, un peu à la Blade Runner, ca changerait bien aussi.
Qu'est-ce qu'ils attendent bordel !
Kreem
 
Faudra changer le titre alors.
Ecto
 
kakek a écrit :
Tain' qu'est ce que j'aimerais un GTA sur un autre thème que le banditisme pseudo-réaliste.
Autrement dis les qualités et la map d'un GTA dans autre chose qu'un GTA quoi.
RDR c'etait bien.


Tout à fait d'accord. Jouer une racaille ca ne me tente pas. Par contre j'adorerai un watch_gta_dog
JiHeM
 
J'avais même pas suivi qu'il n'y aurait que Los Santos et pas San Fierro / Las Venturas :/

En même temps c'est logique, puisque la série ne fait que régresser depuis le premier épisode (séparation des villes en plusieurs jeux, disparition des deux-roues dans GTA3, disparition des avions dans GTA4...).
Doc_Nimbus
 
Quel trolleur de compèt' ce JiHeM.
JiHeM
 
Non je le pense vraiment, le premier GTA reste mon préféré d'amour <3
Doc_Nimbus
 
Je pense que le passage à la 3d a fait un bien fou à la série (et l'injustement méconnu Chinatown Wars a montré qu'on pouvait garder des sensations des premiers opus avec les mécaniques misent en place depuis), c'est en cela que je dis que parler de régression est un peu fort.
kalhamn
 
Quand j'ai découvert les ticket de grattage dans Chinatown wars, je suis devenu accroc...
kmplt242
 
JiHeM a écrit :
Non je le pense vraiment, le premier GTA reste mon préféré d'amour <3


Ça n'a tellement rien à voir, je comprend pas comment on peut comparer...
CBL
 
androide
 
Rien à battre de GTA V.
Ash_______
 
kakek a écrit :
Tain' qu'est ce que j'aimerais un GTA sur un autre thème que le banditisme pseudo-réaliste.
Autrement dis les qualités et la map d'un GTA dans autre chose qu'un GTA quoi.
RDR c'etait bien.


Hannibal a écrit :
Un GTA dans le futur, un peu à la Blade Runner, ca changerait bien aussi.
Qu'est-ce qu'ils attendent bordel !


Ouai c'est chiant que GTA fasse du GTA. Pourquoi ils font pas un GTA x Street Fighter pour relancer la licence.
Anahkiasen
 
Donc vous voudriez un jeu ouvert où on joue un gentil, mais il faudrait toujours des mecs à tuer pour que ça reste un jeu, donc vous voudriez Max Payne mais avec une grande ville; c'est ça ?
Hannibal
 
Ash_______ a écrit :




Ouai c'est chiant que GTA fasse du GTA. Pourquoi ils font pas un GTA x Street Fighter pour relancer la licence.


J'ai pas dit que c'était chiant.
J'ai juste dit qu'un GTA dans un environnement futuriste ca serait bien.
Ash_______
 
Non.
GTA s'inspire de la réalité et c'est ce qui rend le jeu et l'univers attachant. On y croit un minimum.
Yolteotl
 
C'est ta vision du jeu Ash_______. J'ai plutôt l'impression que la plupart des gens s'amusent à tuer des dizaines de passants, à se faire courser par la police, ou à faire apparaitre un tank, foutre le code anti-gravité, et décoller avec son tank pour en mettre des dizaines dans les grattes ciels.

Le fun dans GTA, je l'ai toujours vu là (en plus d'une histoire sympa qui ne se prenait pas trop au sérieux, chose qui manque horriblement dans GTA4).
D-Kalcke
 
Yolteotl a écrit :
C'est ta vision du jeu Ash_______.
Bah non, GTA c'est un open world dans une ville inspirée de la réalité dans laquelle on joue un malfrat. C'est comme ça depuis le début de la licence, c'est comme demander de faire un Dragon Age dans le futur ou un Halo au Moyen Age, ça n'a pas de sens ('fin si, mais certains appellent ça du viol de licence). Si Rockstar veut travailler dans un nouvel univers, ils font une nouvelle licence comme Red Dead ou Bully.
Yolteotl
 
Je ne parlais pas tellement du fait que ça s'inspire de la réalité mais du fait que ce serait la force du jeu.

Perso, je ne suis jamais allé aux US, alors que la ville ressemble rue par rue à New York ou à Las Vegas par exemple, ça ne me fait ni chaud, ni froid. Je ne dis pas que ce n'est pas bien de chercher le réalisme, mais si ça se fait au détriment du fun, on obtient l'effet inverse d'un attachement à l'univers.

Pour ma part, je garde des souvenirs assez géniaux aussi bien du scénario que des conneries que je faisais sur GTA3 / Vice City / San Andreas, mais rien de GTA4.
D-Kalcke
 
Je crois pas que l'ennui que certains ont ressenti en jouant à GTA IV venait du réalisme de la ville.
Et vu la direction prise par le V, j'ai l'impression qu'il va y avoir un retour à l'esprit de San Andreas.
kmplt242
 
Putain mais sans déconner vous allez nous gonfler à chaque news sur GTA à parler "du bon vieux temps de san andreas" et des kévins qui veulent du fun pour ecraser des pietons avec des cheats codes. Pour ceux là y'a Saints Row hein...
D-Kalcke
 
Perso, je regrette pas San Andreas, mais je vais être bien content de revoir les avions et les tanks. Et puis bon, Saints Row avec ses godes géants, ça me fait pas envie du tout.
JIN ROH Scorpio
 
kmplt242 a écrit :
Putain mais sans déconner vous allez nous gonfler à chaque news sur GTA à parler "du bon vieux temps de san andreas" ?...


Étant donné que SA est le meilleur épisode de la série (pour une majorité de joueurs et de journalistes), que ce GTA V est le digne successeur de SA et que ton opinion d'énervé compulsif on s'en moque un peu, je dirais.... oui ?!
kmplt242
 
JIN ROH Scorpio a écrit :


Étant donné que SA est le meilleur épisode de la série (pour une majorité de joueurs et de journalistes), que ce GTA V est le digne successeur de SA et que ton opinion d'énervé compulsif on s'en moque un peu, je dirais.... oui ?!


Il est sorti en 2004 SA, perso à l'epoque j'avais 22 ans, et ça me gonflait deja le coté sims pour hommes.

À 31 ans j'attend autre chose d'un GTA, et si je veux délirer dans un openworld je joue à Just Cause 2.
Le vertueux
 
Tu joues à just cause 2 et c'est tout ? ça suffit à te contenter ?
D-Kalcke
 
kmplt242 a écrit :
Il est sorti en 2004 SA, perso à l'epoque j'avais 22 ans, et ça me gonflait deja le coté sims pour hommes.
Euh, y'avait obligation à aller à la salle de muscu & co ?

kmplt242 a écrit :
À 31 ans j'attend autre chose d'un GTA, et si je veux délirer dans un openworld je joue à Just Cause 2.
J'ai bien aimé Just Cause 2, mais y'avait pas beaucoup de densité sur la carte. Et de toute manière, la principale qualité des GTA c'est de donner assez de possibilités aux joueurs pour que chacun y trouve son compte en fonction de tes gouts. Si il font des activités à la con à la SA, tu le feras pas, et puis c'est tout.
Ash_______
 
Yolteotl a écrit :
Je ne parlais pas tellement du fait que ça s'inspire de la réalité mais du fait que ce serait la force du jeu.

Perso, je ne suis jamais allé aux US, alors que la ville ressemble rue par rue à New York ou à Las Vegas par exemple, ça ne me fait ni chaud, ni froid. Je ne dis pas que ce n'est pas bien de chercher le réalisme, mais si ça se fait au détriment du fun, on obtient l'effet inverse d'un attachement à l'univers.


Je n'ai pas dit que c'était "la force du jeu" mais que ça rendait l'univers attachant.

Et donc une vraie ville reproduite dans ses grandes lignes n’intéresse personne ? Dans ce cas je peux te faire une compil des posts branlettes du 1er teasing de GTA 5 où on croyait que ça allait tomber sur Paris


Avoir une ville réaliste n'a rien à voir avec le fun que procure le jeu, je vois pas ce que le boulot des artiste à en commun avec les mecs centrés sur le gameplay. roger fais moi manathan mais en version fun stp

D-Kalcke a écrit :
Bah non, GTA c'est un open world dans une ville inspirée de la réalité dans laquelle on joue un malfrat. C'est comme ça depuis le début de la licence, c'est comme demander de faire un Dragon Age dans le futur ou un Halo au Moyen Age, ça n'a pas de sens ('fin si, mais certains appellent ça du viol de licence). Si Rockstar veut travailler dans un nouvel univers, ils font une nouvelle licence comme Red Dead ou Bully.


Un peu toujours la même chose.
Les gens adorent dire que les jeux AAA du moment pompent tout ce que fait le voisin et sont donc (logiquement) sans personnalités et tous aseptisés mais quand les licences présentes depuis 15 ans dans le JV gardent la même recette et ne prostituent pas leur gameplay, leur image et leur fondement pour plaire à des mecs on trouve que c'est de la merde.
Ash_______
 
JIN ROH Scorpio a écrit :


(pour une majorité de joueurs et de journalistes


Selon un sondage UFC-Que choisir réalisé sur un panel de 0 personnes le 11 septembre 2013.

Mais si les journalistes de JV le disent, ça doit être le cas, on ne peut contredire cet argument de poids.
D-Kalcke
 
On pourrait sortir le score metacritic de chacun des jeux et montrer que GTA IV a une meilleure moyenne que San Andreas, mais on le fera pas.
Le vertueux
 
Je croyais que c'était l'épisode le plus détestait après gta 4. En tout cas tout homme de bon gout devrait penser ainsi.
Captain Igloo
 
Marrant, personne n'a parlé du multi. Perso, c'est ce qui me fera acheter GTA5..
Ash_______
 
8 joueurs c'est un peu light. A voir.
JIN ROH Scorpio
 
Ash_______ a écrit :


Selon un sondage UFC-Que choisir réalisé sur un panel de 0 personnes le 11 septembre 2013.

Mais si les journalistes de JV le disent, ça doit être le cas, on ne peut contredire cet argument de poids.


Non, selon tous les articles pondus sur la série et des sondages réalisés auprès de joueurs qui mettent SA largement devant les autres. Si t'as envie de t'amuser à chercher fais-le, et après reviens me voir en commençant ta phrase par "euuuuhh, hmmmm, bon... en fait, c'est vrai que..."


D-Kalcke a écrit :
On pourrait sortir le score metacritic de chacun des jeux et montrer que GTA IV a une meilleure moyenne que San Andreas, mais on le fera pas.


Et on pourrait aussi faire comme si le score Metacritic était un argument de poids pour juger de la qualité d'un jeu mais on le fera pas non plus. Je suis sûr que là tu es partagé entre ton envie de me contredire et la peur d'y voir les Call of Duty avec une note trop élevée pour pouvoir argumenter en ce sens...


Le vertueux a écrit :
Je croyais que c'était l'épisode le plus détestait après gta 4. En tout cas tout homme de bon gout devrait penser ainsi.


Et tout homme de goût devrait savoir conjuguer un verbe dans une forme aussi simple, mais ce n'est apparemment pas le cas, donc soit:

1/ tu n'es pas un homme de goût.

soit:

2/ chacun ses goûts (et sa connaissance de la langue française), on peut aimer GTA IV ou GTA SA sans être un hérétique, et le fait que la masse / le peuple préfère SA n'est pas un gage de qualité / médiocrité pour le jeu tout comme le fait que les avis de ceux qui se croient dans l'élite ne sont pas un gage de bon sens...

* pan ! *

Édit: c'est 16 joueurs, pas 8, au fait...
Doc_Nimbus
 
De toute façon, le meilleur épisode c'est Vice City, fin de la discussion!
Ash_______
 
Et pan ! On ne peut plus répondre !
D-Kalcke
 
JIN ROH Scorpio a écrit :
Et on pourrait aussi faire comme si le score Metacritic était un argument de poids pour juger de la qualité d'un jeu mais on le fera pas non plus.
En tout cas, c'est un argument, c'est tout de même mieux que d'asséner des vérités que tu ne peux argumenter.

JIN ROH Scorpio a écrit :
Je suis sûr que là tu es partagé entre ton envie de me contredire et la peur d'y voir les Call of Duty avec une note trop élevée pour pouvoir argumenter en ce sens...
C'est bien mal connaitre Metacritic pour penser qu'un CoD puisse être mieux noté que GTA IV ou San Andreas.
JIN ROH Scorpio
 
D-Kalcke: je ne peux pas argumenter cette vérité ?

Bon allez, parce que j'ai 5 min devant moi:

Sondage Gamekult

Sondage d'un forum sur GTA bien connu

Sondage gamespot

Sondage sur Gametrailers

Site inconnu

Voilà. Tu peux me dire "oui mais ce ne sont pas tous des sondages officiels" ou "trololo t'as vu y'a à peine 50 votes sur certains !" ... reste que si tu tapes "poll: best GTA game" ou "sondage meilleur GTA" tu vas te retrouver avec 150.000 sondages, sérieux ou non, de sites de jeux vidéos ou de blogs mais qui vont tous dans le même sens: GTA SA est le GTA préféré. Point final. Après je me répète mais ça n'en fait pas le meilleur forcément, selon les goûts, mais le fait est la, sous vos yeux.

Maintenant j'attends vos arguments pour me démontrer que j'ai tort, surtout venant de toi, Ash, j'suis curieux.
D-Kalcke
 
Quand je t'ai répondu, c'était surtout par rapport aux journalistes, hein, pas pour les joueurs.
Tonolito_
 
Doc_Nimbus a écrit :
De toute façon, le meilleur épisode c'est Vice City, fin de la discussion!



Vice city suivi de près par Gay Tony et SA (une fois passé le 1er tiers de l'histoire) vive le LOW RIDE dans la pampa !
Le vertueux
 
Et tout homme de goût devrait savoir conjuguer un verbe dans une forme aussi simple, mais ce n'est apparemment pas le cas.

Oupss ^^
Cela dit, tu ne connais même pas les règles élémentaires de grammaire sur la négation :

Metacritic était un argument de poids pour juger de la qualité d'un jeu mais on NE le fera pas non plus.

Nul ! Tu es nul !

Il est évident que tous les jeunes en casquettes ont largement participé à ces sondages, contents qu'ils étaient de patauger dans toute la beauferie banlieusarde américaine véhiculée par le jeu leur donnant un sentiment d'appartenance.

De même qu'un homme de bon gout ne participe pas à ce genre de sondages réservé à l'adolescent !
Ne nous laissons pas abuser par des chiffres aussi simplistes !
kmplt242
 
JIN ROH Scorpio a écrit :
Blah blah blah.


Y'a comme un arriere gout de jv.com dans tes commentaires, c'est assez désagréable...
JIN ROH Scorpio
 
kmplt242 a écrit :


Y'a comme un arriere gout de jv.com dans tes commentaires, c'est assez désagréable...


Dis le mec qui a posté un commentaire en s'énervant et en traitant de "Kévin" ceux qui n'aiment pas les mêmes choses que lui...


kmplt242 a écrit :
Putain mais sans déconner vous allez nous gonfler à chaque news sur GTA à parler "du bon vieux temps de san andreas" et des kévins qui veulent (...)


Ceci dit, chaque news sur GTA provoque des commentaires salés, à croire que ce jeu rend vraiment violent (et analphabète, du coup ^^ )

Ps: je déconne pour analphabète hein, histoire qu'on comprenne bien le second degré de cette pique.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

_Kame_
(00h35) _Kame_ C'est cool pour le côté défi, mais on parle de planètes et satellites un tout petit peu hostile à l'humain. Je serai plus content quand on annoncera qu'on a inventé un nouveau mode de propulsion.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Et ça fera une excuse de plus à Yotleotl de dire qu'ils sont financés par des fonds publics américains.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon C'est aussi bon pour les scientifiques, surtout que ça coûtera pas cher relativement.
MrPapillon
(00h26) MrPapillon Kame> Elon Musk souhaite établir une autoroute vers Mars. Donc tout client est le bienvenu. Minage ou pas. Scientifiques ou pas. Il faut pas oublier, c'est que leur fusée peut aller aussi sur Europa ou plein d'autres destinations.
MrPapillon
(00h24) MrPapillon Et le minage d'astéroïdes, c'est Larry Page à titre personnel, pas Google.
MrPapillon
(00h24) MrPapillon CBL > Euh, SpaceX c'est aussi les satellites en orbite basse et en géo.
_Kame_
(00h24) _Kame_ Ouaip, ramener des minerais. Même si je souhaite qu'ils réussissent, j'ai pas la sensation qu'envoyer 100 personnes sur Mars, ça soit vachement utile.
CBL
(00h15) CBL Mas étant remplie de flotte, la planète va devenir une station service pour les drones miniers
CBL
(00h15) CBL Mars est "à deux pas" de la ceinture d'astéroides
CBL
(00h14) CBL Le meme Google qui veut se lancer dans l'exploration minière d'astéroides
CBL
(00h13) CBL L'actionnaire majoritaire de SpaceX, c'est Google
mardi 27 septembre 2016
_Kame_
(23h59) _Kame_ Tout ça pour aller se faire chier sur une planète désertique. (ahah).
MrPapillon
(23h43) MrPapillon Mais toute la conf' regorge de détails techniques, et c'est encore plus épique que juste avec les détails de cette vidéo.
MrPapillon
(23h42) MrPapillon La vidéo qui résume : [youtube.com]
MrPapillon
(23h42) MrPapillon L
MrPapillon
(23h30) MrPapillon Jusqu'à présent, SpaceX n'a annoncé que le transport. Le reste sera sûrement fait entièrement ou en coopération avec d'autres organismes/entreprises. J'imagine que même une grande partie de l'intérieur du vaisseau (MCT) sera conçu par le client.
MrPapillon
(23h28) MrPapillon Si on devait réduire au plus petit dénominateur commun, on ne serait jamais allés sur la Lune, et on aurait jamais rien fait d'ailleurs.
MrPapillon
(23h28) MrPapillon Yolteotl > Mais on s'en fout de facile ou pas. Ce qui est intéressant c'est s'ils vont y arriver ou pas.
Yolteotl
(23h23) Yolteotl "Facile" quand on a accès à un marché interne qui permet de le financer de façon incomparable à ce qu'on retrouve en Europe ou n'importe où ailleurs sur la planète. Je te laisse volontiers aller sur Mars en premier en tout cas :)
MrPapillon
(23h15) MrPapillon Et en seulement 10 ans, c'est les premiers à avoir un plan de baisse des coûts cohérent. Alors que ça fait depuis 60 ans qu'on envoie des trucs dans l'espace.
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Et bien sûr on parle encore une fois des contrats avec la Nasa, alors qu'ils sont soumis à des appels d'offre, et que toutes les autres boîtes de la planète ont des contrats avec le public.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon ULA continue à utiliser les mêmes éternels lanceurs.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Et Ariane n'a annoncé Ariane 6 que parce que ça bougeait à côté.
MrPapillon
(23h13) MrPapillon Et on parle de casser les prix pour financer la R&D. Mais Roscosmos fait plus vraiment de R&D.
MrPapillon
(23h11) MrPapillon Et les contrats de la Nasa sont plus complexes qu'un simple lancer de satellite.
MrPapillon
(23h11) MrPapillon Yolteotl > Les contrats de la Nasa sont sur plusieurs lancements, pas qu'un seul.
MrPapillon
(23h10) MrPapillon Ils ont fait des procès pour simplement avoir le "droit" de participer aux appels d'offre sur l'armement. Ils viennent d'obtenir leur premier contrat dessus à force, il y avait beaucoup trop de magouilles entre ULA et l'armée avant.
Yolteotl
(23h10) Yolteotl MrPapillon > c'est la que je dis que tu te plantes, ils ne coutent pas 80 millions, le cout est plus élevé, pas le double mais pas loin. C'est grace aux contrats gouvernementaux que SpaceX casse les prix et laisse miroiter un prix si bas.
MrPapillon
(23h10) MrPapillon Oui, mais les contrats d'armement c'est pas SpaceX.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Un satellite en orbite par SpaceX coûte moins cher que chez les concurrents.
Yolteotl
(23h09) Yolteotl Dans une certaine boite que je connais assez bien, les commerciaux ont "enfin" réussi à décrocher un contrat d'équipement pour l'armée américaine. Quand la France commande le dit équipement en 5 exemplaires, les USA c'est 100/200/300.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Un satellite en orbite par SpaceX coûte 80 millions de $. On fait des satellites à des milliards de $.
MrPapillon
(23h08) MrPapillon Yolteotl > La plupart des gouvernements des pays industrialisés peuvent financer des fusées SpaceX.
MrPapillon
(23h08) MrPapillon La Nasa n'est pas un organisme qui ne développe qu'en interne, c'est un organisme qui sous-traite beaucoup.
Yolteotl
(23h07) Yolteotl MrPapillon > "C'est pareil pour les autres pays", c'est que tu n'as pas vraiment conscience des effets d'échelle que ça représente. Aucun autre gouvernement de la planète ne peut financer comme le font les USA.
MrPapillon
(23h07) MrPapillon Les principaux concurrents actuels de SpaceX, c'est BlueOrigin, ULA, Roscosmos, Ariane. Tous principalement financés par des fonds publics.
MrPapillon
(23h06) MrPapillon Ariane vient de commencer à peine à entrevoir des plans de réutilisation des lanceurs, comme le font aussi les russes et ULA. Tout ça depuis que SpaceX a montré des succès dedans.
MrPapillon
(23h06) MrPapillon Ariane n'a pas de plan de colonisation de Mars en urgence.
MrPapillon
(23h05) MrPapillon D'ailleurs il y a eu des procès par SpaceX pour ça.
MrPapillon
(23h05) MrPapillon Faut pas oublier que les autres lanceurs américains sont encore plus soutenus par le gouvernement que SpaceX.
MrPapillon
(23h04) MrPapillon Et pour les autres boîtes aux US.
Yolteotl
(23h04) Yolteotl des lanceurs aux autres compagnies. Ils ne sont pas spécialement plus ambitieux ou doués que les gars de l'Agence Spatiale Européenne qui ont bien moins de fonds derrière
MrPapillon
(23h04) MrPapillon Oui et c'est pareil pour les autres pays.
Yolteotl
(23h03) Yolteotl MrPapillon > Comme je le disais, ils gagnent des clients parce que la concurrence est faussée. La NASA et le gouvernement américain souhaitaient avoir une compagnie américaine avec des contrats si importants qu'ils peuvent se permettre de vendre à perte
MrPapillon
(23h00) MrPapillon Mais là on parle de SpaceX sinon, c'est vraiment être de mauvaise foi de nier leur succès. Plein de clients s'ajoutent à leur carnet.
MrPapillon
(22h58) MrPapillon Yolteotl > Oui ça a été racheté récemment.
MrPapillon
(22h57) MrPapillon (Tesla n'a pas besoin de gagner de l'argent à ce stage aussi. Ils ont besoin de grandir le plus vite possible et de devancer tous les constructeurs établis).
Yolteotl
(22h57) Yolteotl [bloomberg.com]
Yolteotl
(22h56) Yolteotl [fr.wikipedia.org] " L'idée de ce projet a été suggérée par leur cousin Elon Musk, qui a aidé à la création de la société et en est devenu président."
MrPapillon
(22h56) MrPapillon Il faut pas oublier que SpaceX envoie régulièrement des capsules sur l'ISS.
MrPapillon
(22h55) MrPapillon (sauf si on remonte aux premiers falcons des débuts de SpaceX)
MrPapillon
(22h55) MrPapillon Les deux derniers gros foirages sont dus à des anomalies sur le tank du deuxième étage. Il semble qu'il y ait une faiblesse à endroit particulier par là-bas et ils vont y remédier. Le reste n'est que succès.
MrPapillon
(22h53) MrPapillon Sachant qu'ils ont commencé il y a dix ans et qu'ils ont devancé les autres sur les technos du futur, alors que les autres tablent sur des technos vieilles de plus de 50 ans.
MrPapillon
(22h52) MrPapillon Actuellement, malgré les derniers foirages, ils ont un taux de réussite tout à fait satisfaisant, à plus de 92-93% je crois.
MrPapillon
(22h52) MrPapillon SpaceX a réussi largement plus de fois qu'ils ont eu d'échecs.
MrPapillon
(22h51) MrPapillon SolarCity n'est pas dirigé par Elon Musk.
MrPapillon
(22h51) MrPapillon Yolteotl > Non, la Nasa est cliente.
Yolteotl
(22h46) Yolteotl C'est bien que Ellon Musk soit ambitieux, mais SolarCity est un échec, Tesla ne dégage toujours pas de bénéfice (et n'en dégagera pas avant plusieurs années), et SpaceX s'est vautré plus de fois qu'ils n'ont réussi pour l'instant.
Yolteotl
(22h44) Yolteotl c'est ça qui leur permet de casser les prix à l'international, ils vendent à perte parce qu'ils ont des contrats nationaux monstrueusement élevés amortissant le coup.
Yolteotl
(22h43) Yolteotl MrPapillon > "Financement privé", mwai, ils tirent leur cash des contrats avec la Nasa
MrPapillon
(22h29) MrPapillon Surtout que SpaceX a un financement privé et que la boîte est contrôlée par une idéologie forte et humaniste.
MrPapillon
(22h28) MrPapillon C'est un argument pour toi, pas pour moi. Il y a plein de boîtes qui fournissent de bons services partout. C'est pas évident d'écrire un bouquin cyberpunk où les entreprises sont cools et que ça fonctionne bien.
CBL
(22h26) CBL Cela n'a rien à voir avec le progres
MrPapillon
(22h25) MrPapillon Le truc, c'est que malgré les négativités, la qualité de vie des humains n'a fait que progresser au fil du temps.
MrPapillon
(22h23) MrPapillon Dans toute l'histoire de l'humanité, il y a eu des gens qui ont été contre le progrès avec ceci ou cela comme arguments. Et souvent ça a été dans le faux.
CBL
(22h22) CBL Pour l'instant
MrPapillon
(22h21) MrPapillon CBL > SpaceX ne fournit que le transport.
MrPapillon
(22h20) MrPapillon Vers la Lune, c'était 2 fois plus de radiations seulement (je viens de voir les chiffres).
MrCroa
(22h20) MrCroa Je pense que dans l'ISS le bouclier magnétique de la terre protège toujours
CBL
(22h19) CBL Et les gens applaudissent
CBL
(22h19) CBL Tous les romans cyberpunk prédisent que laisser la colonisation aux mains des entreprises est un désastre assuré
MrPapillon
(22h18) MrPapillon Certains restent plus d'un an dessus.
MrPapillon
(22h18) MrPapillon Et concernant les radiations, il y a des gens sur la station ISS aussi.
MrPapillon
(22h17) MrPapillon Bah les radiations qui viennent de partout sont plus faibles. Donc oui ça augmente un peu les probabs de cancer, mais la cigarette aussi.
MrCroa
(22h17) MrCroa et entourer la capsule d'eau, ça me paraît pas super pratique
MrCroa
(22h16) MrCroa Mais concernant l'eau apparemment, les radiations n'arrivent pas que d'un côté, du coup un bouclier d'eau tourné vers le soleil ne protégerait pas
MrPapillon
(22h14) MrPapillon Les radiations c'est pas hyper problématique. La quantité de radiations est pas énorme, sauf quand il y a des pics. Et l'eau protège très bien.
MrCroa
(22h12) MrCroa La question piège avec les radiations, pas évident. C'est clair qu'il y a pleins de trucs à gérer et faut se dire que les premiers à partir vont sûrement crever
MrPapillon
(22h11) MrPapillon Ah j'avais pas fait gaffe. Mais en général les français sont pessimistes, surtout face aux grands projets.
Alroc
(22h10) Alroc Y'a un truc qui est ouf d'ailleurs en france c'est a quel point les lignes médiatique sont anti Musk. ON sent les supports de PSA / Renault, Airbus a la presse française c'est assez ouf
Alroc
(22h09) Alroc Wow, "If you are prepared to die, ok, you can go" no joke :/
MrCroa
(22h09) MrCroa Des questions pas des dissertations !
Alroc
(22h08) Alroc MrPapillon >Dailleurs il s'est fait secher :p
Alroc
(22h08) Alroc MrCroa > Tesla / SolarCity / SpaceX / Hyperloop (dans une certaine mesure). Fiiou
MrPapillon
(22h07) MrPapillon Le mec bourré qui demande s'il y aura des toilettes sur Mars, ça fait redescendre le côté épique du truc.
MrCroa
(22h06) MrCroa Quand on voit la photo de 2002 où il danse avec des maracas, c'est fou le progrès déjà parcouru... xD
MrCroa
(22h05) MrCroa Je crois que ça doit être l'homme le plus ambitieux de toute l'histoire de l'humanité ^^
Alroc
(22h03) Alroc MrPapillon > Ce mec est fou, je l'adore !
MrPapillon
(21h58) MrPapillon Je me demande si avec le hype de dingue que ça va générer, il va pas arriver à atteindre 10% de la notoriété de Steve Jobs.
MrPapillon
(21h57) MrPapillon 10 milliards de personnes regardent les confs iPhones, cent personnes les confs SpaceX, mais là ça tue méchamment ce coup-ci.
MrPapillon
(21h46) MrPapillon Ah non j'ai mal entendu, c'était "The only reasons I accumulate assets, is to fund to make mankind a multi-planetary civilization".
MrPapillon
(21h45) MrPapillon "The only reason I accumulate assets, is to fund racist memes and shitposts".
MrPapillon
(21h23) MrPapillon Ça tue, on a l'impression de voir un truc de sf, mais ils ont prévu ça pour dans 9 ans.
MrPapillon
(21h07) MrPapillon On sent la pression dans sa voix. C'est peut-être une des confs les plus importantes de toute l'histoire de l'humanité.
MrPapillon
(21h04) MrPapillon Ouaip, y a Zubrin il paraît dans la salle. Un autre gars très bizarre mais très très convaincant. J'espère qu'il va dire des trucs.
Dks
(21h03) Dks MrPapillon > c'est bien ça ne fait pas vendeur de tapis sur le coup ^^
MrPapillon
(21h02) MrPapillon Ouf.
MrPapillon
(21h01) MrPapillon Bon là c'est revenu avec un truc plus familier : un discours ultra mal énoncé d'Elon Musk. On est en terrain connu.
MrPapillon
(21h00) MrPapillon "Zeu fondeur of SpaceSex"
MrPapillon
(21h00) MrPapillon Un gars du CNES, le pire accent que j'ai entendu de toutes mes vies.