Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
SHORTNEWS

Forza Contre Forza Contre Shift

CBL par CBL,  email  @CBL_Factor
Vous l'attendiez tous : le grand retour de la comparaison à la con entre Forza Motorsport 3 et Forza Motorsport 2. Cette fois c'est en vidéo et Need for Speed : Shift est aussi de la fête. Tout ceci se fait avec la même bagnole sur le même circuit histoire de montrer l'originalité folle qui règne sur le monde de la simu.

 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
sandeagle
 
"Tout ceci se fait avec la même bagnole sur le même circuit histoire de montrer l'originalité folle qui règne sur le monde de la simu."

Encore heureux! Tu voudrais peut être qu'on y ajoute des warpzones et des carapaces rouges?
mr_zlu
 
Comme ça a pas mordu la dernière fois ton troll tout naze sur les circuits qu'on retrouve d'un jeu a l'autre t'essaye de le replacer ici? Laguna Seca j'y jouait déjà sur Indycar Racing au milieu des années 90. En fait c'est un circuit qui existe en vrai. Mais ouais en effet, ça manque de circuit avec des loopings le monde de la simu.
mr_zlu
 
Yeah double !
full_tera
 
Toute la différence est dans le gameplay, c'est ce qui fait la différence entr une bonne simu comme FM3 et une mauvaise comme NFS
fwouedd
 
Ou le contraire :)

Le gars montre qu'il peut tranquillement conduire une Ford GT dans Forza alors qu'il est pas capable de prendre un virage correctement dans Shift.
CBL
 
mr_zlu a écrit :
Laguna Seca j'y jouait déjà sur Indycar Racing au milieu des années 90


Et tu ne trouves pas qu'il y a un problème ? Il doit y avoir un milliard de kilomètres de route goudronnée sur cette planète et on se farcit toujours les mêmes circuits...
Et puis c'est si important que ça que ça existe en vrai ?
Skizomeuh
 
Le même syndrome que la WW2 pour les FPS... Remarque, ça fait chier personne que l'herbe soit toujours verte dans les jeux de foot :)

Par contre c'est vrai que depuis qu'ils cartographient au centimètre près les circuits ils pourraient au moins s'amuser à faire des customs ne serait-ce qu'en s'inspirant de certaines particularités des circuits officiels.
mr_zlu
 
A ouais dis donc, c'est carrément étonnant de trouver, par exemple, dans une simulation d'Indycar les circuits officiels d'indycar... Et par extention tu peux appliquer ça a n'importe quel championat officiel. C'est quoi que tu ne comprends pas dans le mot "simulation"? Et tant qu'a brasser du vent, t'a jamais remarquer qu'a peut près tout ces jeux proposent des circuits fictifs a coté?
Jerc
 
C'est une blague ?

http://imagik.fr/view-rl/137752
cyanur
 
sandeagle a écrit :
Encore heureux! Tu voudrais peut être qu'on y ajoute des warpzones et des carapaces rouges?



Bah à choisir, je préfère ça à tourner en boucle au tour d'un circuit vide.
Skizomeuh
 
C'était pas la super feature top-originale du très silencieux Blur ?
GrOCam
 
Shift is growing on me, des qu'on choppe une R8 avec son cockpit de fou, qu'on fait des tours sur autopolis, ambush canyon, road america, glendale - y a des circuits peu connus et pas mal sont très techniques et très sympa a apprendre.

Pour comparaison j'ai voulu faire un bond en arriere sur GTR evolution une référence question sensations de conduite avec une BMW Z4, j'ai trouvé ca fadasse mais sympathique après j'ai lancé NFS:shift et y avait de bien meilleurs sensations, ca dérapait un peu plus mais ca restait très correct, les rapports se faisaient de la même manière avec une légère modification du coté des freinages, mais les transferts de poids se font bien plus sentir sur shift que sur GTR evo.

J'oserais dire que le seul coté arcade du jeu se fait dans le déroulement et l'habillage, question conduite on se rapproche des simus avec un coté plus permissif et un feeling moins ferraris on ice que GTR2.

Puis c'est provocateur de montrer ce genre de videos, on voit bien que c'est shift qui tient le haut du pavé question son immersion, vue cockpit, feeling general de conduite, Forza on dirait que la seule sensation c'est les montées et les descentes, les virages se font avec une certaine sobrieté plutot ennuyeuse le son est bien plus timide, mais c'est plus propre question tracé.
Voila Forza 3 ca sera une simulation propre pour jouer les papys avec 300 caisses.
Prodigy
 
Jerc a écrit :
C'est une blague ?
http://imagik.fr/view-rl/137752


Probablement pas encore que je me demande d'où proviennent toutes ces belles vidéos et ces belles images de Forza 3, jeu qui n'est pas sorti.
gregoire1fr
 
CBL>laguna seca = mythe

c'est une piste mythique, comme le nordshleife du nurburgring,comme monaco, comme suzuka, comme imola. Le reste c'est des circuits de second rang, pas forcément inintéressant, mais c'est toujours mieux de pouvoir les retrouver. Laguna seca est aussi l'un des circuits les plus reproduits après le ring, parce que c'est le circuit nord américain le plus intéressant, et connu, hors indianapolis qui n'est qu'un ovale.
Le vertueux
 
A ouais dis donc, c'est carrément étonnant de trouver, par exemple, dans une simulation d'Indycar les circuits officiels d'indycar... Et par extention tu peux appliquer ça a n'importe quel championat officiel. C'est quoi que tu ne comprends pas dans le mot "simulation"?

Ce sont des supercars et des voitures de gran tourisme, pas des voitures préparées pour la compétition, et pour augmenter un peu ta culture et ton imagination, je te laisse regarder ces vidéos :
http://www.dailymotion.com/video/x1g8m9_une-sacree-course-de-cote_auto
http://www.youtube.com/watch?v=z_l5TL6DMUY&feature=related
Il n'y a pas que les circuits pro dans le monde réel, c'est même probablement les parcours les moins fun et les moins riches en émotion.
Simulation ça veut dire imiter la réalité, mais quand on emploie ce mot on pense bien plus au gameplay qu'à la forme, y compris pour ce qui est des voitures que des circuits.
C'est pourquoi on peut considérer Arma 2 comme étant une simulation de guerre quand bien même le lieu, les personnages, la situation politique qui composent le jeu sont totalement fictifs.


La plus part des circuits sont chiants, on gagnerait bien plus à ce qu'ils nous donnent autre chose selon moi.
CBL
 
gregoire1fr : Je comprends bien. C'était juste un constat surtout en comparant avec ce qui se fait en arcade, typiquement Burnout Paradise où les dev' ont inventé un ville entière...
D-Kalck
 
CBL a écrit :
gregoire1fr : Je comprends bien. C'était juste un constat surtout en comparant avec ce qui se fait en arcade, typiquement Burnout Paradise où les dev' ont inventé un ville entière...
Sauf que si tu veux faire une simulation dans une ville, ça va être chaud d'aller vite avec ta Veyron. Je suis désolé, mais quand t'achètes une voiture à 1M d'euros, tu vas pas te faire plaisir dans les bouchons de Paris, mais plutôt sur un circuit.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
D-Kalck
 
Ouais, c'est donc bien la preuve que CBL dit des conneries. Le fait qu'on utilise des circuits connus pour les comparaisons tient surtout dans le fait que forcément, les circuits fictifs sont exclusifs.
CBL
 
D-Kalck : comme le montre Ash_95, y'a des villes dans GT4. Forcément on ne pilote pas au milieu du traffic :)
fwouedd
 
gregoire1fr, rhooo, connu à la limite, mais y'a plein de circuits très intéressants comme Watkins Glen, Lime Rock, Road America ou Road Atlanta.

Et puis Sebring aussi et Mid Ohio.

Sinon le Vertueux, j'ai rien contre les courses de cote, mais faut quand même reconnaitre qu'on se sent seul sur la piste et ça fait moins de truc à gerer, donc parler de "moins riches en émotions" sans avoir à gérer les dépassements ou même la conduite en pack bien serré, ça me parait un poil exagéré :)
D-Kalck
 
CBL a écrit :
D-Kalck : comme le montre Ash_95, y'a des villes dans GT4. Forcément on ne pilote pas au milieu du traffic :)
Ouais, mais compare pas avec Burnout avec sa ville entière, ça n'a strictement rien à voir, ça date pas de Burnout les circuits en ville, y'a monaco, melbourne, valence etc.
SupaPictave
 
TDU ?
Désolé si je semble radoter, mais malgré ses défauts (notamment les dénivelées taillées à la hache), c'était un peu ultime niveau terrain de jeu.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Genocid
 
Ash_95 a écrit :
Paris en 10 min du sud au nord au petit matin avec une merco (et un bruit de moteur de ferrari 275gtb) piloté par Jacques Laffite en 1976..

Ce qui est marrant sur cette vidéo, c'est la sensation de vitesse mauvaise (entre 150 et 200 en ligne droite) et pourtant c'est IRL LOL.

Et pour la route Georges V

Qu'est-ce que tu cherches à prouver exactement ?
G.UNIT
 
NFS Shift n'à que pour lui:

-De très chouettes cockpits bien immersifs.
-Des sons de moteurs bien rauques, pour s'y croire encore plus.

Là dessus rien à dire, ça donne envie. Mais pour le reste, ça n'a strictement rien d'une simu.

Mon avis sur la démo, qui je pense est globalement assez représentatif de la version complète:
http://www.factornews.com/news-26861-Need_for_Speed_Shift_en_demo.html
-D'ailleurs GrOCam, tu disais complètement l'inverse il n'y a pas 3 semaines. Bizarre ton raisonnement, non ?


Pour ma part, la démo de Forza 3 est bien plus convaincante alors que j'ai du l'a testée avec un bête pad, alors que Shift de son côté m'a paru très irréaliste avec un profil modifié pour mon G25.


Et puis pour revenir sur le comparatif vidéo entre Forza 2/3 et Shift sur Laguna Seca, ça me fait doucement rire.

Laguna Seca c'est certainement un des circuits les plus "pauvre" en éléments de décor vu qu'il se situe dans une région relativement sèche (donc pas très réprésentatif de la beauté d'un jeu). Évidemment que la différence ne saute pas vraiment aux yeux avec la version de Forza 2. J'ajouterais même que ça joue en la défaveur de Shift, si l'on regarde bien c'est nettement moins fin au niveau modélisation des divers éléments du décor, l'éclairage est aussi beaucoup moins réussi que la version de Forza 3, mais surtout le nombre incalculable de panneaux de pub fictif dans le décor est là pour rappeler qu'on est bien sur un jeu EA, un NFS maquillé en "simu" en somme. D'ailleurs l'ajout de ces panneaux dans le décor participe sans doute à l'effet de vide sur les versions du circuit de Forza).

Jerc a écrit :
C'est une blague ?

http://imagik.fr/view-rl/137752


Forcement sur un screen miniature de 450 px de large, la différence va être encore moins flagrante que sur la vidéo.
fwouedd
 
Ash_95, à moins que les 504 ne roulent à 150 km/h sur Paris, il se trainait probablement et c'est le son qui fait tout.
GrOCam
 
Oui GUNIT, j'avais mal configuré mon volant, et parait il que les physics de la demo etaient outdated, des que j'ai pris la retail j'ai eu des sensations totalement differentes.

voila

Puisque tu cherchais la bete, suffit de lire la 2eme page de ton lien plus haut si t'as que ca a foutre, tu verras que y avait deja un fossé entre demo et videos des users (j'entends bien les simracers) qui avaient la full
D-Kalck
 
Ash_95 a écrit :
Et pour la route Georges V
Arrête ça tout de suite ! on va croire qu'il n'y a pas de circuits originaux dans les simus !!

En tout cas, CBL est habile parcequ'il déplace la guerre Forza VS GT vers un débat débile : "Euh ! Les simus y'a toujours les mêmes circuits !"
Prodigy
 
Genocid a écrit :

Qu'est-ce que tu cherches à prouver exactement ?


Que Gran Turismo c'est meilleur que tout ce qui existe et existera un jour, tu n'avais pas encore compris ?
D-Kalck
 
Mince, on retombe dans le vieux débat de merde.
GrOCam
 
\o/
Genocid
 
Prodigy a écrit :
Que Gran Turismo c'est meilleur que tout ce qui existe et existera un jour, tu n'avais pas encore compris ?

J'osais espérer qu'il était capable de ne pas ramener Gran Turismo partout. Visiblement je me trompais.
fwouedd
 
Ceci dit G.Unit, Forza n'est pas plus simu que Shift. Mais je maintiens que point de vue Sensations, sans être une vraie simu, Shift s'en rapproche plus.

J'ai beau relancer (j'avais en fait, j'ai rendu la console) Forza 2 ou GT4 et me faire occasionnellement un GT5P sur baquet avec G25, aucun de ces jeux ne me donne l'impression de sentir aussi précisement le comportement ou la route que Shift avec les bons settings.

Je pense que ça diffère beaucoup en fonction des gens, mais à mes yeux, c'est le périphérique et le ressenti de la route qui sont les points primordiaux dans un jeu de caisse qui se veut proche de la réalité.

Après concernant l'aspect typiquement physique, Shift opte pour passer en mode arcade et proposer un dérapage facilement contrôlable au lieu de partir dans un mur ou en tête à queue. Mais le reste du temps, en conduisant correctement sans essayer de passer les limites physiques de la caisse, on est très proche de la prise en main des GT des jeux simbin avec les caisses de catégorie 3.

(sinon globalement iracing > all)
cyanur
 
Ash_95 a écrit :


Le problème de TDU c'est l'énorme répétitivité du jeu, les 3/4 des courses sont inintéressantes et le traffic c'était lourd, l'IA inexistante du traffic qui déboite d'un coup et qui te ruine une course de 10min, non merci.


C'est une feature réaliste ça !

Sinon je trouve TDU beaucoup moins répétitif que des courses qui tournent en rond dans un circuit vide.
Surtout vu la variété des "missions", décors et véhicules.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
Genocid
 
Ash_95 a écrit :


Je montre juste 2-3 circuits originaux présents dans GT comme CBL se plaignait d'un manque de circuit nouveaux dans les jeux de caisse.

L'intention est louable au moins.

Si cette video ne te fait aucun effet et que tu n'y vois qu'un appel gratuit pour placer GT dans la conversation, tu peux arréter les jeux autos sur console.

Au risque de te décevoir, cette vidéo ne me fait ni chaud ni froid.

Ensuite le moment où je lâcherais les jeux de caisses c'est moi qui le déciderai donc t'es bien gentil mais ce genre de phrases tu peux te les garder bien au chaud, à l'endroit de ton choix.

Je n'ai absolument rien contre toi mais très franchement je ne peux pas te prendre au sérieux si tu termines tes post par ce type de petite piques sans aucun intérêt.
xiam
 
Oh putain les gars vous avez vos règles ou quoi??? Détendez vous un peu , bon sang , arrêtez de voir l'agression partout...
Prodigy
 
xiam est une excellente simu de diplomatie, j'ai les mêmes sensations que si j'étais Kissinger.
Le vertueux
 
sans avoir à gérer les dépassements ou même la conduite en pack bien serré

Il suffit d'augmenter un peu la largeur des routes.
Dans les tous premiers need for speed tu pouvais dépasser les autres alors qu'on avait que des courses de côte, test drive également, beaucoup de jeux arcade comme screemer rally ou excessive speed !

http://1.bp.blogspot.com/_ySkTpIspoLE/SGjUPtUI2AI/AAAAAAAAANA/G-N3wmfSg3c/s400/need_for_speed_2_ss.jpg
http://www.dvdfever.co.uk/reviews/sc2.jpg
http://img.jeuxvideo.fr/00094779-photo-excessive-speed.jpg
http://img.jeuxvideo.fr/00094782-photo-excessive-speed.jpg
http://img.jeuxvideo.fr/00094781-photo-excessive-speed.jpg
http://www.gamershell.com/static/screenshots/2396/37468_full.jpg
http://web.tiscali.it/squakenet/screen/need_for_speed_se.jpg
http://1.bp.blogspot.com/_bmEcc0O4jw8/SbnMXQEstbI/AAAAAAAAAyM/b5f_NwEPgzg/s400/n2.jpg
http://forum.tt-hardware.com/fichiers/uploads/upload_16_1/NFS_Porsche_Unleashed.jpg
http://i39.tinypic.com/289ed5t.jpg
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/1/13/NFS2SE_lotus_gt1_glide.jpg

Tout ça a mal vieilli en terme de graphisme et de gameplay, mais on se faisait moins chié que sur les circuits pro, c'était tout de même plus agréable de piloter dans de tels environnements tout en gardant la possibilité d'avoir un tracé technique avec épingle, chicane, et autre obstacles.
Skizomeuh
 
Prodigy a écrit :
xiam est une excellente simu de diplomatie, j'ai les mêmes sensations que si j'étais Kissinger.


Ah non, le petit côté vintage est pas mal mais je préfère le style plus arcade de Kouchner, y a plus de sensations...
Fouraflon
 
On va avoir le droit aux memes conversations dans les news FIFAvsPES ou encore NBA live vs NBA 2k ?
Prodigy
 
Skizomeuh a écrit :
Ah non, le petit côté vintage est pas mal mais je préfère le style plus arcade de Kouchner, y a plus de sensations...


Kouchner mais t'es fou ! Sa morale est super mal modélisée, son intégrité est pas du tout réaliste (même sans les aides à la diplomatie), et puis vl'a le sentiment de déjà vu de toutes ses visites à l'étranger !

Je préfère mille fois le style flamboyant d'un DeVillepin, au moins le moteur graphique avait la classe !
GrOCam
 
J'ai toujours su que t'etais un salopard de droite !

.. bon sang lenine réveille toi !
nazg
 
Les comparatifs c'est délicieux.

G.UNIT
 
Mais arrêter de dire que Shift est réaliste, il suffit de voir comment on peut rattraper un passage en courbe un poil optimiste pour s'apercevoir que ça n'a rien d'une simu, et ce en ayant pris soin de désactiver toutes les aides.

Faites la même chose sur n'importe quelle simu PC ou dans la vraie vie, et direct vous manger le rail ou les graviers. Et c'est le cas dans Forza.

Shift à peut être certains aspects "simu" mais ça n'en fait pas une vraie simu à proprement parler, il est à des années lumières de Forza sur ce terrain là.

Enfin du moment que ça vous plait, j'ai envie de dire tant mieux pour vous, mais ne me dîtes pas que Shift est plus réaliste que Forza, ceci n'est pas crédible.
CBL
 
nazg : et même déjà à l'époque :



(l'Amiga vaincra)
GrOCam
 
Shift de toutes facons a ce niveau sera toujours partagé, t'as une partie qui dit que le jeu est convaincant niveau conduite et t'en a d'autres qui disent c'est completement arcade.

Y a eu le meme probleme avec Race/GTR Evolution, t'en as qui disent que c'est plus convaincant niveau force feedback et conduite que GTR2 et d'autres qui disent que c'est de la merde parce qu'on sort pas de piste quand on tourne en 3eme sur une courbe, que c'est plus facile etc...
gerophil
 
Ash_95 a écrit :


Je montre juste 2-3 circuits originaux présents dans GT comme CBL se plaignait d'un manque de circuit nouveaux dans les jeux de caisse.

Si cette video ne te fait aucun effet et que tu n'y vois qu'un appel gratuit pour placer GT dans la conversation, tu peux arréter les jeux autos sur console.


Et pourquoi ramener ça à GT ? Y'as des dizaines de jeux de caisses (ok par forcément que des simulations) qui utilisent des tracés et des circuits différents , par exemple PGR ou la moitié des circuits sont en ville (new yrk, las vegas, tokyo, londres,..), et que le jeu soit arcade ou simulation ça ne change rien au niveau des circuits :/
Enfin bref on aura compris que tu adules GT ;)
System Five
 
Il en faut bien pour se branler jubiler devant les SUBLIIIIMES replays.
G.UNIT
 
Shift c'est même pas de l'arcade, c'est un genre à part entière, comme Grid. Pour moi, il n'est ni plaisant en tant que simu, ni en tant que jeu d'arcade.

Je suis conscient qu'ils peut plaire à certains, mais moi je suis un extrémiste, c'est soit simu, soit arcade, j'ai horreur des jeux qui combinent les 2.
Skizomeuh
 
Ah bah moi j'en suis, et à fond même depuis CMR2 plus exactement. J'adore ce côté crédible mais n'enlève rien au fun, et vice-versa.
Wraxe
 
Totalement d'accord avec Le vertueux sur le coup des circuits.

J'aime bien jouer à un jeu de caisse "réaliste" type NFS/Grid mais franchement les courses sont d'un chiant ... Mon premier vrai jeu de caisse fut Need For Speed Hot Pursuit et honnètement j'ai jamais retrouvé de circuits aussi sympa. Lost Canyon, Atlantica merde quoi !
fwouedd
 
G.Unit, Parce que tu penses vraiment que tu peux conduire facilement une Ford GT propulsion de 1.5 tonnes et 550 chevaux en appuyant comme un porc sur l'accélérateur ou même à 50% comme tu peux le faire dans Forza en restant complètement collé à la route?

non, une Ford GT, avec son moteur central, ça survire dixit les pilotes pro, et ça demande énormément de finesse dans le pilotage toujours d'après les mêmes pilotes.

D'autant plus que malgrès son age, elle ne possède aucune assistance électronique.

C'est la même chose, c'est pas plus simu que Shift, la tenue de route est complètement fantaisiste même sans aides.

Tiens, dans Shift on sent cette volonté du cul de passer devant :)
cyanur
 
Wraxe & Le vertueux :
Copains ! J'ai encore les boites de NFS3 et Screamer2 (et destruction derby dans un autre genre), rha je m'amusais bien sur ces jeux.
CBL
 
Ma référence absolue en matière de circuits et de plaisir de conduite reste Burnout 2. Au passage il est retrocomp' 360 et il passe super bien.
Ash_95
 
Message supprimé à la demande d'Ashtivision
CBL
 
On me le dit souvent. Après quand je dis que je n'aime ni FF ni GT, on m'envoie des cailloux :p
Le vertueux
 
FF ? Le jeu avec les dindes géantes ?
NSantiago
 
fwouedd a écrit :
G.Unit, Parce que tu penses vraiment que tu peux conduire facilement une Ford GT propulsion de 1.5 tonnes et 550 chevaux en appuyant comme un porc sur l'accélérateur ou même à 50% comme tu peux le faire dans Forza en restant complètement collé à la route?

non, une Ford GT, avec son moteur central, ça survire dixit les pilotes pro, et ça demande énormément de finesse dans le pilotage toujours d'après les mêmes pilotes.


Ah oui mais non, je te confirme que la Ford GT de forza est tres difficile a conduire, une fois les aides désactivés.
Rien qu'au départ, si on appuie comme un malade sur l'accélérateur, la voiture part dans tout les sens.
commode
 
Le meilleur circuit du monde c'est celui de GTI Club, en Côte d'Azur.

CBL> Amiga win! : Jaguar XJ220.
G.UNIT
 
fwouedd a écrit :
G.Unit, Parce que tu penses vraiment que tu peux conduire facilement une Ford GT propulsion de 1.5 tonnes et 550 chevaux en appuyant comme un porc sur l'accélérateur ou même à 50% comme tu peux le faire dans Forza en restant complètement collé à la route?

non, une Ford GT, avec son moteur central, ça survire dixit les pilotes pro, et ça demande énormément de finesse dans le pilotage toujours d'après les mêmes pilotes.

D'autant plus que malgrès son age, elle ne possède aucune assistance électronique.

C'est la même chose, c'est pas plus simu que Shift, la tenue de route est complètement fantaisiste même sans aides.

Tiens, dans Shift on sent cette volonté du cul de passer devant :)


Oui mais dans ce cas là, aucune simu n'est parfaite. Pour moi Forza 3 se rapproche beaucoup plus de la réalité même si tout n'est pas parfait.

Je sais que dans Shift, il y a un gros travail sur l'immersion du cockpit (aussi bien visuel que sonore), mais moi je parle plus des sensations de conduite qui n'ont franchement rien à voir avec celles de Forza 3.

Je ne sais pas si tu as testé la démo de Forza 3, mais je te garanti qu'avec la Porsche 911 GT3-RSR aides désactivées, si tu envoie la sauce dès le départ, tu "burn" sur 10 mètres en mode crabe. Même si la vue intérieure est trop figé, tu sens quand même que ça pousse.
CBL
 
Le vertueux a écrit :
FF ? Le jeu avec les dindes géantes ?


Oui et des championnats du monde de coiffeurs
GrOCam
 
J'ai testé forza 3 (la demo) rebranché la xboite pour l'occase.

Faut dire.. c'est convaincant, propre et y a du contenu, j'ai vu la liste des circuits en detail, pas mal de caisses allechantes, meme si les cockpits font peine a voir a coté de Shift.

Ce que forza 3 perd niveau immersion et sensations par rapport a shift, il va sans doute le gagner en richesse et finition.

Niveau comportements, par rapport a fm2 les freins partent plus en couille mais la physique des pneus a l'air faiblarde, ca se résume a de la glisse y a pas trop de feeling mais ca reste agreable a manier - plus que l'ancien forza en tout cas, on a beau faire la gueguerre mais force est de reconnaitre que chaque simu a ses points forts, le probleme c'est que c'est jamais une qui a tout.

Pour ca faudrait l'IA de GTR evo, les cockpits de shift, le charme de GT legends, la meteo et les courses 24h et d'endu de GTR2 et la tracklist des gran turismo et on a le numero gagnant.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Laurent
(17h28) Laurent papy Mario [youtube.com]
Laurent
(16h53) Laurent et même si ils retrouvent des rongeurs morts sur leur pas de porte de temps en temps (tués par un des chats), il doit en rester pas mal dans tous les champs alentours
Laurent
(16h52) Laurent zouz > bah t'inquiète pas, les oiseaux et rongeurs sont pas encore menacés de disparition. Chez mes parents en bretagne profonde, ils ont 4 chats de voisins qui tournent et pourtant ils ont des dizaines d'oiseaux en permanence sur leur maison à oiseaux
Laurent
(16h48) Laurent Crusing > laul
zouz
(16h45) zouz Laurent > (16h32) En campagne à ma connaissance, ils déciment les oiseaux et les rongeurs, et ils n'ont aucun prédateur digne de ce nom.
Crusing
(16h36) Crusing Laurent > Chat Long sur Saone. [roi-heenok.com]
Laurent
(16h32) Laurent zouz > genre où en France ?
zouz
(16h23) zouz noir_desir > Les chats sont des nuisibles, c'est pas nouveau. Même en France il y a des coins envahis et c'est une catastrophe pour les écosystèmes touchés.
noir_desir
(15h10) noir_desir Tous est de la faute au vertueux [lemonde.fr]
choo.t
(14h41) choo.t MrPapillon > Il était temps.
MrPapillon
(14h40) MrPapillon Overgrowth passe en beta : [blog.wolfire.com]
choo.t
(14h31) choo.t Laurent > ok, je suis con, je pensais que Zelda (version nuisette blanche) et la nana en bleu étaient 2 persos différents dans le trailer...
Crusing
(14h25) Crusing Un peu normal... j'émulais mario galaxy 1 et 2 TAF sur mon ancien vieux PC avec une 560ti...
Crusing
(14h24) Crusing zouz > (13h55) Non, MK8 tourne 60fps constant très bien sur des i5/gtx760.
Laurent
(14h21) Laurent choo.t > (14h07) t'as pas vu le trailer ?
choo.t
(14h12) choo.t son vois* pensaisbon, c'est l'heure de la sieste.
choo.t
(14h10) choo.t Doc_Nimbus > C'est chelou, sont nom anglais c'est "Scholar" à la place de Zelda, jusqu'a ce que je voit la traduction française je pensé que c'était un autre perso, voir un linkle officiel.
Doc_Nimbus
(14h08) Doc_Nimbus choo.t > Probablement pas, mais l'amibo octroie sûrement quelques bonus en cours de partie.
choo.t
(14h07) choo.t Tiens, Zelda à le même artefact que Link, elle sera jouable ? [images-na.ssl-images-amazon.com]
zouz
(13h55) zouz aeio > Çà tourne sur une config de cochon non ?
remouk
(12h33) remouk [youtube.com] spéciale dédicace à ceux qui ont retourné WoW (sinon ça va ?)
Laurent
(11h41) Laurent Je découvre Rain World [blog.us.playstation.com] ça a l'air curieux [twitter.com]
thedan
(11h22) thedan choo.t > si ça peux te consoler, t'as des rumeurs d'emulation sur la xone, de la xbox original
ptitbgaz
(10h51) ptitbgaz azedean59 > Tu habites où en France ?
choo.t
(09h21) choo.t aeio > Et toujours pas d'émulateur Xbox correct. Je donnerais cher pour du Conker Live & Reload ou un Jet Set Radio Future sur PC.
MrPapillon
(08h52) MrPapillon "bradées". On retrouve certains trucs de l'époque soviétique. Les gens ok avec le parti sont favorisés, ceux qui refusent de léguer des biens convoités sont écrasés par l'administration, propagande dans les classes, etc...
aeio
(08h50) aeio Cemu a fait d'énormes progrès.
aeio
(08h49) aeio Petite vidéo perso de Mario Kart 8 en 4K à 60 FPS : [youtu.be]
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > même modele qu'en pologne .... et en autriche
noir_desir
(08h38) noir_desir MrPapillon > A priori, j'ai lu un article de médiapart, sur la monté au pouvoir de l'extreme droite unpeu, partout et effectivement, c'est assez grave, surtout que des pans entiers de l'économie sont bradée à certain entreprise proche du pouvoir (même mod
noir_desir
(08h37) noir_desir MrPapillon > C'est surtout la perte de la 1ere guerre qui les as fini
MrPapillon
(07h03) MrPapillon On ne s'en rend pas compte quand on passe là-bas en touriste. La Hongrie est un très grand pays, mais qui a eu le malheur de faire des choix pourris tout le long du 20ème siècle et se retrouve maintenant à la marge.
MrPapillon
(07h00) MrPapillon Le problème de la.Hongrie, c'est le pouvoir : politique économique qui est un échec, despotisme intense, qui font que tous les hongrois fuient le pays à cause de cette pression quotidienne.
choo.t
(00h22) choo.t Kame> Les coût de la vie suivent, les loyers et la bouffe sont très abordables.
_Kame_
(00h22) _Kame_ Est-ce que ça dédouane la France de quoique ce soit ? Non. Est-ce que ça me rajeunit alors que je suis déjà un vieux con ? Non plus.
_Kame_
(00h20) _Kame_ azedean59 > le Qatar rachète tout partout, et la coupe du monde là bas, c'est du n'importe quoi. Et l'Arabie saoudite se fait plaisir niveau exécution. C'est faux ?
choo.t
(00h18) choo.t azedean59 > S'il n'y avait que la prononciation :( Ce n'est même pas une langue indo-européenne, faut tout reprendre depuis le début. [upload.wikimedia.org]
_Kame_
(00h17) _Kame_ Et la Hongrie ça doit être sympa quand on a un salaire de Français... Sinon vu ce que je lis, c'est pas non plus la fiesta.
Crusing
(00h16) Crusing Je disais connard orgueilleux et beauf, donc.
azedean59
(00h16) azedean59 Kame> Au vue de ta réaction on pourrais le penser mais après tout qui suis-je pour te juger, les voyages aident à l'ouverture d'esprit, profite d’être encore jeune pour aller travailler au 4 coins du monde.
_Kame_
(00h09) _Kame_ azedean59 > Comme si on avait besoin de voir la merde de loin pour ne pas en reconnaître le gout qd on a le nez dedans. Comme si on était tous des abrutis abreuvés par les 20h et qu'on était tous ignorants.
azedean59
(00h07) azedean59 Puis j’espère retourner a Montréal.
azedean59
(00h06) azedean59 choo.t > Oui c'est vrai, c'est une mangue plutôt difficile en prononciation, je parlais Anglais là-bas, ça ne m'a pas trop posé de problème.Encore une fois les gens sont gentil et très acceuillant, j'y retourne pour le boulot mi Avril
azedean59
(00h03) azedean59 Crusing > Je suis entièrement d'accord avec toi mais il n'y a que quand on a quitter la France longtemps que l'on s'en rend compte.
mardi 17 janvier 2017
choo.t
(23h56) choo.t azedean59 > Putain la Hongrie, c'est vraiment pas cher et le niveau de vie et nickel, je n'y ai fait que 15 jours, mais j'y retourne dès que possible. Bon par contre, la langue, c'est une autre paire de manches....
Crusing
(23h55) Crusing azedean59 > c'est ce que je me dis à chaque fois que je rentre, on est vraiment un pays de connards orgueilleux, et de beaufs.
Crusing
(23h54) Crusing Pour en revenir au trailer pourri là, je sais même pas comment ils ont pu valider ça, au moins le un piquait un peu la curiosité, là on est n plein member berries
azedean59
(23h52) azedean59 avant de parler, bouger vos fesses et allez voir par vous même ce qui se passe au delà des frontières et de la TV, vous allez voir a quel point la France, malheureusement, n'est pas ce qu'elle prétend être et ça me désole.
Crusing
(23h52) Crusing Han le clash!
_Kame_
(23h50) _Kame_ (D'ailleurs je sais pas où t'as vu un raisonnement dans ce que j'ai dis. Stupide.)
_Kame_
(23h50) _Kame_ azedean59 > t'emballes pas, c'est pas en me disant "c'est pareil en france" que c'est faux pour le Qatar. Et toi aussi tu es stupide. Bisous.
azedean59
(23h49) azedean59 Kame> encore une fois c'est vraiment stupide ce genre de raisonnement, tu crois que la France fait quoi en dehors de ces frontières, ah oui elle nous protège contre le terrorisme en Afrique... va voir ce qu'il ont fait de l’Afrique... c'est honteux
azedean59
(23h46) azedean59 ou ailleurs. Les gens sont aimables et très polie, va vivre là-bas et parle ensuite... et pourtant j'ai vécu au USA, en Suède, au Canada, en Espagne, en Hongrie, en Belgique et là je suis de retour en France mais bientôt sue le départ.
Crusing
(23h46) Crusing azedean59 > pareil ça m'avait étonné en Turquie, on se sent bien plus en sécurité que n'importe où en France.
_Kame_
(23h44) _Kame_ C'est + l'Arabie Saoudite pour ça. Le Qatar se contente d'esclaves pour le foot et de racheter le reste du monde.
azedean59
(23h43) azedean59 lirian > Et oui le cadre de vie est bien meilleur qu'en France, le service est irréprochable les infrastructures sont à tomber et le vol est inexistant, je peux laisser jouer mon fils seul sans avoir peur qu'il se fasse agresser ou kidnapper dans la rue
azedean59
(23h33) azedean59 lirian > Pour avoir vécu plusieurs années au Qatar et au EAU, je peux t'assurer que ce que tu racontes est faux, c'est d'un stéréotype affligeant, non il n'y a ni lapidation, ni exécution, il faut vraiment arrêter avec vos fantasmes sur le moyen orient
__MaX__
(22h32) __MaX__ Faut vraiment pas Blomkamp se queute sur le 5 bordel.
__MaX__
(22h31) __MaX__ Doc_Nimbus > De la merde en barre, ya trois jolis plans qui laissent espérer et d'un coup tout explose en vol...
Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?