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Commentaires

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xiam
 
Étant en manque de RPG , après Tales of Vesperia , j'attends ce FF avec une impatience non dissimulée...

C'est tellement loin 2010...
GrOCam
 
Cool y a Vaan et Penelo en rousse de FF12 en bas a droite

olala ce foutage de gueule du coté de chara design, Lénine réveille toi !
Jthiboust
 
Sans dec, le black avec l'affro, c'est vraiment la pitié... Je prefere encore les persos clichés habituels.

Je suis sur Vesperia en ce moment, et le character design est franchement sympa, notamment le heros qui est moins clichés qu'on pourrait s'y attendre, ca fait du bien!
Genocid
 
FF XIII.....

Sans aucun doute le charac design le plus à chier que j'ai jamais vu.

Non seulement c'est d'un mauvais goût inavouable mais en plus ils sont capable de faire pire.
MinoTaure
 
Ha, faudra m'expliquer le chara design de FF IX alors.

et pour le souvenir.
moschoden
 
Genocid a écrit :
FF XIII.....

Sans aucun doute le charac design le plus à chier que j'ai jamais vu.

Non seulement c'est d'un mauvais goût inavouable mais en plus ils sont capable de faire pire.

Et pour dire sa tu es ?

J'imagine que ton opinion doit faire autorité dans le domaine artistique...
Jthiboust
 
MinoTaure a écrit :
Ha, faudra m'expliquer le chara design de FF IX alors.

et pour le souvenir.


Non mais FF9 c'est tabou, on en parle pas, c'est comme FF X-2
Evilspell
 
moschoden a écrit :

Et pour dire sa tu es ?

J'imagine que ton opinion doit faire autorité dans le domaine artistique...


C'est les goûts des joueurs qui encouragent les artistes à créer des character design de ce type, donc être artiste ou pas, te donne pas plus de crédit qu'un joueur pour critiquer.

Les jeux étant fait pour les joueurs, c'est surement eux qui sont probablement les plus à même de juger de la qualité d'un jeu et de son character design ... pas les artistes : /
Sir_carma
 
On ne touche pas à FF9 !
Genocid
 
moschoden a écrit :

Et pour dire sa tu es ?

J'imagine que ton opinion doit faire autorité dans le domaine artistique...

Ah, bien sûr j'avais oublié le classique : ceci n'est que mon humble avis. Je ne méprise pas non plus ceux qui restent sans voix devant ce design.
Mais à titre purement personnel c'est épouvantablement mauvais.

J'ai la fâcheuse habitude de donner mon opinion sans retenue et si ça te fait mal au cul, j'en ai franchement rien à secouer.
Jerc
 
C'est moi où on a pas vu un seul screenshot de ce jeu avec une résolution supérieure à celle de la megadrive ?
Vahron
 
Euh, si. Là je les ai pas sous la main, mais on a déjà eu des images (et même de la vidéo) en 720p.
Athanor
 
Je suis d'accord au niveau du charac design, on dirait qu'on a vu 30 fois ses mêmes personnages, c'est assez déprimant.

FF9 à la limite ça passerait presque... sauf après avoir jeté un coup d'oeil au dessin d'Amano.
Ocarian
 
Personnellement je trouve le character design du 9 particulièrement sublime dans la lignée des vieux RPG SD (bref la belle époque des RPG)

Mais bon j'ai jamais aimer les FF je suis juste attiré par le travail graphique et les artworks.
Après nada :)
System Five
 
Ouis gros problème de charadesign là, fallait pas les habiller chez H&M.
Le vertueux
 
Il y a quand même un problème au niveau du recrutement des designers (ou producteurs peu importe) dans les jeux vidéos :
Halo qui portent des combis de motocross ou de paintball.
Tekken et ses persos super kitsh avec des couleurs immondes.
Final fantasy incapable de renouveler ses personnages (déjà qu'au départ ça n'est pas forcément génial selon les goûts et l'âge).
Les modeleurs du prochain bioware (dragon age origins) semblent avoir pris leurs collègues de bureau comme référence tant les persos sont banals et ont peu de charisme (même chose pour les décors et les créatures, peu de charmes).

Ceci également, même s'il y a un peu de mauvaise foi :
http://www.gossipgamers.com/wp-content/uploads/2009/03/1237687236272.jpg


Ps : un producteur en jeux vidéo est synonyme de directeur d'équipe. Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça, en somme ce ne sont pas des investisseurs.
Gurvy
 
Le design me rebute un peu, quoi que j'apprécie l'héroïne (Clad en fille me répondra-t-on), mais pour avoir leur ptite démo jouable, j'ai été immergé dedans !

Un travail énorme a été fait sur l'ambiance sonore, des sons de folies, des musiques entrainantes, une spatialisation vraiment correct, et si l'on joue sur un full HD, ca en jette vraiment (entre les CG somptueuses si on accroche à leur trip, et le in-game vraiment pas dégueulasse).

En tout cas j'ai hâte !! (fan-inside j'avoue ^^)
System Five
 
Le vertueux> c'est bien plus un problème de marketeux que de design, à un tel niveau, les vrais créatifs (les graphistes pas les commerciaux) ont forcement du talents, évidemment mal dirigé par la bande de cons qu'on retrouve partout dans ce milieu: les commerciaux (qui ont un super CV avec Jacques Vabre en reference) qui y connaissent rien et qui croit savoir ce que la cible veux.
Gurvy
 
System Five => Tout à fait d'accord avec ce que tu dis, c'est ce que l'on vit actuellement chez nous :(, et qu'on a pas les reins aussi solides que Square.
fwouedd
 
System Five a écrit :
les commerciaux (qui ont un super CV avec Jacques Vabre en reference) qui y connaissent rien et qui croit savoir ce que la cible veux.


Vu les tonnes de merdes qu'ils vendent et qu'ils font passer pour des bons titres (les fameux AAA), c'est mérité :).
System Five
 
fwouedd> ca c'est grace à la marque, qui dit que ca se vendrait pas encore mieux avec du bon design...?
Jthiboust
 
System Five a écrit :
Le vertueux> c'est bien plus un problème de marketeux que de design, à un tel niveau, les vrais créatifs (les graphistes pas les commerciaux) ont forcement du talents, évidemment mal dirigé par la bande de cons qu'on retrouve partout dans ce milieu: les commerciaux (qui ont un super CV avec Jacques Vabre en reference) qui y connaissent rien et qui croit savoir ce que la cible veux.


Oh que oui...y'a pas 2 semaines, on a fait des videos avec un acteur pour le projet sur lequel je bosse. Trés bon acteur, qui colle nickel au role.

Resultat, la semaine derniere le marketing nous demande de changer l'acteur et d'en prendre un autre qui "conviennent" mieux...on se retrouve avec un type tout basique et "fade"...

Le marketing a BCP trop de pouvoirs sur certaines decisions, et ca fout la gerbe desfois
fwouedd
 
sur certaines uniquement?

C'est moins pire que ce que je pensais ;)
snaj
 
Marketing killed the video games !
Marketing killed the video games !
Oh-a-a-a oh

(and the movies, and the music, and...)

Halala, les marketeux, avec leur gouts de chiottes, leur connaissance inexistante des jeux video, leur bac +7 gestion et com inutil a souhait .

Mais faut croire que les actionnaires et grands patrons font toujours plus confiance a un gars en costard qui a un beau sourire et qui sait baratiner plutot qu'aux personnes qui font des jeux et qui font ca parce que ca fait 20 ans qu'ils ont une manette dans les main.
Skizomeuh
 
Faut pas se leurrer : les éditeurs cherchent pas à faire des bons jeux mais des jeux qui se vendent bien, peu importe ce que ça implique.
gerophil
 
assez marrant les commentaires marketing et tout.
Perso je pense juste que quand on fait 5,6 aller jusqu'à 10 jeux avec le même design/chara design ca passe parce qu'on a l'évolution graphique à coté qui change tout. Maintenant que ça n'évolue plus tant que ça les gens commence juste à se rendre compte que les perso sont tous dans la même veine. Je fais partie de ceux qui ne comprennent pas ceux qui se sont fait tous les FF, perso j'ai fait le 6 et le 7, quand j'ai commencé à jouer au 8 et au 10 j'ai arreté tout de suite tellement j'ai eu l'impression de jouer aux mêmes jeux... (bien sur l'histoire change on passe du "on a un gros méchant qui veut détruire le monde et un élu tout seul qui va se faire des amis en chemin pour le tuer" à "on a un gros méchant qui était le frère du gentil qui veut détruire le monde et un élu tout seul qui va se faire des amis en chemin pour le tuer")
Faire des suites n'apporte rien au monde du JV ça c'est clair et à mon avis le seul travail du marketeux et de redemander la même chose éstampillée ff13 au lieu de 12 pour que ça se vende encore comme des petits pains ;)
Skizomeuh
 
Ayé j'ai compris : en voyant les vidéos de Ninja Gaiden je me suis dit qu'en fait ils essayent de se rapprocher toujours plus du photoréalisme d'un cosplay :)
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Tribune

_Kame_
(03h11) _Kame_ (21h54) CBL > c'est vrai que c'est une phrase qui trompe volontairement, mais c'est pas écrit "video was not edited filmed directly machin truc". Et bordel, c'est pas en me montrant une vidéo aussi fake que j'aurai donné 1,4 milliards de $
Khdot
(01h38) Khdot (20h05) CBL > yep
MrPapillon
(00h00) MrPapillon Parmi toutes les personnes qui ont eu accès à la techno, au final aucun vrai début d'analyse n'en est ressorti après toutes ces années.
samedi 10 décembre 2016
MrPapillon
(23h59) MrPapillon Le vertueux > Oui, mais la particularité là, c'est qu'il y avait un intérêt international sur cette boîte, que ça soit côté grand public, ingénieurs ou investisseurs et que personne n'ait été capable d'avoir une idée concrète de leurs projets.
kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.