Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
xiam
 
Étant en manque de RPG , après Tales of Vesperia , j'attends ce FF avec une impatience non dissimulée...

C'est tellement loin 2010...
GrOCam
 
Cool y a Vaan et Penelo en rousse de FF12 en bas a droite

olala ce foutage de gueule du coté de chara design, Lénine réveille toi !
Jthiboust
 
Sans dec, le black avec l'affro, c'est vraiment la pitié... Je prefere encore les persos clichés habituels.

Je suis sur Vesperia en ce moment, et le character design est franchement sympa, notamment le heros qui est moins clichés qu'on pourrait s'y attendre, ca fait du bien!
Genocid
 
FF XIII.....

Sans aucun doute le charac design le plus à chier que j'ai jamais vu.

Non seulement c'est d'un mauvais goût inavouable mais en plus ils sont capable de faire pire.
MinoTaure
 
Ha, faudra m'expliquer le chara design de FF IX alors.

et pour le souvenir.
moschoden
 
Genocid a écrit :
FF XIII.....

Sans aucun doute le charac design le plus à chier que j'ai jamais vu.

Non seulement c'est d'un mauvais goût inavouable mais en plus ils sont capable de faire pire.

Et pour dire sa tu es ?

J'imagine que ton opinion doit faire autorité dans le domaine artistique...
Jthiboust
 
MinoTaure a écrit :
Ha, faudra m'expliquer le chara design de FF IX alors.

et pour le souvenir.


Non mais FF9 c'est tabou, on en parle pas, c'est comme FF X-2
Evilspell
 
moschoden a écrit :

Et pour dire sa tu es ?

J'imagine que ton opinion doit faire autorité dans le domaine artistique...


C'est les goûts des joueurs qui encouragent les artistes à créer des character design de ce type, donc être artiste ou pas, te donne pas plus de crédit qu'un joueur pour critiquer.

Les jeux étant fait pour les joueurs, c'est surement eux qui sont probablement les plus à même de juger de la qualité d'un jeu et de son character design ... pas les artistes : /
Sir_carma
 
On ne touche pas à FF9 !
Genocid
 
moschoden a écrit :

Et pour dire sa tu es ?

J'imagine que ton opinion doit faire autorité dans le domaine artistique...

Ah, bien sûr j'avais oublié le classique : ceci n'est que mon humble avis. Je ne méprise pas non plus ceux qui restent sans voix devant ce design.
Mais à titre purement personnel c'est épouvantablement mauvais.

J'ai la fâcheuse habitude de donner mon opinion sans retenue et si ça te fait mal au cul, j'en ai franchement rien à secouer.
Jerc
 
C'est moi où on a pas vu un seul screenshot de ce jeu avec une résolution supérieure à celle de la megadrive ?
Vahron
 
Euh, si. Là je les ai pas sous la main, mais on a déjà eu des images (et même de la vidéo) en 720p.
Athanor
 
Je suis d'accord au niveau du charac design, on dirait qu'on a vu 30 fois ses mêmes personnages, c'est assez déprimant.

FF9 à la limite ça passerait presque... sauf après avoir jeté un coup d'oeil au dessin d'Amano.
Ocarian
 
Personnellement je trouve le character design du 9 particulièrement sublime dans la lignée des vieux RPG SD (bref la belle époque des RPG)

Mais bon j'ai jamais aimer les FF je suis juste attiré par le travail graphique et les artworks.
Après nada :)
System Five
 
Ouis gros problème de charadesign là, fallait pas les habiller chez H&M.
Le vertueux
 
Il y a quand même un problème au niveau du recrutement des designers (ou producteurs peu importe) dans les jeux vidéos :
Halo qui portent des combis de motocross ou de paintball.
Tekken et ses persos super kitsh avec des couleurs immondes.
Final fantasy incapable de renouveler ses personnages (déjà qu'au départ ça n'est pas forcément génial selon les goûts et l'âge).
Les modeleurs du prochain bioware (dragon age origins) semblent avoir pris leurs collègues de bureau comme référence tant les persos sont banals et ont peu de charisme (même chose pour les décors et les créatures, peu de charmes).

Ceci également, même s'il y a un peu de mauvaise foi :
http://www.gossipgamers.com/wp-content/uploads/2009/03/1237687236272.jpg


Ps : un producteur en jeux vidéo est synonyme de directeur d'équipe. Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça, en somme ce ne sont pas des investisseurs.
Gurvy
 
Le design me rebute un peu, quoi que j'apprécie l'héroïne (Clad en fille me répondra-t-on), mais pour avoir leur ptite démo jouable, j'ai été immergé dedans !

Un travail énorme a été fait sur l'ambiance sonore, des sons de folies, des musiques entrainantes, une spatialisation vraiment correct, et si l'on joue sur un full HD, ca en jette vraiment (entre les CG somptueuses si on accroche à leur trip, et le in-game vraiment pas dégueulasse).

En tout cas j'ai hâte !! (fan-inside j'avoue ^^)
System Five
 
Le vertueux> c'est bien plus un problème de marketeux que de design, à un tel niveau, les vrais créatifs (les graphistes pas les commerciaux) ont forcement du talents, évidemment mal dirigé par la bande de cons qu'on retrouve partout dans ce milieu: les commerciaux (qui ont un super CV avec Jacques Vabre en reference) qui y connaissent rien et qui croit savoir ce que la cible veux.
Gurvy
 
System Five => Tout à fait d'accord avec ce que tu dis, c'est ce que l'on vit actuellement chez nous :(, et qu'on a pas les reins aussi solides que Square.
fwouedd
 
System Five a écrit :
les commerciaux (qui ont un super CV avec Jacques Vabre en reference) qui y connaissent rien et qui croit savoir ce que la cible veux.


Vu les tonnes de merdes qu'ils vendent et qu'ils font passer pour des bons titres (les fameux AAA), c'est mérité :).
System Five
 
fwouedd> ca c'est grace à la marque, qui dit que ca se vendrait pas encore mieux avec du bon design...?
Jthiboust
 
System Five a écrit :
Le vertueux> c'est bien plus un problème de marketeux que de design, à un tel niveau, les vrais créatifs (les graphistes pas les commerciaux) ont forcement du talents, évidemment mal dirigé par la bande de cons qu'on retrouve partout dans ce milieu: les commerciaux (qui ont un super CV avec Jacques Vabre en reference) qui y connaissent rien et qui croit savoir ce que la cible veux.


Oh que oui...y'a pas 2 semaines, on a fait des videos avec un acteur pour le projet sur lequel je bosse. Trés bon acteur, qui colle nickel au role.

Resultat, la semaine derniere le marketing nous demande de changer l'acteur et d'en prendre un autre qui "conviennent" mieux...on se retrouve avec un type tout basique et "fade"...

Le marketing a BCP trop de pouvoirs sur certaines decisions, et ca fout la gerbe desfois
fwouedd
 
sur certaines uniquement?

C'est moins pire que ce que je pensais ;)
snaj
 
Marketing killed the video games !
Marketing killed the video games !
Oh-a-a-a oh

(and the movies, and the music, and...)

Halala, les marketeux, avec leur gouts de chiottes, leur connaissance inexistante des jeux video, leur bac +7 gestion et com inutil a souhait .

Mais faut croire que les actionnaires et grands patrons font toujours plus confiance a un gars en costard qui a un beau sourire et qui sait baratiner plutot qu'aux personnes qui font des jeux et qui font ca parce que ca fait 20 ans qu'ils ont une manette dans les main.
Skizomeuh
 
Faut pas se leurrer : les éditeurs cherchent pas à faire des bons jeux mais des jeux qui se vendent bien, peu importe ce que ça implique.
gerophil
 
assez marrant les commentaires marketing et tout.
Perso je pense juste que quand on fait 5,6 aller jusqu'à 10 jeux avec le même design/chara design ca passe parce qu'on a l'évolution graphique à coté qui change tout. Maintenant que ça n'évolue plus tant que ça les gens commence juste à se rendre compte que les perso sont tous dans la même veine. Je fais partie de ceux qui ne comprennent pas ceux qui se sont fait tous les FF, perso j'ai fait le 6 et le 7, quand j'ai commencé à jouer au 8 et au 10 j'ai arreté tout de suite tellement j'ai eu l'impression de jouer aux mêmes jeux... (bien sur l'histoire change on passe du "on a un gros méchant qui veut détruire le monde et un élu tout seul qui va se faire des amis en chemin pour le tuer" à "on a un gros méchant qui était le frère du gentil qui veut détruire le monde et un élu tout seul qui va se faire des amis en chemin pour le tuer")
Faire des suites n'apporte rien au monde du JV ça c'est clair et à mon avis le seul travail du marketeux et de redemander la même chose éstampillée ff13 au lieu de 12 pour que ça se vende encore comme des petits pains ;)
Skizomeuh
 
Ayé j'ai compris : en voyant les vidéos de Ninja Gaiden je me suis dit qu'en fait ils essayent de se rapprocher toujours plus du photoréalisme d'un cosplay :)
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

hohun
(11h32) hohun C'est le deuxième jour et on est déjà en plein délire cosmique.
hohun
(11h32) hohun Ahah Trump qui part en mode full complot des médias genre "les pelouses vides c'est un mensonge"
aeio
(10h26) aeio Ça m'étonne même un peu quand t'en aies pas eu un dans le bundle de la carte graphique.
aeio
(10h24) aeio (09h46) Comme le dit fwouedd, tu prends ça [media.ldlc.com] et c'est réglé.
Dks
(09h46) Dks fwouedd > l'alim existait avant le format 8 pins pour les cg, faut que je vise un 6 vers 8 p. Ou changer l'alim.. mais c'est moche.
Dks
(09h45) Dks fwouedd > nop en fait un gars de cpc m'a pointé le fait que le 8 pin de l'alim c'est pour l'atx. Genre multi cpu.
miniblob
(09h07) miniblob Kame> J'avais loupé le coche, merci de l'info, ça reste le meilleur moyen de regarder la télé sans la regarder
fwouedd
(08h46) fwouedd Mais d'ici la, tu as pas un adaptateur molex avec la CG?
fwouedd
(08h45) fwouedd Ah ouais, non j'ai rien dit, effectivement, t'as du 8...
fwouedd
(08h44) fwouedd Tu te plantes pas de câbles? Je ne crois pas qu'ils aient changé de format depuis.
samedi 21 janvier 2017
_Kame_
(23h46) _Kame_ pour ceux qui savaient pas, le Zapping a repris sur France2 [twitter.com]
Dks
(22h43) Dks me demande si un simple adaptateur 6pins vers 8 ne ferait pas l'affaire.
Dks
(22h11) Dks Bon au moins je vois que le cable avec le bon connecteur existe : [corsair.com]
Dks
(22h06) Dks Ah comment je suis un gros loser, se dire que mon hx620 corsair avec son connecteur 8 pins ira très bien avec ma nouvelle 1060 gigabyte.... rahhh mais non, pas les même détrompeurs. /dansmoncullulu
Crusing
(21h37) Crusing Big Apple > sur les rat cest juste dans de l'eau 10mg/pdc, 4/11 développent des tumeurs, en peu de temps. Lisez un peu bordel.
Crusing
(21h35) Crusing (20h07) colorant,blanchisseur, anti agglomerant, opacifiant, conservateur pour les fruits/légumes
Big Apple
(20h34) Big Apple C'est en ça que le principe de précaution n'a aucun sens. Tout ce qu'on peut faire, c'est assurer une vigilance permanente et réajuster/retirer un produit commercialisé dès qu'il y a un faisceau de présomptions à son encontre.
Big Apple
(20h30) Big Apple C'est impossible de tester de façon absolue la toxicité des produits car 1) celle-ci peut se révéler qu'après plusieurs années d'exposition 2) celle-ci peut se révéler uniquement lors d'un mélange avec un ou plusieurs autres produits (effet cocktail)
_Kame_
(20h07) _Kame_ Un déal peut-être, mais pr juste un colorant (pas trouvé d'autre utilisation sur le net), je trouve ça pas "idéal" de minimiser les risques pour la santé. Et qu'est-ce que ça vient foutre dans les médicaments... /me prends son Tramadol-E171 quotidien
GTB
(19h50) GTB Or en 2006 il y avait déjà des agents "probablement" cancérogènes à étudier. Bref oui si on avait les moyens d'étudier tout ça en détails et sans priorité ou autres considérations ça serait l'idéal.
Crusing
(19h49) Crusing Jean Michel dialectique
GTB
(19h46) GTB Kame> Évidemment qu'il faudrait dans l'idéal. Maintenant comprend bien que potentiellement dangereux ça veut dire que ça peut être dangereux ou peu dangereux ou pas dangereux...et surtout ça regroupe une tétrachiée de molécules.
Big Apple
(19h27) Big Apple A partir d'aujourd'hui, il n'y a plus de réchauffement climatique. Ca tombe bien, on est en hiver.
_Kame_
(19h03) _Kame_ Et toi ta conclusion c'est "on sait pas, faut faire + d'étude, pas besoin de faire l'alarmiste". Entre cancer, allergie etc, faudra pas s'être alarmé depuis des décennies ?
_Kame_
(18h59) _Kame_ GTB > osef de 2006, donc qd un truc a un potentiel cancérigène quelque soit le mode, faudrait pas vite se grouiller de tester les autres trucs ? Et ça t'alarme pas qu'une substance utilisée depuis des décennies soient seulement testé auj ?
MrPapillon
(18h24) MrPapillon Par contre la différence entre mon programme et celui de Fillon, c'est que moi je n'oblige pas à aller à l'église le dimanche.
MrPapillon
(18h22) MrPapillon Ça permettra de préparer les youtubeurs coréens à la bouffe alien.
GTB
(18h21) GTB Crusing > C'est certain. Vu le nombres d'agents possiblement cancérogène connus, j'imagine qu'il y a un manque de moyens pour approfondir. Et il y a tout ceux qu'on a même pas encore étudié ne serait-ce qu'un peu.
MrPapillon
(18h20) MrPapillon Et après, on va se retrouver avec des humains avec des parois intestinales en graphène naturel capables d'endurer même des cailloux ou du jus de centrale nucléaire.
MrPapillon
(18h19) MrPapillon Moi je propose quelque chose de plus simple : on autorise tout, comme ça quelques générations meurent dans d'atroces souffrances, des attaques de zombies, des humains qui ressemblent plus à des humains, etc...
GTB
(18h18) GTB Crusing > Précisément, osef de 2006 puisque ça concernait que l'inhalation.
Crusing
(18h14) Crusing Moi je pense juste à l'explosion des syndromes colopathiques, alors qu'il suffirait peut être juste de faire le tri la dedans
Crusing
(18h13) Crusing GTB > OSEF de 2006, on parle des résultats d'hier
Crusing
(18h12) Crusing Mais t'aura toujours des abrutis qui achèteront en connaissance de cause, comme pour la radioactivité, c'est invisible donc ça n'existe pas, le bon raisonnement climatosceptique à la Trump.
GTB
(18h10) GTB Crusing > Je sais. Quand j'ai parlé d'inhalation c'était par rapport à la classification de 2006 qu'il a évoqué.
Crusing
(18h08) Crusing GTB > les résultats de la nouvelle enquête montre par ingestion hein, après les social justice warrior, les industriels justice warrior
GTB
(18h08) GTB Dans ce même groupe tu peux trouver entre autre l'acide caféique contenu -naturellement- dans une laitue par exemple. Donc voilà.
GTB
(18h04) GTB Kame> Non c'est pas ce que j'ai dit. Par contre tu le sors d'où ton "gros doute"? Il est classé dans les agents "potentiellement" cancérogènes dont les données sont insuffisantes pour confirmer 1) le dangers 2) les quantités dangereuses.
_Kame_
(17h40) _Kame_ Donc ok, il faut utiliser des colorants blancs très utile sur lesquels il y a un gros doute, et ne pas respecter les lois sur les étiquettes. Merci de me remettre à ma place.
GTB
(17h29) GTB De plus 'faut se méfier du relais de ce genre d'info, qui déforme souvent le réel propos. Et sous couvert "d'étude scientifique" on prend aussi svt ça pour parole d'évangile. Pourtant pas rare de voir des études se faire démonter sur le protocole utilisé.
GTB
(17h24) GTB Kame> J'aurais plutôt dire alarmiste oui. Cela dit, je n'ai aucune dit qu'il fallait continuer à en consommer impunément. Ce qui m'a fait réagir c'est ta façon de présenter les choses. Le fait est qu'on ne sait pas. Ça mérite plus d'études.
_Kame_
(17h17) _Kame_ GTB > les termes ont un sens, et tu utilises "hystérique" n'importe comment. C'est vrai qu'entre risque éventuel et risque avéré, autant le prendre. Mais tu as raison, je vais d'ailleurs prendre de ce pas une petite cuillère de E171
noir_desir
(17h07) noir_desir Big Apple > l'économie c'est beaucoup plus important que les citoyens, c'est un peu le résumé de son programme :)
GTB
(17h06) GTB Kame> J'ai pas d'action non. Par contre les termes ont un sens. Risque éventuel et risque avéré c'est pas la même chose. Ce que soulignent les auteurs de l'étude d'ailleurs. Pourquoi être hystérique directement?
noir_desir
(17h05) noir_desir Big Apple > le gaz de schiste, les ogms tout ça, s'il n'y avait pas ce truc à la con, l'économie se porterait mieux, on pourrait enfin ne pas être bloqué par ces conneries !!
noir_desir
(17h03) noir_desir Big Apple > mais tu comprends, le principe de précaution nuit à l'économie !
_Kame_
(16h46) _Kame_ Surtout pour rendre les aliments blancs et brillants, attendons un peu de voir si c'est vraiment sûr sûr sûr.
_Kame_
(16h45) _Kame_ "Aucun des produits alimentaires concernés ne porte la mention [nano] dans la liste des ingrédients, comme l’exige pourtant la réglementation européenne INCO 1169/2011" Bah c'est pas grave, c'est pas sûr sûr que c'est dangereux.
Big Apple
(16h45) Big Apple noir_desir > Surtout que le principe de précaution voudrait qu'on évite de l'élire :-|
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> et comme ce connard malheureusement à des chances de passer au présidentielle, on est pas dans la merde
noir_desir
(16h41) noir_desir Kame> fillon a dit qu'il voulait mettre un terme au principe de précaution...
_Kame_
(16h39) _Kame_ Prenons tous les risques. Les cancers explosent depuis des décennies, mais c'est pas grave ! Trouvons des remèdes plutôt que les causes !
noir_desir
(16h38) noir_desir [youtube.com] une ancienne collègue
_Kame_
(16h38) _Kame_ GTB > t'as des actions chez les vendeurs de dioxyde de titane ?
noir_desir
(16h37) noir_desir BeatKitano > oui ^^, j'en entend parlé souvent (du titane ) dans les labos à coté du mien. Le titane s'est fantastique ^^'
Big Apple
(16h35) Big Apple Le titane de carbone : [youtube.com]
GTB
(16h22) GTB Kame> Cancérogène possible -non confirmé- et cette classification concerné l'inhalation uniquement. D'ailleurs c'est toujours pas confirmé que c'est cancérogène. L'étude met en avant un risque potentiel à étudier plus en profondeur.
_Kame_
(15h57) _Kame_ (15h48) punaise j'ai pas entendu ça depuis 20 ans. La grande époque de Joystick
BeatKitano
(15h48) BeatKitano noir_desir > [youtube.com]
noir_desir
(15h35) noir_desir Kame> c'est marrant le titane est biocompatible
noir_desir
(15h34) noir_desir Kame> c'est mabiocompatiblerrant le titane lui est
_Kame_
(15h34) _Kame_ et que ça soit dans tous les comprimés de paracétamol... T'as mal à la tête ? Tiens, du cancer.
_Kame_
(15h31) _Kame_ c'est qd même marrant que "Le 10 mars 2006, le Centre international de recherche sur le cancer a classé le dioxyde de titane cancérogène possible pour l'homme"
_Kame_
(15h28) _Kame_ Doit y'avoir la blinde de truc comme l'E171.
noir_desir
(14h33) noir_desir On marche sur la tête __MaX__ >
__MaX__
(14h25) __MaX__ Crusing > flippant !
Crusing
(14h25) Crusing Tout ce que je vois c'est un mec encapuchoné qui met une petite tape juste avant de s'enfuir à toute jambe
BeatKitano
(13h30) BeatKitano Et ça me réjouit.
BeatKitano
(13h30) BeatKitano MrPapillon > All I see [thesun.co.uk]
Crusing
(13h04) Crusing Sympa le E171
Big Apple
(12h36) Big Apple On est bien parti pour une 3ème guerre mondiale.
ptitbgaz
(11h48) ptitbgaz (00h57) Ahah, je crois que j'ai jamais vu ce connard aussi proche de sa marionette des guignols. Enfin je ris jaune vu les monumentales conneries qu'il a faites...
MrPapillon
(11h32) MrPapillon Je me demande si on va pas avoir des méchants de plus en plus charismatiques attaqués par des "humanistes" de plus en plus bêtes. Comme Breivik, ou même Daesh qui a une communication de guerre plus efficace que la nôtre.
MrPapillon
(11h30) MrPapillon BeatKitano > Et dans ce cas où ça aurait été trivial, on se retrouve avec la seule action partagée et appréciée de tous qui est une agression bête. C'est très frustrant.
MrPapillon
(11h28) MrPapillon BeatKitano > C'est pas très malin. Il y a des centaines d'annéees, on écrasait déjà l'adversaire par l'esprit et la rhétorique. Voire même dans l'antiquité.
choo.t
(11h15) choo.t "The Trump Administration is also committed to clean coal technology, and to reviving America’s coal industry, which has been hurting for too long." [archive.is]
choo.t
(11h03) choo.t Tiens, y'a des étoiles filantes dans Zelda Breath of the Wild [youtu.be]
Crusing
(10h41) Crusing (01h30) d'où ma curiosité sur ce qu'ils vont pouvoir faire, à part le gimmick des member berries c'était assez chiant et trop autocentré, comme la précédente.
Crusing
(10h39) Crusing __MaX__ > [cdn.uploadvr.com]
__MaX__
(10h17) __MaX__ Crusing > Ils sont sérieux là ?
BeatKitano
(09h12) BeatKitano J'ai jamais autant été fan de violence gratuite [twitter.com]
Crusing
(08h35) Crusing TrumpVR [uploadvr.com]
MrPapillon
(01h53) MrPapillon CBL > Ah mais clairement ! [youtube.com]
CBL
(01h30) CBL La realite a depassé la fiction il faut dire
CBL
(01h30) CBL La 20 n'etait plus tres drole
CBL
(01h30) CBL AH oui la nouvelle saison
Crusing
(01h28) Crusing Oui bein la 21, enfin la suite de garrison
CBL
(01h21) CBL Quelle suite ? Elle est finie la saison
Crusing
(01h14) Crusing Je suis surtout curieux de voir ce que va nous pondre la contre culture US en 4 ans, et la suite de la saison de south park.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Khdot > Crusing veut devenir président alors il est jaloux.
noir_desir
(01h07) noir_desir Kame> sacré bush...
Crusing
(01h07) Crusing Khdot > D'où je chiale? putain mais commence par arreter de dire de la merde #team blaireau
Crusing
(01h06) Crusing Non atchoum, on ne dirait pas palpatine.
Khdot
(01h06) Khdot (1h01) Crusing > te voir chialer depuis l'élection de Trump me faire marrer, merci pour le popcorn
Khdot
(01h04) Khdot on dirait palpatine [cdn.inquisitr.com] #team-crusing
Crusing
(01h01) Crusing Khdot > oauis bouffe tes pop corn.
Khdot
(01h00) Khdot (0h58) Crusing > #team-ironie
Crusing
(00h58) Crusing (00h54) MrPapillon > plutot les champs arrosés au powerade
Crusing
(00h58) Crusing Khdot > (00h54) carlos
_Kame_
(00h57) _Kame_ [pbs.twimg.com]