Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
SHORTNEWS

Encore un jeu retiré des ventes au Royaume Uni...

Akshell par Akshell,  email
 
Mais pas censuré, enfin si mais pas par l'organisme officiel qui vient de Manhunt 2, ici il s'agit d'auto-censure de la part de l'éditeur. Le jeu en question est somme toute, tout ce qu'il y a de plus banal, spin-off ludique et convenu d'une série à succès : New York - Police judiciaire qui fait les bonheurs de TF1 le weekend avec ces deux autres spin-off (sériels eux) et nommé : Law & Order : Double or Nothing developpé par Legacy Interactive basé à Hollywood.

Le tort qui tue ? d'avoir voulu faire aussi réaliste que la série qui prétend reprendre des cas réels, en utilisant l'image extraite d'un caméra de surveillance montrant l'enlèvement de James Bulger âgé de deux ans par l'un de ses agresseurs âgé de 10 ans en 1993 au Roayume-Uni. À peine discernable dans un coin de l'image ça a quand même suffit à parvenir aux oreilles de la mère de la victime qui se dit choquée : « Utiliser cette terrible image de James comme un élément du jeu est horrible. Ça déshumanise la mémoire de fils adoré. L'utiliser dans un jeu est au-delà du mépris. » En attendant que la mère finisse sa crise d'hystérie le jeu a été retiré des ventes et l'éditeur enquête.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Sir_carma
 
oui bon en même temps elle a raison la mère...
Anahkiasen
 
Non elle a tort cette conasse, si personne n'avait soulevé que c'est son gosse, personne en aurait rien eu à branler et on aurait même pas vu la différence avec un quelque autre enfant.

Puis bordel de merde quoi, déjà que le gosse est pas grand ni reconnaissable sur l'image de base, mais alors dans le jeu :



Citez-moi un joueur un peu censé qui aurait pensé à matter les minuscules bouts de photos derrière la gueule du mec, et à se dire "Tiens, mais ça serait pas ce pauvre James enlevé il y a 14 ans ? MON DIEU MAIS C'EST HONTEUX§§§".
Message masqué
Akshell
 
j'ai du voir une centaine de fois à la TV la tête de JFK explosé en avant, en arrière, en boucle et au ralenti. Personne ne s'est jamais préoccupé de savoir si ça choquait sa famille.
Alors une silhouette de 15 pixels de hauts, 15 ans après, pfff.
TheFullMetal
 
"Utiliser cette terrible image de James comme un élément du jeu est horrible"

j'ai ris ...

Sont gosse enleve des gamins et elle nous pond :

"Ça déshumanise la mémoire de fils adoré" franchement ya des claques qui s'perdent -_-'
Akshell
 
euh non c'est son gamin qui a été enlevé.

J'ai édité la news pour précisé que c'était la mère de la victime.
Larius
 
Enlevé et tué.
H.K
 
Ouais, y a pas trop matière à trouver ça drole quand même, et de la à parler d'hystérie.

En plus ce genre de jeu est à chier, donc si il ne sort pas, on aura pas perdu grand chose.
Elitius
 
Bordel mais ils sont vraiment cons ces anglais, dès qu'il y a un moyen de faire parler d'eux ils n'hésitent pas à emmerder tout le monde.

Et comme c'est dit dans le post de dessus, c'est un jeu de merde. Donc rien à branler.
AL3xKro
 
Personne n'a de gosse ici ? C pas Familles de France qui pête un plomb pour un bout de fesse, c quand même la mere du gosse.. Fallait la voir la photo mais c clair qu'elle doit péter les plombs.
Groove_Salad
 
Non mais vous êtes débiles ou quoi ?
Il s'agit quand même de l'image d'un enfant enlevé et assassiné, ce n'est pas rien quand même. Qu'est ce que ça vient foutre dans un jeux vidéo (même si celui ci est inspiré de je ne sais qu'elle série pour atrophié de la cafetière)?
T'as relu ce que tu viens d'écrire TheMAN6 ?
Non elle a tort cette conasse, si personne n'avait soulevé que c'est son gosse, personne en aurait rien eu à branler et on aurait même pas vu la différence avec un quelque autre enfant.

Et TheFullMetal :
"Sont gosse enleve des gamins et elle nous pond :
"Ça déshumanise la mémoire de fils adoré" franchement ya des claques qui s'perdent -_-'"

==> "In February 1993 two year old James Bulger was abducted and murdered by two ten year old boys Robert Thompson and Jon Venables"

En gros tu as compris qu'un gosse de deux ans a enlevé deux enfants de 10 ans pour les assassiner (wtf quoi)...

Vous êtes vraiment cons !
Message masqué
Evilspell
 
C'est franchement ridicule. Mais finalement le pire dans l'histoire, c'est p't'être l'éditeur.
L'auto-censure ça à tendance à être particulièrement dangereux et contagieux.

D'ici peut (quoique c'est presque déjà le cas) Tous les éditeurs vont ce mettre à censurer le moindre élément dans un jeu qui pourrait éventuellement choquer ou irriter une infime petite partie de la population (qui est constitué dans 98% des cas de personnes qui n'ont jamais toucher, et qui ne toucherons jamais à un jeu vidéo de leur vie.) ...

Mais là j'crois qu'on est quand même arriver au sommet de la connerie en la matière. Retirer un jeu de la circulation, parce qu'une mère en deuil en manque de médiatisation trouve choquant de voir une image à peine visible représentant son fils à peine visible lui aussi. C'est quand même grave ...
Guy Yotine
 
C'est surtout les commentaires qui commencent à devenir graves !

Vous êtes vous demandé ce que cette photo apportait réellement au jeu ?
Akshell
 
rien, mais elle ne salit en rien la mémoire de cet enfant, il n'est en rien reconnaissable, ni son nom ni son histoire ne sont utilisé.
Groove_Salad
 
Va expliquer ça à sa mère.
Anahkiasen
 
Je vois pas en quoi ça fait chier quelqu'un d'apporter une touche de réalisme au jeu.
Surtout que si les développeurs auraient refais la même image avec des taches baveuses noires et blanches indicibles l'une de l'autre (ce qui est à peu près ce à quoi ressemble actuellement l'image en jeu) et personne aurait rien dit.
el_boufono
 
Nan mais franchement vous etes grave... "ouaaiii mais kesské nous fé chiai la mère, toussa pke son gosse s'est fait buter!!"
Qu'est-ce qu'ils avaient besoin d'aller prendre les vraies images aussi!!! Sérieux, faut pas déconner! On mélange fiction et réalité, comme ça, comme si c'était normal, pour divertir les bon gros geeks avec leur coca et leur pizza tout baveuse...
Lincoln était un personnage public, tué lors d'une "cérémonie" officielle, c'est normal qu'on le vois à la TV. mais putain, un gosse qui se fais enlever et tuer mérite un minimum de respect, et non, ces images ne doivent pas être mêlées a quelque divertissement que ce soit. TV, Jeux vidéo ou quoique ce soit d'autre.
Je soutiens cette femme.
Akshell
 
C'est vous qui êtes ridicule, personne ne s'est plaint de gag du petit Grégory dans C'est arrivé prez de chez vous, pourtant c'était bien moins respectueux.
Fredox
 
Ouais comme tu dis, "personne ne s'est plaint". Là, la mère est choquée de trouver une photo de l'enlèvement de son fils de deux ans, qui fût tué par la suite, dans un jeu vidéo. Je vois vraiment pas le problème à enlever une photo à la con du dit jeu...
Si vous vous en avez rien à foutre, bande d'aigris de merde, respectez au moins le chagrin de cette femme. Mention spéciale à TheMan6 qui arrive même à traiter cette femme de conasse. GG mec !
Groove_Salad
 
Ah bon, à ce moment là tout est permis alors. Nous n'avons décidement pas la même notion du ridicule et de la connerie humaine.
Akshell
 
Le ridicule s'est de s'indigner pour rien, et vous y arriver très bien.
Groove_Salad
 
Le ridicule est de cautionner des propos déplacés et insultants.
Message masqué
Anahkiasen
 
Je vois pas en quoi foutre l'image d'un gosse au fin fond d'un jeu, c'est lui manquer de respect.
Je vois pas non plus en quoi c'est se réjouir de sa mort, ou en rire ?
Je vois pas non plus en quoi c'est CAUTIONNER en quoi ce que soit ce meurtre, que de trouver stupide une histoire de photo dans un jeu ?

Au diable; j'ai tenu des propos durs c'est indéniable. Et uniquement parce que je me ris d'un démêlé de la sur-bienséance qu'ils veulent nous imposer, et de la mère qui s'indigne pour un rien, alors je dois être traité de pédophile meurtrier nazi qui se réjouit qu'on reparle de la mort de ce gosse et qui demande les détails de la manière dont il a été violé ?

Cette plainte est à mon humble avis ridicule, rien de plus. Pas la peine de faire des liens douteux entre mes propos et la mort même de l'enfant.
Evilspell
 
C'est pas une question de respect ... ce qui est énervant, c'est la réaction totalement disproportionné de la mère par rapport au contexte dans lequel à été utilisé cette image, qui à été largement diffuser à l'époque je suppose, et qui l'est toujours.

Mais le fait que cette image soit transposé à un jeu vidéo, là ça semble posé un problème. C'est ça qui est surtout assez hallucinant ... enfin pour moi en tous cas.
el_boufono
 
Personne n'a dit que tu cautionnais le meurtre... on a juste dis d'au moins reconnaitre que c'est pas être une "connasse" que d'être choquée de voir utilisées les images de l'enlèvement de son fils dans un jeu vidéo...
Anahkiasen
 
el_boufono a écrit :
Personne n'a dit que tu cautionnais le meurtre... on a juste dis d'au moins reconnaitre que c'est pas être une "connasse" que d'être choquée de voir utilisées les images de l'enlèvement de son fils dans un jeu vidéo...


Oui non... j'étais énervé quand j'ai écrit le commentaire; d'une colère sans lien aucun avec la news, soit dit en passant.
On va dire que ça ne compte pas.

-----

Tiens, je me permets d'ajouter que personne ne gueule sur le fait que Factornews publie cette image.
C'est un manque total de respect.

Je demande la suppression de ce site.
Crazralfrill
 
Le gosse avait que 2 ans elle va pas nous casser les couilles avec ça. C'est pas comme si elle le connaissait depuis 10 ans son gamin.
Sir_carma
 
Vous commencez à manquer un peu d'humanité les amis, et en celà vous donnez raison à nombres de nos ennemis...
Anahkiasen
 
Non, donner raison à nos ennemis ça aurait été de dire "Il a utilisé quelle arme pour tuer le gosse ?" "Putain mais quel noob ce kidnappeur, fallait passer dans l'angle mort de la caméra" ou encore "Rah, ça aurait rapporté plus de points sans se faire chopper, dommage pour les high-scores". =D
Ouhlala
 
qu'est ce qu'il faut pas lire... Vous aimeriez que la photo de votre petite amie , votre fils en train de se faire enlever/tuer soit dans un jeu (même intégré discrètement)? J'en doute fortement . Elle a tout à fait le droit de s'indigner de cet usage . Et puis bon le coup de crazralfrill... Ton post mérite d'être mis en signature , ou en best of . Demande aux mères qui perdent leur enfant à la naissance , ou dans les premiers mois, voir lors d'une fausse couche, si elles ont rien ressentie . J'espère que tu auras jamais d'enfants . " Chéri? tu sais ou est notre enfant? - Osef ! il a que 2 ans , y peut crever ce gosse , on en refera un" .

A mon avis, les seul à blamer c'est bien le developpeur du jeu : Ils ont trouvé un moyen de se faire de la pub. Comme certains l'ont souligné, c'est probablement un jeu de merde donc dans tout les cas , aucun remords sur sa non sortie .
aktus
 
Vous pouvez critiquer la communauté de Kevins-10 ans de jv.com d'être des crétins arogants et prétentieux, mais pour ceux que ça concerne c'est de leur âge.

En revanche, ne pas saisir le problème éthique que cela soulève et ridiculiser l'histoire, c'est effroyable : les jeux ne rendent pas nécessairement violents mais ils vous font perdre la notion de la réalité. Pourquoi ne pas faire un JDR avec une apparition de la petite EMilie torturée violée et assassinée par un adulte, ou alors de cette fille violée avec un cintre et assassinée par des camarades d'écoles....
Akshell
 
Que vous soyez choqué d'accord, mais ne venez pas déballer vos fantasmes morbides ici.
Anahkiasen
 
aktus a écrit :
Pourquoi ne pas faire un JDR avec une apparition de la petite EMilie torturée violée et assassinée par un adulte, ou alors de cette fille violée avec un cintre et assassinée par des camarades d'écoles....


Oui non mais là ça me choquerait.
Parce que c'est différent.

Par contre ne me demande pas en quoi parce que je saurais pas répondre.
aktus
 
Un gosse de 2 ans tué par 2 enfants de 10 ans et tu ne vois pas le malaise ? Je n'ose même pas imaginer comment ils l'ont tué cet enfant (injection létale, coup sur la nuque pendant le sommeil, shoriyken à la Ruy,...)
Anahkiasen
 
On s'en fout de comment il a été tué, c'est pas comme si c'était une image de son cadavre ou de son corps dépecé qu'ils avaient foutu dans le jeu quand même.
aktus
 
Au contraire, ce fut horrible et pour cela on ne peut pas en faire même allusion dans un jeu. C'est du même gabarit que le viol et autres. Ce n'était pas un enlèvement dont l'issue a été heureuse
Akshell
 
avec un pareil raisonnement on ne devrait plus faire de jeux sur la 2nde guerre mondiale, ni sur l'irak, ni le moyen-orient, juste des ptites fleurs et des abeilles, mais gentilles les abeilles, sans dard.
aktus
 
Akshell a écrit :
avec un pareil raisonnement on ne devrait plus faire de jeux sur la 2nde guerre mondiale, ni sur l'irak, ni le moyen-orient, juste des ptites fleurs et des abeilles, mais gentilles les abeilles, sans dard.
Si c'est la solution pour que de tels articles/commentaires soient rédigés alors je suis prêt à l'accepter.
Akshell
 
tu seras banni bien avant.
aktus
 
Pourquoi parceque l'ai encore un pied dans la réalité et que je trouve choquant de diffuser des photos de vrais enlèvements dans un divertissement vidéoludique ? ou parceque j'ai critiqué ton opinion dans ton article ?
Akshell
 
parce que tu es idiot, tu n'est pas capable de comprendre qu'une image a peine discernable, d'un évènement ancien, dans un jeu déjà oublié d'une personne qui n'est même pas reconnaissable n'a rien de choquant, c'est juste regrettable et maladroit, mais ça t'as permis de déverser un torrent de conneries et d'amalgames douteux.
aktus
 
Oublié de tous, ancien à peine discernable ? Ca ne justifie pas l'utilisation de cette image, c'est une question d'éthique et de moralité. Déjà que c'est très douteux quand c'est fictif mais quand c'est réel c'est inadmissiblze. Mais surtout ça ne date que de 14 ans et puis "oublié de tous" tu juges sur quoi tes propres souvenirs de l'affaire ?

Je crois que la petite fille qui s'est faite enlevée il y a 15 ans (petite fille aux cheveux ondulés, il y avait eu un témoin qui l'avait vue dans une soirée avec un politicien ou un bonnet du genre) si personne s'en souvient comme moi on peut peut être faire pareil. Quans ça tombe dans l'oubli, ce n'est plus sale ?
Message masqué
Tofton
 
el_boufono a écrit :
Lincoln était un personnage public, tué lors d'une "cérémonie" officielle, c'est normal qu'on le vois à la TV.

Mouahahahaha énorme celle là! ^^

Ceci étant dit, je ne vois pas ou est le problème, ces mêmes images de l'enlèvement du gosse ont été diffusées dans tous les journaux télévisés partout en Europe et là la mère du gosse n'a rien dit.

Maintenant, elle nous fait un plat sur le fait qu'on utilise cette image dans un jeu, mais est ce que le jeu tourne autour de cette histoire? je ne pense vraiment pas!

En plus en la ramenant elle obtiens l'effet inverse, elle fait encore plus parler du jeu en question.

De plus, qu'est ce que son gosse faisait tout seul à deux ans? et elle elle était ou? et si elle était dans le coin, comment a t'elle fait pour ne pas voir qu'on lui kidnappait son fils?! Il me semble qu'un petit bout de deux ans ça se surveille étroitement, enfin peut etre pas en Angleterre! Marrant comme on ne montre jamais du doigt les parents négligents!
Prodigy
 
aktus a écrit :
les jeux ne rendent pas nécessairement violents mais ils vous font perdre la notion de la réalité


Ah bon ?
Dario98
 
Mettez-vous juste à la place de la mère. Comment prendriez-vous ça franchement?
el_boufono
 
Tofton a écrit :

Mouahahahaha énorme celle là! ^^


J'ai fais une petite mistake effectivement :D je volais bien sûr parler de kennedy ;)

Sinon, voir les images de l'enlèvement dans un journal télévisé, qui n'a aucune vocation au "divertissement" n'est pas choquant. utiliser ces mêmes images dans un jeu, qui plus est a but lucratif, la je trouve ça choquant.
Crazralfrill
 
Dario98 a écrit :
Mettez-vous juste à la place de la mère. Comment prendriez-vous ça franchement?



Personnelement je pense que je serais plus malin qu'elle. J'attenderais que le jeu sorte et que des centaines de milliers de personnes l'achètent. Et là ensuite je ralerais, j'alerterais les médias, les associations etc... Et enfin je les attaquerais en justice pour réclamer un max de pognon.

Voilà, de l'argent facile.
Akshell
 
le jeu est sorti il y a 3 ans et demi, le plus surprenant est qu'on puisse encore le trouver en magasin. C'est dans un coin, en petit, juste une image de fond.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(21h37) Crusing (21h24) Y'a un paquet de puzzle qui mérite plus qu'une session au chiotte.La plupart en fait.
Crusing
(21h36) Crusing Evidemment, puisque tu fais les mauvais choix systématiquement, c'est bien légitime.
MrPapillon
(21h25) MrPapillon Crusing, tu savais que j'avais une WiiU ?
MrPapillon
(21h24) MrPapillon N'écoute pas Crusing.
MrPapillon
(21h24) MrPapillon On peut facilement faire des pauses de The Witness. C'est facile d'y replonger. En plus c'est vraiment un jeu qui peut se jouer par tout petits morceaux.
Crusing
(20h54) Crusing LeGreg > Bein le tout début oui, après ça demande quand même un poil d'abnégation, comprendre que certains puzzle peuvent soit te bloquer soit te prendre du temps. Et y'en a environs 600... donc en gros tu peux en faire une centaine en "casu"
LeGreg
(20h48) LeGreg Crusing > oui je sais. la question c'est est-ce que je pourrai y jouer en casual ou pas
Crusing
(20h40) Crusing LeGreg > Si t'as pas de temps, prendre the witness n'est pas très malin.
LeGreg
(20h32) LeGreg Bon j'ai choppé Doom et The Witness en solde. Faut juste que je trouve du temps pour y jouer un peu :/
zouz
(16h08) zouz Overwatch élu jeu de l'année aux game awards, content de voir que cette supercherie reste dans son élément.
Darkigo
(14h21) Darkigo MrPapillon > Ca me fait aussi penser à cet épisode de Battlestar où ils cherchent à atteindre une station spatiale au milieu d'un nuage de poussière...
Darkigo
(14h17) Darkigo MrPapillon > stylé ce rendu volumétrique ! Ca donne envie de faire une simu aérienne avec cette qualité de rendu !
Zakwil
(14h05) Zakwil [youtube.com] je laisse ça là
Khdot
(11h44) Khdot [nextinpact.com]
Doc_Nimbus
(10h03) Doc_Nimbus hohun > Oh oui, avec Gad Elmaleh et Kev Adams. <3
hohun
(09h55) hohun [lefigaro.fr] une bien bonne nouvelle en ces temps maussades
_Kame_
(09h00) _Kame_ LeGreg > J'ai pas dis que j'avais pas d'explications à ça, je soulignais juste le fait qu'on est une race stupide, et que oui, on regrettera Hollande.
LeGreg
(03h07) LeGreg Bon ça n'a pas marché pour Clinton.. mais elle a fait l'erreur de refaire parler d'elle :)
LeGreg
(03h05) LeGreg Les gens étaient jeunes quand il y avait Y.. du coup les problèmes liés à la vieillesse sont confondus avec la disparition de Y ou l'apparition de Z.
LeGreg
(03h04) LeGreg Kame> nostalgie. C'est comme pour les jeux vidéo
Crusing
(00h19) Crusing ♪ ♫ vooooootez jAcques chirAc ♫ ♪
_Kame_
(00h07) _Kame_ Chirac: en juin 2006, 27% de favorable, aujourd'hui, 83% disent qu'en fait c'était bien sous son mandat. D'accord les gens.
jeudi 01 décembre 2016
thedan
(23h46) thedan moi, je vous mets mon billet que dans 2 ou 3 ans, on le regrettera !
_Kame_
(23h23) _Kame_ Oh oui, l'impact de sa non candidature est tellement quantifiable et qualifiable sur la destinée de chacun de nous et de celle du pays, que c'est forcément une super nouvelle.
Laurent
(23h16) Laurent (20h13) Meilleure nouvelle de l'année
MrPapillon
(21h12) MrPapillon Les jeux du "lineup" de la sortie de l'Oculus Touch : [oculus.com] . Pas beaucoup de surprises, principalement des portages sur le Touch de trucs de l'Oculus Home et de Steam.
Crusing
(21h07) Crusing Haha Macron qui avait prévu une ITW en suivant, quel ténia ce mec.
Big Apple
(20h13) Big Apple Ah non, il déclare forfait
Big Apple
(19h56) Big Apple S'il a le sens de l'humour, il faudrait qu'il annonce la dissolution de l'assemblée nationale :)
Big Apple
(19h55) Big Apple Attention, événement : François Hollande va parler à 20h00
hohun
(18h27) hohun Encore un noob qui croit qu'il va mieux jouer parce qu'il a une bande passante de ouf !
hohun
(18h27) hohun [lexpress.fr] "Le très haut débit, ce n'est pas uniquement pour que tout le monde puisse jouer à Warcraft"
MrPapillon
(11h55) MrPapillon (Il y a une vidéo dans l'article).
MrPapillon
(11h55) MrPapillon Un peu de rendu volumétrique sous Unreal : [shaderbits.com] (Donc pas de triangles/polys pour ça, c'est une forme de rendu très praticulière).
MrPapillon
(08h55) MrPapillon Crusing > [theguardian.com]
Crusing
(08h31) Crusing MrPapillon > Je crois que c'est clair, un mec qui conduit n'importe comment en Lada dans un monde désolé rempli de tarés violents, c'est une allégorie de la Russie.
mercredi 30 novembre 2016
MrPapillon
(20h37) MrPapillon Lien sans la ponctuation : [vimeo.com]
MrPapillon
(20h36) MrPapillon Crusing > Le gars a l'air d'avoir un trip surréaliste cartoon bizarre assez maîtrisé ([vimeo.com] Du coup je vais attendre que ça soit plus avancé pour mieux comprendre où il veut en venir.
Crusing
(20h23) Crusing MrPapillon > Sympa, dommage que ce soit pas avec BeamNG, et que la caisse m'ai fait instantanément penser à ça [youtube.com]
Crusing
(20h08) Crusing CBL > Je viens de enfin convertir un vieil ipod3G en clef USB, alors très peu pour moi apeul. Non mais la samsung à l'air de faire le job.
CBL
(19h09) CBL Des graphistes de ma boite l'utilise comme une Cintiq grace à l'appli Duet et ca defonce
CBL
(19h08) CBL Crusing > Ipad Pro ?
MrPapillon
(17h25) MrPapillon Un survival en caisse : [forums.tigsource.com]
Crusing
(15h46) Crusing Niko > tu ferais mieux de trouver qui se cache derrière MetalSmileGeishAsh95, au lieu de dire des cochoncetés.
MrPapillon
(15h06) MrPapillon Il change une fois tous les 30 ans.
Niko
(14h33) Niko - Merde, on a un spambot! - Ah non, c'est juste Crusing qui a changé d'avatar
Crusing
(14h14) Crusing Krita a peut etre du couteau depuis.
Crusing
(14h13) Crusing Sinon Painter quoi...
Crusing
(14h12) Crusing Zakwil > C'est vieux Artrage, je sais pas comment ça a évolué.
Crusing
(14h12) Crusing Dites, à part la Galaxy View , y'a quoi comme tablette grand format?
Zakwil
(14h10) Zakwil bah on recherchait l'effet au couteau, ce qu'artrage a mais verve à l'air de mieux gérer les pâtés de peinture (plus 3d)
Crusing
(14h03) Crusing Zakwil > Artrage est mieux?
Zakwil
(13h49) Zakwil Crusing > merci c'est mieux
Crusing
(11h27) Crusing Zakwil > C'est quoi la diff avec Artrage?
Zakwil
(10h37) Zakwil il y a freshpaint sur la surface (mais pas d'effet couteau)
Zakwil
(09h54) Zakwil salut, il existe une alternative à [taron.de] un peu plus récente?
mardi 29 novembre 2016
MrPapillon
(23h14) MrPapillon Life is short : [youtube.com]
MrPapillon
(23h12) MrPapillon Ça devrait directement faire partie de Windows.
MrPapillon
(23h09) MrPapillon Faudrait la même chose sur FFXV.
Le vertueux
(22h58) Le vertueux Big Apple > c'est pas mal, faudrait la même chose sur des consoles portables.
Big Apple
(22h44) Big Apple MrPapillon > le meilleur filtre crt est le HLSL sur mame, vidéo de démonstration avant/après sur Street Fighter 2 [youtube.com]
Big Apple
(22h27) Big Apple si le space jockey d'alien avait une Gameboy, ça serait celle de Real Phoenix :)
The Real Phoenix
(20h43) The Real Phoenix Crusing > Pour que ca donne du gout.
Crusing
(20h23) Crusing Pourquoi diable l'avoir fait en pâte à sel!
The Real Phoenix
(17h06) The Real Phoenix Tiends en parlant d'emulation, j'ai fini ca hier pour un pote: [i.imgur.com] [i.imgur.com]
noir_desir
(16h54) noir_desir wata_ > Sur que ça motive vachement moins :(
dagon
(16h04) dagon (10h45) Crusing > toute la presse l'a annoncé, mais le site est de nouveau en ligne... efficace ^^
Crusing
(14h11) Crusing c'est l'anniversaire!! [youtube.com]
MrPapillon
(14h00) MrPapillon Et la basse résolution c'est moin joli sur un écran plat que sur un CRT.
MrPapillon
(13h59) MrPapillon Du bilinear + une haute résolution et on a l'impression que les décors sont plus vides que l'impression que ça donnait à l'époque. (Une des raisons pour lesquelles je préfère jouer de l'époque en basse réso et sans bilinear).
MrPapillon
(13h58) MrPapillon Crusing > Bah les graphs de l'époque fonctionnaient bien parce que les jeux étaient en basse résolution. Les pixels qui gigotaient de partout, ça créait du détail visuel, et quand on lisse tout ça on perd.
Crusing
(13h53) Crusing wata_ > Tu confonds pixel art et jeux 3D, personne veut du scanline sur MK64.
fwouedd
(13h50) fwouedd wata_ > Pas vraiment, tu peux améliorer le rendu quand c'est affiché en 3D. Mais avec les sprites de la 2D qui ont été conçu autour des imperfections du CRT, c'est plus moche avec un LCD que ça l'était.
wata_
(13h45) wata_ noir_desir > sûr que la patience d'attendre les soldes Steam & co sont le retour de baton de l'armure pour cheval d'Oblivion et ses nombreux émules
wata_
(13h43) wata_ Il y a vraiment deux école niveau émulation : "ouais Zelda64 en 4K antialiasing 120fps" et "bon faut que ce soit crado comme dans mon enfance"
fwouedd
(12h59) fwouedd Du coup, à moins d'être un vrai passionné du balayage, ça le fait. Par contre, c'est vraiment chiant à parametrer.
fwouedd
(12h58) fwouedd Ca prends tout en compte, le type de dalle, l'éclairage, ça simule le rafraichissement, les couleurs, les formes des ecrans.
fwouedd
(12h57) fwouedd MrPapillon > Ah clairement, mais les filtres CRT depuis quelques années sont vraiment balaises.
MrPapillon
(12h51) MrPapillon fwouedd > La vidéo était pas pour toi. On y voit clairement le gain de qualité entre un jeu sans filtre CRT et un vrai CRT.
fwouedd
(12h23) fwouedd (08h44) Je comprends pas ce que tu me montres. Ta video on voit un mame sans config HLSL.
rEkOM
(11h56) rEkOM Et en fouillant dans le github y'a même un patch POC pour jouer en VR :) [github.com]
rEkOM
(11h56) rEkOM Il vient d'avoir un hotfix du patch d'aout de Fez... [github.com]
Crusing
(10h45) Crusing Zone telechargement fermé [lemonde.fr]
noir_desir
(09h16) noir_desir wata_ > J'attends presque toujours les versions tout intégré, ou alors je n’achète plus (le hype et d'autre truc sont sortis)... Bref cette pol, je pense à largement permis au jeu de se dire, qu'ils n'avaient pas intérêt à acheter tous de suite...
noir_desir
(09h15) noir_desir wata_ > pour moi, c'est en parti les dlc, pourquoi j'acheterai pour ma part, des bouts de jeu. J'ai eu dishonnored 2, car gk me l'a "offert", sinon je n'aurais pas mis la main au portefeuille. Ras le bol d'avoir des morceaux de jeu.
noir_desir
(09h12) noir_desir kimo > le 10 sans plus, j'ai bien aimé le 12, plus de liberté
MrPapillon
(08h44) MrPapillon [youtu.be]
fwouedd
(07h08) fwouedd Comparaison CRT vs HLSL : [youtu.be]
fwouedd
(06h55) fwouedd (Par contre, c'est hardcore niveau configuration)
fwouedd
(06h55) fwouedd MrPapillon > C'est correct depuis un moment. Sur Mame, le filtre HLSL te permet même de choisir l'inclinaison du CRT simulé et même la trame du modèle que tu veux.
_Kame_
(00h06) _Kame_ ahah énorme
lundi 28 novembre 2016
Chouxcoulat
(23h48) Chouxcoulat Le sens de la composition on vous dit : [youtube.com]
MrPapillon
(23h33) MrPapillon Par contre côté éditeur AAA, on est encore très frileux. Au moins Nintendo a fait un pas dans la bonne direction avec leur Mini NES.
MrPapillon
(23h32) MrPapillon Côté ému ça commence à être correct, on est très loin des trucs pourris du temps des premiers émulateurs SNES/MegaDrive : [youtube.com]
MrPapillon
(23h25) MrPapillon LeGreg > [youtube.com]
LeGreg
(23h17) LeGreg sinon quand je jouais en VGA, les pixels étaient carré
LeGreg
(23h12) LeGreg il n'y a pas si longtemps les filtres CRTs ajoutaient des lignes noires ce qui n'est pas forcément le plus représentatif
LeGreg
(23h11) LeGreg Big Apple > en même temps il faut qu'un filtre CRT soit aussi bon qu'un CRT ce qui n'est pas gagné
Big Apple
(21h42) Big Apple MrPapillon > Absolument! Et c'est pourquoi jouer à un émulateur sans utiliser les filtres de rendu CRT est une aberration.
MrPapillon
(21h34) MrPapillon Même s'il y avait pas beaucoup de pixels, ça a été très créatif comme époque.