Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
SHORTNEWS

Encore un jeu retiré des ventes au Royaume Uni...

Akshell par Akshell,  email
 
Mais pas censuré, enfin si mais pas par l'organisme officiel qui vient de Manhunt 2, ici il s'agit d'auto-censure de la part de l'éditeur. Le jeu en question est somme toute, tout ce qu'il y a de plus banal, spin-off ludique et convenu d'une série à succès : New York - Police judiciaire qui fait les bonheurs de TF1 le weekend avec ces deux autres spin-off (sériels eux) et nommé : Law & Order : Double or Nothing developpé par Legacy Interactive basé à Hollywood.

Le tort qui tue ? d'avoir voulu faire aussi réaliste que la série qui prétend reprendre des cas réels, en utilisant l'image extraite d'un caméra de surveillance montrant l'enlèvement de James Bulger âgé de deux ans par l'un de ses agresseurs âgé de 10 ans en 1993 au Roayume-Uni. À peine discernable dans un coin de l'image ça a quand même suffit à parvenir aux oreilles de la mère de la victime qui se dit choquée : « Utiliser cette terrible image de James comme un élément du jeu est horrible. Ça déshumanise la mémoire de fils adoré. L'utiliser dans un jeu est au-delà du mépris. » En attendant que la mère finisse sa crise d'hystérie le jeu a été retiré des ventes et l'éditeur enquête.
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Sir_carma
 
oui bon en même temps elle a raison la mère...
Anahkiasen
 
Non elle a tort cette conasse, si personne n'avait soulevé que c'est son gosse, personne en aurait rien eu à branler et on aurait même pas vu la différence avec un quelque autre enfant.

Puis bordel de merde quoi, déjà que le gosse est pas grand ni reconnaissable sur l'image de base, mais alors dans le jeu :



Citez-moi un joueur un peu censé qui aurait pensé à matter les minuscules bouts de photos derrière la gueule du mec, et à se dire "Tiens, mais ça serait pas ce pauvre James enlevé il y a 14 ans ? MON DIEU MAIS C'EST HONTEUX§§§".
Message masqué
Akshell
 
j'ai du voir une centaine de fois à la TV la tête de JFK explosé en avant, en arrière, en boucle et au ralenti. Personne ne s'est jamais préoccupé de savoir si ça choquait sa famille.
Alors une silhouette de 15 pixels de hauts, 15 ans après, pfff.
TheFullMetal
 
"Utiliser cette terrible image de James comme un élément du jeu est horrible"

j'ai ris ...

Sont gosse enleve des gamins et elle nous pond :

"Ça déshumanise la mémoire de fils adoré" franchement ya des claques qui s'perdent -_-'
Akshell
 
euh non c'est son gamin qui a été enlevé.

J'ai édité la news pour précisé que c'était la mère de la victime.
Larius
 
Enlevé et tué.
H.K
 
Ouais, y a pas trop matière à trouver ça drole quand même, et de la à parler d'hystérie.

En plus ce genre de jeu est à chier, donc si il ne sort pas, on aura pas perdu grand chose.
Elitius
 
Bordel mais ils sont vraiment cons ces anglais, dès qu'il y a un moyen de faire parler d'eux ils n'hésitent pas à emmerder tout le monde.

Et comme c'est dit dans le post de dessus, c'est un jeu de merde. Donc rien à branler.
AL3xKro
 
Personne n'a de gosse ici ? C pas Familles de France qui pête un plomb pour un bout de fesse, c quand même la mere du gosse.. Fallait la voir la photo mais c clair qu'elle doit péter les plombs.
Groove_Salad
 
Non mais vous êtes débiles ou quoi ?
Il s'agit quand même de l'image d'un enfant enlevé et assassiné, ce n'est pas rien quand même. Qu'est ce que ça vient foutre dans un jeux vidéo (même si celui ci est inspiré de je ne sais qu'elle série pour atrophié de la cafetière)?
T'as relu ce que tu viens d'écrire TheMAN6 ?
Non elle a tort cette conasse, si personne n'avait soulevé que c'est son gosse, personne en aurait rien eu à branler et on aurait même pas vu la différence avec un quelque autre enfant.

Et TheFullMetal :
"Sont gosse enleve des gamins et elle nous pond :
"Ça déshumanise la mémoire de fils adoré" franchement ya des claques qui s'perdent -_-'"

==> "In February 1993 two year old James Bulger was abducted and murdered by two ten year old boys Robert Thompson and Jon Venables"

En gros tu as compris qu'un gosse de deux ans a enlevé deux enfants de 10 ans pour les assassiner (wtf quoi)...

Vous êtes vraiment cons !
Message masqué
Evilspell
 
C'est franchement ridicule. Mais finalement le pire dans l'histoire, c'est p't'être l'éditeur.
L'auto-censure ça à tendance à être particulièrement dangereux et contagieux.

D'ici peut (quoique c'est presque déjà le cas) Tous les éditeurs vont ce mettre à censurer le moindre élément dans un jeu qui pourrait éventuellement choquer ou irriter une infime petite partie de la population (qui est constitué dans 98% des cas de personnes qui n'ont jamais toucher, et qui ne toucherons jamais à un jeu vidéo de leur vie.) ...

Mais là j'crois qu'on est quand même arriver au sommet de la connerie en la matière. Retirer un jeu de la circulation, parce qu'une mère en deuil en manque de médiatisation trouve choquant de voir une image à peine visible représentant son fils à peine visible lui aussi. C'est quand même grave ...
Guy Yotine
 
C'est surtout les commentaires qui commencent à devenir graves !

Vous êtes vous demandé ce que cette photo apportait réellement au jeu ?
Akshell
 
rien, mais elle ne salit en rien la mémoire de cet enfant, il n'est en rien reconnaissable, ni son nom ni son histoire ne sont utilisé.
Groove_Salad
 
Va expliquer ça à sa mère.
Anahkiasen
 
Je vois pas en quoi ça fait chier quelqu'un d'apporter une touche de réalisme au jeu.
Surtout que si les développeurs auraient refais la même image avec des taches baveuses noires et blanches indicibles l'une de l'autre (ce qui est à peu près ce à quoi ressemble actuellement l'image en jeu) et personne aurait rien dit.
el_boufono
 
Nan mais franchement vous etes grave... "ouaaiii mais kesské nous fé chiai la mère, toussa pke son gosse s'est fait buter!!"
Qu'est-ce qu'ils avaient besoin d'aller prendre les vraies images aussi!!! Sérieux, faut pas déconner! On mélange fiction et réalité, comme ça, comme si c'était normal, pour divertir les bon gros geeks avec leur coca et leur pizza tout baveuse...
Lincoln était un personnage public, tué lors d'une "cérémonie" officielle, c'est normal qu'on le vois à la TV. mais putain, un gosse qui se fais enlever et tuer mérite un minimum de respect, et non, ces images ne doivent pas être mêlées a quelque divertissement que ce soit. TV, Jeux vidéo ou quoique ce soit d'autre.
Je soutiens cette femme.
Akshell
 
C'est vous qui êtes ridicule, personne ne s'est plaint de gag du petit Grégory dans C'est arrivé prez de chez vous, pourtant c'était bien moins respectueux.
Fredox
 
Ouais comme tu dis, "personne ne s'est plaint". Là, la mère est choquée de trouver une photo de l'enlèvement de son fils de deux ans, qui fût tué par la suite, dans un jeu vidéo. Je vois vraiment pas le problème à enlever une photo à la con du dit jeu...
Si vous vous en avez rien à foutre, bande d'aigris de merde, respectez au moins le chagrin de cette femme. Mention spéciale à TheMan6 qui arrive même à traiter cette femme de conasse. GG mec !
Groove_Salad
 
Ah bon, à ce moment là tout est permis alors. Nous n'avons décidement pas la même notion du ridicule et de la connerie humaine.
Akshell
 
Le ridicule s'est de s'indigner pour rien, et vous y arriver très bien.
Groove_Salad
 
Le ridicule est de cautionner des propos déplacés et insultants.
Message masqué
Anahkiasen
 
Je vois pas en quoi foutre l'image d'un gosse au fin fond d'un jeu, c'est lui manquer de respect.
Je vois pas non plus en quoi c'est se réjouir de sa mort, ou en rire ?
Je vois pas non plus en quoi c'est CAUTIONNER en quoi ce que soit ce meurtre, que de trouver stupide une histoire de photo dans un jeu ?

Au diable; j'ai tenu des propos durs c'est indéniable. Et uniquement parce que je me ris d'un démêlé de la sur-bienséance qu'ils veulent nous imposer, et de la mère qui s'indigne pour un rien, alors je dois être traité de pédophile meurtrier nazi qui se réjouit qu'on reparle de la mort de ce gosse et qui demande les détails de la manière dont il a été violé ?

Cette plainte est à mon humble avis ridicule, rien de plus. Pas la peine de faire des liens douteux entre mes propos et la mort même de l'enfant.
Evilspell
 
C'est pas une question de respect ... ce qui est énervant, c'est la réaction totalement disproportionné de la mère par rapport au contexte dans lequel à été utilisé cette image, qui à été largement diffuser à l'époque je suppose, et qui l'est toujours.

Mais le fait que cette image soit transposé à un jeu vidéo, là ça semble posé un problème. C'est ça qui est surtout assez hallucinant ... enfin pour moi en tous cas.
el_boufono
 
Personne n'a dit que tu cautionnais le meurtre... on a juste dis d'au moins reconnaitre que c'est pas être une "connasse" que d'être choquée de voir utilisées les images de l'enlèvement de son fils dans un jeu vidéo...
Anahkiasen
 
el_boufono a écrit :
Personne n'a dit que tu cautionnais le meurtre... on a juste dis d'au moins reconnaitre que c'est pas être une "connasse" que d'être choquée de voir utilisées les images de l'enlèvement de son fils dans un jeu vidéo...


Oui non... j'étais énervé quand j'ai écrit le commentaire; d'une colère sans lien aucun avec la news, soit dit en passant.
On va dire que ça ne compte pas.

-----

Tiens, je me permets d'ajouter que personne ne gueule sur le fait que Factornews publie cette image.
C'est un manque total de respect.

Je demande la suppression de ce site.
Crazralfrill
 
Le gosse avait que 2 ans elle va pas nous casser les couilles avec ça. C'est pas comme si elle le connaissait depuis 10 ans son gamin.
Sir_carma
 
Vous commencez à manquer un peu d'humanité les amis, et en celà vous donnez raison à nombres de nos ennemis...
Anahkiasen
 
Non, donner raison à nos ennemis ça aurait été de dire "Il a utilisé quelle arme pour tuer le gosse ?" "Putain mais quel noob ce kidnappeur, fallait passer dans l'angle mort de la caméra" ou encore "Rah, ça aurait rapporté plus de points sans se faire chopper, dommage pour les high-scores". =D
Ouhlala
 
qu'est ce qu'il faut pas lire... Vous aimeriez que la photo de votre petite amie , votre fils en train de se faire enlever/tuer soit dans un jeu (même intégré discrètement)? J'en doute fortement . Elle a tout à fait le droit de s'indigner de cet usage . Et puis bon le coup de crazralfrill... Ton post mérite d'être mis en signature , ou en best of . Demande aux mères qui perdent leur enfant à la naissance , ou dans les premiers mois, voir lors d'une fausse couche, si elles ont rien ressentie . J'espère que tu auras jamais d'enfants . " Chéri? tu sais ou est notre enfant? - Osef ! il a que 2 ans , y peut crever ce gosse , on en refera un" .

A mon avis, les seul à blamer c'est bien le developpeur du jeu : Ils ont trouvé un moyen de se faire de la pub. Comme certains l'ont souligné, c'est probablement un jeu de merde donc dans tout les cas , aucun remords sur sa non sortie .
aktus
 
Vous pouvez critiquer la communauté de Kevins-10 ans de jv.com d'être des crétins arogants et prétentieux, mais pour ceux que ça concerne c'est de leur âge.

En revanche, ne pas saisir le problème éthique que cela soulève et ridiculiser l'histoire, c'est effroyable : les jeux ne rendent pas nécessairement violents mais ils vous font perdre la notion de la réalité. Pourquoi ne pas faire un JDR avec une apparition de la petite EMilie torturée violée et assassinée par un adulte, ou alors de cette fille violée avec un cintre et assassinée par des camarades d'écoles....
Akshell
 
Que vous soyez choqué d'accord, mais ne venez pas déballer vos fantasmes morbides ici.
Anahkiasen
 
aktus a écrit :
Pourquoi ne pas faire un JDR avec une apparition de la petite EMilie torturée violée et assassinée par un adulte, ou alors de cette fille violée avec un cintre et assassinée par des camarades d'écoles....


Oui non mais là ça me choquerait.
Parce que c'est différent.

Par contre ne me demande pas en quoi parce que je saurais pas répondre.
aktus
 
Un gosse de 2 ans tué par 2 enfants de 10 ans et tu ne vois pas le malaise ? Je n'ose même pas imaginer comment ils l'ont tué cet enfant (injection létale, coup sur la nuque pendant le sommeil, shoriyken à la Ruy,...)
Anahkiasen
 
On s'en fout de comment il a été tué, c'est pas comme si c'était une image de son cadavre ou de son corps dépecé qu'ils avaient foutu dans le jeu quand même.
aktus
 
Au contraire, ce fut horrible et pour cela on ne peut pas en faire même allusion dans un jeu. C'est du même gabarit que le viol et autres. Ce n'était pas un enlèvement dont l'issue a été heureuse
Akshell
 
avec un pareil raisonnement on ne devrait plus faire de jeux sur la 2nde guerre mondiale, ni sur l'irak, ni le moyen-orient, juste des ptites fleurs et des abeilles, mais gentilles les abeilles, sans dard.
aktus
 
Akshell a écrit :
avec un pareil raisonnement on ne devrait plus faire de jeux sur la 2nde guerre mondiale, ni sur l'irak, ni le moyen-orient, juste des ptites fleurs et des abeilles, mais gentilles les abeilles, sans dard.
Si c'est la solution pour que de tels articles/commentaires soient rédigés alors je suis prêt à l'accepter.
Akshell
 
tu seras banni bien avant.
aktus
 
Pourquoi parceque l'ai encore un pied dans la réalité et que je trouve choquant de diffuser des photos de vrais enlèvements dans un divertissement vidéoludique ? ou parceque j'ai critiqué ton opinion dans ton article ?
Akshell
 
parce que tu es idiot, tu n'est pas capable de comprendre qu'une image a peine discernable, d'un évènement ancien, dans un jeu déjà oublié d'une personne qui n'est même pas reconnaissable n'a rien de choquant, c'est juste regrettable et maladroit, mais ça t'as permis de déverser un torrent de conneries et d'amalgames douteux.
aktus
 
Oublié de tous, ancien à peine discernable ? Ca ne justifie pas l'utilisation de cette image, c'est une question d'éthique et de moralité. Déjà que c'est très douteux quand c'est fictif mais quand c'est réel c'est inadmissiblze. Mais surtout ça ne date que de 14 ans et puis "oublié de tous" tu juges sur quoi tes propres souvenirs de l'affaire ?

Je crois que la petite fille qui s'est faite enlevée il y a 15 ans (petite fille aux cheveux ondulés, il y avait eu un témoin qui l'avait vue dans une soirée avec un politicien ou un bonnet du genre) si personne s'en souvient comme moi on peut peut être faire pareil. Quans ça tombe dans l'oubli, ce n'est plus sale ?
Message masqué
Tofton
 
el_boufono a écrit :
Lincoln était un personnage public, tué lors d'une "cérémonie" officielle, c'est normal qu'on le vois à la TV.

Mouahahahaha énorme celle là! ^^

Ceci étant dit, je ne vois pas ou est le problème, ces mêmes images de l'enlèvement du gosse ont été diffusées dans tous les journaux télévisés partout en Europe et là la mère du gosse n'a rien dit.

Maintenant, elle nous fait un plat sur le fait qu'on utilise cette image dans un jeu, mais est ce que le jeu tourne autour de cette histoire? je ne pense vraiment pas!

En plus en la ramenant elle obtiens l'effet inverse, elle fait encore plus parler du jeu en question.

De plus, qu'est ce que son gosse faisait tout seul à deux ans? et elle elle était ou? et si elle était dans le coin, comment a t'elle fait pour ne pas voir qu'on lui kidnappait son fils?! Il me semble qu'un petit bout de deux ans ça se surveille étroitement, enfin peut etre pas en Angleterre! Marrant comme on ne montre jamais du doigt les parents négligents!
Prodigy
 
aktus a écrit :
les jeux ne rendent pas nécessairement violents mais ils vous font perdre la notion de la réalité


Ah bon ?
Dario98
 
Mettez-vous juste à la place de la mère. Comment prendriez-vous ça franchement?
el_boufono
 
Tofton a écrit :

Mouahahahaha énorme celle là! ^^


J'ai fais une petite mistake effectivement :D je volais bien sûr parler de kennedy ;)

Sinon, voir les images de l'enlèvement dans un journal télévisé, qui n'a aucune vocation au "divertissement" n'est pas choquant. utiliser ces mêmes images dans un jeu, qui plus est a but lucratif, la je trouve ça choquant.
Crazralfrill
 
Dario98 a écrit :
Mettez-vous juste à la place de la mère. Comment prendriez-vous ça franchement?



Personnelement je pense que je serais plus malin qu'elle. J'attenderais que le jeu sorte et que des centaines de milliers de personnes l'achètent. Et là ensuite je ralerais, j'alerterais les médias, les associations etc... Et enfin je les attaquerais en justice pour réclamer un max de pognon.

Voilà, de l'argent facile.
Akshell
 
le jeu est sorti il y a 3 ans et demi, le plus surprenant est qu'on puisse encore le trouver en magasin. C'est dans un coin, en petit, juste une image de fond.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

Crusing
(22h16) Crusing Doc_Nimbus > merci pour le résumé, on peut oublier le film avant même sa sortie comme ça.
fwouedd
(21h33) fwouedd [liberation.fr] :o)
Doc_Nimbus
(21h08) Doc_Nimbus Cela fait longtemps qu'on avait pas parlé de Prometheus sur la tribune : [youtube.com]
lirian
(15h56) lirian *rote*
lirian
(15h56) lirian tu m'en verseras un aussi zouz stp, merci :)
lirian
(15h55) lirian même pas besoin de films d'horreur, suffit de lever son volet pour une petite execution au shamshir ou une lapidation :]
lirian
(15h54) lirian si on parle de grandeur déjà faut définir de quoi il s'agit, car si c'est juste l'argent ben go dans dans les EAU ou au quatar tant qu'à faire, le cadre de vie est plutôt symphatique si on met des oeillères
lirian
(15h53) lirian leurs*
lirian
(15h52) lirian (merde grillé)
lirian
(15h52) lirian depuis quand on compare les grandeurs de pays uniquement par son nombre d'habitants ?
zouz
(15h50) zouz Du coup la Suisse se situe comment face au Burundi ?
zouz
(15h49) zouz noir_desir > (14h56) Réduire l'influence d'un pays à sa démographie, c'est parfait comme argumentaire. (petite tappe sur l'épaule et te ressert un autre Ricard en attendant la 3ème course de Vincennes).
thedan
(15h02) thedan tiens je disais quoi à propos de Trump et la GB : [lemonde.fr]
thedan
(15h01) thedan noir_desir > sauf que les Francais en ont plus conscience (pour dire) que les Anglais... Ayant vécu là bas un petit moment, je peux te le certifier... T'as encore le Commowealth et comme disait choot, la Reine etc....
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > chose...
noir_desir
(14h56) noir_desir thedan > il faut quand même etre con, et tous les français ont au moins été au collège pour savoir que la france c'est 66 millions d'hab, les usa 270 millions, la chine presque 2 milliards, la russie 140 millions... Et donc que la france ce n'est pas gran
thedan
(14h54) thedan c'est con que cet article est payant car il est tres intéressant : [lemonde.fr]
noir_desir
(14h54) noir_desir thedan > de se regrouper
noir_desir
(14h53) noir_desir thedan > Tiens je me demande aussi pourquoi les couillons style euro spectique et surtout nationaliste, ne disent pas la vérité que les pays d'europes sont trop peu peuplé pour faire face à des ogres comme la russie ou les usa... Et que l'on a pas le choi
thedan
(14h53) thedan noir_desir > ça va beaucoup dépendre des prochains elections en Allemagne, France, Italie
noir_desir
(14h52) noir_desir taxe à mort. Si les pays ne se regoupent pas et donc le marché potentiel aussi grand que les usa. On peut déjà dire adieux à des créations d'emploi, au vu du peu d'habitant comparativement au usa de nos pays pris séparèment
choo.t
(14h51) choo.t Dks > T is for Turbo.
noir_desir
(14h50) noir_desir Peut etre que la guerre économique que prépare trump, ça va faire bouger l'europe. Car s'il se met à attaque toutes les entreprises européenne, et les pays en leur disant si vous produisait pas chez nous
Dks
(14h38) Dks fwouedd > te suffit d'un BMX
fwouedd
(14h19) fwouedd JE pense qu'on peux commencer à fabriquer des véhicules survivalistes.
thedan
(14h18) thedan fwouedd > tout à fait d'accord... De toute façon, soit on met un gros coup d'accélérateur soit ça va peu à peu se déliter... Et avec comme Jean-Claude Juncker, on va aller loin
fwouedd
(14h17) fwouedd Alors que c'est bien le moment d'évoluer vers une entité economique solide.
fwouedd
(14h16) fwouedd Ca pousse quand même les souverainistes au pouvoir partout leurs conneries là.
fwouedd
(14h15) fwouedd thedan > Bah le probleme, c'est quand même que l'europe continue à se suicider à petit feu avec son petit jeu fiscal wtf.
thedan
(14h15) thedan fwouedd > pourtant je suis sur que Boris Jonhson et Nigel Farell lors de leur entrevue avec Trump (pas mal pour Farell) l'ont poussé vers ça... (Et lui ont dépeint une Europe folle)
choo.t
(14h13) choo.t En même temps, c'est des rétrogrades qui acclament encore le passage du carrosse de la reine.
thedan
(14h13) thedan C'est comme les Français... J'aimerai enfin qu’il est un président qui dise "on était un grand pays, aujourd'hui, on est un puissance moyenne assez forte économiquement et d'un point de vue militaire, mais on ne peut s'en sortir que dans l'Europe)
fwouedd
(14h11) fwouedd C'est chaud quand même :)
thedan
(14h11) thedan Or, pas mal de britanniques ont encore l'impression de faire partir d'un Empire (ils en sont meme nostalgiques)... Et t'as jamais un premier ministre qui leur a dit la vérité
fwouedd
(14h11) fwouedd T'imagine, un pays qui compte sur les accords avec trump pour assurer sa stabilité budgetaire.
choo.t
(14h11) choo.t thedan > Non, c'est la meme URL pour la version Switch et Wii U, c'est pour ça que la vignette Wii U apparaît dans les articles liés à la Switch.
thedan
(14h09) thedan Les britanniques (et même les eurospetiques) savent bien que s'il perdent l’accès à l'EU, ils sont mal pour leur place financières, leur produits etc... D’où les déclarations de paradis fiscal, d'accord avec les USA de Trump, etc...
fwouedd
(14h08) fwouedd J'aimerais pas etre un habitant de la classe moyenne anglaise là. Ca risque d'être chaud l'inflation.
fwouedd
(14h07) fwouedd Ca craint pour la stabilité de l'europe, après ils sont quand même dans un beau caca.
fwouedd
(14h06) fwouedd Tu parles d'un bras de fer :)
thedan
(14h06) thedan On leur dit?
Doc_Nimbus
(14h06) Doc_Nimbus fwouedd > (13h55) Voitures, pétrole et médoc surtout.
thedan
(14h05) thedan Le produit le plus vendu sur amazon avec zelda version WiiU est la switch : [amazon.fr]
fwouedd
(14h01) fwouedd Ah mais ils veulent pas se faire taxer sur tous les produits qu'ils consomment qui viennent d'europe en fait, genre les millions de bagnoles françaises qu'ils achetent. Tu m'etonnes qu'ils essayent de limiter la casse :)
fwouedd
(13h55) fwouedd Mais euh, ils ont encore des trucs à exporter eux? Ils ont pas vendus toutes leurs sociétés exportatrices déjà?
Doc_Nimbus
(13h40) Doc_Nimbus J'ai l'impression, totalement subjective, que les britanniques n'envisagent pas de sortir autrement que gagnant de ce bras de fer avec l'Europe.
zouz
(13h32) zouz Yolteotl > (13h20) suffit juste de revenir au bon moment, là l'Europe doit la jouer gros bras pour faire respecter sa putain d'autorité fasse aux médias et aux observateurs internationaux. D'ici quelques années le rapport de force peut changer s'inverser
Yolteotl
(13h20) Yolteotl zouz > Sauf qu'à partir du moment où t'es dehors, t'as besoin de l'accord des 27 pour conclure un accord.
zouz
(13h18) zouz Yolteotl > Même si c'est refusé rien n'empêchera le RU de revenir à la charge plus tard. C'est ça aussi l'avantage de ne plus être dans l'Europe, se passer de tout ce mille feuilles administratif et ce pouvoir décisionnaire lent et inadapté.
Yolteotl
(13h12) Yolteotl Bon, l'Europe se joue là, Theresa May veut un "free trade agreement" sans être dans le marché unique. C'est le moment de poser les couilles sur la table et de dire non.
Crusing
(13h07) Crusing fwouedd > Franchement les gens qui découvrent Django Unchained sur TF1 ne mérite que de la merde.
fwouedd
(13h05) fwouedd "française", dispo en france :)
fwouedd
(13h04) fwouedd zouz > Arte, c'est la seule chaine française qui est capable de proposer un replay qui marche aussi, ça en dit long sur l'avance qu'ils ont.
zouz
(12h57) zouz fwouedd > (12h27) C'est tellement vrai et triste. Je continue de regarder du replay d'Arte en mangeant, ça me redonne de l'espoir. Je suis d'ailleurs surpris de voir la qualité des programmes qu'ils fournissent et de la façon dont c'est financé.
Pod
(12h44) Pod [fr.wikipedia.org]
fwouedd
(12h27) fwouedd En même temps OSEF, c'est un debat d'ancetres la tv, elle est deja bien morte.
Le vertueux
(12h27) Le vertueux thedan > Il n'y pas de bon exemples, ils ont edulcorés la tv mais sans la rendre moins débile.
fwouedd
(12h18) fwouedd thedan > Ouais, c'est plus possible une coupure pub au milieu d'un film.
thedan
(12h17) thedan Le vertueux > C'est clair que j'ai pas choisi le meilleur exemple non plsu
thedan
(12h16) thedan fwouedd > c'est clair... De toute façon, si t'es cinéphile (et que t'aimes Tarantino, ce qui est pas sur) t'achete les BR direct !
Le vertueux
(12h12) Le vertueux thedan > Oh oui ils sont très très méchants avec Hanouna.
fwouedd
(12h10) fwouedd Après reste que dire que c'est le diffuseur qui a flingué l'oeuvre, c'est quasi du gorafi dans l'analyse.
fwouedd
(12h09) fwouedd Ca on le sait deja depuis longtemps :)
fwouedd
(12h09) fwouedd Deja, regarder un film sur TF1, c'est deja impossible pour un cinéphile.
fwouedd
(12h08) fwouedd Enfin au moins un.
fwouedd
(12h08) fwouedd Ouais mais c'est pas mon soucis, mon soucis c'est que telerama ecrit des articles de merde :)
thedan
(12h06) thedan fwouedd > lis les commentaires, tu vas voir que beaucoup de gens sont d'accord avec la coupures (ce qui dénote un certain état d'esprit)
fwouedd
(12h06) fwouedd LE diffuseur, il diffuse avec une optique de placement de pub pour assurer la rentabilité, un produit fourni par Sony, adapté au cahier des charges du CSA.
thedan
(12h05) thedan fwouedd > mouais.. Perso, je tape plus sur le diffuseur pas sur celui qui montre le problème... Surtout qu'avec la generalisation d'autres moyens de diffusion, je pensais que ce genre de conneries disparaitraient
fwouedd
(12h03) fwouedd Pour une revue dite intello, je m'attendais pas à lire des articles aussi lamentables.
thedan
(12h02) thedan Le vertueux > mouais enfin, le csa qui tape sur Hanouna, perso ça me dérange pas...
fwouedd
(12h02) fwouedd -?
fwouedd
(12h02) fwouedd Non mais je dis pas que TF1 c'est pas de la merde. Je dis juste que télérama fait du Morandini?
thedan
(12h01) thedan mettre des coupures PUB... Meme aux USA, le film est passé sans coupure Pub... TF1 a obligé Spielberg à dire où mettre sa coupure sinon le film passait en second partie de soirée !
Le vertueux
(12h01) Le vertueux C'est le CSA qu'il faut dénoncer, pour moi c'est une extension de famille de France.
thedan
(12h00) thedan fwouedd > Il est en effet possible que Tarantino est accepté un remontage sur demande du producteur pour passer sur un ensemble de chaine... Ne pas oublier lors du premier passage de "la liste de schindler" sur TF1, on a été le SEUL pays au monde à
fwouedd
(11h52) fwouedd Donc techniquement, Telerama fait de la news de merde.
fwouedd
(11h51) fwouedd Et j'aime pas TF1, mais je pense que Tarentino l'a pas remonté en version soft pour une chaine française non plus.
fwouedd
(11h51) fwouedd J'aime pas TF1, mais pour le coup, faudrait peut etre se poser des questions sur la reglementation du CSA.
thedan
(11h46) thedan TF1 dans toute sa connerie : [television.telerama.fr]
Fougère
(11h46) Fougère noir_desir > Moins tu dors, plus t'es fort !
noir_desir
(11h39) noir_desir Crusing > Ouais, enfin c'était un peu la nuit quoi :p
Crusing
(11h27) Crusing Il faut juste attendre 20h apparemment
noir_desir
(11h26) noir_desir Crusing > s'il fallait que j’attende d'avoir l'aval de tous avant de faire un jeu de mot pourri ou une blague tous aussi pourri, je pense que je pourrais mourir :)
Crusing
(10h59) Crusing noir_desir > Quasi 24 pour réfléchir à ton jeu de mot moisi qui fait un bide, tu gagne le Kev award.
lundi 16 janvier 2017
noir_desir
(23h00) noir_desir Khdot > c'est un nouveau concept, on avait le vieux beau, on a maintenant le jeune centenaire....
Khdot
(20h38) Khdot (04h26) choo.t > ça devrait faire plaisir à la gauche des jeunes qui se bougent pour l'avenir du pays.. :p
choo.t
(19h54) choo.t Mise à part leurs prods et 2-3 ovni (genre Tokyo Jungle) y'a pas grand chose qui m’intéresse sur Playstation, mais ça fait chier de claquer des biftons pour si peu de titres.
miniblob
(19h38) miniblob Mais pour le coup oui, c'est dommage que Vanillaware reste sur console, mais faut reconnaître que le studio a rendu ses bébés un peu plus abordables avec ses différentes adaptations
miniblob
(19h37) miniblob C'était une comparaison bête avec la plastique de Baiken de Guilty Gear...
miniblob
(19h36) miniblob Désolé ma remarque tombe comme un cheveu sur la soupe, en fait je faisais référence à cette news [factornews.com]
choo.t
(19h34) choo.t C'est vraiment dommage que Vanillaware ne bosse que sur console,, c'est vraiment con de se priver du marcher PC pour un studio de cette taille.
miniblob
(19h25) miniblob Même pixellisé, je trouve que Dragon's Crown garde un certain charme :)
DukeFreeman
(17h02) DukeFreeman Doc_Nimbus > moi je te remercie, j'ai pris rendez-vous pour une émasculation. Je refuse de participer au naufrage de cette espèce que l'on nomme "Humanité". (mais sinon j'ai beaucoup ris... nerveusement)
Laurent
(16h50) Laurent Doc_Nimbus > Je ne pense pas que je doive te dire merci
Doc_Nimbus
(16h06) Doc_Nimbus Je découvre un nouveau monde : [twitter.com]
zouz
(14h16) zouz Doc_Nimbus > Huhuhu, ils font ce que tous les autres états de l'Union rêvent de faire.
Fougère
(14h05) Fougère Turom_ > Pareil
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus ape 1 : [lemonde.fr]
Doc_Nimbus
(14h02) Doc_Nimbus Comment bien négocier : ét