Connexion
Pour récupérer votre compte, veuillez saisir votre adresse email. Vous allez recevoir un email contenant une adresse pour récupérer votre compte.
Inscription
En vous inscrivant, vous acceptez les conditions d'utilisation du site et de nous vendre votre âme pour un euro symbolique. Amusez vous, mais pliez vous à la charte.
 
 

Commentaires

Masquer les commentaires lus.
Maxmallium
 
Ca c'est de l'infos Zaza!
xdr
 
C'est sympa, on dirait de la N64 next gen!
Tonolito
 
compression??? es la comprecion!!

Ravi que les "PSophiles" puissent toucher a ce bon jeu.
Rickoman
 
Pas mal cette caricature de bioshock....ah la PS3 quelle belle machine....:)
Cyberpunk
 
j'ai pas de PS3 mais je vote pour la compression.

Je suis curieux de voir le contenu additionnel
Semifer
 
Les textures ont bien morflé au passage...
Cyberpunk
 
Semifer a écrit :
Les textures ont bien morflé au passage...


les textures sont identiques à la 360 à ce que je vois. Et elles n'ont jamais été d'une grande finesse (surtout pour un jeu sous UE3), c'est l'art design de folie et le bombardement de shaders qui lui donnent autant de gueule :-)
Crashy
 
De une, c'est pas de l'ue 3 mais du 2.5 modifié, de deux la taille des textures n'a rien à voir avec le moteur.
Akinatsu
 
Et puis photoshop est passé par là. Je ne vois pas bien quelle conclusion on peut en tirer sincèrement. Il faudra attendre un peu plus.
Skizomeuh
 
Crashy a écrit :
De une, c'est pas de l'ue 3 mais du 2.5 modifié, de deux la taille des textures n'a rien à voir avec le moteur.

Développé majoritairement à partir de l'UE2.5 qu'ils ont massivement modifié, mais au final ils ont intégré leurs outils et leur code sur l'UE3. Une preuve ? Le streaming des textures.

Mais m'est avis qu'on leur a forcé la main : ça faisait tâche pour la promo du moteur un jeu sous UE2.5 aussi sexy, sinon plus, que tous les jeux sous UE3... (Bien qu'évidemment c'est le travail artistique qui prime sur la technique dans ce cas présent)

La taille des textures a en effet plus à voir avec la mémoire limitée des 2 consoles...
Cyberpunk
 
Crashy a écrit :
De une, c'est pas de l'ue 3 mais du 2.5 modifié,


raté! ils sont passé de l'UE 2.5 à l'UE3, souviens-toi: source

de deux la taille des textures n'a rien à voir avec le moteur.


je n'ai jamais parlé de taille de texture, je parlais de la compression des screens qui donnerait cet aspect flou.
Semifer
 
Cyberpunk a écrit :


les textures sont identiques à la 360 à ce que je vois. Et elles n'ont jamais été d'une grande finesse (surtout pour un jeu sous UE3), c'est l'art design de folie et le bombardement de shaders qui lui donnent autant de gueule :-)


Bein j'ai justement regardé des screens de 360 sur GK (je l'ai sur PC et c'est clair que niveau finesse c'est incomparable) et je trouve que cette dernière affiche des textures bien plus fines. Mais entre nous c'est un problème récurrent sur PS3 (c'est pas non plus la mort) avec tous les jeux sous UE3. Lost Planet, même combat, le jeu est bien plus fin sous 360 que sous PS3. Mais là je pense que la faute est a rejeter sur le moteur lui-même.
D'un autre côté, l'UE3 permet quand même d'avoir des résultats très similaires sur 2 archis complètement différentes et c'est franchement déjà pas mal.
Cyberpunk
 
Semifer a écrit :


Bein j'ai justement regardé des screens de 360 sur GK (je l'ai sur PC et c'est clair que niveau finesse c'est incomparable) et je trouve que cette dernière affiche des textures bien plus fines.


Compare ce qui est comparable: tu as vu quelques screens (même pas en haute résolution), moi je l'ai fini 2 fois sur 360, je suis quand meme bien placé pour comparer ;-)

Je t'assure qu'il n'y a aucune différence au niveau textures.
Ulf
 
A moins qu'ils aient pas voulu passer par l'installation sur le disque dur, et comme le Blue-ray a du mal avec le streaming, ils ont sur-compréssé un peu les textures ?

Déja que sur 360 et PC parfois, les textures arrivaient à la bourre.
Skizomeuh
 
C'est récurrent à tous les jeux sur UE3 : GoW, UT3, BioShock, Mass Effect... C'est vraiment mal branlé leur streaming !
Ulf
 
Skizomeuh a écrit :
C'est vraiment mal branlé leur streaming !


surtout que ca te fout complètement en l'air l'immersion !
Cyberpunk
 
Ulf a écrit :
A moins qu'ils aient pas voulu passer par l'installation sur le disque dur, et comme le Blue-ray a du mal avec le streaming, ils ont sur-compréssé un peu les textures ?


Pourquoi ça? elles sont identiques à la version 360.

Déja que sur 360 et PC parfois, les textures arrivaient à la bourre.


ça c'est un problème récurrent de l'UE3 source

Large frame-buffer size ==> d'où l'affichage parfois tardif
Skizomeuh
 
J'ai vu ce phénomène, en moins flagrant, sur Crysis aussi...
kmizol
 
xdr a écrit :
C'est sympa, on dirait de la N64 next gen!


je me suis fais la meme reflexion !
epsyloN
 
Cyberpunk a écrit :


Pourquoi ça? elles sont identiques à la version 360.



ça c'est un problème récurrent de l'UE3 source

Large frame-buffer size ==> d'où l'affichage parfois tardif

aucun rapport entre deferred rendering (technique de rendu utilisable partout) et probleme de streaming de texture (probleme lié au manque pathologique de mémoire systeme sur les consoles la ou on fout tout dans la RAM sur pc).
Cyberpunk
 
epsyloN a écrit :

aucun rapport entre deferred rendering (technique de rendu utilisable partout) et probleme de streaming de texture (probleme lié au manque pathologique de mémoire systeme sur les consoles la ou on fout tout dans la RAM sur pc).


Ben si justement, je pense qu'on parle de la même chose, j'avais lu je sais plus où que le deferred rendering était gourmand en ressources et donc pas toujours bien optimisé du fait du manque de mémoire des consoles, d'où le chargement tardif des textures. Mais mes connaissances s'arrêtent là, tu as peut-etre plus d'info.
karakistou
 
le deferred rendering est surtout bien gourmand en anti aliasing, voila son principal défaut :x
Trait0r
 
La PS3 n'a que 256 Mo de DDR3 pour les textures...

A ce propos, il y a un comparatif très détaillé des deux architectures ici :

http://users.ece.gatech.edu/~lanterma/mpg/ece4893_xbox360_vs_ps3_4up.pdf
choki
 
moins beau et a 70euros, qui dit mieux? :]
PiK0
 
choki a écrit :
moins beau et a 70euros, qui dit mieux? :]


Surtout que c'est un jeu au gameplay dépassé, sans ambiance et sans scénario, non vraiment une arnaque.

Sinon, faites le sur PC, c'est encore mieux.
daweed92
 
sur 360 ça tournait à 720p en natif ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous connecter ou vous inscrire.
Soutenez Factornews.com

Tribune

kmplt242
(23h43) kmplt242 Macron Death Metal [twitter.com]
Le vertueux
(22h47) Le vertueux MrPapillon > Je viens d'ailleurs de recevoir des mails de divers personnes qui n'en reviennent pas de la nature de cette vrai information totalement incroyable. Ils disent que tu mens.
MrPapillon
(22h41) MrPapillon Même s'ils étaient sous NDA, avoir été enthousiaste à ce point en ayant touché les protos, c'était juste qu'ils manquaient de connaissances sur le sujet.
MrPapillon
(22h40) MrPapillon Une vraie info c'est qu'on se rend compte de la mauvaise qualité du journalisme qu'on eu jusqu'à présent.
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Celles qui sont fausses, sont l'éléphant, la baleine, le FPS, etc...
MrPapillon
(22h39) MrPapillon Kame> Les autres sont vraies d'après ce que j'ai compris.
CBL
(21h54) CBL Kame> Descriptif de la video : "This is a game we’re playing around the office right now"
_Kame_
(20h41) _Kame_ Parce que sur celle incriminée, c'est pas écrit que c'est du vrai de vrai, et fallait vraiment être kéké pour croire que ça l'était. Qu'il soit très loin d'un truc commercial, c'est qd même fou...
_Kame_
(20h40) _Kame_ Nan mais la vidéo avec le jeu c'était évident que c'était bidonné, mais les autres ? (C3PO par ex)
MrPapillon
(20h08) MrPapillon Ouaip, et c'était déjà le cas avec Surface, Kinect, etc...
CBL
(20h07) CBL Et pour Magic Leap, quand tu as un gros logo "WETA Workshop" sur la video, tu es cense te douter que quelque chose pue :)
CBL
(20h07) CBL MrPapillon > Oui. Toutes les videos d'HoloLens sont bidonnees car elles ne montrent jamais le rendu reel et le champs de vision reel
MrPapillon
(20h07) MrPapillon Comme dit divide, la vraie nouveauté, c'est leurs difficultés à rendre leur produit commercialisable par rapport à leurs premiers protos.
CBL
(20h06) CBL Si ca n'arrive rien qu'une fois, je cherche un autre job
MrPapillon
(20h06) MrPapillon Quelle blague cette histoire de vidéo CGI, toute l'industrie tech fait ça. Microsoft passe son temps à balancer des vidéos bullshits, les éditeurs sur la PS3, etc...
CBL
(20h05) CBL Khdot > C'est triste pour eux mais il fallait peut etre pas attendre six mois avant de parler
divide
(20h03) divide ils ont un peu mis la charrue avant les boeufs quoi.
CBL
(19h52) CBL C'est bien beau d'avoir du pognon mais il faut tout de meme etablir une structure etc...
CBL
(19h51) CBL Il faut aussi dire qu'ils sont parti de rien, y compris pour la boite
divide
(19h51) divide et c'est franchement pas beau de sortir des vidéos CGI en prétendant que c'est le résultat réel :/
divide
(19h51) divide Oui mais c'est un peu le problème... En l'état ils n'ont aucune paire de lunette de taille raisonnable qui fait ce qu'ils prétendent
CBL
(19h47) CBL et ils ont été pris de court par Microsoft
CBL
(19h47) CBL Ils galèrent à miniaturiser le truc
CBL
(19h47) CBL Et ma boite a recu un des dirigeants
CBL
(19h46) CBL Des collegues ont pu tester le bousin
CBL
(19h46) CBL divide > la video etait du flan (j'en etais convaincu depuis le debut) mais la techno est reelle
Laurent
(15h47) Laurent Panda [allgamesdelta.net]
commode
(15h19) commode Tain' pourquoi il n'y a pas de versions "HD", "remaster", "comme tu veux", d'Ultima !!!
kimo
(15h15) kimo choo.t > ha merci bcp ! j'avais tenté google mais il trouvait pas !
Khdot
(14h53) Khdot Crytek [imgur.com]
commode
(14h44) commode (12h50) c'est fou !
choo.t
(14h33) choo.t kimo > 11.8Gb d'apres le site du PSN [store.playstation.com]
choo.t
(14h30) choo.t kimo > 0.0N
kimo
(13h51) kimo hello, quelqu'un connait le poids à télécharger pour the last guardian?
Cyclope
(13h43) Cyclope Du Conan Exiles en vidéo : [youtube.com] et [youtube.com]
_Kame_
(13h38) _Kame_ Je ne comprends pas comment ils ont pu soulever autant de thunes...
divide
(12h50) divide Magic Leap c'était du flan [lefigaro.fr]
noir_desir
(07h32) noir_desir Eh be... vous etiez en forme hier soir...
Big Apple
(01h38) Big Apple bon, je crois qu'on a fait le tour de la question, bonne nuit :)
MrPapillon
(01h32) MrPapillon Déjà quand j'étais petit ils bossaient dessus.
MrPapillon
(01h31) MrPapillon Big Apple > Il me semble qu'ils sont passés au réseau de neurones depuis un bail.
Big Apple
(01h31) Big Apple MrPapillon > Oui, enfin, c'est surtout que si ils ont les algos des IA qui tradent, ils peuvent prévoir leurs "réactions" et se faire un paquet de pognon en délit d'initié
_Kame_
(01h30) _Kame_ De toute façon les IAs pour bagnole arrivent, et le coût/bénéfice en termes de vie humaine, je crois que y'a pas besoin de chercher bien longtemps.
Big Apple
(01h28) Big Apple des algos, pas des IA
GTB
(01h28) GTB Big Apple > Des IA se démerdent nettement mieux que les hommes pour le décryptage facial.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon Parce que les banquiers sont des gens très rationnels qui ont choisi des IA pour faire des choix rationnels.
MrPapillon
(01h27) MrPapillon D'ailleurs en ce moment même, des IA sont en train de se battre pour acheter et vendre des actions, et là c'est peut-être une des pires applications pour une IA.
MrPapillon
(01h26) MrPapillon Les règles des maths sont simples, donc on arrive à un concensus facilement, mais sur du social, c'est beaucoup plus dur. Une IA pourrait résoudre ce problème du consensus rationnel difficile à atteindre quand il y a beaucoup d'intervenants.
MrPapillon
(01h25) MrPapillon L'IA est un excellent moyen d'arriver à trouver des consensus rationnels sur des problématiques où les règles sont complexes.
Big Apple
(01h25) Big Apple MrPapillon > hein?
Big Apple
(01h25) Big Apple GTB > Hal 9000, il peut. Oui.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Avant on attaquait d'autres peuples parce qu'on disait qu'ils étaient des démons.
MrPapillon
(01h24) MrPapillon Big Apple > Oui, mais avant c'était encore pire.
GTB
(01h23) GTB Big Apple > Si tu l'as repéré, une IA peut le faire.
Big Apple
(01h23) Big Apple MrPapillon > C'est vachement rationnel, la croissance économique quand on est plus de 7 milliards et qu'on est face au réchauffement climatique et l'épuisement du pétrole (et du reste)
MrPapillon
(01h23) MrPapillon L'instinct et l'émotion, c'est très animal.
GTB
(01h22) GTB Big Apple > Le jour où l'IA fera moins d'erreur -y compris de choix- que l'humain. Pourquoi pas?
Big Apple
(01h22) Big Apple mais comme je l'ai dit longtemps avant, j'ai eu l'occasion d'éviter un bel accident en voyant dans le regard d'un autre conducteur qu'il allait bruler le céder le passage
MrPapillon
(01h22) MrPapillon En fait plus la civilisation avance, et plus on essaye de remplacer les choix basés sur les émotions par les choix basés sur le rationnel.
MrPapillon
(01h21) MrPapillon Big Apple > Le rationnel c'est très humain, ça fait partie des choses que les humains ont créé de mieux.
Big Apple
(01h21) Big Apple Non, mais je ne veux pas avoir une voiture avec un algo qui a décidé d'avance qui il doit sacrifier
_Kame_
(01h21) _Kame_ Et dans deux scénarios différentes, une où t'as le temps de réfléchir, et l'autre, où t'as 2 sec pour agir.
_Kame_
(01h20) _Kame_ T'as déjà été dans une situation d'urgence où tu dois choisir entre ta vie et celle d'un autre ?
Big Apple
(01h19) Big Apple si vous acceptez de donner des choix moraux à une machine, vous devenez inhumain
Big Apple
(01h18) Big Apple Le choix moral revient à l'humain, pas à la machine
GTB
(01h16) GTB Big Apple > Ces choix moraux existent déjà.
MrPapillon
(01h16) MrPapillon Et bien sûr que si que ça a avoir, là je cite qu'un exemple, il faut voir les dizaines de technos qui sortent chaque mois voire chaque semaine.
_Kame_
(01h15) _Kame_ Tu commences à dire n'importe quoi Big Apple.
MrPapillon
(01h15) MrPapillon Big Apple > Oui, mais ce n'est pas tes goûts à toi qui vont guider l'avenir de l'humanité. C'est clairement un avantage social, et ça avancera dans ce sens.
Big Apple
(01h14) Big Apple MrPapillon > ça n'a rien à voir...
Big Apple
(01h14) Big Apple et je favorise mon intérêt. Si un abruti traverse n'importe comment, je vais pas faire exprès de rentrer dans un mur sous prétexte qu'il a 10 ans de moins que moi.
MrPapillon
(01h13) MrPapillon Big Apple > Et pourquoi pas ? Elles font déjà de meilleurs diagnostiques sur des radios que des vieux radiologues.
MrPapillon
(01h12) MrPapillon Oui tu refuses parce que tu es un conservateur, mais les gosses qui sont tout petits maintenant en auront rien à foutre de ces codes moraux dans vingt ans.
Big Apple
(01h12) Big Apple Non, ce qui est basé sur du vent, c'est d'imaginer créer une IA qui conduira tranquillement sur route avec quelques couches de neurones
MrPapillon
(01h11) MrPapillon Big Apple > Le problème du choix de qui tuer qui est en fait très simple : un fabricant va favoriser le conducteur, et les législateurs, les passants.
Big Apple
(01h11) Big Apple je refuse qu'une saloperie de machine décide de la vie et de la mort de ceux qui sont dans ma voiture
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Big Apple > Oui, mais tu affirmes ça mais juste basé sur du vent. Ça se trouve il faut une IA très simple qui sera capable de régler des problèmes très complexes avec une méthode d'apprentissae très simple.
Big Apple
(01h10) Big Apple Il y aussi le problème de la voiture avec l'algo "suicide" qui essaye de minimiser le nombre de morts quitte à tuer le conducteur et ses passagers
MrPapillon
(01h10) MrPapillon Et toi tu bases tes décisions sur ta vie à toi, sur les films, et quand tu as donné une baffe à un type à l'école, et l'IA va baser ses choix sur un apprentissage de toute la circulation mondiale.
Big Apple
(01h09) Big Apple MrPapillon > je dis pas que c'est impossible, je dis qu'il fait une IA forte ou un environnement très contrôlé. 2 cas de figures qui font que la voiture autonome sur une route quelconque, c'est pas avant très longtemps
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Comme toi en fait.
MrPapillon
(01h09) MrPapillon Elle doit optimiser certaines choses, comme probablement la sécurité du passager en premier, ensuite la sécurité des gens autour, et ensuite respecter le code de la route.
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Big Apple > Personne n'a dit que l'IA devait suivre le code de la route.
Big Apple
(01h08) Big Apple Tous les jours, je fais signe à quelqu'un de passer, ou quelqu'un me fait se signe
MrPapillon
(01h08) MrPapillon Sauf qu'en fait, avec un peu d'astuce pour faire la machine, on peut faire beaucoup de choses avec pas grand chose.
Big Apple
(01h07) Big Apple MrPapillon > il n'y a pas de préjugé, il y a mon expérience personnelle. Tous les jours, je fais des entorses au code de la route. De petites entorses indispensables à ma sécurité.
MrPapillon
(01h07) MrPapillon Si avant qu'on fasse un ordinateur, on avait demandé à un bouseux d'inventer une machine qui permette de communiquer partout dans le monde, de reproduire la réalité et de jouer à un jeu vidéo, il dira que c'est impossible.
MrPapillon
(01h06) MrPapillon Oui, mais de la même manière que des gens peuvent penser que bouger un bras est simple, tu es en train de penser que conduire une voiture est complexe, tu te bases sur des préjugés sans tenir compte d'une analyse détaillée du problème.
Big Apple
(01h04) Big Apple pour 1:03
Big Apple
(01h04) Big Apple on est d'accord
MrPapillon
(01h04) MrPapillon alors c'est bon.
MrPapillon
(01h04) MrPapillon Comme j'ai dit un peu avant : le problème n'est pas de savoir si l'IA va réussir à comprendre une histoire, le problème est d'arriver à définir le cadre de la conduite automobile. Si ce cadre s'avère suffisamment simple pour les technos actuelles,
MrPapillon
(01h03) MrPapillon C'est bien connu que la proprioception et les mouvements de manière générale est un problème moins trivial que ce qu'on pense. Mais là on parle pas de l'opinion d'un gars lambda, mais d'experts en IA.
MrPapillon
(01h02) MrPapillon Big Apple > Quand tu dis "on", tu parles de qui ?
Big Apple
(01h01) Big Apple alors qu'un ordinateur banal écrase un grand maître d'échecs mais est incapable de comprendre une histoire
MrPapillon
(01h01) MrPapillon Moi je préfère avoir un compte-rendu détaillé des gens qui planchent dessus, c'est vraiment trop difficile de se forger un avis sans avoir analysé le problème en profondeur.
Big Apple
(01h00) Big Apple MrPapillon > Nous avons une énorme difficulté à mesurer l'intelligence. Un enfant de 5 ans joue mal aux échecs (ou n'y comprend rien) mais il est par ailleurs capable de se déplacer dans un environnement complexe sans aucune difficulté.
MrPapillon
(00h59) MrPapillon La détection du regard du chauffeur, etc... Ou peut-être plus basique encore : les micro-mouvements de la voiture, ou même encore plus basique, des macro-mouvements très basiques qui laissent paraître des comportements bien prévisibles.
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Par exemple des mouvements agités dans la voiture, un portable à la main, etc...
MrPapillon
(00h58) MrPapillon Big Apple > C'est ce que tu supposes. Peut-être que la réalité est plus simple et que les "humains" peuvent se réduire à petit groupe de facteurs. Et que ces facteurs que la voiture pourra reconnaître.